Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6: presque arrivés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 03:09    Sujet du message: Jour 6: presque arrivés Répondre en citant

Pourquoi refuser l'aide d'un magicien?

Saumon furtif dit:

- On va accepter votre aide avec plaisir. Venez avec nous.

Le groupe devient très fébrile. Peut-être que tout le monde pourra arriver à Holmgard en seul morceau finalement...

Vous continuez la route. Tout se passe bien. Falmond vous raconte plein d'anecdotes sur ses aventures passées.

Finalement, une bonne nouvelle: vous voyez Holmgard au loin. Mais il se fait tard, il faut aller se coucher.

Vous serez à Holmgard demain.

Vous êtes déterminés à arriver là-bas sans aucun traître parmi vous.
_______________________________________________________________

Personne n'est mort cette nuit.

Pour que le magicien vous accompagne (7): Carabosse, Bergkamp, Janabis, gromarco, Nadoue, Laure, Jau
Pour rester seuls (1): Céline
N’a pas voté (1): fleurviolette

Suite à l'événement d'hier, Mumus_Sept a décidé des droits de vote pour ce jour. Seulement fleurviolette, gromarco, Jau, Janabis et Carabosse pourront voter aujourd'hui.

Enfin, l'événement d'aujourd'hui. Si vous envoyez un traître au bûcher, un deuxième vote suivra.


Fin du jour 6 mercredi le 20 septembre 23h59.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.


Dernière édition par Sherbrooke le 22 Sep 2017, 04:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 07:16    Sujet du message: Re: Jour 6: presque arrivés Répondre en citant

Pour répondre aux questions de la veille :

Mumus a écrit:
Jau tu penses quoi de Nadoue ? Et réciproquement ?


Comme je l'ai dit au précédent bûcher, j'ai du mal à croire que Nadoue aurait pris le risque d'envoyer à la mort un de ses compères (Balthy) lors du bûcher de valeur donc elle penche nettement plus du côté villageois pour le moment dans mon esprit! Sans compter les reproches que Janabis lui fait ben je reprends la phrase de Nadoue ben, "ça me donne encore plus envie de lui faire confiance " Tire la langue

Janabis a écrit:

Que je dise & fasse des trucs louches, je le conçois, c'est suspect &, contrairement à ce que peut en dire Jau, cela ne nuit pas forcément au village, au contraire.

Je sais bien que je suis rouillé et accessoirement comme tu l'as gentillement souligné, je ne suis pas très utile Heureux (mais bon, au moins, tu m'accorderas le mérite de reconnaître que, de toute façon, je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais doué aux loup-garou Heureux ) mais je comprends pas et du coup, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi tuer une villageoise innocentée par la mort de Carotte et qui plus est, détenait le capitanat n'a pas nuit au village? Confus



Pour le reste, par rapport aux événements de cette nuit, j'ai du mal à croire que 100% des villageois aient voté pour l'événement donc j'aurais tendance à voir d'un bon oeil Céline dorénavant.


Au final, j'avoue que mon vote va être envoyé dans les 5 prochaines minutes contre Bergkamp Heureux . Je précise quand même parce que je sens que je vais l'entendre mais ça n'a rien à voir avec ton vote contre moi (ou tout du moins, c'est pas une vengeance Heureux)

Comme je l'ai dit hier, mon vote contre Laure hier était essentiellement un test pour voir les réactions et je t'avoue que, pour moi, t'y as échoué. Clairement, t'aurais suivi ce que tu dis depuis le début en votant contre Laure ben quelque soit son alignement, j'aurais eu tendance à t'innocenter (contrairement à ce que j'ai laissé entendre). Pourquoi? Parce que j'aurais eu l'impression que t'assumais le truc.
Là, pour le coup, l'excuse du :
Bergkamp a écrit:

Parce que je ne sais pas si tu as suivi mais depuis que j'ai dis clairement que Janabis et toi êtes mes 2 suspects principaux, ta côte de popularité a subitement baissé et il parait que ta mort en villageoise confirmera que je suis loup...
Le truc que je sens venir à 10 km là...


ça sonne faux et me donne juste l'impression que tu ne voulais pas qu'on connaisse l'alignement de Laure...

Et, au final, pour la 2ème fois d'affilée, tu votes à côté (ce qui est dommageable en capitaine sachant que t'es quand même sensé porter tes 1.5 voix) comme ça, tu ne fais ni penché la balance vers Mumus (ce qui clairement montrait que tu voulais cacher l'alignement de Laure) ni vers Laure....
Sans compter le fait que tu as poussé vers moi la fin du bûcher de telle sorte que ça me donne l'impression que tu préparais ce bûcher là pour qu'on oriente les accusations vers moi Tire la langue (ou si j'étais mort, ça aurait tout bénéf parce qu'il aurait resté Mumus en vie et Laure (si elle n'est pas louve avec toi))

Et, au final, je finirais par les 2 choses qui semblent t'innocenter :
- le -2 contre Carotte qui, je le rappelle, était aussi mis contre tous les joueurs très menacés comme D'A et Fleur
- le capitanat donné par Poke qui arrive avant la mort de Balthy et donc relativise ton -2 contre Carotte encore une fois


Enfin bref, perso, je vais être buté et mon vote sera contre toi
Clin d'oeil


Petite question pour Sherbrooke : en cas d'égalité, est - ce que Bergkamp tranche même si il n'a pas de droit de vote ou est - ce qu'il n'y a pas de mort? Ou autre?
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire , on vote contre Laure ?
Pour le deuxième vote , faut que je relise .

Sinon je pensai avoir voter mais J'ai du faire une mauvaise manip .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 07:43    Sujet du message: Re: Jour 6: presque arrivés Répondre en citant

Jau a écrit:

Petite question pour Sherbrooke : en cas d'égalité, est - ce que Bergkamp tranche même si il n'a pas de droit de vote ou est - ce qu'il n'y a pas de mort? Ou autre?


Bonne question ça.



Votes des présents du soir au bucher


Mumus_Sept (5): Laure, Carabosse, gromarco, Janabis, Nadoue
Laure (4): fleurviolette, Mumus_Sept, Jau, Céline
Jau (1.5): Bergkamp


Qui n'a plus de droit de vote

Mumus_Sept (5): Laure, Carabosse, gromarco, Janabis, Nadoue
Laure (4): fleurviolette, Mumus_Sept, Jau, Céline
Jau (1.5): Bergkamp

Donc on voit clairement que Bergkamp,Laure et nadoue se détachent.

Je suis un peu désolé de n'avoir pas pu revenir dimanche soir et d'avoir du voter très tôt(et mal) car ça a "fignté" sévère donc les loups étaient présents eux.

Fleur,laure,janabis,nadoue,bergkamp les très présents de la fin du bucher ,pour moi les deux traitres sont dedans.

Je ne pense pas qu'il soit possible qu'une telle grosse bagarre ne mette pas en opposition un loup et un villageois donc laure serait donc suspect N°1.

bergkamp qui passe son temps a voter à côté est très suspect aussi tant qu'on vote à côté on n'enfonce pas son compère et depuis qu'il est capitaine son jeu a changé il joue perso c'est pas le genre de la maison.

