Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: un peu de civilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah... beaucoup de choses dites depuis ma dernière intervention...et pas inintéressantes...

Si le débat de ce soir se joue entre Balthy et Fleur (comme le suppose Fleur), je suis un peu embêtée car je ne sais pas contre qui voter.

Fleur est bien plus discrète sur cette partie qu'à son habitude.
Je sais qu'elle est crevée et qu'elle fait ce qu'elle peut et en temps normal qu'elle soit louve ou villageoise, elle poste beaucoup.
Là elle poste moins mais ça ne nous indique rien sur son alignement. Je ne vois rien de bien particulièrement gênant dans ses posts qui pourraient me laisser un doute.
Je ne cautionne pas les arguments "il y a un loup entre Fleur et D'A".
Et Fleur n'a reçu aucun soutien (à part Meleor) lors du vote de valeur.
Il est possible que ses compères ne lui aient mis que 0 si elle était louve (car pas tant en danger que cela bien que pas citée tout de même) mais ça restait dangeureux.
Je suis plutôt sur un avis neutre sur son cas.

Quant à Balthy, on le sentait beaucoup plus en danger au jour précédant et donc les votes positifs (voire nuls) en sa faveur pourraient nous donner beaucoup d'indications s'il était traitre.
Votes + pour Balthy: Carotte, D'a(villageois), et Mumus.
Je ne pense finalement pas que Mumus et Balthy soient loups ensemble. Ca reste un trop gros risque pour Mumus de le jouer comme cela s'il était traitre avec Balthy (même avec la règle du plus c'est gros plus ça passe).
Par contre, Mumus pourrait être loup qui se rendant compte que Balthy a de fortes chances d'y passer et préfère finalement ne pas être impliqué dans le meurtre de ce dernier pour se revaloriser le lendemain, du style "c'était évident car tout le monde était contre lui".
Mumus pourrait aussi être villageois voulant vraiment ne pas enfoncer Balthy car tout d'un coup, avec tous ces votes annoncés, ne sent plus Balthy loup, c'est possible, mais ce qui m'étonne dans ce cas est de lui accorder un +2 (la seule chose qui me gêne dans ce raisonnement).
Et pour en revenir à Balthy, certes, il était paumé (un peu surjoué) en début de partie et je n'avais pas moi-même un bon avis sur lui.
Aujourd'hui, je ne suis pas complètement tranchée sur son cas.J'ai plutôt aimé ses posts de cette journée ainsi que son grand post explicatif.
D'un autre côté, il n'avait que cela à faire pour se sauver s'il est traitre.
Donc un avis plutôt négatif globalement.

Je ne sais pas si Fleur a raison quand elle dit que ça se joue entre elle et lui auquel cas je donnerai ma voix contre Balthy mais je préférerai que cela ne soit pas le cas pour viser des personnes en qui j'ai moins confiance.
Je poste déjà ça pour pas perdre et je continue mes avis.

EDIT : pas lu POkepsy
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Salut, salut, je vous prie de m'excuser par avance pour ce qui va suivre, mais j'ai complètement changé d'avis.

gromarco a écrit:
Au vu des posts et des votes je me demande a quel point on ne fait pas fausse route sur les L5.
Voilà, je me suis dis exactement pareil en repensant à la partie.
Surtout que Fleur, victime quasiment désignée à ce bûcher (j'avoue que j'avais hier déjà envoyé un vote contre elle) ne panique pas et reste calme. J'ai le souvenir d'une Fleur louve plus agressive et plus vindicative. Qu'en pensez-vous ?

Mumus_Sept a écrit:
même si les loups ont établi une stratégie de vote (on se répartit / on vote tous pour ça), ils savaient pas comment allaient voter les autres, et ils prenaient donc le risque d’un schéma déséquilibré en votant tous pour la même chose (dans cette hypothèse, ce serait visiblement l’évènement). Donc risque qu’ils se fassent griller encore plus vite en cas de répartition peu équilibrée des votes villageois (genre du 12/4 ou un truc comme ça).
Pas si le choix d'absence de meurtre pouvait se justifier facilement. Comme Janabis, Jau, Gromarco ou Nadoue étaient d'accord avec moi pour dire que d'un point de vue "RPesque" il était plus logique d'aller fouiller les décombres, il suffit qu'un seul de ceux-là soient dans la meute pour leur expliquer la technique : on vote tous en groupe pour le non-meurtre, ça sera facile de se justifier demain s'il faut et tous ceux qui voteront pour le meurtre seront alors suspects un bout de temps. ça pourrait également être quelqu'un qui fait semblant de croire qu'il n'y a pas de logique, mais bref, une technique très payante.

Janabis a écrit:
Pokepsy, je peux te demander ce que tu penses de Jau ?
Je ne suis pas encore sûre.
Et toi pour Carabosse alors ?

Laure a écrit:
J'assume complètement, j'ai surtout voté selon les choix de nuit et Méléor comme Fleur, a choisi les 2 fois l'option qui amenait un mort.
Oui enfin, il y avait quand même assez de débat pour voter sur autre chose que ceux qui ont voté pour le meurtre... Confus

Bergkamp a écrit:
En suivant son idée, D'A a choisi de mettre un -2 sur pokepsy dans le 1e groupe et un -2 sur Nadoue dans le 2è groupe.
Voilà, ce ne sont que des faits mais je regrette toujours après coup de ne pas faire cette recherche.
Donc tu vas voter contre Nadoue ou moi ?
Je sais que D'A est très souvent perspicace, mais là il a peine suivi la partie et je sais qu'il se trompe au moins pour moi.
Bergkamp, tu te détache complètement du débat actuel là.
Ok c'est bien de relire, mais si tu ne tire aucune conclusion de ce que tu relis, ça fait remplissage et discret.



