Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle sera la dernière carte
Le Pape
33%
 33%  [ 2 ]
Châtiment
66%
 66%  [ 4 ]
Nombre de votants : 6
Détail des votes :
Option 1 : Diogene, Écureuil
Option 2 : Janabis, Nadoue, Cyril, D'A

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 15:01    Sujet du message: Jour 7 Répondre en citant

Pas de Mort cette nuit


Vous avez jusqu'à Mardi 7 Novembre 23h30 pour voter contre un suspect par MP et pour la carte a appliquer au jour 8 par sonde






Voici les dernières cartes de la Cartomancienne

Carte Évènement : Châtiment
Le dernier éliminé doit désigner un joueur qui sera châtier à la fin de la phase en cours sauf si 2 joueurs se portent garants.


Carte de Tarot n°5 : Le Pape

Cette carte symbolise la sagesse et les bons conseils. Le Pape s'adresse aux pénitents, aux personnes sans savoir pour rendre la vérité accessible à tous afin de concilier les extrêmes.
Le maitre en Divination doit nommer un joueur. La voix de ce joueur comptera double pour le vote
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun des deux événements ne me plait perso :/
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... à ce stade de la compétition, l'analyse va devenir hasardeuse.

Deux solutions :
1. Il reste plein de loups, mais ils ne peuvent plus se reconnaître parce que le présent est mort, ne pouvant plus se mettre d'accord & donc être de sacrés blaireaux Sadique
Sauf qu'étant majoritaires, il leur suffirait de voter groupé pour gagner.
2. Les voyantes sont mortes, il ne reste plus que l'enfant-sauvage (& l'haruspice ? mais ce serait pas très futé de sa part, sauf s'il est loup depuis longtemps) & il n'a plus rien à espérer puisqu'il a mathématiquement perdu. Après, l'humain ...

Bref, entre D'A, Cyril, Ecureuil, Nadoue & Diogene ... il y a un enfant-sauvage à dégommer.
Il n'a probablement jamais retrouvé de voyante, jamais fait de victime ... faudra m'expliquer comment on fait pour le trouver autrement que par le hasard.

On va essayer, mais bon ...

Concernant le choix des cartes, si tôt dans la journée, est-ce que cela signifie que la cartomancienne n'est plus des nôtres ou est-ce normal ?
La seule personne à être morte depuis, c'est Carnaelle ... était-elle cartomancienne ?
Sinon, le châtiment me semble être le choix le plus intéressant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste aussi la possibilité d'un thaumaturge qui ferait mouche à chaque fois... J'y crois moyennement puisque je suppose qu'il ne peut pas toucher la même personne deux fois de suite. Et ce serait incompréhensible que la/les voyantes(s) ne vise(nt) pas la même cible deux nuits de suite. D'ailleurs dommage qu'on ne sache pas qui le thaumaturge a touché cette nuit-ci.

Ou encore la possibilité d'une voyante qui ne fait volontairement pas de victime ou qui n'a pas eu l'occasion de passer pour en faire une...

Il faudrait aussi que l'on sache si la cartomancienne a utilisé une potion de vie ou de mort à un moment ou à un autre de la partie. Si on a déjà les choix de la cartomancienne, c'est probablement parce qu'il ne reste que deux cartes (il y en avait 20 au départ); le compte est donc bon.

Récapitulons les morts depuis le début:
N1: -Fleur - villageoise puisque les voyantes ne peuvent pas tuer les autres voyantes.
-Carotte - il me semble avoir vu une info comme quoi elle était SP.
BûcherJ2: Sylph - voyante
N2: Meleor - villageois //Fleur
BûcherJ3: Carabosse - voyante?
N3: Pas de mort
BûcherJ4: Bergkamp - SP
N4: Gromarco - SP
BûcherJ5: Narcisse - Gitane
N5: Pas de mort
BûcherJ6: Carnaelle - villageoise?
N6: Pas de mort

Evidemment, on ne peut pas être totalement sûrs que toutes les infos sont exactes... Et si les voyantes ne peuvent pas tuer les autres voyantes, je ne sais pas si elles peuvent tuer l'apprentie-voyante qui est vue à leurs yeux comme une villageoise. Donc peut-être qu'ils peuvent la tuer et qu'elle est morte? Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment on aurait tué les 3 voyantes...

Restent en jeu: Cyril, D'A, Diogène, Ecureuil, Janabis, Nadoue

Ecureuil, ce serait bien que tu nous aides, un peu...

Ade, si les 3 voyantes sont mortes et qu'il ne reste que l'apprentie-voyante, la partie se termine-t-elle ou l'apprentie-voyante doit mourir aussi?
Les voyantes ne peuvent pas se tuer entre elles mais peuvent-elles tuer l'apprentie-voyante?

_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hum on a que 48heures pour débattre et voter. Triste

Pour l'événement ça dépend s'il reste bcp de loups ils vont se sauver sinon ça peut être intéressant. À voir donc.

Pour Carnaelle était elle louve ou villageoise ? Nadoue tu l'a pense villageoise?

Hum pas de mort à nouveau ce qui est une plutôt bonne nouvelle. Peut être un combo thaumaturge, puis potion de vie de la cartomancienne. Ou alors Jana a raison et la dernière voyante ne peux pas tuer car apprentie, ou les voyantes n'ont pas réussi à se mettre d'accord mais là ça me semble improbable.

Si Sylph et Carabosse loups, que l'haruspice resté villageois, il reste un loup et l'apprentie. Sauf si Carnaelle louve auquel cas il ne resterait que l'apprentie.. ce qui serait le meilleur scénario mais bon j'ai un peu de mal à y croire.

Après le pire scénario ça serait 3 loups mais bon 3vs3 je tranche donc pas perdu non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fin de Partie
Seuls les survivants remportent la victoire
La partie prend fin lorsque que les Trois Voyantes sont mortes
Ou lorsque tous les Sans-Pouvoirs et Charlatans sont morts
Si toutefois la partie perdure, c'est que des ennemis se cachent encore dans l'audience ...


