Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle carte pour le jour 5
Carte Pouvoir Vengeance
60%
 60%  [ 6 ]
Carte Personnage Dernier Role
40%
 40%  [ 4 ]
Nombre de votants : 10
Détail des votes :
Option 1 : Cyril, D'A, Nadoue, Janabis, Narcisse, Bergkamp
Option 2 : gromarco, carnaelle, Diogene, Écureuil

Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Gromarco, tu es un peu gonflé de dire : "Ah mais ouais, vous aviez raison pour l'évènement hier, mais il fallait mieux vous expliquer, vous êtes trop nuls ...". Alors qu'on te l'a expliqué.
Du coup, j'hésite à t'expliquer aujourd'hui pourquoi ton choix me semble mauvais.
Mais on va essayer.
1. Qu'est-ce qu'on s'en tape de savoir quel rôle a été écarté ? Un simple villageois, wouhou ! Le village va tout déchirer avec cette information !
2. Il ne peut pas y avoir deux chasseurs, le simple villageois qui mourrait de nuit ne deviendrait chasseur QUE si la victime du bûcher n'est pas simple villageoise elle-même. Avec cet évènement, on saurait avec certitude si la victime du bûcher était simple villageoise ou non.
De plus, comme il ne peut tomber qu'entre les mains d'un villageois sûr, cela voudrait dire qu'on s'est planté & il nous donnerait alors la possibilité de rectifier ... le tir Tire la langue avant la nuit.
Ou si ce sont les loups qui le tuent de nuit, de se venger s'ils l'attaquent à cause de sa perspicacité Clin d'oeil

Moi j'ai déjà voté chasseur.


je ne comprend rien à ton explication et je ne voie pas ou est ce que j'ai traîté qui que ce soit de nul... Choc

- Si un SP passe au bucher il va se venger.
- Si un autre SP y passe la nuit il va se venger aussi car la carte est active un jour + une nuit.

Si on est malchanceux ça peux faire 4 villageois morts...Moi c'est ça que j'ai compris.

Le chasseur est souvent le pire ennemi du village donc j'ai voté l'autre.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est ce que tu as écrit mot pour mot, je dis juste comment nous nous l'avons interprété, enfin moi. Mais rassure-toi, je le vis très bien.

Sinon tu reprends Diogene parce qu'il a écrit "agir" au lieu de "interagir" & tu déformes "OU" par un "+" ? Confus
Tu dis ne rien comprendre, mais hier tu nous as fait le même coup & sans qu'on explique mieux, tu dis aujourd'hui que nous avions raison ...
Tu te souviens de ce que j'ai écris après ton élection rire démoniaque

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Avec cet évènement, on saurait avec certitude si la victime du bûcher était simple villageoise ou non.
De plus, comme il ne peut tomber qu'entre les mains d'un villageois sûr, cela voudrait dire qu'on s'est planté & il nous donnerait alors la possibilité de rectifier ... le tir Tire la langue avant la nuit.


Si "on se plante" ? Tu veux dire si les villageois ont voté contre le SP ?

Et tu crois qu'il va viser qui derrière ce pauvre SP chasseur? Confus

Non pour moi c'est très mauvais ,le bucher vu les infos c'est déjà le loto mais là ce serait une double loterie.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu préfères continuer à jouer à l'aveugle pendant des jours et des jours? Au moins on avancera et tant pis si on se plante.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle explication :

1. A quoi cela va te servir de savoir quel rôle il manque ?
On sait que les loups ne se connaissent pas de bases. On ne sait pas combien il en reste, alors un de plus ou un de moins, quelle différence ?
De plus, si c'est un loup qui manque, c'est eux que cela va le plus aider.
Il n'y a pas beaucoup de spés, mais on est sûr de savoir que la plupart (seul la salvateur peut manquer), sinon tous, sont en jeu, alors que reste-t-il d'autre ? Des simples villageois. Alors à quoi cela va te servir de savoir qu'un simple villageois manque à l'appel ? Rien ... sinon empêtrer le village pour qu'il n'avance pas, comme hier.
2. Il n'y aura qu'un seul chasseur, le simple villageois qui mourra au bûcher OU si ce n'est pas un simple villageois, celui qui mourra la nuit suivante. Si ce n'est toujours pas un simple villageois, il n'y aura pas de chasseur.
Ce simple villageois pourra tenter de tuer un loup, c'est risqué, mais c'est toujours beaucoup plus sûr que de laisser les loups tuer quelqu'un qui a 99% de chances d'être villageois !
De plus, qui c'est s'il ne reste pas qu'un seul loup ?
De plus ! On saurait avec certitude si la victime du bûcher était simple villageoise ou non, puisque s'il tire c'est qu'il l'était. De fait, les votants contre lui deviendraient suspects. S'il ne tire pas, c'est que c'est peut-être un loup ... ou un spé, ce serait plus con, mais pas de la faute à l'évènement.
En ce cas, ce serait un simple villageois tué par les loups la nuit qui pourrait tirer & si les loups le tue parce qu'il est dangereux, il aura plus de chance de tuer un loup. Moins s'ils choisissent un simple villageois à côté de la plaque.
Enfin, comme le chasseur ne pourra être qu'un villageois sûr, c'est toujours mieux que de laisser les loups tuer tranquillement sans trembler.
Ne pas choisir la vengeance, c'est jouer la montre ... pour faire le jeu des loups.

