Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 Labyrinthe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle carte choisir pour le jour suivant ?
Carte Vierge
81%
 81%  [ 9 ]
Carte Vierge
18%
 18%  [ 2 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 1 : Nadoue, Écureuil, Cyril, Janabis, Meleor, Carabosse, gromarco, Bergkamp, D'A
Option 2 : Diogene, carnaelle

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 21:44    Sujet du message: Jour 2 Labyrinthe Répondre en citant

Fleur est morte cette nuit

Carotte est morte cette nuit


Fin du jour Dimanche 18h

L événement Mécontentement est actif ce jour

La Cartomancienne a tiré ses cartes !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 14 Oct 2017, 02:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Deux morts d'un coup Choc

Je viens de regarder les cartes soit la cartomacienne a récupéré sa potion de mort et l'a utilisé direct.

Soit la cartomancienne a récupéré la carte du couple et le couple s'est fait allumer.

Quelqu'un voit une autre possibilité ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

he bien ça commence mal.

Je pense en effet que la cartomancienne a fait un couple et pas de bol il est mort en nuit 1.
Je ne crois pas qu'elle ait pu faire une potion de mort aussi tôt dans la partie.

Les trois voyantes n'ont pas pu se mettre d'accord à ce niveau de la partie.
La victime a donc été choisie au hasard et c'est là où c'est pas de bol...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

La voyante du Présent vous analyse afin de connaitre votre identité avec précision.
Chaque nuit, elle exerce son don de voyance et sonde le joueur de son choix pour connaitre son identité (Sans Pouvoir, Voyante, Charlatan) .Elle peut entrainer un de ses sondés dans la mort si c’est un Sans-Pouvoir.


Qui comprend comme moi que cette voyante si elle sonde un "sans pouvoir" le tue direct ??

Entre les superpouvoirs des voyantes et le fait de ne pas connaître les alignements des morts ,je la send mal cette affaire. Confus

J'espère que les sympathiques villageois qui ont voté pour mécontentement se rendes maintenant compte de la difficulté dans laquelle on se met avec potentiellement 5 morts possibles après seulement un jour de débat.
Vous êtes un peu inconscients. .... Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu les murmures? Il y en a qu'un:

"Le maire est corompus; Ne lui faites pas confiance. !"

Si la cartomancienne a fait un couple elle n'a pas pu faire de voyance! Donc c'est peut-être un loup qui veut accuser Gromarco, les fautes peuvent peut-être donner des pistes?

Sinon si Fleur et Carotte étaient en couple faut se demander qui a été visé!

Fleur est la dernière villageoise à être morte au bucher lors de la dernière partie même si il y avait aussi Céline et Janabis en vie. Car la partie a été arrêtée comme c'était du 2 villageois contre deux loups. Les deux vainqueurs étant Carabosse et Bergkamp.

Si l'un des deux est loup tuer l'autre le désignerait et tuer Céline ou Janabis orienterait les soupçons sur Carabosse et Bergkamp de façon trop directe. Ce serait appliquer bêtement la règle du fair-play d'où le choix possible de Fleur.

Et qui aurait visé Carotte? La cartomancienne avec la potion de mort ou peut-être quelqu'un qui la craint? Comme Ecureuil qui s'était fait griller loup direct sur une ancienne partie par elle, son amie irl! En plus il pourrait bien avoir fait les fautes des murmures sur corrompu!
Rire

Mais rien de sur c'est juste que je vois que lui pour avoir peur si vite de Carotte!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
he bien ça commence mal.

Je pense en effet que la cartomancienne a fait un couple et pas de bol il est mort en nuit 1.
Je ne crois pas qu'elle ait pu faire une potion de mort aussi tôt dans la partie.

Les trois voyantes n'ont pas pu se mettre d'accord à ce niveau de la partie.
La victime a donc été choisie au hasard et c'est là où c'est pas de bol...


La potion de mort elle doit pas pouvoir la garder toute la partie je pense qu'il faut donc s'en servir dès qu'on l'a!

Si les voyantes se sont pas mises d'accord c'est surement que la victime a été choisie par la voyante du futur et comment tu peut savoir qu'elle aurait choisi au hasard?

Car pour moi Carotte est pas une cible évidente à part peut-être pour Ecureuil mais pour Fleur ça pourrait étre une cible très réfléchie vu tout ce que j'ai expliqué!


gromarco a écrit:
Qui comprend comme moi que cette voyante si elle sonde un "sans pouvoir" le tue direct ??