L'Apprentie Voyante fait partie du camp des Voyantes
Et elle peut être tuée par ces dernières
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba alors faut savoir, y'a marqué la partie prend fin lorsque les 3 voyantes sont mortes. (Mais avec l'apprentie ça fait 4...) (Du coup sans vouloir troller, si on a tué les 3 voyantes mais pas l'apprentie que se passe t'il? Quelqu'un a compris?)

Hum l'autre possibilité c'est qu'une voyante (voir l'apprentie) à été le rôle écarté. Et là on regrette l'événement qui nous aurait donné le dis rôle..

Et du coup pour les événements de la cartomancienne, ceux écartés sont remis en jeu ?

Hum bon si on se fie au mur-mur, Carnaelle ne serait pas louve et il resterait donc au moins une voyante + peut être l'apprentie. (Et peut être l'haruspice même si peu probable, perso à la place de l'haruspice je serais resté villageois!!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Il reste aussi la possibilité d'un thaumaturge qui ferait mouche à chaque fois...
D'ailleurs dommage qu'on ne sache pas qui le thaumaturge a touché cette nuit-ci.

Ou encore la possibilité d'une voyante qui ne fait volontairement pas de victime ou qui n'a pas eu l'occasion de passer pour en faire une...

Il faudrait aussi que l'on sache si la cartomancienne a utilisé une potion de vie ou de mort à un moment ou à un autre de la partie. Si on a déjà les choix de la cartomancienne, c'est probablement parce qu'il ne reste que deux cartes (il y en avait 20 au départ); le compte est donc bon.

Ade, si les 3 voyantes sont mortes et qu'il ne reste que l'apprentie-voyante, la partie se termine-t-elle ou l'apprentie-voyante doit mourir aussi?
Les voyantes ne peuvent pas se tuer entre elles mais peuvent-elles tuer l'apprentie-voyante?
Mouche à chaque fois ? Pourquoi pas, mais cela impliquerait que les voyantes n'ont jamais réitéré leurs attaques ? Trois fois ? Très peu crédible.
Par contre, je pense que s'il disait vraiment qui il a protégé cette nuit, les loups sauraient avec assurance qui attaquer la nuit prochaine sans risque de dérangement.

Une voyante qui fait exprès de ne pas attaquer ? Ce serait anti-jeu.

Si toutes les cartes ont été tirées, alors oui, la cartomancienne a utilisé une potion. Sûrement une de vie puisque la seule fois où nous avons eu double mort, c'était la première nuit ... & c'était visiblement le couple. Donc elle aurait sauvé quelqu'un.

Si les voyantes sont mortes, Ade le dit bien, il faut encore continuer pour tuer l'enfant-sauvage ... voire l'haruspice qui aurait viré de bord.
Mais l'enfant-sauvage ne peut tuer personne la nuit ... alors que ... !

Dernière possibilité :
L'haruspice a viré de bord, elle est devenue voyante, comme il en restait une, elles redeviennent deux, mais comme elles ne se connaissent pas, elles n'arrivent pas à se coordonner. C'est pourrave comme scenario, mais pas impossible.

S'il n'y a plus de voyante, c'est que :
Soit on s'est planté sur l'identité des victimes.
Soit il y en a une qui a été écartée.

Edith a dit que pour retrouver l'enfant-sauvage, s'il n'est pas bête, ce dernier voterait le plus souvent contre un joueur qu'il aura sondé sans résultat. Du coup, la lecture des votes pourrait nous aiguiller, non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pour Carnaelle était elle louve ou villageoise ? Nadoue tu l'a pense villageoise?

Je me base sur les murmures. Je pense qu'on peut s'y fier mais ce n'est pas une certitude absolue.

Cyril a écrit:
Ah ba alors faut savoir, y'a marqué la partie prend fin lorsque les 3 voyantes sont mortes. (Mais avec l'apprentie ça fait 4...) (Du coup sans vouloir troller, si on a tué les 3 voyantes mais pas l'apprentie que se passe t'il? Quelqu'un a compris?)

Apparemment, il faut la tuer aussi. Comme tu l'as dit hier, en fait... Tu avais donc raison.

Janabis a écrit:
Une voyante qui fait exprès de ne pas attaquer ? Ce serait anti-jeu.

Je ne vois pas pourquoi, c'est une stratégie comme une autre. Ce serait plutôt bien joué... et tellement gonflé qu'en fait, je n'y crois pas vraiment.

Janabis a écrit:
Si toutes les cartes ont été tirées, alors oui, la cartomancienne a utilisé une potion. Sûrement une de vie puisque la seule fois où nous avons eu double mort, c'était la première nuit ... & c'était visiblement le couple. Donc elle aurait sauvé quelqu'un.

Je ne sais pas... Je pensais à la nuit où le thaumaturge a prétendu avoir touché Gromarco et où celui-ci est mort malgré tout. Je n'exclus pas totalement une potion de mort lancée contre lui à ce moment-là, d'autant plus qu'avec la mort de Bergkamp, il devenait d'autant plus suspect et que ça aurait été plutôt un mauvais choix de la part des loups de le viser.

Janabis a écrit:
Dernière possibilité :
L'haruspice a viré de bord, elle est devenue voyante, comme il en restait une, elles redeviennent deux, mais comme elles ne se connaissent pas, elles n'arrivent pas à se coordonner. C'est pourrave comme scenario, mais pas impossible.

Possible... Mais hier, ça m'a plutôt donné l'impression que l'on pouvait encore faire confiance à l'haruspice... Je m'accroche encore à ça.

Janabis a écrit:
Edith a dit que pour retrouver l'enfant-sauvage, s'il n'est pas bête, ce dernier voterait le plus souvent contre un joueur qu'il aura sondé sans résultat. Du coup, la lecture des votes pourrait nous aiguiller, non ?