Janabis qui a pas mal défendu laure est suspect aussi.

Je vais donc relire tout le bucher d'hier histoire de comprendre au lieu d'intuiter comme j'ai fait précédemment car mon erreur d'appréciation a permis qu'un villageois y passe.Triste
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Mumus, bien que villageois, peut nous faire avancer. Nous savons maintenant que deux villageois étaient en balance le premier jour. Jusque ici, je ne me suis pas trop intéressée à Céline car, faisant partie des votants contre Mumus avec Balthy, je l'imaginais mal louve. Puisque pour moi, Mumus était loup, ça me semblait impossible.

Maintenant que l'on sait que les récaps de Mumus n'étaient pas orientés; je trouve qu'il est intéressant de s'y attarder et ce qu'il relève sur Céline n'est pas anodin.

Jau, pas d'accord avec toi pour innocenter Céline parce qu'elle a choisi le meurtre. Non, mais c'est quoi encore cette histoire? D'un point de vue rpesque et même si c'est soi-disant du hasard, c'était évident de vouloir emmener le magicien avec nous.

A ce propos, il y a encore un truc qui n'est pas clair. Janabis, tu prétendais au début voter pour l'événement qui te semblait logiquement le plus intéressant. Mais depuis hier, tu sembles plutôt affirmer que tu ne fais que des pré-votes depuis le début. Alors quid? Tu vas peut-être trouver que je suis lourde avec ça mais j'aimerais que tu sois clair une fois pour toute.

Quant à Bergkamp, je rejoins les soupçons de Jau le concernant. C'est quoi ces deux votes de suite à côté?

Laure remonte un peu dans mes soupçons aussi puisqu'on sait maintenant en effet qu'elle n'a jamais voté contre un loup.

4 suspects pour deux places de loup.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:


Jau, pas d'accord avec toi pour innocenter Céline parce qu'elle a choisi le meurtre. Non, mais c'est quoi encore cette histoire? D'un point de vue rpesque et même si c'est soi-disant du hasard, c'était évident de vouloir emmener le magicien avec nous.


Sauf que depuis le début, tout le monde critique le fait qu'on dise qu'il puisse y avoir des choix logiques (même si perso, je le pense) donc, à écouter tout le monde, c'est du pif donc on aurait dû avoir un partage plus prononcé Tire la langue

Et accessoirement, perso, c'est un des choix qui m'a fait le plus douté parce que je me disais que rajouter un perso à l'histoire, ça puait le traître qu'on emmène et je l'ai juste choisi parce que c'était le 1er choix Tire la langue
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi le vous le dit, les loups sont bien tranquilles pénards depuis quelques temps.

Désolée pour Mumus7; ça me permet au moins de continuer un peu.Heureux
Par contre moi je n'aurais donné le droit de vote aujourd'hui qu'à un seul joueur.

Fleur toi qui était à fond dans les débats hier, tu n'as pas voté cette nuit? Tu n'aurais pas été regarder le résultat du bucher?


Bergkamp qui vote à coté hier, je n'aime pas bien ça non plus

_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Eh bien moi le vous le dit, les loups sont bien tranquilles pénards depuis quelques temps.

Désolée pour Mumus7; ça me permet au moins de continuer un peu.Heureux
Par contre moi je n'aurais donné le droit de vote aujourd'hui qu'à un seul joueur.

Fleur toi qui était à fond dans les débats hier, tu n'as pas voté cette nuit? Tu n'aurais pas été regarder le résultat du bucher?


Bergkamp qui vote à coté hier, je n'aime pas bien ça non plus


Je viens de me repasser 50% de la journée et je m'aperçois que la vérité peux se trouver ailleurs,te désigner suspecte N°1 est finalement passer d'une introduction à une conclusion de manière trop rapide.

J'ai omis complètement l'idée que ce choix qui s'est dessiné entre toi et mumus était peut être un choix entre villageois ,j'avoue avoir décrocher de la partie un moment et oublié mes déductions précédentes (notamment qui disaient jau et mumus ne peuvent l'être).

En clair les conclusions de mon premier post du jour je les retire.

Depuis le début de l'histoire laure je trouve que chaque jour tu as joué en te faisant remarquer ,il faut que je comprenne en tant que louve comment tu peux être aussi à l'aise et risque tout parce que cette stratégie amène souvent au bucher d'habitude,il y a quelque chose qui ne colle pas.

Fleur qui te connait mieux est au taquet sur toi c'est déstabilisant.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp pour un capitaine ce serait bien d'y aller là parce que le point rouge comme tu dis c'est mumus qui te l'a mis entre autres,tu risques beaucoup plus de jour que de nuit si t'es villageois.

Pourquoi voter à l'envers de tes dires je ne comprend plus ta stratégie et c'est pas à moi que tu vas faire croire que tu te caches pour gagner ?

Nadoue a écrit:

A ce propos, il y a encore un truc qui n'est pas clair. Janabis, tu prétendais au début voter pour l'événement qui te semblait logiquement le plus intéressant. Mais depuis hier, tu sembles plutôt affirmer que tu ne fais que des pré-votes depuis le début. Alors quid? Tu vas peut-être trouver que je suis lourde avec ça mais j'aimerais que tu sois clair une fois pour toute.


Oui c'est quelque chose de récurrent cette histoire un coup il dit voter avant ,après il dit qu'il réfléchit quand même mais que c'est de la chance c'est tombé sur son choix initial....C'est plutôt très gros comme explication et il y revient souvent.

Une réponse globale et définitive là dessus clarifierait les choses je suis d'accord avec toi ,bergkamp lui en avait fait la remarque aussi.

Janabis on est maintenant obligé de jouer carte sur table ton entêtement a ne pas vouloir donner la VRAI raison de ton vote évènement qui a couté la vie à pokepsy sans nous donner une seule info valable en contrepartie et de la garder pour le débrief est vraiment malvenue.

On est à 7 contre 2 et si je fais une erreur judiciaire on peux empécher la mort la nuit prochaine donc les dégats seront limités.

Soit tu parles avec franchise soit j'arrête de réfléchir et je vote direct contre toi sans débat.

Je ne voie QU'UNE seule raison pour ton vote ,pas deux pas douze UNE SEULE.....Je t'écoute.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reprendre un par un, parce que là, c'est vraiment n'importe quoi.

Jau a écrit:
Comme je l'ai dit au précédent bûcher, j'ai du mal à croire que Nadoue aurait pris le risque d'envoyer à la mort un de ses compères (Balthy) lors du bûcher de valeur donc elle penche nettement plus du côté villageois pour le moment dans mon esprit!

Cet argument, tu es obligé de l'appliquer à tous les votants "-2" contre Balthy. Balthy a été sauvé par Mumus_Sept dont le vote de sauvetage est annoncé à 23h59 !!! Sans ce "+2", il se retrouve à "-15" comme D'A et Meleor le condamne.