Je me demande bien pourquoi ils t'ont élu capitaine si c'est pour te regarder jouer en solo.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Et tu préfères continuer à jouer à l'aveugle pendant des jours et des jours? Au moins on avancera et tant pis si on se plante.


Faites comme bon vous semble ,chacun son idée de la chose....je vous aurais prévenu.

A l'aveugle ??

Carotte ,fleur et meleor villageois et Sylph loup ,carabosse on devrait vite savoir donc je te trouve très défaitiste pour le coup.

ou alors on file un flingue à chacun et on fait ça au duel avec un dé. Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 23 Oct 2017, 05:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nouvelle explication :

1. A quoi cela va te servir de savoir quel rôle il manque ?

Je me demande bien pourquoi ils t'ont élu capitaine si c'est pour te regarder jouer en solo.


je m'en tape du rôle qui manque je veux juste donner du temps à la gitane ou l'haruspice de trouver des infos et c'est pas en leur tirant dessus que ça va les aider à nous aider.

Et je rappelle que personne n'en a voulu de ce rôle ,c'est ma faute ?

J'arrête là, cette conversation ne mêne à rien on ne sera pas d'accord.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Oct 2017, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
ou alors on file un flingue à chacun et on fait ça au duel avec un dé. Confus

Rire J'adore

Meuh non, je ne suis pas défaitiste, je suis juste téméraire et ... lutine. Mr Vert rit Je n'aime pas quand ça stagne.

Par curiosité, si jamais tu meurs à ce bûcher et que tu es SP, tu tires contre qui?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
gromarco a écrit:
ou alors on file un flingue à chacun et on fait ça au duel avec un dé. Confus

Rire J'adore

Meuh non, je ne suis pas défaitiste, je suis juste téméraire et ... lutine. Mr Vert rit Je n'aime pas quand ça stagne.

Par curiosité, si jamais tu meurs à ce bûcher et que tu es SP, tu tires contre qui?


Je vais reprendre la signature de quelqu'un ,je ne sais plus trop qui , comme réponse.

"les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponses".
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
J'arrête là, cette conversation ne mêne à rien on ne sera pas d'accord.
A qui la faute ?
Tu ne parles que du point un & jamais du point deux.

Quant à la gitane & l'haruspice, où est-il écrit qu'il faut leur tirer dessus ?
On en est jour quatre & elles n'ont encore servi à rien.

Pire ! L'haruspice peut même nous trahir en décidant de prendre l'identité de Sylph si le vent venait à tourner.

Je pars en déplacement ... & je ne devrais probablement pas pouvoir repasser.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]
gromarco a écrit:
J'arrête là, cette conversation ne mêne à rien on ne sera pas d'accord.
A qui la faute ?
Tu ne parles que du point un & jamais du point deux.

Quant à la gitane & l'haruspice, où est-il écrit qu'il faut leur tirer dessus ?
On en est jour quatre & elles n'ont encore servi à rien.


Mais si j'en ai parlé de ton point 2 ,pourquoi ce serait forcément toi qui aurait raison. .....?
Si j'étais pas certain qu'on est du même bord je ne te répondrai même pas et là je t'ai répondu.Je vais bientôt savoir qui a raison de nous deux.

Pour la gitane et l'haruspice je ne suis d'accord avec toi que pour la gitane, l'autre nous a donné l'identité de Carotte c'est pas rien.

