Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle sera la dernière carte
Le Pape
33%
 33%  [ 2 ]
Châtiment
66%
 66%  [ 4 ]
Nombre de votants : 6
Détail des votes :
Option 1 : Diogene, Écureuil
Option 2 : Janabis, Nadoue, Cyril, D'A

Auteur Message
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que tout ce dévoilement était nécessaire... Confus Perso, je les aurais convaincus de ne pas voter contre toi.

Enfin, comme ça on sait que la potion n'a pas encore été utilisée.

Donc soit un bon thaumaturge, soit il n'y a plus de voyante mais uniquement une apprentie.

J'ai déjà une bonne idée de mon vote. Je vais bosser mais je termine tôt, je reviens vers 10h30 pour en dire plus.

Question à Ade: si l'haruspice rejoint l'antre, a-t-il le droit de tuer ou est-il comme l'apprentie?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une carte en trop Ecureuil ... Confus
Mais c'est à peu de choses près ce que j'avais annoncé.
Seulement, un truc ma chagrine, c'est pourquoi les loups n'attaquent-ils pas à nouveau la même personne après une nuit sans meurtre ?
Pour les récentes nuits, on peut se dire que c'est parce qu'il n'y a plus de voyante, mais pour la première ? Ils auraient cru tomber sur un partenaire ? Puisque les voyantes ne peuvent pas se tuer entre elles & donc voir qui change d'avis sur sa victime ? ...

Sinon, en votant Pape, tu obliges D'A à voter Châtiment ... ou alors il fera une égalité & nous n'aurons aucun évènement.

Nadoue, puisque tu nous aurais convaincu de ne pas voter contre lui, contre qui d'autre tu pourrais nous convaincre de ne pas voter ?

Pour ma part, je pense que si l'haruspice récupère un rôle de voyante, il devrait avoir le droit de tuer ... comme une voyante dont il vient de récupérer le rôle & le pouvoir. Enfin, c'est mon interprétation.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Seulement, un truc ma chagrine, c'est pourquoi les loups n'attaquent-ils pas à nouveau la même personne après une nuit sans meurtre ?
Pour les récentes nuits, on peut se dire que c'est parce qu'il n'y a plus de voyante, mais pour la première ? Ils auraient cru tomber sur un partenaire ? Puisque les voyantes ne peuvent pas se tuer entre elles & donc voir qui change d'avis sur sa victime ? ...

Oui, c'est peut-être une bonne piste; ils ont peut-être visé D'A, sauvé par le thaumaturge et crû que leur meurtre avait échoué parce que c'était un loup et ont donc préféré changer de cible la nuit suivante. Dans cette hypothèse, D'A ne serait donc pas loup...

Seulement, voilà, Gromarco est mort... et pas par une potion de mort, il reste donc bien une voyante quelque part. Depuis lui, on n'a tué que Narcisse, gitane et Carnaelle dont on nous dit qu'elle était villageoise. Si cette dernière info est vraie, il y a donc encore une voyante bien cachée.

Janabis a écrit:
Pour ma part, je pense que si l'haruspice récupère un rôle de voyante, il devrait avoir le droit de tuer ... comme une voyante dont il vient de récupérer le rôle & le pouvoir. Enfin, c'est mon interprétation.

