Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2017, 21:45    Sujet du message: Jour 2 Répondre en citant

LA CROISADE DU DESESPOIR


Le chapitre quatre a écrit:
La petite communauté quittait la cité impériale un peu dans la précipitation.
Une fois la porte secrète refermée, les derniers fuyards s’était empressés de rejoindre les autres.

Derrière eux, la corne redoublait d’effort.
Déchirant la nuit & réveillant la terreur.

*******


Le passage secret traversait la muraille.
Non pas par un passage simple & droit, mais par un interminable dédale cheminant dans tous les sens. Quelques marches descendaient d’abord sous les fondations, puis le passage tournait un coup à droite, un coup à gauche. Tantôt il remontait, tantôt il redescendait. Le tout dans l’obscurité la plus totale, sans aucune ouverture vers l’extérieur. Si bien que tout le monde était désorienté, avançant à tâtons. Heureusement pour eux, il n’y eu qu’un seul endroit où le corridor se divisait en deux & le nain leur indiqua avec assurance la direction à prendre.

Après dix bonnes minutes de marche, la sortie se révéla enfin devant eux.
Parterre.
Un trou dans le sol, en forme d’entonnoir, débouchait trois mètres plus bas, au pied de la muraille, dans un terrain vague isolé.
Si certains se jetèrent sans peine dans le vide, pour d’autres ce fut plus compliqué.
L’ami du nain se retrouva coincé à quelques centimètres de la sortie. Les pieds dans le vide, il dû se contorsionner un peu & jouer des coudes pour finir de glisser le long du conduit. Quant au manchot, il fut poussé sans ménagement & contre son gré dans le trou.

*******


Au pied de la muraille, la petite communauté rassembla ses affaires & se regroupa à couvert avant de reprendre sa marche. En direction du sud.


_ Mais qui êtes-vous ? demanda alors tout surpris le marin à l’attention de la jeune fille & de son père.
_ Du renfort ! intervint le nain. & au rapport qualité-prix imbattable, jugea-t-il bon de préciser.


La surprise s’affichait sur tous les visages & l’accueil de ces deux nouvelles recrues fut mitigé au sein du groupe, mais sans réelle opposition.
Bien sûr, la sécurité s’en trouvait renforcée & pour pas cher apparemment, mais une gamine & son vieux père étaient-ils vraiment aptes à mener à bien le travail qu’on leur demandait de faire ?

Quoi qu’il en soit, le temps n’était plus à la discussion.
Ils étaient là, il fallait faire avec & ils aviseraient plus tard.


_ On n’attend pas votre chien de garde ? s’étonna à son tour le vieillard à l’attention du petit homme.


Celui-ci ne compris pas tout de suite l’allusion, mais après un moment de réflexion, il s’aperçu en effet que le grand homme brun qui devait assurer sa sécurité n’était plus là.

Il retourna rapidement sous l’issue du passage secret.
Il n’y était pas.
Le passage avait été créé de telle façon qu’une intrusion extérieure était impossible. De fait, il lui était impossible, surtout pour un homme de sa taille, de remonter par le conduit.

Il tenta de l’appeler.
En vain.

Se serait-il perdu dans le tunnel & emprunté le mauvais chemin au croisement ? Certes, il n’avait pas l’air très futé, mais quand même, à ce point !? Ou alors, blessé à la main, avait-il rebroussé chemin ?

Quoi qu’il en soit, il était impossible de faire demi-tour.
Attendre plus longtemps, alors que la corne redoublait d’effort, devenait trop dangereux.
La seule solution raisonnable était de continuer la route.

*******


La nuit était sombre, il fallait en profiter.
Certes, ils n’avançaient pas très vite, mais au moins ils ne se feraient pas repérer.

Après avoir quitté le terrain vague, ils avaient traversé un ruisseau pour se retrouver dans un pré où dormait un troupeau de vaches.
De là, ils avaient alternés entre d’autres prés & des bois.

La cité impériale s’éloignait tout doucement. Seul l’interminable chant de la corne attestait de sa présence encore proche.

Ils se trouvaient encore dans un petit bois lorsque le ciel commençait à bleuir.
Le marin, habitué aux longs voyages, proposa d’y faire une première pause, à couvert.
Tout le monde accepta avec soulagement & des petits groupes se formèrent.


_ Vous ne pourriez pas lui dire de s’habiller un peu à votre pouf, là, non ? pestait l’héritière du comte.
_ Mais elle est très bien comme elle est. Qu’est-ce que vous voulez, qu’elle mette une fourrure ? Vous avez oublié qu’on se dirige vers le désert ? répondit le nain.
_ J’entends bien, mais une robe aussi courte, sans parler de son grand déballage, ce n’est pas non plus une tenue pour la marche, rétorqua-t-elle en désignant la « BaB » qui minaudait un peu à l’écart, entourée des plus jeunes hommes de la troupe, dont son amant.
_ Moi je trouve que ça lui va très bien. En plus, quand elle est à côté de moi, je n’ai qu’à lever les yeux au ciel pour réaliser que le Paradis existe vraiment & ça, ça me donne une de ces pêches ! Vous n’imaginez pas.
_ Oh ! Si, j’imagine très bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2017, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 2

Ade, Balthy, Carabosse, Céline, Citedor, Cyril, D'A, Fleurviolette, Gromarco, Meleor, Mimring, Mlle G, Nadoue, Narcisse & Pokepsy.

L'aventure commence.
Mes premiers soucis avec.

La preuve, l'un de vous à disparu.

BERGKAMP
Simple villageois

Ses pièces d'or reviennent à ses voisins directs, Balthy & Carabosse, à hauteur de deux pièces d'or chacun.

Sont-ce les rumeurs du corbeau à son encontre qui lui ont fait peur ?

*******************************

Mais il faut continuer, la route est encore longue & semée d'embûches.
Saurez-vous les déjouer ?
Tous ?
...
Vous êtes sûr ?

Vous avez jusqu'à ...
...
... mardi 14:00 pour :

Désigner par MP votre maillon faible idéal.
N'oubliez pas de préciser si vous le voulez sur un bûcher ou au cachot.



Vous pouvez également faire un testament, au cas où ...

La taverne est également ouverte pour aller jouer votre argent Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer:
NARCISSE < Ade + Balthy (bûcher) / Cyril + Gromarco + Nadoue (cachot)
BALTHY < Narcisse (bûcher) / Céline + Meleor (cachot)
CYRIL < Bergkamp + Citedor (bûcher) / Pokepsy (cachot)
ADE < Mimring (cachot)
BERGKAMP < Carabosse (cachot)
CELINE < Mlle G (cachot)
FLEURVIOLETTE < Fleurviolette (bûcher)
GROMARCO < D'A (bûcher)

NARCISSE est envoyé au CACHOT

Donc 9 joueurs ont choisi le cachot et 6 joueurs ont voté pour le bûcher. J'avoue que je suis surpris, je pensai que la majorité serait plus importante.
Je suis aussi surpris de lire que c'est un joueur qui a choisi le bûcher qui a été mordu.
Pour le vote, Bergkamp avait choisi Cyril et il a été choisi par Carabosse. Ce n'est pas un indice très fiable, mais c'est un indice que l'on ne peut pas négliger.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse n'est pas loup de base ça fait un de moins à tester.

Bergkamp est mort c'est quand même étrange car d'une part c'est celui avec carabosse et moi qui a le moins parlé donc pas le plus rassurant pour le village et d'autres part il n'est pas allé bien loin dans la partie précédente donc pas le choix le plus anodin non plus.

