Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1: constater les dégâts
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Par contre, un traitre beaucoup plus malin qui aurait bien lu les règles aurait pu comprendre rapidement qu'il était plus malin de ne pas voter sur cette première nuit.
Oui mais on n'était pas sensé avoir la distinction entre votant pour l'événement meurtrier et non votant.
Donc même si tu fais exprès de ne pas voter, il n'y aura que ta parole le lendemain matin pour dire que ce n'est pas toi qui a choisi cet événement.
Ca ne peut pas être une tactique.


Ne t'inquiète pas Sherbrooke, à mon avis tous les meneurs ont un jour fais une erreur Clin d'oeil

gromarco a écrit:
C'est pas blathy mais balthy,
Je ne vois pas à quoi tu fais référence Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Désolé pour mon absence, je suis en déménagement depuis mardi et c'est en retrouvant internet sur mon pc à l'instant que je me suis souvenu de la partie en checkant mes favoris... j'ai honte!

J'ai survolé le débat, je le relirais en profondeur un peu plus tard.

Je fais partie de la team "stop les totems dans les débats" sinon je vais devoir demander mon remplacement car ça rend la lecture des débats incompréhensible, pour ne pas dire insupportable. J'avais lu qu'on devait utiliser les totems uniquement pour voter...

Je fais partie de la team "stop aux changements de règles". On aurait pas du lancer la partie avant d'avoir calé les règles. La partie et lancée maintenant on joue comme ça!

Je fais partie de la team "stop aux demandes faites au meneur de changer les règles". Si la partie est déséquilibrée et qu'il y a des soucis, c'est trop tard, on en parlera au débriefing et voilà.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Je fais partie de la team "stop aux demandes faites au meneur de changer les règles". Si la partie est déséquilibrée et qu'il y a des soucis, c'est trop tard, on en parlera au débriefing et voilà.


Euh j'ai beau relire je ne voie pas de qui tu parles et quelle règle le joueur a demandé à modifier ?

Tu peux préciser ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah toi et ton message hors jeu.

Quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il s'est passé au niveau des votes cette nuit ?
Les deux événements ont reçu autant de voix chacun, comment ça se passe dans ce cas ? Est-ce pour ça qu'il n'y a ni victime, ni événement ? Ou l'événement c'est simplement pas de victime ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bah toi et ton message hors jeu.

Quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il s'est passé au niveau des votes cette nuit ?
Les deux événements ont reçu autant de voix chacun, comment ça se passe dans ce cas ? Est-ce pour ça qu'il n'y a ni victime, ni événement ? Ou l'événement c'est simplement pas de victime ?


J'ai demandé de RÉTABLIR les règles pas de les modifier.

La deuxième je crois c'est pas super clair.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolée de ne pas avoir voté, journée chargée hier et j'ai zappé de passer.
Je ne savais pas non plus que ne pas voter était pareil que voter pour le meurtre.
Après, sachant cela, je me suis dit que peut-être que ça avait pu être une stratégie de la part de Balthy ou de Laure pour éviter de se faire repérer. Mais comme Laure n'avait pas participé du tout avant et que la réponse de Balthy porte également sur des occupations irl, c'est à prendre avec des pincettes et je ne me baserai pas là-dessus pour mon vote.

Je suis partisane également de la non-utilisation des totems dans les débats, vraiment dur de s'y retrouver autrement. Bravo à Nadoue et Pokepsy d'y arriver Clin d'oeil.

Personnellement, je rejoins ceux qui pensent qu'il y a au moins un traitre qui a voté pour l'évènement meurtrier. Dans le cas contraire, cela reviendrait à dire que tous les traitres ont voté groupés et j'y crois peu...

Du coup, je vois d'un mauvais œil Mumus sept qui redirige les soupçons vers l'autre groupe de votant ce qui l'arrange bien.

Sinon, les votes pour des non-candidats à l'élection de D'a et Pokepsy m'étonnent un peu. Nadoue le fait tout le temps et ça m'étonne moins de la part de Fleur, mais vous? Pourquoi ne pas avoir voté pour un candidat?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Carabosse a écrit:
Par contre, un traitre beaucoup plus malin qui aurait bien lu les règles aurait pu comprendre rapidement qu'il était plus malin de ne pas voter sur cette première nuit.
Oui mais on n'était pas sensé avoir la distinction entre votant pour l'événement meurtrier et non votant.
Donc même si tu fais exprès de ne pas voter, il n'y aura que ta parole le lendemain matin pour dire que ce n'est pas toi qui a choisi cet événement.
Ca ne peut pas être une tactique.

Bien vu, je ne savais pas qu'ils seraient assimilés au groupe des votants pour le meurtre...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre que ceux qui ne se sont pas vraiment encore exprimés postent pour essayer de faire un bilan complet de ce début de partie, mais d'ors et déjà il est clair qu'on va perdre tout le bénéfice des débats si l'on se concentre uniquement sur des détails de règles ou des choix nocturnes (alors même que visiblement, aucun d'entre nous ne comprenait vraiment toutes les règles !!!)
Donc essayons de nous recentrer sur la recherche des loups, svp.

Et, pour répondre à ce genre de remarques :

celine/Renarde rusée a écrit:

Du coup, je vois d'un mauvais œil Mumus sept qui redirige les soupçons vers l'autre groupe de votant ce qui l'arrange bien.

Mimring/Papillon flamboyant a écrit:
En revanche je remarque que ceux de mon "groupe" veulent voter contre ceux d'en face.Un moyen de se défendre peut être.
Vous déformez un peu mes propos, je n'ai pas dit que je voulais nécessairement voter contre un du groupe ayant choisi la voie évènement, en revanche je répondais à ceux qui visiblement voulaient réduire leurs recherches sur seulement 5 personnes ! n'inversez pas les rôles Clin d'oeil

Ah au fait Pokepsy, il ne suffit pas de provoquer des réactions pour être villageois. Au contraire, les loups ont toute la liberté de le faire. C'est une bonne chose à mes yeux de faire du rentre dedans mais ça ne fait pas tout !



Cochon d'inde malodorant, ne t'inquiète pas, maintenant les choses sont fixées au moins c'est l'essentiel ! Par contre en cas d'égalité comme aujourd'hui, c'est la victime ou l'évènement qui prévaudrait ?



J'aimerais vraiment lire Jana, Laure, Fleur et Balthy Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Meleor a écrit:
Saumon furtif a reçu le vote de Marmotte gourmande qui s'est pas présenté! Le premier serait le candidat des loups ou se ferait avoir par son pote? Ou c'est vraiment deux villageois. Mais les deux ont voté le non meurtre et en fait moi je trouve ça suspect!