Oui, en fait, c'est bien ça; je m'en suis rendu compte quelques secondes après avoir posté ma question mais j'étais trop à la bourre pour pouvoir modifier.
J'ai quand même tendance à penser que l'haruspice est toujours du bon côté car s'il a viré voyante, il n'a plus ses infos d'haruspice. Or, on continue à avoir des informations sur le murs. Certes, un haruspice devenu loup pourrait les inventer mais il n'en sait pas plus que nous; pourtant, il a su nous dire que Narcisse était spé; ça, il n'aurait pas pu le deviner. J'ai donc encore envie de le croire pour Carnaelle.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Ils ont peut-être visé D'A, sauvé par le thaumaturge et crû que leur meurtre avait échoué parce que c'était un loup et ont donc préféré changer de cible la nuit suivante. Dans cette hypothèse, D'A ne serait donc pas loup...
Sauf que le mur dit que c'est moi qui était protégé avant Gromarco ... & puisque tu sembles prêter foi au mur :
Nadoue a écrit:
J'ai quand même tendance à penser que l'haruspice est toujours du bon côté car s'il a viré voyante, il n'a plus ses infos d'haruspice. Or, on continue à avoir des informations sur le murs. Certes, un haruspice devenu loup pourrait les inventer mais il n'en sait pas plus que nous; pourtant, il a su nous dire que Narcisse était spé; ça, il n'aurait pas pu le deviner. J'ai donc encore envie de le croire pour Carnaelle.
Par contre savoir dire que Narcisse était spé, ce n'est pas bien compliqué. Vengeance ne s'est pas activé, c'est qu'il n'était donc pas simple villageois. Il était donc spé ou loup. Un méchant ne va donc pas annoncer qu'un loup est mort, il ne lui reste plus que spé. S'il était Haruspice, qu'il y a un Thaumaturge & que la Cartomancienne agi encore ... qui c'est qui reste ? La gitane Tire la langue
C'est facile d'être voyante en fait Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sauf que le mur dit que c'est moi qui était protégé avant Gromarco ...

Apparemment, le thaumaturge aime bien nous balader (ou nous déstabiliser? ou nous laisser dans le doute? ou garder ses distances?). Il a peut-être inversé ses protections pour pas que les loups sachent calculer qui cibler ensuite... ou pas... Sceptique Si ce n'est pas D'A qui a été protégé alors il redevient clairement suspect. Quant à l'explication du "pourquoi avoir changé de cible et avoir tué Gromarco?" Peut-être simplement parce que Gromarco a été le dernier à parler au bûcher suivant. Par contre, pour les deux dernières nuits, je n'ai pas d'explication...
Janabis a écrit:
Par contre savoir dire que Narcisse était spé, ce n'est pas bien compliqué. Vengeance ne s'est pas activé, c'est qu'il n'était donc pas simple villageois.

Ah bah oui, je n'avais plus du tout pensé à cette carte "vengeance"... Mais s'il a pris l'identité de quelqu'un, il a pris celle de qui? De Sylph et il nous balade depuis le début?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sinon, en votant Pape, tu obliges D'A à voter Châtiment ... ou alors il fera une égalité & nous n'aurons aucun évènement.


En fait, je voulais voter 'Châtiment', c'est le message de Diogène qui m'a fait hésiter quand il a dit qu'il te suivait en votant 'Pape'. Il me semblait bien que tu avais dit le contraire, mais je n'étais pas certain. C'est donc le châtiment qui sera appliqué.
D'un autre côté, je n'exclu pas le fait que la cartomancienne ait pu garder une carte vierge pour elle. Je reconnais que c'est peu probable, mais pas impossible, vu que j'aurai pu le faire, (mais ce n'est pas moi).
De toute façon, je pense qu'il ne reste qu'une voyante.

Je procède par élimination, Cyril et janabis ne sont pas dans mes suspects depuis quelques jours, je vais rester sur ces impressions.
Je suis un peu plus sceptique sur Nadoue, je commence à me poser des questions. D'habitude, elle comprend rapidement, mais c'est vrai que cette partie est très compliquée.
Je dirai le contraire d’Écureuil qui comprend mieux que moi...
Reste Diogène, qui semble faire en sorte qu'on l'oublie depuis le début.

En bref, j'hésite entre les trois derniers, mais sans aucune certitude.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Ecureuil, il y a la possibilité qu'il ait pu mentir sur l'identité de la Cartomancienne qui aurait été Bergkamp ou Gromarco.
Dans le cas contraire, nous n'avons aucun intérêt à voter contre lui.

