Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Nov 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Il dévore le geôlier la nuit suivante. Il y aura donc deux victimes villageoises cette nuit-là et on perdra la journée suivante pour repasser le loup au bûcher.
Ah ok c'est pas mal, la nuit suivante c'est celle qui arrive là ? Bé c'est pas mal mais c'est pas cool pour le geôlier Triste ...
Si c'est un villageois emprisonné il se passe quoi ? Rien je suppose ? Et il est libéré à un moment ? Ah chaque fois qu'on envoie un villageois chez le geôlier s'il survit on sait qu'il n'est pas loup de base c'est bien ça ? C'est plutôt cool en faite Heureux.
Est-ce qu'on peut aussi envoyer le geôlier chez lui ?

Ah mais y'a ni salvateur, ni sorcière alors la personne qui sera emprisonné aura un taux de survie assez faible.Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring : pour te resumee les affinités cela risque d'etre long et compliquée mais si tu veux des indices ou plus de pouic puoic , dis le nous et se fera un plaisir de te le dire Clin d'oeil

pour d'aider , Cité d'or et mlle g c'est leur premier partie ici mais ne sont pas des connus pour certains .

Cyril : oui il peux être envoyé chez lui vu que personne ne sait qu'il y est .
Si je me trompe pas : si au bûcher , un loup y passe mais est envoyé au cachot la nuit tout suite après et si c’était un loup , le matin d’après on a 2 morts : le geôlier et la victime des loups .

Nadoue : oui si vous étés pas loup de base , clairement vous serez pas visée quoi que mais bon , tu as raison cherchons en premier les loups de base .
Tu es mauvais en louve (tu es bonne en louve a mon avis Clin d'oeil )


Cyril a écrit:
Ah mais y'a ni salvateur, ni sorcière alors la personne qui sera emprisonné aura un taux de survie assez faible.


quand on joue avec un villageois-villageois il meurt pas spécialement , surtout qu'il peux être le lâche ou l'enfant sauvage .Mais il y ce risque mais on verra bien Sourire


N'oublie pas votre testament ! Cela peux aider le notaire et les autres villageois Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Mouai...
Selon moi, le lâche, c'est celui qui passe le moins facilement au bûcher. Enfin je l'aurai choisi comme ça en tout cas.


Pareil ,en ce début de partie le lache ne sert en rien aux loups puisqu'eux mêmes ne doivent pas faire de stratégie en meute ,leur but a dû être de choisir quelqu'un qui ne va pas être suspect dés le départ.Car en fin de partie son vote sera important pour la meute donc faut pas qu'il soit bucheté rapidement.

Du coup peu probable pour moi que le lâche soit cyril ,D'A ou nadoue.

Cyril a écrit:

Après si cette nuit en loup il avait fallu tuer quelqu'un, ok tuer un vainqueur ça me va. Mais là c'est le jour.


On va tuer personne puisque un villageois qui part en prison ressort blanc comme neige et comme le comédien a une potion de vie il est loin d'être mort la nuit suivante.

Quitte à mettre une cible sur quelqu'un le fair play veux que ce soit sur un précédent vainqueur,je comprend que ça ne t'arrange pas mais c'est ma conception de la chose.Et rien ne dit que ce sera toi ni que je ne changerai pas d'avis d'ici demain,ça serait pas la première fois Rire Rire .

Nadoue a écrit:

pokepsy a écrit:
Et si Balthy était un loup qui t'a recruté, alors hop c'est bien joué il vient de te prévenir. ça parait vachement osé, mais bon c'est Balthy quoi Mr Vert rit

Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy. (En tant que loup, en tout cas; en tant que lâche, je ne sais pas).
.


Je viens de relire les règles et à mon avis le lâche connait son état la nuit suivante donc le recruté ne connait pas encore son état (sauf si j'ai mal compris le janabissien).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà c'était évident pour moi que le premier post de Gromarco (voter au hasard contre un gagnant), c'était un peu de la provoc' histoire de lancer les débats.
Du coup, ça me fait un peu bizarre qu'on le prenne au sérieux.
Alors venant de D'A ça peut passer - je dirai même que c'est bon signe connaissant son style de jeu - mais de Cyril...
Cyril c'est quand même pas la première fois que tu joues avec gromarco !
Ah et comme tu prends aussi pour argent comptant la blague de Citedor sur son vote contre Balthy... On dirait que tu sautes un peu sur tout ce qui bouge.
Et aussi tu poses beaucoup de questions sur les règles. ça me rappelle Balthy loup qui faisait semblant d'être largué il y a 2 ou 3 parties. Indécis

Cyril a écrit:
Pas compris en quoi le fait que tous le monde annonce qui il aurait choisi en loup cette nuit aide le traître à retrouver les loups. Plusieurs personnes auraient très bien pu choisir la ou les mêmes personnes.
Oui plusieurs personnes auraient pu choisir les mêmes, mais si t'es le lâche et que seules 3 ou 4 personnes t'ont cité, ça réduit quand même vachement ta liste de tes potentiels acolytes.

Nadoue a écrit:
Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy
Si effectivement, tu n'es pas recrutée, alors oui Balthy ne serait pas loup de base, je suis d'accord. Mais comme même à ta mort on ne pourra pas savoir si tu étais lâche, ça ne nous avance pas ^^'

Gromarco a écrit:
On va tuer personne puisque un villageois qui part en prison ressort blanc comme neige et comme le comédien a une potion de vie il est loin d'être mort la nuit suivante.
Un villageois ressortira blanc comme neige de prison ? Le comédien a une potion de vie ? Qu'est-ce qu'il t'arrive Gromarco, 2 erreurs dans la même phrase Rire





********************
Nadoue a écrit:
Bande de voyeuses.
C'était pour être dans le thème, une partie sur les voyantes Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Nadoue a écrit:
Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy
Si effectivement, tu n'es pas recrutée, alors oui Balthy ne serait pas loup de base, je suis d'accord. Mais comme même à ta mort on ne pourra pas savoir si tu étais lâche, ça ne nous avance pas ^^'

Gromarco a écrit:
On va tuer personne puisque un villageois qui part en prison ressort blanc comme neige et comme le comédien a une potion de vie il est loin d'être mort la nuit suivante.
Un villageois ressortira blanc comme neige de prison ? Le comédien a une potion de vie ? Qu'est-ce qu'il t'arrive Gromarco, 2 erreurs dans la même phrase Rire


Oui le villageois ressort villageois révélé le lendemain donc blanc comme neige........Au lâche près ....mais franchement le lâche quand on aura les loups il va pas être compliqué à trouver.....

J'ai raté un épisode apparemment je viens de retourner voir ,le comédien n'avait pas 3 rôles au départ ?? J'avais même posé une question à janabis sur cette potion de vie .... Rougir

Pour le "lache" on arrête la désinformation c'est marqué en clair dans les règles : "Le lâche perd son éventuel pouvoir la DEUXIEME NUIT donc actuellement il ne sait pas qu'il a été mordu". Cela pourrait être donc potentionnellement n'importe qui moi y compris.

pokepsy a écrit:
Bon déjà c'était évident pour moi que le premier post de Gromarco (voter au hasard contre un gagnant), c'était un peu de la provoc' histoire de lancer les débats.


Ben oui, l'élection du capitaine me permet de faire ça d'habitude (la provoc' gratuite) là je suis frustré Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Cité d'or : j'aimerai bien jouer a la taverne avec toi , mais tu es dispo en journée et moi plutôt en soirée .Ou alors le week-end mais même topo , tu es pas dispo Triste


Quoi, t'as aussi envie de gagner des pièces facilement ? Tire la langue

Nadoue a écrit:
Cyril a écrit:
Et Citedor qui vote contre Balthy parce qu'il s'est fait ruiner, c'est un peu léger comme raison même si c'est de bonne guerre. Donc un petit mauvais feeling aussi (mais très léger).


A mon avis, c'est juste un trait d'humour. Clin d'oeil


Au moins Nadoue (edit : & Pokepsy) me comprennent, elles Cool
Rapport au fait qu'il m'a battu à la Taverne, assez sèchement Heureux
Balthy n'a même pas réagi d'ailleurs, il avait compris lui aussi.