Jau a écrit:
Pour le reste, par rapport aux événements de cette nuit, j'ai du mal à croire que 100% des villageois aient voté pour l'événement donc j'aurais tendance à voir d'un bon oeil Céline dorénavant.

Super comme idée, c'est vrai qu'elle n'a pas du tout le profil du joueur qui a voté contre les loups condamnés pour s'innocenter et qui essaye de faire le meurtre chaque nuit:
Choix de Céline: Meurtre - Événement - Meurtre - Meurtre - Meurtre - Meurtre
Votes de Céline: Mumus_Sept / "-2" à fleurviolette / Carotte / Balthy / Laure

Jau a écrit:
Comme je l'ai dit hier, mon vote contre Laure hier était essentiellement un test pour voir les réactions et je t'avoue que, pour moi, t'y as échoué.

Un test ?
1er message, tu soupçonne principalement Mumus_Sept et Céline.
Concernant Laure, tu dis "j'avoue ne pas trop savoir où me placer pour le moment donc j'attends d'en lire plus."
Laure passe pour dire que Mumus_Sept est loup.
Donc quand tu vois que Laure est d'accord avec ton suspect N°1, tu décides de faire un test en votant contre elle... Mr bleu réfléchit
Donc non, ce que tu appelles un test, c'est juste un piège.


Citation:
Sans compter le fait que tu as poussé vers moi la fin du bûcher de telle sorte que ça me donne l'impression que tu préparais ce bûcher là pour qu'on oriente les accusations vers moi

Ou comment accuser quelqu'un d'une stratégie qu'on a mis soi même en place.
Quand tu as ton illumination divine contre Laure (page 2), tu précises que si elle meurt traitre, ça m’innocenterais potentiellement. On comprend déjà ce que ça veut dire si elle meurt villageoise.
Page 3, tu en remet une couche pour ceux qui n'ont pas compris et tu précises déjà que Laure n'est pas ta principale suspecte. Ben oui, puisque c'est Mumus_Sept.
Si j'avais voté contre Laure et qu'elle était morte villageoise, tu m'aurai innocenté...? A qui veux-tu faire croire ça ? Tu serai revenu sur Mumus_Sept du coup ?
Alors, ben je suis bien désolé que ça n'ai pas fonctionné comme tu voulais, je n'ai juste pas eu envie de tomber dans ton jeu.


Jau a écrit:
Et, au final, je finirais par les 2 choses qui semblent t'innocenter :
- le -2 contre Carotte qui, je le rappelle, était aussi mis contre tous les joueurs très menacés comme D'A et Fleur
- le capitanat donné par Poke qui arrive avant la mort de Balthy et donc relativise ton -2 contre Carotte encore une fois

Mon "-2" contre Balthy, on en parle ou pas ?
Non, parce que sans le "+2" de Mumus_Sept à 1 min de la fin du bûcher je condamnais tranquillement mon compère dès le 2è bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, il me semble que Janabis envoies des pré votes quand il est moins dispo
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Euh, il me semble que Janabis envoies des pré votes quand il est moins dispo


OK pour ça laure je peux le comprendre mais le vote évènement qui nous plante j'attends quand même sa VRAI explication.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 11:49    Sujet du message: Re: Jour 6: presque arrivés Répondre en citant

gromarco a écrit:
bergkamp qui passe son temps a voter à côté est très suspect aussi tant qu'on vote à côté on n'enfonce pas son compère et depuis qu'il est capitaine son jeu a changé il joue perso c'est pas le genre de la maison.

1er vote à côté
Balthy était condamné au bûcher 4, j'espère que c'est aussi une évidence pour toi.
Si je suis loup, je n'ai pas peur de mourir de nuit, donc dis moi pourquoi j'irai me mettre en évidence aux yeux des villageois en votant à côté au lieu de suivre le mouvement ?
Et dis moi, qui était la cible des loups cette nuit là selon toi ?

2è vote à côté
Je viens de l'expliquer.
J'ai voté très tôt contre Janabis. Si tu me relis, tu verras que je n'enfonce pas Mumus_Sept, alors que d'après mes enquêtes, je pouvais facilement le suspecter et suivre le mouvement annoncé contre lui.
Vient le théorème de Jau. Sur le coup, je me dis que je ne vais pas voter isolé et je change pour voter contre Laure.
Ensuite, il y a Céline et fleurviolette qui suivent le mouvement, je commence à avoir des doutes.
Je relis et je vois que si Laure meurt villageoise, je serai accusé. Du coup, je commence à avoir de gros doutes sur cette histoire et je reste présent jusqu'à la fin du bûcher.
Je ne voulais plus voter contre Laure donc j'ai choisi Jau, pensant que peut être Janabis et Laure auraient suivi.
Là encore, ne penses-tu pas qu'en loup, j'aurai pu simplement maintenir mon vote et faire accuser les autres votants contre Laure ? Ou espérer la mort de Mumus_Sept et rester sur Laure le lendemain?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Bergkamp, enfin tu réagis parce que bon, je commençais vraiment à me dire que t'allais jamais le faire entre tes posts et tes votes Tire la langue

Bergkamp a écrit:

Jau a écrit:
Comme je l'ai dit au précédent bûcher, j'ai du mal à croire que Nadoue aurait pris le risque d'envoyer à la mort un de ses compères (Balthy) lors du bûcher de valeur donc elle penche nettement plus du côté villageois pour le moment dans mon esprit!

Cet argument, tu es obligé de l'appliquer à tous les votants "-2" contre Balthy. Balthy a été sauvé par Mumus_Sept dont le vote de sauvetage est annoncé à 23h59 !!! Sans ce "+2", il se retrouve à "-15" comme D'A et Meleor le condamne.


Nope, mon argument, c'est -2 à Balthy et 0 à D'A et Fleur donc tu peux vérifier, il n'y a que Nadoue dans cette configuration Clin d'oeil

A la rigueur, dans une moindre mesure, je peux t'accorder Carabosse parce qu'elle a mis -1,0 et 0...
Dans ton cas, tu mets -2 à tous les louches donc clairement, c'est comme si tu te mouillais pas comme tous les autres votes pour le coup Sceptique

Pour le sauvetage, je te l'accorde que ça se tient mais en même temps, on était sur un vote de valeur donc entre les + et les -, qui aurait pu anticiper qu'à 23h59, il y aurait une égalité parfaite?
Et, si on regarde ton argument,on peut faire comme tu le montres pour le mien : hormis Carotte (traître), D'A et Mumus (villageois) qui ont mis du positif et moi (mais je me sais villageois Tire la langue) qui ai mis 0, tout le monde a mis du négatif à Balthy donc si on t'écoute, on peut innocenter tout le monde sauf moi (et ça marche pas vu qu'il reste 2 traîtres Heureux)

Bergkamp a écrit:

Jau a écrit:
Pour le reste, par rapport aux événements de cette nuit, j'ai du mal à croire que 100% des villageois aient voté pour l'événement donc j'aurais tendance à voir d'un bon oeil Céline dorénavant.