Pourquoi seulement Saumon Furtif et Marmotte Gourmande alors que Lapin Malin est dans le même cas? Confus



Gromarco se présente toujours! Gromarco est le pote de Bergkamp ce qui pourrait expliquer son vote ou alors cacher le fait qu'il l'a fait pour un autre motif potentiel. Car en fait j'ai remarqué que souvent en loup il embobine Bergkamp! Du coup pour l'instant je vois Bergkamp plus villageois et l'incite à plus se méfier de Gromarco que d'habitude. Rire

Je suis la béte noire de Gromarco qui le démasque très souvent en loup et il a dit que s'il votait pas pour Bergkamp il aurait peut-être voté pour moi car je mérites ma chance malgré que je le soupçonne toujours.

S'il est loup et qu'on s'affronte ça finit souvent par le trahir. Donc mon hypothèse c'est qu'il essaie de me manipuler car il a peur que je le démasques. Je pense qu'il pourrait essayer d'ajuster son jeu vis à vis de moi! Mais sinon si il est villageois je veux pas me précipiter sur lui sachant que je le soupçonne toujours mais oui je le soupçonnes bien. Et Bergkamp je le vois pour l'instant plus villageois.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:


Cochon d'inde malodorant, ne t'inquiète pas, maintenant les choses sont fixées au moins c'est l'essentiel ! Par contre en cas d'égalité comme aujourd'hui, c'est la victime ou l'évènement qui prévaudrait ?
J'aimerais vraiment lire Jana, Laure, Fleur et Balthy Sourire[/color]


Sherbrooke a écrit:

DURANT LE JOUR

Les votes pour les choix seront publics au lever du jour. S’il y a égalité dans les votes, il ne se passe rien.
.

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Message hors jeu :

Je sais pas si on est majoritaires à penser ça mais cette histoire de remplacer nos pseudos par un nom de scène c'est un peu compliqué à suivre (en partie anonyme Ok c'est un paramètre du jeu ) mais là c'est le bazar et ça nuit à la réflexion.Moi par exemple qui ne prend jamais de notes je vais galerer.

Je serai d'avis de s'interpeller sur le post avec nos pseudos de départ et que les pseudos ne servent qu'au rôle play.

Bon je fais mon révolutionnaire là mais je la send pas bien la suite surtout que la plupart des postants du jour n'ont pas mis les noms en gras c'est complètement illisible ( ton post aussi Sherbrooke ).

Autre point qui coince là c'est l'équité qui est en jeu.

Les non votants qui ne comptent pas ?? Personnellement si c'est ça en tant que villageois je ne vote plus mieux vaut pas d'événements qu'un meurtre possible , en tant que loup je vais râler un max au debrief car la stratégie nocturne des villageois est maintenant simple,ne plus voter.

Je pense que t'as pas réfléchis Sherbrooke ! !!
Bon j'arrête là.

Je précise à tous que ce message est "hors jeu" et j'ai déconnecté de mon alignement.
Le jeu ayant débuté c'est déjà un changement de règles et ça va aller contre ta mécanique du jeu puisque selon toute logique plus personne ne va voter ni les villageois pour pas faire de meurtre ni les loups pour pas se faire repérer.

Si je suis le seul à raisonner comme ça dites le moi et j'enlève ma cape de MJ pour reprendre celle de joueur.

On commence à peine autant bien démarrer.


Ben oui t'as raison dans ce que tu dis mais pour le coup de gueule dont tu parles je te vois trop à fond l'avoir dans ta tète et qu'il est prêt à sortir! Rire Ca te ressemble trop même si t'essaies de cacher que c'est toi qui doit le penser! Rire Donc je confirme que je te trouve louche.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:
Jau a écrit:
Meleor a écrit:
Saumon furtif a reçu le vote de Marmotte gourmande qui s'est pas présenté! Le premier serait le candidat des loups ou se ferait avoir par son pote? Ou c'est vraiment deux villageois. Mais les deux ont voté le non meurtre et en fait moi je trouve ça suspect!


Pourquoi seulement Saumon Furtif et Marmotte Gourmande alors que Lapin Malin est dans le même cas? Confus



Gromarco se présente toujours! Gromarco est le pote de Bergkamp ce qui pourrait expliquer son vote ou alors cacher le fait qu'il l'a fait pour un autre motif potentiel. Car en fait j'ai remarqué que souvent en loup il embobine Bergkamp! Du coup pour l'instant je vois Bergkamp plus villageois et l'incite à plus se méfier de Gromarco que d'habitude. Rire

Je suis la béte noire de Gromarco qui le démasque très souvent en loup et il a dit que s'il votait pas pour Bergkamp il aurait peut-être voté pour moi car je mérites ma chance malgré que je le soupçonne toujours.

S'il est loup et qu'on s'affronte ça finit souvent par le trahir. Donc mon hypothèse c'est qu'il essaie de me manipuler car il a peur que je le démasques. Je pense qu'il pourrait essayer d'ajuster son jeu vis à vis de moi! Mais sinon si il est villageois je veux pas me précipiter sur lui sachant que je le soupçonne toujours mais oui je le soupçonnes bien. Et Bergkamp je le vois pour l'instant plus villageois.


Allez je coupe court avant que tu partes dans ton délire.......

Je ne me présente pas car bergkamp se présente OUI dés qu'il s'est présenté j'ai abandonné cette idée parce que le vote pour lui était évident,c'est un pote et ça fait longtemps qu'il ne l'a pas été.......Il ne l'a peut être jamais été.

Oui tu mérites ta chance ,il y a deux parties de cela tu t'étais présenté ,la partie précédente ou je t'ai "cartonné" d'entrée tu ne l'avais pas refait parce que tu étais loup ça m'avait marqué que tu ne retentes pas le coup après avoir paru être motivé pour le capitanat en plus de ton abscence de "gromarco est fourbe en loup pas lui capitaaaaiiiiiiineeeee".
Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Je suis sur tel donc je vais commencer très light...

Pour moi les deux groupes de votants sont magnifiquement équilibrés ce qui est ........Absolument inintéressant comme remarque. Rire

Par contre il est peu probable que dans les trois non votants qui savaient très bien que ne pas voter donnerait un vote pour le meurtre il n'y ait pas un traitre,j'ai du mal a imaginer que les loups jour 1 ne dézinguent pas d'entrée le gagnant solitaire de la précédente partie soit Balthy ,voire éventuellement carotte qui est allé loin s'ils ne sont pas un ou l'autre c'est un moyen simple d'affaiblir sans se dévoiler d'autant que là ,pas de spés à chercher et vu la teneur des évènements leur intérêt est de réduire le nombre de villageois le plus rapidement possible pour augmenter leur chances de récupérer les évènements pour eux mêmes.

Ou je veux en venir ? Je vous le dirai quand Balthy ,Laure et Célineseront intervenus en espérant qu'ils interviennent.

