Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: la route continue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 04:21    Sujet du message: Jour 2: la route continue Répondre en citant

- Ce fut un plaisir de te connaître, Papillon flamboyant, dit Dragon empereur de glace. Mais nous avons une mission à remplir.

Vous continuez votre chemin. Hermine lutine décida de faire part de ses réflexions:

- Vous vous souvenez du message du Grand Maître? Il disait en gros qu'il y avait des traîtres dans le monastère?

- C'est exact, répondit Lapin malin, qui avait trouvé la note.

- Je suis pas mal sûre qu'il y en a aussi dans notre groupe. J'ai déjà des suspects.

- Tu es certaine de ce que tu dis, Hermine? questionna Dragon empereur de glace.

- Oui. Il y en a qui ont des agissements louches, mais je ne veux pas trop m'avancer.

Dragon empereur de glace s'adressa au groupe:

- Y en a-t-il d'autres qui pensent comme Hermine?

La majorité du groupe leva la main.

- D'accord. Voilà ce qu'on va faire. Prenez tous un bout de papier et dites ce que vous pensez sur chacun des membres du groupe. On en discutera par après.

Tout le monde se mit à la tâche.
_______________________________________________________________
Résultats:

Continuer sur le chemin en étant plus attentif (9): Carabosse, Céline, D'A, gromarco, Janabis, Jau, Mumus_Sept, Nadoue, pokepsy
Aller dans la forêt pour venger Papillon flamboyant (6): Balthy, Bergkamp, Carotte, fleurviolette, Meleor. N'a pas voté: Laure.

Il n'y a donc personne qui a été tué cette nuit.

Événement: le vote de ce jour sera un vote de valeur. Pour chaque joueur, vous devez envoyer un chiffre entre -2 et +2, selon votre feeling. Celui ou celle avec le score le plus bas sera éliminé. Notre capitaine a droit à un seul +3 et un seul -3.

Merci pour votre patience et vos commentaires constructifs.

Fin du jour mardi 5 septembre 23h59.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.


Dernière édition par Sherbrooke le 04 Sep 2017, 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Votes nuit 1:

Aller voir les décombres (Cool: Bergkamp, Carabosse, Carotte, Janabis, Jau, gromarco, Nadoue, Pokepsy
Prendre le chemin (Cool: D'A, fleurviolette, Meleor, Mimring, Mumus_Sept. Plus les 3 non-votants, Balthy, Céline et Laure.

Nuit 2:

Continuer sur le chemin en étant plus attentif (9): Carabosse, Céline, D'A, gromarco, Janabis, Jau, Mumus_Sept, Nadoue, pokepsy
Aller dans la forêt pour venger Papillon flamboyant (5): Balthy, Bergkamp, Carotte, fleurviolette, Meleor


Ceux qui ont voté le meurtre deux fois: Moi ben bravo!
Rire Le premier jour je voulais aller de l'avant et le 2e je voulais en savoir plus sur la mort de Mimring et faire l'inverse du premier jour.

Fleur a voté le meurtre deux fois, idem pour Balthy.

En fait il y a donc selon moi maxi deux traitres qui ont voté le meurtre deux fois!

Peut-être que certains des traitres pour le meurtre du premier vote ont pas voulu se griller plus et certains traitres ont voté deux fois non meurtre pour se cacher.

Bergkamp avait un coté louche et il vote le meurtre cette fois je note.


Bucher 1:

Résultats du vote:
Mimring (4): Mumus_Sept, pokepsy, Jau, Janabis
Mumus_Sept (4): Céline, Nadoue, Mimring, Balthy
Gromarco (2): Laure, Meleor
Meleor (1): Carotte
Nadoue (1): gromarco
Laure (1): Bergkamp
Céline (1): Carabosse
fleurviolette (1): D’A
Balthy (1): fleurviolette

Meleor a tranché contre Mimring. Il était innocent.


A voir si il y a du loup contre Mimring! Et j'éspère que Mumus est pas loup sinon bravo à moi! Mais en fait je crois pas vu ses votants avec trois joueurs louches comme Balthy, Nadoue et Céline. Et il fait villageois car bien dans la recherche avec ses analyses détaillées.

Gromarco je sais plus quoi penser vu mon erreur pour Mimring.

Carotte dur à dire, son vote contre moi peut venir de notre affrontement au bucher de RPG ou j'étais loup et ait gagné à 5 voix contre 4 pour elle.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Commençons par la nuit (c'est le plus rapide à analyser).

Déjà Laure a disparue, elle doit se trouver dans les 5 pour le meurtre qui sont donc 6,Sherbrooke tu dors ??

Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.

Passons aux votes ,c'est plus intéressant.

Tout d'abord ceux qui ont voté contre Mimring.

Meleor a écrit:

Gromarco je sais plus quoi penser vu mon erreur pour Mimring.


Je ne comprend même pas comment on a pu avoir autant de vote contre Mimring, oui meleor maintenant je le dis ouvertement je l'ai défendu car il fallait être soit aveugle soit traitre pour voter contre lui.
Sur mon poste de récap des joueurs je dis déjà que vu sa présentation au capitanat et le fait que malgré de mauvais retours il insiste c'était déjà une info.

Mais en plus il y avait ça.
MIMRING à écrit
"MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 23:32
Oui j'ai tendance à accuser ceux qui ont voté pour le tout droit qui est la voix du meurtre. Dire que je protège ceux des décombres c'est déplacé comme remarque car on ne peut voter que sur une personne par jour et évidement il y a des loups dans les décombres."

Se mettre dans le panier des meurtriers alors qu'on est suspecté directement ou indirectement c'est tout sauf une tentative de sauvetage.

Pour moi les 4 qui ont voté contre lui sont suspect directs (Mumus,Jau,Pokepsy et janabis).

A ceux là j'y rajoute :

Bergkamp qui écrit avant de voter

"
Ma meilleure idée est de penser que ça a déconné dans la meute pour ne pas faire de meurtre, c'est un luxe que les loups ne peuvent pas se payer.
Du coup, je vais voter en conséquence contre quelqu'un qui, j'imagine, a fait foirer le truc. "

Et qui vote Laure ça s'appelle dire quelque chose et voter le contraire.

Carotte qui écrit avant de voter

"
L'implication de Meleor est plutôt rassurante. Je sais pas trop comment le formuler, mais essaye de ne pas trop mélanger toutes les histoires entre différents forums, ça devient un peu bordélique pour ceux qui ne suivent pas nécessairement tout."

Et qui vote contre Meleor.


D'A
qui écrit avant de voter

" je vais voter au hasard"

Et qui vote contre Fleurviolette ?? je ne m'attendais pas à ce type de hasard j'espère une explication.

Dans les 4 votants contre Mimring.

Janabis qui ne suit pas trop mais vote pour un des joueurs les plus cités pas top comme stratégie.

Mumus qui demande clairement qu'on dise qui ont va voter et qui lance l'attaque contre Mimring tout en disant juste avant qu'il ne sait pas qui voter !!!!!!

Pokepsy qui a plutôt suivi mimring contre mumus et qui vote l'inverse.

Jau qui si j'ai bien suivi partait pour voter Balthy et qui a certains "atomes crochus" avec mumus au fil des posts vote mimring.

De l'autre côté (mais je ne l'expliquerais pas de suite) je trouve très rassurant et plutôt du bon côté ,Balthy,Carabosse ,fleur et Céline (désolé meleor mais on ne remarque pas les mêmes choses !)

Pour les autres pas d'avis.

J'ai donc 7 suspects c'est beaucoup trop je sais ,va falloir filtrer.

A plus tard.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aimerai bien comprendre votre logique les gens qui avez voté pour "aller venger Mimring dans la forêt".
Franchement, après les 2 premiers votes d'événement, je me rends compte que c'est simplement du bon sens pour éviter de faire un meurtre.
Quelqu'un se fait tuer et vous voulez aller vous jeter en pleine forêt ? Confus


Meleor a écrit:
Carotte dur à dire, son vote contre moi peut venir de notre affrontement au bucher de RPG ou j'étais loup et ait gagné à 5 voix contre 4 pour elle.
Méléor, personne ne fait de lien entre des parties. Si elle a voté contre toi, ce n'est pas absolument pas parce qu'elle a perdu un bûcher contre toi sur un autre forum.

gromarco a écrit:
Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre. [...]Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).

