Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle carte pour le jour 6
Carte Tarot Le Diable
33%
 33%  [ 2 ]
Carte Évènement Influences
66%
 66%  [ 4 ]
Nombre de votants : 6
Le scrutin est fermé depuis le Dimanche 29 Octobre 2017
Détail des votes :
Option 1 : Janabis, carnaelle
Option 2 : Écureuil, Nadoue, Cyril, D'A

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 13:20    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

Gromarco est mort, il rejoint la Chambre des Esprits



La Cartomancienne prends connaissance de ses Trois cartes
Elle agit ensuite en conséquence avant Vendredi 27 Octobre 18h

Vous aurez ensuite jusqu'à Dimanche 29 Octobre 18h pour voter contre un suspect et pour la carte a appliquer au jour 6.



Cyril est votre Nouveau Capitaine


La carte Pouvoir : Vengance est active ce jour ou cette nuit



la Cartomancienne a tiré ses cartes



Carte Évènement : Influences
Le prochain vote se fera en totale transparence par sondage révélé


Carte de Tarot n°15 : Le Diable

Au moment du bucher, le condamné peut user de cette carte pour passer un pacte avec le diable. Il perd alors tous ses pouvoirs. Le condamné ne meurt pas ce jour ni la nuit suivante. Le jour suivant, il recevra automatiquement + 2 voix contre lui pour le bucher.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 27 Oct 2017, 23:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hum merde, j'avais plutôt confiance en gromarco moi... Je pense même qu'il avait des chances d'être le Thaumaturge et qu'il avait probablement protégé D'A la dernière nuit.

Pas compris pourquoi le Thaumaturge n'a pas protégé gromarco, ou ne s'est pas protégé si c'était bien gromarco comme je le pense. Vu que c'était le dernier a poster, les loups restant ont du le cibler. (2 ou 3 dans le pire des cas, 1 ou 2 si Bergkamp, ou Carabosse était loup suivant si l'apprentie voyante a ou n'a pas encore rejoint la meute.)

Du coup si je me plante pas sur ça et que ce n'est pas la cartomancienne qui a potionné gromarco (ce qui me semble très peu probable, j'aurais tendance à avoir confiance en D'A)

Ah un moment il semblait assez sûr de lui sur Carotte simple villageois donc je me dis qu'il pouvait aussi être l'haruspice.

@Janabis : je suis d'accord avec Nadoue, que tu ai ou n'ai pas de +1 ça ne t'innocente absolument pas, du coup un peu de mal avec ça.

Je ne sais pas si on sait maintenant ce qu'était Carabosse, j'en doute mais bon on va quand même attendre le mur mur, la gitane ou l'haruspice on peut être eu des infos.

Si Carabosse louve, Diogène a peu de chance de l'être. Si Carabosse villageoise, Diogène peu être loup.

Ecureuil, peux-tu nous communiquer rapidement ce qu'était Bergkamp ? (Tout comme Gromarco, je suppose qu'il n'était pas Simple Villageois, sinon il aurait surement tiré sur quelqu'un.) D'avance merci à toi !

PS : Hum, je viens de voir que la carte vengeance n'est activée que maintenant pour ce jour et la nuit prochaine (bizarre, je pensais que ça serait pour le bucher d'hier et cette nuit là, mais bon pourquoi pas. Du coup ça remet peut être un peu ma théorie en cause sur le rôle de Bergkamp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Du coup si je me plante pas sur ça et que ce n'est pas la cartomancienne qui a potionné gromarco (ce qui me semble très peu probable, j'aurais tendance à avoir confiance en D'A)


Quel est le rapport avec D'A?

Un peu surprise de la mort de Gromarco. Qui d'après le mur avait déjà été visé la nuit passée et touché par le thaumaturge qu'il était probablement lui-même.

Deux messages pour Bergkamp, salvateur ou simple villageois. Euh, il me semble qu'il n'y avait pas de salvateur en jeu... Un sacrée profusion de messages d'ailleurs sur ce mur, les loups ont dû s'amuser!

Carabosse aurait été voyante, faut-il s'y fier? A priori, ce message ne vient pas de la gitane puisqu'hier, Ade nous a transmis le message de cette dernière ici-même.

Ade, pas de message de la gitane? Et prompt rétablissement à toi!


Ecureuil, balance-nous tes infos! Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bé le rapport avec D'A c'était si gromarco était thaumaturge et qu'il avait protégé D'A la nuit ou pas de mort. Après j'ai pas encore lu le mur mur.

Là je suis sur mon portable donc pas facile.


(Edit : de couleur) Clin d'oeil


Dernière édition par Cyril le 27 Oct 2017, 17:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mur-mur est bien garni:
-Le salvateur vient de mourir.
-Carabosse est une Voyante.
-Bergkamp était simple villageois.
-Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché
-J'ai touché Gromarco.
-Gromarco est aimable
-Si le thaumaturge fait wouaf-wouaf, que fait le loup ?

Je ne crois toujours pas que l'on peut faire confiance à tous les messages, mais vu le nombre, il y a certainement des vérités qui sont écrites.
Je suis impatient aussi de voir les infos que pourra nous donner Ecureuil, cela nous permettra de les regrouper avec ce qui est écrit. Pour moi, gromarco me semblait complètement inoffensif après ses dernières interventions et j'ai tendance à croire que les loup-garou l'ont éliminé parce qu'il était spé.
J'attends d'en savoir plus avant de donner mes premières impressions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ces murmures sont bien etranges et louches j ai pas envie de m y fier
triste pour gromarco moi qui lui faisait confiance
de plus en plus etrange cette partie les voyantes sont doués
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, deux simple villageois sont mort.. Je me demande bien qui a pu dire salvateur, et pourquoi?

-Gromarco est aimable
Tiens, c'est quand même rare les gens qui disent "aimable", avec vous une idée de qui ça pourrait bien être?
Question
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Oct 2017, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne comprends pas à double titre la mort de Gromarco.