Entre les superpouvoirs des voyantes et le fait de ne pas connaître les alignements des morts ,je la send mal cette affaire. Confus

J'espère que les sympathiques villageois qui ont voté pour mécontentement se rendes maintenant compte de la difficulté dans laquelle on se met avec potentiellement 5 morts possibles après seulement un jour de débat.
Vous êtes un peu inconscients. .... Confus


Lol vu ta faute à se rendes c'est peut-être toi qui a écrit le murmure! Rire Et sinon c'est peut-être la voyante du présent qui a tué soit Fleur ou Carotte et je vois trop Ecureuil sonder Carotte.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 12 Oct 2017, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Meleor a écrit:

Lol vu ta faute à se rendes c'est peut-être toi qui a écrit le murmure! Rire Et sinon c'est peut-être la voyante du présent qui a tué soit Fleur ou Carotte et je vois trop Ecureuil sonder Carotte.

Tiens, je dis ça juste comme ça, mais a mon avis, je sais très bien que tuer carotte attirerais les soupçons sur moi, tuer carotte, c'est pas drôle, il y a plein d'autres choses à faire.. Mais déja avec Bergkamp qui me soupçonnait, la dernière chose à faire est d'attirer plus de soupçons sur moi Clin d'oeil
Je ne vais pas en dire plus de crainte d'avoir des conséquences désagréable Tire la langue

Bon, nous allons devoir tuer deux personnes, il faudra bien choisir, essayons de ne pas tuer personne d'important, et surtout, mort au voyantes
Sadique
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

deux morts d un coup mais pourquoi ca ? est ce un couple ?
penses vous que les voyantes auraient excercés leur pouvoir ..
dur a suivre cette histoire
ecureuil pourquoi attirer les soupcons sur toi , est tu voyante
j espere que nous allons trouvé ces trois voyantes car leur role m effrait a vrai dire
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Excusez-moi pour le précédent bucher, je n'étais pas prêt. Je n'ai volontairement pas voté n'en voyant pas l'utilité sur le coup.

Pour en revenir à la partie je trouve que ça va être mission impossible de trouver les loups! Puisqu'en terme de probabilité on tombera plus sur l'hypothèse où la mort est faite par hasard. En plus les circonstances leur sont favorables: là nous avons déjà 2 morts, et du fait de la carte "mécontentement" nous en aurons de nouveau 2 de plus aujourd'hui alors que nous avons si peu d'infos...

Par rapport au jour précédent, peu de choses à se mettre sous la dent. Y'a juste Carabosse qui m'a fait tiqué parce qu'elle n'aime pas que Gromarco l'accuse déjà, elle ne votera pas pour lui. Moi au contraire je trouve que c'est un réflexe villageois d'avoir déjà des suspiçions et ce n'est pas villageois de ne pas se rendre compte.
Je suis peut-être en plein dans un biais de confirmation mais là sur ce début de jour quand je vois Cara qui poste que "c'est pas de bol quand même!" je l'imagine les mains sur les hanches, sa balançant de droite à gauche en faisant une voix de clown "ah la la! c'est pas de bol!" Rire
Je veux dire par là qu'en partant sur un mauvais feeling sur elle dès le départ ça ne fait que me le confirmer. Bref.

Une chose à dire quand même sur Gromarco. Il a dit hier (mais y'en a eu d'autres me semble-t-il) qu'être Maire c'était une mort certaine et qu'il y avait 80% de chances qu'il meurt! Et ce n'est pas ce qu'il s'est produit... Je veux dire: perso si j'étais loup dans cette partie dans cette nuit 1 j'aurais tapé sur le Maire, en espérant que les autres fassent de même. C'est ce que j'aurais fait sans même que quelqu'un fasse ce genre de remarque. Mais avec cette remarque-là en plus ça devient du coup très étonnant que ça ne soit pas arrivé. Ou alors au moins l'un des loups a visé le Maire... mais celui-ci ne pouvait pas être tué étant loup lui-même...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:

Une chose à dire quand même sur Gromarco. Il a dit hier (mais y'en a eu d'autres me semble-t-il) qu'être Maire c'était une mort certaine et qu'il y avait 80% de chances qu'il meurt! Et ce n'est pas ce qu'il s'est produit... Je veux dire: perso si j'étais loup dans cette partie dans cette nuit 1 j'aurais tapé sur le Maire, en espérant que les autres fassent de même. C'est ce que j'aurais fait sans même que quelqu'un fasse ce genre de remarque. Mais avec cette remarque-là en plus ça devient du coup très étonnant que ça ne soit pas arrivé. Ou alors au moins l'un des loups a visé le Maire... mais celui-ci ne pouvait pas être tué étant loup lui-même...


Tu ne me connais pas toi ça se voit....Rire Rire

Si tu me trouves une partie ou le maire élu au départ gagne au final je te donne un carambar.

Moi j'adore tenter les choses impossibles d'ou me voilà. Clin d'oeil

Juste en aparté quel intérêt pour une voyante d'attaquer la mairie alors que dans ce début de partie les voyantes ne peuvent pas strateger (pas beau ce mot) en groupe.

Rien que pour ça je ne voterai pas Bergkamp en ce début de partie.