Gromarco a écrit:
Pour moi les 4 qui ont voté contre lui sont suspect directs (Mumus,Jau,Pokepsy et janabis).
Tiens, je t'ai connu plus dans la recherche que ça. Pas de nuance ici, des conclusions qui semblent bien hâtives... Je note que tu défends donc Balthy et Fleur.


Gromarco a écrit:
De l'autre côté je trouve très rassurant et plutôt du bon côté ,Balthy,Carabosse ,fleur et Céline
Ah tiens ici aussi Heureux Tu cherches à faire quoi avec eux ? Il y en a un qui est ton compère ? Tu veux te les mettre dans la poche ?

gromarco a écrit:
Je ne comprend même pas comment on a pu avoir autant de vote contre Mimring, oui meleor maintenant je le dis ouvertement je l'ai défendu car il fallait être soit aveugle soit traitre pour voter contre lui.
Facile de jouer les indignés une fois le résultat tombé. Pour rappel, ta défense de Mimring c'est ça :
"Mimring j'y crois peu il a été maire il y a peu donc les autres lui auraient signifié que c'était du coup tendu et comme il a insisté je ne le voie pas suspect pour l'instant. "
Ah pardon effectivement, tu l'as grandement défendu ! :p

Gromarco a écrit:
Mimring a écrit:
Oui j'ai tendance à accuser ceux qui ont voté pour le tout droit qui est la voix du meurtre.

Se mettre dans le panier des meurtriers alors qu'on est suspecté directement ou indirectement c'est tout sauf une tentative de sauvetage.
Bah il n'a pas le choix, si un groupe est louche et que j'en fais partie, je vais paraitre encore plus louche à dire qu'il faut chercher ailleurs. ça n'est pas du tout un argument. Et que fais-tu de ceux que j'ai avancé contre lui ? Il a fait ce qui ressemblait à du suivisme en me reprochant des choses que Carotte avait faites aussi (mais sans rien dire sur elle) une fois que plusieurs joueurs avaient annoncé des p'tits trucs louches dans mon jeu. C'est le comportement d'un loup potentiel.

Gromarco a écrit:
Pokepsy qui a plutôt suivi mimring contre mumus et qui vote l'inverse.
Absolument pas tu dois confondre.
J'ai annoncé mes 3 plus mauvais feeling : Mimring, Céline et Balthy.
Mumus était aussi en mauvais feeling, mais moins que les autres et j'ai dit que je ne voterai pas contre lui.


Après je veux bien aussi avoir une explication des votes de Bergkamp, Carotte et D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 08:40    Sujet du message: Re: Jour 2: la route continue Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Événement: le vote de ce jour sera un vote de valeur. Pour chaque joueur, vous devez envoyer un chiffre entre -2 et +2, selon votre feeling. Celui ou celle avec le score le plus bas sera éliminé. Notre capitaine a droit à un seul +3 et un seul -3.

Je propose qu'on envoie tous nos votes avec cette liste par ordre alphabétique :

Balthy
Bergkamp
Carabosse
Carotte
Céline
D’A
Fleurviolette
Gromarco
Janabis
Jau
Laure
Meleor
Mimring
Mumus_Sept
Nadoue
Pokepsy

Chacun se laisse dans la liste avec un zéro en face de son nom, comme ça Sherbrooke n'a plus qu'à sommer ligne par ligne Clin d'oeil


Sherbrooke : est-ce que nous on a le droit à un seul +2 et -2 (comme le maire avec son +-3 ?) ou bien on peut en mettre autant qu'on veut ?

J'imagine qu'on ne vote pas pour soit ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.


Honnêtement, je vois pas en quoi ça serait plus intelligent pour les traîtres d'alterner leurs votes alors que c'est le 1er truc qu'on se dit qu'ils vont faire Confus ...

D'ailleurs, je rejoins Poke sur un point (même si elle le dit en rigolant) : perso, sauf si Sherbrooke était totalement fourbe, je trouvais évident que le meurtre se trouverait sous la vengeance. En plus du choix qui sentait le mort à plein nez, le fait qu'il soit en 1er, ça sentait le mauvais choix.
Du coup, la question, c'est plutôt pourquoi les votants du meurtre ont voté ce meurtre?

D'ailleurs, Gromarco, pourquoi avoir voté contre Nadoue? Ca fait un peu vote pour pas se mouiller, non? :p

J'avoue que j'aimerais bien entendre les explications des votants à côté lors du 1er jour? Et accessoirement les votants contre Mumus également parce que j'avoue que j'avais pas vu venir tous les votes contre lui Heureux

pokepsy a écrit:

Meleor a écrit:
Carotte dur à dire, son vote contre moi peut venir de notre affrontement au bucher de RPG ou j'étais loup et ait gagné à 5 voix contre 4 pour elle.
Méléor, personne ne fait de lien entre des parties. Si elle a voté contre toi, ce n'est pas absolument pas parce qu'elle a perdu un bûcher contre toi sur un autre forum.


+1... Les parties ne sont pas liées et j'imagine que les gens sont pas rancuniers au point de se venger d'une partie sur l'autre Confus

Du coup, la question, c'est plutôt de savoir pourquoi ce vote de Carotte alors que Méléor transpire le villageois qui part dans toutes les directions?
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
D'ailleurs, je rejoins Poke sur un point (même si elle le dit en rigolant) : perso, sauf si Sherbrooke était totalement fourbe, je trouvais évident que le meurtre se trouverait sous la vengeance. En plus du choix qui sentait le mort à plein nez, le fait qu'il soit en 1er, ça sentait le mauvais choix.
Heu, je l'ai pas dit en rigolant, je pose la question sérieusement Heureux

Pourquoi tu as voté Mimring ?

Pas de théories ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).

Pas d'accord. Ils peuvent très bien y aller au culot. Ok, ce serait gonflé mais ils peuvent toujours compter sur des joueurs comme toi qui vont les innocenter sur cette base. Je ne serais pas étonnée que entre Balthy et Fleur, il y ait un loup.

Bizarre, je ne suis pas dans tes suspects. Pourtant, tu as voté contre moi hier. Qu'est-ce qui a changé depuis? J'étais vraiment la plus suspecte à tes yeux, Gromarco?

pokepsy a écrit:
Gromarco a écrit:
Mimring a écrit:
Oui j'ai tendance à accuser ceux qui ont voté pour le tout droit qui est la voix du meurtre.

Se mettre dans le panier des meurtriers alors qu'on est suspecté directement ou indirectement c'est tout sauf une tentative de sauvetage.
Bah il n'a pas le choix, si un groupe est louche et que j'en fais partie, je vais paraitre encore plus louche à dire qu'il faut chercher ailleurs. ça n'est pas du tout un argument.

C'est pourtant exactement ce que Mumus a fait. Il faisait partie du groupe des 5 ayant voté le meurtre et a essayé pendant longtemps de nous écarter de ce groupe. Pourquoi ne l'as-tu pas soupçonné alors? En ce qui me concerne, et cela répondra à la question de Jau, c'est pour cette raison que j'ai voté contre lui.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Pourquoi tu as voté Mimring ?


A la base, je comptais voter Balthy mais finalement, ses posts m'ont mis le doute donc je me suis penché vers ceux qui me dérangeaient : Mimring, Céline et Fleur... J'ai vite éliminé Fleur parce que je trouvais que ca aurait fait "vote à côté" donc, il me restait Mimring et Céline :p...
Et des 2, comme j'ai juste joué avec Mimring ben, je trouvais qu'il sentait le traître à plein nez (comme quoi, mon odorat est pourri Rire )


pokepsy a écrit:

Pas de théories ?


Hormis toi en traître Tire la langue ...