Et sinon une meute parmi Carabosse, Carotte, Jau, Janabis, Mumus, Balthy et Laure ?
J'ai plutôt confiance en Fleur, Gromarco et Céline. Nadoue et Bergkamp sont en neutre.
En tout cas, je voterai très surement Carotte aujourd'hui. Il suffit d'avoir un peu joué avec elle pour se rendre compte qu'elle ne joue pas comme d'habitude. Et si elle est louve, alors je serai certaine que Gromarco est villageois vu qu'il ne la lâche pas depuis longtemps.

***********************************************

J'ai une idée à vous soumettre, je ne sais pas si vous serez d'accord et si c'est possible d'ici la fin du bûcher :
Ne serait-il pas mieux pour le village d'éviter à tout prix le meurtre d'un villageois la nuit, quitte à ne pas avoir d'événement ?
A chaque fois qu'on sera un nombre pair pour la nuit (comme ce sera le cas après le bûcher); je propose qu'on créé volontairement une égalité pour qu'il ne se passe rien.
Alors certes, on ne saura plus quel événement était le meurtrier et donc qui a voté pour (mais puisque de toute façon c'est maintenant le hasard et qu'à mon avis les loups se sont servis de ces votes pour nous embrouiller...) mais au moins, une nuit sur 2 on évite un meurtre et on gagne du temps. Les nuits impaires, là ce sera victime ou événement.

On sera 12 pour la nuit, voici la liste par ordre alphabétique :
Balthy
Bergkamp
Carabosse
Carotte
Céline
fleur
gromarco
Janabis
Jau
Laure
Mumus_Sept
Nadoue
Pokepsy

On enlève la victime du bûcher de la liste. Les 6 premiers votent pour le choix 1 et les 6 derniers votent pour le choix 2.
Certes, c'est risqué si quelqu'un oublie de voter, mais alors il aura de sérieux ennuis le lendemain, donc s'il est villageois, je lui conseille de faire très très attention.


Carotte n'a jamais été louve elle l'a dit la partie d'avant, j'ai la sensation qu'elle est en retrait et comme il n'y a pas de spé. .....

Relie ses posts c'est plus que du suivisme , à moins qu'elle ne soit prise irl mais je ne crois pas qu'elle ait évoqué ça.

Une chose est sûre elle n'enquête pas.

Pour ta proposition je suis pour on a rien à perdre au pire on a ce que Sherbrooke aura prévu.

Ce n'est pas une option mais une obligation si l'égalité entraine une nuit sans embrouilles.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée Pokepsy, mais pourquoi pas toutes les nuits ? Clin d'oeil

En revanche, ton post... en fait les trois derniers posts qui innocentent successivement Fleur d'ailleurs. Comme la vague anti Balthy hier. ETRANGE
En plus voter Carotte qui est afk et qui ne permet de faire aucun lien... mouais.
Et Nadoue pas suspecte ? Sérieusement ?

Jau, Jana, Fleur, Bergkamp, vous votez contre qui ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Excellente idée Pokepsy, mais pourquoi pas toutes les nuits ? Clin d'oeil

En revanche, ton post... en fait les trois derniers posts qui innocentent successivement Fleur d'ailleurs. Comme la vague anti Balthy hier. ETRANGE
En plus voter Carotte qui est afk et qui ne permet de faire aucun lien... mouais.
Et Nadoue pas suspecte ? Sérieusement ?

Jau, Jana, Fleur, Bergkamp, vous votez contre qui ?



Parce qu'on sera un nombre impair une nuit sur deux, tu suis pas ? Rire

C'est quoi AFK ??

Nadoue est suspectable d'ailleurs j'ai déjà voté contre elle.

Pour les liens si Carotte est louve tu peux enchaîner sur janabis derrière et donc .......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on fait pour savoir qui va mourrir au bûcher ?
Si on fait égalité on aura un meurtre ou un événement ?
Mais j'aime l'idée.

J'hésite encore , je relirai tout ce soir en entrant chez moi et je dirai à ce moment là.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'avais noté:
- j'ai pas aimé lorsque Poekpsy nous fait un gros passage sur son côté villageois. A côté de cela, j'aime plutôt ses posts de la journée et la super idée qu'elle vient de sortir pour les nuits paires, ce qu'elle n'aurait pas sorti je pense en tant que louve.
Je ne voterai pas contre elle et il se pourrait bien qu'elle soit finalement villageoise !
- je n'ai pas aimé que Janabis insiste tant pour dire que Pokepsy est son porte parole.
- Céline reste dans mes suspects mais finit toujours par s'en sortir au bucher
- Gromarco, Gromarco, Gromarco !!! beaucoup de posts et des idées intéressantes... mais tu peux aussi bien nous embobiner. Je n'ai pas spécialement de raison de voter contre toi, tu joues bien, je te laisse tranquille. Rien à signaler malheureusement.
- Nadoue, j'aime ses posts. Rien à signaler non plus, je la sens bien
- Carotte: je persiste tu ne joues pas comme d'habitude, peut-être as-tu moins le temps comme beaucoup d'entre nous, mais je ne t'ai jamais encore jamais vue comme cela (mais je crois que je ne t'ai jamais vue louve non plus). Et je garde toujours en tête ton vote contre Meleor qui aurait pu être un lapsus.
- Bergkamp: mon avis sur Bergkamp est en dent de scie, plutôt négatif au jour précédant, un peu plus mitigé aujourd'hui mais je ne me suis pas encore suffisamment suivi de près pour en tirer un réel avis négatif.
- Laure : ses votes de valeur me font penser que je me trompais sur son cas et qu'elle serait peut-être bien villageoise
- Jau : mauvais feeling du jour. Son début de journée et la teneur de ses posts et votes ne m'inspirent pas confiance. Il parle trop des événements à mon goût par rapport au débat réél et après avoir été beaucoup cité sur le début de journée, on ne le revoit plus, genre je dois me faire oublier. C'est peut-être un hasard mais ça ne me plaît pas trop.

bref, mon vote se jouera entre : Balthy, Janabis, Céline, Carotte et Jau, Mumus.
Idéalement je voterai plus contre Céline ou Jau mais j'ai bien peur de vote isolé qui ne servent à rien à ce niveau de la partie où nous nous devons de tuer du loup.
Je peux suivre sinon contre Carotte ou Balthy si vous n'êtes pas prêts pour cela.