D'ailleurs, je dirai que ce message viendrait de lui :
Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché
Soit il dit qu'il en a marre de se faire dégommer parce qu'il parle, soit il accuse les loups de rester parmi les discrets.

Cyril & Nadoue, ce n'est pas le +1 à proprement parler qui ne fait pas de moi un loup de base, il faut pousser la réflexion un tout petit peu plus loin Siffle

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Ecureuil : Quand tu dis deux simples villageois sont mort, de qui parles tu ? De Bergkamp et de gromarco ?

Dernière édition par Cyril le 27 Oct 2017, 17:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! La formation que je suis depuis la semaine dernière se termine ce we, je vais pouvoir être plus disponible. Hier normalement j'avais voté contre Narcisse, Ade me dit que non... tant pis. À plus tard!
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Ecureuil : Quand tu dis deux simples villageois sont mort, de qui parles tu ? De Bergkamp et de gromarco ?

Oui.. Mais il n'yba pas eu de chasseur? Bizarre, je vais retourner voir pour être sûr
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivememt, ce sont deux sans pouvoir
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Ecureuil : Quand tu dis deux simples villageois sont mort, de qui parles tu ? De Bergkamp et de gromarco ?

Bonne question, cela voudrait dire que l'on ne connaîtra que deux rôles, alors qu'on a eu trois morts. Dans ce cas, quel serait le rôle de Carabosse? Il y a quand même quelque chose à retenir, il manque au moins deux simple villageois si Ecureuil n'a pas menti.
Et, c'est confirmé par le détail des cartes pouvoirs:

Ade a écrit:

Carte Personnage : Bourreau
Le Maitre en Divination désigne un joueur qui connaitra l’identité du prochain condamné sur le bucher et de la prochaine victime nocturne

C'est bien le prochain condamné et la prochaine victime nocturne. Il doit donc y avoir une autre raison pour que l'on ne connaisse pas le rôle de Carabosse... Je ne suis pas allé assez loin dans le lecture des rôles, c'est là où gromarco et Bergkamp vont me manquer. Mais c'est sur ce point aussi que j'ai besoin de janabis et de Nadoue qui peuvent certainement répondre à cette question.

Je reviens sur certains Murs-murs:


Si j'étais à la place d’Ecureuil, j'aurai eu peur de mourir cette nuit, donc j'aurai posté un Mur-mur qui aide le village sans connaître le mort de la nuit:
-Bergkamp était simple villageois.
C'est ce qui me semble le plus logique. A lui de nous le confirmer, mais cela ne nous dit rien sur son rôle, même un loup-garou n'a aucun intérêt à mentir sur la mort d'un simple villageois. C'est à suivre...
-Le salvateur vient de mourir.
S c'est vrai, c'est que le posteur connaissait le rôle de Bergkamp ou de Carabosse, comment, je ne sais pas? Mais cela voudrait dire aussi qu’Ecureuil a menti quand il nous a donné le rôle des victimes. Seulement, si je me souvient bien, Nadoue a dit qu'il n'y avait pas de Salvateur. A confirmer...
-Carabosse est une Voyante.
Là, ce qui me surprend, c'est l'emploi du présent. Je compare 'Carabosse est...' avec 'Bergkamp était...'. Pourquoi écrire au présent sur un événement passé? C'est peut-être anecdotique, mai je crois que c'est gromarco qui a dit qu’Ade devait remettre les messages en forme avant de les poster pour qu'on ne connaisse pas leurs auteurs, donc elle a été écrite telle qu'elle est restituée. C'est à suivre, encore...
-J'ai touché Gromarco.
-Gromarco est aimable
Qui a 'touché' gromarco, je ne crois pas que c'est quelqu'un qui lui a fait du mal, j'aurai plutôt tendance à croire que c'est quelqu'un qui l'a convaincu de changer d'avis sur lui. Celui-là je vais lui faire confiance. l'autre message peut être interprété de la même façon, mais il est à double tranchant, un loup-garou peut l'avoir écrit. Toutefois, je n'en ai écrit aucun des deux...
-Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché
Là, message possible d'un loup-garou, mais aussi de gromarco.
Rien à dire sur le dernier message, aussi imprévu qu'inutile.

Pour l'instant, je n'ai rien d'autre à dire, je vais essayer de revenir en arrière ce week-end.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 27 Oct 2017, 15:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

PS : Hum, je viens de voir que la carte vengeance n'est activée que maintenant pour ce jour et la nuit prochaine (bizarre, je pensais que ça serait pour le bucher d'hier et cette nuit là, mais bon pourquoi pas. Du coup ça remet peut être un peu ma théorie en cause sur le rôle de Bergkamp.

Je pensais comme toi, tu es certain de ce tu dis?
Ade a écrit:
Carte Pouvoir : Vengeance
Si un Sans-Pouvoir meurt ce jour ou la nuit suivante, il pourra se venger en tuant le joueur de son choix

Pour moi, ce jour, c'est la journée d'hier, j'ai vraiment du mal à suivre, il y a trop d'incertitudes dans les rôles, et aussi dans les pouvoirs. Il a pu y avoir un Chasseur contré par un autre pouvoir, ou un Chasseur qui ait visé gromarco.
Bref, je suis encore plus paumé qu'hier...

Vu que Cyril a reçu le rôle de maire et que j'avais pris confiance en gromarco, je vais lui faire confiance. Pour les autres, je risque de revoir ma copie, mais rien n'est précis, je n'ai aucune idée, sauf qu'il doit rester un ou plusieurs loup-garou.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

@D'A : oui je suis certain puisqu' Ade précise que l'évènement est valable à partir d'aujourd'hui juste après avoir annoncé que j'ai été choisi maire/capitaine.

L'évènement est donc valable à partir de maintenant.