Super comme idée, c'est vrai qu'elle n'a pas du tout le profil du joueur qui a voté contre les loups condamnés pour s'innocenter et qui essaye de faire le meurtre chaque nuit:
Choix de Céline: Meurtre - Événement - Meurtre - Meurtre - Meurtre - Meurtre
Votes de Céline: Mumus_Sept / "-2" à fleurviolette / Carotte / Balthy / Laure


C'est pas toi qui t'es énervé en début en début de partie pour dire qu'il n'y a pas de logique dans les choix?
Et, pour les votes, certes, ça marche pour Céline mais je te rappelle que tu n'as fait que voter à côté depuis le début...

Et je te rajouterai que j'ai mis Mimring/-2 à Fleur/Carotte/Balthy/Laure donc choix à peu près similaire à celui de Céline et pourtant, je suis villageois donc...



Et, pour hier, comme j'ai expliqué, il est plus risqué de garder des joueurs discrets que des joueurs actifs et la mort de Laure aurait beaucoup plus apporté de mon point de vue... Et, comme de par hasard, modulo ces précisions, tu n'as pas suivi!

Et je rajouterai :


Bergkamp a écrit:

Ensuite, il y a Céline et fleurviolette qui suivent le mouvement, je commence à avoir des doutes.
Je relis et je vois que si Laure meurt villageoise, je serai accusé. Du coup, je commence à avoir de gros doutes sur cette histoire et je reste présent jusqu'à la fin du bûcher.
Je ne voulais plus voter contre Laure donc j'ai choisi Jau, pensant que peut être Janabis et Laure auraient suivi.
Là encore, ne penses-tu pas qu'en loup, j'aurai pu simplement maintenir mon vote et faire accuser les autres votants contre Laure ? Ou espérer la mort de Mumus_Sept et rester sur Laure le lendemain?


Accessoirement, c'est Céline qui annonce en première, voter contre Laure donc, il n'y a pas eu gros suivisme de mon idée comme tu le suggères Tire la langue
Et, bon, comme Fleur est la plus innoncentée, je vois où ça sentait forcément piège pour toi...

Et, pour la dernière question, qui nous dit que tu n'es pas loup avec Laure?
Et accessoirement, si Laure est villageoise, en étant traître, tu sais que Mumus et moi sommes aussi villageois donc, comme tu le dis toi-même, t'as tenté de me faire passer au bûcher sachant que tu pouvais nous vendre ce que tu dis là et donc réorienter tout le monde vers Mumus ou Laure par la suite... Donc...


Bon, si tu es villageois et si tu prends en compte que je suis villageois, qui serait traître pour toi? (et n'esquives pas en disant que je suis traître Tire la langue)
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, je comprends bien ta théorie du complot "ils veulent faire passer Laure au bûcher pour que, si elle meurt villageoise, on me soupçonne moi" mais avoue quand même que c'est bizarre. Tu soupçonnes toute la journée Laure et Janabis. Selon tes dires, tu votes d'abord contre Janabis puis contre Laure et puis finalement, comme on te suit trop, tu décides de te détourner de ton premier suspect (Laure) pour plutôt suivre la théorie de ton 2e suspect (Janabis) en votant Jau? Donc en quelques heures, tes deux moins bons feelings sont devenus les meilleurs???

Laure a écrit:
Euh, il me semble que Janabis envoie des pré votes quand il est moins dispo

Là n'est pas le problème. Le problème, c'est que Janabis s'offusque du plan de Pokepsy sous prétexte qu'il ne voit pas pourquoi il se priverait de voter pour le choix qui lui semble le plus intéressant (jusque là, je suis d'accord avec lui) et puis, finalement, deux jours après, on apprend qu'il avait voté par anticipation avant même de connaître les deux choix! Il a donc délibérément voté contre le plan de Poke sans même examiner les deux choix qui lui étaient présentés. Et en plus, il nous dit qu'il fait cela depuis le début alors que lors des 2-3 premiers jours, il affirmait voter pour le choix le plus logique. Bref, Janabis nous dit tout et son contraire et quand on lui demande une explication, il dit qu'il y reviendra au débrief. Un peu facile, non?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 13:01    Sujet du message: Re: Jour 6: presque arrivés Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:
bergkamp qui passe son temps a voter à côté est très suspect aussi tant qu'on vote à côté on n'enfonce pas son compère et depuis qu'il est capitaine son jeu a changé il joue perso c'est pas le genre de la maison.

[color=black]1er vote à côté
Balthy était condamné au bûcher 4, j'espère que c'est aussi une évidence pour toi.
Si je suis loup, je n'ai pas peur de mourir de nuit, donc dis moi pourquoi j'irai me mettre en évidence aux yeux des villageois en votant à côté au lieu de suivre le mouvement ?
Et dis moi, qui était la cible des loups cette nuit là selon toi ?


Sans un once d'hésitation.....MOI
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc!
Comme Balthy autoproclamé cible virtuelle de la première nuit
Sadique Rire
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Dans ton cas, tu mets -2 à tous les louches donc clairement, c'est comme si tu te mouillais pas comme tous les autres votes pour le coup Sceptique

Sauf que je me sentais moi aussi menacé donc c'est aussi un vote de sauvetage me concernant. Il n'a qu'à regarder mon score pour le comprendre.
J'aurai pu alors simplement mettre des "-2" à D'A et fleurviolette puisque ça tournait autour d'eux et ne pas en mettre à Balthy pour ne pas l'enfoncer.
Et pourquoi Balthy ne m'a pas mis "+2" plutôt qu'à Carotte alors que j'étais plus suspecté qu'elle ?

Si tu n'es pas loup, j'en reviens à Laure et Janabis.


Nadoue a écrit:
Bergkamp, je comprends bien ta théorie du complot "ils veulent faire passer Laure au bûcher pour que, si elle meurt villageoise, on me soupçonne moi" mais avoue quand même que c'est bizarre. Tu soupçonnes toute la journée Laure et Janabis. Selon tes dires, tu votes d'abord contre Janabis puis contre Laure et puis finalement, comme on te suit trop, tu décides de te détourner de ton premier suspect (Laure) pour plutôt suivre la théorie de ton 2e suspect (Janabis) en votant Jau? Donc en quelques heures, tes deux moins bons feelings sont devenus les meilleurs?

Mais bien sûr que c'est bizarre. Tout comme Mumus_Sept qui a sauvé Balthy au dernier moment, c'était bizarre.
Mais franchement, si je suis loup et que je vois que ça tourne contre Laure, quel intérêt pour moi de changer de position comme ça ? Quand un villageois meurt au bûcher, on suspecte rarement celui qui a lancé l'idée mais plus souvent ceux qui ont suivi, non ?
Et puis si on te dit que dans le cas où ton mauvais feeling meurt villageois, cela t'accusera, tu ne te méfies pas un peu ? Si j'avais dis hier "Si Mumus_Sept est villageois, ça confirmera que Nadoue est louve", tu n'aurai pas eu un doute sur ton vote et sur moi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Tiens donc!
Comme Balthy autoproclamé cible virtuelle de la première nuit
Sadique Rire


Entre mon implication dans la partie et celle de balthy ,ya pas photo.