Pour aller dans ton sens diogene ne pas connaître l'alignement des morts est catastrophique pour la réflexion, on va jouer à l'aveugle toute la partie.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bien réfléchi si je suis la cartomancienne et que j'ai une potion à choisir je prends plutôt celle de vie que celle de mort , non ?

Le couple tué est donc privilégié pour moi.

Et là accrochez vous aux branches je vais prendre des raccourcis.

Les voyantes ont eu connaissance des pénalités octroyée à janabis, diogene et Carotte et je ne crois pas que du coup elles aient visé Carotte mais plutôt fleurviolette ça réduit quelque peu les suspects pour moi.

Dans un premier bûcher qui se joue au hasard total et souvent à une voix près , partir avec une voix contre soi c'est tout sauf un cadeau.

Mp au meneur en cours j'ai pas compris l'histoire de la voyante du Présent.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, de quelles pénalités tu parles?
Et pourquoi tu poses tes questions en mp au meneur et pas ici ou dans les règles?

Pour les deux morts, il n'y avait pas également une histoire d'un mort qui en entraîne un autre avec lui (//chasseur)?

Pourquoi êtes-vous certains que l'on va avoir deux morts aujourd'hui? On peut très bien viser une voyante quand même. Confus A priori, elles ne se connaissent pas, elles peuvent très bien voter l'une contre l'autre sans le savoir.

J'aime beaucoup beaucoup l'intervention de Diogène. Heureux

Et ne devait-on pas voir les deux cartes suivantes de la cartomancienne au lever du jour?

Concernant le murmure, je ne suis pas certaine qu'il faille se fier aux fautes qu'il contient, ça peut avoir été fait exprès pour embrouiller. Quoique... là, je vois que ça a été rectifié donc peut-être que le meneur l'a corrigé pour pas que cela nous oriente trop sur son auteur. Mr Vert rit
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Gromarco, de quelles pénalités tu parles?
Et pourquoi tu poses tes questions en mp au meneur et pas ici ou dans les règles?

Concernant le murmure, je ne suis pas certaine qu'il faille se fier aux fautes qu'il contient, ça peut avoir été fait exprès pour embrouiller. Quoique... là, je vois que ça a été rectifié donc peut-être que le meneur l'a corrigé pour pas que cela nous oriente trop sur son auteur. Mr Vert rit


En vert le MP(pas répondu encore)
De: gromarco
A: Ade
Posté le: 13 Oct 2017, 07:06

Salut,

Pas sur d'avoir compris pour la voyante du Présent.

Si elle touche un sans pouvoir il meurt direct ?


Pour les pénalités c'est les votes +1 à janabis,carotte et diogène.

C'était quoi la phrase (murs-murs)avant que le meneur le modifie puisque tu l'as vue car moi je n'ai vu que celle qu'il y a actuellement et franchement elle ne sert pas à grand chose....?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Si tu me trouves une partie ou le maire élu au départ gagne au final je te donne un carambar.

Partie 190. Envoie le carambar. Clin d'oeil

Je vais me pencher sérieusement sur les règles, je reviens plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:


Juste en aparté quel intérêt pour une voyante d'attaquer la mairie alors que dans ce début de partie les voyantes ne peuvent pas strateger (pas beau ce mot) en groupe.


Nan mais en fait la réflexion que j'ai eu c'est que si les loups voulaient absolument viser la même personne, ç'aurait été une bonne idée pour eux de viser le Maire.

... mais en fait même comme il y a un mort quand même même s'ils ne se mettent pas d'accord je ne vois pas pourquoi ils s'embêteraient au final! Confus

Bonne remarque de Nadoue: l'un des morts peut être loup c'est vrai. De toute façon on ne le saura pas... Je rejoins Gromarco pour dire qu'elle va être compliqué cette partie! Jouer à l'aveugle c'est pas glop.

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, je serai tenté de penser qu'il n'y a qu'une voyante qui a donné le nom de fleurviolette, je ne vois pas comment les 3 auraient pu se mettre d'accord là dessus, même simplement 2.
Du coup, si j'ai bien suivi, ce serait la voyante du futur qui a eu priorité pour le meurtre. En effet, dans le cas contraire, on aurait eu connaissance d'un joueur qui a 2 voix contre lui aujourd'hui.
On peut aussi conclure que fleurviolette n'était pas une voyante.

Vous me suivez ?


Citation:
Cette voyante du Futur est la source des mauvais présages.
Grâce à son pouvoir de prédiction, elle peut tenter de deviner qui sera la prochaine personne à mourir.
Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort.
Si sa prédiction est inexacte, le sujet de la prédiction aura +2 voix supplémentaires contre lui pour le jour suivant.
Si aucun mort n’est à déclarer, sa prédiction de mort s’accomplit et le sujet de la prédiction meurt[. Une voyante ne peut mourir de la sorte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bergkamp, je pensais aussi au choix de Fleur par la voyante du futur ou par deux voyantes avec tirage au sort défavorable pour Fleur.
Je ne pense donc pas Fleur voyante.
La mort de Carotte est plus compliquée, peut-être en couple et rien n'empêche que ce fut un couple mixte......