8 Joueurs encore en vie :
carnaelle, Cyril, D'A, Diogene, Écureuil, Janabis, Nadoue, Narcisse.

Parmi ces 8 joueurs si Carabosse n'était pas louve (voyante), pour moi il y a de grande chance qu'il reste encore deux loups (voyante) + l'apprentie voyante.

Je vais voir un peu les rôles restant possible et je reviens les dire.

Edit : Il y avait donc au départ 4 Voyantes (dont une apprentie), 4 Spé et 7 Simple villageois) (voir 8 mais ça fait 16 rôles dans ce cas.. avec un rôle écarté si c'est ça.)

Nous savons à peu près avec certitude que Carotte, Bergkamp et gromarco étaient simple villageois. Nous ignorons ce qu'était Meleor et Carabosse, ainsi que fleurviolette même si les trois ont des chances d'être du côté du village. Nous savons que Sylph était loup même si on n'est pas sûr duquel.

L’information qui nous a dit que Carotte était simple villageoise et qu'elle a interagit avec fleurviolette provient de l'Haruspice. Ce dernier a donc pas mal de chance d'être encore en vie. (si Ecureuil ne ment pas sur Bergkamp et gromarco Simple villageois)

Le Thaumaturge est probablement responsable de la non mort de la nuit d'avant celle qui vient d'avoir lieu, si Ecureuil ne ment pas sur gromarco et Bergkamp simple villageois, le thaumaturge a donc de grande chance d'être encore en vie. (A moins que ça ne soit la cartomancienne qui aurait utilisé une potion de vie la nuit ou pas de mort)

La Gitane, et bien je ne sais pas trop. Si elle est toujours de ce monde il serait intéressant qu'elle demande si telle personne encore en vie est louve (après je ne sais pas si les morts connaissent les loups, [sur certaines parties avec Gitane, les morts connaissent les loups et donc c'est intéressant comme prise d'information] mais ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de villageois mort que de loup pour l'instant donc si tous les morts répondent il faudra tenir compte de la réponse majoritaire, enfin ça c'est si les morts ont des infos sinon il vaut mieux qu'ils s'abstiennent de répondre.)

Ça pourrait être intéressant que le Thaumaturge nous dise sur le mur-mur la nuit prochaine s'il est toujours là et l'une des deux personnes qu'il a protégé (comme ça si pas de mort on saura que l'une des deux personnes à de grande chance d'être villageoise.) (ça serait sympa qu'il nous dise aussi ce qu'il a fait la nuit ou il n'y a pas eu de mort et s'il pense que c'est du à lui ou pas...)

Pour ce bucher j'aurais tendance à faire confiance à D'A par rapport au fait qu'il ait annoncé son rôle, il ne reste plus beaucoup de simple villageois.

Toujours confiance en Nadoue que je trouve pas mal dans la recherche, qui a bien compris les règles et avec qui je suis plutôt en accord dans ce qu'elle dit.

Après il me reste tous les autres, Janabis autant au début je lui faisais plutôt confiance, je le trouvais vachement présent et vachement dans la recherche, ça me rassurait. Autant là je le trouve beaucoup moins présent et un peu trop sur la défensive ce qui ne me rassure pas du tout.

Diogène, s'il y a un loup planqué c'est lui. Le message qui dit que Carabosse est voyante, je me dis que ça pourrait bien venir d'un loup et donc potentiellement de Diogène..

Narcisse, mouai pas trop convaincu pour le moment.

Ecureuil et carnaëlle : bé j'ai pas trop d'avis sur eux, pas assez de matière à mon goût et je ne les connais pas beaucoup. Bref on a encore 48heures de débat et pour l'instant c'est un peu mou. Donc je compte sur vous si vous êtes villageois (ou encore du côté du village) pour venir débattre un maximum et chercher les loups (voyantes)

Néanmoins je me souviens d'une partie ou Ecureuil était devenu bourreau et avait vachement tardé avant d'annoncer le rôle du mort (il était loup). Là il est plus réactif, donc j'aurais tendance à me dire qu'il est peut être plus villageois que loup (mais bon c'est pas fiable à 100% non plus.)

Janabis a écrit:
Cyril & Nadoue, ce n'est pas le +1 à proprement parler qui ne fait pas de moi un loup de base, il faut pousser la réflexion un tout petit peu plus loin Siffle [/center]
Peux-tu développer car je n'ai pas compris le raisonnement à pousser un peu plus loin qui permettrait de t'innocenter Clin d'oeil (désolé)

D'A a écrit:
Il doit donc y avoir une autre raison pour que l'on ne connaisse pas le rôle de Carabosse...
Bé le problème c'est que Carabosse était morte lorsque Ecureuil est devenu bourreau, c'est donc hélas logique qu'il n'ai pas eu le rôle de Carabosse. Donc maintenant il n'y a plus que l'Haruspice qui peut savoir ce qu'était Carabosse. (si ce n'est pas déjà fait.)

Maintenant Ecureuil n'est plus bourreau.. (donc on va encore perdre des infos) j'espère qu'on va avoir de bonnes cartes évènements à ce bucher. sinon on va bien ramer..


Dernière édition par Cyril le 27 Oct 2017, 16:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@D'A : oui je suis certain puisqu' Ade précise que l'évènement est valable à partir d'aujourd'hui juste après avoir annoncé que j'ai été choisi maire.

L'évènement est donc valable à partir de maintenant.


Ade a écrit:

La carte Pouvoir : Vengance est active ce jour ou cette nuit

OK, ce jour ou cette nuit. Du coup, je regarde ce qu'a dit Ade sur le pouvoir d'hier:
Ade a écrit:
La carte personnage :Bourreau est active ce jour et la nuit qui suit La Cartomancienne a désigné Écureuil pour etre le Bourreau

Bergkamp avait bien remarqué que le Bourreau n'était actif que ce jour et la nuit suivante, donc il savait qu'on ne connaîtrai pas le rôle de Carabosse. Il faut que relise les autres post, mais j'ai pas le temps ce soir...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour ma part, je ne comprends pas à double titre la mort de Gromarco.
Pourquoi ne comprends-tu pas sa mort à double titre ? peux-tu développer ce point également ! (Merci d'avance!)

