Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle carte pour le jour 6
Carte Tarot Le Diable
33%
 33%  [ 2 ]
Carte Évènement Influences
66%
 66%  [ 4 ]
Nombre de votants : 6
Le scrutin est fermé depuis le Dimanche 29 Octobre 2017
Détail des votes :
Option 1 : Janabis, carnaelle
Option 2 : Nadoue, Cyril, D'A, Écureuil

Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais compléter, même si cela peut sembler anodin, que gromarco a du se faire passer pour un spé, hier. Donc un loup-garou a du voter contre lui, et il est fort possible que ce soit ce loup-garou qui l'a mordu cette nuit.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours envie de faire confiance à Ecureuil même si je suis un peu étonnée que Gromarco soit SP, je l'imaginais bien, après réflexion, thaumaturge. Mais soit. Confiance aussi en Cyril et Carnaelle.

Une chose est sûre, je ne compte plus me prendre la tête avec les règles. Je vais tenter d'éliminer les éléments les plus louches et puis c'est tout!
A ce jeu-là, je vois deux joueurs: Narcisse (qui depuis le début me donne mauvaise impression), Janabis et D'A; dans cet ordre-là de louchitude.

Par rapport à l'histoire du +1 de Janabis: Cyril, on a pu voir que Janabis s'est vraiment creusé les méninges sur l'explication de cette pénalité en se demandant si les voyantes s'étaient rejointes ou pas. On aurait donc tendance à penser que s'il l'était, il le sait et il n'a donc pas besoin de se torturer l'esprit ainsi. La question est: Janabis est-il capable de faire semblant de se prendre la tête alors qu'en fait tout est clair pour lui? Je dirais que oui, c'est possible. L'a-t-il fait? Je ne sais pas. Je dirais que non mais sans certitude absolue. Je pense toujours plus à l'apprentie. Apprentie voyante qui a fort probablement rejoint une autre voyante depuis le temps...
Autre chose qui renforce mes soupçons contre Janabis: un des murmures que je pense écrit par lui et qui ne sent pas bon du tout...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, j'avoue que depuis le début, je ne t'aime pas, mais j'ai attendu longtemps avant de voter contre toi. D'habitude, je reste sur mes mauvais feelings, mais j'ai l'impression que je me trompe, je ne sais pas pourquoi...
Pourquoi je ne t'aime pas, simplement parce que tu me semblais la plus apte à avoir lu les règles et à avoir analysé les rôles en te montrant assez discrète sur le sujet en laissant gromarco et Bergkamp le mener. Mais le fait que tu n'ais plus envie de te prendre la tête me rassure un peu. Un peu, pas plus... C'est déjà bien.
Janabis est capable de tout, mais il n'est pas le seul, toi aussi, pourtant j'ai trop de doutes pour vous juger négativement tout de suite.
Ecureuil, d'accord pour lui faire confiance dans le dévoilement des rôles, parce que si j'avais été à sa place, quel que soit mon rôle, je n'aurai pas menti.
Narcisse ne se cacherait pas si il était loup-garou, où alors, il change vraiment de style de jeu. Carnaëlle est fidèle a elle même. Et Diogène sait peut-être des choses sur Carabosse qu'il ne veut pas dire, à moins qu'il ait vraiment un mauvais feeling naturel.
Pour l'instant, rien à dire sur Cyril, choisi par gromarco pour lui succéder, et qui a bien mené ce début de journée.

En fait, je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à être paumé...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, tu as de la chance de ne pas t'appeler Carabosse, parce qu'avec un tel post, je t'aurai presque accusé d'être loup Tire la langue
Ajoutons à cela le fait de ne pas vouloir réfléchir plus loin à cette histoire de +1 en justifiant de ne pas vouloir te prendre la tête sur les règles & ainsi me garder dans tes suspects, c'est plutôt judicieux ... jusqu'à une certaine limite toutefois.
Nadoue a écrit:
Autre chose qui renforce mes soupçons contre Janabis: un des murmures que je pense écrit par lui et qui ne sent pas bon du tout...
Ah beh vas-y, développe au lieu de jouer la montre ... je suis curieux Heureux

D'A, je pense que 90% des joueurs sont paumés.
Pour les messages, je ne m'y suis pas vraiment penché dessus, mais d'un survol, certains ne me donnent pas la même impression qu'à toi. Je développerai quand Nadoue aura développé son avis. Histoire de voir si nos avis concordent.
Pour les cartes de la cartomanciennes, je voulais surtout vérifier les possibilités des indices que nous pourrions trouver afin de trouver des innocents &/ou des suspects & expliquer l'éventuelle non-victime de la nuit d'avant.
Si Gromarco était bien simple villageois, je ne vois pas en quoi le choix de Cyril serait un signe ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, D'A; tu me rassures... un peu.