Pour la gitane vu que les infos doivent être emmêlés ça doit être compliqué.

Lharuspice qui passerait voyante si tôt dans le jeu c'est possible mais un peu tôt stratégiquement parlant il va attendre que ça s'équilibre pour faire son choix je pense.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 1 - Election de gromarco
Nuit 1 - mort de fleurviolette et Carotte
Jour 2 - mort de Sylph
Nuit 2 - mort de Meleor
Jour 3 - mort de Carabosse
Nuit 3 - personne n'est mort.

Encore en vie:
Bergkamp
carnaelle
Cyril
D’A
Diogène
Ecureuil
gromarco
Janabis
Nadoue
Narcisse

Je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne m'aidez pas beaucoup...
Je vais donc regarder les cartes pouvoirs :


Carte Pouvoir : Vengeance
Si un Sans-Pouvoir meurt ce jour ou la nuit suivante, il pourra se venger en tuant le joueur de son choix
Carte Personnage : Le Dernier rôle
Un rôle n’a pas été distribué …
Quel est-il ?

Vengeance : je ne suis pas d'accord avec l'interprétation que fait gromarco de la Vengeance, si un Sans-Pouvoir meurt au bûcher, il pourra se venger, si un autre meurt la nuit, il n'aura plus ce pouvoir. C'est écrit "ce jour ou la nuit suivante", c'est un pouvoir qui ne doit s'appliquer qu'une seule fois.
Le Dernier rôle : je suis d'accord avec janabis, j'en ai rien à faire de savoir quel rôle a été écarté, vu que je n'ai presque compris aux rôles.

Je vais donc voter pour la Vengeance, comme ça, j'aurai une chance de servir à quelque chose.
Du coup, j'aime moins gromarco, et j'apprécie de plus en plus janabis.

Je fais maintenant totalement confiance à janabis, pour aujourd'hui, au moins.
Et je rajoute gromarco dans mes suspects.

En résumé:
-grosse confiance : janabis
-confiance : Ecureuil (qui doit nous dévoiler le rôle de Carabosse) et Carnaëlle (sincèrement, vous y croyez?)
-de légers doutes : Nadoue (une première mauvaise impression que j'ai toujours du mal à éliminer), Cyril (j'ai du mal à le cerner sur forum), et Diogène (qui a touché son but depuis que Carabosse est morte et qu'on ne voit plus depuis)

Donc, je voterai contre (par ordre alphabétique) Bergkamp, gromarco ou Narcisse :
-Bergkamp : j'ai bien aimé ses constats sur les Voyantes, mais là, il est trop en retrait.
-gromarco : je n'aime pas toucher au Maire, mais ne pas choisir la Vengeance quand on a le choix qu'on nous propose, c'est une chance pour lui, au contraire...
-Narcisse : c'est plus personnel, parce qu'il a du voter contre moi sans raison valable.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai voté Vengeance parce que bien que ça me semble à double tranchant suivant le tir du SP (s'il meurt ce qui n'est pas sûr : on pourrait très bien tué un loup au bucher et un spé pourrait mourir la nuit) ça me parait quand même mieux que de connaître un rôle qui a été écarté..

Diogène a écrit:
C'est un peu contradictoire de dire que Carotte est sans pouvoir mais a agi... j'avoue que c'est bizarre!
Bé elle a inter-agi parce qu'elle était en couple avec fleur non ? C'est comme ça que je le comprends.

Pour le vote du jour je suis plus embêté j'hésite encore entre 3-4 personnes. Bergkamp, Diogène, Narcisse, voir D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésitais à confirmer mon vote contre D'A mais sa liste de suspect vient de me convaincre puisqu'il met trois personnes en qui j'ai plutôt confiance, Gromarco et Bergkamp ont passé trop de temps à essayer de comprendre pour être voyante, de mon point de vue....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'essaye de tout reprendre.
Pour ce message:

Citation:
Carotte était sans-pouvoir, mais pourtant elle a interagi avec Fleurviolette.

Est-ce que ce cas là est possible?:

A est voyante du passé. Elle cible fleurviolette
Fleurviolette est voyante du présent. Elle cible B et sonde Carotte
C est voyante du futur. Elle cible fleurviolette

Tirage au sort entre fleurviolette et B.
Fleurviolette est tirée au sort, elle meurt.
Puisqu'elle est voyante du présent et qu'elle a sondé Carotte qui est Sans Pouvoir, elle l'entraîne dans sa mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
D'ailleurs, j'essaye de tout reprendre.
Pour ce message:

Citation:
Carotte était sans-pouvoir, mais pourtant elle a interagi avec Fleurviolette.