Sinon je rajouterais que l'haruspice cette nuit à surement regarder Bergkamp et qu'Ecureuil n'est pas l'haruspice. (je me dis qu'il aurait surement regardé carabosse ou quelqu'un d'autre en étant bourreau et en ayant déjà l'information, sinon c'est plutôt mal joué de sa part)

Donc si l'haruspice à regardé Bergkamp, je pousse mon raisonnement et je me dis que le message qui dit que "Carabosse est une voyante" provient d'un loup qui plus ait qui a utilisé "est" au présent et non pas au passé et essayé de se faire passer pour l'haruspice..

L'autre possibilité serait que la cartomancienne a eu une carte de voyance mais j'ose espéré qu'elle aurait plutôt sondé un vivant qu'un mort... Ça me parait quand même beaucoup plus logique et plus sensé.

La question que je me pose est donc qui aurait pu écrire ce message "Carabosse est une voyante" ? (Évidemment je me dis qu'il pourrait y avoir Diogène même si je ne sais pas s'il aurait utilisé le présent ou le passé.., mais peut être pas que lui.. Et vous qu'en pensez vous ?)

"Carte Personnage : Le Dernier rôle
Un rôle n’a pas été distribué …
Quel est-il ?" Ok il y a donc bien un rôle parmi tous les rôles potentiels écarté mais on ne sait pas lequel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je suis déçu par le village pour l'instant côté participation c'est pas du tout ça : peux mieux faire !! (en plus je serais hélas peu présent samedi car je finis assez tard le taff et j'ai un anniv de prévu en fin d'aprem, et dimanche pareil bcp de chose de prévu)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2017, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

La Cartomancienne a tiré ses cartes


Faites votre choix via le sondage ...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon je commence a avoir des doutes sur ecureuil comme traumaturge pourquoi pas
bon cela fait beaucoup de lecture je vais my pencher plus mais vraiment decu que gromarco ait ete eliminé j etais confiante du coup je perd mes reperes
gros plantage
j ai bien envie de me fier a cyril qui a l air tres logique dans ses propos
carabosse tres mysterieuses
je reflechi avant d envoyer mon vote
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 11:34    Sujet du message: Re: Jour 5 Répondre en citant

Ade a écrit:
la Cartomancienne a tiré ses cartes



Carte Évènement : Influences
Le prochain vote se fera en totale transparence par sondage révélé


Carte de Tarot n°15 : Le Diable

Au moment du bucher, le condamné peut user de cette carte pour passer un pacte avec le diable. Il perd alors tous ses pouvoirs. Le condamné ne meurt pas ce jour ni la nuit suivante. Le jour suivant, il recevra automatiquement + 2 voix contre lui pour le bucher.


Perso, la carte "Influences" ne me dérange pas, vu que je suis assez transparent. Mais "Le Diable" pourrait nous permettre de garder un spé qui pourra nous dévoiler ses secrets si on n'est pas certain de toucher un loup-garou. Le but restant de passer un loup-garou au bûcher, je vais attendre avant de faire mon choix.

Carte du Tarot n°7 : Le Chariot
Carte événement : Destitution
Carte de Tarot n°5 : Le Pape
Carte de Tarot n°6 : Les Amoureux
Carte Pouvoir : Voyance
Carte événement : Mécontentement
Carte de Tarot n°15 : Le Diable
Carte Pouvoir : Vengeance
Carte Personnage : Le Dernier rôle
Carte Évènement : Châtiment
Carte Évènement : Influences
Carte Pouvoir : Contre-Passé
Carte Pouvoir : Contre-Présent
Carte Pouvoir : Contre –Futur
Carte Personnage : Bourreau
Carte Personnage : Bourreau
Carte Vierge : Il en se passe rien
Carte Vierge : Il ne se passe rien
Carte Vierge : il ne se passe rien
Carte Vierge : il ne se passe rien

Là, c'est juste pour faire un résumé des cartes qui ont déjà été choisies par la Cartomancienne et pour lesquelles nous avons du voter. J'aurai pu rayer aussi "Les Amoureux" qui a due être choisie au départ et les deux "cartes vierges" qui n'auraient aucun intérêt pour elle .
Pour résumer, il lui resterait plein de cartes intéressantes:

Carte du Tarot n°7 : Le Chariot
Carte de Tarot n°5 : Le Pape
Carte Pouvoir : Voyance
Carte Évènement : Châtiment
Carte Pouvoir : Contre-Passé
Carte Pouvoir : Contre –Futur
Carte Personnage : Bourreau
Carte Vierge : il ne se passe rien

J'ai un peu de temps, je vais enfin pouvoir regarder les personnages.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pour l'évènement "le Diable" je serais plutôt partant mais il faut d'abord être sûr qu'un loup ne peut pas se sauver du bucher avant de choisir cet évènement. J'ai donc demandé des précisions à Ade avant de choisir, si un loup peu "perdre ses pouvoirs de loup" et survivre et se prendre juste un +2 le lendemain, l'évènement ne vaut pas trop le coup et il vaut mieux voter Influences.
Du coup je demande à tous le monde d'attendre les précisions avant de voter.