Janabis a écrit:
Je développerai quand Nadoue aura développé son avis. Histoire de voir si nos avis concordent.

Cela m'étonnerait fort que ce soit le cas...

Sur le mur, deux messages viennent du thaumaturge:

"J'ai touché Gromarco."

"Si le thaumaturge fait wouaf-wouaf, que fait le loup ?"

On est bien d'accord qu'on peut écrire un seul murmure par nuit. Un de ces deux messages est donc un fake. J'ai tendance à croire que le premier est vrai. Le thaumaturge nous informe avoir touché Gromarco la nuit précédente; celle où il n'y a pas eu de meurtre. Cela expliquerait qu'il soit mort cette nuit. Les loups l'ont visé deux fois de suite.
Le deuxième est alors une usurpation d'identité qui peut peut-être servir plus tard pour un auto-innocentage en espérant que le vrai thaumaturge soit mort. Quelqu'un qui aurait donc un rapport avec un chien... Je dois aller plus loin?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Janabis a écrit:
Histoire de voir si nos avis concordent.
Cela m'étonnerait fort que ce soit le cas...

On est bien d'accord qu'on peut écrire un seul murmure par nuit.
Tu as raison, nous ne sommes pas d'accord ...
...car nous pouvons écrire autant de message que nous voulons Heureux

& si tu cherches bien, il y en a même un troisième Mr Vert rit

Par contre, il y a une erreur temporelle dans ton analyse Clin d'oeil
Mais le fait que tu donnes cette explication, dirons-nous quelque peu "villageoise", ma rassure un peu.

Le salvateur vient de mourir.
Ce qui serait faux selon Ecureuil.
Après la nuit sans mort, un loup aurait-il écrit cela ? Aucun intérêt parce que si c'est vrai, il donne une info au village. Si c'est faux, Ecureuil le démentirait. Le salvateur lui-même ? Pour faire croire que les loups l'ont tué après l'avoir visé la première nuit ou pour prévenir le village s'il s'était lui-même protégé la nuit d'avant ?

Carabosse est une Voyante.
Là, je suis d'accord, Carnaelle qui parle de Carabosse au présent & ce message qui en fait autant pourrait bien être le sien. Maintenant, est-ce un message de loup ? ... Ou un villageois qui sait des choses, mais avec un temps de retard ?

Bergkamp était simple villageois.
Celui-la, je me dit que c'est Ecureuil qui l'aura posté au cas où il venait à trépasser de sa nuit.

Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché.
Celui-là, ce serait Gromarco qui l'aura posté au cas où venait à trépasser de sa nuit. Se plaignant de mourir parce qu'il parlait trop ou pour dénoncer ceux qui parlaient peu.

J'ai touché Gromarco.
Si le thaumaturge avait réellement touché Gromarco la veille, je pense qu'il l'aurait largement plus défendu hier alors qu'il a failli y passer, les deux fois. S'il l'avait touché cette nuit, il ne serait pas mort, ou alors pas à cause des loups ... & pourquoi n'intervenir que cette nuit ? A moins que ce ne soit pour bluffer les loups ... ce qui serait sans compter sur le fait que les loups viseraient justement Gromarco.

Gromarco est aimable
Cela, je ne saisi pas bien ... est-ce un loup qui le remercie de le protéger & viendrait nous narguer ? Ou un spé qui le savait ... & ne serait donc pas parmi les votants contre lui hier ?

Si le thaumaturge fait wouaf-wouaf, que fait le loup ?
Euh ... il crève ? Mais ce n'est pas loin.

Bref, spéciale dédicace à Gromarco pour qu'il comprenne la différence entre balancer un spé en pâture (chose qui ne me dérange pas) & dézinguer soi-même un spé (chose qui est pour sûr plus dérangeante), si Ecureuil serait la cartomancienne, ayant suivi les conseils de Gromarco pour se désigner elle-même au rôle de bourreau, que Nadoue un peu villageoise, que certains annoncent D'A révélé ... s'il faut faire confiance au capitaine, il ne resterait ... que les plus absents.
Diogene, Narcisse & Carnaelle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2017, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon, je crois que je commence à saisir certaines choses...


"Le salvateur vient de mourir"
Mais c'est quoi cette histoire de salvateur? Il n'y a pas de salvateur en jeu. A moins qu'on parle du thaumaturge? Comme ce dernier est selon moi toujours en vie... bizarre.

"Carabosse est une Voyante."
Je pense que ça vient plutôt de la gitane qui en a peut-être parlé au présent par inadvertance. Info à prendre avec des pincettes puisque la gitane elle-même ne peut être sûre de ses infos.

"Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché."
J'imagine plutôt Narcisse écrire ça. Qui indiquerait à une autre voyante (qui n'existe peut-être plus si Carabosse était voyante elle-même) qu'elle doit le chercher parmi les plus absents. D'ailleurs, j'associais déjà le message de la nuit précédente avec "le sang" à Narcisse également.