D'A, depuis le début se dit simple villageois, ce qui n'est pas impossible puisqu'il ne peut pas être spé.
Diogene n'a pas voulu voter contre Sylph & à même inciter à ne le faire que si c'est en le pensant loup & pas pour le sanctionner, hier, il disait dans un post que les loups étaient absents & dans le suivant que les loups étaient présents.
Nadoue est active, mais semble parfois réticente à vouloir comprendre & accepter certaines choses.
Cyril ne me convainc pas par ses interventions, épisodiques, s'en prenant à ceux qui me laissent la meilleure impression, sachant qu'il ne peut pas être spé, est-ce bien ou pas ?

Ce qui au final ne m'aide pas à faire un choix.
L'haruspice, s'il est toujours vivant, serait entre Diogene & Nadoue ... mais l'enfant-sauvage ? Entre les trois autres ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que vient de dire Ecureuil je ne voterais pas contre lui à ce bucher. Je pense que ça pourrait coller. Je ne pense pas que Bergkamp était ce qu'Ecureuil prétend être.

Je met toujours de côté Janabis.

Resterait donc Nadoue, Diogène (et D'a s'il n'est pas simple villageois)

Nadoue c'est bien gentil de nous dire maintenant que tu nous aurais dis de ne pas voter Ecureuil.. Tu nous l'aurais dit quand ? Tu savais qu'il était ce qu'il dit être ?

Après je sais pas dans tes questions à Ade, je me dis que tu ne dois pas être l'haruspice sinon tu saurais déjà ça (ou alors tu simules et c'est très bien joué..)

Le problème c'est que si D'a ne ment pas, alors Nadoue et Diogène par élimination des rôles ont de grandes chance d'être l'un l'haruspice peut être devenu loup, l'autre l'apprentie voyante,voir la troisième voyante qui est peut être encore en vie.

Le problème c'est que je ne sais pas lequel est l'haruspice et lequel est la voyante ou l'apprentie voyante. Après c'est vrai que l'apprentie voyante a pu mourir la nuit aussi tué par les loups (mais bon on n'en sait rien..)

Du coup j'hésite soit à partir sur Diogène qui depuis le début de la partie fait le minimum pour rechercher les loups en me disant que c'est lui l'haruspice qui est devenu loup. (ou la troisième voyante avec Sylph et Carabosse)
Soit a changer d'avis sur D'a que j'ai pourtant trouvé vraiment dans la recherche depuis un bon moment déjà.
Soit c'est Nadoue qui elle aussi joue très très bien (mais bon ça c'est comme d'hab.) (En tout cas Nadoue si tu n'ai pas l'haruspice tu es quoi ?? -_-) (Il te reste : Voyante, Apprentie Voyante ou SP...)

Pour l'instant mon vote partirait sur Nadoue mais j'ai quand même des doutes... Diogène je le vois bien haruspice peut être devenu loup ou resté villageois. (même s'il soutient mordicus que l'haruspice n'a aucun intérêt à basculer du côté des loups, ce qui n'est pas complètement faux à ce stade de la partie si Sylph et Carabosse ont bien été sondé loup par l'haruspice puisqu'il ne resterait alors plus qu'une voyante et peut être l'apprentie qui ne peux plus manger une fois seule si pas mangé par les loups..) Et si Nadoue simple villageois, D'a peut être voyante..

@Jana : épisodique épisodique, il faut le dire vite, j'ai été voir Thor ragnarok et Geostorm hier au ciné (j'ai bien aimé les deux). Donc pas eu beaucoup de temps. Et dimanche j'ai joué au loup en vrai dans un bar restaurant (bon le bucher s'est levé tardivement) Bref depuis que gromarco m'a confié la mairie je ne me trouve pas si "épisodique" que ça.. (même si j'ai pas voté contre les bonnes personnes apparemment, ça je veux bien le reconnaître.)

Donc après avoir bien réfléchis je me dis que la voyante restante est entre Nadoue et D'a.
Et que Diogène est surement l'haruspice ayant choisi de rester villageois. Après c'est pas fiable à 100% mais c'est basé sur le fait qu'on a depuis le début les infos de l'haruspice et qu'à sa place j'aurais choisi de rester villageois.