Non, pas plus que le 1er jour... J'ai pas analysé plus que ça les enchaînements de votes, je t'avoue donc, les seules choses qui ressortent pour moi sont des détails qui m'ont sauté aux yeux (mais bon, j'ai pas relu les posts du 1er jour donc peut être que ça avait été expliqié faut que je le refasse) :
- le vote de Laure contre Gromarco : vote de suivisme du vote du capitaine qui était évident
- Fleur qui vote contre pour le meurtre
- Carotte qui vote contre Méléor puis pour le meurtre
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

D'ailleurs, Gromarco, pourquoi avoir voté contre Nadoue? Ca fait un peu vote pour pas se mouiller, non? :p


Sur mon post de 19H57 d'hier il y avait une justification contre Nadoue et j'étais en réflexion sur les 5 :

Bergkamp,Carotte,D'A,Fleurviolette ou Nadoue


Nadoue a écrit:

En lisant le rp, je ne comprenais pas si on avait finalement fouillé les décombres ou continué le chemin. Selon les règles, on aurait dû continuer la route (5,5+3 contre 8 ). Après, tant mieux pour nous car ça tombe bien pour le village mais je plussoie; ce n'est pas cool les changements de règles en cours de partie; et là, c'est déjà le 2e. Et ces deux changements peuvent entraîner des changements de stratégie. Fixe tes règles une fois pour toute Sherbrooke.


Elle avait presque l'air embétée qu'il n'y ait pas eu meurtre et deux autres petites choses.

Je ne peux pas vous le prouver mais j'avais d'abord voté D'A (entre le vote de capitaine qui se présente pas) son vote pour le chemin meurtrier et son vote dit au hasard je trouvais que ça faisait beaucoup.

C'est un peu le message de Meleor qui dit en fin de soirée qu'il était d'accord avec moi pour Bergkamp et Nadoue et le fait que janabis dise que D'A était absent qui m'a fait réfléchir et changer, j'ai voté Nadoue plutôt que Bergkamp car attaquer un joueur qui dit qu'il est absent je le fait plus depuis longtemps.

EDIT pas lu meleor
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 04 Sep 2017, 10:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.

Passons aux votes ,c'est plus intéressant.

Tout d'abord ceux qui ont voté contre Mimring.

Meleor a écrit:

Gromarco je sais plus quoi penser vu mon erreur pour Mimring.


Je ne comprend même pas comment on a pu avoir autant de vote contre Mimring, oui meleor maintenant je le dis ouvertement je l'ai défendu car il fallait être soit aveugle soit traitre pour voter contre lui.
Sur mon poste de récap des joueurs je dis déjà que vu sa présentation au capitanat et le fait que malgré de mauvais retours il insiste c'était déjà une info.

Mais en plus il y avait ça.
MIMRING à écrit
"MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 23:32
Oui j'ai tendance à accuser ceux qui ont voté pour le tout droit qui est la voix du meurtre. Dire que je protège ceux des décombres c'est déplacé comme remarque car on ne peut voter que sur une personne par jour et évidement il y a des loups dans les décombres."

Se mettre dans le panier des meurtriers alors qu'on est suspecté directement ou indirectement c'est tout sauf une tentative de sauvetage.

Pour moi les 4 qui ont voté contre lui sont suspect directs (Mumus,Jau,Pokepsy et janabis).

A ceux là j'y rajoute :

Bergkamp qui écrit avant de voter

"
Ma meilleure idée est de penser que ça a déconné dans la meute pour ne pas faire de meurtre, c'est un luxe que les loups ne peuvent pas se payer.
Du coup, je vais voter en conséquence contre quelqu'un qui, j'imagine, a fait foirer le truc. "

Et qui vote Laure ça s'appelle dire quelque chose et voter le contraire.

Carotte qui écrit avant de voter

"
L'implication de Meleor est plutôt rassurante. Je sais pas trop comment le formuler, mais essaye de ne pas trop mélanger toutes les histoires entre différents forums, ça devient un peu bordélique pour ceux qui ne suivent pas nécessairement tout."

Et qui vote contre Meleor.


D'A
qui écrit avant de voter

" je vais voter au hasard"

Et qui vote contre Fleurviolette ?? je ne m'attendais pas à ce type de hasard j'espère une explication.

Dans les 4 votants contre Mimring.

Janabis qui ne suit pas trop mais vote pour un des joueurs les plus cités pas top comme stratégie.

Mumus qui demande clairement qu'on dise qui ont va voter et qui lance l'attaque contre Mimring tout en disant juste avant qu'il ne sait pas qui voter !!!!!!

Pokepsy qui a plutôt suivi mimring contre mumus et qui vote l'inverse.

Jau qui si j'ai bien suivi partait pour voter Balthy et qui a certains "atomes crochus" avec mumus au fil des posts vote mimring.

De l'autre côté (mais je ne l'expliquerais pas de suite) je trouve très rassurant et plutôt du bon côté ,Balthy,Carabosse ,fleur et Céline (désolé meleor mais on ne remarque pas les mêmes choses !)



En tout cas tu fais ce que tu m'as reproché de tirer des conclusions super rapides.

Balthy pour moi est très louche avec son potentiel faux air embrouillé et en fait il aurait pas voté deux fois meurtre vu qu'il a oublié de voter la première fois. Mais ma théorie que vous étes loups ensemble tiens toujours vu ta manière de réfléchir.

Et ce que tu dis sur Mimring ça fait trop loup qui savait qu'il était innocent et a voté à coté puis vient faire des reproches à ses votants de villageois après coup!

En fait moi je vois les votants de Mimring plutôt villageois et ceux de Mumus plutôt louches!

Balthy pour moi est méga louche tout comme Céline. Fleur c'est dur à dire et Carabosse c'est mitigé.

Janabis dur à dire mais il pu juste suivre un mouvement pour pas se fouler!

Bon ben je te trouve à nouveau louche du coup! Rire
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Bizarre, je ne suis pas dans tes suspects. Pourtant, tu as voté contre moi hier. Qu'est-ce qui a changé depuis? J'étais vraiment la plus suspecte à tes yeux, Gromarco?


La deuxième question : regardes la réponse que j'ai fait à Jau c'est dedans.

La première : tes deux votes d'hier, oui pour moi ça change beaucoup de choses.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, comme je l'ai précisé, j'ai eu assez peu de temps sur ce début de partie.
Les élections, ce n'est pas ma passion mais ça m'a embêté de ne pas suivre de très près le jour 1. A partir d'aujourd'hui, j'entre vraiment dans le jeux, vous pouvez arrêter d'être "étonné" de ne pas retrouver mon jeu habituel.

Pour le RP, je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment s'y fier pour faire notre choix en conséquence.

Nuit 1:
- Est-ce que voulez aller voir les décombres du monastère?
- Ou désirez-vous plutôt vous concentrer sur la mission et tout de suite prendre le chemin dans la forêt?
Nuit 2:
- Aller dans la forêt pour venger Papillon flamboyant?
- Ou continuer votre chemin en étant plus attentif?
Moi, j'ai choisi d'aller dans la forêt pour venger Mimring, sous entendu en empêchant le meurtre de nuit, c'est le seul pouvoir des villageois pour le moment.
Finalement, il fallait comprendre que la forêt est plutôt dangereuse pour les villageois, je n'ai pas eu cette logique.

Pour mon vote contre Laure, j'ai effectivement précisé que j'ai du mal à croire qu'une meute décide de ne pas faire de meurtre, surtout quand on est aussi nombreux. A ce moment précis, je pensais que les non votants n'étaient pas comptabilisés dans les votes. Là, je viens de voir que Sherbrooke a édité le 1er post du jour 1 mais je suis quasi certain qu'il n'y avait que 5 voix pour le meurtre au lever du jour et que les non votants étaient à part.
Du coup, j'ai choisi de voter parmi Balthy, Céline et Laure, les 3 non votants. Et puisque Laure est celle qui parlait le moins, c'est tombé sur elle.

Bref, une relecture s'impose...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais annoncé suspecter Fleur et Mumus et j'ai longtemps hésité entre les 2. J'ai préféré laisser une chance à Fleur qui disait qu'elle n'avait vraiment pas le temps. Puis, comme dit hier, l'acharnement de Mumus hier à nous dire que les loups ont voté en masse contre le non-meurtre, ça me paraissait vraiment louche.