Pour carnaëlle, bé c'est étrange, elle pense que Carabosse est toujours en vie puisqu'elle dit qu'elle est très mystérieuse.
Du coup je me dis que le message qui disait "Carabosse est une voyante" pourrait bien venir d'elle..
D'un autre côté est-ce qu'un loup peut être autant à côté de la plaque ? J'hésite.. En tout cas si elle est villageoise, le village n'est pas aidé du tout... Parce que ça veut dire qu'elle ne suis pas du tout la partie Triste

Et puis dire qu'Ecureuil est peut être Thaumaturge et s'en aller, bé j'aime pas trop.. On est pas là pour chercher les Spés mais pour chercher les loups. Carnaëlle : imaginons que tu ai raison et que Ecureuil soit Thaumaturge, tu aides les loups en le disant.. A la rigueur s'il était menacé au bucher pour le sauver, pourquoi pas mais là pour le moment il n'est pas vraiment en danger..
Autre cas possible, c'est si on connaissait tous les spé et que ça nous permettait de retrouver tous les loups ça pourrait être bon aussi, mais un seul spé ne suffit pas à remonter jusqu'au loup, donc autant ne pas en parler.

Précisions sur l'évènement "le diable" que je viens d'obtenir à l'instant : tous le monde peux être sauvé par l'évènement et du coup on aura aucune information sur si la personne est spé, loup ou simple villageois. L’évènement ne sert donc à rien.. à mes yeux.

J'aurais plutôt tendance à voter "influences" du coup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore dans le flou, j'ai beau lire les rôles et relire les journées précédentes, il n'y a rien qui me parle vraiment. Mais je vous livre mes impressions en vrac:
-il reste au moins une Voyante, mais on n'est pas certain qu'il en reste deux, vu qu'on ne connait pas le rôle de Carabosse.
-si il ne reste qu'une Voyante, j'aurai tendance à croire que c'est celle du Présent, uniquement parce qu'elle me semble la plus dangereuse à ce stade.
-si il en reste deux, la seconde serait celle du Passé, vu l'importance que Bergkamp a donné dans au rôle que Sylph devait avoir en tant que Voyante du Futur.
-L'Apprentie est aussi une énigme, a t'elle rejoint les loup-garou? Je ne crois pas que ce soit une obligation pour elle, mais elle est appelée toutes les nuits, même si c'est normal, Ade aurait pu l'oublier... J'avoue que c'est ce qui m'a incité à voter contre Nadoue hier.
-Les spés, j'ai lu dans le détail, mais il y a encore des flous, je suppose qu'ils vont faire leur boulot pour nous aider.

Le temps que j'écrive, j'ai croisé le post de Cyril, je risque de voter aussi pour 'Influences', nous sommes là pour chercher des loup-garou. Je regrette quand même que ce soit devenu une conversation privée entre lui et moi, même si ce n'est pas facile pour tous le week-end.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 28 Oct 2017, 15:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, si la cartomancienne meurt, je suppose que c'est aussi le hasard qui choisit les cartes restantes, non ? Histoire qu'on ne sache pas si elle est toujours là ou non.

A son propos, comme D'A, je planchais justement sur les évènements restants, mais j'ai poussé un peu plus loin. Couplé avec mon prochain paragraphe.

Nous avons activé quatre cartes. Donc la cartomancienne aussi.
De la liste que D'A a élaboré, je retire les cartes vierges ... car je ne vois pas l'intérêt pour elle de nous donner à choisir pour se garder une carte vierge (excepté le jour où nous avons eu deux cartes vierges ... mais cela implique qu'elle aurait eu le choix entre trois cartes vierges ?). Je retire également les cartes dont nous aurions du en voir les effets.
Il reste donc :
Cupidon.
Sorcière.
Voyante.
Contre-passé.
Contre-futur.
Dont elle en aurait utilisé quatre.

Elle a pu utiliser Cupidon lors de la première nuit, mais pas forcément.

Si elle a choisi sorcière, cela peut être lors de la première nuit, elle aurait du sauver la victime, ce qui n'est pas le cas, ou tuer un joueur, ce qui peut être Carotte ou Fleurviolette.
Ou de la troisième. Elle aurait alors sauvé la victime de la nuit ... & connaît donc forcément un innocent. A moins que ce n'ait été Bergkamp ou Gromarco Sceptique

Si elle a utilisé le contre-futur, soit il a échoué, soit cela a fonctionné lors de la troisième nuit, ce qui fait qu'elle connaîtrait un innocent, comme dans la phrase précédente.

Elle a pu utiliser la voyante ... ce qui lui permet d'innocenter quelqu'un ... s'il n'est pas déjà mort.

Enfin, le contre-passé ... a priori, la voyante du passé est soit mauvaise, soit absente dans l'un ou l'autre des deux sens du terme, soit contrée, parce que tous les pouvoirs "semblent" encore actifs.

On se doute donc bien qu'elle pourrait au moins avoir deux bonnes informations d'innocentage à nous communiquer, sinon trois dans le meilleur des cas.

Pour l'évènement du jour ... j'hésite.

***

Cette histoire de savoir quand est-ce que les évènements s'activent m'a également troublé. Du coup, j'ai tout relu pour clarifier la chose :

J1 Vous avez élu Gromarco & nous avons choisi "Mécontentement".
N1 Fleurviolette & Carotte meurent.
J2 Mécontentement s'active. Sylph est envoyé au bûcher & nous avons choisi "Vierge".
N2 Meleor meurt.
J3 Rien s'active. Carabosse est envoyée au bûcher & nous avons choisi "Bourreau".
N3 Personne ne meurt.
J4 Bourreau s'active. Bergkamp est envoyé au bûcher & nous avons choisi "Vengeance".
N4 Gromarco meurt.
J5 Vengeance s'active.
N5 ?
J6 Influence ou Pacte s'activera.



Concernant Gromarco, j'attendais l'analyse d'Ecureuil.
Deux simples villageois ? Je suis dubitatif ...