D'autre part ,Il est très loin d'être le candidat idéal pour être désigné par un EL d'après moi car il n'y passe pas si facilement au bucher.

Donc ni choix fair play ,ni choix car dangereux pour la meute donc je ne comprend pas.

Carabosse tu as voté contre bergkamp sans quasiment t'exprimer sauf pour dire que tu étais d'accord avec lui sur l'histoire du" lache qui se trouve dans les moins facilement buchétisables" quel est l'argument qui t'as fait te décider ?

Fleurviolette
tu aurais voté contre qui si tu avais voté ? T'as oublié de mettre le réveil comme d'hab ? Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de lire tout le jour 1 et je n'aime pas ne pas voter.
J'ai choisi de voter contre un joueur qui est fréquent sur ce forum et que je ne sais pas bien lire car il joue bien.
J'ai choisi Bergkamp mais ça aurait pu être toi Gromarco.
Rien de grave puisque je demandais une mise au cachot et non une mort directe.

Par mon manque de temps (et mon rattrapage à faire sur le J1) je n'ai pas d'avis du tout pour le moment.

J'espère rattraper cela rapidement pour comprendre comment Narcisse a récolté autant de voix sur ce j1.

Et enfin, même si c'est couillu, je pense que ceux qui ont demandé un bucher plutôt qu'un cachot en j1 ont plus de chance d'être villageois.
Est-ce que vous ne pensez pas que les loups ont plus de chance de préférer un cachot pour gagner du temps et espérer bruler le géolier ?

Narcisse a priori villageois, une bonne chose pour moi qui le voit très souvent loup.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose aussi (et désolée si vous en avez déjà parlé en J1).
Les loups connaissent leur lache.
Est-ce qu'ils n'avaient pas intéret à envoyer leur lache au cachot pour que ce dernier soit "innocenté" en quelque sorte ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Et enfin, même si c'est couillu, je pense que ceux qui ont demandé un bucher plutôt qu'un cachot en j1 ont plus de chance d'être villageois.
Est-ce que vous ne pensez pas que les loups ont plus de chance de préférer un cachot pour gagner du temps et espérer bruler le géolier ?

Aussi bizarre et peu original que c'est ce qui m'a fait choisir le bûcher lors de la première journée.
Et d'ailleurs, c'est ce qui m'a incité à voter contre gromarco.

gromarco a écrit:
Le bucheté finira bien sûr en prison.

Le 'bien sûr' est de trop en conclusion d'un premier post, j'ai pensé qu'il fallait le suivre avant de changer d'avis. C'était trop simple et trop rapide.

Fleurviolette qui ne vote pas, c'est très rare, j'attends de voir comment elle va se justifier, mais ce n'est pas bon signe...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 19 Nov 2017, 14:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez étonné de voir que Narcisse n'est pas mort. On sait maintenant qu'il ne peut pas être loup. Traître oui mais comme ça n'est pas la priorité..

Les loups ont donc manger Bergkamp soit pour faire accuser Carabosse et moi.

Bergkamp ayant voté contre moi.
Carabosse ayant voté contre Bergkamp.

Soit Narcisse est le traître et dans ce cas il ne pouvait évidemment pas le manger (ça serait stupide), soit tuer Narcisse aurait mis en lumière ceux ayant voter contre lui.

Du coup si Narcisse n'est pas traître, je me dis qu'il pourrait y avoir du loup parmi les votants contre lui.

Pas trop d'accord avec Carabosse pour dire que les loups ont intérêt à envoyer le traître dès le début en prison (je pense s'il survit à 5 nuits, on saura alors que c'est lui le traître, et comme la partie commence tous juste...)

Quand à dire que les loups n'auraient pas choisi le bucher, j'irais pas jusque là. Les loups ont tout intérêt à buter les villageois de jour plutôt qu'à perdre à chaque fois du temps.
(Il y a aussi un villageois qui a plutôt intérêt aussi à préférer le bucher.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Les loups ont donc manger Bergkamp soit pour faire accuser Carabosse et moi.

Bergkamp ayant voté contre moi.
Carabosse ayant voté contre Bergkamp.


Si c'est ça la raison, ce sont les rois des imbéciles car si un villageois vote contre un autre villageois autant le laisser en vie si on est loup et choisir quelqu'un de très innocenté.
Quand les villageois s'entretuent c'est plutôt bon pour les loups.

Le meurtre de bergkamp pour moi met le focus sur toi et nadoue si tu vois ce que je veux dire mais comme dit hier je ne vous voie loup ni l'un ni l'autre à ce stade.

Carabosse a écrit:
Autre chose aussi (et désolée si vous en avez déjà parlé en J1).
Les loups connaissent leur lache.
Est-ce qu'ils n'avaient pas intéret à envoyer leur lache au cachot pour que ce dernier soit "innocenté" en quelque sorte ?


Entierrement d'accord.Mais comment peuvent t'il être sûr que le cachot l'emporte ,là pour narcisse c'est passé à 3-2 donc tendu.

D'A a écrit:

Fleurviolette qui ne vote pas, c'est très rare, j'attends de voir comment elle va se justifier, mais ce n'est pas bon signe...[/color]


J'espère que tu plaisantes D'A parce que là j'en tombe de mon fauteuil.

Je n'en dirai pas plus........Pour l'instant.... mais pour la plupart des habitués ça doit être clair.

Carabosse a écrit:
J'ai pas eu le temps de lire tout le jour 1 et je n'aime pas ne pas voter.
J'ai choisi de voter contre un joueur qui est fréquent sur ce forum et que je ne sais pas bien lire car il joue bien.
J'ai choisi Bergkamp mais ça aurait pu être toi Gromarco.
.


Donc ta stratégie de villageoise est de dézinguer ceux qui jouent bien pour quoi faire ??? Désorganiser le village.....ça c'est quand t'es loup qu'il faut le faire... Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Bergkamp à tendance a accuser Cyril et Carabosse vis à vis des votes du précédent tour.

Fleur qui ne vote pas je pense que c'est un oubli tout simplement mais on verra sa réponse. En tout cas oui si sa se reproduit à nouveau la on pourra dire que c'est un non vote stratégique, pour l'instant je ne conclue pas grand chose d'un non vote.

Pour Narcisse c'est possible que sa soit le lâche que les loups ne peuvent/veulent pas le tuer. Mais le lâche n'étant pas la priorité numéro 1 j'ai tendance à laisser passer en début de jeu en gardant en mémoire ce fait.

Sa me surprend que beaucoup vote le bûcher pour ce premier tour sans grosse information car je pense que c'est une stratégie de loup de faire des bûcher d'entrée de jeu histoire d'éliminer du monde plus vite...
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

D'A a écrit:

Fleurviolette qui ne vote pas, c'est très rare, j'attends de voir comment elle va se justifier, mais ce n'est pas bon signe...[/color]


J'espère que tu plaisantes D'A parce que là j'en tombe de mon fauteuil.

Je n'en dirai pas plus........Pour l'instant.... mais pour la plupart des habitués ça doit être clair.

Excuse-moi, je voulais dire que ce n'était pas un bon signe... pour elle. D'où ma demande de justification.

Cyril a écrit:
Je suis assez étonné de voir que Narcisse n'est pas mort. On sait maintenant qu'il ne peut pas être loup. Traître oui mais comme ça n'est pas la priorité..

Les loups ont donc manger Bergkamp soit pour faire accuser Carabosse et moi.