Gromarco a écrit:
Pour le "lache" on arrête la désinformation c'est marqué en clair dans les règles : "Le lâche perd son éventuel pouvoir la DEUXIEME NUIT donc actuellement il ne sait pas qu'il a été mordu". Cela pourrait être donc potentionnellement n'importe qui moi y compris.


Heu... Ce n'est pas parce qu'il perd son pouvoir à la 2e nuit qu'il n'est pas encore au courant.
@ Janabis : tu pourrais clarifier stp ? Le lâche est-il déjà au courant qu'il a été attaqué ou pas ?

Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve. Si non ben... heu... je dirai p-e demain que j'innocente Fleur quand même quelle que soit ma situation Heureux
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
Heu... Ce n'est pas parce qu'il perd son pouvoir à la 2e nuit qu'il n'est pas encore au courant.
@ Janabis : tu pourrais clarifier stp ? Le lâche est-il déjà au courant qu'il a été attaqué ou pas ?
Mais bien sûr !
J'avoue que ce n'est pas explicitement exprimé.

Toutefois toutes les actions (que ce soit les loups, le corbeau, la voyante, le comédien, le chasseur, etc ...) sont révélées & annoncées [publiquement ou secrètement, c'est selon] dès le petit matin. Le lâche a donc reçu la nouvelle.
Par contre, j'ai précisé qu'il perdra son ancien pouvoir (pas qu'il prendra connaissance de son nouvel état) s'il en avait un pour l'échanger contre un nouveau pouvoir de pseudo-voyance qu'à partir de la nuit prochaine. Au cas où son éventuel ancien pouvoir devait s'activer aujourd'hui Clin d'oeil

Tu m'avais posé une question, Gromarco, pour le comédien. Question à laquelle j'avais répondu ... par le changement du faible en lâche, l'arrivée du geôlier & le départ de la sorcière, revenant à deux pouvoirs pour le comédien Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure idée que j'ai pour le moment est donc d'écarter ceux qui, je pense, auraient pu me cibler pour être lâche.
Je n'oublie toutefois pas que mon nom a pu circuler mais qu'une meute doit aussi s'entendre. Par contre, je ne pense pas faire peur à qui que ce soit donc je rejoins l'idée de Mimring et ses histoires d'affinité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis pas nécesasirement d'accord pour la prison.
Dune parce que que vaux mieux 1 mort poentiellment méchant que 2 morts gentil ou un "innocenté" sur lequel on va soirt perdre du temps soit mettre de coté et on aura potentiellemtn de mauvaises surprises

¨Pour moi la Prison est une fausse sécurité, voila !
on avancera plus efficament avec un mort sur les bras et les votes qui en découlent que 2 morts et un méchant sur ! qu'il faudra encore buter sur un autre bucher et toujours pas de dénat de recherche car l'autre loup va pouvoir bien anticiper la situation. pour moi 2 morts pour le prix d'un loup dont on ne pourra pas exploiter vraiment c'est pas top top....

le premier mort est en fait un lahce! Soit! je ne pense pas que les loups s'embètent dans sa désignation, ils ne peuvent de tte façon pas communiquer
et on vrai on s'en fiche !
Par contre, cela reste un choix stratégique pour les loups et jouer la carte du "nan mais ils ne m'aurait jamais choisi car j'ai récemment gagné ou jouer ect" c'est justement ça qui va garantir au lache une longévité accrue car de jour sur un bucher on va pas trop s'intrésser sur des paramètres d'inter-partie et pour le peu que cela soit une personne plutot transparente et clean ( du genre Cyril par exemple ou NAdoue )c et qui ne connait pas les loups, leur attitude de base ne vas pas vraiment changer...

Bref c'est un bon point de départ pour tenter de remonter un emblant de piste ...

et sinon j'ai surement loupé l'info qq part mais pouquoi il n'y a pas de capitaine ? Je voulais être maire moi... jsuis complétement lancé !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Oui le villageois ressort villageois révélé le lendemain donc blanc comme neige........Au lâche près ....mais franchement le lâche quand on aura les loups il va pas être compliqué à trouver.....
Au lâche près mais si on tombe sur l'enfant sauvage, ça veut dire que le géôlier se démasque pour le balancer ? C'est chaud comme décision.
Surtout que l'enfant sauvage pourrait très bien gagner avec le village...


gromarco a écrit:
"Le lâche perd son éventuel pouvoir la DEUXIEME NUIT donc actuellement il ne sait pas qu'il a été mordu". Cela pourrait être donc potentionnellement n'importe qui moi y compris.
Tu joues la comédie ou bien tu n'as réellement pas été recruté ? Moi je trouve que tu aurais fait une super cible en lâche. Tu adores être loup et mettre le bazar !


Citedor a écrit:
Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve.
J'ai relu ce qu'elle a dit mais je n'ai pas compris ce qui te faisait dire ça. Tu veux bien expliquer ? ^^'


Ade, ton idée se tient et j'aurais presque pu être d'accord, mais comme il n'y a que 2 loups (et qu'aussi c'est le début de la partie, donc on a peu d'indices) je trouve que ça vaut le coup. Il y en aurait eu genre 4, alors là c'était pas rentable la prison. Mais si on réussit, on a direct la moitié des loups de base.

Il n'y a pas de capitaine car un bouc-émissaire est en jeu. En cas d'égalité dans les votes, c'est lui qui meurt et seulement à partir de là, il y aura élection du capitaine.

Faut lire les règles les gars Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vote de Citedor contre moi, j'y ai vu un appel pour que je le soudoie pour récupérer quelques pièces! Mais je ne sais plus si c'est le cas ou simplement de l'humour comme l'indique sa dernière réponse.
D'ailleurs Citedor, pourquoi tu dis que Fleur ne serait pas louve ?

Cyril, avant de poser toutes ces questions sur le geôlier, tu es allé lire la description du rôle ? Car je trouve la description plutôt claire et détaillée. Du coup ton intervention me fait penser à du loup qui meuble.. En tout cas, on a bien compris que tu n'étais pas le geôlier et statistiquement il a donc plus de chance que tu sois loup qu'un autre.

J'ai du mal avec ceux qui croient que les gagnants de la précédente partie sont davantage bûchétisables que les autres. Vous avez déjà vu un joueur voter contre un autre en disant "je vote contre toi car tu as gagné la précédente partie" ?
Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis pas sûr qu'Ade soit loup, sinon il aurait lu les règles et avec la partie sur le lâche aurait vu qu'il n'y avait pas de capitaine...

Je suis moins d'accord avec toi Balthy, je trouve que Cyril ne meuble pas pour meuble, plutôt qu'il réfléchit à voix haute (enfin à l'écrit).

Pour ma part je vais voter contre le joueur que, je trouve, a eu le plus de chance d'être recruté.

Non pas que le lâche soit une priorité, au contraire, pas forcément, mais c'est la seule solution que nous pourrions avoir pour quelques pistes, parce que sinon, franchement, chopper les deux loups, on manque d'nfos....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Oui plusieurs personnes auraient pu choisir les mêmes, mais si t'es le lâche et que seules 3 ou 4 personnes t'ont cité, ça réduit quand même vachement ta liste de tes potentiels acolytes.
Sauf que rien ne nous assure que les loups ont annoncé les personnes qu'ils auraient choisi en allié. Du coup le traitre va peut être penser loup que des villageois... Après si on tue un loup, on ira bien relire quel(s) acolyte(s) il aurait choisit (on sait jamais)
Balthy a écrit:
Cyril, avant de poser toutes ces questions sur le geôlier, tu es allé lire la description du rôle ? Car je trouve la description plutôt claire et détaillée. Du coup ton intervention me fait penser à du loup qui meuble.. En tout cas, on a bien compris que tu n'étais pas le geôlier et statistiquement il a donc plus de chance que tu sois loup qu'un autre.
J'ai lu une première fois les rôles et les règles. J'ai été ensuite lire le rôle du geôlier mais après avoir posé mes questions. (flegme d'aller rechercher un nouveau rôle parmi tous les rôles) et désolé si tu penses que je meuble à cause de ça Heureux mais tu es dans ton droit.