Edith???
ça donnerait quoi selon toi? Le seul qui vote bizarrement, c'est toi...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Nov 2017, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Janabis a écrit:
Une voyante qui fait exprès de ne pas attaquer ? Ce serait anti-jeu.
Je ne vois pas pourquoi, c'est une stratégie comme une autre. Ce serait plutôt bien joué... et tellement gonflé qu'en fait, je n'y crois pas vraiment.
Parce que c'est écrit dans les règles :
Le meneur a écrit:
[...] elles doivent envoyer individuellement un MP au Meneur inqiuant le nom de la personne qu'eille désirent voir mourir [...]
Comme dans les règles officielles, les loups doivent désigner une victime. Les seules fois où ils ne le font pas, c'est lorsqu'il y a un désaccord insoluble. Sur forum, c'est l'absence totale.
Nadoue a écrit:
Je ne sais pas... Je pensais à la nuit où le thaumaturge a prétendu avoir touché Gromarco et où celui-ci est mort malgré tout. Je n'exclus pas totalement une potion de mort lancée contre lui à ce moment-là, d'autant plus qu'avec la mort de Bergkamp, il devenait d'autant plus suspect et que ça aurait été plutôt un mauvais choix de la part des loups de le viser.
Je ne suis pas du tout convaincu. Quant à l'annonce du Thaumaturge, d'une était-ce lui, de deux ne bluffait-il pas pour perdre les loups, de trois ne parlait-il pas de la nuit passée ? Trop de suppositions pour s'y fier pleinement.
Nadoue a écrit:
Edith???
ça donnerait quoi selon toi? Le seul qui vote bizarrement, c'est toi...
"Edith", c'est elle qui vient éditer mes propos quand j'ai oublié de dire des choses Tire la langue
Sinon, je ne sais pas ... je ne suis pas encore allé voir. C'est une idée qui m'est venue & que j'ai noté avant d'aller me coucher & de l'oublier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ignorais ces règles; donc oui, ce serait peut-être anti-jeu mais pas impossible si le meneur ne reçoit aucun mp avec un nom de victime. Au moins, vu mon ignorance de certaines règles, on ne pourra pas m'accuser d'être louve. Mr Vert rit

Ce à quoi on pourrait également s'intéresser, c'est aux messages lupins du mur.

"Ma boule me dit que ce sera étrangement toujours la dernière personne vivante qui parlera au bûcher qui périra. Aucune autre règle ne sera à prendre en compte"
Je pense que ce message a été écrit avant que Carabosse ne meure, donc possiblement écrit par elle.

"Le sang réunira les âmes égarées."
Je voyais Narcisse écrire ça (couleur brun-rouge de son écriture // sang) mais ce n'était visiblement pas lui. Le sang... Difficile de voir à qui ça peut se rapporter. Peut-être D'A, oui, également pour la couleur de l'écriture comme l'a dit je ne sais plus qui... Ou alors quelqu'un qui aurait utilisé le mot "sang" dans ses posts. Si j'ai le courage j'irai relire.

"Si on meurt à cause de ses convictions on laisse toujours une trace de son passage à son successeur car j'en suis maintenant persuadé pour vivre heureux vivons caché"
ça parle de successeur... donc peut-être Gromarco mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il a voulu dire.

Pour moi, c'est sur le 2e de ces 3 messages qu'il faut se pencher. Parmi les joueurs restants, qui est le plus susceptible d'avoir écrit ça?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente de faire un petit bilan de ce qu'on sait ... c'est si rare.

1. La cartomancienne :
On sait avec certitude qu'elle a utilisé ces six cartes :

Le Chariot
La Cartomancienne doit choisir de récupérer la potion de son choix : Vie ou Mort à utiliser à n’importe quel moment !

Je n'avais pas vu que c'était à n'importe quel moment & non pas pour une nuit & un jour. Donc une des trois nuits sans victime peut lui être attribuée, à condition qu'elle ait choisi la potion de vie.

Les Amoureux
La Cartomancienne peut unir 2 joueurs selon son désir.

Si ce n'est pas le couple de la première nuit, alors c'est qu'il court toujours. Mais comme je doute que la sorcière aura utilisé une potion de mort dès la première nuit, pour moi, le couple est mort.

Voyance
La Cartomancienne a désormais le pouvoir de sonder afin de découvrir le camp d’un joueur (charlatan, sans-pouvoir, voyante).

A quel moment a-t-elle utilisé ce pouvoir ? Sur qui ? Cette personne est-elle toujours en vie ? Innocente ou coupable ?

Contre–Futur
Le joueur préalablement désigné par la Cartomancienne sera immunisé contre les prédictions du futur.

Est-ce que cette carte est définitive ? Si oui, la personne désignée est-elle protégée jusqu'à la fin de la partie ? Si oui, est-ce que la double non-mort peut lui être attribuée ? On verra demain. Mais en attendant, la voyante du futur, si elle est toujours en vie & que c'est bien le cas est obligée de s'attaquer de jour à sa victime pour pouvoir l'éliminer.

Bourreau
Le Maitre en Divination désigne un joueur qui connaitra l’identité du prochain condamné sur le bucher et de la prochaine victime nocturne

Si on en croit Cyril, elle a utilisé cette carte sur il y a deux nuits de cela & il l'a utilisé sur Narcisse pour nous apprendre qu'il serait gitane ...

Carte Vierge : Il ne se passe rien
Je ne vois pas d'autre explication que le fait qu'elle l'ait joué lors de la deuxième nuit. Elle aurait donc eu trois cartes vierges en main Triste

Résultats, la cartomancienne aurait joué :

Nuit 1 : Les Amoureux sur Carotte & Fleurviolette
Nuit 2 : Carte Vierge
Nuit 3 : Le chariot ? Qu'elle aurait utilisé sur Gromarco ? Attaqué de nouveau & mort la nuit suivante ?
Nuit 4 : Bourreau (Maître en Divination) sur Cyril qui apprendrait que Narcisse est gitane
Nuit 5 : Contre–Futur ? Ce qui expliquerait la non-mort de cette nuit-là & la suivante si les loups auraient insisté ?
Nuit 6 : Voyance ? Elle connaîtrait alors l'identité d'un joueur ?

Le souci, c'est qu'elle ne balance aucune information ... est-elle donc toujours en vie ?

Ade, si la cartomancienne est morte, est-ce que tu choisi une carte pour elle qui sera inactive ? Ou comment cela se passe ?