J'aime bien le post de Diogène également et sa théorie sur le maire, c'est pas bête, choisir le maire était une cible simple à atteindre..... Ce qui n'est pas bon signe pour le maire ^^

Cara semble s'être un peu mélangé avec le tirage au sort, ce qui pourrait me faire penser qu'elle n'est pas voyante...

Au final, j'ajoute également ceux qui ont voté pour le double vote éventuel du jour qui potentiellement peut nous achever de nous mettre dedans....


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
l'un des morts peut être loup c'est vrai. De toute façon on ne le saura pas...


Si le premier mort est loup, il n'y aura pas de 2e et a fortiori, on saura qu'on a eu un loup. On connaîtra donc d'office l'alignement du premier mort.

Gromarco, le message était identique sauf que "corrompu" était mal orthographié.

Bergkamp, je crois que tu as bien résumé la situation. Heureux

Et sinon, comme on n'a pas eu les deux cartes restantes de la cartomancienne; ça ne peut pas vouloir dire qu'elle est morte?
Je n'ai rien dit, je vois qu'elle va seulement tirer ses cartes ce soir.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Diogene a écrit:
l'un des morts peut être loup c'est vrai. De toute façon on ne le saura pas...


Si le premier mort est loup, il n'y aura pas de 2e et a fortiori, on saura qu'on a eu un loup. On connaîtra donc d'office l'alignement du premier mort.

Gromarco, le message était identique sauf que "corrompu" était mal orthographié.

Bergkamp, je crois que tu as bien résumé la situation. Heureux

Et sinon, comme on n'a pas eu les deux cartes restantes de la cartomancienne; ça ne peut pas vouloir dire qu'elle est morte?
Je n'ai rien dit, je vois qu'elle va seulement tirer ses cartes ce soir.



Nadouuuuuuue lis bien !

Diogene parle des morts nocturnes pas du bûcher à venir, un loup peux être mort s'il est touché par la voyante du Présent ( l'enfant loup que la voyante du Présent voie SP) ça n'empêche pas le deuxième mort.

Deux possibilités pour moi :
Soit
La voyante du Présent à tapé un SP et fait un mort.
La voyante du futur à fait l'autre.

Soit
La voyante du Présent à tapé un spé ou une voyante et la voyante du futur à tué un élément du couple.

S'il y en a une troisième je ne la voie pas.

J'attends toujours la réponse d'Ade.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

On a oublié une hypothèse il me semble.

La voyante du passé cible fleurviolette.
La voyante du futur cible fleurviolette.
La voyante du présent est fleurviolette. Elle cible Carotte.

Tirage au sort: fleurviolette est condamnée. Elle entraine Carotte dans la mort.

Du coup, il y a une possibilité pour que la cartomancienne n'y soit pour rien dans cette histoire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je savais que je vous trouverai là.

Je viens de me pencher sur les règles pour essayer comme vous de comprendre cette double mort.
Je dois vous avouer que c'est quand même un sacré meli-melo à lire & à comprendre ce truc.
J'ai failli suspecter Sylph quand il disait que les loups ne s'étaient pas encore reconnus. Comme je ne voyais pas où c'était indiqué dans les règles, je pensais que pour le savoir il fallait forcément en être. Jusqu'à ce que je relise tout depuis le début, puisque en effet ce n'est indiqué qu'une seule fois ... dans la toute-toute première phrase Tire la langue

Sinon, rien que ça :
Ade a écrit:
Si aucune des noms ne concordent, pas de mort (sauf cas contraire)
Sinon, une seule victime sera condamnée (selon protection, sinon au hasard pile ou face)
En gros, faut-il comprendre que s'ils ne sont pas d'accord, il n'y a pas de mort, mais en fait si, il y en aura toujours au moins un !? Pourquoi dire qu'il n'y aura pas de mort, alors ?
& le sinon, est-ce que quelqu'un à compris ? Selon protection de qui ? & au hasard à pile ou face entre qui & qui ?
Allez, je vais continuer à poser mes questions sur les règles dans le sujet idoine parce qu'il y en a un paquet.

Des pouvoirs en jeu, il semblerait bien que seule la cartomancienne puisse en être la cause ...
Du coup, les cartes possibles seraient :
La 7, potion de mort.
La 6, Cupidon.
Le pouvoir de vengeance.
Le dernier rôle, chasseur.
Pour l'heure, je ne tirerai aucune conclusion hâtive.

Comme Narcisse, j'allais dire que le post de Diogene était plutôt bien ... sauf que pas du tout. Cette théorie du capitaine, cela peut-être un moyen pour dire aux autres voyantes : "On se coordonnent sur le capitaine !"
Ce que du coup, elles ne manqueront certainement pas de faire la nuit prochaine. Donc en fait non, je ne trouve pas cela glop.