"Gromarco est aimable"
Ce n'est pas une expression canadienne, ça?

Janabis a écrit:
certains annoncent D'A révélé

Mouais... révélé SP... un peu facile. Mais envisageable oui. Mais si le thaumaturge s'est touché lui-même (hum hum...) la nuit précédente et que D'A n'est pas ce thaumaturge, il faut quand même se rendre à l'évidence que D'A est plus que soupçonnable... sauf intervention d'une cartomancienne pas assez bavarde.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Donc si c'est bien D'A qui était visé & qui a été protégé, les loups se seraient alors reconnus (si ce n'était déjà fait) & n'avaient donc plus à user de ce subterfuge pour se mettre d'accord. De fait, Gromarco n'aurait pas été visé pour avoir parlé en dernier, mais pour autre chose.
Ah autant pour moi je n'avais pas vu dans les règles que si les loups arrivaient à se mettre d'accord sur une même victime ils se reconnaissaient... Je pensais que seule l'apprentie voyante pouvait retrouver un compère ainsi que la voyante du présent.

J'ai voté "influences". Pour le vote d'aujourd'hui j'hésite encore entre Narcisse, Diogène et Carnaëlle. Je pars bientôt jouer au loup garou (en vrai) j'essayerais de me connecter soit sur mon portable en fin d'aprem, soit sur mon pc si je rentre à temps pour poster une dernière fois.

Janabis j'ai du mal à le voir voyante, apprentie voyante à la rigueur. Je ne pense pas voter contre lui à ce bûcher même si je sais qu'il est très fort et que si ça se trouve il m'embobine. Après c'est la même chose pour toutes les personnes que j'ai écarté (mais bon c'est le jeu). J'écarte pour l'instant D'A que je pense simple villageois, Nadoue parce que je suis en accord avec ce qu'elle dit, Ecureuil parce qu'il a été plus rapide que la dernière fois qu'il était loup pour nous donner l'information du bourreau et parce que je le trouve plutôt sincère dans ses posts. Je sais donc que je peux évidemment me planter dans mes déductions. Tous comme gromarco se plantait peut être dans ses intuitions/déductions. En tous cas je sais qu'il ne s'est pas trompé sur mon cas en me transmettant la mairie. (du moins sur mon alignement, après à savoir si je ferais un bon maire, ça c'est encore autre chose..)

Edit : le jour finissant à 18h00, je ne pourrais poster et voter que de mon portable. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas contre:
-Nadoue, il y a deux choses sur lesquelles je suis d'accord avec elle: une assez bonne confiance en Ecureuil, et le thaumaturge a pu sauver gromarco une fois.
-Cyril, parce qu'il a été choisi par gromarco, et que gromarco sait que je ne vote jamais contre le Capitaine la première journée.
-Ecureuil, je pense qu'il n'a pas menti, même si cela ne dit rien sur son rôle.
-Janabis, toujours confiance, ce n'est pas anodin si il écrit que 90% des joueurs sont paumés, en arrondissant cela veut dire qu'il y en a un qui a compris.

Donc, il me reste:
-Carnaëlle, je ne suis pas certain qu'elle ait compris, mais elle se cache bien.
-Narcisse, je m'attendais à voir un message de sa part ce matin.
-Diogène, qui ne justifie pas son vote contre Carabosse, alors qu'il pourrait nous aider.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, j'ai voté pour "Influences".
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

personellement, j'ai confiance en D'A, Janabis, Cyril et Nadoue, pour le reste, je ne sais pas trop.

Aimable au Canada? Je ne pense pas.. Surtout que nos deux canadiens habitent au Québec avec un langage plutôt très familié..

Je ne pense pas que prendre la carte du diable est un avantage, alors je préfère l'écarter

_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je viens de rentrer & de voir que la fin du jour était 18 heures ...
Je n'ai donc ... pas voté.
Enfin, cela dépend, dans le doute, s'il s'agit de l'ancienne heure, je vais envoyer un truc Tire la langue sans avoir lu quoi que ce soit, on verra bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
carnaelle
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 288
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas j ai beaucoup de mal a faire confiance a ecureuil et diogene je ne le sens pas
d ' a je ne me cache pas lol je lit et j essai d analyser cette partie assez complexe et donc si je comprend bien toi tu as le droit d etre paumé mais pas moi ,
j avoue que janabis et cyril ont l air d etre dans le vrai doncj ai plus envie de leur faire confiance
_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2017, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j accepte les votes en retard
Reprise de la vie je vais bcq mieux maintenant merci de vos messages mais me suis laissé avoir par la reprise et un' dimanche bien full
Je poste la nuit dans la nuit bises
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com