@Narcisse : si tu votes contre la personne que tu penses lâche il faut la bûcheter parce que sinon ça va juste l'innocenter si tu l'envoies chez le geôlier. (Quoi que pour moi si quelqu'un est envoyé chez le geôlier mais survit à l'attaque des loups : soit les loups jouent mal, soit c'est le traître!)
Citedor a écrit:
Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve.
Pourquoi ? Elle t'aurait choisit si elle était louve ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'ai du mal avec ceux qui croient que les gagnants de la précédente partie sont davantage bûchétisables que les autres. Vous avez déjà vu un joueur voter contre un autre en disant "je vote contre toi car tu as gagné la précédente partie" ? Choc


merci Balthy pour cette remarque que je ne peux qu'appuyer



Celui qui choisra gromarco en lache ou même choisi de le tuer la première nuit ne doit pas très bien connaitre le personnage, ca serait mêm insensé de la part des loups

Pokepsy ! je ne vois pourquoi tu n'es pas 100% d'accord avec moi alors que tu répond à gromarco le risque de se retrouver avec un pseudo innocent sur les bras qui sera très probablmeent un fardeau
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pour ma part je vais voter contre le joueur que, je trouve, a eu le plus de chance d'être recruté.
A quoi ça sert puisque tu ne sauras jamais si tu as visé juste ?

Cyril a écrit:
Citedor a écrit:
Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve.
Pourquoi ? Elle t'aurait choisit si elle était louve ?
Ah tu as raison, ça doit être ça.

Ade a écrit:
Celui qui choisra gromarco en lache ou même choisi de le tuer la première nuit ne doit pas très bien connaitre le personnage, ca serait mêm insensé de la part des loups
En quoi ce serait insensé de tuer Gromarco en N1 pour les loups ?
(Il va se vexer et croire que tu dis qu'il aide plus les loups que le village lol)

Ade a écrit:
Pokepsy ! je ne vois pourquoi tu n'es pas 100% d'accord avec moi alors que tu répond à gromarco le risque de se retrouver avec un pseudo innocent sur les bras qui sera très probablmeent un fardeau
Bah oui c'est vrai, c'est pas hyper cohérent... mais d'un autre côté, j'aime jamais le premier jour parce que j'ai du voir une seule fois un loup y passer. Partant de là, la prison me parait préférable pour éviter de tuer un villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'ai du mal avec ceux qui croient que les gagnants de la précédente partie sont davantage bûchétisables que les autres. Vous avez déjà vu un joueur voter contre un autre en disant "je vote contre toi car tu as gagné la précédente partie" ? Choc
Davantage bûchetisable que les autres je sais pas mais en tout cas pour répondre à ta question oui j'ai déjà vu un joueur dire qu'il allait voter contre l'un des joueurs qui vient de gagner la dernière partie, donc soit tu mets tes lunettes, soit tu es choqué en effet... (indice il a même précisé qu'il le ferait en lançant les dés.) (Lui il plaisantait à moitier j'ai cru comprendre, mais d'autre semble vouloir le suivre, tant mieux pour eux.. En espérant qu'il ne se trompe pas et qu'ils soient tous villageois.)

Et Ade qui en rajoute une couche. Donc en gros Ade même si tu ne penses pas ni Nadoue, ni moi loup ou traître, tu vas voter contre l'un de nous deux parce qu'on a gagné la partie précédente ? Super, belle recherche de ta part, et tu es villageois, ça ne fait aucun doute...

pokepsy a écrit:
A quoi ça sert puisque tu ne sauras jamais si tu as visé juste ?
Hahaha c'est pas faux, dommage que ça ne soit pas précisé pour le traître/lâche.

gromarco a écrit:
Quitte à mettre une cible sur quelqu'un le fair play veux que ce soit sur un précédent vainqueur,je comprend que ça ne t'arrange pas mais c'est ma conception de la chose.Et rien ne dit que ce sera toi ni que je ne changerai pas d'avis d'ici demain,ça serait pas la première fois
Ça ne me dérange pas plus que ça, maintenant je préfèrerais que quelqu'un vote contre moi parce qu'il me pense loup ou traître que juste parce que je fais partie de l'une des deux personnes jouant la partie sur les quatre ayant gagné la partie précédente.. Surtout si la personne est villageoise. Après si la personne est louve je peux comprendre !!

Dernière édition par Cyril le 16 Nov 2017, 16:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Cette nuit le choix des loups devait suivre une certaine logique : choisir un joueur capable de les démasquer plus facilement que le reste des autres joueurs, ceci afin de transformer cette potentielle menace en allié.
Par exemple, j'aurais hésité entre choisir Pokepsy ou Nadoue

Ou un joueur qui ne sera pas ciblé au départ : Mlle G. ou Citédor.
[quote="Citedor"]
pokepsy a écrit:

J'annonce voter contre Balthy. Il m'a (presque) plumé complètement et m'a promis de me soudoyer pour se racheter Tire la langue

En ce qui me concerne, je ne joue pas avec de l'argent, donc encore moins avec mes 6 pièces d'or. Mais si j'ai assez de courage, je passerai un soir à la taverne.
Bergkamp a écrit:
Mouai...
Selon moi, le lâche, c'est celui qui passe le moins facilement au bûcher. Enfin je l'aurai choisi comme ça en tout cas.

D'accord à 100%.
Mlle G a écrit:
HS: je vois qu'ici on peut éditer nos posts? C'est normal? On en a le droit?
(parce que j'ai vu une faute que j'aimerais corriger dans mon précédant post haha)

Tu peux éditer pour corriger les fautes, pas pour modifier le fond du message, bien entendu.

J'en reste là, pour l'instant, j'ai pas encore tout lu, je viens juste de regarder les règles et je reviens ce soir ou demain.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien quand qqln d'autre répond à ma place aux questions qu'on me pose. Je propose qu'on continue comme ça si ça vous va Heureux Cool

@ Balthy : c'était bien une blague. Je n'ai pas absolument besoin de récupérer mon or Heureux

Arrêtez de vous torturer l'esprit sur la question de savoir si on pourra vraiment innocenter l'emprisonné ou pas. Si ça se fait, les loups vont simplement le tuer de peur qu'un innocent trop facile les encombre. Car même s'il reste l'option que l'emprisonné soit l'enfant sauvage ou le lâche, il n'en reste pas moins que tout le monde saura qu'il n'est pas loup. Ce qui est suffisamment dérangeant pour les loups pour qu'il soit visé quasi automatiquement. Surtout si le lâche et/ou l'enfant sauvage viennent à mourir par après, innocentant complètement l'emprisonné, de facto.

@ Janabis : quid si c'est le geôlier qui se fait enfermer ? Il se libère lui-même le lendemain matin ?
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Et Ade qui en rajoute une couche. Donc en gros Ade même si tu ne penses pas ni Nadoue, ni moi loup ou traître, tu vas voter contre l'un de nous deux parce qu'on a gagné la partie précédente ? Super, belle recherche de ta part, et tu es villageois, ça ne fait aucun doute...


ba non justement...that's the point c'est ridicule
n'isole pas mon propos, mais le lache jm'en fous jessaye juste d'avoir une réflexion autour de son choix pour remonter la piste
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Pokepsy, c'est une fausse bonne idée de viser le lâche maintenant. Déjà c'est relativement hasardeux puisqu'on ne connaît pas les loups, ni leur logique. Ensuite on aura la réponse concernant son identité seulement quand les loups seront morts. Donc si on élimine un villageois à ce bûcher en espérant qu'il soit lâche, on ne sera pas plus avancé que ça...
Le mieux qu'on le puisse faire c'est de se dire que certains joueurs ne sauraient vraisemblablement pas transformés en lâche, ce qui servira plus tard dans la partie, quand le lâche sera notre problème restant. Et cette question on l'abordera bien plus efficacement quand on connaîtra l'identité des loups.

Ce premier débat est plutôt bien alimenté, je trouve qu'il ne l'est pas moins que la plupart des J1 sur plein d'autres parties. Donc la solution " comme on n'a pas de victime, je ne cherche pas à viser du loup, je tente plutôt de cibler le lâche" vraiment bof bof comme démarche.

Pour ma part, j'ai déjà 4 bons feelings : Nadoue, Ade, Pokepsy, et Gromarco. Je reconnais leur jeu villageois et je détecte la volonté de faire avancer le débat.