Pour l'évènement, je n'ai pas pu voter, mais je suis satisfait cette fois de votre choix. Changer de capitaine, la destitution, c'était vraiment n'importe quoi, aucun intérêt en début de partie.
Les arguments apportés par certains pour le double bûcher, le mécontentement, étaient très bien. Notamment celui qui disait que les voyantes ne se connaissant pas, elles ne peuvent pas voter grouper pour se sauver, bien au contraire, elles peuvent faire le jeu des villageois en dézinguant une des leurs par erreur. Chose qui sera plus difficile plus tard dans la partie, autant donc en profiter maintenant.
Celui aussi de dire qu'on saura forcément l'alignement du mort Clin d'oeil
& franchement, quand je lis qu'il y a trois méchants, plus un quatrième qui peut les rejoindre, avec toutes les combinaisons de pouvoirs qu'elles ont & les pénalités offertes aux villageois, foutu pour foutu, autant jouer la carte de la marche en avant !

Ce qui m'amène à Fleurviolette, que j'imaginai bien voyante. J'avais d'ailleurs envoyé un pré-vote contre elle. Parce que quand j'ai lu sa prise de position sur les évènements hier, j'étais limite choqué ! Elle qui, il n'y a pas si longtemps il me semble, défendait le contraire en disant que commencer par un bûcher cela peut être bien, qu'on arrive plus souvent qu'on ne le pense à dégommer du loup, le fait qu'elle soutienne le contraire ici était très hautement suspect à mon goût & me signifiait qu'elle voulait plutôt éviter de perdre des comparses trop tôt & bêtement.

Concernant Carotte ... difficile à comprendre ... je pourrai dire que c'est parce qu'elle a été inactive en ce début de partie, mais cela me rendrait suspect, car pourquoi elle qui est morte assez tôt dans la partie précédente plutôt que moi qui suis allé à son terme ? Donc, c'est compliqué ... & cela aurait tendance à tendre un peu vers l'option "Cupidon".

La question de Gromarco sur le sondage par le présent d'un sans pouvoir pouvant être entrainé dans la mort est intéressante, je me suis posé la même. Mais cela ne justifierait pas la double mort je pense ... si ? Si c'est le cas, c'est trop énorme ! Sceptique

Meleor, j'aurai plutôt attribué le message du mur à Fleurviolette ? C'est plus son style Heureux

Nadoue, au moins, on sait que tu n'es pas cartomancienne Rire

Diogene, tu ne vois pas pourquoi ils s'embêteraient à se mettre d'accord ? ... Vraiment ? Pour se reconnaître ? Pour s'échanger leurs informations ? Pour éviter de s'entre-tuer bêtement de jour ?

Je vais vous avouer que cette partie m'emballe bien moins que la précédente, pas sûr que cela m'aide à me motiver pour participer plus Rougir

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Cara semble s'être un peu mélangé avec le tirage au sort, ce qui pourrait me faire penser qu'elle n'est pas voyante...

Au final, j'ajoute également ceux qui ont voté pour le double vote éventuel du jour qui potentiellement peut nous achever de nous mettre dedans....

[/i][/color]


Narcisse tu veux que je te compiles les parties ou Carabosse se plante sur les règles d'entrée et est louve sur une tu etais même loup avec elle ???? Pas d'innocentage trop rapide.

Pour la deuxième partie oui je suis d'accord mais attention , partez du postulat que je suis villageois (bon ok c'est pas gagné mais c'est ce que voient les voyantes) et que vous seriez voyantes vous voteriez quoi ? Pour la destitution je pense. ....
Pourquoi me tuer quand on peux me retirer le capitanat sans soucis...et vous pouvez tranquillement balancer les soupçons sur l'autre groupe qui aura voter le catastrophique double vote sans débat. ...

Depuis quand un vote sans débat donc SANS ANALYSES EN COMMUN il favorable aux villageois ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chose. Les phrases qui ressemblent à des appels lors du jour d'élection. Tout ce vocabulaire proche des notions de passé, présent et futur.

gromarco a écrit:
Bon vous avez deviné je me propose pour vous guider.
"deviné" en gras...
fleurviolette a écrit:
J’espère que pokepsy m'a donner une bonne adresse , j'ai besoin de savoir comment s'appelle mon futur prince
"futur" prince...
Sylph a écrit:
Dis-moi donc, gromarco, quelle est cette histoire dont parle notre chaire fleurviolette à ton sujet ?
pourquoi "chaire"? la chaire de vérité?
Janabis a écrit:
Je vois ... que tout le monde est là Heureux
Laissez-moi deviner ... vous vous posez des questions
Là, c'est pas discret, donc moins crédible.