On savait que Narcisse n'était pas loup-garou à la base, c'est le premier à avoir annoncé qu'il voterai pour le bûcher.

Il est fort possible que les loup-garou aient éliminé Bergkamp pour vous accuser, Carabosse et toi, mais il est tout aussi possible que l'un de vous de vous l'ai mordu en début de partie.

D'A a écrit:
Bon, je ne voterai pas contre Céline, fleurviolette, Cyril, pokespy, Nadoue, Carabosse, Mlle G., Bergkamp, et narcisse... pour l'instant.

Je reviens sur cette liste que j'avais donnée hier (j'avais prévenu, plus par sentiment que par raison):
-les trois premiers, c'était parce qu'on venait de se rencontrer.
-les trois suivantes, parce quelles savent fouiller, même si elles m'embrouillent souvent.
-Mlle G., pas au premier jour de sa première partie.
-Les deux derniers, c'était vraiment parce que leurs post étaient cohérents.

Je ne vais même pas me poser la question de savoir si narcisse a été recruté, parce que c'est quasiment impossible.
Dans ce cas, effectivement, il y a un loup qui aurait voté contre lui en demandant le bûcher...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:

Sa me surprend que beaucoup vote le bûcher pour ce premier tour sans grosse information car je pense que c'est une stratégie de loup de faire des bûcher d'entrée de jeu histoire d'éliminer du monde plus vite...


Mimring, cela ne peut être qu'une stratégie de loup de mettre en prison aussi rapidement...
janabis a écrit:
Au réveil, le geôlier découvrira le rôle du détenu.
Si c’est un loup-garou, celui-ci dévore le geôlier en plus de la victime des autres loups-garous. Vous aurez un coupable sûr.

J'ai du mal à croire qu'en début de partie, un villageois ait envie de perdre le geôlier.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 19 Nov 2017, 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu surprise également de la mort de Bergkamp. N'ayant reçu aucun vote contre moi hier, contrairement à Cyril, je ne donnais pas cher de ma peau pour cette nuit. Je pensais que cela se jouerait entre moi et Narcisse en fonction du statut de ce dernier. Bergkamp n'a pas fait de vague hier au point qu'il en était soupçonnable. Une mort qui ne fait que nous orienter vers Cyril contre qui il a voté et contre Carabosse qui a voté contre lui. Pour moi, ça n'accuse pas forcément Cyril car Bergkamp n'était pas vraiment très vindicatif contre lui. Et de la même manière, je ne dirais pas que cela innocente Carabosse. Ce serait étrange qu'un loup mange un joueur contre qui il vient de voter mais cela s'est déjà vu ("si j'étais loup, je ne l'aurais jamais mangé puisque je le soupçonnais de jour"). J'ai plutôt tendance à penser que c'est une mort qui ne laisse pas de trace.

Pourquoi n'ont-ils pas mangé Narcisse? Parce qu'il est lâche? Ou bien pour prendre le contre-pied de ce que tout le monde pensait qu'ils allaient faire?

Pourquoi ne m'ont-ils pas mangée moi? Parce que je suis plutôt sur des mauvaises pistes et donc pas dérangeante? Ou bien pour laisser planer volontairement le doute sur moi?

Comme D'A, je suis surprise qu'il n'y ait pas eu plus de votes pour le cachot... Mais encore faut-il que ce soit volontaire. Pour ma part, j'ai envoyé un vote contre Narcisse. Et plusieurs heures après, je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser cachot ou bûcher; j'ai donc envoyé un 2e mp pour préciser. Si je ne l'avais pas fait, Narcisse serait passé au bûcher. A voir si d'autres ont pu oublier comme moi...

gromarco a écrit:
D'autre part ,Il est très loin d'être le candidat idéal pour être désigné par un EL d'après moi car il n'y passe pas si facilement au bucher.

Bof, le choix de l'enfant sauvage est très subjectif... J'ai été une seule fois enfant sauvage et j'avais choisi Bergkamp comme modèle...

Carabosse a écrit:
Et enfin, même si c'est couillu, je pense que ceux qui ont demandé un bucher plutôt qu'un cachot en j1 ont plus de chance d'être villageois.
Est-ce que vous ne pensez pas que les loups ont plus de chance de préférer un cachot pour gagner du temps et espérer bruler le géolier ?

Pas du tout d'accord. La seule raison qui peut les pousser à choisir le cachot est que l'un d'eux soit en danger. Pour le reste, ils ont plutôt intérêt à faire passer les villageois sur le bûcher. Et comme, en général, ils ne votent pas les uns contre les autres, dans tous les cas, c'est mieux pour eux de voter bûcher. Mais je comprends quand même un peu les villageois qui désirent aussi voter bûcher, pas de perte de temps, infos sûres (ou quasi) à la mort des joueurs, protection du geôlier,...

Mimring a écrit:
Fleur qui ne vote pas je pense que c'est un oubli tout simplement mais on verra sa réponse. En tout cas oui si sa se reproduit à nouveau la on pourra dire que c'est un non vote stratégique, pour l'instant je ne conclue pas grand chose d'un non vote.

Un non-vote stratégique? En quoi est-ce stratégique de ne pas voter et donc d'avoir d'office un vote contre soi?

D'A a écrit:
Je ne vais même pas me poser la question de savoir si narcisse a été recruté, parce que c'est quasiment impossible.

Pourquoi es-tu si catégorique? Narcisse est plutôt un très bon joueur qui gagne régulièrement ou qui meurt en général assez tardivement...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Pourquoi es-tu si catégorique? Narcisse est plutôt un très bon joueur qui gagne régulièrement ou qui meurt en général assez tardivement...

Non, c'est un très bon joueur, mais qui meurt de moins en moins tardivement et qui ne gagne plus régulièrement. Et quand je lui fait confiance, généralement, je ne me trompe pas. Maintenant, c'est à suivre... En attendant,je lui fait confiance.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 19 Nov 2017, 14:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups ont préféré viser un autre joueur que Narcisse qui est pourtant innocenté (en tout cas il n'est pas loup, donc pas prioritaire). Il y a donc de très très fortes chances pour qu'il soit le lâche justement. Et même si je le pense lâche, il n'est pas un soucis et le sera pour ceux qui seront encore vivant en fin de partie si on arrive à éliminer les deux loups.
Et si la stratégie des loups c'est de nous faire croire que Narcisse est le lâche, ça ne sert strictement à rien, car nous notre priorité c'est éliminer les loups. Donc Narcisse ne devrait recevoir aucun vote contre lui, car il n'est pas loup.

Si j'avais été loup j'aurais préféré le bûcher ou le cachot selon ma cible : il vaut mieux brûler directement un villageois plutôt que de perdre la nuit suivante à le finir. Et il vaut mieux envoyer son compère loup au cachot en gagnant ainsi un bûcher de repos plutôt que de le voir brûler tout de suite. Et il vaut mieux envoyer au cachot le lâche que de le brûler, bien évidemment.
Donc les loups ont statistiquement plus de raisons de voter pour le bûcher que le cachot.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu prend un vote contre toi en ne votant pas mais si tu es loup et pas menacé tu évite que l'on remonte jusqu’à toi en ne votant pas car les autres vont analyser les votes ensuite.