Ne fais pas celle qui ne comprend rien les cibles premières sont ceux qui sont allés le plus loin dans la partie précédente.(fair play)
Quand balthy l'a dit ça n'était pas louche puisqu'il est le vainqueur précédent ,les deux suivants dans l'ordre d'être allé le plus loin c'est carotte puis moi.

You understand ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Gromarco, passées les deux premières nuit, les loups ne font plus du tout attention à qui a survécu le plus longtemps lors de la partie précédente, hein! Confus

Jau, c'est quoi cet innocentage de Céline que tu nous fais, là? Et puis, je viens de regarder à nouveau tes votes de valeur... Et je ne vois pas du tout en quoi la mort de Laure nous aurait apporté plus que celle de Mumus. Tu sais donc qu'elle est villageoise?

Si quand on pense avoir des bons feelings, ceux-ci commencent à devenir louches, on ne va jamais s'en sortir...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Nan mais Gromarco, passées les deux premières nuit, les loups ne font plus du tout attention à qui a survécu le plus longtemps lors de la partie précédente, hein! Confus

Jau, c'est quoi cet innocentage de Céline que tu nous fais, là? Et puis, je viens de regarder à nouveau tes votes de valeur... Et je ne vois pas du tout en quoi la mort de Laure nous aurait apporté plus que celle de Mumus. Tu sais donc qu'elle est villageoise?

Si quand on pense avoir des bons feelings, ceux-ci commencent à devenir louches, on ne va jamais s'en sortir...


Je répondais à Laure qui évoquait le début de partie ou balthy faisait mine de faire peur aux loups de jour pour soit disant être tranquille de nuit.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:

Par contre moi je n'aurais donné le droit de vote aujourd'hui qu'à un seul joueur.


Peut on savoir à qui ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à vous lire. Je pensais avoir une heure devant moi pour cela, mais je vais devoir partir sous peu sur une intervention Triste

Je commence toutefois ...

Jau, mais tout simplement parce que ce n'est pas moi qui l'ait éliminé.

Gromarco, je ne partage pas tout à fait ton impression, je l'ai déjà évoqué hier soir avec Mumus_Sept. Je ne suis pas sûr que les deux loups aient été bien présents en fin de débat, au contraire.

& là, je dois y aller ... je serai de retour demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Juste pour dire , on vote contre Laure ?
Pour le deuxième vote , faut que je relise .

Sinon je pensai avoir voter mais J'ai du faire une mauvaise manip .


Si tu votes contre laure cela veux dire que le second loup est soit carabosse ,soit janabis ,soit nadoue t'en es consciente ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Jau, voici ce que je vais faire.

Envoyez-moi tous votre vote, même si vous n'avez pas le droit de voter. Je vais comptabiliser les votes des cinq joueurs qui ont le droit et s'il y a égalité, je prendrai en compte les votes de tout le monde. S'il y a encore égalité, Bergkamp tranchera.

Donc je répète: envoyez-moi tous votre vote.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C’est quoi ces posts tout bizarres que vous me faites tous aujourd’hui ???

Jau qui retourne sa veste par rapport à Céline et qui incite fortement à voter Bergkamp. Par ailleurs son fameux « test », c’est pas très crédible non plus.

Bergkamp qui se permet de faire un vote isolé à ce stade du jeu. Vraiment très bizarre… C’est Laure normalement qui fait les votes à côté… vous vous êtes relayés ? 
Bergkamp, tu savais que tu serais isolé sur ce vote alors pourquoi ??? pourquoi te mettre en lumière à ce point alors que tu es pas mal attaqué déjà depuis le jour dernier ?

Gromarco qui est certain d’avoir été ciblé cette nuit ??? pourquoi toi ? pourquoi pas Fleur ou moi ?
Et que ton implication vient-elle faire dedans ?

Fleur qui se permet de ne pas faire de choix la nuit.
Le meilleur moyen de voter pour le meurtre sans montrer qu’on l’a vraiment cherché, simplement parce qu’on n’était pas là… mouais… t’as de la chance que ton incitation sur Balthy continue à me faire croire que t’es villageoise.

Si je garde Laure et Jana en suspects principaux, il faut reconnaître que vous trouve votre comportement très bizarre à ce début de bûcher.

Nadoue m’inspire plutôt confiance aussi, elle a les même réflexions que moi si ce n’est que ça n’a pas l’air de lui mettre des doutes sur ses jugements précédants.

Céline est la seule pour le meurtre… J’ai bien envie de croire qu’elle n’est pas louve ayant tenté de faire le meurtre…

Donc plutôt un bon avis sur Céline, Fleur et Nadoue (girl power !!! enfin sauf Laure)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Pour répondre à Jau, voici ce que je vais faire.

Envoyez-moi tous votre vote, même si vous n'avez pas le droit de voter. Je vais comptabiliser les votes des cinq joueurs qui ont le droit et s'il y a égalité, je prendrai en compte les votes de tout le monde. S'il y a encore égalité, Bergkamp tranchera.

Donc je répète: envoyez-moi tous votre vote.


Rire Rire Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp
Votes de valeurs des loups morts :
Balthy arrose tout le monde de -2 sauf carotte a qui il met +2 et a quoi il sert ce +2 à rien ??? pas à carotte puisqu'elle n'est pas en danger vraiment mais a pouvoir tranquillement qu'un loup lui mettre un -2 ça équilibre et ça protège le compère au cas ou [b]carotte y passe et pendant ce temps l'arrosage de -2 peux se faire 8 au total ça m'avait choqué[/b] !!! Pour quelqu'un qui veux survivre longtemps en villageois attaquer 8 joueurs d'entrée c'est chaud.
Carotte de son côté je ne la voie pas mettre du négatif à toute l'équipe elle l'a fait pour balthy et il reste encore toi,carabosse et jau a qui elle met du +1.(et comme carabosse et jau je les vois clean pour le moment).
Tu vas voter contre successivement laure ,janabis et jau de façon totalement isolée et pour moi c'est la tactique inverse qu'il faut faire pour survivre si t'es villageois ,la seule différence c'est qu'il faut se rendre un peu louche.

Juste un détail en passant si on additionne les votes de balthy + carotte+ bergkamp on du -6 pour fleur,D'a et laure pratique pour s'assurer une sortie positive contre trois joueurs pas mal cités notamment à cause de leur abscence.

Laure
C'est pas dans ses posts qu'on va trouver des infos du coup je n'ai regardé que les votes et pour le coup elle n'a voté que du "Flag".
- Pas de vote au capitanat et à la nuit 1.
- Vote contre moi au bucher (logique vu les multiples accrochages avec meleor et puis je fais loup en toutes circonstances pour une "pas habituée à mon jeu" c'est normal.
- Oublie de voter l'évènement suivant.
- Vote trois buchers consécutifs contre mumus alors que du loup tombe à chaque bucher et qu'en étant louve elle se met quand même en difficulté là.(le dernier étant clairement un salvatage).
- Sur le vote de valeur elle se fait charger par les deux loups connus et en retour elle leur met du négatif.