-----------------------------------------

Il y a également des incompréhensions à propos des règles:

D'A a écrit:
J'ai regardé les cartes que possédait la Cartomancienne, et j'aurai fait (presque) pareil si j'avais eu le choix au départ, j'aurai choisi la Destitution pour que les joueurs votent pour l'autre choix. Donc, je préfère la suivre (en supposant qu'elle l'ai fait dans ce but).

La Cartomancienne a le choix parmi les 3 cartes que lui donne le MJ chaque jour, pas parmi les 20.
fleurviolette a écrit:
mais de tout facon tout les nuit on sera sur que les mort de nuit sont villageois donc non pour moi il faut voter contre le destitution ;

Faux, les morts de nuit ne sont pas automatiquement villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Première réaction : deux morts, c'est mal parti.

Je reviens dans l'après-midi, je n'ai pas encore tout lu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question de gromarco, la réponse est dans le topic "Les Personnages":

Ade a écrit:
La voyante du Présent c'est une voyante-chasseur. elle sonde et à sa mort et peut entrainer avec elle un SAns-Pouvoir qu'elle aura sondé avant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles me semblent un peu trop confuses pour être claires à tous.

Pour être honnête avec vous, j'ai pensé exactement comme Diogène.
Pour moi, le seul moyen pour les voyantes de se mettre d'accord sans se connaître était de viser Gromarco le maire car le plus mis en avant en J1.

Autant j'ai pensé comme Diogène, autant je gardais cela pour moi car bien évidemment, comme l'a souligné Jana, maintenant, les voyantes savent ou taper pour se mettre d'accord.

Donc je pars avec un mauvais feeling sur Diogène qui, sur ce coup, aide beaucoup les voyantes pour les nuits à venir.

Je m'attendais plus à une non mort (car deux voyantes auraient visé Gromarco) ou à Gromarco mort (les 3 voyantes) mais pas à ce résultat là.

Sinon très beau post de Bergkamp sur les personnes qui se sont mises en avant au jour dernier.

C'est quoi la "chaire de vérité" ? Je connais suffisamment Sylph pour savoir que cette faute d'orthographe est faite exprès. Alors pourquoi ?
et que signifies pour toi Bergkamp que Sylph parle de "chaire de vérité" ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Bergkamp. Merci.

Diogene, en lisant les règles & en posant quelques questions, je viens de trouver une bonne raison, du moins pour le futur, de ne pas se mettre d'accord sur le choix de la victime :
Ade a écrit:
Si sa prédiction s’avère exacte, elle s’offre une immunité temporaire à la mort. Si aucun mort n’est à déclarer, sa prédiction de mort s’accomplit et le sujet de la prédiction meurt.

Conclusion : Si elle ne se met pas d'accord avec les autres voyantes, il n'y a pas de mort, s'il n'y a pas de mort, c'est sa victime qui y passe, si sa victime y passe, sa prédiction est bonne, si sa prédiction est bonne, elle est intouchable pour un jour & une nuit. Autant dire que si elle n'arrive pas à se mettre d'accord avec les autres voyantes, elle sera INVINCIBLE.
Du coup, le choix illogique de Carotte pourrait s'expliquer.
Mais là, franchement, cela me déprime ... si j'ai raison, cela ne donne pas vraiment envie de continuer.

Bergkamp a écrit:
Janabis a écrit:
Je vois ... que tout le monde est là Heureux
Laissez-moi deviner ... vous vous posez des questions
Là, c'est pas discret, donc moins crédible.
Comme Carabosse, c'est un angle de vue intéressant. M'enfin, comme tu le soulignes toi-même, c'est moins crédible, & pour cause. Je me tape juste un trip pour me mettre dans l'ambiance en utilisant des verbes assimilés à la voyance, c'est le thème, non ?
Trois raisons à cela :
1. Je m'amuse.
2. Si les voyantes me pensent voyante, elles me laisseront tranquille.
3. Si tout le monde s'y adonnaient, les voyantes n'arriveraient pas à se retrouver par ce biais.

gromarco a écrit:
Depuis quand un vote sans débat donc SANS ANALYSES EN COMMUN est-il favorable aux villageois ?
Beh, il suffit juste de se mettre d'accord sur un second vote dans l'éventualité d'un échec sur le premier Sceptique Je ne vois pas où est le problème.

Sinon, c'est vrai que le choix de l'évènement, dans la continuité de la partie précédente, peut être une piste ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait cette réflexion je me l'étais faite hier, et je m'étais dit justement qu'il servait à rien que je le dise, ça aide les loups, je passerai pour louche etc. mais j'ai changé d'avis en voyant ce que disait Gromarco.

Autre chose Janabis: je pars sur l'hypothèse qu'un loup ne peut pas en tuer un autre? (Je joue cette version des 3 loups solitaires de façon différente d'habitude et dans ma façon de jouer les loups ne peuvent pas s'atteindre). J'ai pas du tout compris ton explication qui fait que les loups ont un intérêt à se mettre d'accord (je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à patauger dans les règles), parce que si j'étaoi loup un mort par nuit me conviendrait parfaitement ans chercher plus loin.