Mais bon comme je l'ai précisé je ne conclue rien d'une absence de vote un tour sa peut arriver pas de problème.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Pour résumer:
NARCISSE < Ade + Balthy (bûcher) / Cyril + Gromarco + Nadoue (cachot)
BALTHY < Narcisse (bûcher) / Céline + Meleor (cachot)
CYRIL < Bergkamp + Citedor (bûcher) / Pokepsy (cachot)
ADE < Mimring (cachot)
BERGKAMP < Carabosse (cachot)
CELINE < Mlle G (cachot)
FLEURVIOLETTE < Fleurviolette (bûcher)
GROMARCO < D'A (bûcher)

NARCISSE est envoyé au CACHOT

Donc 9 joueurs ont choisi le cachot et 6 joueurs ont voté pour le bûcher. J'avoue que je suis surpris, je pensai que la majorité serait plus importante.
Je suis aussi surpris de lire que c'est un joueur qui a choisi le bûcher qui a été mordu.
Pour le vote, Bergkamp avait choisi Cyril et il a été choisi par Carabosse. Ce n'est pas un indice très fiable, mais c'est un indice que l'on ne peut pas négliger.



Les votants de Narcisse du coup peuvent étre suspects: comme Ade et Balthy qui ont voté bucher pour lui. Gromarco peut-être aussi.

Ah et sinon peut-être que Balthy voulait récupérer les sous de Bergkamp.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de survoler le débat précédent et je me suis rendu compte que j'avais raté quelques interventions!

Pokepsy ça ne sert à rien de récapituler les attaques/défenses des joueurs la veille comme tu l'as fait, contenu dans un spoiler. Ça a du te prendre un temps fou, je ne pas sûr que quelqu'un l'ait lu en entier. Perso j'ai commencé à lire les trois premières lignes puis j'ai décroché. Et ensuite quand tu "exploites" ce regroupement d'info tu en tires tellement rien qu'on se demande à quoi ça servait de tout récapituler.
Un lien entre Nadoue et moi ? Je la pense non louve, et le lâche ne m'intéresse pas à ce stade. Elle pense la même chose que moi. Si tu relis nos messages attentivement, tu n'arrives vraiment pas à comprendre pourquoi on s'est capté villageois alors qu'on faisait la même erreur de jeu ?
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'après tu suspectes les joueurs que j'ai titillé et suspecté moi-même... alors que tu es persuadée que je suis loup. Bah oui, puisque tu es persuadée que Nadoue est lâche c'est sur la base que tu es persuadée que je suis loup, implicitement. Et tu ne voteras même pas contre moi !
Ces derniers temps à force d'être tout le temps loup j'ai pu analyser vos styles de jeu de villageois et je ne reconnais pas le tien sur cette intervention.

Pas rassuré par Méléor et sa big intervention de la veille couverte d'humour et pauvre en recherches de loup. Quel lapsus ai-je fait ? Tu peux me citer le passage et m'expliquer en quoi ça te fait penser que je suis loup ? Sourire

Pas convaincu par Céline, j'ai toujours en travers de la gorge son "Balthy innocente 4 joueurs". C'était pas du tout le cas et la déformation de mes propos pour me rendre louche, ça me laisse une mauvaise opinion surtout qu'en plus Céline ne participe pas bcp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

a écrit:
Au risque de me faire mal voir par le géolier je ré-appuie sur le fait qu'envoyer TOUT LES BUCHETES en prison est essentiel (sauf loup sûr mais ça c'est pas pour tout de suite avec deux loups et encore pas sûr pour seize joueurs) jusqu'à ce qu'on plante un loup.

Pourquoi ? Deux raisons !

- Un mort de moins de jour et donc une chance en plus pour l'enfant loup de rester villageois (qui dit qu'il ne va pas tenter de gagner avec le village).

- Un casse tête pour les loups ,laisser un villageois potentiel ,puis deux puis trois en ne pouvant pas à coup sûr tuer le prisonnier puisqu'ils peuvent tuer l'EL ou le lache et là ils sont pas bien.


Pour l'enfant loup , je suis assez d'accord .

Sauf que les loups peuvent très bien tuer celui qui est sauver au bûcher , non ?
Moi je dis cela dépend des bûchers .

Sauf que tu pousse a assez loin ta pensée, il y 3 nouveaux , donc ou c'est que 2 d'autres sont parmi de la meute ou alors c'est pour les faire accuser .

Gromarco : j’étais entrain de poster , j'ai du m'absenter 15 mn ( envie pressante) et quand je suis revenue elle était 22h 05 .
Mais j'ai fais mon testament cette nuit .
J'aurai voter Berkamps , parce que j'ai (a ce moment la ) confiance en Pokepsy entre ces suspects , hésiter entre Balthy et Berkmaps et comme la j'ai pas trouver Balthy de mauvaise foi et qu'il n'etais pas sur la defensive , j'aurai opter pour Berkmaps .



cara a écrit:
Est-ce que vous ne pensez pas que les loups ont plus de chance de préférer un cachot pour gagner du temps et espérer bruler le géolier ?


Pourquoi du temps , s'il veulent tuer au plus vite , vaut mieux pas tuer au plus vite ceux qui passent au bûcher ? non ?

Cara a écrit:
Est-ce qu'ils n'avaient pas intéret à envoyer leur lache au cachot pour que ce dernier soit "innocenté" en quelque sorte ?


S'il était en danger , clairement oui (et on en a pas parler )



D'a a écrit:
Et d'ailleurs, c'est ce qui m'a incité à voter contre gromarco.


Pas compris le rapport ?




Cyril a écrit:
Je suis assez étonné de voir que Narcisse n'est pas mort.


Pourquoi tu étais persuader qu'il était loup a 100 % ?

Cyril a écrit:
Les loups ont donc manger Bergkamp soit pour faire accuser Carabosse et moi.


Et pourquoi cela vous accuserai tout les deux ?


Cyril a écrit:
Soit Narcisse est le traître et dans ce cas il ne pouvait évidemment pas le manger (ça serait stupide), soit tuer Narcisse aurait mis en lumière ceux ayant voter contre lui.

Du coup si Narcisse n'est pas traître, je me dis qu'il pourrait y avoir du loup parmi les votants contre lui.

Pas trop d'accord avec Carabosse pour dire que les loups ont intérêt à envoyer le traître dès le début en prison (je pense s'il survit à 5 nuits, on saura alors que c'est lui le traître, et comme la partie commence tous juste...)


tu m'explique , dans ta première phrase que tu ne comprend pas que les loups n'ont pas manger Narcisse (donc tu n'a pas compris le fait d’être au cachot ) et dans la dernière , tu as compris que le cachot protège , tu m'explique ?


Mimring : depuis qqparties , je sais pas pourquoi je loupe les premiers votes (peu importe mon rôle ) . donc aucune stratégie la dedans , juste une joueuse qui veux voter a la dernière minute mais qui se rate régulièrement Clin d'oeil


D'a a écrit:
Excuse-moi, je voulais dire que ce n'était pas un bon signe... pour elle. D'où ma demande de justification.


Pourquoi pas bon signe ?

Sauf que c'est super rare que jour 1 sans aucune info , qu'un loup y passe . On a pas eu d’élection et de mort ou non mort nuit 1 , donc pas du tout d'info , donc un loup pouvait y passer , mais vu la tournure du bûcher , il y avait peu de chance qu'un loup y passe .


Les loups ne peuvent manger celui qui est au cachot .





Meleor a écrit:
Les votants de Narcisse du coup peuvent étre suspects: comme Ade et Balthy qui ont voté bucher pour lui. Gromarco peut-être aussi.


si pour toi ade et balthy sont suspect a cause de la demande de bûcher , gromarco ne peux l’être pour la raison contraire .