Elle se fait tellement remarquer que ce soit par ses absences ou ses intentions de votes qui émergent du néant que je n'y crois pas à sa culpabilité.

Pour moi hier c'était villageois contre villageois.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Jau, c'est quoi cet innocentage de Céline que tu nous fais, là?


Petite question : est - ce que tu trouves bizarre que je dise que tu n'es pas traître avec Laure si l'une de vous 2 l'est? Ben, je fais exactement le même argument appliqué à Céline pour le choix de cette nuit donc Heureux

Accessoirement, je dirais que ma démonstration sur Céline est clairement pour moi une manière de montrer à Bergkamp que son argumentaire ne tient pas pour moi Tire la langue
Et, tu remarqueras qu'il reprend tes doutes sur Céline pour essayer d'accentuer le côté aberrant de mes accusations Tire la langue

Nadoue a écrit:

Et puis, je viens de regarder à nouveau tes votes de valeur...


Ben là, j'assume avoir été mauvais Rire ... Autant mes votes étaient pourris mais tu remarqueras que mes +2 étaient à des villageois (oui, je sais, c'est nul comme argument Heureux)


Nadoue a écrit:

Et je ne vois pas du tout en quoi la mort de Laure nous aurait apporté plus que celle de Mumus. Tu sais donc qu'elle est villageoise?


Bon, comme te le dit Janabis, faut lire nos posts (non mais ça me faisait rire de le dire Heureux) donc je me cite :

jau a écrit:

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'en la passant au bûcher, ça peut nous apporter de l'info :
- si elle meurt traître, à mes yeux, ça innocentera Nadoue et Céline et, à un degré moindre, Bergkamp donc ça serait pas mal Heureux
- si elle meurt villageoise, ben j'avoue que je préfère prendre le risque de perdre du villageois peu présent sur lequel on aura toujours des doutes vu qu'on n'a pas d'infos qu'un joueur actif qui permet d'avoir de l'info (et accessoirement, Bergkamp confirmerait mes doutes sur lui Tire la langue)


Et aujourd'hui :
jau a écrit:

Et, pour la dernière question, qui nous dit que tu n'es pas loup avec Laure?
Et accessoirement, si Laure est villageoise, en étant traître, tu sais que Mumus et moi sommes aussi villageois donc, comme tu le dis toi-même, t'as tenté de me faire passer au bûcher sachant que tu pouvais nous vendre ce que tu dis là et donc réorienter tout le monde vers Mumus ou Laure par la suite...


Donc, je vois pas où je dis que Laure est clairement villageoise Clin d'oeil




Janabis a écrit:

Jau, mais tout simplement parce que ce n'est pas moi qui l'ait éliminé.

Choc ... Non mais villageois ou loup, bien sûr que c'est toi qui est responsable de cette mort de nuit...


Carabosse a écrit:


Jau qui retourne sa veste par rapport à Céline et qui incite fortement à voter Bergkamp. Par ailleurs son fameux « test », c’est pas très crédible non plus.


Depuis quand les villageois doivent resté butés toute la partie et ne jamais changés d'avis? Heureux... Donc, si tu me reproches de voir évoluer mes arguments suivant ce qui se passe ben j'assume Heureux
Et accessoirement, pourquoi tu ne soulignes pas que, concernant Bergkamp, je l'ai toujours eu dans le collimateur depuis le début?

Et on peut aussi remarquer notamment la partie en gras de ton message :
Carabosse a écrit:

Bergkamp qui se permet de faire un vote isolé à ce stade du jeu. Vraiment très bizarre… C’est Laure normalement qui fait les votes à côté… vous vous êtes relayés ? 
Bergkamp, tu savais que tu serais isolé sur ce vote alors pourquoi ??? pourquoi te mettre en lumière à ce point alors que tu es pas mal attaqué déjà depuis le jour dernier ?


Y a que moi qui trouve que cette partie est légèrement orientée pour faire comprendre que Bergkamp n'avait pas d'intérêt à faire ça? Confus ... Si j'étais suspicieux, je dirais que tu veux défendre Bergkamp, non?



Au fait, Bergkamp, j'attends ta réponse à ma question!



gromarco a écrit:
Sherbrooke a écrit:
Pour répondre à Jau, voici ce que je vais faire.
Envoyez-moi tous votre vote, même si vous n'avez pas le droit de voter. Je vais comptabiliser les votes des cinq joueurs qui ont le droit et s'il y a égalité, je prendrai en compte les votes de tout le monde. S'il y a encore égalité, Bergkamp tranchera.
Donc je répète: envoyez-moi tous votre vote.

Rire Rire Rire Rire



Bon, les 5 qui ont le droit de vote, je serais d'avis qu'on dise clairement contre qui on vote pour éviter une égalité parce que je trouve pas très logique que les non-votants aient le droit de vote :

Jau : Bergkamp
Cara :
Gromarco :
Fleur :
Janabis :

_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

Bon, les 5 qui ont le droit de vote, je serais d'avis qu'on dise clairement contre qui on vote pour éviter une égalité parce que je trouve pas très logique que les non-votants aient le droit de vote :

Jau : Bergkamp
Cara :
Gromarco :
Fleur :
Janabis :


Je dois t'avouer que je vais avoir du mal à être catégorique surtout que janabis peux de nouveau nous la faire à l'envers.
Je voudrai pour lui faire confiance sa vrai justification de trahison de l'équipe.
Entre deux traitres j'ai du mal à choisir. Tire la langue

Fleur va voter Laure je pense ,carabosse je ne sais pas trop.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette tu es à fond contre laure c'est juste ton ressenti ou tu as plus que ça,ton obstination m'interpelle,je ne voie pas pourquoi es tu si sûre moi c'est pas le cas tu l'as vu plus haut.

Et ton suspect numéro 2 ce serait qui ?

Carabosse
,tu suspectes jau apparemment ? Janabis te parait villageois toi qui le détecte bien ?

Jau suspecte tu carabosse ?

J'ai l'impression comme carabosse qu'on est complètement désorganisés il va falloir que les cinq que l'on est se prononcent sur les cinq qui votent déjà pour voir qui voit qui villageois.

Pour moi Fleurviolette et jau c'est du villageois sûr.
Carabosse j'aime assez ses réflexions donc bon feeling.
Janabis je sais pas je sais pas mais le côté loup solitaire est pesant.

D'un côté je trouve que cet évènement n'est pas cool pour les 4 qui n'ont pas le droit de vote mais d'un autre côté les loups risquent fort d'être là dedans,enfin pour moi.

Janabis si on applique la tactique pokepsy la nuit prochaine tu nous trahis encore ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit possible qu'une telle grosse bagarre ne mette pas en opposition un loup et un villageois donc laure serait donc suspect N°1.


totalement d'accord avec toi ,et pour moi ceux qui ont voter contre Laure sont villageois vu que Laure est louve , j'en suis assez convaincu .

Et donc pour moi les votant de Laure sont villageoise .