Je rejoins ce qui a été dit plus tôt. Dès que j'ai vu le résultat des votes, celui de Carotte m'a choqué. Tu dis ne pas avoir d'idée, du coup, tu votes contre le maire et le joueur le plus innocenté par les autres? Un peu bizarre comme logique... D'autant que tu devais bien te douter que tu serais seule à voter contre lui donc ça fait un peu vote pour ne pas se mouiller...

Laure qui ne vote apparemment pas deux fois, ça commence à faire beaucoup... A moins que Sherbrooke l'ait juste oubliée lors du récap...

Sinon, Méléor, qu'est-ce qui te fait dire que les votants contre Mimring sont tous innocents? C'est juste parce que tu le suspectais aussi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

D'A qui écrit avant de voter

" je vais voter au hasard"

Et qui vote contre Fleurviolette ?? je ne m'attendais pas à ce type de hasard j'espère une explication.


Je n'ai pas dit que je voterai au hasard, il ne faut pas résumer en sortant un mot de sa phrase. Mot pour mot : voici mon message :

D'A a écrit:
Désolé pour ma faible présence, mais j'essaye de tout lire quand même; ce qui qui n'est pas facile.

Comme à mon habitude, je ne voterai pas contre le maire en début de partie. Pour les autres, c'est une grosse incertitude. Donc, je verrai plus tard si c'est le hasard ou un bon feeling qui aura qui aura guidé mon premier choix.


D'ailleurs je ne vote jamais au hasard...
Et pourquoi contre fleurviolette ? Parce que j'ai des doutes quand elle n'arrive à me convaincre dès le départ, ce qui ne fait pas d'elle un loup-garou, j'en suis conscient.

Aujourd'hui, c'est différent, deux joueurs ont recueillis 4 votes. Il y a des chances qu'un loup-garou se soit glissé dans chacun de ces deux groupes, mais aucune certitude.

Concernant l'aventure, j'avais annoncé que j'avancerai tant qu'il aurait des risques, pour l'instant je continue sur cette voie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez droit à autant de -2 et de +2 que vous voulez et vous ne votez pas pour vous-même.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas :
- le vote de Carotte contre Meleor : Carotte n'avait pas suspecté Méléor hier et Meleor était plutôt très innocenté alors pourquoi ce vote ? De plus son manque de participation inhabituel me fait tilter aussi.

- le vote de Laure. Suivisme du vote du maire ?

- le vote de Céline : Céline était ma suspecte du jour d'avant. Ayant pour le moment plutôt confiance en Mumus, son vote contre lui ne me plaît forcément guère même si je peux me tromper.

Par rapport aux choix de nuit, pas trop d'accord avec Poke sur le coup du bon sens. J'ai essayé pour ma part d'y réfléchir et rien ne laissait présager que ce serait la forêt qui ferait la victime.
Alors est-ce une façon pour elle de taper et d'inciter à taper dans l'autre groupe ?
Par contre, il est vrai qu'on sait maintenant qu'à deux reprises la forêt nous a été proposée et qu'elle occasionnait toujours une victime donc on sait que la prochaine fois, si la forêt est reproposée , on sait quoi faire Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis le jour 1 en ordre antéchronologique, c'est original mais je veux voir la logique des votes du 1er bûcher.

Meleor vote contre gromarco -- > OK, de toutes façons dès l'inscription, je savais que ce serait gromarco ou moi Mr Vert rit
Carabosse vote contre Celine --> Pourquoi contre elle plus que contre D'A, Carotte ou Balthy ?
fleurviolette cote contre Balthy --> Ok, elle n'était pas d'accord avec ses théories.
gromarco vote contre Nadoue --> Annoncé dans ta liste, c'est logique. Pour Carotte et D'A, leur faible participation / peu d'analyse, tu penses que c'est un manque de temps ou une grande prudence pour ne pas se trahir ?
Mumus_Sept vote contre Mimring --> Annoncé. Vote de sauvetage ? Quand c'est annoncé (le sauvetage, pas le vote), ça fait plus villageois.
Nadoue vote contre Mumus_Sept --> Annoncé. C'est plutôt bon signe ce vote je trouve, surtout si Mumus_Sept était déjà beaucoup cité (je n'en suis qu'à la page 5 du jour 1).
pokepsy vote contre Mimring --> Ok. T'as hésité longtemps avec Céline ?
Balthy vote contre Mumus_Sept --> Ok, annoncé.
Céline vote contre Mumus_Sept --> Ok, annoncé.
Carotte vote contre Meleor --> Choc elle le trouvait rassurant.
Jau vote contre Mimring --> je n'ai pas compris la raison. 3è page tu dis en gros qu'il y en a qui se fondent dans la masse et au final tu te retrouve dans un groupe de 4 qui ont tué un villageois.
Janabis vote contre Mimring --> Annonce un vote solitaire, c'est loupé.

Il me manque laure et D'A, je n'ai pas vraiment trouvé d'explication sur leur intention de vote.

Mes plus mauvais feelings sont sur Mumus_Sept, Carotte et Jau.
Je n'ai pas bien compris pourquoi Meleor était aussi innocenté. S'il joue toujours de la même façon, il va passer son temps à mourir au 1er bûcher en loup et à la première nuit en villageois.

Je vais finir de relire les 2 premières pages du J1 que j'avais survolé.
Ensuite, je m'attaque en détail au début de J2.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que des théories suppositoires n'aillent mettre du caca partout dans les esprits, je tiendrai à préciser deux choses à Gromarco & consorts.
Tout d'abord, mon vote contre Mimring a été envoyé avant même le lever du jour, en même temps que mon choix directionnel. Idem aujourd'hui, j'ai déjà voté contre le second sur ma liste. Tout ceci parce que, cela ne vous aura pas échappé -enfin je crois-, ma disponibilité est ultra limitée.
Enfin, mon dernier message remonte à près de quinze heures avant la fin du jour, je n'ai même pas encore lu toute la journée d'élection, encore moins la fin du jour précédent, alors m'accuser de ne pas avoir pris en compte les derniers propos ou avoir fait un vote facile ou de suivisme, je trouve cela un peu "too much".
Je précise à nouveau que je reprends la route dès cet après-midi ... mais j'espère toutefois trouver un peu plus de disponibilités Clin d'oeil

Tout ceci pour dire que, encore aujourd'hui, je ne peux que plussoyer Jau & Pokepsy dans leurs grandes lignes. Ils deviennent donc mes portes paroles officiels sur cette partie Mr Vert rit

1. Sur leurs suspects (en grandes parties).
2. Notamment, je me répète encore, sur le choix nocturne qui, pour quelqu'un qui a déjà lu des livres dont vous êtes le héros, semblait évident.
D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerai que dès aujourd'hui tout le monde prenne position sur cette question.
3. Sur la manie qu'on certains à quoter à outrance pour noyer le poisson ou de parler la moitié du temps de leur glorieux passé sur des parties anciennes ou même sur d'autres forum. Ce qui au final, n'intéresse personne & rebute la majorité. Est-ce le but ? Si c'est le cas, c'est bien joué Clin d'oeil


Concernant Laure, puisque beaucoup en parle, je peux juste préciser qu'on a passé le week-end ensemble & qu'on ne s'est quasi pas lâché d'une semelle. Donc son absence ou "distance" ne m'étonne guère.

Sur les choix directionnels, il doit forcément y avoir un loup dans les votants pour le meurtre.
Meleor, étant donné que vous n'êtes que deux à avoir choisi expressément le choix du meurtre, oui, je te plussoie, il ne peut y avoir au maximum que deux loups dans ce lot

"Quand c'est annoncé (le sauvetage, pas le vote), ça fait plus villageois."
C'est toi Bergkamp qui dit cela ??? Tu as la mémoire courte.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon vote qui sort d'absolument nul part contre Meleor... Je voulais voter contre Mimring, mais dans la précipitation je me suis plantée et ai voté contre Meleor qui est pourtant celui que je crois le plus villageois. coup de marteau Bref, ça n'a rien à voir avec une autre partie, c'est juste de la boulettitude pure.