EDIT : pas lu Gromarco Mumus et Fleur (tous ces posts depuis mon dernier post). Vous parlez trop tous, je peux pas suivre, j'ai déjà passé trop de temps à poster là... dur de bosser dans tout ça, je vais me faire repérer !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Carotte n'a jamais été louve elle l'a dit la partie d'avant, j'ai la sensation qu'elle est en retrait et comme il n'y a pas de spé. ..... Relie ses posts c'est plus que du suivisme , à moins qu'elle ne soit prise irl mais je ne crois pas qu'elle ait évoqué ça.
Je n'ai jamais dit que je l'avais déjà vu louve hein. Je pense qu'elle est mal à l'aise en tant que louve, ne sait pas trop quoi dire et c'est pour ça qu'elle est en retrait et ne propose pas de piste.

Mumus_Sept a écrit:
Excellente idée Pokepsy, mais pourquoi pas toutes les nuits ? Clin d'oeil
Et comment tu fais une égalité avec un nombre impair de votants ? Rire

Mumus_Sept a écrit:
En revanche, ton post... en fait les trois derniers posts qui innocentent successivement Fleur d'ailleurs.
En plus voter Carotte qui est afk et qui ne permet de faire aucun lien...
Tu l'as dit toi même, tu essaies de te convaincre que Fleur est bien louve pour avoir eu quand même un peu raison. Donc tu n'y crois pas tellement toi même ? Hier des gens ont trop soupçonné Balthy, tu as cru qu'il était villageois et l'a sauvé. Là tout le monde accuse Fleur et pourtant tu penses qu'elle est louve ?
Je remets mes jugements en question parce que ça ne colle plus avec mes idées de départ.
Carotte n'est pas afk (si elle meurt villageoise alors vraiment je lui ferai mes plus plates excuses Rougir) elle est discrète parce qu'elle est mal à l'aise. Et puis si tu vois un traître, depuis quand on le laisserait de côté parce que ça nous apporterait pas assez d'indice ? On ne peut pas se permettre de cracher dans la soupe.

fleurviolette a écrit:
Et comment on fait pour savoir qui va mourrir au bûcher ?
Si on fait égalité on aura un meurtre ou un événement ?.

S'il y a égalité, il ne se passera rien du tout, ni meurtre, ni événement.
On ne sait pas à l'avance qui va mourir au bûcher lol
Disons que tu prends cette liste :
Balthy
Bergkamp
Carabosse
Carotte
Céline
fleur
gromarco
Janabis
Jau
Laure
Mumus_Sept
Nadoue
Pokepsy

hop c'est Laure qui meurt, alors tu l'enlèves de la liste.
Les 6 de Balthy à toi voterez l'événement 1 et les 6 autres de Gromarco à moi voterons pour le n°2. Tu vois ? Clin d'oeil


Carabosse a écrit:
bref, mon vote se jouera entre : Balthy, Janabis, Céline, Carotte et Jau, Mumus.
Idéalement je voterai plus contre Céline ou Jau mais j'ai bien peur de vote isolé qui ne servent à rien à ce niveau de la partie où nous nous devons de tuer du loup.
Je peux suivre sinon contre Carotte ou Balthy si vous n'êtes pas prêts pour cela.
J'ai globalement les mêmes suspects que toi mais je suis vraiment bien plus convaincue pour Carotte.

PS : AFK = away from keyboard = "absente"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Jau, tu me mets dans ta liste de suspects juste parce que tu penses qu'il y a un loup dans les votants contre Mimring & que j'en aurai profité (vote que j'avais quand même envoyé avant même le lever du jour) ... mais tu suspectes déjà Pokepsy qui est dans ce cas, alors pourquoi cette envie d'en rajouter un second ?

Pour pas qu'on m'accuse Tire la langue ...
Comme je l'ai dit, Poke c'est plus une mise en garde pour elle parce que je sais qu'elle est capable de m'avoir. Toi, c'est réellement des doutes surtout que depuis le début, je trouve bizarre ton suivisme sur ses propos : et si tu veux savoir, le 1er truc qui m'a rassuré sur Poke, c'est quand t'as dit "tout pareil que Jau et Poke" (là, j'ai eu le sentiment d'un traître qui tentait de se mettre 2 villageois dans la poche pensant qu'on s'innocenterait elle et moi facilement Confus ).

Mumus_Sept a écrit:

Jau, Jana, Fleur, Bergkamp, vous votez contre qui ?

J'hésite entre Fleur, Nadoue et Carotte.
A priori, je vais laisser Nadoue parce que j'ai l'impression que ça va faire vote à part.

Pour Fleur, perso, j'ai du mal à la voir villageoise. L'argument de Poke se tient (sur le fait qu'elle soit calme, encore que, j'ai pas l'impression de connaître son jeu de méchant) mais je sais pas, je me dis que comme elle semble condamnée à court terme, personne ne prend sa défense au risque de créer un lien avec elle

Reste Carotte : certes, même si visiblement, elle n'a jamais louve, je l'ai vu en méchante sur une partie de résistance et clairement, je la sens dans le même style de jeu que la fin de partie, à savoir assez détachée plutôt dans l'ironie... Plutôt que dans la recherche.