En aparthé j'ai une opinion très très positive du maire actuel ,je dirai plus tard pourquoi aussi mais j'attends qu'il poste plus pour la confirmer.......


Oui t'as une opinion positive car je t'accuse, donc oui c'est possible que c'est car t'es villageois mais possible que tu fais ça pour que je te crois villageois! Rire

Si j'étais loup moi je dirais trop qu'il y a surement des traitres qu'ont pas voté, c'est un truc super simple pour orienter les soupçons ailleurs hi hi!

Et sinon certains joueurs parleraient de solarade, car on dirait que tu nous dévoile ta stratégie! Rire Donc t'hésitais entre Carotte et Balthy? Et sinon je te vois capable de t'étre appellé marmotte gourmande en étant loup par référence à la partie ou t'as gagné loup avec moi! Je pense que tu trouverais ça super drole!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Salut à tous.
Veuillez bien Msieurdames, excuser mon retard. C'est que j'avais pas fini de vaquer à mes occupations.
Je dois aussi vous avouez que je savais que cette absence au vote risquait de nous amener un peu plus dans la mauvaise direction.(Bon mais voilà, voilà, j'ai loupé le départ)
Heureusement que not'bon maitre est lui aussi bien un peu étourdi
Sourire


Ah oui c'est suspect de dire que tu savais que pas voter nous amènerait dans la mauvaise direction!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Sur le loupé de cette nuit, je pense qu'il va falloir rapidement une réponse de notre MJ adoré car en effet on ne peut pas rester sur l'idée que les non votants sont vraiment des non votants sinon on sera tous non votants dès demain. Heureux

En ce qui concerne les répartitions de vote pour les traitres, je peux imaginer tous les traitres se mettre sur le choix du non meurtre pour ne pas se faire repérer en première nuit afin de faire pointer l'autre groupe.
Mais sachant qu'avec ces règles ils ont tout de même intérêt à faire des victimes car on sait qu'ils n'en feront pas toutes les nuits, je peux quand même imaginer un ou deux traitres max dans le groupe des votants pour le choix du meurtre.
En tout cas, ce qui semble sur, c'est que les 4 traitres (ni 3 d'entre eux à mon avis) ne sont pas parmi D'A, Fleur, Méléor, Mimring et Mumus.
Un grand maximum de 2 d'entre eux seulement doivent être dans ce tas.

Par contre, un traitre beaucoup plus malin qui aurait bien lu les règles aurait pu comprendre rapidement qu'il était plus malin de ne pas voter sur cette première nuit.
Alors autant Laure a l'air sincère dans son premier post et n'a pas posté en première journée, autant Balthy et Céline avaient bien posté pour dire qu'ils ne se présentaient pas. Donc ils savaient que la partie avait commencé.
Donc leur explication m'intéresse beaucoup plus.

J'aime bien les posts de Meleor et de Mumus pour le moment.


Moi je dirais que si un traitre est dans les non votants ça peut bien étre Laure vu son message du jour. Du coup si t'étais avec elle possible que tu dises que c'est plus les deux autres.

Sinon c'est très gentil si c'est sincére pour mes posts mais j'oublie pas que t'as dit ça plusieurs fois quand t'étais louve donc je me méfie. Heureux


gromarco a écrit:
Plutôt que de chercher du suspect je vais m'attacher à chercher du non suspect dans un premier temps.

Vous n'y comprendrez rien et ne cherchez pas à comprendre pour moi meleor est probablement villageois.

Pour ce qui est des votants pour le meurtre je les classe en deux familles d'un côté ceux qui ont voté "sciemment" pour le meurtre (les trois non votants) et de l'autre ceux qui ont voté soit sciemment soit involontairement pour le meurtre (le club des 5).

A l'oubli de vote près qui est le meilleur moyen de voter meurtre en se trouvant une bonne excuse inattaquable je rajouterai l'intêret perso à cet acte.

Laure et celine qui ne jouaient pas la précédente partie en louve ou villageoise n'auraient pas été visée ni suspectées de ne pas l'être donc ne pas voter c'est la jouer perso si on est pas loup.(je me raccroche à cette idée pour ne pas les suspecter d'entrée).

Balthy c'est un peu différent et j'attends son premier post pour continuer mon propos ....

Pour la répartition les loups n'avaient pour moi aucun intérêt à se grouper et devaient essayer de faire jouer la chance pour que les villageois eux mêmes choisissent meurtre (meurtre ou pas au début ce n'est pas encore capital pour les loups mais rendre des villageois louches c'est mieux).

Donc plus de 2 loups dans un choix je n'y crois pas surtout dans le choix "contre le meurtre" ils se tireraient une balle dans le pied......
Pour être plus précis je penserai à 2 dans mon groupe de votants , 1 dans celui du maire et 1 dans les non votants.

C'est du ressenti ..... pas des faits,je suis loin d'accuser qui que ce soit.


Non mais je comprends bien pourquoi tu me crois villageois si t'es villageois donc oui c'est possible mais en même temps tu pourrait vouloir m'endormir! Rire

En fait je te suspecte d'étre loup avec Carabosse et tous les deux vous dites qu'il y a surement un loup dans les non votants mais que c'est pas Laure. Or je trouve le message de Laure super suspect donc du coup ça en rajoute pour vous trois lol! Rire

Vous vous étes groupés non? Dans le non meutre à part Laure? On dirait que tu nous explique ta stratégie en embrouillant un peu à la fois. T'éloignes les soupçons surtout du choix du contre le meurtre semble t'il!

Oui c'est peut-être aussi la bonne répartition: Carabosse, Gromarco, Laure et Mimring je dirais! Rire Car en parlant du fait qu'il y a un traitre dans les votants du meurtre c'est une façon habile de dire que c'est pas lui! C'est du à sa façon de dire le truc que je vois ça ainsi.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat de l'élection :
Méléor (5) : Carabosse, Céline, Jau, Méléor, Mumus
Bergkamp (3) : Bergkamp, Carotte, Gromarco
Carabosse (1) : Nadoue
D'A (1) : Pokepsy
Jau(1) : D'A
Mimring (1) : Mimring
Pokepsy (1) : Fleur

non votant : Janabis, Laure, Balthy

Les trois non votants bon rien de choquant janabis vote toujours à côté ou ne vote pas ,laure et balthy ocuupé ailleurs c'est cohérent.

Nadoue version 1 bon ultra classique sans commentaire on sait de quoi on parle.

Mimring pour lui même rien de plus normal.

D'A annonce voter pour Jau et pokepsy pour D'A ce qui est fait.

Fleur annonce voter bergkamp et vote pokepsy qui se présente pas !!

Bergkamp vote pour lui même ,mon vote pour lui est une évidence et celui de carotte pour lui est annoncé très vite.