Cyril, ça prend plus de temps d'ouvrir un nouveau message, d’écrire les questions, d'attendre les réponses plutôt que d'aller lire par toi-même directement. Donc l'argument de la flemme est peu crédible. Et comme l'a dit Pokepsy, réfléchir à haute voix en exprimant ainsi le fait que tu maîtrises mal les règles, c'est une tactique de loup que j'ai moi-même utilisé auparavant. Ça permet de meubler.
Le pire c'est que j'écarte pas la possibilité que tu sois villageois, car je trouve Narcisse assez louche (le fait qu'il vise le lâche et non les loups), et le fait qu'il te défende me rassure un peu à ton sujet du coup..

Citedor, si Fleur est louve elle l'est avec quelqu'un d'autre. Pourquoi devrait-elle décider seule du choix du lâche ? Elle ne pourrait pas hésiter entre te choisir toi et un autre joueur ?


Dernière édition par Balthy le 16 Nov 2017, 16:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Ade : Hum, alors j'ai pas du comprendre ce que tu appuyais.
@Balthy : bé j'étais déjà en train d'écrire quand je me suis posé les questions et je peux t'assurer que c'est plus rapide de finir son post et poser sa question que de devoir poster à moitié ou copier coller sauvegarder son post fermer la fenêtre pour aller regarder (ou ouvrir une deuxième fenêtre) La preuve j'ai posé d'autre question et Nadoue m'avait déjà répondu pour ce qu'il se passe quand un loup se fait emprisonné par le geôlier.


Balthy a écrit:
Le pire c'est que j'écarte pas la possibilité que je sois villageois, car je trouve Narcisse assez louche (le fait qu'il vise le lâche et non les loups), et le fait qu'il te défende me rassure un peu à ton sujet du coup..
C'était un lapsus ou pas ?
Sinon je suis assez d'accord qu'il faut commencer par trouver les loups et ensuite le lâche.. (de préférence)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : Ok explications qui me vont !
Quand au fait que je me sois trompé de pronom entre "je" et "tu", vois-y un lapsus qui dit que je suis villageois si tu veux. Mais j'ai surtout posté trop vite sans me relire et j'avais édité pendant que tu éditais toi-même ton message d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
@ Janabis : quid si c'est le geôlier qui se fait enfermer ? Il se libère lui-même le lendemain matin ?
Tout à fait.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Quand au fait que je me sois trompé de pronom entre "je" et "tu", vois-y un lapsus qui dit que je suis villageois si tu veux.
Rire Rire Tire la langue

Balthy a écrit:
Mais j'ai surtout posté trop vite sans me relire et j'avais édité pendant que tu éditais toi-même ton message d'ailleurs.
Ok
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sourire,

Pas sûre que les affinités aient vraiment joué dans le choix des loups étant donné qu'ils ne peuvent de toute façon pas communiquer avec le lâche. Je pencherais plus pour le choix d'un joueur qui passe difficilement au bûcher comme l'ont dit certains.

Narcisse qui veut viser le lâche plutôt qu'un loup alors qu'on ne connaitra pas son identité de toute façon, ça me parait bizarre... Ca lui ressemble peu je trouve.

Balthy qui arrive déjà à innocenter 4 joueurs en si peu de temps et avec si peu d'infos, ça me parait un peu rapide aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
leur but a dû être de choisir quelqu'un qui ne va pas être suspect dés le départ. faut pas qu'il soit bucheté rapidement.

Du coup peu probable pour moi que le lâche soit cyril ,D'A ou nadoue.

gromarco a écrit:
Quitte à mettre une cible sur quelqu'un le fair play veux que ce soit sur un précédent vainqueur.

gromarco a écrit:
pokepsy a écrit:
Bon déjà c'était évident pour moi que le premier post de Gromarco (voter au hasard contre un gagnant), c'était un peu de la provoc' histoire de lancer les débats.

Ben oui, l'élection du capitaine me permet de faire ça d'habitude (la provoc' gratuite) là je suis frustré Rire


Faut savoir... Moi, je n'ai pas tellement l'impression que c'était de la provoc. Vu ce que tu écris plus haut, j'ai plutôt l'impression que tu étais très sérieux. Pourquoi tu justifies ça maintenant comme de la provocation? Tu n'es pas à l'aise avec ta propre idée qui était sans doute un peu facile?

Citedor a écrit:
Non parce que si le lâche est déjà au courant, moi je dis que Fleur n'est pas louve. Si non ben... heu... je dirai p-e demain que j'innocente Fleur quand même quelle que soit ma situation Heureux

Rhhoo mais t'es vachement sûr de toi quand même! Pourquoi c'est forcément toi qu'elle aurait choisi? Et puis, si en fait, tu as été choisi, tu dois te dire qu'elle est louve... Du coup, ta justification vient à point nommé pour l'innocenter et lui faire comprendre que tu l'as captée...

Balthy a écrit:
Vous avez déjà vu un joueur voter contre un autre en disant "je vote contre toi car tu as gagné la précédente partie" ? Choc

J'ai pourtant l'impression que c'est l'argument que certains vont utiliser aujourd'hui.

Après, je ne sais pas trop quoi penser de Cyril mais rien que pour cette "injustice" envers nous deux, j'ai bien envie de le mettre d'office de côté.

Narcisse a écrit:
Pour ma part je vais voter contre le joueur que, je trouve, a eu le plus de chance d'être recruté.

Et qui est cette mystérieuse personne? Parce que bon, j'ai bien compris pourquoi tu veux garder ça secret mais comme tu annonces clairement voter contre celui que tu penses recruté, c'est aussi un bon moyen de lui indiquer qui tu es quand il verra le résultat des votes si tu l'as en effet recruté... tout en ne le mettant pas trop en danger si cette personne n'est suspectée par personne d'autre...

Ade a écrit:
mais le lache jm'en fous jessaye juste d'avoir une réflexion autour de son choix pour remonter la piste

Je comprends pas comment tu peux arriver à remonter la piste autour du choix du lâche puisqu'on ne connait pas son identité. Mr bleu réfléchit

A relire hier, impression moyenne sur Céline... qui me saute dessus parce que je bouscule un peu Pokepsy. Sur Narcisse, pour ce que j'ai relevé plus haut. Et sur Gromarco. En plus de ce que j'ai relevé plus haut; avec son interrogation sur la connaissance du lâche de son statut ou pas; ça m'a un peu donné l'impression qu'il voulait savoir si son recruté connaissait son état. S'il était loup, il aurait pu poser cette question en mp... mais s'il est villageois aussi... (comme il l'a fait lors de la partie précédente pour répondre à certaines de ses interrogations).

Et la question de Citedor à Janabis me fait penser à une autre:

Janabis: si le lâche perd son pouvoir de villageois s'il en avait un, que se passe-t-il si c'est le geôlier qui a été recruté? Plus de prison? On le saura seulement avec le résultat des votes ou tu nous l'aurais déjà dit?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Janabis: si le lâche perd son pouvoir de villageois s'il en avait un, que se passe-t-il si c'est le geôlier qui a été recruté? Plus de prison? On le saura seulement avec le résultat des votes ou tu nous l'aurais déjà dit?
Exactement, ce sera la surprise au moment du résultat des votes Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mlle G
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Céline:°*°*
Céline a écrit:

Balthy qui arrive déjà à innocenter 4 joueurs en si peu de temps et avec si peu d'infos, ça me parait un peu rapide aussi.

Je sais que je reproche un peu ça à Nadoue, mais dans le cas de Balthy je trouve que ça sonne juste.
Par ailleurs, je ne sais pas, mais tes posts me donnent un mauvais feeling
Que penses-tu de Cyril?

Nadoue:°*°*
Nadoue a écrit:

pokepsy a écrit:
Et si Balthy était un loup qui t'a recruté, alors hop c'est bien joué il vient de te prévenir. ça parait vachement osé, mais bon c'est Balthy quoi Mr Vert rit

Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy. (En tant que loup, en tout cas; en tant que lâche, je ne sais pas).

Tu innocentes quand même pas mal de monde un peu rapidement je trouve

Cyril:°*°*
Cyril a écrit:
Mlle G a écrit:
J'ai un petit peu l'impression que Cyril prépare déjà un petit peu de manière subtile à rendre gromarco le suspect principal de ce bûcher. A suivre.
Hum je suspecte gromarco de pas être clean oui, il est l'un de mes suspects pour l'instant. Je l'accuse donc et je ne le cache pas. Ce n'est donc pas qu'une impression. Et tu en penses quoi Mademoiselle G ?