Du coup, là, tout de suite, je pense plutôt voter contre elle.


Carabosse a écrit:

- Jau : mauvais feeling du jour. Son début de journée et la teneur de ses posts et votes ne m'inspirent pas confiance. Il parle trop des événements à mon goût par rapport au débat réél et après avoir été beaucoup cité sur le début de journée, on ne le revoit plus, genre je dois me faire oublier. C'est peut-être un hasard mais ça ne me plaît pas trop.

Pffffffff tout à fait mon style de jeu Confus
Pour le moment, je réponds à ce que j'ai le temps de faire donc essentiellement aux questions qu'on me pose...

Pas lu Poke
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

Jau, Jana, Fleur, Bergkamp, vous votez contre qui ?

C'est une bonne question... J'ai pas la réponse.

Je voulais choisir entre fleurviolette et Balthy, mais comme je l'ai dis juste avant, je ne suis pas certain que l'idée soit excellente. Je me repose un peu sur D'A qui a mis des notes négatives à 6 personnes mais pas à ces 2 là.

Si je suis D'A les yeux fermés justement, je devrai plutôt choisir entre Nadoue et pokepsy... Mais vu que je les vois plutôt villageoises toutes les 2 (voir mes votes positifs), ça me ferait pratiquement recommencer à zéro.

Il me resterai alors Carabosse, Carotte et Laure dans mes mauvaises impressions de la veille.
Si je vote contre Carabosse ou Laure, je vais être isolé sur mon île en regardant la bagarre au loin contre les plus suspects. Mais je les garde bien en tête pour le reste de la partie, aucune des 2 ne me paraît bien claire.
Donc possible que je me tourne contre Carotte.

Je suis dispo jusqu'à 23h59 aujourd'hui, il reste encore 1/4 du jour 3, pas de panique...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment en UNE PAGE de bûcher Fleur devient une gentille victime et Carotte est désignée de près ou de loin par tout le monde.
Je ne connais pas le jeu de Carotte, je concède qu'elle puisse être louve puisque je n'en sais rien (raison pour laquelle, Poke, à l'heure actuelle je doute sur ce que je pense de Fleur puisque j'ai l'impression de faire constamment fausse route depuis le début : j'ai voté contre Mimring, puis soupçonné D'A...).

Hola les villageois réveillez vous, je ne peux pas défendre Carotte , elle est peut-être louve et elle n'a rien dit de pertinent depuis le début de la partie mais un mouvement de foule comme ça, vous admettrez que c'est louche quoi !!!
Du coup je maintiens mon vote contre Fleur.




EDIT : pour la répartition des votes nocturnes :
Vote pour le premier choix:
Balthy
Bergkamp
Carabosse
Carotte
Céline
fleur

gromarco --> si un mort au dessus vote pour le premier choix, si un mort en dessous vote pour le deuxième choix, si tu meurs pas de bol :p

Vote pour le deuxième choix :
Janabis
Jau
Laure
Mumus_Sept
Nadoue
Pokepsy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé post un peu fastidieux mais :

 Depuis le début du J3 :
- Poke designe Fleur / Mumus / Balthy et dans une moindre mesure Carotte / Bergkamp
- Gromarco parle de : « Balthy, Bergkamp, Carabosse et moi et à un degré moindre Céline. »
- Mumus désigne Fleur
- Jau désigne Nadoue / Laure
- Cara critique Jau / Bergkamp / Mumus / Balthy / Nadoue / Céline
- Balthy critique Pokepsy et Jana
- Carotte parle vaguement de Mumus et Fleur
- Bergkamp dénonce Cara / Nadoue / Pokepsy
- Jana répond à Balthy
- Gromarco défend timidement Fleur et Balthy
- Janabis semble soupçonner Gromarco et Céline
- Bergkamp part sur Fleur et Balthy
- Gromarco défend Fleur et Mumus
- Jau ne parle pas de Carotte et feeling « négatif » sur Fleur
- Céline mentionne un loup entre Balthy et Fleur
- Gromarco annonce « Fleur est villageoise »
- Céline critique Fleur
- Nadoue .. ne donne d’avis sur personne Confus
- Mumus doute sur Fleur
- Fleur soupçonne Balthy/Mumus
- Nadoue met Fleur et Carotte en balance (avis mitigé)
- Bergkamp vient titiller Janabis
- Gromarco et Janabis interagissent beaucoup
- Carotte va viser Fleur ou Laure


- Poke a confiance en Fleur et votera sûrement Carotte
- Carabosse votera à défaut contre Balthy face à Fleur et parle de Mumus
- Gromarco parle de Nadoue / Carotte – Janabis
- Cara soupçonne Balthy, Janabis, Céline, Carotte et Jau, Mumus et peut suivre contre Carotte ou Balthy
- Jau se tâte entre Fleur, Nadoue et Carotte
- Bergkamp votera Carotte voire Carabosse ou Laure
- Mumus maintient Fleur dans le doute

Si Carotte est louve, bravo, sinon… Fleur Cara Poke Gromarco vous serez dans mon viseur pour la suite. C’est quand même bizarre que dès que Poke annonce son vote, hop ! tout le monde la suive.
Après en vrai, Carotte joue absolument pas depuis le début quoi, que des interventions « inutiles »… (pardon Carotte).
Sinon je peux suivre un vote contre Nadoue mais ça ne mènera à aucune autre personne vu qu’elle est assez neutre depuis le début…
Après à la relecture des points, Fleur n’a mis pour ainsi dire pas de point négatif… curieux si elle est louve. Ptn je suis perdu

Poke, tu n’as pas répondu à Jana sur ce que tu penses de Jau ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue suivre plus ou moins la partie, une page par matin et deux par soir cj'ai un peu de mal à suivre et on questionne déjà ceux à qui j'aimerais le faire... Ça a déjà coûté la vie D'A, mais sur les mêmes motifs, Laure on en parle pas?