Meleor vote pour lui mumus et carabosse l'annoncent ,pas jau ni céline.

je vais vous donner un sentiment basique ,concrètement il y avait clairement 3 candidats Bergkamp puis mimring puis meleor tout le reste c'est étrange.

D'habitude avec 3 candidats potentiels on arrive avec janabis et nadoue qui votent toujours a côté à 5 lignes grand max là on est à 8 avec les non votants c'est irrationnellement beaucoup.

Je pense que les traîtres se sont FORTEMENT éparpillés.

A ce jeu là ceux qui n'ont pas joué comme d'habitude sont D'A,Fleurviolette et Pokepsy.Je garde ça dans un coin.

Les loups ont ils voulu avoir la mairie ?? donc en gros Bergkamp,Meleor ou Mimring sont ils possibles loups ?
Mimring j'y crois peu il a été maire il y a peu donc les autres lui auraient signifié que c'était du coup tendu et comme il a insisté je ne le voie pas suspect pour l'instant.
Meleor s'il est loup je lui donnerais une médaille à la fin parce que ça me parait irréaliste.
Bergkamp quelquesoit le jeu je ne sais pas le détecter donc pas d'idée.(cf la partie précédente).

Dans le groupe des votants pour meleor il y a cara,celine,jau et mumus.
vu comme je voie meleor impossible qu'il n'y ait pas un loup là dedans donc de prime abord le côté ultra offensif de mumus me rassure ,jau je sais pas ,celine pas partie comme il faut pour moi on verra après,carabosse j'aime pas trop ton entrée non plus je vais suivre la suite.

En passant j'ai vu que fleurviolette s'est senti le besoin de justifier le vote à côté de Pokepsy pour D'A j'ai pas compris pourquoi.

Meleor a écrit:

Oui t'as une opinion positive car je t'accuse, donc oui c'est possible que c'est car t'es villageois mais possible que tu fais ça pour que je te crois villageois! Rire


J'ai une opinion positive parce que tu m'accuses ??

Remontes relire donc la génèse de mes propos ça te fera réfléchir (si t'arrives à prouver que tu m'a accusé avant que je donne une opinion positive de toi tu auras droit à un carambar et vu comme je suis gourmand c'est un beau cadeau mais t'as perdu d'avance) et tu sais les nuits ça va être comme lancer une pièce tu peux tomber plusieurs fois du côté non mortel .... de quoi as tu peur ? Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
JOUR 1
Personne n'est mort et il n'y a aucun événement.

Quand il y a égalité, ça provoque ni mort ni événement.Je comprends le résultat de la nuit comme ça. Donc problème : on ne va rien pouvoir apprendre sur les votes des uns et des autres si on ne sait pas quel choix était le meurtre des traîtres...

Je ne les vois pas tous choisir l'option du meurtre ces traîtres. Mais j'en vois facilement 2-3 sur les 4 le faire ! Surtout au début de partie quand il y a beaucoup de votants, c'est plus facile d'y glisser son vote.

Et pourquoi les 3 non votants ont-ils été redirigés vers "Prendre le chemin"? Ça sera ça l'événement du meurtre ?

Je suis paumé... help Sceptique

édit : ok je viens de lire le message de Sherbrook dans lequel il dit que le choix d'"aller voir les décombres" va revenir car c'est lui l'événement qui ne créé aucune victime.

Donc selon moi il y a statistiquement plus de chance d'avoir du loup parmi : D'A, fleurviolette, Meleor, Mimring, Mumus_Sept.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Effectivement sherbrooke je pense que tu dois dire que les non-votants votent pour le choix qui cause un mort.

Plusieurs personne s'intéresse au fait des absents qui pour le coup arrange les traîtres. Tactiquement parlant c'est le meilleur choix pour un traître, être absent = faire un mort tout en restant clean. Après il y a toujours la donné d'un innocent qui n'est pas disponible qui a raté le coche et qui ne vote pas.
Il faut le prendre en note mais pour l'instant je laisse tranquille.

J'ai fais une intervention rapide au début pour checker les remarques, je tiens à dire Mumus-Sept que je m'accuse tout seul d'une certaine manière en ciblant le groupe qui a voulu aller tout droit car j'en fais parti donc pour me blanchir c'est moyen.

Je suis d'accord que ma remarque est légère que les traîtres peuvent bluffer mais bon on joue sur une compo full villageois contre des loups garou sans pouvoir également. Autrement dis pas de voyante de sorcière et autre qui peuvent nous donner des soutiens donc j'y vais cash on vas dire.

En revanche je remarque que ceux de mon "groupe" veulent voter contre ceux d'en face.Un moyen de se défendre peut être.

D'après Sherbrooke la compo c'est 4 traîtres et le reste des innocents c'est possible que les loups ai fait 2-2 (pour se donner une chance de faire le meurtre quand même tout en restant un minimum a couvert) et statistiquement c'est plus rentable de taper dans le groupe des 5 surtout si on en fais parti (car tu connais ton propre rôle) donc tu te retrouve avec 1 chance sur 2 d'éliminer un traître au démarrage.

Après ils ont pu jouer plus safe en mettant 3 traîtres dans les décombres mais ils se donnent peu de chance de faire un meurtre dés le début.

Il y a le coup des 3 non votants possible qu'il y ai un traître qui a fais l'action tactique ce qui réduirait les stats de loup dans les décombres ou qui fonce tout droit.

Le "tout les loups d'un coté ou de l'autre" je n'y crois pas à ce stade du jeu.


Ben en fait moi je pense que Laure et toi vous étiez les deux pour le meurtre et Gromarco et Carabosse les deux de l'autre groupe! Mais on voit que tu veut faire accuser les 4 autres de ton groupe selon moi. Ca t'innocente dans ta façon de présenter les choses. Et en même temps t'essaie de protéger ceux qui sont dans les décombres. Mais en fait votre autre complice pourrait étre Pokepsy et non Laure vu sa réaction quand elle a dit que je proposais aucune piste alors que j'accusais 5 personnes et peut-être trois de ses complices!

On dirait que les loups veulent détourner les soupçons contre les non votants.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor a écrit:
Gromarco se présente toujours! Gromarco est le pote de Bergkamp ce qui pourrait expliquer son vote ou alors cacher le fait qu'il l'a fait pour un autre motif potentiel. Car en fait j'ai remarqué que souvent en loup il embobine Bergkamp! Du coup pour l'instant je vois Bergkamp plus villageois et l'incite à plus se méfier de Gromarco que d'habitude. Rire

Je suis la béte noire de Gromarco qui le démasque très souvent en loup et il a dit que s'il votait pas pour Bergkamp il aurait peut-être voté pour moi car je mérites ma chance malgré que je le soupçonne toujours.