Est-ce que ce cas là est possible?:

A est voyante du passé. Elle cible fleurviolette
Fleurviolette est voyante du présent. Elle cible B et sonde Carotte
C est voyante du futur. Elle cible fleurviolette

Tirage au sort entre fleurviolette et B.
Fleurviolette est tirée au sort, elle meurt.
Puisqu'elle est voyante du présent et qu'elle a sondé Carotte qui est Sans Pouvoir, elle l'entraîne dans sa mort.
Bergkamp... les loups ne peuvent pas se manger entre eux ce qui semble logique donc non ce n'est pas possible. (c'est précisé dans la règle de la voyante du futur)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
J'hésitais à confirmer mon vote contre D'A mais sa liste de suspect vient de me convaincre puisqu'il met trois personnes en qui j'ai plutôt confiance, Gromarco et Bergkamp ont passé trop de temps à essayer de comprendre pour être voyante, de mon point de vue....


Je vais me venger contre toi; narcisse? Je n'accepte pas ton vote contre moi (bien sûr), mais tu n'étais là que pour combler ma liste de trois suspects parce que je pensais que tu avais déjà voté.
En fait, mon choix était déjà réduit à Bergkamp et gromarco, mais il me fallait un troisième choix, je t'ai choisi.

Toutefois, maintenant, il est certain que si je meurt, je te vise.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le rôle écarté me laisse aussi assez perplexe. Dans une partie normale, il serait possible que ce soit un rôle de Voyante, mais c'est dans une partie d'Ade et le rôle a été écarté, donc, ce n'est pas du hasard!
Dans le cas où une Voyante soit écartée, je pourrai comprendre que gromarco vote pour "Le Dernier Rôle', mais c'est peu probable...
La seule raison que j'envisage, c'est qu'il recherche les spés. Gromarco semble brouillon et pas sûr de lui dans ses derniers post...

Donc, je vais certainement voter contre lui. Même si je n'ai pas une bonne impression sur les derniers messages de Bergkamp.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Narcisse a écrit:
J'hésitais à confirmer mon vote contre D'A mais sa liste de suspect vient de me convaincre puisqu'il met trois personnes en qui j'ai plutôt confiance, Gromarco et Bergkamp ont passé trop de temps à essayer de comprendre pour être voyante, de mon point de vue....


Je vais me venger contre toi; narcisse? Je n'accepte pas ton vote contre moi (bien sûr), mais tu n'étais là que pour combler ma liste de trois suspects parce que je pensais que tu avais déjà voté.
En fait, mon choix était déjà réduit à Bergkamp et gromarco, mais il me fallait un troisième choix, je t'ai choisi.

Toutefois, maintenant, il est certain que si je meurt, je te vise.


Du calme les gars du calme ,je vais vous mettre d'accord de suite pour moi vous avez très peu de chances d'être voyantes l'un ou l'autre voire aucune pour D'A et dézinguer deux personnes au bucher contrairement à ce que claironne Nadoue c'est pas une bonne idée.

D'A d'ailleurs je t'invite à relire les posts de cyril et tu ne le suspectera plus non plus.

Janabis c'est dans ses intéractions avec moi que je lui fait confiance on a fait déjà deux parties dans le même camp et je crois reconnaître certaines tournures......De plus il tente d'éclaircir,il ne retrécit pas les pistes .....

Sorti de là il reste :

- Bergkamp qui m'inquiète de plus en plus.
- Nadoue qui veux réduire rapidement le nombre de joueurs tout en essayant de savoir si je pourrais lui tirer dessus.
- Diogène qui ne se montre plus depuis que sa seule ennemie n'est plus là et il ne nous aide pas du tout.
- Carnaelle qui fait du carnaelle.
- Ecureuil pas terrible non plus mais faut pas y toucher tant qu'il balance pas ce qu'il va savoir.

Pas lu D'A
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis certain que d'une chose, c'est que je ne serai pas le dernier à poster ce soir.

Désolé, bonne soirée.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

La seule raison que j'envisage, c'est qu'il recherche les spés. Gromarco semble brouillon et pas sûr de lui dans ses derniers post...