Pour l'option de chemin, je me suis dit que puisque continuer à avancer était le mauvais choix la dernière fois, ça l'était peut-être encore. Mr Vert rit Plus sérieusement je savais pas trop, continuer tout droit --> s'exposer à d'autres dangers inconnus. Venger Mimring --> s'exposer au méchant qui l'a attaqué mais en sachant plus ou moins à quoi s'attendre, des les deux cas on se jette un peu dans la gueule du loup.

Pour résumer les votes de choix d'évènement:


Spoiler:

Ont voté deux fois le choix ÉVÈNEMENT.
Carabosse, Gromarco, Janabis, Jau, Mumus_Sept, Nadoue, Pokepsy.

Ont voté deux fois le choix MEURTRE.
Fleurviolette, Meleor. (+Balthy qui n'a pas voté la première nuit et + Laure qui n'a pas voté du tout.)

Ont voté en alternance (ÉVÈNEMENT - MEURTRE ou MEURTRE - ÉVÈNEMENT)
Bergkamp, Carotte, D'A, Mumus_Sept.


Puisque certains pensent qu'il y aurait du loup parmi ceux qui ont voté deux fois le meurtre (Fleur ou Balthy?), à l'opposé, je pense aussi qu'il y a des loups qui essayent de bien se faire voir parmi les 7 joueurs qui ont voté deux fois pour l'évènement / le choix de non-meurtre.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterai dans la soirée, là je vous suis en diagonale du boulot (han), mais juste un truc : Bergkamp t'es ULTRA LOUCHE ouaaaaaaaa.

Les loups se sont forcément concertés pour le bûcher dernier (ou alors ils sont absents, pas impossible) et donc ont certainement divisé leur voix. Genre un contre Mimring un contre moi et le reste à côté, par exemple.

Nadoue, hormis faire la plouf parmi un groupe de cinq, t'as des opinions sur les joueurs dans cette partie ? Confus

Sinon, puisque c'est tellement sûr que les loups choisissent la voie du meurtre, je mettrais bien un -2 à Balthy (qui ne m'en voudra pas si je suis son analyse Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Jau vote contre Mimring --> je n'ai pas compris la raison. 3è page tu dis en gros qu'il y en a qui se fondent dans la masse et au final tu te retrouve dans un groupe de 4 qui ont tué un villageois.


Je vais pas le remettre en entier mais tu trouveras en gros ce que tu cherches sur mon post du 1er septembre 8h11 Clin d'oeil ...

Je reproche pas les votes de masse juste les posts qui consistent comme de par hasard à attaquer quelqu'un qui vient d'être attaqué comme si on voulait laisser le débat centré là-dessus parce que ça nous arrange (je sais pas si je suis clair).

Après, les votes sont en MP donc je t'avoue qu'à moins d'être Sherbrooke, difficile de connaître les votes de chacun Confus

Par contre, perso, je ne comprends pas ton passage :

Pour mon vote contre Laure, j'ai effectivement précisé que j'ai du mal à croire qu'une meute décide de ne pas faire de meurtre, surtout quand on est aussi nombreux. A ce moment précis, je pensais que les non votants n'étaient pas comptabilisés dans les votes. Là, je viens de voir que Sherbrooke a édité le 1er post du jour 1 mais je suis quasi certain qu'il n'y avait que 5 voix pour le meurtre au lever du jour et que les non votants étaient à part.
Du coup, j'ai choisi de voter parmi Balthy, Céline et Laure, les 3 non votants. Et puisque Laure est celle qui parlait le moins, c'est tombé sur elle.



En gros, tu dis que tu penses que les traîtres ont dû voter pour le meurtre et tu penses que les non votants ne sont pas comptabilisés (donc que leur vote ne va pas sur le meurtre si je comprends bien) et tu votes sur un non votant (qui plus est à part sans te mouiller). C'est peut être moi qui ai du mal mais là, je comprends pas Tire la langue


EDIT : pas lu après Bergkamp
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Hormis toi en traître Tire la langue ...
Tu ne peux pas y croire sérieusement Confus
D'ailleurs que pense-tu de l'histoire de "bon sens" pour éviter le meurtre de la nuit ? Tout le monde réagit à ma remarque mais pas toi.

Nadoue a écrit:
pokepsy a écrit:
Bah il n'a pas le choix, si un groupe est louche et que j'en fais partie, je vais paraitre encore plus louche à dire qu'il faut chercher ailleurs. ça n'est pas du tout un argument.

C'est pourtant exactement ce que Mumus a fait. Il faisait partie du groupe des 5 ayant voté le meurtre et a essayé pendant longtemps de nous écarter de ce groupe. Pourquoi ne l'as-tu pas soupçonné alors?
La question m'est adressée ? Oui c'est exactement ce qu'a fait Mumus, il était dans mes suspects, et j'imagine que c'est en partie pour ça qu'il s'est retrouvé en balance hier.

Bergkamp a écrit:
Moi, j'ai choisi d'aller dans la forêt pour venger Mimring, sous entendu en empêchant le meurtre de nuit, c'est le seul pouvoir des villageois pour le moment.
Finalement, il fallait comprendre que la forêt est plutôt dangereuse pour les villageois, je n'ai pas eu cette logique.

Carabosse a écrit:
Par rapport aux choix de nuit, pas trop d'accord avec Poke sur le coup du bon sens. J'ai essayé pour ma part d'y réfléchir et rien ne laissait présager que ce serait la forêt qui ferait la victime.
Alors est-ce une façon pour elle de taper et d'inciter à taper dans l'autre groupe ?
Bon et bien je ne comprends pas votre logique si vous êtes vraiment villageois :p
Entre rester tous ensemble vigilants ou courir dans la forêt pour chercher un tueur et risquer de se perdre / disperser et également prendre du retard sur notre quête... On verra si la suite des événements me donne raison ^^

Bergkamp a écrit:
pokepsy vote contre Mimring --> Ok. T'as hésité longtemps avec Céline ?
Oui jusqu'au moment d'envoyer mon vote. Mais comme personne ne semblait suspecter Céline, j'ai voté Mimring pour avoir une chance de connaitre l'alignement d'un de mes suspects.

Carotte a écrit:
Puisque certains pensent qu'il y aurait du loup parmi ceux qui ont voté deux fois le meurtre (Fleur ou Balthy?), à l'opposé, je pense aussi qu'il y a des loups qui essayent de bien se faire voir parmi les 7 joueurs qui ont voté deux fois pour l'évènement / le choix de non-meurtre.
A qui tu penses alors parmi les 7 ?


Céline et D'A suspectent Fleur.
Fleur que pense-tu d'eux ?
Carabosse suspecte Céline, Céline qu'en pense-tu ?
Janabis, tu pourrais nous dire ce que tu penses de Carabosse ?

/Pas lu Jau
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de victime cette nuit, ça ne m'étonne pas. C'est l'effet que j'espérais en participant à la chasse aux votants pour la victime la veille. Cette nuit les loups ont du se chier dessus à l'idée de voter pour faire la victime puisque 10 voix ont été réparties sur les seuls 5 votants (club des 5) pour faire la victime. Ça représente plus de 60% des voix concentrées sur seulement un tiers des joueurs. Donc si de base les loups pouvaient être dérangés à s'exposer, là ça devait serrer des fesses encore plus. Heureux
Résultat, je suis toujours en vie. Sourire

Donc il va s'en dire que parmi les votants pour faire la victime je vois tout au plus un loup, voir aucun. Très improbablement 2 mais pas plus. Oui, je fais partie de cette liste, donc vous allez dire que ça m'arrange de dire ça. Et c'est pas parce que je suis dans la liste que je vais devoir raisonner à l'envers pour pas me faire taxer de "tu cherches à t'innocenter".
Ceci dit, j'ai pas l'intention de me concentrer sur seulement une partie des joueurs, les débats sont suffisamment alimentés pour avoir une vue d'ensemble de tout le monde. Au final les votes nocturnes ne forment qu'une piste supplémentaire pour aider à faire le bon choix.