S'il est loup et qu'on s'affronte ça finit souvent par le trahir. Donc mon hypothèse c'est qu'il essaie de me manipuler car il a peur que je le démasques. Je pense qu'il pourrait essayer d'ajuster son jeu vis à vis de moi! Mais sinon si il est villageois je veux pas me précipiter sur lui sachant que je le soupçonne toujours mais oui je le soupçonnes bien. Et Bergkamp je le vois pour l'instant plus villageois.


Allez je coupe court avant que tu partes dans ton délire.......

Je ne me présente pas car bergkamp se présente OUI dés qu'il s'est présenté j'ai abandonné cette idée parce que le vote pour lui était évident,c'est un pote et ça fait longtemps qu'il ne l'a pas été.......Il ne l'a peut être jamais été.

Oui tu mérites ta chance ,il y a deux parties de cela tu t'étais présenté ,la partie précédente ou je t'ai "cartonné" d'entrée tu ne l'avais pas refait parce que tu étais loup ça m'avait marqué que tu ne retentes pas le coup après avoir paru être motivé pour le capitanat en plus de ton abscence de "gromarco est fourbe en loup pas lui capitaaaaiiiiiiineeeee".
Rire Rire


Si Bergkamp a été capitaine je m'en souviens bien vu qu'il nous a tué Janabis et moi couple sorcière-villageois en votant avec deux loups! Et sur un autre forum il l'a été en cours de route!

C'est possible que t'as fait ça pour lui faire plaisir mais aussi car tu crois qu'il trancherait pas contre toi et que tu peut l'embobiner vu que tu l'as prouvé!

Et je crois que le candidat des loups est Mimring.

Ben je me suis présenté l'autre fois à cause d'une frustration d'avoir loupé des parties cool donc j'étais très motivé! Comme là à cause de ma partie en loup sur RPG que j'ai pas aimé vu que j'étais loup et c'était la bérézina! Mais je suis mort que le 4e loup avec la potion de mort. J'avais gagné un bucher contre Carotte le chasseur qu'avait tué Mimring mon complice!

Ah oui et Gromarco vu tout ce que tu dis je risque de voter contre toi si je suis assez sur que tu puisses étre loup car je pourrais pas laisser passer cette occasion de te rendre la pareille! Et le coup du coup de gueule pour moi c'esrt pas mal révélateur mais il y a tout le reste.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Meleor a écrit:

Oui t'as une opinion positive car je t'accuse, donc oui c'est possible que c'est car t'es villageois mais possible que tu fais ça pour que je te crois villageois! Rire


J'ai une opinion positive parce que tu m'accuses ??

Remontes relire donc la génèse de mes propos ça te fera réfléchir (si t'arrives à prouver que tu m'a accusé avant que je donne une opinion positive de toi tu auras droit à un carambar et vu comme je suis gourmand c'est un beau cadeau mais t'as perdu d'avance) et tu sais les nuits ça va être comme lancer une pièce tu peux tomber plusieurs fois du côté non mortel .... de quoi as tu peur ? Rire


Ben non mais j'ai compris que tu cherches à m'embobiner depuis les élections. Rire Et les autres! Et en villageois tu pourrais avoir une opinion positive car je t'accuses donc tu comptes que je puisse le penser pour m'embobiner. Et oui t'as pensé à ta stratégie avant que je t'accuses mais c'est quand même marrant que plus je t'accuses plus c'est positif! Rire

Ben je préfére voter contre toi avant que tu me tues c'est plus prudent! Mais si tu passes pas au bucher je te déconseille de me tuer car certains pourraient se douter de qui a eu une telle idée. Rire
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, j'avais bien annoncé mon vote pour Meleor à la mairie...

Sinon, je pense plutôt que Laure n'aurait pas avoué qu'elle savait qu'un non-vote équivalait à un vote pour le meurtre si elle était vraiment traitre...
Quel aurait été son intérêt de se faire remarquer ainsi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence presque à regretter d’avoir voté pour voir Meleor maire dites-donc !
C’est pas drôle de jouer avec lui, il est trop fort, il arrive à sortir les 4 traîtres en une seule journée alors qu’il n’y a même pas eu un seul mort ! Heureux Heureux
Méléor, sur cette partie, je retrouve le Méléor que j’ai connu à ses premières parties de gag, très très bavard et avec plein de fausses certitudes.
Je ne sais pas pourquoi ce changement soudain, est-ce la mairie qui te fait penser que tu dois agir comme cela ?
Je garde toujours mon bon feeling sur toi mais honnêtement, arrête de toujours suspecter ceux qui te pensent villageois. Ils ne cherchent pas spécialement à t’amadouer comme tu le penses mais ont peut-être juste reconnu un jeu de villageois.

La répartition que j’imagine assez bien pour ma part serait :
- Un traitre dans les non votants (3)
- Deux (ou trois ?) traites dans les votants pour le non meurtre (8 joueurs)
- Deux (ou un ?) traites dans les votants pour le meurtre (5 joueurs)

Sur les non votants, les 3 déclarent avoir zappé, et chacun semble sincère (celle qui me parraît la moins sincère dans son post semble être Céline – désolée Céline si ce n’est pas le cas).

Gromarco, tu te plantes dans ton post de 17h34, c’est Céline et non Janabis le dernier non votant.
Sur le groupe des 5, c’est Mimring qui me laisse aussi un peu perplexe pour les même raisons que celles qui ont déjà été citées à ton égard. D’A et Fleur ne sont pas beaucoup ou pas du tout intervenu. C’est étonnant pour des joueurs qui postent en général pas mal.
Et Gromarco, je ne sais pas, il poste beaucoup (mais comme à son habitude) mais ne me rassure pas pour autant. Je le garde à l’œil.

Enfin dans la groupe des 8, j’aime assez les posts de Jau, je trouve Bergkamp bien en retrait par rapport à son habitude ce qui m’inquiète un peu. Nadoue et Pokepsy ne m’ont pas convaincu non plus sur leurs posts mais rien de bien alarmant encore, nous ne sommes qu’en J1 avec aucune info à la base rappelons-le nous. Carotte, pas d’avis et Janabis n’est pas passé.

Ceux que je n’ai pas évoqué, c’est que j’en pense rien.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : Balthy suis a moitie , il fait partir de de team impossible .....j'en envie de dire , il lit pas et râle , donc laisse couler Tire la langue


Citation:
Les votes à côté, une justification ? Pourquoi ne pas avoir choisi un candidat ?

Sauf que j'ai voter pour un candidat , Licorne bidule (pokepsy ) s'est présenter , après elle a eu que ma voix mais cela n'est pas de ma faute Tire la langue

¨Pour Jana et Nadoue , c'est habituel chez eux , ils votents rarement pour le maire ou jamais .