Cyril : "Hum, je suis déçu par le village pour l'instant côté participation c'est pas du tout ça : peux mieux faire !!"
Venant de quelqu'un qui a été absent durant deux phases de jours, je ne sais pas comment on doit le prendre.
Surtout si devant cela, il vient me suspecter d'être moins présent, lui qui annonce ne pas pouvoir venir du week-end. Nous aussi nous avons une vie &, personnellement, cela fait deux mois que ma participation sur GaG est en dents de scie. Après, je ne me sens pas spécialement sur la défensive, mais si tu veux poursuivre dans cette voie, soit tu dois te poser les bonnes questions, soit tu es loup. Mais pas attendre qu'on te dévoile tout sur un plateau, sinon autant jouer cartes visibles ... Tire la langue



D'ailleurs, Cyril, il y a un souci dans ta réflexion. Tu dis que la Thaumaturge aurait du protéger Gromarco parce qu'il avait parlé en dernier ... or, la veille c'est D'A qui avait parlé en dernier ... & il n'y a pas eu de mort.
Donc si c'est bien D'A qui était visé & qui a été protégé, les loups se seraient alors reconnus (si ce n'était déjà fait) & n'avaient donc plus à user de ce subterfuge pour se mettre d'accord. De fait, Gromarco n'aurait pas été visé pour avoir parlé en dernier, mais pour autre chose.
Mais, si D'A n'avait pas été visé, cela veut dire que les loups n'ont pas usé de cette méthode ... de fait, pourquoi l'auraient-ils fait pour Gromarco cette fois ? Conclusion, Gromarco est sûrement mort pour une autre raison.
Du coup, soit Gromarco était protégé avec succès la fois d'avant & ne pouvait plus l'être cette fois ... soit les loups tapent comme ils veulent.
Si on couple cela avec les propos d'Ecureuil, soit tu continues à faire confiance à D'A & suspectes Ecureuil, soit tu fais confiance à Ecureuil & pourrait légitimement suspecter D'A. Puisque D'A n'aurait pas été protégé, sa non-mort serait suspecte.



& là ... Cyril capitaine ? Confus
Si je couple cette information au message du mur qui pourrait être de Gromarco, je ne saisi pas trop.



D'A, tu portes attention aux messages du mur ... mais si je devais en faire l'analyse, ce ne serait pas la même.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

D'A, tu portes attention aux messages du mur ... mais si je devais en faire l'analyse, ce ne serait pas la même.


Je porte attention aux messages du mur, c'est plus simple pour moi, cela ne veut pas dire que j'y crois plus que toi. Je porte plus d'attention à la forme qu'au contenu. Mais, il doit obligatoirement y avoir du vrai vu le nombre de messages postés cette nuit. Il me semble (faudra vérifier) que tu as été le premier à porter attention au premier message, certainement posté par fleurviolette (je ne la vois pas participer à un murmure sans répondre), et si Ecureuil ne ment pas, il s'avère que ce message a été posté trop rapidement, vu qu'il ne dit pas la vérité. J'ai aussi beaucoup de doutes sur les messages suivants, mais dans les derniers, je suppose qu'un loup-garou doit rechercher un compère. Je te rassure, je n'en suis pas un.

Quelle est ton analyse du mur, vu quelle n'est pas la même que la mienne? Il serait intéressant que tout le monde en profite...

Sinon, il y beaucoup de points ou je suis d'accord avec toi, ce n'est pas par hasard que j'ai cité les cartes de la Cartomancienne, c'est pour nous aider. Je pense que tu l'as fait pour la même raison.

L'absence de Cyril au départ, c'est dans le jeu, il poste toujours moins quand il n'est pas Capitaine, mais il poste toujours. gromarco lui a fait confiance, c'est un signe (toujours dans l'option ou Ecureuil n'a pas menti).
Concernant ma protection, je t'assure que je n'ai rien demandé, et je vais même te dire que je pensais que je n'aurai qu'un ou deux votes contre moi. Sur ce coup, je peux remercier gromarco qui m'a fait changer mon vote contre lui, mais aussi ceux qui ont changé leurs votes contre moi. J'ai dit plus haut pourquoi j'avais voté contre Nadoue, mais j'avais surtout envie que gromarco ne reste pas en balance avec mon vote contre lui en moins.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais compléter, même si cela peut sembler anodin, que gromarco a du se faire passer pour un spé, hier. Donc un loup-garou a du voter contre lui, et il est fort possible que ce soit ce loup-garou qui l'a mordu cette nuit.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours envie de faire confiance à Ecureuil même si je suis un peu étonnée que Gromarco soit SP, je l'imaginais bien, après réflexion, thaumaturge. Mais soit. Confiance aussi en Cyril et Carnaelle.

Une chose est sûre, je ne compte plus me prendre la tête avec les règles. Je vais tenter d'éliminer les éléments les plus louches et puis c'est tout!
A ce jeu-là, je vois deux joueurs: Narcisse (qui depuis le début me donne mauvaise impression), Janabis et D'A; dans cet ordre-là de louchitude.

Par rapport à l'histoire du +1 de Janabis: Cyril, on a pu voir que Janabis s'est vraiment creusé les méninges sur l'explication de cette pénalité en se demandant si les voyantes s'étaient rejointes ou pas. On aurait donc tendance à penser que s'il l'était, il le sait et il n'a donc pas besoin de se torturer l'esprit ainsi. La question est: Janabis est-il capable de faire semblant de se prendre la tête alors qu'en fait tout est clair pour lui? Je dirais que oui, c'est possible. L'a-t-il fait? Je ne sais pas. Je dirais que non mais sans certitude absolue. Je pense toujours plus à l'apprentie. Apprentie voyante qui a fort probablement rejoint une autre voyante depuis le temps...
Autre chose qui renforce mes soupçons contre Janabis: un des murmures que je pense écrit par lui et qui ne sent pas bon du tout...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, j'avoue que depuis le début, je ne t'aime pas, mais j'ai attendu longtemps avant de voter contre toi. D'habitude, je reste sur mes mauvais feelings, mais j'ai l'impression que je me trompe, je ne sais pas pourquoi...
Pourquoi je ne t'aime pas, simplement parce que tu me semblais la plus apte à avoir lu les règles et à avoir analysé les rôles en te montrant assez discrète sur le sujet en laissant gromarco et Bergkamp le mener. Mais le fait que tu n'ais plus envie de te prendre la tête me rassure un peu. Un peu, pas plus... C'est déjà bien.
Janabis est capable de tout, mais il n'est pas le seul, toi aussi, pourtant j'ai trop de doutes pour vous juger négativement tout de suite.
Ecureuil, d'accord pour lui faire confiance dans le dévoilement des rôles, parce que si j'avais été à sa place, quel que soit mon rôle, je n'aurai pas menti.
Narcisse ne se cacherait pas si il était loup-garou, où alors, il change vraiment de style de jeu. Carnaëlle est fidèle a elle même. Et Diogène sait peut-être des choses sur Carabosse qu'il ne veut pas dire, à moins qu'il ait vraiment un mauvais feeling naturel.
Pour l'instant, rien à dire sur Cyril, choisi par gromarco pour lui succéder, et qui a bien mené ce début de journée.