Alors au risque de me faire taxer de loup qui fait semblant de ne pas comprendre les règles (puisqu'un villageois lui n'a pas le droit de s'interroger Confus ), peut-on deviner à l'avance le choix de la victime des loups grâce au roleplay comme le prétend Pokepsy ? Car mon bon sens à moi aurait tendance à penser l'inverse : seuls les loups savent quel événement fait la victime. Si on a un moyen de le deviner aussi la partie n'a plus de sens : il n'y aura jamais de victime.
Et en admettant que ta logique soit la bonne Pokpesy, étant donné que 80% des événements sont pro villageois, qui te dit qu'en choisissant la vengeance on irait pas récupérer un tir de chasseur en forêt, voir l'apparition d'un loup blanc ? Un villageois se fait éliminer, on parle de le venger, tu sais d'office que ça ne peut pas être un événement pro villageois derrière ce choix ? Assez étonnant.
Autre question : le vote d'aujourd'hui est-il public ? Tu parles de dresser une liste, mais comment te vient l'info que c'est public et non privé ? Moi je lis qu'il faut "envoyer son choix" donc nécessairement par MP... Donc cette histoire de liste ça me fait penser à une mise en scène (que j'aurais moi-même pu faire en loup).
J'ai vraiment l'impression que vous surjouez, ma chère Pokepsy. Clin d'oeil

Je suis obligé de prendre en compte que beaucoup de monde innocente Meleor pour me dire qu'il doit y avoir du vrai. Son style de jeu est radicalement différent à celui de la partie précédente dans laquelle il était loup. Par contre, je ne sais pas si Gromarco est loup, mais moi je ne suis pas et tu es à côté de la plaque. Peut être que Mumus est villageois, mais qui te dit qu'il n'est pas loup et qu'il y a eu un sauvetage hier ? C'est parce que tu fais partie des joueurs qui l'ont sauvé (certainement sans le vouloir) que tu te persuades que tu as fait le bon choix ?^^

Je m'arrête là pour ne pas trop sur-charger. Mais je repasse bientôt!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Autre question : le vote d'aujourd'hui est-il public ? Tu parles de dresser une liste, mais comment te vient l'info que c'est public et non privé ? Moi je lis qu'il faut "envoyer son choix" donc nécessairement par MP... Donc cette histoire de liste ça me fait penser à une mise en scène (que j'aurais moi-même pu faire en loup).
J'ai vraiment l'impression que vous surjouez, ma chère Pokepsy. Clin d'oeil
Heu... le vote est par mp.
C'est la liste à envoyer à Sherbrooke pour nos votes.
Franchement, pour avoir déjà animé un vote de valeur, je sais que c'est hyper chiant à comptabiliser donc c'était pour Sherbrooke et c'était hors jeu.

T'es un peu parano toi Mr Vert rit

Pour le "bon sens" dans le choix des événements, on verra bien.
J'ai l'impression qu'il n'y a que Janabis qui pense comme moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carotte pour ce récap'
Citation:
Ont voté deux fois le choix ÉVÈNEMENT.
Carabosse, Gromarco, Janabis, Jau, Mumus_Sept, Nadoue, Pokepsy.

Ont voté deux fois le choix MEURTRE.
Fleurviolette, Meleor. (+Balthy qui n'a pas voté la première nuit et + Laure qui n'a pas voté du tout.)

Ont voté en alternance (ÉVÈNEMENT - MEURTRE ou MEURTRE - ÉVÈNEMENT)
Bergkamp, Carotte, D'A, Mumus_Sept.

Statistiquement, c'est quand même super étonnant de voir autant de joueurs choisir "pas de victime" deux fois consécutivement !
Toujours en terme de statistiques, il devrait y avoir un quart des votants dans ce cas de figure (j'exclus ceux qui n'ont pas voté au moins une fois comme moi ou celui qui est mort). Et là on est à plus de la moitié des joueurs !! Le double de ce qui est statistiquement attendu !
Donc soit c'est le hasard, soit c'est la variable "les loups choisissent leur vote" qui est responsable d'un tel écart statistique. Et que le hasard puisse justifier un tel écart, j'y crois moyen. Ce qui pourrait dire qu'il y a finalement eu plus de non votants loup au bûcher précédent que ce que je pensais...

Une partie de loup-garou où on fait des maths, je kiffe !! Heureux

Pokepsy : du coup ta proposition c'est de rendre public les votes ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, j'ai au contraire un peu de mémoire. Mais puisque parler du glorieux passé n'intéresse personne, je ne vois pas où tu veux en venir.
Par contre, savoir que Laure et toi avez passé le week-end ensemble va faire avancer l'enquête probablement. Un loup absent en début de partie n'a jamais été victorieux au final, vous êtes donc 2 villageois. 3 avec moi puisque j'étais aussi assez occupé.

Carotte, ton explication de vote... comment dire... Indécis
Par contre, merci du récap en Spoiler.

Mumus_Sept
, je viens d'être loup à la précédente partie. Je te promet que les loups ne se concertent pas systématiquement au 1er bûcher, demande donc à Méléor qui commence juste à retrouver le sommeil ! Mr Vert rit
Mais bon, avec 4 voix contre toi, je comprends bien que tu espères faire orienter le débat sur les 4 votants et non sur le voté ! Ou sur moi, puisque tu as compris que je vais être assez présent dans les jours qui arrivent, il y aura plus matière à me suspecter.

Jau, je n'étais pas remonté si haut, c'est, en effet, plus clair.
J'ai une idée sur l'enchainement des votes contre Mimring et Mumus du coup, pour voir qui a lancé l'idée et qui a suivi. As tu, toi aussi une idée précise sur la question ?
Pour mon vote, je veux dire que je pense qu'il y a 1 ou 2 loups parmi les non votants, qui sont 3. Du coup, choisir dans ce groupe de 3 est mathématiquement plus rentable que dans un groupe de 5.

pokepsy, j'ai fini de remonter le Jour 1, j'ai trouvé ça:

Citation:
- Le roleplay n'a rien à voir avec l'alignement ou les actions des joueurs en jeu.

Du coup, Sherbrooke laisse-t-il vraiment des indices sur les choix?

Balthy, ta théorie m'arrange mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
La meilleure stratégie, c'est quand même pas non plus de tout faire pour qu'il n'y ai pas de mort. A ce rythme là, je ne vois pas comment les loups peuvent gagner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Balthy, ta théorie m'arrange mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
La meilleure stratégie, c'est quand même pas non plus de tout faire pour qu'il n'y ai pas de mort. A ce rythme là, je ne vois pas comment les loups peuvent gagner

Collectivement oui, il faut faire une victime. Mais individuellement, non. Ce n'est plus pareil car la survie perso prend le dessus face au collectif. Et j'ai l'impression qu'on a affaire à une meute frileuse!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a que Janabis qui pense comme moi.
Non, non, Jau aussi s'est exprimé en ce sens.
Je note toutefois que personne ne veut s'exprimer sur ma question : Qui a déjà lu des livres dont vous êtes le héros ?

Carabosse ? Pourquoi elle ? Aucune idée. Je dois dire que ma seule impression à son sujet en la lisant était plutôt négative ... mais sans plus.

Bravo Balthy pour avoir réussi à influencer à toi tout seul une meute entière Clin d'oeil
Seulement, si je te suis dans ton résonnement, tu dois donc penser que les loups ont voté ailleurs ... & qu'ils se trouvent donc ailleurs que parmi les votants contre les choisisseurs du meurtre. Mais tu ne le fais pas.
Parce que dans le cas contraire, cela implique que des loups sont dans ces votants & que, si on enlève aussi les votants qui n'ont pas pris ce critère en compte, il n'y a finalement pas trop de quoi impressionner la meute à ce point.

L'explication de Bergkamp que Jau relève est effectivement difficile à comprendre ...

Bregkamp, puisque cela semble t'amuser, je tenais juste à te rappeler que justifier son vote ou un vote de sauvetage en tant que loup &, au contraire, assez fréquent, contrairement à ce que tu sous-entends.
Pourquoi tu fais référence à un partie passée pour répondre à Mumus_Sept si tu me réponds à moi que cela n'intéresse personne ? Tire la langue
Concernant Laure, je ne l'innocente pas, je tiens juste à préciser, à ceux qui la suspecte sur sa faible participation, que c'est effectivement par indisponibilité que par volonté lupine qu'elle manque.