Je sais pas trop quoi vous dire là, votez pour moi si ça vous chante et regrettez après...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaou vous avez bien posté! Il va me falloir plusieurs heures pour lire attentivement et réagir... des heures que je n'ai pas. Sourire

Oui j'aime beaucoup l'idée de Pokepsy ! A l'issue de ce bûcher, on sera un nombre pair. Les 6 premiers votent pour le premier événement, les 6 autres votent pour le second = égalité !

Du coup Pokepsy est clairement bien remontée dans ma - courte - liste de bons feelings!

Et sinon je suis d'accord pour dire que Fleur est très très louche. Je n'en parlais pas jusque là puisque sur chaque partie que je joue avec elle j'ai du mal à la voir villageoise. Et je me suis déjà trompé à son sujet, j'ai une lecture difficile de son jeu. Mais généralement quand je m'en méfie pas elle est louve, et inversement. Et sur cette partie, malgré ses deux votes contre toi, je me suis davantage méfié d'autres joueurs.
Mais je suis convaincu que Mumus est villageois, je ne le vois pas être loup et me sauver... aucun raison, rien. A part peut être pour me bluffer, me prendre la risque que ça soit quelqu'un de sa meute qui y passe à ma place ? Bof.
Et je suis certain qu'au moins un loup a voté la victime la première nuit, ça serait elle.
Autant j'admets que ma participation me conduit à être louche, autant elle n'a même pas l'ombre d'un doute à mon sujet sur ce bûcher alors que je me suis expliqué : un villageois s'interrogerait un peu plus sur mon cas avant d'hurler à tort que je suis loup.

Je ne suis toujours pas convaincu que Janabis soit villageois et j'hésite entre elle et Fleur.

Je ne suis pas convaincu par une ribambelle de joueurs. Au fur et à mesure que je me dis que Pokepsy est villageoise, je me dis que je me trompe peut être sur Carotte. Bref, c'est pas mal en mouvement dans ma tête!

J'espère pouvoir repasser durant la journée mais avec le weekend familial qui s'annonce j'en doute..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp et Carotte que pensez-vous de l'idée de faire une égalité sur les votes de la nuit ?


J'aimerai que chacun confirme qu'il a bien reçu le message ! L'idée de Mumus est la plus simple (merci à lui):
Balthy / Bergkamp / Carabosse / Carotte / Céline / fleur
Vous votez pour le premier choix


Janabis / Jau / Laure / Mumus_Sept / Nadoue / Pokepsy
On vote pour le deuxième choix


Gromarco tu remplaceras le vote de celui qui mourra à ce bûcher.

Désolée d'être un peu autoritaire, mais je suis capitaine après tout Tire la langue

Mumus, je reconnais que la mort de Fleur ou de Balthy nous en apprendrait surement davantage que celle de Carotte... Mais je n'aime pas tuer un joueur pour cette raison. Fleur et Balthy me font meilleure impression aujourd'hui... Je suis plus...


Mumus_Sept a écrit:
C’est quand même bizarre que dès que Poke annonce son vote, hop ! tout le monde la suive.
Poke, tu n’as pas répondu à Jana sur ce que tu penses de Jau ? [/color]
En réalité Gromarco avait déjà changé d'avis et Carabosse ne m'avait pas encore lu quand elle a posté, donc je ne les ai pas influencé pour Fleur.
Après y a Jau et Bergkamp qui peuvent éventuellement suivre la tendance qui se dessine. Mais ça ne veut pas dire que Carotte n'est pas louve. Ils peuvent être traître avec elle et ne rien pouvoir tenter pour la sauver sans se griller.
Pour Jau, je ne suis pas encore sûre, je ne préfère donc rien dire. Je ne voudrais pas que vous teniez pour acquis sur que j'aurais dit sur lui si je venais à mourir bientôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis pour l'égalité de nuit, bien entendu. C'est une meilleure idée que de nous dire qu'on aurait dû mieux réfléchir au RP Mr Vert rit

Pokepsy , c'est un peu gros de dire que je peux éventuellement suivre la tendance contre Carotte alors que nous sommes les deux seuls, toi et moi, à lui avoir mis "-2" la veille.
Être traitre avec elle, je trouve qu'on l'abandonnerai un peu vite quand même. Balthy, fleurviolette et Nadoue seraient des votes de sauvetage plutôt crédibles pour Jau et moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, petite question pour Cara (ouais, je vais encore parler des votes eh eh Tire la langue )

Hier, tu expliquais clairement qu'il n'y avait aucune chance qu'il y ait une logique sur les votes mais sur ce bûcher, tu me soupçonnes au début pour :

"Je ne suis pas fan du post de Jau ce matin qui ne nous parle une fois de plus que des choix de nuit (alors qu’il a justement une logique inverse à la notre) et qui ne trouve rien à redire sur la mort de D’A ou l’ensemble des informations qu’on a pu glanées par les votes d’hier. "


Donc, si j'ai une logique différente, c'est que tu penses qu'il y avait une logique au vote?
Et que tu pensais qu'il fallait plutôt voter auberge et non pas que c'était du hasard?
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'égalité sur les votes de nuit me va. sur ce je redisparais..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:


Gromarco tu remplaceras le vote de celui qui mourra à ce bûcher.