Balthy a écrit:
Les loups ont préféré viser un autre joueur que Narcisse qui est pourtant innocenté (en tout cas il n'est pas loup, donc pas prioritaire)


Le cachot est une protection , sinon il sert a quoi si les loups peuvent le manger quand on est au cachot ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas précisé que le détenu est immunisé aux loups durant sa détention, tu viens de me l'apprendre Fleur!
Edit : Et Nadoue pensait comme moi, vu qu'elle est surprise que Narcisse n'ait pas été visé cette nuit! Décidément, nous sommes très liés elle et moi! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, je viens de relire et je n'ai pas vu que la personne était protégée de la morsure des loups. Je m'attendais aussi à ce que Narcisse soit tué s'il n'était pas loup.

Du coup, Janabis, la personne au cachot peut-elle être mordue par les loups ou non?

Cara, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les loups privilégiant le choix du cachot. Le cachot rallonge la partie. + la partie dure, + c'est compliqué pour les loups.

Balthy, en fait, pour être plus claire, ce qui m'a fait tiquer, c'est le fait que tu reconnaissais leur jeu de villageois. Et perso, je n'ai justement pas vraiment l'impression de retrouver le gromarco villageois. Mais c'est un feeling. C'est celui qui me parait le plus louche parmi les votants contre Narcisse. Par contre, effectivement, j'ai été relire et tu parlais de bons feelings, j'y ai peut-être été un peu fort Clin d'oeil.

Je vois mal Fleur ne pas voter en louve, encore moins s'il y a un vote contre elle à la clé comme ici.

Méléor, j'attends d'en lire un peu plus, je ne sais pas trop quoi penser de son attitude d'hier on ne peut plus étrange.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mlle G
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 18
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril:°*°*
Cyril a écrit:
Je suis assez étonné de voir que Narcisse n'est pas mort. On sait maintenant qu'il ne peut pas être loup. Traître oui mais comme ça n'est pas la priorité..

Les loups ont donc manger Bergkamp soit pour faire accuser Carabosse et moi.

Bergkamp ayant voté contre moi.
Carabosse ayant voté contre Bergkamp.

Soit Narcisse est le traître et dans ce cas il ne pouvait évidemment pas le manger (ça serait stupide), soit tuer Narcisse aurait mis en lumière ceux ayant voter contre lui.

Du coup si Narcisse n'est pas traître, je me dis qu'il pourrait y avoir du loup parmi les votants contre lui.

Ou soit parce que tu es loup et que tu l'as tué Rire
Soit parce que tu craignais qu'il t'attaque plus, soit pour justement dire ça et essayer de t'innocenter, soit pour une raison tierce :evil:
En vrai, sa mort relève plus du mystère à mon avis. Je pense que c'est pour nous laisser dans le brouillard.

Fleur:°*°*
Fleur a écrit:
Mllg : pourquoi tu vote contre Céline ?

Parce que c'est celle qui me semblait le plus louche avec Cyril et que j'ai tranché en sa défaveur pour mon choix de vote.

Gromarco:°*°*
gromarco a écrit:

Donc ni choix fair play ,ni choix car dangereux pour la meute donc je ne comprend pas.

C'est vrai que c'est particulier.. Est-ce que son vote a fait peur? Est-ce que c'est pour faire douter le village et ne rien trop donner d'infos? Est-ce une autre raison? Je trouve que la 2e option est la plus convaincante pour l'instant.

gromarco a écrit:

Le meurtre de bergkamp pour moi met le focus sur toi et nadoue si tu vois ce que je veux dire mais comme dit hier je ne vous voie loup ni l'un ni l'autre à ce stade.

Focus, c'est un grand mot. Bergkamp n'a pas été très expensif sur ses feelings sur Cyril, de ce fait on ne sait pas pourquoi il a voté contre lui. Ses avis n'étaient pas connu donc je ne trouve pas que ce meurtre a réellement été fait pour mettre Cyril et Carabosse sous le spotlight.

Mimring:°*°*
Mimring a écrit:
La mort de Bergkamp à tendance a accuser Cyril et Carabosse vis à vis des votes du précédent tour.

Fleur qui ne vote pas je pense que c'est un oubli tout simplement mais on verra sa réponse. En tout cas oui si sa se reproduit à nouveau la on pourra dire que c'est un non vote stratégique, pour l'instant je ne conclue pas grand chose d'un non vote.

Pour Narcisse c'est possible que sa soit le lâche que les loups ne peuvent/veulent pas le tuer. Mais le lâche n'étant pas la priorité numéro 1 j'ai tendance à laisser passer en début de jeu en gardant en mémoire ce fait.

Sa me surprend que beaucoup vote le bûcher pour ce premier tour sans grosse information car je pense que c'est une stratégie de loup de faire des bûcher d'entrée de jeu histoire d'éliminer du monde plus vite...

J'ai l'impression d'un post de présence. Pas vraiment d'attaques, assez sur la réserve. Je continue à avoir des doutes sur toi Mimi

Balthy:°*°*
Balthy a écrit:

Pokepsy ça ne sert à rien de récapituler les attaques/défenses des joueurs la veille comme tu l'as fait, contenu dans un spoiler. Ça a du te prendre un temps fou, je ne pas sûr que quelqu'un l'ait lu en entier. Perso j'ai commencé à lire les trois premières lignes puis j'ai décroché. Et ensuite quand tu "exploites" ce regroupement d'info tu en tires tellement rien qu'on se demande à quoi ça servait de tout récapituler.

Au contraire je trouve cela très villageois et aidant. Ca peut permettre de faire des liens entre les joueurs!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Du coup, Janabis, la personne au cachot peut-elle être mordue par les loups ou non?
Euh ... vous êtes nombreux à ne pas avoir trouvé ce point de règle ... il faut peut-être se dire que c'est parce qu'il n'existe pas Tire la langue
Donc oui, une personne au cachot peut fort bien se faire dévorer.
En revanche, elle perd son pouvoir, si elle en a un, pendant cette nuit, & seulement celle-là, qu'elle passe au cachot Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Nov 2017, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi , moi , j'aurai ajouter une règle au geôlier ? ! Tire la langue


Donc Narcisse est le lâche (ou on veux nous le faire croire ) mais cela est a garder que quand on sera a 2 loups morts et que la partie continue .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
]Pas rassuré par Méléor et sa big intervention de la veille couverte d'humour et pauvre en recherches de loup. Quel lapsus ai-je fait ? Tu peux me citer le passage et m'expliquer en quoi ça te fait penser que je suis loup ? Sourire


Non c'est peut-être l'humour qui t'empéche de voir que j'ai accusé un nombre de personnes certes limité mais pas sur rien.

Et notamment Pokepsy, Ade, toi, et soupçonné Bergkamp. Et c'est logique d'en soupçonner peu vu qu'il y a que peu de méchants à trouver, j'ai mis le focus sur mes plus suspects pour moi.

Et en parallèle j'ai innocenté d'autres personnes par rapport à mon expérience de leur jeu comme Cyril et Narcisse. Et pour Narcisse j'estime pas m'étre planté. Et ses votants donc peuvent étre suspects d'avoir trouvé en lui une cible facile car oui il était louche. Cependant en fait il est souvent ainsi en villageois d'où le fait que j'ai senti le piège.

Et sinon pour Céline ben mon humour c'est que j'ai voulu mettre de la fantaisie car un débat ailleurs sur le forum m'a pas mal déprimé et m'a détourné du jeu, donc j'avais besoin de décompresser ça m'a remué. Mais seuls certains comprendront car c'est un débat sur un forum privé.