Donc, je vais certainement voter contre lui. Même si je n'ai pas une bonne impression sur les derniers messages de Bergkamp.[/color]


D'A je t'ai déjà éliminé la dernière fois sur une incompréhension donc fait comme bon te semble (on sera à 1-1) ,je peux te convaincre que untel ou untel sont dans ton camp, mais sur cette partie je ne peux m'appuyer sur rien(la faute aux alignements cachés) pour te convaincre que nous sommes frères villageois.

Bergkamp a écrit:
D'ailleurs, j'essaye de tout reprendre.
Pour ce message:

Citation:
Carotte était sans-pouvoir, mais pourtant elle a interagi avec Fleurviolette.

Est-ce que ce cas là est possible?:

A est voyante du passé. Elle cible fleurviolette
Fleurviolette est voyante du présent. Elle cible B et sonde Carotte
C est voyante du futur. Elle cible fleurviolette

Tirage au sort entre fleurviolette et B.
Fleurviolette est tirée au sort, elle meurt.
Puisqu'elle est voyante du présent et qu'elle a sondé Carotte qui est Sans Pouvoir, elle l'entraîne dans sa mort.


ça fait plusieurs fois que tu essayes de nous vendre qu'il y à deux voyantes au tapis ,j'aime pas du tout.

Je pars au sport a+ tard
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

ça fait plusieurs fois que tu essayes de nous vendre qu'il y à deux voyantes au tapis ,j'aime pas du tout.
Je pars au sport a+ tard

Quelle est l'utilité du message sur le mur à propos de fleurviolette et Carotte alors qu'on en avait déjà un à propos du couple ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

vu comme c est parti avant de pouvoir mettre la main sur les voyantes
ce jeu est vraiment complexe sur ce coup la
avec les murmures tout est flou dur de voter surtout si c est parasiter aie aie
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

carnaelle a écrit:
vu comme c est parti avant de pouvoir mettre la main sur les voyantes
ce jeu est vraiment complexe sur ce coup la
avec les murmures tout est flou dur de voter surtout si c est parasiter aie aie


ben du coup qui te parait louche ?

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:

ça fait plusieurs fois que tu essayes de nous vendre qu'il y à deux voyantes au tapis ,j'aime pas du tout.
Je pars au sport a+ tard

Quelle est l'utilité du message sur le mur à propos de fleurviolette et Carotte alors qu'on en avait déjà un à propos du couple ?


A préciser l'identité de Carotte , non ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maitre en Divination demande une prolongation des débats


Ade a écrit:

Il peut durant la partie demander secretmeent à ce qu'une phase soit prolongée de 24h max avec un décompte précoce du scrutin qu'il recevra personnellement.
Un nouveau vote devra alors être alors effectuée

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez pouvoir redebattre er revoter dans la joie et la bonne humeur
Avant Mercredi 25 00h01

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce n'est pas pour vous torturer mais j'avais besoin de savoir qui pense quoi ? Surtout les discrets.

Une info importante déjà que je n'ai eu qu'après la fin du jour.

La carte Vengeance n'est active qu'une fois.

L'utilisation de la carte après sa mort n'est pas une obligation.(ce n'est pas une carte de chasseur ).

Vu que l'haruspice peux récupérer l'identité des morts il serait un peu dommage qu'un SP tire au hasard juste pour signaler qu'il était bien villageois. Maintenant si vous êtes sur allez y mais faudra pas s'excuser après.

A ce sujet si l'haruspice peux nous dire la nuit prochaine qui était Carabosse ce serait pas mal via le murs - murs.

Je reviens quand j'ai mes infos. (Pas reçu encore ).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

ADE outai outai ADE outai outai outai.... Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je choisi de te faire confiance Gromarco, tu me semble vraiment innocent et proactif dans ta recherche. Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur Begkamp, j'ai dû mal à croire qu'il passerait autant de temps à comprendre les voyantes s'il l'était. Je me dis qu'il serait plus du genre à dire "ne perdons pas de temps à comprendre les nuits intéressons-nous au jour", mais bien sûr, je peux me tromper....

Je veux bien accorder le bénéfice du doute sur D'A et attendre de voir et dans ce cas c'est Carnaëlle qui aura sûrement ma voix. J'attends d'en savoir un peu plus pour Nadoue que je ne sais pas encore comment prendre.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bon, je choisi de te faire confiance Gromarco, tu me semble vraiment innocent et proactif dans ta recherche. Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur Begkamp, j'ai dû mal à croire qu'il passerait autant de temps à comprendre les voyantes s'il l'était. Je me dis qu'il serait plus du genre à dire "ne perdons pas de temps à comprendre les nuits intéressons-nous au jour", mais bien sûr, je peux me tromper....