Désolée d'être un peu autoritaire, mais je suis capitaine après tout .


Punaise Jau , elle a sorti la cravache ça va saigner Choc

OK pour remplacer le mort ..... ou faire le mort. Enfin je préfèrerai le premier. Tire la langue

Pour la cible de ce soir je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait qu'elle réponde à certaines questions, c'est vrai que les interactions de Carotte ne sont qu'avec moi surtout , un peu nadoue et puis fleur.
Donc si elle n'est pas loup que vas t'on en tirer ?

Pas trop de temps mais dans tous les cas dans les nommés je ne voterai ni contre fleurviolette ni contre Mumus ni contre céline.
J'ai déjà dit pourquoi , si mes convictions sont au final erronés tant pis mais je ne moutonnerais pas.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, bonne idée pour la nuit

Bergkamp, ça t'apporte quoi les soupçons de D'A? C'est tellement bizarre et louche que ça me laisse vraiment perplexe.

_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
hop c'est Laure qui meurt, alors tu l'enlèves de la liste.
Ah ben Merci Pleur
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Bergkamp, ça t'apporte quoi les soupçons de D'A? C'est tellement bizarre et louche que ça me laisse vraiment perplexe.

Comme je l'ai dis, c'est par expérience. A chaque fois, ou presque, que D'A meurt villageois, il continue dans le cimetière en disant, à raison, qu'il suffit de suivre ses impressions. D'une manière générale, reprendre les impressions des villageois morts peut quand même être une bonne idée.
Je note donc par exemple que le moins bon feeling de D'A était contre Carotte, que je soupçonnais également fortement.
Puisqu'il avait, tout comme moi, une mauvaise impression sur toi, je comprends bien que tu trouves ça louche... Clin d'oeil

Tu me diras peut être que je peux aussi suivre les avis de Meleor. Mais là, j'ai un peu plus de mal étant donné que je sais qu'il se trompe sur moi et que sa suspicion sur gromarco est basée généralement sur son pseudo.
Par contre, je garderai en tête que je rejoignais son avis négatif sur Balthy et Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Au fait, petite question pour Cara (ouais, je vais encore parler des votes eh eh Tire la langue )

Hier, tu expliquais clairement qu'il n'y avait aucune chance qu'il y ait une logique sur les votes mais sur ce bûcher, tu me soupçonnes au début pour :

"Je ne suis pas fan du post de Jau ce matin qui ne nous parle une fois de plus que des choix de nuit (alors qu’il a justement une logique inverse à la notre) et qui ne trouve rien à redire sur la mort de D’A ou l’ensemble des informations qu’on a pu glanées par les votes d’hier. "


Donc, si j'ai une logique différente, c'est que tu penses qu'il y avait une logique au vote?
Et que tu pensais qu'il fallait plutôt voter auberge et non pas que c'était du hasard?


Tu ne m'as pas comprise. J'ai dit que pour moi c'était clair qu'il n'y a pas de logique entre le choix qui nous semble moins risqué et le choix meurtrier qu'a choisi Sherbrooke.
Cela enlèverait tout l'intérêt de la partie et serait déséquilibré pour les loups.
Mais si tu me relis bien, j'ai aussi dit hier que je suivrai le choix le moins risqué la prochaine nuit au cas où.
Donc en gros, je n'y crois pas du tout mais si jamais c'était le cas et que je me trompais, oui autant profiter de l'erreur du meneur en faisant le choix moins risqué. Ce que j'ai fait cette nuit et que tu n'as pas fait.

Mais je ne vois pas ce que cette réponse t'apporte en fait.
Parceque tu en reviens encore et toujours à ces choix de nuit et ça me gêne que tu y passes autant de temps alors qu'il y a beaucoup d'autres choses à analyser...


Parmi ma liste de suspects Balthy, Janabis, Céline, Carotte et Jau, Mumus, j'ai l'impression que je vais devoir laisser tomber Janabis, Jau et Janabis puisque vote isolé.
J'ai l'impression que ça se joue entre Balthy Carotte et Mumus (et encore Mumus je ne suis pas bien sure).

Il y a un truc de bizarre.
J'ai l'impression que si Balthy est loup, Carotte pourrait l'être avec lui.
Mumus avait déjà sauvé Balthy au jour précédent.
Il est en train d'essayer de sauver Carotte de la même façon.

Ca nous ferait pas un bon trio de loups tout ça ?
Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Par contre, je garderai en tête que je rejoignais son avis négatif sur Balthy et Carabosse.[/color]


Ca fait deux fois que tu parles de moi en termes négatifs Bergkamp.
Puis-je savoir ce que tu as à me reprocher exactement ?
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu avant
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Il y a un truc de bizarre.
J'ai l'impression que si Balthy est loup, Carotte pourrait l'être avec lui.
Mumus avait déjà sauvé Balthy au jour précédent.
Il est en train d'essayer de sauver Carotte de la même façon.

Ca nous ferait pas un bon trio de loups tout ça ?
Sourire

ça ferait un trio de loup "plus c'est gros plus ça passe" surtout.
Carotte, si elle est louve, je la vois plus liée à Janabis .
Trouver un lien entre 2 loups, ce serait déjà bien je pense.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ca fait deux fois que tu parles de moi en termes négatifs Bergkamp.
Puis-je savoir ce que tu as à me reprocher exactement ?
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu avant

Je trouve que tu as été très transparente et que tes votes de valeur ont été très lisses. Tu n'as ni enfoncé ni sauvé aucune personne qui était en danger. Comme si tu voulais qu'on t'oublie.
Je commençais à revoir mon point de vue sur toi sur ce jour 3 où tu étais un peu plus présente mais le coup de trouver un trio de loup alors que tout le monde galère, je trouve maintenant ça limite trop gros.
Les votes et les résultats m'en diront plus.