Sur les rôles :
Carotte (innocente ?)
Fleurviolette (innocente - Sylph l'a probablement éliminé)
Sylph (loup)
Meleor (innocent)
Carabosse (?)
Bergkamp (?)
Gromarco (innocent)
Narcisse (gitane ? - Probablement, même si le fait qu'il n'ait pas tiré pourrait lui attribuer un autre rôle spé ou loup, mais cela impliquerait que Cyril aurait menti & serait donc aussi méchant)
Carnaelle (innocente ?)

Nous avons donc un loup mort & quatre loups potentiels ... dont trois par bûchers.

Nadoue, des trois messages que tu cites, le premier, on sait qu'il n'a pas été appliqué, sinon, pourquoi Gromarco serait mort & par D'A avant lui ? D'A serait loup ?
Ce qui amène au second. Personne n'a employé le mot "sang" dans la partie avant ce message. J'avais avancé l'hypothèse de D'A, puisqu'il est le seul a écrire en rouge & qui collerait avec le message précédent.
Pour le troisième, je pense peut-être comprendre ... Gromarco aurait désigné Cyril, son successeur, pour la carte bourreau jouée par la cartomancienne. Par contre, le "vivre heureux, vivons caché", je l'ai traduit par "les loups se cachent".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de relire et je n'ai trouvé nulle part le mot "sang" avant l'évocation du message.

Je pense que la carte "voyance" a été utilisée depuis longtemps... sur Gromarco avec le message sur le mur "Gromarco est aimable".

La potion de vie a peut-être été utilisée sur D'A la première nuit sans mort... mais franchement, si je suis thaumaturge, je protège D'A cette nuit-là; donc je pense qu'elle a été utilisée plus tard; cette nuit-ci ou la précédente.

La voyante du futur est plus que probablement morte, je pense que c'était Carabosse. Donc la carte a probablement été appliquée sans effet.

Diogène, tu n'as pas été trop énervé par le mort de Sylph? Rien qui ne t'ait donné envie de reprendre son rôle?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de tout lire et je reviens. Je copie les murmures par souci de facilité, si j'en ai besoin.
-Carnaelle n'était pas voyante
-Vous croyez qu'j'vous ai pas vu ? Bande de moules !
-Avis à la population.
La Thaumaturge a touché Janabis la 1° nuit sans mort.
Il a touché D'A la 2° nuit sans mort.
-Il n'y a qu'une seule voyante entre Carabosse et Carnaëlle
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence par un constat positif, il y a eu une nouvelle nuit sans mort. C'est la seconde consécutive, mais surtout la troisième depuis le départ.

Ensuite, j'ai été surpris, hier, quand j'ai vu qu’Écureuil n'avait pas voté, sachant qu'il aurait +1 contre lui lors du vote de jour. A six joueurs, c'est un gros risque si il est loup-garou, d'autant qu'il n'était pas suspect, loin de là (enfin, pour moi). Maintenant, j'ai des doutes, vu qu'il n'y a pas eu de mort la nuit suivante.
Je rejoins Nadoue, si il peut nous aider, il doit le faire.

J'adore le premier message de janabis et je retrouve son humour Heureux quand il parle de l'enfant sauvage (ou de l'haruspice) qui aurait pu devenir loup-garou.

Janabis a écrit:

Bref, entre D'A, Cyril, Ecureuil, Nadoue & Diogene ... il y a un enfant-sauvage à dégommer.

Donc, tout le monde peut être enfant sauvage, sauf lui... c'est peut-être un oubli Rire . En plus, je suis persuadé que ce n'est l'intérêt de personne de rejoindre les loup-garou depuis le départ.
Cyril a écrit:
Hum l'autre possibilité c'est qu'une voyante (voir l'apprentie) à été le rôle écarté. Et là on regrette l'événement qui nous aurait donné le dis rôle..

Ce n'est pas impossible, je n'ai pas retrouvé les post concernant le rôle écarté. Mais, vu que Sylph et probablement Carabosse étaient loup-garou, gromarco n'aurait pas pu mourir la nuit si il n'y avait que deux voyantes, donc, il doit en rester une. A moins que...
Nadoue a écrit:

Il faudrait aussi que l'on sache si la cartomancienne a utilisé une potion de vie ou de mort à un moment ou à un autre de la partie. Si on a déjà les choix de la cartomancienne, c'est probablement parce qu'il ne reste que deux cartes (il y en avait 20 au départ); le compte est donc bon.

Je regarde les cartes utilisées par la cartomancienne, merci janabis. Elle a du unir deux joueurs au départ. Elle a pu avoir le choix dès le jour 2 puisqu'on a eu droit à deux cartes vierges.

Je lirai plus tard le reste des réponses, il se peut que je me trompe, je n'ai pas assez de temps pour être certain de moi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord: s’il ne reste qu’un enfant-loup qui ne peut pas tuer comme ennemi a abattre ça revient au tuer au hasard donc pas flop :/

J’ai été convaincu par Janabis, pour lui je vote pour l’événement du Pape! Heureux
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, pourquoi veux-tu que cela soit un oubli ? Je connais mon rôle tout de même. Fichtre !

Si tu avais bien regardé les cartes utilisées par la cartomancienne, tu aurais vu qu'elle a forcément choisi une carte vierge ... or, on a toujours eu le choix entre deux cartes non vierges. Pourquoi nous aurait-elle laissé deux cartes à pouvoir pour ne se garder qu'une carte vierge ? Je ne saisi pas bien ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. La seule possibilité pour moi, c'est qu'elle n'ait pas eu, à la nuit deux, d'autre possibilité que de choisir une carte vierge & de nous en laisser deux autres à choisir.
Pour moi donc, la nuit deux, elle a joué une carte vierge.

Diogene, excellent choix ! Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'A, pourquoi veux-tu que cela soit un oubli ? Je connais mon rôle tout de même. Fichtre !