Et sinon Balthy ton lapsus c'est Cyril qui l'a relevé avant que t'édites ton post, ou tu disais à Cyril: "je n'écarte pas la possibilité que je sois villageois"! Ah ah mais quand même ça se comprend qu'on puisse penser à un lapsus d'un gars qui veut se faire passer pour un villageois, c'est facile à comprendre. Rire

Et c'est aussi à cause de ce que tu as dit sur qui t'aurais visé pour le transformer en lache que je te soupçonne. Tes accusations contre Cyril et Narcisse aussi. Pour Cyril en exploitant certaines de ses maladresses, t'avais un peu fait le coup avec Pokepsy l'autre fois ou t'étais loup. Je crois que c'était même aussi sur les règles.

Et comme Céline pour ta façon d'innocenter certains car c'est pas du tout pertinent vu que leur jeu n'est pas du tout aussi identifiable que tu le dis.

Sinon en fait Gromarco me rassurre plutôt et Carabosse pas trop car sa justification de son vote contre Bergkamp est plutôt étrange, "car il joue bien." Et des trucs du genre un peu spécieux elle en dit en louve justement. Mais je voulais pas trop mettre le focus sur elle et l'accuser trois parties de suite en fait vu qu'elle a dit au cimetière que je l'accusais toujours sur la dernière partie. Rire

Après ça finit par faire beaucoup vu que Bergkamp, Gromarco, Balthy ou Carabosse le disent lol! Enfin Balthy me l'a pas dit à moi mais à d'autres. Rire

Et sinon Carabosse a dit un truc du genre comme quoi c'est cool que Narcisse soit pas loup pour une fois qu'elle l'accuse pas. Et pourquoi, car elle le savait pas loup?

Et D'A c'est pareil je l'ai pas accusé car il est toujours louche mais ce qu'il dit comme quoi Narcisse c'est sur était pas loup vu qu'il est le premier à avoir proné le bucher me parait plus que spécieux et donc louche. Et sa certitude qu'il puisse pas étre le lache aussi. Après en fait sur ce coup ses arguments sont pertinents. Mais est-ce qu'une Carabosse louve pourrait avoir transformé Narcisse en lache? Après bon Narcisse est pas forcément le lache on a pu l'épargner exprès pour le rendre louche.

Et vous croyez que Carabosse aurait pu avoir peur que Bergkamp la grille car ils ont été plusieurs fois loups ensemble dernièrement? Car il connaît du coup bien toute ses stratégies qu'elle explique en MP aux loups.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça c'est fait !
Je suis également surpris d'avoir survécu à la nuit, les loups voulant sans doute vous faire croire que je suis le lâche.
Ce qui est un mauvais calcul car le village est dans l'ensemble en mode "le lâche n'est pas la priorité". Je le remercie d'ailleurs de m'avoir envoyé au cachot et non pas au bûcher !

Après, je suis surpris qu'il y ait eu autant de choix de cachot parce qu'envoyer un joueur qu'on pense loup au cachot c'est un aller-simple pou perdre le geolier.... Du coup et comme les loups ont plutôt intérêt à choisir le bûcher, ça me simplifie un peu la tache. Il y a forcément du loup qui a voté bûcher et celui que je ne comprends pas trop, c'est Ade...

Je suis également très surpris de la mort de Bergkamp, drôle de choix pour les loups, il était très discret, contrairement à son habitude et ça aurait déjà pu lui coûter cher.

Après, dans les votants contre moi, il y a donc Ade dont je trouve le vote surprenant. Balthy, non, il vote toujours contre moi et c'est de bonne guerre, j'ai fait pareil (voter contre lui pas contre moi).

D'A, pourquoi le bûcher contre Gromarco ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais choisi cachot moi... Mais j'ai changé de vote et je n'ai pas re-précisé cachot dans mon 2e MP. Je suppose que c'est pour ça que Janabis a considéré que j'avais choisi bûcher ?

Je ne serais pas étonné que d'autres soient dans la même situation que moi du coup...


Le fait que Narcisse soit confirmé villageois (au lâche et à l'enfant sauvage près) ET que Cyril était parmi les votants contre lui me confirme pour le moment dans mon idée que Cyril n'est pas clean. Pour le reste, je n'ai pas encore tout lu mais je rejoins D'a sur sa remarque contre Gromarco, le "bien sûr" serait bien un loup qui se sent obligé.

Perso, je continuerais bien à envoyer au cachot. Puisque les loups ne semblent pas vouloir s'attaquer aux innocentés, autant en profiter Sourire
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

D'A, pourquoi le bûcher contre Gromarco ?

J'ai été influencé par le 'bien sûr' de son premier post.
gromarco a écrit:
Le bucheté finira bien sûr en prison.

Dire dans le premier post de la partie, qu'il faut envoyer le bûcheté en prison, c'en en faire une évidence.
Je suis persuadé que cette phrase en a influencé plus d'un. C'est en relisant le rôle du geôlier que j'ai vu qu'on le perdait en trouvant un loup-garou. Et pour l'instant, nous avons besoin du geôlier. Je vais donc continuer à choisir le bûcher tant que je n'aurai pas d'indices, au moins pour les deux prochaines journées...
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est ceux qui ont voté pour le cachot qui ne cherchent pas les loup-garou. Mais, d'un autre côté, je suis presque certain que tu n'es pas le lâche, je suis bien content que tu ais survécu...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal aujourd'hui avec les posts de D'A. Je sais que c'est D'A et que l'on a souvent du mal à comprendre mais quand même... Je ne comprends pas comment tu peux être aussi catégorique sur Narcisse pas lâche; je ne suis pas d'accord avec tes arguments et je ne vois pas comment tu pourrais être sûr si tu es villageois. Après, même s'il est lâche, il n'est pas notre priorité donc je ne comprends pas ce besoin de l'innocenter à tout prix.
D'A a écrit:
C'est en relisant le rôle du geôlier que j'ai vu qu'on le perdait en trouvant un loup-garou. Et pour l'instant, nous avons besoin du geôlier. Je vais donc continuer à choisir le bûcher tant que je n'aurai pas d'indices, au moins pour les deux prochaines journées...

Là non plus, je ne te comprends pas... Nous avons tous des avis divergents pour cette histoire de bûcher/cachot et je dois dire que je vois du pour et du contre de chaque côté. Donc moi-même, je ne sais pas encore très bien la stratégie que j'utiliserai ce soir. Mais encore une fois, je ne comprends pas tes arguments. A priori, le geôlier est utile maintenant puisque nous n'avons pas d'indice et que nous sommes donc susceptibles d'envoyer plus facilement un villageois vers la mort. Après, quand on aura des indices, ce sera peut-être plus évident de choisir bûcher.

Je trouve Citedor bien discret par rapport à ce que je connais de lui... je ne sais pas ce que ça cache...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'ai du mal avec les posts de Carabosse de la journée entre la justification de son vote sur un bon joueur.Alors oui le bon joueur peut nous avoir mais peut aussi nous aider dans la recherche des loups donc bon.

L'autre aspect serrait d'innocenter ceux qui vote pour un bûcher, on a tous des avis très partagée sur la question car il y a des avantages et inconvénient au 2 méthodes tout dépend de notre état de certitude, donc innocenter ceux qui veulent faire des bûchers c'est un argument qui ne suffit pas car les loups peuvent vouloir faire des bûchers eux aussi.