Balthy, au lieu de suspecter Pokepsy parce que t'as rien compris à la règle, demande plutôt à te faire expliquer les règles. Parce que si tu as compris les règles, tu dois avoir compris ce que disait Pokepsy & ton insistance n'a plus de raison d'être.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Balthy et suis étonnée que vous puissiez penser que le choix nocturne soit un choix logique.
Si tel était le cas, ce serait injuste pour les traitres.
En effet, contrairement aux parties standards, les traitres ne tuent pas forcément toute les nuits, ce qui leur est déjà dommageable.
Si le MJ faisait en sorte que les choix soient logiques pour le meurtre ou le non meurtre, alors la partie serait complètement déséquilibrée et il n'y aurait jamais de meurtre, ou alors les traitres seraient trop facilement découverts.

Comment pouvez-vous donc penser cela alors que vous n'êtes pas des nouveaux venus ? enfin pour le coup, je pense plus à Janabis qui a suffisament de bouteille en MJtage pour confirmer que si c'était le cas, ce serait déséquilibré non ?

Alors oui, je continuerai à voter pour ne pas aller dans cette forêt au cas où Sherbrooke qui n'a pas autant de MJtage à son actif aurait fait cette erreur, mais je reste étonnée que vous partiez sur cette piste, et notamment que toi Pokepsy, tu reviennes dessus une seconde fois.

Après il se trouve que comme Janabis, tu as voté deux fois (Poké) pour le bon choix donc je ne sais pas comment je dois vous considérer mais votre raisonnement reste bizarre tout de même.

Et cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se fier aux choix pour baser quelques théories puisqu'on sait que les traitres ont l'information du meurtre mais parler de logique de choix semble juste être à mon avis un moyen de se focaliser sur un groupe sans bonne raison.

Merci d'ailleurs Carotte pour ce récapitulatif intéressant sur les choix nocturnes.
Tu as donc voté contre Meleor par erreur et tu voulais voter Mimring.
Je veux bien te croire puisque ton vote était particulièrement étonnant et difficile à expliquer le lendemain mais je garde en tête que cette confusion pourrait être un petit lapsus révélateur par rapport à des discussions que tu aurais pu avoir avec des amis traitres sur Meleor ou à Meleor par exemple... Clin d'oeil
Ok, peut-être je vais trop loin, mais peut-être pas... enfin bizarre que le nom de Meleor soit ressorti à la place de Mimring quand même
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Je note toutefois que personne ne veut s'exprimer sur ma question : Qui a déjà lu des livres dont vous êtes le héros ?


J'en ai lu pas mal et j'adorais cela d'où l'intérêt que j'ai porté à la partie originale que nous proposait Sherbrooke. (mais j'avoue si au départ j'étais réglo, après je trichais sur les combats pour ne pas recommencer à zéro sinon c'était gonflant).
Et je suppose que par rapport à ma façon de penser sur les choix nocturnes tu vas trouver que ma réponse n'est pas concordante.
Mais pour moi ce n'est qu'une adaptation faite par Sherbrooke.
Penses-tu réellement que ce serait équitable si le choix du meurtre était prévisible ?
De toute façons on le verra vite avec la prochaine journée et si vous avez raison, alors je pense qu'on trouvera les traitres plus facilement. Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Carabosse, il y a quelque-chose d'agaçant. J'ai déjà expliqué ce que tu me demandes & j'ai posé deux fois la même question en retour :
QUI A DEJA LU DES LIVRES DONT VOUS ÊTES LE HEROS ?
Seulement à cela, personne ne veut répondre ...
Ah si, toi, merci Heureux Ouf ! Je désespérais.
Effectivement, cela ne concorde pas. Mais je n'en tire toutefois pas pour autant de conclusions hâtives. Comme tu le dis, au début on joue le jeu, puis après on triche un peu pour ne pas reprendre depuis le début, donc on peut se tromper, mais souvent, les choix sont logiques, certains plus que d'autres. Ici le second était peut-être moins évident, mais le premier !?
Je ne dis pas que j'aurai toujours la bonne réponse, mais pour le moment les choix m'ont semblé assez simples & j'espère bien que je continuerai à faire le bon choix ... ou alors ce serait juste parce que je fonctionnerai comme Sherbrooke ? Mouais ...
D'ailleurs, j'aimerai bien connaître l'opinion de D'A sur la question ...

Sinon, question équilibre, je préférai avoir trois propositions, c'est sûr.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Pour le "bon sens" dans le choix des événements, on verra bien.
J'ai l'impression qu'il n'y a que Janabis qui pense comme moi.

En admettant qu'il faille s'attarder au RP, selon toi aucun événement ne pouvait venger le village ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Bregkamp, puisque cela semble t'amuser, je tenais juste à te rappeler que justifier son vote ou un vote de sauvetage en tant que loup &, au contraire, assez fréquent, contrairement à ce que tu sous-entends.
Pourquoi tu fais référence à un partie passée pour répondre à Mumus_Sept si tu me réponds à moi que cela n'intéresse personne ? Tire la langue
Concernant Laure, je ne l'innocente pas, je tiens juste à préciser, à ceux qui la suspecte sur sa faible participation, que c'est effectivement par indisponibilité que par volonté lupine qu'elle manque.

Je ne suis pas 100% d'accord.
- Je suis loup, je me sens sur la sellette. En plus de faire mon vote de sauvetage, je vais également essayer d'influencer les villageois pour voter contre celui qui est en balance avec moi. Donc mon argumentation va tourner autour de l'autre joueur en cherchant à prouver sa culpabilité.
- Je suis villageois, je me sens sur la selette. J'annonce plus tôt que je vais me résoudre à faire un vote de sauvetage, tout en sachant que c'est peut être pour condamner un autre villageois. Pour autant, si un des deux doit mourir, je préfère autant que ce ne soit pas moi.

C'est toi qui dit que les parties passées n’intéressent personne. Mumus_Sept ne s'est pas positionné sur le sujet pour le moment.
Ma référence sert simplement à nuancer ses propos sur la concertation d'une meute, tout comme la tienne à propos du vote de sauvetage.

A part ça, le récap de Carotte n'est pas bon (il manque Céline et il y a 2 fois Mumus_Sept). Je le refais:


Ont voté deux fois le choix ÉVÈNEMENT (6).
Carabosse, Gromarco, Janabis, Jau, Nadoue, Pokepsy.

Ont voté deux fois le choix MEURTRE (4).
Fleurviolette, Meleor. (+Balthy qui n'a pas voté la première nuit et + Laure qui n'a pas voté du tout.)

Ont voté en alternance (ÉVÈNEMENT - MEURTRE ou MEURTRE - ÉVÈNEMENT (5))
Bergkamp, Carotte, D'A, Mumus_Sept, Céline.

On a quand même Janabis, Jau et Pokepsy qui ont trouvé 2 fois l'évènement et qui votent contre Mimring. C'est dommage d'être si perspicace la nuit et si peu perspicace le jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
- Je suis villageois, je me sens sur la selette. J'annonce plus tôt que je vais me résoudre à faire un vote de sauvetage, tout en sachant que c'est peut être pour condamner un autre villageois. Pour autant, si un des deux doit mourir, je préfère autant que ce ne soit pas moi.
A moins qu'il n'y ait plus de temps pour débattre, j'ai toujours dis que je trouvais cette attitude stupide.
Bergkamp a écrit:
C'est toi qui dit que les parties passées n’intéressent personne.
Tu sais Bergkamp, je te taquine. Mais cela n'est pas tout à fait exact. Que tu parles d'une partie passée où untel a gagné pour expliquer par exemple la cause de sa mort nocturne, soit. Mais que tu parles d'une partie juste pour dire que tu l'as gagné, que tu t'y es fais lynché ou autre, je persiste, cela n'intéresse personne.
Bergkamp a écrit:
On a quand même Janabis, Jau et Pokepsy qui ont trouvé 2 fois l'évènement et qui votent contre Mimring. C'est dommage d'être si perspicace la nuit et si peu perspicace le jour.
Nous, au moins, on l'a déjà été Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas trop le temps donc je commente que la fin de la 1ère page Tire la langue


pokepsy a écrit:
Jau a écrit:
Hormis toi en traître Tire la langue ...
Tu ne peux pas y croire sérieusement Confus
D'ailleurs que pense-tu de l'histoire de "bon sens" pour éviter le meurtre de la nuit ? Tout le monde réagit à ma remarque mais pas toi.