Laure a écrit:
Fleur toi qui était à fond dans les débats hier, tu n'as pas voté cette nuit? Tu n'aurais pas été regarder le résultat du bucher?


Serieusement ?
En louve , je voudrais pas savoir si c'est bien un villageois et pas mon compere qui est passer au bucher ?

Et donc si je suis pas repasser , mon compere m'aurai pas dit " fleur , tu veux tuer qui si le meurtre " .... donc avec cela se devrait m'innoncenter a tes yeux vu que j'ai pas eu besion de repasser .


Les gard , j'etais sur le dos de Balthy et il était ? Loup
Laure c'est la même chose , et je vais repondre a la question avant que gromarco me la pose , pourquoi laure est louve

1- Elle vote toujours a cote , je me mouille pas
3- Elle m'accuse d’être louve .
2- Elle n'a jamais voter contre loup .



Gromarco : je trouve que Laure se montre assez mais je trouve qu'elle est pas dans la vrai recherche , oki elle me pense louve , sur quel fait ? simplement que j'ai trouver louche des le depart Balthy , c'est pas du tout moi qui a tout fait pour qu'il passe , du tout .

Pokepsy savait que si muertre elle il passer moi aussi , je sais que si muertre cette nuit , y passe .

Laure qui survole les debats , n'a pas vu cela , et en louve essaye d'accuse celle qui ne peux etre accuser . Donc elle est louve .

Je vous le dit , vous m'avez fait confiance ,


Jau et Céline loup , pourquoi ils auraient voter Laure , il pouvait tres bien suivre le mouvement sur Mumus , (comme je suis presque sur que Laure est louve) il n'ont aucune interet a voter Laure .

Et laure tu dis que mumus aurait du donner le droitde vote qu'a un joueur , faut etre sur de soit et puis mieux vaut etre plusieurs , puis cela aurait pu etre dangereux , si celui qui etait designer meurt de nuit ... puis cela detruit les debats .
J'aurai la seule , je disais , je vote laure et je changerai pas d'avis .
Pour le deuxieme vote , la je suis moins sur .


Berkamps : je cromprend pas , mumus (pour nadoue ) a mis un +2 , un vilageois peux se tromper , par cotnre Nadoue a pris le risque de passer son compere au bucher , je l'innoncenter aussi sur cela et le fait que elle mis a carotte un -1 et a laure .
Mais si je l'innoncente sur cela , je devrais innoncenter aussi , et je sais pplus si tu es villageois ou pas mais surement .

Et vu je suis aller survoler les debats , Balth yetait assez citer donc - 2 , on evite , un - 1 pourquoi pas mais pas un - 2 donc j'ai confiance en Berkmaps .


Laure a écrit:
Bergkamp qui vote à coté hier, je n'aime pas bien ça non plus


Tu n'aime pas , et que dirai tu d'une personne qui vote a cote presque a tout les bûcher , si Berkamps est louche , tu l'es aussi donc.


Berkamps a écrit:
Ensuite, il y a Céline et fleurviolette qui suivent le mouvement, je commence à avoir des doutes.


Attend , donc tu etait la , et tu n'es pas intervenu , tu pense que Laure est villageoise , pourquoi pas venir dire qqchose ? Tu es pas la , tu es pas la mais tu es la , et tu viens pas dire tes resentis ???


Tu dis que Laure aurai suivi ? Laure a demender a Jana comment il aller voter donc clairement elle savait ou elle aller voter .

Et sa derniere pharse me fait dire qu'il est villageois .

Je pose la question aux autres : En loup quel interet avait Berkamsp de voter a cote ?


Berkamps a écrit:
Mais franchement, si je suis loup et que je vois que ça tourne contre Laure, quel intérêt pour moi de changer de position comme ça ?


Heum ne faite s, comme Laure est ta compère , mieux vaut trouver qqun d'autre que ta compère .


Pour le bucher de Balthy , est ce que Balthy penser etre condammer ?parce que clairement j'ai des doutes Berkmaps de nouveau (je sais que il y qqligne ) je le disais villageois mais j'ai des doutes .

Nadoue a écrit:
Nan mais Gromarco, passées les deux premières nuit, les loups ne font plus du tout attention à qui a survécu le plus longtemps lors de la partie précédente, hein! Confus
.

Je dirai même après la première nuit .
Nadoue a écrit:

Si quand on pense avoir des bons feelings, ceux-ci commencent à devenir louches, on ne va jamais s'en sortir...


Je me dis que Berkmaps a un moment est villageois , a l'instant apres loup .
Et jana je me dis qu'il est loup et finalement villageois .....

Je suis sur pour Laure mais le 2ieme ......
Hein !? Hein !? Hein !?


Gromarco a écrit:
Si tu votes contre laure cela veux dire que le second loup est soit carabosse ,soit janabis ,soit nadoue t'en es consciente ?


Pourquoi Laure ne pourrait etre louve avec Jana , cara ou Nadoue ?


Cara : j'avais fais le vote mais je l'ai fais sur mon telephone (je l'ai fais avant d'aller dormir ) et je penser que cela avait marcher Sourire

Cara a écrit:
Donc plutôt un bon avis sur Céline, Fleur et Nadoue (girl power !!! enfin sauf Laure)

Les filles (sauf Laure , qu'en dehors de la partie , je l'adore ) sont les meilleures , après ce bûcher , on serai d’être villageoise Sourire

Jau : il y 5 min j'etais pour qu'on vote contre Laure et je sais plus .
Et entre Berkmaps et Jana , j'hesite .

Gromarco : je sais plus .

Mais Laure qui vote a cote .
Tout le monde est d'accord pour m'innoncenter et la hier elle m'accuse ? Heum .....


Surtout si on veux un deuxieme vote , il nous faut un loup .



Jau : Bergkamp
Cara :
Gromarco :
Fleur : Laure
Janabis :

Je suis assez d'accord avec Jau .


Donc :

Villageois : Cara /gromarco / Nadoue /Jau /Céline

Il reste : Berkmaps /Jana /laure .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, il faut être logique. Si on a pas le droit de voter, on ne vote pas.
Dans la règle officielle, si l'Institutrice interdit au Capitaine de voter, il a droit de trancher ou pas ?


Carabosse a écrit:
Bergkamp qui se permet de faire un vote isolé à ce stade du jeu. Vraiment très bizarre… C’est Laure normalement qui fait les votes à côté… vous vous êtes relayés ?
Bergkamp, tu savais que tu serais isolé sur ce vote alors pourquoi ??? pourquoi te mettre en lumière à ce point alors que tu es pas mal attaqué déjà depuis le jour dernier ?

Tu n'as pas lu la 1ère page ?
Je ne voyais pas Mumus_Sept loup, contrairement aux 5 qui ont voté contre lui et qu'on laisse bien tranquilles sur ce bûcher.
Le "test" de Jau était un peu trop gros pour moi. Donc j'ai eu le sentiment que Laure pouvait être villageoise.
A partir de là, il fallait que je choisisse un villageois ou que je pointe celui que je soupçonnais vouloir me piéger ?


gromarco a écrit:
Pour moi hier c'était villageois contre villageois.