Pokepsy : qui sont tes 2 autres compères , comme cela on les a tous ? Tire la langue

retenir les totems ou pas , cela dépend , j'en intégrer certains et pas d'autres Clin d'oeil
Et cela dépend vraiment des personnes Tire la langue


Gromarco : es-tu sur que c’était dit dans les règles que non vote =vote pour le meurtre ? apparement non ou j'ai mal compris ?

pour les votes de de l’événement ; vu que tu es possible , je sais pas quoi en penser .Sur ce coup , je suis d'une aide monstrueuse Clin d'oeil

Et tu ne m'a jamais vu voter a coter ou autre ? ?

Pokepsy s'est presenter ou pas ? pour moi elle s’était présenter .

Gromarco a écrit:

En passant j'ai vu que fleurviolette s'est senti le besoin de justifier le vote à côté de Pokepsy pour D'A j'ai pas compris pourquoi.

Ou j'ai du rater un truc , c'est mon premier post , comme j'aurai fais cela ???

Cara : sauf que oui je post beaucoup d'habitude mais je l'ai dis , j'ai beaucoup moins de temps , toi aussi tu post plus mais moins le temps .
Apres si je me place en spectateur , je post moins mais j'ai moins le temps (mais normalement , si je suis en vie encore lundi , j'aurai un chouilla plus de temps , normalement Clin d'oeil )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Gromarco, tu te plantes dans ton post de 17h34, c’est Céline et non Janabis le dernier non votant.

Enfin dans la groupe des 8, j’aime assez les posts de Jau, je trouve Bergkamp bien en retrait par rapport à son habitude ce qui m’inquiète un peu. Nadoue et Pokepsy ne m’ont pas convaincu non plus sur leurs posts mais rien de bien alarmant encore, nous ne sommes qu’en J1 avec aucune info à la base rappelons-le nous. Carotte, pas d’avis et Janabis n’est pas passé.
Ceux que je n’ai pas évoqué, c’est que j’en pense rien.


Mets à l'heure ta pendule c'est 18H34. Clin d'oeil

Mets également tes lunettes c'est bien céline le troisième non votants de ce que je parle dans ce post .....l'élection du capitaine.

Il y a trois non votants à chaque fois et oui deux ont fait pareil Laure et balthy ce qui peux faire bien penser à de l'IRL.
Pour janabis absent de l'élection du capitanat et votant pour l'évènement et laure qui a fait le contraire c'est deux chemins différents.

En aparthé pour meleor un passage en mode "explosion nucléaire interne" est pour moi symptomatique du villageois(entre autres choses) je peux vous mettre une demi douzaine de partie ou c'est le cas ...... En loup on le voie quasiment pas et il ne se met jamais en première ligne de 100% je suis à 200% maintenant,pour moi le choix du maire est bon.

Je te rejoins sur le cas Bergkamp ,il n'aime pas les élections au capitanat ça on le sait mais là le jeu a démarré......On attends comme janabis.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : tu as vu mon post ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Gromarco a écrit:

En passant j'ai vu que fleurviolette s'est senti le besoin de justifier le vote à côté de Pokepsy pour D'A j'ai pas compris pourquoi.

Ou j'ai du rater un truc , c'est mon premier post , comme j'aurai fais cela ???


fleurviolette a écrit:

MessagePosté le: 29 Aoû 2017, 21:23


Pokespy : Janabis vote jamais pour qqun qui se presente , nadoue vote aussi ailleur donc pourquoi pas toi ?


J'ai juste pas compris pourquoi tu justifiais le vote au capitanat de Pokepsy il n'avait pas a être justifié puisqu'elle avait annoncé voter pour D'A.C'est tout je met ce qui me parait bizarre.

fleurviolette a écrit:


Gromarco : es-tu sur que c’était dit dans les règles que non vote =vote pour le meurtre ? apparement non ou j'ai mal compris ?

Et tu ne m'a jamais vu voter a coter ou autre ? ?

Pokepsy s'est presenter ou pas ? pour moi elle s’était présenter .


OUI

OUI

ET NON

Céline a écrit:
Gromarco, j'avais bien annoncé mon vote pour Meleor à la mairie...


Ah c'était bien visible je m'excuse je l'ai loupé donc seul Jau n'avait rien évoqué hors ceux qui ne le font jamais mais je ne sait pas comment il joue lui donc on passe c'est trop léger.

fleurviolette a écrit:
Gromarco : Balthy suis a moitie , il fait partir de de team impossible .....j'en envie de dire , il lit pas et râle , donc laisse couler Tire la langue


Je n'ai rien dis sur Balthy jusqu'a présent.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai tendance à accuser ceux qui ont voté pour le tout droit qui est la voix du meurtre. Dire que je protège ceux des décombres c'est déplacé comme remarque car on ne peut voter que sur une personne par jour et évidement il y a des loups dans les décombres.

Impossible d'innocenter 8 personnes d'un coup surtout sans aucun pouvoir et le premier jour.

Après oui pokepsy à suivi rapidement mon idée c'est à noté également.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy ne s'était pas présentée Fleur, elle avait juste dit qu'elle voulait bien que les gens votent pour elle.
D'ailleurs, ça me rappelle que j'avais trouvé un peu étrange cette façon de faire...

Sinon, Cara, dommage que tu ne me trouves pas sincère parce que c'est la vérité Clin d'oeil. D'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivé en tant que louve de ne pas voter pour ne pas me faire remarquer, je n'aime pas cette stratégie. Autant ne pas jouer dans ce cas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mal interprèter ce que j'ai voulu dire , j'ai voulu dire a Pokepsy , si elle veux voter pour qqun , je vois pas le problème (qu'il se présente ou pas)

Je ne savais pas pour le non vote .
Je penser que la premier post de licorne (pokepsy ) était une candidature .
il y a un début a tout , comme ce vote .

tu as raison de faire cela , de dire ce qui te parait étrange :Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Céline (et gromarco ) pour moi c’était une candidature Sourire
Je vous crois pour madame la licorne Sourire

Sur cette dernière allégorie , je vous dis bonne nuit Sourire



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la foule.

Loup Solitaire se sent bien seul sans connexion Tire la langue

Je vous suis donc relativement difficilement ... pas intermittence & du survol des débats que j'ai fait, j'ai compris ceci :
Un départ houleux dans la résolution de la nuit sur des points de règles & pas de suspects sortants du lot.

Pour mon absence de vote, je suis désolé, c'est lors de ma dernière connexion, j'avais noté que les phases se terminaient à 3:00 ... & je ne suis rentré du boulot qu'à deux heures passées pour cela ... mais trop tard.

Comme je suis sur la route demain & dans le train de nuit ensuite pour aller à la rencontre GaG ce week-end, ma participation sera ... "solitaire".