Maintenant pour départager Nadoue et D'a, c'est pas facile, le murmur qui dit que la nuit ou pas de mort c'est Janabis qui était protégé bé ça accuse un peu D'a puisque le loup avait dit qu'il fallait attaqué le dernier a parler (Carabosse était-elle encore en vie à ce moment?)
Ce que je ne comprend pas c'est que s'il n'y a plus qu'un seul loup (comment y a t'il pu ne pas y avoir de victime deux fois de suite si la cartommancienne n'a pas utilisé de potion de vie ? Quelqu'un m'explique ? (Ou alors le thaumaturge a protégé deux fois de suite les bonnes personnes et le loup a fait l'erreur de changer de victime?)

Nadoue j'aime pas qu'elle nous dise si tard qu'elle aurait défendu Ecureuil parce qu'on ne peut pas le vérifier. Après j'ai rien de plus contre elle. Depuis le début je la trouve à fond dans la recherche et suis d'accord avec ce qu'elle dit..


Dernière édition par Cyril le 07 Nov 2017, 16:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Nadoue c'est bien gentil de nous dire maintenant que tu nous aurais dis de ne pas voter Ecureuil.. Tu nous l'aurais dit quand ? Tu savais qu'il était ce qu'il dit être ?

Si j'étais louve, Ecureuil serait mort depuis le J2. Confus Après, je ne suis jamais fan des dévoilements bruts. Si les votes s'étaient vraiment dirigés contre lui sans qu'il ne puisse intervenir, j'aurais tenté de vous le faire comprendre un peu plus subtilement que lui ne l'a fait.

Désolée de vous décevoir; je ne suis visiblement pas assez perspicace pour lire entre les lignes. En même temps, à un moment si on veut être compris, il faut être clair et arrêter de jouer à une double jeu. Mais là, c'est bon, j'ai compris.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup pour moi ça sera soit D'a, soit Nadoue..

@Nadoue : pourquoi si tu étais louve Ecureuil serait mort dès le J2 ? Tu avais déjà compris son rôle ?

D'un autre côté si D'A a été protégé par le thaumaturge la deuxième nuit sans mort soit il est villageois, soit il est loup avec quelqu'un d'autre et il y a eu mésentente.

Je sais maintenant que le ou les deux derniers loups se trouvent parmi Nadoue, Diogène et D'a mais c' est dur de savoir quel est le bon scénario..

Pour moi deux possibilités, soit Nadoue est la dernière louve, soit l'haruspice à basculé loup.

J'ai pré-vote Nadoue. Je pars bientôt au badminton de 19h30 à 22h30. Je pourrais donc repasser s'il faut changer (n'ayant encore jamais changé mon vote depuis le début de la partie je peux encore le faire aujourd'hui).
Janabis et Écureuil j'aimerais qu'on vote ensemble pour ne pas éparpiller les votes. Surtout que Écureuil à un +1 contre lui. Normalement il y a un 4eme villageois et j'aimerais qu'il vote avec nous aussi au cas où Écureuil ne revoterait pas à nouveau. Ça serait ballot de perdre une potion de vie en même temps qu'ecureuil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Nadoue : pourquoi si tu étais louve Ecureuil serait mort dès le J2 ? Tu avais déjà compris son rôle ?

J'avais déjà des soupçons quand j'ai vu le couple Fleur/Carotte et j'ai été complètement convaincue quand il a dit un truc lors du tirage des cartes vierges alors que Ade n'avait même pas encore annoncé que la cartomancienne avait tiré ses cartes. Je me suis dit que tout le monde s'en rendrait compte mais apparemment pas...

Bon, Cyril vote contre moi... pour ma part, je suis prête à suivre contre Diogène ou D'A, dans cet ordre-là de préférence.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan des révélations non plus mais là ça se justifie pour deux raisons:

- la partie traîne en longueur (les deux dernières nuits furent sans mort),

- par rapport à l’evenement « châtiment »
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Maintenant pour départager Nadoue et D'a, c'est pas facile, le murmur qui dit que la nuit ou pas de mort c'est Janabis qui était protégé bé ça accuse un peu D'a puisque le loup avait dit qu'il fallait attaqué le dernier a parler (Carabosse était-elle encore en vie à ce moment?)