Si tu avais bien regardé les cartes utilisées par la cartomancienne, tu aurais vu qu'elle a forcément choisi une carte vierge ... or, on a toujours eu le choix entre deux cartes non vierges. Pourquoi nous aurait-elle laissé deux cartes à pouvoir pour ne se garder qu'une carte vierge ? Je ne saisi pas bien ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. La seule possibilité pour moi, c'est qu'elle n'ait pas eu, à la nuit deux, d'autre possibilité que de choisir une carte vierge & de nous en laisser deux autres à choisir.
Pour moi donc, la nuit deux, elle a joué une carte vierge.! Heureux

Tu as peut-être raison! J'ai déjà du mal avec les rôles.
Mais, lors de la deuxième nuit, elle a pu prendre une carte à pouvoir et nous laisser les deux cartes vierges. Le chariot ne donne pas un pouvoir qui doit être utilisé immédiatement. Et utiliser ce pouvoir tout de suite me parait risqué en début de partie.

Après, je me pose encore trop de questions...

Je verrai demain si je peux y répondre.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, si elle n'a pas choisi "Vierge" au jour deux, cela veut dire qu'elle a sciemment choisi la dernière carte vierge plus tard dans la partie pour nous laisser deux cartes à pouvoir. Pourquoi ???
Cela n'a aucun sens.
Je crois que tu n'as pas compris une chose :
La cartomancienne reçoit chaque jour trois cartes de la part d'Ade, ce n'est pas elle qui les choisi. Elle choisi juste celle qu'elle gardera pour elle & qu'elle donnera au village pour qu'il s'en choisisse une pour lui par sondage.

Actuellement, l'absence d'Ecureuil me pose question ... est-ce que son absence est liée à l'absence de victime ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum du coup le mieux pour toi Jana c'est le Pape ? J'avais compris que tu préférais l'autre moi... (Châtiment) Du coup peux-tu clarifier lequel est le mieux pour toi?

Le Pape ça peut-être pas mal aussi. Par contre c'est qui le maître en divination ?(la cartomancienne non?)

J'ai un plutôt bon feeling sur D'A que je continue de penser simple villageois.
Je me dis que l'haruspice et la cartomancienne pourrait bien se trouver parmi Diogène et Nadoue (mais il y a une marge d'erreur si l'un des deux rôles n'ai plus en jeu)
Janabis continue de me rassurer.

Par élimination je verrais donc bien Écureuil en dernier loup. Et s'il y a encore un loup bé l'haruspice donc entre Nadoue et Diogène.

Hum par contre si c'est la cartomancienne qui a buté gromarco il faut qu'elle le dise, dans ce cas on fonce sur Écureuil qui est l'apprentie voyante et on a gagné. Ça voudrait dire qu'une voyante a été écarté au début. (Enfin si quelqu'un me confirme que l'apprentie voyante seule ne peux pas faire de victime; ça expliquerait trois nuits sans mort de la part des loups en tout cas :si gromarco tué par cartomancienne)

Sinon il y a eu 4 messages sur le mur-mur de cette nuit. Je n'ai mis aucun message et peut être qu'ecureuil non plus (mais aucune certitude pour Écureuil)

Pour le message du sang, je ne sais pas.. c'est vrai que y'a plus que D'A qui écrit en rouge mais est-ce que c'était ce que le message voulait dire je sais pas, peut-être pour le faire accuser aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Hum du coup le mieux pour toi Jana c'est le Pape ? J'avais compris que tu préférais l'autre moi...

Le Pape ça peut-être pas mal aussi. Par contre c'est qui le maître en divination ?(la cartomancienne non?)
Meuh non. C'était ironique. Bien sûr que je ne suis pas favorable au pape.
Il faut m'expliquer en quoi il serait mieux pour nous.
Le maître en divination, c'est toi. Le capitaine.
Si tu te choisis, tu auras trois voix, si on n'est plus que trois ou quatre demain, tu joueras tout seul. Bien sûr pour toi, c'est royal. Mais laisser l'issue d'une partie à un seul joueur ... je dis : "Bof".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, bé j'ai rien contre châtiment, surtout s'il y a moins de 3 loups (chose que je pense). Je vote donc châtiment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ade, si la cartomancienne est morte, est-ce que tu choisi une carte pour elle qui sera inactive ? Ou comment cela se passe ?


Le hasard décide
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ma non présence, ce n'était pas volontaire..
Je vais essayer de rattraper un peu la partie, je reparle après Sourire
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Écureuil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 48
Localisation: Dans un arbre

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, on m'accuse, alors parlons d'un sujet sans aucun rapport sur moi!

Voici en ordre chronologique ce aue je pense des cartes

les amoureux, mais qui aurait donc mit Carotte en couple
carte vierge, rien..
contre futur, aucun effet
bourreau, maisbqui aurait donc confiance en moi!
voyance, c'est drôle, mon vote sur gromarco a changé avant "gromarco est aimable"
bourreau, bonne carte
Et pour finir, le chariot.. Mais les voyantes font rien alors bon..
Assez d'information pour le moment, vous en aurez peut être plus si je survis.
et franchement, assumer que je suis voyante car je n'ai pas été là jour 6 alors que même les jours d'avant il n'y avait aucune mort, pas fort fort..
_________________
Je suis de retour, après une très longue hibernation....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que tout ce dévoilement était nécessaire... Confus Perso, je les aurais convaincus de ne pas voter contre toi.

Enfin, comme ça on sait que la potion n'a pas encore été utilisée.

Donc soit un bon thaumaturge, soit il n'y a plus de voyante mais uniquement une apprentie.

J'ai déjà une bonne idée de mon vote. Je vais bosser mais je termine tôt, je reviens vers 10h30 pour en dire plus.

Question à Ade: si l'haruspice rejoint l'antre, a-t-il le droit de tuer ou est-il comme l'apprentie?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une carte en trop Ecureuil ... Confus
Mais c'est à peu de choses près ce que j'avais annoncé.
Seulement, un truc ma chagrine, c'est pourquoi les loups n'attaquent-ils pas à nouveau la même personne après une nuit sans meurtre ?
Pour les récentes nuits, on peut se dire que c'est parce qu'il n'y a plus de voyante, mais pour la première ? Ils auraient cru tomber sur un partenaire ? Puisque les voyantes ne peuvent pas se tuer entre elles & donc voir qui change d'avis sur sa victime ? ...

Sinon, en votant Pape, tu obliges D'A à voter Châtiment ... ou alors il fera une égalité & nous n'aurons aucun évènement.