Et puis histoire d'être parano, j'ai l'impression que tu aurai bien voulu me mettre dans le panier des personnes à suspecter, en répétant que je m'énerve et que je ne fais que répondre sans participer au vrai débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends en soulignant ceux qui ont confirmé l'idée :

Balthy / Bergkamp / Carabosse / Carotte / Céline / fleur
Vous votez pour le premier choix


Janabis / Jau / Laure / Mumus_Sept / Nadoue / Pokepsy
On vote pour le deuxième choix


Gromarco tu remplaceras le vote de celui qui mourra à ce bûcher.

Bergkamp a écrit:
Pokepsy , c'est un peu gros de dire que je peux éventuellement suivre la tendance contre Carotte alors que nous sommes les deux seuls, toi et moi, à lui avoir mis "-2" la veille.
Tu as raison, c'est vrai, désolée je n'avais pas tous les votes en tête.

gromarco a écrit:
Pour la cible de ce soir je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait qu'elle réponde à certaines questions, c'est vrai que les interactions de Carotte ne sont qu'avec moi surtout , un peu nadoue et puis fleur. Donc si elle n'est pas loup que vas t'on en tirer ?
Ah bah c'est sûr que là si elle est louve, elle n'a plus aucun intérêt à discuter, elle risquerait de trahir quelqu'un. Mais on ne va pas la laisser en vie pour autant non ?
En plus, moi j'ai quelques autres idées sur qui pourraient être ses compères (hors Balthy), j'en parlerai demain si elle meurt louve (normalement, je ne pourrais pas mourir de nuit avec l'égalité alors j'ai le droit de croire que je serai là au prochain bûcher :p)

Laure a écrit:
pokepsy a écrit:
hop c'est Laure qui meurt, alors tu l'enlèves de la liste.
Ah ben Merci Pleur
Il fallait bien un exemple Rire

Carabosse a écrit:
J'ai l'impression que ça se joue entre Balthy Carotte et Mumus (et encore Mumus je ne suis pas bien sure).
Je dirais que ça se joue plutôt entre Balthy, Fleur et Carotte.


Jau c'est réellement tout ce que tu as à dire ? Ok je sais que tu as du boulot, mais là c'était clair ce que disait Cara. Comme s'il n'y avait pas mieux sur quoi réagir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:


Jau c'est réellement tout ce que tu as à dire ? Ok je sais que tu as du boulot, mais là c'était clair ce que disait Cara. Comme s'il n'y avait pas mieux sur quoi réagir...


Limite, venant de Cara, ça passe mais là...

Pour ta technique, étant donné que t'as juste demandé à 2 personnes si ça leur va, j'ai considéré que pour les autres, tu considérais que c'était bon!
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai redemandé à ceux qui avaient posté après moi sans se positionner sur l'idée.
Toi tu avais posté mais en disant /Pas lu Poke, donc je t'ai laissé le temps de lire et de répondre de manière spontanée... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, tu crois vraiment que quelqu'un va te dire "non c'est pourri" ou qu'un traître va faire style "ah merde, j'avais pas vu ta proposition donc je l'ai pas suivi"...
Genre, tu penses pas qu'un traître a intérêt à te répondre instantanément et ai l'air emballé par ta proposition?

Après, je dirais que si on veut être suspicieux, certes, ta technique est bien mais que, si je me trompe pas, la majorité des événements sont pro villageois, qu'il y a 2 événements secrets qui potentiellement pourraient faire apparaître des spés, qu'un événement peut engendrer un traître chez les traîtres et donc, certes ta technique est cool mais on peut se dire aussi que tu fais ça pour que les nuits n'apportent plus aucune info et ne permettent pas d'apporter des pouvoirs au villageois (et donc des malus aux traîtres) Confus

Enfin bref, heureusement que je te pense villageoise...
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Après, je dirais que si on veut être suspicieux, certes, ta technique est bien mais que, si je me trompe pas, la majorité des événements sont pro villageois, qu'il y a 2 événements secrets qui potentiellement pourraient faire apparaître des spés, qu'un événement peut engendrer un traître chez les traîtres et donc, certes ta technique est cool mais on peut se dire aussi que tu fais ça pour que les nuits n'apportent plus aucune info et ne permettent pas d'apporter des pouvoirs au villageois (et donc des malus aux traîtres) Confus

J'y ai pensé, mais en épluchant bien les évènements, c'est pas si pro-villageois que ça, avec l'interprétation que j'en fait.
A part les 2 évènements secrets éventuellement.
Genre le couple à former, quel camp serait avantagé ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le traître, le couple, les 2 événements secrets, l'idiot qui apparaît et qui veut donc dire que le mort des traîtres ne meurt pas, les 2 événements qui peuvent faire sauter des nuits... donc déjà au moins la moitié pour le coup...

Et je te dirais que 1 choix sur 7 peuvent faire apparaître des traîtres donc c'est déjà énorme surtout pour une meute unie..