D'accord haha
Je sais pas mais je trouvais louche la façon dont tu amenais ça. Comme si tu voulais lancer le feu et attendre que d'autres le propage.
Perso, je ne trouve pas que ce message fait de lui forcément quelqu'un de louche. A voir sur le long terme et à la façon dont il répond à ça.
Que penses-tu de Céline?

-----------------
Bon feeling sur Fleur, Pokepsy, Ade et Balthy (dans une moindre mesure pour ce dernier)
Mauvais feeling sur: Cyril et Céline
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy /Nadoue :Pourquoi si vous êtes pas recruter , Balthy n'est pas loup ??

Balthy a écrit:

statistiquement il a donc plus de chance que tu (cyril )sois loup qu'un autre.


Pourquoi ?

Narcisse a écrit:
Bon je suis pas sûr qu'Ade soit loup, sinon il aurait lu les règles et avec la partie sur le lâche aurait vu qu'il n'y avait pas de capitaine...


mais tu crois qu'un loup lit plus qu'a un villageois . Possible .

[quote=]Pour ma part je vais voter contre le joueur que, je trouve, a eu le plus de chance d'être recruté. [/quote]

Il y qu'une ou deux possiblilités pour toi ?

Et tu pense reelement qu'on plus d'infos sur le lâche et surtout qu'a ce mort on sera que c’était lui ?


Apres on angoisse de pas savoir quand le lâche sera mort mais sur la dernier partie on savait même pas ni les mort de nuit ni de jours et le village a gagnée Sourire


Cyril : bravo je voyais pas pourquoi mais clairement ,j'aurai pu le faire si j'etais louve de recruter cité d'or .

D'a : si tu ne fais rien de tes pièces , moi je les veux bien Tire la langue


Fait incroyable mais je suis d'accord avec Balthy (et donc nadoue ) le lâche , on vise les loups et après on voit pour le lâche Sourire




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, j'ai juste trouvé que tu sautais un peu vite sur Pokepsy. Après, j'ai compris que tu cherchais juste à la faire réagir, ça me va Clin d'oeil.

Mme Garcia, j'ai oublié de te poser une question tout à l'heure : se deduis-tu de nos échanges " intéressants " entre Pokepsy, Nadoue et moi? Juste que je suis la plus louche des 3? Sinon, concernant Cyril, je n'en pense pas grand chose pour le moment à part que sa présence tendrait plutôt à me rassurer. Sinon, je ne pense pas voter contre lui ce jour. Déjà car je suis d'accord avec ceux qui trouvent bizarre de voter contre un vainqueur de la partie précédente juste parce qu'il a gagné (je ne voterai sûrement pas Nadoue non plus). Ensuite, raison hors jeu vu qu'on n'a pas vraiment d'infos, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas joué avec Cyril sur forum et j'ai envie de jouer avec lui Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis enfin bien que sa soit évident mais il faut chercher les loups en priorité le lâche sa viendra plus vers le milieu de jeu ou du moins en ayant tué du loup d'abord pour remonter et trouver un lien logique entre les loups et le lâche.

Pour ma part j'ai du mal à comprendre le raisonnement de Ade à vouloir envoyer au bûcher dés la 1ère journée, si on se plante on élimine des villageois gratuitement alors qu'au premier tour le vote reste compliqué.

Alors ok si on chope un loup maintenant on préfère l'avoir éliminé tout de suite plutôt qu'enfermer mais en début de jeu on a encore le temps et la possibilité de voir venir. Par contre oui avec l'avancé de la partie il faudra faire des bûchers.

Balthy innocente vite 4 personnes à ce stade du jeu c'est surprenant mais il a le mérite de dire clairement ses opinions, bien que les avis puissent évoluer au fur et a mesure.

Pour l'instant je met Ade dans mes feelings négatif.

Pour Cyril avoir mal compris les règles peut être une stratégie (Balthy a utilisé cette méthode lors d'une précédente partie) comme être sincère. Je verrais par la suite.

RAS pour les autres.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Balthy qui arrive déjà à innocenter 4 joueurs en si peu de temps et avec si peu d'infos, ça me parait un peu rapide aussi.

Je n'ai pas dit que je les innocentais, j'ai un bon feeling. C'est vrai que ce n'est pas courant d'avoir autant d'avis si rapidement mais ce n'est pas ma faute si certains joueurs ont une participation rassurante. Heureux
édit : Terme repris par Mimring. Mais pourquoi exagérer mes propos ? Pourquoi vous ne reprenez pas le terme "bon feeling" qui est celui que j'ai employé ? Innocenter un joueur c'est le savoir innocent. Avoir un bon feeling c'est avoir un avis positif. La nuance est sacrément énorme...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Nov 2017, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Et qui est cette mystérieuse personne? Parce que bon, j'ai bien compris pourquoi tu veux garder ça secret mais comme tu annonces clairement voter contre celui que tu penses recruté, c'est aussi un bon moyen de lui indiquer qui tu es quand il verra le résultat des votes si tu l'as en effet recruté... tout en ne le mettant pas trop en danger si cette personne n'est suspectée par personne d'autre...
Alors là c'est bien vrai ça !! Clin d'oeil (Je voulais quoter ton post entier mais ça aurait fait trop grand) Et bien s'il y a bien quelqu'un avec qui je suis d'accord, c'est bien Nadoue et pas seulement parce qu'elle a gagné la partie précédente !! Clin d'oeil

Mes feelings sur tous le monde (alors c'est des feelings de jour 1, je précise que c'est susceptible de pouvoir évoluer très rapidement !) :

Bon feeling : Nadoue, Pokepsy (je les sent dans la recherche et plutôt pertinente) (+ fleurviolette si je fais confiance à Citedor.)

Neutre : Céline, D'A, Bergkamp, Carabosse (pas assez de matière pour m'en faire un vrai avis, mais rien ne m'a choqué dans le peu qu'ils ont dit.)

Neutre car je ne les connait pas assez pour m'en faire une opinion donc j'aurais tendance à les laisser tranquille pour le moment : Mimring, Citedor,

Neutre moins :
-Ade (pas compris ta recherche du traître et ton appui à Balthy, après rien de bien méchant contre.)

-gromarco : Alors c'était de l'humour, de la provoc, pour faire réagir, par frustration ou parce que tu es loup ? J'ai pas encore trouvé la réponse, mais je vais continuer à m'interroger.

Négatif (du plus mauvais au moins mauvais) :
-Meleor (pas encore intervenu, venant de sa part ça ne me rassure pas du tout, quitte à envoyer chez le Geôlier quelqu'un par fair-play j'enverrais bien quelqu'un que je pense loup car moins présent lorsqu'il est loup et si pas loup, moins motivé pour les trouver que d'autres..) [Et désolé par avance auprès du Geôlier si je lui envoie un loup :S]

-Narcisse : Bé tu me penses villageois ça c'est cool (quoi qu'un loup puisse me savoir villageois) par contre rechercher le traître/lâche avant les loups stratégiquement pour ce qu'à relevé Pokepsy, c'est pas super.. vu qu'on ne saura pas s'il était ou n'était pas traître, donc aucune info qui va se dégager du bûcher. Donc pourquoi ?

-Mlle G (tu accuses Nadoue pour une raison, mais pour Balthy ça ne l'accuse pas, tu fais la même chose avec moi en disant que j'essaye de faire accuser gromarco; par contre gromarco qui balance qu'il faut voter soit Nadoue, soit moi : pas de soucis.) Tu ne sens pas Céline mais tu n'expliques pas pourquoi ?
Pour répondre à ta question sur Céline, je n'ai pas encore d'avis clair sur elle, elle pourrait être louve mais à part le fait qu'elle soit venu défendre Pokepsy un peu rapidement, rien dans ce qu'elle a dit ne m'a plus choqué que ça..
(En même temps je te trouve assez inquisitrice ce qui d'habitude est plutôt un bon point, mais comme je ne te connais pas, je ne sais pas si tu joues comme ça en louve et donc quoi en penser.)

-Balthy mais dans une moindre mesure : beaucoup de personnes t'innocente donc pour ton propre bien (si tu es villageois comme tu sembles le sous entendre) je me dois d'annoncer que pour moi tu pourrais être loup (encore plus si Narcisse n'est pas loup) ou traître, mais bon comme le traître c'est pas la priorité... (Du coup je te met de côté pour ce bucher parce que je te sens impliqué, mais je te surveille !)