Nadoue, puisque tu nous aurais convaincu de ne pas voter contre lui, contre qui d'autre tu pourrais nous convaincre de ne pas voter ?

Pour ma part, je pense que si l'haruspice récupère un rôle de voyante, il devrait avoir le droit de tuer ... comme une voyante dont il vient de récupérer le rôle & le pouvoir. Enfin, c'est mon interprétation.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Seulement, un truc ma chagrine, c'est pourquoi les loups n'attaquent-ils pas à nouveau la même personne après une nuit sans meurtre ?
Pour les récentes nuits, on peut se dire que c'est parce qu'il n'y a plus de voyante, mais pour la première ? Ils auraient cru tomber sur un partenaire ? Puisque les voyantes ne peuvent pas se tuer entre elles & donc voir qui change d'avis sur sa victime ? ...

Oui, c'est peut-être une bonne piste; ils ont peut-être visé D'A, sauvé par le thaumaturge et crû que leur meurtre avait échoué parce que c'était un loup et ont donc préféré changer de cible la nuit suivante. Dans cette hypothèse, D'A ne serait donc pas loup...

Seulement, voilà, Gromarco est mort... et pas par une potion de mort, il reste donc bien une voyante quelque part. Depuis lui, on n'a tué que Narcisse, gitane et Carnaelle dont on nous dit qu'elle était villageoise. Si cette dernière info est vraie, il y a donc encore une voyante bien cachée.

Janabis a écrit:
Pour ma part, je pense que si l'haruspice récupère un rôle de voyante, il devrait avoir le droit de tuer ... comme une voyante dont il vient de récupérer le rôle & le pouvoir. Enfin, c'est mon interprétation.

Oui, en fait, c'est bien ça; je m'en suis rendu compte quelques secondes après avoir posté ma question mais j'étais trop à la bourre pour pouvoir modifier.
J'ai quand même tendance à penser que l'haruspice est toujours du bon côté car s'il a viré voyante, il n'a plus ses infos d'haruspice. Or, on continue à avoir des informations sur le murs. Certes, un haruspice devenu loup pourrait les inventer mais il n'en sait pas plus que nous; pourtant, il a su nous dire que Narcisse était spé; ça, il n'aurait pas pu le deviner. J'ai donc encore envie de le croire pour Carnaelle.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Ils ont peut-être visé D'A, sauvé par le thaumaturge et crû que leur meurtre avait échoué parce que c'était un loup et ont donc préféré changer de cible la nuit suivante. Dans cette hypothèse, D'A ne serait donc pas loup...
Sauf que le mur dit que c'est moi qui était protégé avant Gromarco ... & puisque tu sembles prêter foi au mur :
Nadoue a écrit:
J'ai quand même tendance à penser que l'haruspice est toujours du bon côté car s'il a viré voyante, il n'a plus ses infos d'haruspice. Or, on continue à avoir des informations sur le murs. Certes, un haruspice devenu loup pourrait les inventer mais il n'en sait pas plus que nous; pourtant, il a su nous dire que Narcisse était spé; ça, il n'aurait pas pu le deviner. J'ai donc encore envie de le croire pour Carnaelle.
Par contre savoir dire que Narcisse était spé, ce n'est pas bien compliqué. Vengeance ne s'est pas activé, c'est qu'il n'était donc pas simple villageois. Il était donc spé ou loup. Un méchant ne va donc pas annoncer qu'un loup est mort, il ne lui reste plus que spé. S'il était Haruspice, qu'il y a un Thaumaturge & que la Cartomancienne agi encore ... qui c'est qui reste ? La gitane Tire la langue
C'est facile d'être voyante en fait Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sauf que le mur dit que c'est moi qui était protégé avant Gromarco ...

Apparemment, le thaumaturge aime bien nous balader (ou nous déstabiliser? ou nous laisser dans le doute? ou garder ses distances?). Il a peut-être inversé ses protections pour pas que les loups sachent calculer qui cibler ensuite... ou pas... Sceptique Si ce n'est pas D'A qui a été protégé alors il redevient clairement suspect. Quant à l'explication du "pourquoi avoir changé de cible et avoir tué Gromarco?" Peut-être simplement parce que Gromarco a été le dernier à parler au bûcher suivant. Par contre, pour les deux dernières nuits, je n'ai pas d'explication...
Janabis a écrit:
Par contre savoir dire que Narcisse était spé, ce n'est pas bien compliqué. Vengeance ne s'est pas activé, c'est qu'il n'était donc pas simple villageois.

Ah bah oui, je n'avais plus du tout pensé à cette carte "vengeance"... Mais s'il a pris l'identité de quelqu'un, il a pris celle de qui? De Sylph et il nous balade depuis le début?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sinon, en votant Pape, tu obliges D'A à voter Châtiment ... ou alors il fera une égalité & nous n'aurons aucun évènement.


En fait, je voulais voter 'Châtiment', c'est le message de Diogène qui m'a fait hésiter quand il a dit qu'il te suivait en votant 'Pape'. Il me semblait bien que tu avais dit le contraire, mais je n'étais pas certain. C'est donc le châtiment qui sera appliqué.
D'un autre côté, je n'exclu pas le fait que la cartomancienne ait pu garder une carte vierge pour elle. Je reconnais que c'est peu probable, mais pas impossible, vu que j'aurai pu le faire, (mais ce n'est pas moi).
De toute façon, je pense qu'il ne reste qu'une voyante.

Je procède par élimination, Cyril et janabis ne sont pas dans mes suspects depuis quelques jours, je vais rester sur ces impressions.
Je suis un peu plus sceptique sur Nadoue, je commence à me poser des questions. D'habitude, elle comprend rapidement, mais c'est vrai que cette partie est très compliquée.
Je dirai le contraire d’Écureuil qui comprend mieux que moi...
Reste Diogène, qui semble faire en sorte qu'on l'oublie depuis le début.

En bref, j'hésite entre les trois derniers, mais sans aucune certitude.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Ecureuil, il y a la possibilité qu'il ait pu mentir sur l'identité de la Cartomancienne qui aurait été Bergkamp ou Gromarco.
Dans le cas contraire, nous n'avons aucun intérêt à voter contre lui.