En fait, je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à être paumé...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, tu as de la chance de ne pas t'appeler Carabosse, parce qu'avec un tel post, je t'aurai presque accusé d'être loup Tire la langue
Ajoutons à cela le fait de ne pas vouloir réfléchir plus loin à cette histoire de +1 en justifiant de ne pas vouloir te prendre la tête sur les règles & ainsi me garder dans tes suspects, c'est plutôt judicieux ... jusqu'à une certaine limite toutefois.
Nadoue a écrit:
Autre chose qui renforce mes soupçons contre Janabis: un des murmures que je pense écrit par lui et qui ne sent pas bon du tout...
Ah beh vas-y, développe au lieu de jouer la montre ... je suis curieux Heureux

D'A, je pense que 90% des joueurs sont paumés.
Pour les messages, je ne m'y suis pas vraiment penché dessus, mais d'un survol, certains ne me donnent pas la même impression qu'à toi. Je développerai quand Nadoue aura développé son avis. Histoire de voir si nos avis concordent.
Pour les cartes de la cartomanciennes, je voulais surtout vérifier les possibilités des indices que nous pourrions trouver afin de trouver des innocents &/ou des suspects & expliquer l'éventuelle non-victime de la nuit d'avant.
Si Gromarco était bien simple villageois, je ne vois pas en quoi le choix de Cyril serait un signe ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, D'A; tu me rassures... un peu.

Janabis a écrit:
Je développerai quand Nadoue aura développé son avis. Histoire de voir si nos avis concordent.

Cela m'étonnerait fort que ce soit le cas...

Sur le mur, deux messages viennent du thaumaturge:

"J'ai touché Gromarco."

"Si le thaumaturge fait wouaf-wouaf, que fait le loup ?"

On est bien d'accord qu'on peut écrire un seul murmure par nuit. Un de ces deux messages est donc un fake. J'ai tendance à croire que le premier est vrai. Le thaumaturge nous informe avoir touché Gromarco la nuit précédente; celle où il n'y a pas eu de meurtre. Cela expliquerait qu'il soit mort cette nuit. Les loups l'ont visé deux fois de suite.
Le deuxième est alors une usurpation d'identité qui peut peut-être servir plus tard pour un auto-innocentage en espérant que le vrai thaumaturge soit mort. Quelqu'un qui aurait donc un rapport avec un chien... Je dois aller plus loin?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Janabis a écrit:
Histoire de voir si nos avis concordent.
Cela m'étonnerait fort que ce soit le cas...

On est bien d'accord qu'on peut écrire un seul murmure par nuit.
Tu as raison, nous ne sommes pas d'accord ...
...car nous pouvons écrire autant de message que nous voulons Heureux

& si tu cherches bien, il y en a même un troisième Mr Vert rit

Par contre, il y a une erreur temporelle dans ton analyse Clin d'oeil
Mais le fait que tu donnes cette explication, dirons-nous quelque peu "villageoise", ma rassure un peu.

Le salvateur vient de mourir.
Ce qui serait faux selon Ecureuil.
Après la nuit sans mort, un loup aurait-il écrit cela ? Aucun intérêt parce que si c'est vrai, il donne une info au village. Si c'est faux, Ecureuil le démentirait. Le salvateur lui-même ? Pour faire croire que les loups l'ont tué après l'avoir visé la première nuit ou pour prévenir le village s'il s'était lui-même protégé la nuit d'avant ?

Carabosse est une Voyante.
Là, je suis d'accord, Carnaelle qui parle de Carabosse au présent & ce message qui en fait autant pourrait bien être le sien. Maintenant, est-ce un message de loup ? ... Ou un villageois qui sait des choses, mais avec un temps de retard ?

Bergkamp était simple villageois.
Celui-la, je me dit que c'est Ecureuil qui l'aura posté au cas où il venait à trépasser de sa nuit.

Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché.
Celui-là, ce serait Gromarco qui l'aura posté au cas où venait à trépasser de sa nuit. Se plaignant de mourir parce qu'il parlait trop ou pour dénoncer ceux qui parlaient peu.

J'ai touché Gromarco.
Si le thaumaturge avait réellement touché Gromarco la veille, je pense qu'il l'aurait largement plus défendu hier alors qu'il a failli y passer, les deux fois. S'il l'avait touché cette nuit, il ne serait pas mort, ou alors pas à cause des loups ... & pourquoi n'intervenir que cette nuit ? A moins que ce ne soit pour bluffer les loups ... ce qui serait sans compter sur le fait que les loups viseraient justement Gromarco.

Gromarco est aimable
Cela, je ne saisi pas bien ... est-ce un loup qui le remercie de le protéger & viendrait nous narguer ? Ou un spé qui le savait ... & ne serait donc pas parmi les votants contre lui hier ?

Si le thaumaturge fait wouaf-wouaf, que fait le loup ?
Euh ... il crève ? Mais ce n'est pas loin.