Le murmur dit, dans le message que tu cites:
-"Avis à la population.
La Thaumaturge a touché Janabis la 1° nuit sans mort.
Il a touché D'A la 2° nuit sans mort."
Donc, j'ai aussi été protégé une fois, si le mur dit vrai.
Pour ma part, j'avoue que j'ai envoyé un message, et ce n'est pas le deuxième:
-"Vous croyez qu'j'vous ai pas vu ? Bande de moules ! ".
Pour celui-ci, je crois qu'on a tous la même idée.


Nadoue a écrit:

Désolée de vous décevoir; je ne suis visiblement pas assez perspicace pour lire entre les lignes. En même temps, à un moment si on veut être compris, il faut être clair et arrêter de jouer à une double jeu. Mais là, c'est bon, j'ai compris.


Clairement, je ne sais pas lire entre les lignes. Maintenant, je ne sais pas ce que tu as compris, mais certainement pas tout ce que j'ai dit.
J'ai voté contre toi dès le premier jour, je me suis rétracté ensuite, contrairement à mes habitudes, mais j'ai toujours des doutes.

Cyril n'a pas dit qu'il votait contre toi, il hésite entre toi et moi.
Ecureuil est le premier qui pourrait penser à mettre Carotte en couple, même (et surtout) si il dit le contraire.
Diogène, toujours un doute, mais il a quand même pris des risques en ayant souvent un vote contre lui.

Je voterai contre Diogène ou Nadoue. Je vais réfléchir encore un peu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, je ne pense pas que cela soit une histoire de lire entre les lignes, c'est pour moi une histoire de réfuter l'évidence, que tu as donc su lire.
Nadoue a écrit:
J'ai été complètement convaincue quand il a dit un truc lors du tirage des cartes vierges alors que Ade n'avait même pas encore annoncé que la cartomancienne avait tiré ses cartes.
Excellent. Je viens d'aller voir &, effectivement, Ecureuil annonce que la cartomancienne aurait pu recevoir deux ou trois cartes vierges ... ce que Ade viendra annoncer juste après. Me voilà définitivement convaincu.
En revanche Nadoue, j'ai failli dire que j'allais t'innocenter ... mais l'enfant-sauvage ne peut tuer personne, donc tu peux bien dire que tu l'aurais tué dès le deuxième jour, mais encore fallait-il en avoir le droit Heureux
Toutefois, c'est tout de même un sacré gros point pour toi, car seule face à lui & moi, à plus ou moins long terme, tu es sûre de perdre.

De fait, il ne me reste que D'A, Cyril & Diogene.
S'il y a encore plein de voyantes, chose que je n'espère pas, il serait sage de voter grouper, au moins tout les trois, pour ce jour.

D'A, si tu as écrit ceci : "Carnaelle n'était pas voyante" ou cela : "Il n'y a qu'une seule voyante entre Carabosse et Carnaëlle", en tant que simple villageois, tu auras donc écrit quelque chose sans fondement ? Dans quel but ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène, je t'ai posé une question en ce début de jour par rapport à la mort de Sylph. Tu ne l'as pas vue ou bien tu l'as volontairement ignorée?

D'A a écrit:
Donc, j'ai aussi été protégé une fois, si le mur dit vrai.

Et comment expliques-tu ta survie la nuit suivante; la deuxième d'affilée sans mort?

D'A a écrit:
Clairement, je ne sais pas lire entre les lignes. Maintenant, je ne sais pas ce que tu as compris, mais certainement pas tout ce que j'ai dit.

En effet, malheureusement on a bien souvent du mal à se comprendre toi et moi.