Pour l'instant je partirais plus sur Meleor qui si je me rappel bien à tendance à être comme moi assez en retrait lorsqu'il est loup. Enfin mon vote n'est pas arrêté et si Meleor vient et me fait changer d'avis, je me réserve le droit de voter soit contre Narcisse, soit contre Mlle G.

Mimring a écrit:
Pour Cyril avoir mal compris les règles peut être une stratégie (Balthy a utilisé cette méthode lors d'une précédente partie) comme être sincère. Je verrais par la suite.
Qui a dit que j'avais mal compris les règles ? -_- J'ai juste lu avec du retard ce qui a été rajouté après c'est tout.
Mlle G a écrit:
Je sais pas mais je trouvais louche la façon dont tu amenais ça. Comme si tu voulais lancer le feu et attendre que d'autres le propage.
Je ne faisais que prendre la température.. C'est encore beaucoup trop tôt pour lancer le feu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mlle G
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Nov 2017, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril:°*°*
Cyril a écrit:

-Mlle G (tu accuses Nadoue pour une raison, mais pour Balthy ça ne l'accuse pas, tu fais la même chose avec moi en disant que j'essaye de faire accuser gromarco; par contre gromarco qui balance qu'il faut voter soit Nadoue, soit moi : pas de soucis.) Tu ne sens pas Céline mais tu n'expliques pas pourquoi ?
Pour répondre à ta question sur Céline, je n'ai pas encore d'avis clair sur elle, elle pourrait être louve mais à part le fait qu'elle soit venu défendre Pokepsy un peu rapidement, rien dans ce qu'elle a dit ne m'a plus choqué que ça..
(En même temps je te trouve assez inquisitrice ce qui d'habitude est plutôt un bon point, mais comme je ne te connais pas, je ne sais pas si tu joues comme ça en louve et donc quoi en penser.)

Mlle G a écrit:
Je sais pas mais je trouvais louche la façon dont tu amenais ça. Comme si tu voulais lancer le feu et attendre que d'autres le propage.
Je ne faisais que prendre la température.. C'est encore beaucoup trop tôt pour lancer le feu.

Je me suis pourtant un petit peu expliquée il me semble haha. C'est l'histoire de feeling et de ressenti. Autant pour Balthy ça me semblait "villageois". Tandis que pour Nadoue, bien moins. Juste un feeling.
Gromarco sur Nadoue ne m'a pas plus marquée que ça. Je n'ai rien de concret ni un mauvais feeling le concernant.
Je ne sens pas Céline sur un feeling. Je ne connais pas sa façon de jouer, c'est clair, mais je n'ai pas un bon sentiment la concernant. Je n'ai pas trop aimé cet échange qu'elle a eu au début avec Pokepsy et Nadoue. Plus que l'échange, son post même ne m'inspire pas confiance en tant que tel. Un ressenti. De plus, son dernier post ne m'a pas plus convaincue sur elle, pour l'instant.
Oui c'est clair, mais parfois certains joueurs lupins peuvent lancer quelques flammes pour espérer que le feu prennent plus tard avec d'autres joueurs. Sadique

Céline:°*°*
Céline a écrit:

Mme Garcia, j'ai oublié de te poser une question tout à l'heure : se deduis-tu de nos échanges " intéressants " entre Pokepsy, Nadoue et moi? Juste que je suis la plus louche des 3? Sinon, concernant Cyril, je n'en pense pas grand chose pour le moment à part que sa présence tendrait plutôt à me rassurer. Sinon, je ne pense pas voter contre lui ce jour. Déjà car je suis d'accord avec ceux qui trouvent bizarre de voter contre un vainqueur de la partie précédente juste parce qu'il a gagné (je ne voterai sûrement pas Nadoue non plus). Ensuite, raison hors jeu vu qu'on n'a pas vraiment d'infos, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas joué avec Cyril sur forum et j'ai envie de jouer avec lui Clin d'oeil.

Qu'il y a un lien possible. Qu'il y a une potentielle connexion entre certaines d'entre vous. Ou du moins je pense qu'il y a quelque chose dans cette interaction de louche. C'est mon ressenti mais entre les 3, tu es celle qui me parait le plus louche (après je ne connais pas ta manière de jouer, du coup c'est assez "instinctif" Clin d'oeil )

----------------------
Ah et aussi dans les feelings, je commence à avoir un petit mauvais feeling sur Mimring. Son dernier post me donne pas vraiment l'impression d'une "fausse" recherche.. Enfin je sais pas trop
Et je ne me rappelle plus, mais il me semble que son premier m'avait laissé un avis assez mitigé aussi, déjà.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Nov 2017, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je suis assez d'accord avec Nadoue et avant même de voir que seul deux des quatre gagnants jouent cette partie.

Partir sur un vainqueur de la partie précédente dès le levé du jour, ça ne me parait pas très villageois tout ça gromarco. Et même si c'est une partie ou on peut envoyer la victime du bucher voir le geôlier (donc en prison) plutôt que de la tuer, et bien j'aime pas.

On est quand même là pour chercher les loups et le traître et les envoyer soit en prison, soit au bucher.

Après si cette nuit en loup il avait fallu tuer quelqu'un, ok tuer un vainqueur ça me va. Mais là c'est le jour.

Pas compris en quoi le fait que tous le monde annonce qui il aurait choisi en loup cette nuit aide le traître à retrouver les loups. Plusieurs personnes auraient très bien pu choisir la ou les mêmes personnes.

Personnellement j'aurais surement choisi comme l'a dit Balthy soit Pokepsy, soit Nadoue parce qu'elle joue bien et sont très forte pour théoriser et retrouver les loups.
Mais bon, il y a d'autres très bons joueurs qui sont doués pour bien survivre notamment Balthy, Narcisse.
Après par affinité j'aurais aussi pu choisir Ade, Céline, Fleurviolette ou Carabosse.
Voir Meleor qui si mes souvenirs sont bons me trouve souvent quand je suis loup. (Meleor tu essayeras de me dire si c'est vrai ou si je confonds avec quelqu'un d'autre.)

Donc j'aurais eu tendance à ne pas choisir quelqu'un avec qui je n'ai jamais joué. (les nouveaux) (Même si d'autres les auraient peut être choisi)

@Pokepsy : Il y a un enfant sauvage en plus ? Donc jusqu'à quatre ennemis potentiel?

Pour l'instant vous l'aurez surement compris j'ai un léger mauvais feeling sur gromarco que j'ai déjà vu et connu plus perspicace Clin d'oeil

Et Citedor qui vote contre Balthy parce qu'il s'est fait ruiner, c'est un peu léger comme raison même si c'est de bonne guerre. Donc un petit mauvais feeling aussi (mais très léger).

Sinon pour le bucher ou le geôlier, j'ai pas encore décidé. Si on envoie un loup en prison ça fait quoi ?


En fait je crois qu'on a joué 4 parties ensemble! Et que la 2e fois oui je t'ai grillé direct en loup mais de là à dire que je te grille souvent c'est un peu rapide à dire, pour une seule partie ou tu étais loup! Mais par contre du coup tu m'a jamais berné. Rire

Non celui que je grille le plus en loup c'est Gromarco, et il a même du m'infecter une fois du coup! Rire Mais bon là je suis pas loup et en plus j'ai pas été infecté. Mais par contre ma focalisation sur Gromarco m'ayant fait aussi parfois me tromper j'ai décidé de me calmer un peu à son égard, donc du coup il aurait pu ne pas me croire trop dangereux. Ou alors préférer infecter son meilleur pote Bergkamp. Mais idem sur lui j'ai décidé de me calmer. Et le truc marrant, lors de la partie d'avant du coup comme je les laissait tranquille, ils se sont accusés à fond alors qu'ils étaient villageois. Mais c'est pas trop hilarant ce coup là? Les gars me reprochaient d'accuser trop souvent leur pote, je me dis bon ok je me calme. Et que se passe t'il? Ils le font à ma place mais oui! Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Nov 2017, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle G a écrit:
Nadoue:°*°*
Nadoue a écrit:

pokepsy a écrit:
Et si Balthy était un loup qui t'a recruté, alors hop c'est bien joué il vient de te prévenir. ça parait vachement osé, mais bon c'est Balthy quoi Mr Vert rit

Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy. (En tant que loup, en tout cas; en tant que lâche, je ne sais pas).