Comme par hasard Carabosse a un "mauvais feeling sur moi" lol. Mon vote est donc définitif, c'est contre elle que je vote!

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
C'est quoi la "chaire de vérité" ? Je connais suffisamment Sylph pour savoir que cette faute d'orthographe est faite exprès. Alors pourquoi ?
et que signifies pour toi Bergkamp que Sylph parle de "chaire de vérité" ?

La chaire, dans une église, est l'endroit d'où le prêtre peut prendre un peu de hauteur pour s'adresser à l'assemblée plus facilement. J'ai fait un peu de catéchisme... et on parlait de "chaire de vérité", je suppose que c'est en lien avec le pouvoir de l’Église à l'époque.
Bref, en voyant cet orthographe j'ai pensé à ça et oui, la faute est forcément volontaire de la part de Sylph.
Après, Vérité/Voyante, c'est plutôt compatible, particulièrement avec la voyante du présent qui peut connaître la véritable identité du joueur qu'elle cible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
J'ai pas du tout compris ton explication qui fait que les loups ont un intérêt à se mettre d'accord (je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à patauger dans les règles), parce que si j'étaoi loup un mort par nuit me conviendrait parfaitement ans chercher plus loin.
Comme je te l'ai dit, l'intérêt serait de pouvoir se reconnaître, pour s'échanger leurs informations & pour éviter de s'entre-tuer bêtement sur un bûcher ?
Depuis, si j'ai bien compris les règles, la voyante du futur est la seule qui n'en a pas intérêt puisque cela la rendrait invincible

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Pour la question de gromarco, la réponse est dans le topic "Les Personnages":

Ade a écrit:
La voyante du Présent c'est une voyante-chasseur. elle sonde et à sa mort et peut entrainer avec elle un SAns-Pouvoir qu'elle aura sondé avant


Je confirme car la réponse d'Ade est arrivée et en passant je m'excuse auprès de tout le monde et du meneur en premier lieu d'avoir pas cerné que copier un mp sur la place publique était interdit.

Pour le capitanat si j'y passe au bûcher où autre j'ai deux options :

Soit je ne designe personne comme ça les voyantes ne peuvent plus facilement trouver une cible commune au moins tant qu'elles n'ont pas réussi à se retrouver et surtout je ne condamne pas d'office un joueur EN PARTICULIER a court terme la nuit.

Soit j'essaye de désigner une personne louche (pas forcément voyante à coup sûr mais suffisamment ambigu pour perturber les voyantes ).

J'ai bien envie de ne désigner personne....Mais bon vous êtes concernés aussi donc votre avis m'intéresse.

Pour revenir à la recherche donc à 99% c'est le couple qui a fait les frais du vote random....

Pour moi la mort de Carotte ou fleurviolette par la voyante du futur me fait dire à coup presque sûr qu'il ne s'agit pas d'un habitué.

Il y a 1/4 des présents qui n'auraient jamais fait ce choix.

Je pense qu'il faut se focaliser sur cette voyante c'est la seule info de départ exploitable.

J'ai mes idées mais tant que tout le monde ne s'exprime pas je vais les creuser avant d'approfondir.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier avis diverge beaucoup de plusieurs de vos impressions. Vu que fleurviolette est citée en premier dans l'ordre des disparus, je crois que c'est elle qui a été visée par les loup-garou. Maintenant je ne sais pas pourquoi Carotte est morte aussi, mais l'hypothèse du couple me semple la plus simple avec des règles aussi complexes. Cela expliquerait aussi le choix que la Cartomancienne nous a laissé.

Un seul murmure en première nuit, peut-on lui accorder une crédibilité, vu que personne ne sait rien sur personne?


D'A a écrit:
J'ai voté pour la destitution avant de lire vos remarques. Je ne vois pas l'intérêt de voter pour un Maire et de le destituer avant qu'il ait fait ses preuves.

Au cas où personne ne l'ai remarqué, j'ai bugué dans mon vote, en fait je voulais voter pour le mécontement (il suffit de voir le fin de la phrase), mais, n'en déplaise à gromarco, je suis bien content de voir que cette option a obtenu la majorité. Nous avons une chance supplémentaire de brûler un Voyante et on ne perds pas de temps à trouver un autre Maire. Toutefois, je reste optimiste, nous pouvons en brûler une dès cette première journée.

En attendant, je n'ai pas encore tout lu, et j'avoue que je m'embrouille un peu les pinceaux. Heureusement qu'il nous reste jusqu'à dimanche pour faire un choix.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis d'accord avec toi d'habitude Bergkamp autant là pas du tout.
Pourquoi les voyante devrait-elle laisser des indices dans leur post pour les autres voyantes ? C'est très dangereux de se faire prendre par des simple villageois surtout que se reconnaître n'est pas fondamental pour les voyantes...