D'A, depuis le début se dit simple villageois, ce qui n'est pas impossible puisqu'il ne peut pas être spé.
Diogene n'a pas voulu voter contre Sylph & à même inciter à ne le faire que si c'est en le pensant loup & pas pour le sanctionner, hier, il disait dans un post que les loups étaient absents & dans le suivant que les loups étaient présents.
Nadoue est active, mais semble parfois réticente à vouloir comprendre & accepter certaines choses.
Cyril ne me convainc pas par ses interventions, épisodiques, s'en prenant à ceux qui me laissent la meilleure impression, sachant qu'il ne peut pas être spé, est-ce bien ou pas ?

Ce qui au final ne m'aide pas à faire un choix.
L'haruspice, s'il est toujours vivant, serait entre Diogene & Nadoue ... mais l'enfant-sauvage ? Entre les trois autres ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que vient de dire Ecureuil je ne voterais pas contre lui à ce bucher. Je pense que ça pourrait coller. Je ne pense pas que Bergkamp était ce qu'Ecureuil prétend être.

Je met toujours de côté Janabis.

Resterait donc Nadoue, Diogène (et D'a s'il n'est pas simple villageois)

Nadoue c'est bien gentil de nous dire maintenant que tu nous aurais dis de ne pas voter Ecureuil.. Tu nous l'aurais dit quand ? Tu savais qu'il était ce qu'il dit être ?

Après je sais pas dans tes questions à Ade, je me dis que tu ne dois pas être l'haruspice sinon tu saurais déjà ça (ou alors tu simules et c'est très bien joué..)

Le problème c'est que si D'a ne ment pas, alors Nadoue et Diogène par élimination des rôles ont de grandes chance d'être l'un l'haruspice peut être devenu loup, l'autre l'apprentie voyante,voir la troisième voyante qui est peut être encore en vie.

Le problème c'est que je ne sais pas lequel est l'haruspice et lequel est la voyante ou l'apprentie voyante. Après c'est vrai que l'apprentie voyante a pu mourir la nuit aussi tué par les loups (mais bon on n'en sait rien..)

Du coup j'hésite soit à partir sur Diogène qui depuis le début de la partie fait le minimum pour rechercher les loups en me disant que c'est lui l'haruspice qui est devenu loup. (ou la troisième voyante avec Sylph et Carabosse)
Soit a changer d'avis sur D'a que j'ai pourtant trouvé vraiment dans la recherche depuis un bon moment déjà.
Soit c'est Nadoue qui elle aussi joue très très bien (mais bon ça c'est comme d'hab.) (En tout cas Nadoue si tu n'ai pas l'haruspice tu es quoi ?? -_-) (Il te reste : Voyante, Apprentie Voyante ou SP...)

Pour l'instant mon vote partirait sur Nadoue mais j'ai quand même des doutes... Diogène je le vois bien haruspice peut être devenu loup ou resté villageois. (même s'il soutient mordicus que l'haruspice n'a aucun intérêt à basculer du côté des loups, ce qui n'est pas complètement faux à ce stade de la partie si Sylph et Carabosse ont bien été sondé loup par l'haruspice puisqu'il ne resterait alors plus qu'une voyante et peut être l'apprentie qui ne peux plus manger une fois seule si pas mangé par les loups..) Et si Nadoue simple villageois, D'a peut être voyante..

@Jana : épisodique épisodique, il faut le dire vite, j'ai été voir Thor ragnarok et Geostorm hier au ciné (j'ai bien aimé les deux). Donc pas eu beaucoup de temps. Et dimanche j'ai joué au loup en vrai dans un bar restaurant (bon le bucher s'est levé tardivement) Bref depuis que gromarco m'a confié la mairie je ne me trouve pas si "épisodique" que ça.. (même si j'ai pas voté contre les bonnes personnes apparemment, ça je veux bien le reconnaître.)

Donc après avoir bien réfléchis je me dis que la voyante restante est entre Nadoue et D'a.
Et que Diogène est surement l'haruspice ayant choisi de rester villageois. Après c'est pas fiable à 100% mais c'est basé sur le fait qu'on a depuis le début les infos de l'haruspice et qu'à sa place j'aurais choisi de rester villageois.

Maintenant pour départager Nadoue et D'a, c'est pas facile, le murmur qui dit que la nuit ou pas de mort c'est Janabis qui était protégé bé ça accuse un peu D'a puisque le loup avait dit qu'il fallait attaqué le dernier a parler (Carabosse était-elle encore en vie à ce moment?)
Ce que je ne comprend pas c'est que s'il n'y a plus qu'un seul loup (comment y a t'il pu ne pas y avoir de victime deux fois de suite si la cartommancienne n'a pas utilisé de potion de vie ? Quelqu'un m'explique ? (Ou alors le thaumaturge a protégé deux fois de suite les bonnes personnes et le loup a fait l'erreur de changer de victime?)

Nadoue j'aime pas qu'elle nous dise si tard qu'elle aurait défendu Ecureuil parce qu'on ne peut pas le vérifier. Après j'ai rien de plus contre elle. Depuis le début je la trouve à fond dans la recherche et suis d'accord avec ce qu'elle dit..


Dernière édition par Cyril le 07 Nov 2017, 16:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Nadoue c'est bien gentil de nous dire maintenant que tu nous aurais dis de ne pas voter Ecureuil.. Tu nous l'aurais dit quand ? Tu savais qu'il était ce qu'il dit être ?

Si j'étais louve, Ecureuil serait mort depuis le J2. Confus Après, je ne suis jamais fan des dévoilements bruts. Si les votes s'étaient vraiment dirigés contre lui sans qu'il ne puisse intervenir, j'aurais tenté de vous le faire comprendre un peu plus subtilement que lui ne l'a fait.

Désolée de vous décevoir; je ne suis visiblement pas assez perspicace pour lire entre les lignes. En même temps, à un moment si on veut être compris, il faut être clair et arrêter de jouer à une double jeu. Mais là, c'est bon, j'ai compris.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup pour moi ça sera soit D'a, soit Nadoue..

@Nadoue : pourquoi si tu étais louve Ecureuil serait mort dès le J2 ? Tu avais déjà compris son rôle ?