Tu innocentes quand même pas mal de monde un peu rapidement je trouve


Euh... je pense que Balthy n'est pas loup car, puisque je ne suis pas recrutée et que j'ai l'impression que Poke ne l'est pas non plus (dans le cas contraire, elle n'aurait pas réagi de cette manière), il ne doit pas l'être. S'il était loup, il aurait nommé la personne recrutée dans ses lâches potentiels. Mais il peut très bien être lâche lui-même et nous faire des appels à Poke et moi pour voir si on l'a recruté (thèse que je ne privilégie pas pour le moment). Et pour moi, Poke n'est pas lâche mais elle peut très bien être louve... Donc, à part Balthy sur qui j'ai plutôt un bon feeling, je ne vois pas très bien qui j'innocente... Mais on dirait que ça te perturbe Mlle G?

fleurviolette a écrit:
Pokepsy /Nadoue :Pourquoi si vous êtes pas recruter , Balthy n'est pas loup ??

Voir ci-dessus.

J'aime bien Cyril qui est dans la recherche. Par contre, le post de Meleor ne me rassure pas. Il n'y a pas grand chose dans ton post Meleor... Pas de soupçons? Pas de feeling? ça ne te ressemble pas trop...

Je ne vais pas pouvoir être très présente aujourd'hui mais en toute logique, je devrais quand même pouvoir repasser en soirée. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Nov 2017, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bon déjà c'était évident pour moi que le premier post de Gromarco (voter au hasard contre un gagnant), c'était un peu de la provoc' histoire de lancer les débats.
Du coup, ça me fait un peu bizarre qu'on le prenne au sérieux.
Alors venant de D'A ça peut passer - je dirai même que c'est bon signe connaissant son style de jeu - mais de Cyril...
Cyril c'est quand même pas la première fois que tu joues avec gromarco !
Ah et comme tu prends aussi pour argent comptant la blague de Citedor sur son vote contre Balthy... On dirait que tu sautes un peu sur tout ce qui bouge.
Et aussi tu poses beaucoup de questions sur les règles. ça me rappelle Balthy loup qui faisait semblant d'être largué il y a 2 ou 3 parties. Indécis

Cyril a écrit:
Pas compris en quoi le fait que tous le monde annonce qui il aurait choisi en loup cette nuit aide le traître à retrouver les loups. Plusieurs personnes auraient très bien pu choisir la ou les mêmes personnes.
Oui plusieurs personnes auraient pu choisir les mêmes, mais si t'es le lâche et que seules 3 ou 4 personnes t'ont cité, ça réduit quand même vachement ta liste de tes potentiels acolytes.

Nadoue a écrit:
Sauf que je n'ai pas été recrutée... et j'ai l'impression que toi non plus. Donc j'aurais plutôt tendance à innocenter Balthy
Si effectivement, tu n'es pas recrutée, alors oui Balthy ne serait pas loup de base, je suis d'accord. Mais comme même à ta mort on ne pourra pas savoir si tu étais lâche, ça ne nous avance pas ^^'

Gromarco a écrit:
On va tuer personne puisque un villageois qui part en prison ressort blanc comme neige et comme le comédien a une potion de vie il est loin d'être mort la nuit suivante.
Un villageois ressortira blanc comme neige de prison ? Le comédien a une potion de vie ? Qu'est-ce qu'il t'arrive Gromarco, 2 erreurs dans la même phrase Rire



Il y a une sorte de contradiction entre le début et la fin de ton message sur Gromarco. En haut tu sembles l'innocenter et en bas le soupçonner.

C'était évident qu'il faisait de la provoc? Pas sur du tout même si depuis que t'as dit ça c'est sa version. Après ça pourrait étre une forme de fair play aussi si il a pas de meilleure idée donc c'est pas forcément incriminant.

Je sais pas pour Cyril j'ai l'impression qu'il cherchait juste à trouver des pistes mais en tant que villageois essayant de se raccrocher aux trucs qu'il remarquait pour remuer les débats, en fait comme vous avez fait Nadoue et toi entre vous.. Mais après pour vous deux j'ai plus de doutes sur votre villageoisité. Car on sait que Cyril loup se planque.

Je trouve que tu innocentes trop vite Balthy et Nadoue donc je trouve ça louche. Et je trouve louche comme tu pourrais essayer de louchifier Cyril et Gromarco. Et je trouve que tu pourrais donc chercher à protéger Balthy.



Cyril a écrit:
Balthy a écrit:
J'ai du mal avec ceux qui croient que les gagnants de la précédente partie sont davantage bûchétisables que les autres. Vous avez déjà vu un joueur voter contre un autre en disant "je vote contre toi car tu as gagné la précédente partie" ? Choc
Davantage bûchetisable que les autres je sais pas mais en tout cas pour répondre à ta question oui j'ai déjà vu un joueur dire qu'il allait voter contre l'un des joueurs qui vient de gagner la dernière partie, donc soit tu mets tes lunettes, soit tu es choqué en effet... (indice il a même précisé qu'il le ferait en lançant les dés.) (Lui il plaisantait à moitier j'ai cru comprendre, mais d'autre semble vouloir le suivre, tant mieux pour eux.. En espérant qu'il ne se trompe pas et qu'ils soient tous villageois.)

Et Ade qui en rajoute une couche. Donc en gros Ade même si tu ne penses pas ni Nadoue, ni moi loup ou traître, tu vas voter contre l'un de nous deux parce qu'on a gagné la partie précédente ? Super, belle recherche de ta part, et tu es villageois, ça ne fait aucun doute...


gromarco a écrit:
Quitte à mettre une cible sur quelqu'un le fair play veux que ce soit sur un précédent vainqueur,je comprend que ça ne t'arrange pas mais c'est ma conception de la chose.Et rien ne dit que ce sera toi ni que je ne changerai pas d'avis d'ici demain, ça serait pas la première fois
Ça ne me dérange pas plus que ça, maintenant je préfèrerais que quelqu'un vote contre moi parce qu'il me pense loup ou traître que juste parce que je fais partie de l'une des deux personnes jouant la partie sur les quatre ayant gagné la partie précédente.. Surtout si la personne est villageoise. Après si la personne est louve je peux comprendre !!


Oui tout ça pose question sur Balthy, Ade et Gromarco.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Nov 2017, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Ade : Hum, alors j'ai pas du comprendre ce que tu appuyais.
@Balthy : bé j'étais déjà en train d'écrire quand je me suis posé les questions et je peux t'assurer que c'est plus rapide de finir son post et poser sa question que de devoir poster à moitié ou copier coller sauvegarder son post fermer la fenêtre pour aller regarder (ou ouvrir une deuxième fenêtre) La preuve j'ai posé d'autre question et Nadoue m'avait déjà répondu pour ce qu'il se passe quand un loup se fait emprisonné par le geôlier.


Balthy a écrit:
Le pire c'est que j'écarte pas la possibilité que je sois villageois, car je trouve Narcisse assez louche (le fait qu'il vise le lâche et non les loups), et le fait qu'il te défende me rassure un peu à ton sujet du coup..
C'était un lapsus ou pas ?
Sinon je suis assez d'accord qu'il faut commencer par trouver les loups et ensuite le lâche.. (de préférence)


En fait je te vois plutôt sincère dans le genre ingénu, ça te ressemble en villageois donc oui bon feeling sur toi!

Et tu sais quoi pour le lapsus si ça se trouve c'est vrai! Car je trouve Balthy louche avec ses propos comme quoi il aurait infecté Nadoue ou Pokepsy. Du coup s'il est loup pourquoi pas Pokepsy en lache et Ade en loup avec lui comme il le défend. Et qu'Ade a semblé vouloir dire que Nadoue et Cyril pouvaient étre le lache et donc pas Pokepsy. Et Balthy reconnaît le jeu villageois de Gromarco, ben oui c'est un peu louche car c'est pas si facile que ça pour lui justement! Et il dit de même pour Nadoue et Pokepsy et c'est pas si facile que ça non plus. Donc oui balthy est trollouche!