Ce ne sera donc qu'un vote d'impression sur ce que j'ai lu que je ferai ... sans explication. Faute de temps & d'explications.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avant d'aller dodo, juste pour dire qu'il faudrait vraiment arrêter les raisonnements du style 'untel a voté pour tel maire donc' ou 'untel a voté pour tel choix donc'. Alors OUI, on a aucune autre source d'info pour l'instant, mais NON, ça ne justifie absolument pas un vote.
On peut se présenter pour la mairie en étant loup sans consulter sa meute.
On peut voter pour un maire sans consulter sa meute.
On peut même faire un choix nocturne sans consulter sa meute :') (ex. s'il y a un ou deux loups un peu absents la première nuit !)

Sinon, je sens pas trop Céline / Renarde rusée, et Balthy / Moustique affamé qui repart pour attaquer le club des cinq.
Fleur c'est très confus mais ça ne me donne pas d'orientation sur son alignement potentiel...

Ah si, juste une question, Mimring/Méléor/Bergkamp, est-ce que vous pouvez m'éclairer sur vos rapports mutuels ? Vous semblez vous connaître et tout dans le jeu mais je capte rien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cara et gromarco, je suis bien désolé de mon silence mais je suis juste nul sur ce début de partie.
Le coup des totems et des règles, c'est trop pour moi, j'arrive pas à entrer dans le jeu. La non mort, bien qu'heureuse pour les joueurs qui jouent tous une journée de plus (Youpi!), n'aide pas à se lancer dans l'enquête avec un début de piste.

Pour le choix des traitres de faire pencher la balance sur un mort ou non, je ne sais pas trop. Les théories que j'ai lu peuvent toutes se défendre, personnellement si ma condition de victoire est de tuer des gens, je tue des gens dès que je peux. Bon, ok, c'est peut être un peu bourrin...

Du coup, je ferai une analyse des votes élection + choix 1 de la Nuit 1 pour trouver ma cible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Ah si, juste une question, Mimring/Méléor/Bergkamp, est-ce que vous pouvez m'éclairer sur vos rapports mutuels ? Vous semblez vous connaître et tout dans le jeu mais je capte rien. [/color]

On joue beaucoup ensemble depuis ces 2 derniers mois. 4 ou 5 parties.
On a tous les 3 été, à'ment donné, méchant sur les parties en questions.
J'ai vu que Meleor parlait de moi, mais j'ai pas vu pour Mimring.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Bon avant d'aller dodo, juste pour dire qu'il faudrait vraiment arrêter les raisonnements du style 'untel a voté pour tel maire donc' ou 'untel a voté pour tel choix donc'. Alors OUI, on a aucune autre source d'info pour l'instant, mais NON, ça ne justifie absolument pas un vote.

Donc les votes de cette nuit ce n'est selon toi pas une source d'info, pourquoi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 01 Sep 2017, 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Sherbrooke a écrit:
JOUR 1
Personne n'est mort et il n'y a aucun événement.

Quand il y a égalité, ça provoque ni mort ni événement.Je comprends le résultat de la nuit comme ça. Donc problème : on ne va rien pouvoir apprendre sur les votes des uns et des autres si on ne sait pas quel choix était le meurtre des traîtres...

Je ne les vois pas tous choisir l'option du meurtre ces traîtres. Mais j'en vois facilement 2-3 sur les 4 le faire ! Surtout au début de partie quand il y a beaucoup de votants, c'est plus facile d'y glisser son vote.

Et pourquoi les 3 non votants ont-ils été redirigés vers "Prendre le chemin"? Ça sera ça l'événement du meurtre ?

Je suis paumé... help Sceptique

édit : ok je viens de lire le message de Sherbrook dans lequel il dit que le choix d'"aller voir les décombres" va revenir car c'est lui l'événement qui ne créé aucune victime.

Donc selon moi il y a statistiquement plus de chance d'avoir du loup parmi : D'A, fleurviolette, Meleor, Mimring, Mumus_Sept.



Ben pas forcé vu que tu vois bien qu'ils seraient du coup vite traçables! Ton raisonnement pour moi a un coté louche.

Céline a écrit:
Gromarco, j'avais bien annoncé mon vote pour Meleor à la mairie...

Sinon, je pense plutôt que Laure n'aurait pas avoué qu'elle savait qu'un non-vote équivalait à un vote pour le meurtre si elle était vraiment traitre...
Quel aurait été son intérêt de se faire remarquer ainsi?


Ben tout simplement elle a pu gaffer et tu pourrais essayer de la défendre.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 01 Sep 2017, 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je commence presque à regretter d’avoir voté pour voir Meleor maire dites-donc !
C’est pas drôle de jouer avec lui, il est trop fort, il arrive à sortir les 4 traîtres en une seule journée alors qu’il n’y a même pas eu un seul mort ! Heureux Heureux
Méléor, sur cette partie, je retrouve le Méléor que j’ai connu à ses premières parties de gag, très très bavard et avec plein de fausses certitudes.
Je ne sais pas pourquoi ce changement soudain, est-ce la mairie qui te fait penser que tu dois agir comme cela ?
Je garde toujours mon bon feeling sur toi mais honnêtement, arrête de toujours suspecter ceux qui te pensent villageois. Ils ne cherchent pas spécialement à t’amadouer comme tu le penses mais ont peut-être juste reconnu un jeu de villageois.

La répartition que j’imagine assez bien pour ma part serait :
- Un traitre dans les non votants (3)
- Deux (ou trois ?) traites dans les votants pour le non meurtre (8 joueurs)
- Deux (ou un ?) traites dans les votants pour le meurtre (5 joueurs)

Sur les non votants, les 3 déclarent avoir zappé, et chacun semble sincère (celle qui me parraît la moins sincère dans son post semble être Céline – désolée Céline si ce n’est pas le cas).

Gromarco, tu te plantes dans ton post de 17h34, c’est Céline et non Janabis le dernier non votant.
Sur le groupe des 5, c’est Mimring qui me laisse aussi un peu perplexe pour les même raisons que celles qui ont déjà été citées à ton égard. D’A et Fleur ne sont pas beaucoup ou pas du tout intervenu. C’est étonnant pour des joueurs qui postent en général pas mal.
Et Gromarco, je ne sais pas, il poste beaucoup (mais comme à son habitude) mais ne me rassure pas pour autant. Je le garde à l’œil.

Enfin dans la groupe des 8, j’aime assez les posts de Jau, je trouve Bergkamp bien en retrait par rapport à son habitude ce qui m’inquiète un peu. Nadoue et Pokepsy ne m’ont pas convaincu non plus sur leurs posts mais rien de bien alarmant encore, nous ne sommes qu’en J1 avec aucune info à la base rappelons-le nous. Carotte, pas d’avis et Janabis n’est pas passé.

Ceux que je n’ai pas évoqué, c’est que j’en pense rien.


Peut-être que j'ai raison d'où ta réaction ou possible que je m'emballe.