Mais bon, de toute façon, comme je l'ai dit, je pense que Poke est villageoise mais je vois aucune raison à ce que les traîtres refusent non plus donc...
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok pour suivre l'idée de Pokepsy même si j'ai la vague impression de me faire manipuler. Rire Mais je dois admettre que l'idée est bonne. Le seul inconvénient que j'y vois est qu'on ne pourra plus rien retirer des votes. Et surtout, ça enlève beaucoup de charme au jeu mais bon... on va dire que j'ai un discours pro-loups Confus Donc je me tais. Tire la langue

Mumus, si demain un consensus se forme contre moi, j'espère que tu viendras me défendre comme tu le fais pour Balthy et pour Carotte... Confus

Je voterai soit contre Balthy, soit contre Carotte; je suis complètement d'accord que le jeu de cette dernière n'est pas habituel. Et là, j'ai juste l'impression qu'elle abandonne. En villageoise, je pense qu'elle serait plus vindicative.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous m'avez perdue là...
Ce qui est reproché à Carotte est pertinent. Effectivement, du peu que j'ai joué avec Carotte, elle ne jouait pas comme ça. Et même là, très suspectée, on dirait que ça ne la préoccupe pas... Après, vous trouviez que personne ne défendait Fleur mais là à nouveau il n'y a pas grand monde pour défendre Carotte (à part Mumus mais on dirait qu'il a décidé de se poser en défenseur des causes désespérées Clin d'oeil ). Ce revirement très soudain me fait un peu peur...

Sinon, très bonne idée Pokepsy!

Carabosse, tu peux me rappeler ce que tu me reproches exactement ? Parce que je n'ai pas l'impression de l'avoir vraiment lu, à part que j'étais moins impliquée que d'habitude (et je n'ai pas vraiment eu cette impression d'ailleurs)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS PLUS PERSONNE PARLE DE FLEUR LA MDRR
Du coup je garde mon vote.

Si Carotte meurt louve, et bien félicitations, et ça innocentera au moins Pokepsy mais la façon dont ça a tourné désolé ça ne me convainc pas.

Et alors Cara , ton histoire de trio Mumus/Balthy/Carotte, sans déconner tu nous prends pour des bleus ?? Choc Je sais que je suis pas hyper subtil mais là... Non quoi. C'est limite insultant sur mes capacités quand je joue loup - ce qui n'est pas le cas ici, je vous rassure. Clin d'oeil

Maaaaais c'est vrai aussi que Fleur a mis beaucoup de positif au bûcher d'avant... pourquoi ferait-elle ça en tant que loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

Et alors Cara , ton histoire de trio Mumus/Balthy/Carotte, sans déconner tu nous prends pour des bleus ??

Maaaaais c'est vrai aussi que Fleur a mis beaucoup de positif au bûcher d'avant... pourquoi ferait-elle ça en tant que loup ? [/color]


Oui ce trio c'est pas trop crédible.....

Fleur
louve aurait pu faire ce vote de valeur pour moi c'est pas un argument si tu es loup et que tu sois sur la sellette tu votes contre les deux plus en danger et tu mets du positif au reste du coup le lendemain on te trouve plus sympa pour moi c'est un contre argument mais j'ai exposé mes arguments pour qui sont plus nombreux.

Maintenant Fleur si tu m'enfumes je te maudirai sur 28 générations (je déconne ...bien sûr).

Carotte / Janabis
(style carotte met moi -1 ,je te met +2) ça me plait pas mal pour le moment d'autant que janabis l'a pas mal défendu sur sa boulette du début de vote meleor et il n'a pas été rassurant hier....Un beau couple.

je reviens après manger.

Jau a écrit:

Après, je dirais que si on veut être suspicieux, certes, ta technique est bien mais que, si je me trompe pas, la majorité des événements sont pro villageois, qu'il y a 2 événements secrets qui potentiellement pourraient faire apparaître des spés, qu'un événement peut engendrer un traître chez les traîtres et donc, certes ta technique est cool mais on peut se dire aussi que tu fais ça pour que les nuits n'apportent plus aucune info et ne permettent pas d'apporter des pouvoirs au villageois (et donc des malus aux traîtres) Confus


Oui mais Jau l'évènement 9 fait très très peur ,je comprend néanmoins ce que tu dis et c'est vrai qu'a part le 3 et le 9 le reste c'est plutôt pro-villageois.(Et éventuellement les deux cachés mais on peux penser qu'il y a un évènement pour chaque camp).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Après, vous trouviez que personne ne défendait Fleur mais là à nouveau il n'y a pas grand monde pour défendre Carotte (à part Mumus mais on dirait qu'il a décidé de se poser en défenseur des causes désespérées Clin d'oeil ). Ce revirement très soudain me fait un peu peur...
Mais oui, viens on vote désespérément Fleur tous les deux Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Céline a écrit:
Après, vous trouviez que personne ne défendait Fleur mais là à nouveau il n'y a pas grand monde pour défendre Carotte (à part Mumus mais on dirait qu'il a décidé de se poser en défenseur des causes désespérées Clin d'oeil ). Ce revirement très soudain me fait un peu peur...
Mais oui, viens on vote désespérément Fleur tous les deux Heureux


Tu as l'air tellement sûr mumus !!!!!! Pffffff c'est dur d'être tiraillé entre logique industrielle et feelings.....

Entre 2 nuits sans meurtre avec des évènements qui embrouillent et un vote de valeur qui noie les votes des traitres sous une pluie de -2 on est dans un flou que j'aime pas.

Balthy,Carotte et Fleurviolette j'aurai bien aimé savoir contre qui vous votez.

Entre parenthèses les trois ont carrément disparus du débat ou on juste fait coucou!!!! Ils sont ou les accusés du jour ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur a été innocentée par certains et du coup elle se fait discrète; j'aime pas bien ça

Pokepsy tu es sure de ton truc d'égalité la nuit; je ne l'ai pas retrouvé dans les règles?

Et c'est quoi cette peur des évènements, ils sont plutôt censés aider les villageois!!!

_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, je finis de travailler à 20h, heure du Québec. La nuit commencera à mon retour chez moi Sourire
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Balthy,Carotte et Fleurviolette j'aurai bien aimé savoir contre qui vous votez.

Tu n'as pas d'idée ? Vraiment ?
Au hasard, les uns contre les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com