Exactement ce que j'ai pensé après la sortie de Jau contre Laure, d'où mon vote isolé contre Jau et de ne pas cibler délibérément un villageois. J'avais juste 24h d'avance sur toi.

Jau a écrit:
Au fait, Bergkamp, j'attends ta réponse à ma question

Laquelle ?

fleurviolette a écrit:
Attend , donc tu etait la , et tu n'es pas intervenu , tu pense que Laure est villageoise , pourquoi pas venir dire qqchose ? Tu es pas la , tu es pas la mais tu es la , et tu viens pas dire tes resentis ???

Tu abuses un peu fleur là...
- Céline annonce son vote contre Laure à 17h27
- Jau annonce son vote contre Laure à 18h42
- Je réagis à 20h10 et je commence à expliquer à 20h18. C'est honnête comme temps de réaction quand même.


fleurviolette a écrit:
Heum ne faite s, comme Laure est ta compère , mieux vaut trouver qqun d'autre que ta compère .

Si je suis loup avec Laure, pourquoi je la met dans mes 2 suspects avec Janabis ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Sherbrooke, il faut être logique. Si on a pas le droit de voter, on ne vote pas.
Dans la règle officielle, si l'Institutrice interdit au Capitaine de voter, il a droit de trancher ou pas ?

[/color]


C'est compliqué car c'est le meneur qui fait ses propres règles donc s'il a pris cette décision c'est non contestable même si je trouve ce procédé farfelu d'ou mes Rire Rire Rire Rire .

Perso j'aurai gardé le tranchage du capitaine qui n'est pas un vote au sens vote du terme mais un départage d'égalité.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

gromarco a écrit:
Pour moi hier c'était villageois contre villageois.

Exactement ce que j'ai pensé après la sortie de Jau contre Laure, d'où mon vote isolé contre Jau et de ne pas cibler délibérément un villageois. J'avais juste 24h d'avance sur toi.
[/color]


Moi je n'étais pas au bucher dimanche soir cause rugby ,j'ai regretté un peu d'avoir pas suivi mais toi t'y étais si t'avais cette conviction pourquoi t'es pas intervenu car forcément un loup devait être là ?

fleurviolette a écrit:

Je pose la question aux autres : En loup quel interet avait Berkamsp de voter a cote ?
.


La tu marques un point j'ai pas la réponse sauf.......... si bergkamp est loup avec laure et ne veux pas que ça se voit en votant mumus.

Mais le score est tellement serré que je pense que si laure est louve bergkamp loup n'aurait pas voté à côté ce serait égoiste.

Donc pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

berkmaps : je suis aller relire , tu es intervenu et c'est vrai que Jana aurai pu voter Jau mais vous êtes pas compris , et Laure voulait suivre clairement Jana ...

Donc Laure louve ne serai ni avec Berkamps ni jana .....

J'avoue en relisant que tu pouvais a juste titre penser que Jana et Laure pourrai te suivre , donc Laure louve , tu ne l'ai pas .

Et j'arrive pas a voir Laure villageoise , autant que j'arrive pas a voir le 2 ieme loup .

Je reste presuader que laure est louve mais j'arrive pas a voir qui est le 2 ieme loup .


[/fade]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
berkmaps : je suis aller relire , tu es intervenu et c'est vrai que Jana aurai pu voter Jau mais vous êtes pas compris , et Laure voulait suivre clairement Jana ...

Donc Laure louve ne serai ni avec Berkamps ni jana .....

J'avoue en relisant que tu pouvais a juste titre penser que Jana et Laure pourrai te suivre , donc Laure louve , tu ne l'ai pas .

Et j'arrive pas a voir Laure villageoise , autant que j'arrive pas a voir le 2 ieme loup .

Je reste presuader que laure est louve mais j'arrive pas a voir qui est le 2 ieme loup .
[/fade]


Si [b]laure
est louve c'est soit avec nadoue ,soit avec cara ,soit avec janabis sinon c'est pas trop logique vu le bucher d'hier.

Moi je la connais pas mais elle joue toujours comme ça voter quasiment isolé à chaque tour ?..... moi le fait qu'elle ait voté 3 fois le même villageois c'est risqué pour un loup non ?[/b]
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Moi je n'étais pas au bucher dimanche soir cause rugby ,j'ai regretté un peu d'avoir pas suivi mais toi t'y étais si t'avais cette conviction pourquoi t'es pas intervenu car forcément un loup devait être là ?

C'est pour une caméra cachée ? Mur
Je suis intervenu moins de 2 heures après !!!

Après les votes de Céline et Jau contre Laure, il y a:
- 6 messages de fleurviolette
- 14 messages de Laure
- 12 messages de Janabis
- 9 messages de Mumus_Sept
- 7 messages de Nadoue
- 7 messages de moi
Je dis à Janabis qu'il ne serait pas le seul à voter contre Jau.
Je demande à Laure si elle veut faire un vote de sauvetage.
Tu voulais que je fasse quoi de plus exactement ? Sachant que Céline et Jau ne sont jamais revenus.
Tu dis que pour toi c'était villageois contre villageois. Alors tu peux me dire ce qu'un loup viendrai faire dans tout ce bordel ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Tu dis que pour toi c'était villageois contre villageois. Alors tu peux me dire ce qu'un loup viendrai faire dans tout ce bordel ?[/color]


Montrer qu'il cherche aussi la vérité,ça sert d'argumentaire le lendemain.

Bon je retourne relire depuis 16H dimanche ,on est que 5 à voter demain chaque vote vaux cher.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Sep 2017, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis aller relire les posts de Mumus , qu'on sait villageois et qui a fait un super travail titanesque (je vais pas le resumee mais je vous conseille vivement de relire ses posts , oui c'est long mais je trouve cela super juste et je pense que cela pourrrai faire avancer les choses .Et si tu nous lis encore mumus , merci beaucoup pour ses résumées . ) mais en clair ses 3 suspects sont : Céline /Laure /Jana .

Sachant que je vois mal Céline voter contre sa compère , voila nos 2 loups :Jana et Laure .

Je vote toujours Laure et en deuxieme Jana .
Donc au pire si qqun veux voter jana en premier .

je copie les pairs de Mumus :
Mumus a écrit:

Si Laure est louve, Bergkamp ne l’est pas & vice-versa (Bergkamp insiste sur Laure depuis le début de la partie)
Si Laure est louve, Gromarco ne l’est pas & vice versa (vote au 1er bûcher & seule interaction de Laure au premier bûcher)


Et comme je pense Laure louve ...............

Je vote Laure ou jana mais personne d'autre .
Et au deuxieme vote , l'autre que je n'aurai pas voter .


Et Berkmaps peux trouve ni louche ni l'un ni l'autre , sachant qu'il penser que Jana pouvait voter Jau , et il l'a dit .

Pour moi Jana et Laure sont loup .

Je suis plus certaine pour Laure , pour Jana , beaucoup moins .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 203 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com