Pour moi c'est un jeu trop dangereux....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


gromarco a écrit:
Depuis quand un vote sans débat donc SANS ANALYSES EN COMMUN est-il favorable aux villageois ?
Beh, il suffit juste de se mettre d'accord sur un second vote dans l'éventualité d'un échec sur le premier Sceptique Je ne vois pas où est le problème.


ben le problème c'est le timing le jour se terminant un dimanche à 18 h ,moi par exemple je serai là jusqu'à la veille au soir pas plus......Tu le voie pas le problème ? et je ne serai surement pas le seul.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Encore une chose. Les phrases qui ressemblent à des appels lors du jour d'élection. Tout ce vocabulaire proche des notions de passé, présent et futur.

gromarco a écrit:
Bon vous avez deviné je me propose pour vous guider.
"deviné" en gras...


Bergkamp ton traîtement se passe bien ou tu consulte toujours un psy ???

Tu vas chercher loin quand même. Rire


Bon je viens de vérifier Carotte est celle (dans ceux qui sont là) qui est allé le plus loin dans la partie 206.

Fleurviolette a fait la dernière journée de la 207 avec bergkamp,carabosse et janabis.

Bon le choix de fleurviolette n'est pas si bête finalement ni peu fair play.

Les soupçons pouvant allègrement rebondir sur carabosse ou bergkamp vainqueurs de la précédentes et encore en vie et quelqu'un d'autre que je ne nommerais pas encore.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:


ben le problème c'est le timing le jour se terminant un dimanche à 18 h ,moi par exemple je serai là jusqu'à la veille au soir pas plus......Tu le voie pas le problème ? et je ne serai surement pas le seul.


Tu fais bien d'aborder le sujet, perso je serai au Ludik Festival d'Aubagne tout le we!
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
gromarco a écrit:


ben le problème c'est le timing le jour se terminant un dimanche à 18 h ,moi par exemple je serai là jusqu'à la veille au soir pas plus......Tu le voie pas le problème ? et je ne serai surement pas le seul.


Tu fais bien d'aborder le sujet, perso je serai au Ludik Festival d'Aubagne tout le we!


moi je voterai samedi soir pas trop le choix matchs par équipes au tennis tout le dimanche !

Janabis a écrit:

Depuis, si j'ai bien compris les règles, la voyante du futur est la seule qui n'en a pas intérêt puisque cela la rendrait invincible [/center]


Du coup si on prend du recul mieux vaut des buchers un derrière l'autre que des nuits ???

Un détail me choque si on tue les voyantes du passé et du présent la voyante du futur devient immortelle ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Narcisse, comme Janabis l'a précisé, c'est un peu balot pour une voyante de mourir de nuit, non ? Donc un truc un peu vague sur le passé, le présent ou le futur, ça laisse le doute pour une autre voyante qui tapera ailleurs.
Et si quelqu'un comme moi t'interroge là dessus le lendemain, tu fais comme gromarco, tu me demandes si je prends un traitement pour aller chercher si loin, tu banalises le truc quoi...

D'ailleurs gromarco, tu m'expliques pourquoi tu as mis le mot "deviné" en gras ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

ben le problème c'est le timing le jour se terminant un dimanche à 18 h ,moi par exemple je serai là jusqu'à la veille au soir pas plus......Tu le voie pas le problème ? et je ne serai surement pas le seul.


C'est pas sérieux!, combien d'entre nous, moi le premier, ont déjà voté avant le choix final? Le meneur a décidé, ça me convient pour une fois. Mais c'est hors-sujet.

De toute façon, je ne voterai pas contre toi, ni contre Méléor pour l'instant. Ni contre Diogène et Carabosse qui se tirent dessus pour des histoires du passé.
Et bizarrement, j'ai envie de faire confiance à Janabis et Narcisse, mais aussi à Ecureuil, même si je crois que fleurviolette a été visée avant Carotte.

Bon, h'ai le temps, je peux encore changer.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2017, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
ben le problème c'est le timing.
Alors si c'est le timing le problème, je ne vois pas où est le problème avec le vote sans débat. Si tu as du mal à voter pour le premier bûcher, ce n'est pas la faute de l'éventuel second. Après, je ne sais pas comment Ade compte s'y prendre, mais je suppose que nous aurons 24 heures pour envoyer un second vote si cela est nécessaire. Là, si tu as déjà évoqué tes deux suspects, soit tu restes sur ton premier avis s'il est toujours en vie, soit tu revotes en fonction de des débats précédents si ton suspect est mort innocent. Si tout le monde évoque deux suspects d'entrée de jeu, je ne vois pas où est le problème.

Par contre, je viens de comprendre certaines choses ... on ne peut changer son vote qu'une seule fois Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com