Je veux bien accorder le bénéfice du doute sur D'A et attendre de voir et dans ce cas c'est Carnaëlle qui aura sûrement ma voix. J'attends d'en savoir un peu plus pour Nadoue que je ne sais pas encore comment prendre.....


J'attends toujours ade car je suis censé connaître depuis hier soir les votes de tout le monde ,donner mon avis et puis débat et puis revote par sondage mais là c'est le bazar. ......

Au lieu de 24h de relance de débat on va avoir 5 ou 6 h autant dire ça sert à rien.

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur D'A tu le vois autant pipoter son rôle ?

Qu'il ait peut-être voté contre moi ne change rien je le vois clairement de mon côté.

En aparté hier j'ai hésité avec nadoue(à cause de son envie de voir mourir un max de gens en peu de temps ) mais j'ai voté Bergkamp car celui qui sait tout puis hier quand ça tique ne sait plus rien. ...

ADEEEEEE

j'espère que ce n'est pas du à son affection. Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que je sais tout, j'avais même reconnu mon erreur d'interprétation des règles.
Le message sur le mur à propos de Carotte, je ne vois pas pourquoi il n'a pas été posté avant, il arrive un jour plus tard, peut être pour nous signaler quelque chose que personne n'a compris.

Si je suis voyante, je vois l'énorme appel de Sylph, je n'en parle pas sur le forum, il ne faut même pas aller chercher plus loin pour m'innocenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Si je suis voyante, je vois l'énorme appel de Sylph, je n'en parle pas sur le forum, il ne faut même pas aller chercher plus loin pour m'innocenter.[/color]


D'une que je sache tu as parlé d'appel pour moi aussi et pour quelqu'un d'autre sur tel je peux pas être plus précis donc comme tu n'as aucune idée de qui est voyant ton unique but peut-être justement de faire coucou je suis du bon côté.

Ensuite fallait pas sortir de la sorbonne pour voir qu'il était cuit et le harceler était de bonne guère.

Je te le redis ma seule partie gagnée je l'ai gagnée avec une tactique identique (pauvre écureuil ) donc tu peux comprendre que je te surveille .

Depuis le début j'ai des bons feelings et des mauvais, ça varie pas beaucoup, certes, mais j'essaye d'argumenter comme je peux.

Ah oui dernier truc j'ai modifié mon testament, c'était Nadoue, j'ai changé car elle m'inquiète.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

A la différence de la plupart, je l'ai harcelé sur son jeu, pas sur autre chose. C'est d'ailleurs Cara qui disait, connaissant Sylph, que sa faute d’orthographe était volontaire.

Pour ce qui te concerne, c'est quand même pas moi qui a mis ce fameux mot en gras !!!
Tout comme Janabis, vous vous amusez avec ce genre de choses, c'est très bien. Néanmoins, il ne faut pas se plaindre que ça puisse, un jour ou l'autre, se retourner contre vous, particulièrement sur ce genre de parties.

Sylph est tombé à cause de ça... Il peut sembler logique que j'insiste sur ce fait, faute d'en avoir trouvé de meilleurs depuis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
A la différence de la plupart, je l'ai harcelé sur son jeu, pas sur autre chose. C'est d'ailleurs Cara qui disait, connaissant Sylph, que sa faute d’orthographe était volontaire.

Pour ce qui te concerne, c'est quand même pas moi qui a mis ce fameux mot en gras !!!
Tout comme Janabis, vous vous amusez avec ce genre de choses, c'est très bien. Néanmoins, il ne faut pas se plaindre que ça puisse, un jour ou l'autre, se retourner contre vous, particulièrement sur ce genre de parties.

Sylph est tombé à cause de ça... Il peut sembler logique que j'insiste sur ce fait, faute d'en avoir trouvé de meilleurs depuis.


On en discutera à la morgue.

Votes arrivés, je vais étudier ça par recoupement des coms de la journée. Et du vote des cartes.

Retour vers 14h. Je ne donnerai ni les tendances ni des consignes ,car on est trois en balance , mais les votes "mouton ".
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
[color=black]A la différence de la plupart, je l'ai harcelé sur son jeu, pas sur autre chose. C'est d'ailleurs Cara qui disait, connaissant Sylph, que sa faute d’orthographe était volontaire.