Le vote sur Bergkamp ne va pas vraiment dans son sens non plus.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup si les loups ont pu croire, comme Fleur, que Narcisse était intouchable cette nuit, ça augmente les chances pour qu'il soit non lâche. Dans tous les cas, ça ne change en rien au fait que personne ne devrait voter contre lui, surtout pas à ce stade de la partie.

Je n'avais rien pour m'inquiéter sur Fleur et je me demande si elle ne pourrait pas être louve, tout simplement, ce qui expliquerait pourquoi Narcisse est toujours en vie. Parfois pas besoin d'aller chercher loin, elle s'est peut être tout simplement vendue par sa méconnaissance des règles.

D'A ne me rassure pas du tout également. Le fait qu'il dise que Narcisse est villageois c'est vraiment gratuit et infondé. C'est parce que tu es loup D'A, et que tu sais que Narcisse n'est pas le lâche que tu as désigné ? Quel villageois pourrait se dire que les loups ont forcément laissé en vie un joueur innocenté... ça n'a pas de sens. Peut être que c'est le cas oui, mais c'est l'assurance du ton qui me perturbe pour le cas de D'A.

Mes mauvais feelings à ce stade : Pokepsy, Méléor, Céline, D'A, Fleur
Pas rassurants : Citedor, Cyril, Carabosse, Gromarco, Mimring et MllG
Rassurants : Nadoue, Narcisse et Ade
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:

Le fait que Narcisse soit confirmé villageois (au lâche et à l'enfant sauvage près) ET que Cyril était parmi les votants contre lui me confirme pour le moment dans mon idée que Cyril n'est pas clean. Pour le reste, je n'ai pas encore tout lu mais je rejoins D'a sur sa remarque contre Gromarco, le "bien sûr" serait bien un loup qui se sent obligé.


Ah bon et pourquoi cyril n'est pas clean ? Pourquoi donc nadoue ,ade , balthy et moi ne serions pas dans la même charette je ne comprends pas ou tu veux en venir.

D'A a écrit:
Narcisse a écrit:

D'A, pourquoi le bûcher contre Gromarco ?

J'ai été influencé par le 'bien sûr' de son premier post.
gromarco a écrit:
Le bucheté finira bien sûr en prison.

Dire dans le premier post de la partie, qu'il faut envoyer le bûcheté en prison, c'en en faire une évidence.


D'A que tu ne sois pas d'accord avec mon propos ça ne me choque pas ,mais que tu ne comprennes pas ce que j'ai voulu dire alors que je l'ai clairement expliqué là ça me choque.

Premier Bucher :

- Argument 1, on a zéro infos donc 2 loups et demi contre 13 villageois c'est combien le pourcentage de chance d'envoyer un loup au cachot ?
Allez je te le dis 23%.... Avec un bucher c'est 77% d'y envoyer un villageois et surtout augmenter les chances de l'EL de rejoindre ses compères , la nuit il prend plus de risques pour sa peau car ne peux pas se défendre.

- Argument 2, Si tu envois un loup au cachot tu crois que son compère va voter pour le bucher.....Avec la double peine au bout donc le lendemain tu auras perdu le geolier (qu'il m'excuse par avance) mais tu auras probablement innocenté la moitié du village.

- Argument 3, si tu parviens à avoir plusieurs villageois innocentés c'est pas une force ça pour le village ?......je veux bien que ce soit un jeu individualiste mais quand même.

- Argument 4, le géolier connait les identités des comdamnés (qu'ils survivent ou pas) mais ne dira rien sinon il est mort donc franchement moi il ne me sert à rien.

- Argument 5, cachot au premier bucher oui il fallait comme ça tu sais que le géolier n'est pas le "lache".(merci fleur).

J'en rajoute ?? Je n'ai pas fait ça par stratégie de loup mais par logique.

D'A a écrit:
Narcisse a écrit:

D'A, pourquoi le bûcher contre Gromarco ?

J'ai été influencé par le 'bien sûr' de son premier post.

Tu fais ton bergkamp là ? (cf la partie d'avant) Rire

Au passage céline et citédor qui disent pareil que moi juste derrière mon post là ça ne te choque pas ...Un peu de parti pris ??
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:


D'A a écrit:
Narcisse a écrit:

D'A, pourquoi le bûcher contre Gromarco ?

J'ai été influencé par le 'bien sûr' de son premier post.

Tu fais ton bergkamp là ? (cf la partie d'avant) Rire

Au passage céline et citédor qui disent pareil que moi juste derrière mon post là ça ne te choque pas ...Un peu de parti pris ??


Ce qui m'a choqué, c'est justement ce 'suivisme immédiat' auquel j'ai adhéré, au début, je tiens à le préciser.
Je ne cherche pas à faire comme Bergkamp, je constate simplement qu'il était simple villageois et qu'il a voté pour le bûcher.
Pour moi donc, j'ai plus de chance de trouver un loup-garou dans ceux qui ont choisi le cachot, avec une préférence évidente pour ceux qui ont voté contre Narcisse, c'est à dire: Cyril, Nadoue et toi. J'ai encore le temps de choisir, pour l'instant, il y a peu de chance que je choisisse Nadoue, ce sera peut-être entre Cyril et toi...
Je ne peux pas innocenter complètement Ade et Balthy, parce que Narcisse ne me semblait pas inquiété, mais il était cité quand même, donc, ils n'auraient pas pris le risque d'envoyer un compère au bûcher.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de n'être pas encore intervenue, le weekend c'est déjà compliqué de passer mais là j'avais des amis chez moi alors...


Je reviens juste sur 2 p'tits trucs que j'ai lu hier :

Céline a écrit:
les jeux de Gromarco, Pokepsy et Nadoue ne changent pas radicalement s'ils sont loups.
La seule fois où j'ai été louve, c'était la partie express et tu ne l'as pas jouée alors tu ne peux pas savoir !

Cyril a écrit:
Quand à dire que je vote contre Meleor "juste parce" qu'il n'a pas posté, c'est de la mauvaise foi là, [...] j'en déduis deux choses : soit qu'il est effectivement loup planqué, soit qu'il n'est pas très intéressé par la recherche des loups. (Soit villageois pas motivé, soit enfant sauvage qui attend son heure)
Soit qu'il n'a pas encore eu le temps de passer ? Confus


Bon sinon surprise par la mort de Bergkamp qui était facilement soupçonnable vu sa participation d'hier. Je ne pense pas que les loups aient pu y voir un spé ou un couple et il n'avait pas assez appuyé contre quelqu'un pour qu'on se retourne contre ses suspects à sa mort... Je ne vois vraiment pas quoi en déduire.

Par contre, pas surprise par la non-mort de Narcisse. Et à part Méléor, j'ai l'impression que personne n'envisage la possibilité que les loups l'aient épargné justement pour qu'on se pose la question ou qu'on le croit lâche.
Ne tombez pas dans le panneau.

Après, bizarre aussi tous ces votants pour un bûcher. Je ne comprends pas pourquoi Carabosse dit que c'est une stratégie de loup d'envoyer au cachot. Au contraire, ça leur fait perdre plein de temps. Après, on voit maintenant que 2 joueurs (Bergkamp et Narcisse) qui avaient voté le bûcher n'étaient finalement pas loups...

Carabosse a écrit:
Est-ce que vous ne pensez pas que les loups ont plus de chance de préférer un cachot pour gagner du temps et espérer bruler le géolier ?
Et comment est-ce qu'ils pourraient espérer brûler le géôlier s'ils votent pour le cachot ? Pourquoi les loups voudraient gagner du temps en rallongeant la partie ?