Bref, spéciale dédicace à Gromarco pour qu'il comprenne la différence entre balancer un spé en pâture (chose qui ne me dérange pas) & dézinguer soi-même un spé (chose qui est pour sûr plus dérangeante), si Ecureuil serait la cartomancienne, ayant suivi les conseils de Gromarco pour se désigner elle-même au rôle de bourreau, que Nadoue un peu villageoise, que certains annoncent D'A révélé ... s'il faut faire confiance au capitaine, il ne resterait ... que les plus absents.
Diogene, Narcisse & Carnaelle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon, je crois que je commence à saisir certaines choses...


"Le salvateur vient de mourir"
Mais c'est quoi cette histoire de salvateur? Il n'y a pas de salvateur en jeu. A moins qu'on parle du thaumaturge? Comme ce dernier est selon moi toujours en vie... bizarre.

"Carabosse est une Voyante."
Je pense que ça vient plutôt de la gitane qui en a peut-être parlé au présent par inadvertance. Info à prendre avec des pincettes puisque la gitane elle-même ne peut être sûre de ses infos.

"Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché."
J'imagine plutôt Narcisse écrire ça. Qui indiquerait à une autre voyante (qui n'existe peut-être plus si Carabosse était voyante elle-même) qu'elle doit le chercher parmi les plus absents. D'ailleurs, j'associais déjà le message de la nuit précédente avec "le sang" à Narcisse également.

"Gromarco est aimable"
Ce n'est pas une expression canadienne, ça?

Janabis a écrit:
certains annoncent D'A révélé

Mouais... révélé SP... un peu facile. Mais envisageable oui. Mais si le thaumaturge s'est touché lui-même (hum hum...) la nuit précédente et que D'A n'est pas ce thaumaturge, il faut quand même se rendre à l'évidence que D'A est plus que soupçonnable... sauf intervention d'une cartomancienne pas assez bavarde.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Donc si c'est bien D'A qui était visé & qui a été protégé, les loups se seraient alors reconnus (si ce n'était déjà fait) & n'avaient donc plus à user de ce subterfuge pour se mettre d'accord. De fait, Gromarco n'aurait pas été visé pour avoir parlé en dernier, mais pour autre chose.
Ah autant pour moi je n'avais pas vu dans les règles que si les loups arrivaient à se mettre d'accord sur une même victime ils se reconnaissaient... Je pensais que seule l'apprentie voyante pouvait retrouver un compère ainsi que la voyante du présent.

J'ai voté "influences". Pour le vote d'aujourd'hui j'hésite encore entre Narcisse, Diogène et Carnaëlle. Je pars bientôt jouer au loup garou (en vrai) j'essayerais de me connecter soit sur mon portable en fin d'aprem, soit sur mon pc si je rentre à temps pour poster une dernière fois.

Janabis j'ai du mal à le voir voyante, apprentie voyante à la rigueur. Je ne pense pas voter contre lui à ce bûcher même si je sais qu'il est très fort et que si ça se trouve il m'embobine. Après c'est la même chose pour toutes les personnes que j'ai écarté (mais bon c'est le jeu). J'écarte pour l'instant D'A que je pense simple villageois, Nadoue parce que je suis en accord avec ce qu'elle dit, Ecureuil parce qu'il a été plus rapide que la dernière fois qu'il était loup pour nous donner l'information du bourreau et parce que je le trouve plutôt sincère dans ses posts. Je sais donc que je peux évidemment me planter dans mes déductions. Tous comme gromarco se plantait peut être dans ses intuitions/déductions. En tous cas je sais qu'il ne s'est pas trompé sur mon cas en me transmettant la mairie. (du moins sur mon alignement, après à savoir si je ferais un bon maire, ça c'est encore autre chose..)

Edit : le jour finissant à 18h00, je ne pourrais poster et voter que de mon portable. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas contre:
-Nadoue, il y a deux choses sur lesquelles je suis d'accord avec elle: une assez bonne confiance en Ecureuil, et le thaumaturge a pu sauver gromarco une fois.
-Cyril, parce qu'il a été choisi par gromarco, et que gromarco sait que je ne vote jamais contre le Capitaine la première journée.
-Ecureuil, je pense qu'il n'a pas menti, même si cela ne dit rien sur son rôle.
-Janabis, toujours confiance, ce n'est pas anodin si il écrit que 90% des joueurs sont paumés, en arrondissant cela veut dire qu'il y en a un qui a compris.

Donc, il me reste:
-Carnaëlle, je ne suis pas certain qu'elle ait compris, mais elle se cache bien.
-Narcisse, je m'attendais à voir un message de sa part ce matin.
-Diogène, qui ne justifie pas son vote contre Carabosse, alors qu'il pourrait nous aider.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, j'ai voté pour "Influences".
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

personellement, j'ai confiance en D'A, Janabis, Cyril et Nadoue, pour le reste, je ne sais pas trop.

Aimable au Canada? Je ne pense pas.. Surtout que nos deux canadiens habitent au Québec avec un langage plutôt très familié..

Je ne pense pas que prendre la carte du diable est un avantage, alors je préfère l'écarter

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je viens de rentrer & de voir que la fin du jour était 18 heures ...
Je n'ai donc ... pas voté.
Enfin, cela dépend, dans le doute, s'il s'agit de l'ancienne heure, je vais envoyer un truc Tire la langue sans avoir lu quoi que ce soit, on verra bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas j ai beaucoup de mal a faire confiance a ecureuil et diogene je ne le sens pas
d ' a je ne me cache pas lol je lit et j essai d analyser cette partie assez complexe et donc si je comprend bien toi tu as le droit d etre paumé mais pas moi ,
j avoue que janabis et cyril ont l air d etre dans le vrai doncj ai plus envie de leur faire confiance
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j accepte les votes en retard
Reprise de la vie je vais bcq mieux maintenant merci de vos messages mais me suis laissé avoir par la reprise et un' dimanche bien full
Je poste la nuit dans la nuit bises
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com