D'un autre côté si D'A a été protégé par le thaumaturge la deuxième nuit sans mort soit il est villageois, soit il est loup avec quelqu'un d'autre et il y a eu mésentente.

Je sais maintenant que le ou les deux derniers loups se trouvent parmi Nadoue, Diogène et D'a mais c' est dur de savoir quel est le bon scénario..

Pour moi deux possibilités, soit Nadoue est la dernière louve, soit l'haruspice à basculé loup.

J'ai pré-vote Nadoue. Je pars bientôt au badminton de 19h30 à 22h30. Je pourrais donc repasser s'il faut changer (n'ayant encore jamais changé mon vote depuis le début de la partie je peux encore le faire aujourd'hui).
Janabis et Écureuil j'aimerais qu'on vote ensemble pour ne pas éparpiller les votes. Surtout que Écureuil à un +1 contre lui. Normalement il y a un 4eme villageois et j'aimerais qu'il vote avec nous aussi au cas où Écureuil ne revoterait pas à nouveau. Ça serait ballot de perdre une potion de vie en même temps qu'ecureuil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Nadoue : pourquoi si tu étais louve Ecureuil serait mort dès le J2 ? Tu avais déjà compris son rôle ?

J'avais déjà des soupçons quand j'ai vu le couple Fleur/Carotte et j'ai été complètement convaincue quand il a dit un truc lors du tirage des cartes vierges alors que Ade n'avait même pas encore annoncé que la cartomancienne avait tiré ses cartes. Je me suis dit que tout le monde s'en rendrait compte mais apparemment pas...

Bon, Cyril vote contre moi... pour ma part, je suis prête à suivre contre Diogène ou D'A, dans cet ordre-là de préférence.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan des révélations non plus mais là ça se justifie pour deux raisons:

- la partie traîne en longueur (les deux dernières nuits furent sans mort),

- par rapport à l’evenement « châtiment »
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Maintenant pour départager Nadoue et D'a, c'est pas facile, le murmur qui dit que la nuit ou pas de mort c'est Janabis qui était protégé bé ça accuse un peu D'a puisque le loup avait dit qu'il fallait attaqué le dernier a parler (Carabosse était-elle encore en vie à ce moment?)


Le murmur dit, dans le message que tu cites:
-"Avis à la population.
La Thaumaturge a touché Janabis la 1° nuit sans mort.
Il a touché D'A la 2° nuit sans mort."
Donc, j'ai aussi été protégé une fois, si le mur dit vrai.
Pour ma part, j'avoue que j'ai envoyé un message, et ce n'est pas le deuxième:
-"Vous croyez qu'j'vous ai pas vu ? Bande de moules ! ".
Pour celui-ci, je crois qu'on a tous la même idée.


Nadoue a écrit:

Désolée de vous décevoir; je ne suis visiblement pas assez perspicace pour lire entre les lignes. En même temps, à un moment si on veut être compris, il faut être clair et arrêter de jouer à une double jeu. Mais là, c'est bon, j'ai compris.


Clairement, je ne sais pas lire entre les lignes. Maintenant, je ne sais pas ce que tu as compris, mais certainement pas tout ce que j'ai dit.
J'ai voté contre toi dès le premier jour, je me suis rétracté ensuite, contrairement à mes habitudes, mais j'ai toujours des doutes.

Cyril n'a pas dit qu'il votait contre toi, il hésite entre toi et moi.
Ecureuil est le premier qui pourrait penser à mettre Carotte en couple, même (et surtout) si il dit le contraire.
Diogène, toujours un doute, mais il a quand même pris des risques en ayant souvent un vote contre lui.

Je voterai contre Diogène ou Nadoue. Je vais réfléchir encore un peu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, je ne pense pas que cela soit une histoire de lire entre les lignes, c'est pour moi une histoire de réfuter l'évidence, que tu as donc su lire.
Nadoue a écrit:
J'ai été complètement convaincue quand il a dit un truc lors du tirage des cartes vierges alors que Ade n'avait même pas encore annoncé que la cartomancienne avait tiré ses cartes.
Excellent. Je viens d'aller voir &, effectivement, Ecureuil annonce que la cartomancienne aurait pu recevoir deux ou trois cartes vierges ... ce que Ade viendra annoncer juste après. Me voilà définitivement convaincu.
En revanche Nadoue, j'ai failli dire que j'allais t'innocenter ... mais l'enfant-sauvage ne peut tuer personne, donc tu peux bien dire que tu l'aurais tué dès le deuxième jour, mais encore fallait-il en avoir le droit Heureux
Toutefois, c'est tout de même un sacré gros point pour toi, car seule face à lui & moi, à plus ou moins long terme, tu es sûre de perdre.

De fait, il ne me reste que D'A, Cyril & Diogene.
S'il y a encore plein de voyantes, chose que je n'espère pas, il serait sage de voter grouper, au moins tout les trois, pour ce jour.

D'A, si tu as écrit ceci : "Carnaelle n'était pas voyante" ou cela : "Il n'y a qu'une seule voyante entre Carabosse et Carnaëlle", en tant que simple villageois, tu auras donc écrit quelque chose sans fondement ? Dans quel but ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène, je t'ai posé une question en ce début de jour par rapport à la mort de Sylph. Tu ne l'as pas vue ou bien tu l'as volontairement ignorée?

D'A a écrit:
Donc, j'ai aussi été protégé une fois, si le mur dit vrai.

Et comment expliques-tu ta survie la nuit suivante; la deuxième d'affilée sans mort?

D'A a écrit:
Clairement, je ne sais pas lire entre les lignes. Maintenant, je ne sais pas ce que tu as compris, mais certainement pas tout ce que j'ai dit.

En effet, malheureusement on a bien souvent du mal à se comprendre toi et moi.

Janabis a écrit:
Nadoue, je ne pense pas que cela soit une histoire de lire entre les lignes, c'est pour moi une histoire de réfuter l'évidence, que tu as donc su lire.


Mouais... Au final, je ne suis pas certaine que l'on parle de la même chose...

Ce serait sympa que Écureuil repasse et nous dise ce qu'il pense de tout ça...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com