Janabis a écrit:
Nadoue, je ne pense pas que cela soit une histoire de lire entre les lignes, c'est pour moi une histoire de réfuter l'évidence, que tu as donc su lire.


Mouais... Au final, je ne suis pas certaine que l'on parle de la même chose...

Ce serait sympa que Écureuil repasse et nous dise ce qu'il pense de tout ça...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis revenu plus tôt du bad que prévu. Hum, en effet Nadoue a des chances d'être soit l'apprentie voyante, soit simple villageoise. Si elle avait effectivement vu qu'ecureuil était ce qu'il est, elle l'aurait sûrement zigouillé (ou tenté de le zigouillé) depuis un moment.
Si elle est l'apprentie, ça n'est pas la priorité à ce bûcher.

Du coup je me demande si Diogène ne serait pas l'haruspice devenu loup assez rapidement et qu'il nous aurait pas pipoté sur Carnaelle pas louve.

D'A s'était revendiqué Simple Villageois, j'ai été revoir et perso avec l'événement qui transformait les simple villageois en chasseur l'attaquer était plutôt logique. Du coup bien joué le Thaumaturge.

Dernière possibilité pour moi Diogène et D'a loups ensemble et pas reconnu qui n'auraient pas ciblé la même victime (plus de voyante du futur donc pas de mort) mais je crois moins en ce scénario.

Du coup j'attends quand même Janabis et Écureuil mais je crois bien que je vais changer mon vote contre Diogène. (Au risque de paraître faire la girouette)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Du coup je me demande si Diogène ne serait pas l'haruspice devenu loup assez rapidement et qu'il nous aurait pas pipoté sur Carnaelle pas louve.

J'y ai pensé aussi... sauf que il y a certains messages sur le mur qui semblent quand même venir de l'haruspice:

"Carotte était sans-pouvoir, mais pourtant elle a interagi avec Fleurviolette."

"Bergkamp était simple villageois." (à moins que cela vienne de Écureuil, bourreau?)

A côté de ça, l'haruspice a mis beaucoup de temps avant de nous informer de l'alignement de Carabosse (et encore, on ne sait pas s'il l'a fait puisque les infos venaient peut-être de la gitane) et ne nous rien dit sur Sylph même si cela semblait évident.
Je reste hésitante...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, quand je dis "épisodique", je fais référence au fait qu'en trois jours tu as deux fois moins posté qu'en une journée Clin d'oeil

Bon sinon, à quinze minutes de la fin du jour, je ne suis pas convaincu qu'on ait réellement avancé.

Mais il faut bien voter ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2017, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bé le seul problème c'est que si Diogène n'est pas loup, je ne vois pas comment D'a n'aurait pas pu faire de victime pendant une nuit en étant seul.

Même si l'apprentie voyante avait rejoint la meute, je me dis que D'a seul loup pouvant attaquer, il aurait fait une victime, surtout si le Thaumaturge l'a protégé lui.. (après c'est pas précisé dans les règles si l'apprentie voyante à rejoint le ou les loups; comme elle ne peut pas manger : que se passe-t-il ? Victime ou famine? ) (Comme gromarco est mort la nuit d'après de toute façon ça ne tient pas..)
(ou alors il a oublié de voter la nuit, mais ça me paraît quand même très très peu probable.)

Donc soit D'a n'est pas loup et c'est Carnaelle et Diogène qui sont loups.

Soit D'a est loup mais il ne peut pas l'être seul donc forcément avec quelqu'un et il ne reste donc plus que Diogène là encore.

Perso l'hypothèse Diogène + Carnaelle me plait le plus puisque ça voudrait dire qu'à l'apprentie voyante prêt on pourrait avoir tous gagné et ça dès demain si on se plante pas au prochain bucher. (et si l'apprentie voyante est encore en jeu) (sinon on peut tous avoir gagné là si Diogène dernier loup, et pas d'apprentie)

Après j'espère que tu ne l'es pas Nadoue parce que tu as vraiment bien joué sur cette partie et je me dis que tu mériterais amplement ta victoire avec le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 204 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com