Ben mon attitude c'est que je viens de perdre en loup sur RPG car on m'a reproché de faire l'inverse de mon attitude actuelle et j'ai une envie de revanche assez forte par rapport à ça! Et je veux me sentir dans la peau de ceux qui ont démasqué toute ma meute rapidement tels que Thomas et Arthur lol! Et puis au fil du temps j'ai plus de feelings ayant emmagasiné de l'expérience sur les attitudes des joueurs comme ce que tu as l'habitude de faire avec moi quand t'es louve. Je me suis fait avoir plusieurs fois. Et la dernière fois aussi au début mais au cours de la partie j'ai fini par comprendre le truc et ait compris que t'étais louve m'ayant embobiné et notamment en me disant un truc que j'aime entendre que Gromarco était louche et que j'avais raison. Rire

Tu soupçonnes Mimring et tu fais ça à accuser tes complices en louve. Donc d'autres fois je me serais dit que vous devez pas étre ensemble mais maintenant je commence à comprendre le truc donc je me méfie.

Ah oui t'as raison de suspecter Gromarco! Rire


Mumus_Sept a écrit:
Bon avant d'aller dodo, juste pour dire qu'il faudrait vraiment arrêter les raisonnements du style 'untel a voté pour tel maire donc' ou 'untel a voté pour tel choix donc'. Alors OUI, on a aucune autre source d'info pour l'instant, mais NON, ça ne justifie absolument pas un vote.
On peut se présenter pour la mairie en étant loup sans consulter sa meute.
On peut voter pour un maire sans consulter sa meute.
On peut même faire un choix nocturne sans consulter sa meute :') (ex. s'il y a un ou deux loups un peu absents la première nuit !)

Sinon, je sens pas trop Céline / Renarde rusée, et Balthy / Moustique affamé qui repart pour attaquer le club des cinq.
Fleur c'est très confus mais ça ne me donne pas d'orientation sur son alignement potentiel...

Ah si, juste une question, Mimring/Méléor/Bergkamp, est-ce que vous pouvez m'éclairer sur vos rapports mutuels ? Vous semblez vous connaître et tout dans le jeu mais je capte rien.


Ben si ces réflexions se justifient si on connaît un peu les joueurs avec leurs habitudes et leurs relations.

Ben moi il y a pas que Mimring et Bergkamp que je connais mais je les connais oui. Bergkamp souvent je le soupçonne à tort du coup je lui accorde le bénéfice du doute même si sa participation n'est pas rassurante, mais j'ai dis que j'arrêtais un peu de le soupçonner trop vite donc attendons de voir. Rire

Mimring vient de m'avoir en espion sur Résistance et je viens d'étre loup avec lui sur RPG donc maintenant je me méfie et ait plus de moyens de le cerner s'il est un loup potentiel. Il m'a eu sur Résistance car j'avais bien aimé notre collaboration sur sa première partie ici ou il était maire et j'avais réussi à le convaincre de ne pas voter deux fois de suite contre le couple villageois ce qui aurait fait gagner les loups! Qui étaient Carabosse et Bergkamp plus un autre. Trois buchers de suite avec un loup ma foi c'était bon! Rire
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Sep 2017, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Cara et gromarco, je suis bien désolé de mon silence mais je suis juste nul sur ce début de partie.
Le coup des totems et des règles, c'est trop pour moi, j'arrive pas à entrer dans le jeu. La non mort, bien qu'heureuse pour les joueurs qui jouent tous une journée de plus (Youpi!), n'aide pas à se lancer dans l'enquête avec un début de piste.

Pour le choix des traitres de faire pencher la balance sur un mort ou non, je ne sais pas trop. Les théories que j'ai lu peuvent toutes se défendre, personnellement si ma condition de victoire est de tuer des gens, je tue des gens dès que je peux. Bon, ok, c'est peut être un peu bourrin...

Du coup, je ferai une analyse des votes élection + choix 1 de la Nuit 1 pour trouver ma cible.


Sherbrooke sort de ce corps ... Rire Rire

Non je déconnes MJ ,non pas la tête.... Rire

Plus sérieusement tu crois qu'un mort nocturne aurait apporté de l'info ? Au vu des cibles potentielles logiques j'y crois moyen moi.....Et du coup tu ne crois pas que dans un cas comme ça il vaux mieux parler et faire parler qu'attendre ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 01 Sep 2017, 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'es fou Bergkamp parle dix fois plus que Sherbrooke! Rire Et il a pas dit être villageois! Rire Et sinon Sherbrooke je l'ai a l'œil maintenant qu'il m'a eu en loup le vilain! Rire
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 01 Sep 2017, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on va débuter la journée
En faisant un bilan de la 1ère journée

Oui oui, je suis poète à mes heures perdues Rire (quoi, comment ça, c'est facile de faire des rimes avec le même mot pffff Tire la langue )

Bon niveau satisfaction, je dirais que Méléor a droit à la palme de la villageoiseté parce que j'ai tendance à voir en toi un maire qui tente de bien faire son rôle mais qui part quand dans tous les sens plutôt qu'un loup accumulant les théories farfelues pour nous perdre (ce qui serait fourbe Tire la langue ).
Je maintiens aussi Mumus dans ce lot même si j'attends quand même plus de voir la suite parce que je sais pas, ton premier post faisait un chouilla trop soigné et trop auto-innocentage (je me comprends)


Du coup, j'en viens à ce qui me dérange (vu que c'est un peu lié) :
les posts de Céline, Fleur et Mimring (notamment ce dernier)

Honnêtement, je vois Mumus avec un jeu très agressif attaquer Poke puis le capitaine embrayé donc on a déjà 2 joueurs influents aller dans ce sens et là, on voit petit à petit les autres s'engouffrés dans une brèche.
Par exemple, Mimring qui semblent suspects dans le groupe de 5 (on peut vous appeler les L5? Heureux ) qui finit son dernier message par :

Mimring a écrit:

Après oui pokepsy à suivi rapidement mon idée c'est à noté également.


Je trouve que ça fait un peu suivisme facile. Alors, je dis pas que Poke est innocente mais je trouve que certains bifurquent très/trop facilement dans le suivisme des propos de Mumus et on sait qu'en général, c'est pas forcément bon signe Confus ...


Le 2ème point qui me dérange, c'est Balthy et ses posts totalement à la ramasse (avec des questions où les réponses se trouvent quand même facilement comme l'histoire du mort ou pas de mort). Du coup, j'hésite entre :
- le joueur absent et qui a pas trop le temps de chercher
- le joueur malin qui fait semblant d'être à la ramasse Rire


Enfin bref, désolé pour le fouillis de ce message mais c'est le matin Tire la langue

EDIT : pour les autres, j'ai rien à dire sur vous... et toc Heureux
[/quote]
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com