Du coup si Balthy est trollou ça voudrait dire que Narcisse serait tropallou bien que trollouche. Je rappelle qu'on peut étre trollouche tout en étant tropallou. De même qu'on peut-être tropallouche en étant trollou! En clair on peut-être trollouche tout en étant ville à joie, et oui!
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 17 Nov 2017, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, j'ai pas le temps de réagir à tout alors rapidement :

@ Balthy : c'est bien ça le problème. Fleur n'est pas seule louve, donc je ne suis pas sûr à 100%

@ Nadoue : et non, je ne suis pas lâche Clin d'oeil

@ Cyril : tu es bien rapide à me faire confiance pour innocenter Fleur ...

@ Céline : ça ne te dérange tellement que ça que Balthy arrive à innocenter 4 personnes d'un coup ? Louche.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Nov 2017, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:


Mes feelings sur tous le monde (alors c'est des feelings de jour 1, je précise que c'est susceptible de pouvoir évoluer très rapidement !) :

Bon feeling : Nadoue, Pokepsy (je les sent dans la recherche et plutôt pertinente) (+ fleurviolette si je fais confiance à Citedor.)

Neutre : Céline, D'A, Bergkamp, Carabosse (pas assez de matière pour m'en faire un vrai avis, mais rien ne m'a choqué dans le peu qu'ils ont dit.)

Neutre car je ne les connait pas assez pour m'en faire une opinion donc j'aurais tendance à les laisser tranquille pour le moment : Mimring, Citedor,

Neutre moins :
-Ade (pas compris ta recherche du traître et ton appui à Balthy, après rien de bien méchant contre.)

-gromarco : Alors c'était de l'humour, de la provoc, pour faire réagir, par frustration ou parce que tu es loup ? J'ai pas encore trouvé la réponse, mais je vais continuer à m'interroger.

Négatif (du plus mauvais au moins mauvais) :
-Meleor (pas encore intervenu, venant de sa part ça ne me rassure pas du tout, quitte à envoyer chez le Geôlier quelqu'un par fair-play j'enverrais bien quelqu'un que je pense loup car moins présent lorsqu'il est loup et si pas loup, moins motivé pour les trouver que d'autres..) [Et désolé par avance auprès du Geôlier si je lui envoie un loup :S]

-Narcisse : Bé tu me penses villageois ça c'est cool (quoi qu'un loup puisse me savoir villageois) par contre rechercher le traître/lâche avant les loups stratégiquement pour ce qu'à relevé Pokepsy, c'est pas super.. vu qu'on ne saura pas s'il était ou n'était pas traître, donc aucune info qui va se dégager du bûcher. Donc pourquoi ?

-Mlle G (tu accuses Nadoue pour une raison, mais pour Balthy ça ne l'accuse pas, tu fais la même chose avec moi en disant que j'essaye de faire accuser gromarco; par contre gromarco qui balance qu'il faut voter soit Nadoue, soit moi : pas de soucis.) Tu ne sens pas Céline mais tu n'expliques pas pourquoi ?
Pour répondre à ta question sur Céline, je n'ai pas encore d'avis clair sur elle, elle pourrait être louve mais à part le fait qu'elle soit venu défendre Pokepsy un peu rapidement, rien dans ce qu'elle a dit ne m'a plus choqué que ça..
(En même temps je te trouve assez inquisitrice ce qui d'habitude est plutôt un bon point, mais comme je ne te connais pas, je ne sais pas si tu joues comme ça en louve et donc quoi en penser.)

-Balthy mais dans une moindre mesure : beaucoup de personnes t'innocente donc pour ton propre bien (si tu es villageois comme tu sembles le sous entendre) je me dois d'annoncer que pour moi tu pourrais être loup (encore plus si Narcisse n'est pas loup) ou traître, mais bon comme le traître c'est pas la priorité... (Du coup je te met de côté pour ce bucher parce que je te sens impliqué, mais je te surveille !)

Pour l'instant je partirais plus sur Meleor qui si je me rappel bien à tendance à être comme moi assez en retrait lorsqu'il est loup. Enfin mon vote n'est pas arrêté et si Meleor vient et me fait changer d'avis, je me réserve le droit de voter soit contre Narcisse, soit contre Mlle G.[/color]


Je reprends ton post car j'aime réagir aux posts tout en en profitant pour donner mon avis en réagissant à ce qui est dit et que tu donnes ton avis sur tout le monde.

Déjà je te crois villageois vu comme tu postes, dans l'enquète à fond et avec le coté ingénu.

Nadoue oui plutôt d'accord c'est positif.

Pokepsy moins d'accord je la vois possible lache ou autre. Et elle peut étre dans la recherche en non villageoise. Fleur rien de sur pour moi c'est neutre, faut pas se baser comme ça sur Citédor.

Céline oui neutre elle peut sembler louche mais joue comme ça en villageoise. D'A ben c'est notre dada national donc oui neutre! Rire Clin d'oeil

Notre bon vieux Bergy! Oui neutre mais avec un doute pour moi car il a dit "mouai le lache pour moi c'est le moins buchétisable!' Or il y a pas si longtemps il s'est plaint d'étre facile à passer au bucher donc possible lache. Il a surtout dit des trucs pour s'innocenter d'étre le lache je trouve. Mais quel trollou aurait pu lachifier un Bergy pourtant trollouche. Un trollou pote avec un trollache trollouche? C'est tropossible ou tropapossible? Tropàvoir ma foi. Mais mes aieux vous vous rendez compte si en fait on avait un trollache trollouche, avec certains raisonnements en fait un trollache trollouche serait tropallouche du coup! Rire Un trollache trollouche tropallouche ça mange des carambars à la marmotte?

Carabosse neutre oui car je rappelle que Cara bosse!

Oui Mimring et Citédor neutres aussi et avec un Citédor en neutre positif.

Ade non pour moi il est douteux. Pour moi il est trollouche.

Gromarco dur à dire, s'il est villageois je suis d'accord qu'il me donne 1000 euro et s'il est loup je suis d'accord qu'il me donne 2000 euro. Mais c'est vrai qu'il est louche mais en même temps c'est Gromarco. Rire


-Méléor: Je t'assurre même si je comprends que pour toi il soit trollouche il est tropallou. Ni trollou ni trollache. Même pas kidtrollou, ville à joie!

Je t'assurre, je sais qu'en loup il se planque mais je lui ait téléphoné ce matin pour l'interviewer suite au "Cyrilleak". Je lui ait dit Cyril t'accuse d'étre trollouche car tu te planques quand t'es trollou. Mais sa réaction m'a semblé sincère, en plus je l'ai testé au détecteur de mensonges.

Donc en fait je vais te répéter texto ce qu'il m'a dit, je cite:

"Tu diras à Cyril que non je me planque pas! Mais voilà sur un autre forum on m'a dit tétronul, t'as pas vu Westworld et Stranger Things! Résultat je me suis décalé à mort niveau horaires, car j'étais trovexé! Et en deux jours je me suis tapé Westworld. Et j'ai bu cul sec les 6 derniers épisodes en commençant vers 5h du mat alors que je devais en voir qu'un! Donc couché à midi et décalé puis trip de me taper les deux saisons de Stranger Things d'une traite. D'où décalage horaire et méga fatigue et d'où du mal à entrer dans le début du bucher vu ce qu'il s'y disait. Mais voilà j'étais juste trovexé qu'on me trouve tronul d'étre trop en retard épicétou. Mais c'est pas car on est trovexé qu'en est trollou. TRollouche oui mais pas trollou."

Après c'est Méléor qui le dit, je ne fais que rapporter ses propos, je fais mon travail de journaliste. Mais sache qu'il a dit Yes oui canne! Donc j'ai confiance!

Sinon oui Narcisse est louche mais j'ai remarqué qu'il l'est souvent en villageois et il peut rechercher le traitre le pensant plus facile à trouver par logique.


Sinon pour Mlle G je la vois villageoise je la connais comme ça en villageoise mais je connais pas son jeu de louve.

Sinon ben Balthy pour moi est trollouche, pour moi c'est même mon plus suspect je crois à cause de ce qu'il a dit sur qui il aurait infecté! Je sais qu'il est capable d'un tel coup, pour moi c'est du Balthy tout craché! Et son lapsus moi je crois qu'il s'est trahi. C'est corroboré part d'autres de ses réflexions que j'ai évoqué.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com