Déjà fait plus haut :

D'ailleurs, je rejoins Poke sur un point (même si elle le dit en rigolant) : perso, sauf si Sherbrooke était totalement fourbe, je trouvais évident que le meurtre se trouverait sous la vengeance. En plus du choix qui sentait le mort à plein nez, le fait qu'il soit en 1er, ça sentait le mauvais choix.
Du coup, la question, c'est plutôt pourquoi les votants du meurtre ont voté ce meurtre?


Balthy a écrit:

Statistiquement, c'est quand même super étonnant de voir autant de joueurs choisir "pas de victime" deux fois consécutivement !
Toujours en terme de statistiques, il devrait y avoir un quart des votants dans ce cas de figure (j'exclus ceux qui n'ont pas voté au moins une fois comme moi ou celui qui est mort). Et là on est à plus de la moitié des joueurs !! Le double de ce qui est statistiquement attendu !
Donc soit c'est le hasard, soit c'est la variable "les loups choisissent leur vote" qui est responsable d'un tel écart statistique. Et que le hasard puisse justifier un tel écart, j'y crois moyen. Ce qui pourrait dire qu'il y a finalement eu plus de non votants loup au bûcher précédent que ce que je pensais...


Soit le bon sens Confus ... Perso, comme je l'ai dit, l'action + la position des choix m'a même pas fait réfléchir sur le choix à faire :p... Je sais pas si ça sera le cas toute la partie mais toujours est-il pour ce choix, je pense que ça a joué


Bergkamp a écrit:

As tu, toi aussi une idée précise sur la question ?

Nope, pas eu le temps de relire

Bergkamp a écrit:

Pour mon vote, je veux dire que je pense qu'il y a 1 ou 2 loups parmi les non votants, qui sont 3. Du coup, choisir dans ce groupe de 3 est mathématiquement plus rentable que dans un groupe de 5.


Mais, ce que je comprends pas forcément, c'est pourquoi tu te dis qu'il y a autant de chance qu'un loup n'ait pas voté que le fait qu'il ait voté pour le meurtre sachant que les 2 cas de figure auraient dû se retrouver, selon les règles, directement dans le même panier?


Pas lu après Bergkamp
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

En stage toute l'après midi je n'arrive que maintenant j'attaque la lecture de ce que j'ai raté depuis midi.

Une double réponse facile pour janabis oui j'ai déjà lu la série loup solitaire j'aimais bien mais ça date et oui j'ai été influencé par le RP évènement de sherbrooke ,je rejoins totalement Pokepsy sur ce point choisir la voie du non meurtre n'est pas trop compliqué sur ce deuxième jour (sur le premier j'ai plus réfléchi quand même) ,le terme "en étant attentifs" était pour moi plus sécure que d'aller dans la forêt au milieu des ennemis.

Après chacun sa façon d'interpréter ..
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi plutôt d'accord avec le bon sens. Ca m'avait paru plutôt logique qu'il valait mieux continuer que chercher à se venger. Après, à vérifier si c'est un hasard ou pas. Par contre, je n'ai jamais lu ces livres.

Pokepsy, concernant Cara, elle fait partie des joueurs que j'ai beaucoup de mal à voir loup donc je n'ai pas encore trop d'avis sur elle. Par contre, je ne comprends pas pourquoi, Cara, tu t'étonnes de mon vote contre Mumus qui était plus ou moins annoncé ni pourquoi tu ne me le reproches qu'à moi alors qu'on est 4 à avoir voté contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

gromarco a écrit:
Je ne comprend même pas comment on a pu avoir autant de vote contre Mimring, oui meleor maintenant je le dis ouvertement je l'ai défendu car il fallait être soit aveugle soit traitre pour voter contre lui.
Facile de jouer les indignés une fois le résultat tombé. Pour rappel, ta défense de Mimring c'est ça :
"Mimring j'y crois peu il a été maire il y a peu donc les autres lui auraient signifié que c'était du coup tendu et comme il a insisté je ne le voie pas suspect pour l'instant. "
Ah pardon effectivement, tu l'as grandement défendu ! :p
.


A ma décharge toute la journée meleor m'a traité de lou...che avec mon compère mimring j'allais pas en faire des caisses non plus. Sceptique

Bergkamp a écrit:

gromarco vote contre Nadoue --> Annoncé dans ta liste, c'est logique. Pour Carotte et D'A, leur faible participation / peu d'analyse, tu penses que c'est un manque de temps ou une grande prudence pour ne pas se trahir ?


Pour être sincère je suis entre deux eaux avec eux deux, D'A ce n'est pas le genre a se cacher si son alignement est loup il a normalement la même participation sur le fond c'est la forme qui est différente mais là il ne poste pas ou si peu donc sait pas. Carotte ça fait un moment qu'elle me fait tiquer et ça empire elle ne cherche toujours pas.

Bergkamp a écrit:

Je n'ai pas bien compris pourquoi Meleor était aussi innocenté. S'il joue toujours de la même façon, il va passer son temps à mourir au 1er bûcher en loup et à la première nuit en villageois.


Parce que mon feeling sur lui a été ressenti par les habituels autres joueurs sinon on m'aurait remis en place ,seule laure en doute mais vu qu'elle n'est pas dans les habitués certaines choses doivent la faire tiquer.

Si quelqu'un a des doutes sur lui je veux bien reconsidérer mon point de vue mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Carabosse a écrit:

Ok, peut-être je vais trop loin, mais peut-être pas... enfin bizarre que le nom de Meleor soit ressorti à la place de Mimring quand même


Son excuse est tellement basique que ça ne fait pas loup qui se protège....

Mais en admettant la boulette, pourquoi voter contre mimring, carotte puisque sur le début de journée tu dis être assez d'accord avec lui ??

Janabis a écrit:
[center]
Bergkamp a écrit:
- Je suis villageois, je me sens sur la selette. J'annonce plus tôt que je vais me résoudre à faire un vote de sauvetage, tout en sachant que c'est peut être pour condamner un autre villageois. Pour autant, si un des deux doit mourir, je préfère autant que ce ne soit pas moi.
A moins qu'il n'y ait plus de temps pour débattre, j'ai toujours dis que je trouvais cette attitude stupide.


Là c'était le cas mumus a dit ne pas savoir qui voter, qu'il devait décrocher et s'agaçait de ne pas trouver de source sûre de vote avec les échanges meleor-moi c'est ce que j'ai senti et il balance mimring comme ça qui était déjà cité.Pourquoi ne pas donner un panel de trois ou plus pour rester flou pour tromper l'ennemi ?.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 04 Sep 2017, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question de Jana: J'ai déjà lu un livre du type "Dont vous êtes le héros", mais d'une autre série je crois, ça commence à faire longtemps et ça date d'il y a quelques années. Le choix à faire était si évident? Mr Vert rit

gromarco a écrit:


Ce n'est que mon avis mais je vois très mal un loup ayant deux grammes et demi de réflexion voter deux fois coup sur coup pour le meurtre.Il serait nettement plus logique qu'ils alternent.
Donc pour moi ceux qui ont voté deux fois POUR me semblent moins suspect que les autres (Balthy,Fleurviolette et Meleor).Laure qui a oublié deux fois c'est moins évident.

(Petit saut en arrière dans le temps...)
Et voter deux fois contre le meurtre comme toi alors?


Bergkamp a écrit:
A part ça, le récap de Carotte n'est pas bon (il manque Céline et il y a 2 fois Mumus_Sept). Je le refais: [...]

Oups, merci pour la correction! Du coup finalement, c'est un petit peu plus réparti que ce que je croyais.

Par contre, il faudrait m'expliquer l'histoire "il y a peut-être un loup parmi les trois non-votants". On parle bien de Laure, Balthy & Céline? Je ne comprends pas pourquoi il y aurait absolument un traître parmi eux si leur non-vote s'explique par une indisposition hors-jeu qu'un semblant de stratégie..

Pokepsy > Je verrais bien un loup entre Gromarco et Nadoue.

/ pas lu gromarco
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com