Donc sur ce fait là tu penses que Carabosse était villageoise. ...? Attention réfléchis avant de répondre ! !!
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien content de cette prolongation, je vais donc changer mon vote prévu contre gromarco.
Dans un autre domaine, même si il poste peu, je commence à apprécier Narcisse, ses messages sont efficaces, et il change son avis contre moi.
Et je garde mes impressions favorables sur janabis.

Certes, je peux paraître opportuniste en faisant la girouette, mais c'est aussi un des principes de cette partie, particulièrement ardue pour moi. Et le passé me montre que je me suis souvent trompé en ne changeant jamais d'avis.
En plus j'avoue que cette prolongation m'arrange, vu que le mercredi soir, je peux rester un plus longtemps (pas jusqu'à minuit, faut pas exagérer. Sourire )

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je suis bien content de cette prolongation, je vais donc changer mon vote prévu contre gromarco.
Dans un autre domaine, même si il poste peu, je commence à apprécier Narcisse, ses messages sont efficaces, et il change son avis contre moi.
Et je garde mes impressions favorables sur janabis.

Certes, je peux paraître opportuniste en faisant la girouette, mais c'est aussi un des principes de cette partie, particulièrement ardue pour moi. Et le passé me montre que je me suis souvent trompé en ne changeant jamais d'avis.
En plus j'avoue que cette prolongation m'arrange, vu que le mercredi soir, je peux rester un plus longtemps (pas jusqu'à minuit, faut pas exagérer. Sourire )


C'est mercredi 00:01 donc ce soir à minuit. Clin d'oeil

Et c'est par sondage je sais pas quand

Tiens une info, en prolongeant j'ai sauvé provisoirement tes fesses je m'y attendais a ce suivisme notamment sur nous deux, maintenant je vais regarder qui a lancé et qui a suivi, pour le troisième en balance je peux y voir une logique.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 24 Oct 2017, 12:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:
[color=black]A la différence de la plupart, je l'ai harcelé sur son jeu, pas sur autre chose. C'est d'ailleurs Cara qui disait, connaissant Sylph, que sa faute d’orthographe était volontaire.


Donc sur ce fait là tu penses que Carabosse était villageoise. ...? Attention réfléchis avant de répondre ! !!

Non, pas obligatoirement. Le soucis de Cara et de beaucoup d'autres, c'est la disponibilité. Du coup, je n'arrive pas à me faire un avis tranché, même pour toi.

Sinon, tu peux me donner ton avis là dessus:
Si la cartomancienne a unis fleurviolette et Carotte, c'est qu'elle a tiré la carte "Les Amoureux" au milieu du Jour 1.
Mais alors, quand a-t-elle formé son couple et quand se sont-ils reconnus ?
Parce que si elle a formé le couple Nuit 1, ils se reconnaissent au lever du jour, non ? Alors peuvent-ils mourir en couple avant de se reconnaître ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:
[color=black]A la différence de la plupart, je l'ai harcelé sur son jeu, pas sur autre chose. C'est d'ailleurs Cara qui disait, connaissant Sylph, que sa faute d’orthographe était volontaire.


Donc sur ce fait là tu penses que Carabosse était villageoise. ...? Attention réfléchis avant de répondre ! !!

Non, pas obligatoirement. Le soucis de Cara et de beaucoup d'autres, c'est la disponibilité. Du coup, je n'arrive pas à me faire un avis tranché, même pour toi.

Sinon, tu peux me donner ton avis là dessus:
Si la cartomancienne a unis fleurviolette et Carotte, c'est qu'elle a tiré la carte "Les Amoureux" au milieu du Jour 1.
Mais alors, quand a-t-elle formé son couple et quand se sont-ils reconnus ?
Parce que si elle a formé le couple Nuit 1, ils se reconnaissent au lever du jour, non ? Alors peuvent-ils mourir en couple avant de se reconnaître ?


La cartomancienne à cette carte dès le début du capitanat elle doit forcément choisir avant la nuit comme nous pour les cartes restantes.
Ade n'ayant rien annoncé de particulier ils sont amoureux dès la nuit 1 et donc peuvent mourir ensemble la première nuit , ça m'est arrivé sur une partie c'est du cupidon classique pour moi.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com