Carabosse a écrit:
Est-ce qu'ils n'avaient pas intéret à envoyer leur lache au cachot pour que ce dernier soit "innocenté" en quelque sorte ?
Si l'occasion se présente oui pourquoi pas, mais c'est une stratégie qui parait difficile à mettre en oeuvre discrètement.
Et donc tu penserais à qui comme loups ?


Nadoue a écrit:
Mais je comprends quand même un peu les villageois qui désirent aussi voter bûcher, pas de perte de temps, infos sûres (ou quasi) à la mort des joueurs, protection du geôlier.
info sûres, pas vraiment plus. La seule différence entre un bûcher et un cachot, c'est l'enfant sauvage. Là, on sait que narcisse n'est pas loup, mais il peut être lâche ou ES. S'il était passé au bûcher, on aurait continué à se demander s'il n'était pas lâche, on aurait seulement su s'il était enfant sauvage ou pas. Sauf que statistiquement, on avait plus de chance de perdre un villageois pur. Donc là avec le cachot, le village reste plus fort.
Je ne comprends pas ceux qui ont voté pour brûler un joueur au J1.

Balthy a écrit:
Il y a donc de très très fortes chances pour qu'il soit le lâche justement.
Donc les loups ont statistiquement plus de raisons de voter pour le bûcher que le cachot.
Si tu penses Narcisse lâche, qui verais-tu le recruter ?
Si les loups ont préféré le bûcher, qui sont tes suspects dans cette catégorie ?


Balthy a écrit:
Pokepsy ça ne sert à rien de récapituler les attaques/défenses des joueurs la veille comme tu l'as fait, contenu dans un spoiler. Ça a du te prendre un temps fou, je ne pas sûr que quelqu'un l'ait lu en entier. Perso j'ai commencé à lire les trois premières lignes puis j'ai décroché. Et ensuite quand tu "exploites" ce regroupement d'info tu en tires tellement rien qu'on se demande à quoi ça servait de tout récapituler.
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'après tu suspectes les joueurs que j'ai titillé et suspecté moi-même... alors que tu es persuadée que je suis loup. Et tu ne voteras même pas contre moi !
J'ai mis un spoiler pour éviter de charger visuellement mon post qui était déjà assez gros et ne pas trop décourager les joueurs de me lire (bon visiblement, avec toi, ça a fait l'inverse).
Quand dans 2 ou 3 jours, on voudra un récap, ça pourra servir. Ou bien quand on aura un loup. Tu dis que je n'en tires rien, simplement parce que ça m'a conduit à te soupçonner ) Rire
Après j'ai bien précisé qu'il y avait des couples de loups impossibles, et comme personne ne semblait convaincu par le lien que je voyais entre toi et Nadoue et que je trouvais Cyril encore plus louche, j'ai choisi Cyril.

Cyril a écrit:
Soit Narcisse est le traître et dans ce cas il ne pouvait évidemment pas le manger (ça serait stupide), soit tuer Narcisse aurait mis en lumière ceux ayant voter contre lui.
Qui vois-tu loup dans les 2 cas de figure ?


D'A a écrit:
Il est fort possible que les loup-garou aient éliminé Bergkamp pour vous accuser, Carabosse et toi, mais il est tout aussi possible que l'un de vous de vous l'ai mordu en début de partie.
Tu es en train de dire que les loups auraient tué leur lâche ?


D'A a écrit:
Bon, je ne voterai pas contre Céline, fleurviolette, Cyril, pokespy, Nadoue, Carabosse, Mlle G., Bergkamp, et narcisse... pour l'instant.
D'A a écrit:
Je reviens sur cette liste que j'avais donnée hier (j'avais prévenu, plus par sentiment que par raison):
-les trois premiers, c'était parce qu'on venait de se rencontrer.
Tu viens de recontrer Fleur, Cyril et Céline ? Mr bleu réfléchit

Je ne comprends pas trop pourquoi tu as voté le bûcher alors que tu disais hier ne pas avoir le temps de tout lire et voter au sentiment... C'est hyper risqué non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Pourquoi tu étais persuader qu'il était loup a 100 % ?
Non sinon j'aurais voté pour le bûcher, mais je vois pas comment on peut être persuadé un jour 1 sur une partie sans voyante. Non pour moi soit le geolier y passait avec un autre mort (et donc on savait que Narcisse était loup), soit Narcisse y passait seul. Tant mieux que ça n'ai pas été le cas..
Pour le reste tu ne semble pas avoir compris que le cachot protège de la mort du bucher mais pas de l'attaque des loups. (tu es la seule à avoir interprété les règles comme ça je crois)(Du coup, ça pourrait aussi expliquer la non mort de Narcisse, maintenant j'ai pas de certitude non plus parce que l'autre loup je pense lui aurait compris et te l'aurait dit..)


Je suis d'accord avec gromarco et mimring, même si c'est pas du tout cool pour le geolier puisque lui risque sa vie à chaque bucher. Je pense que c'est préférable d'envoyer au cachot que directement au bucher. Après chacun sa stratégie mais je me dis que les loups ont intérêt comme l'a dit Balthy a envoyer un compère loup ou le traitre au cachot s'il le sente menacé pour éviter qu'il y passe au bucher, et qu'en plus sa tue le geolier (pour le loup). Dans tous les autres cas ils préfèreront envoyer au bucher un villageois plutôt que d'avoir à perdre une nuit derrière pour pas qu'on l'innocente de ne pas être loup.
Après c'est vrai aussi qu'un loup aurait pu ne pas oser voter bûcher par peur qu'on l'accuse sur ça donc ça n'innocente pas ceux qui ont voté cachot pour autant.

Pour moi la seule personne villageoise dont je puisse comprendre l'intérêt de voter bucher c'est le geolier parce que bein c'est un SuperHero qui risque sa vie à chaque bucher si on choisit cachot.. Mais bon c'est le jeu. (Et comme le dit gromarco même si on joue à la survie, il faut aussi parfois jouer collectif que pour sa pomme, bon c'est facile pour moi de dire ça puisque je ne suis pas le geolier, mais si je l'étais je préfèrerais jouer cachot quand même pour le bien du village) (sauf si on est sûr ou presque que la personne est louve mais là on est loin d'être sûr) (Et il faut bien se dire que même si au jour 2 on envoie un loup et qu'on perd le geolier, il ne restera plus qu'un loup à trouver + peut être l'enfant sauvage s'il a rejoint la meute (ce qui n'est pas sûr, comme l'a dit je sais plus qui (gromarco?) l'enfant sauvage peut gagner avec les villageois s'il a choisit un model villageois et que ce dernier survit jusqu'à la fin! Quand au lâche je suppose qu'il est comme l'apprentie voyante de la partie précédente, c'est qu'il ne pourra jamais manger. Donc à la mort des loups, il n'y aura plus de victime la nuit et on saura alors qu'il ne reste plus que le lâche/traître.)
[Bien que l'enfant sauvage puisse devenir loup plus tard encore dans la partie après la mort des deux loups pendant la traque du traître, mais là encore aucune certitude là dessus, il peut gagner avec les villageois.]

De la même manière que le bouc-émissaire risque également sa vie à chaque bucher si un malencontreux égalité venait à arriver. Est-ce qu'il faut voter groupé dès le jour 1 ou 2 pour autant ? Je ne pense pas. Après si on peut éviter l'égalité tant mieux.


Citedor a écrit:
Le fait que Narcisse soit confirmé villageois (au lâche et à l'enfant sauvage près) ET que Cyril était parmi les votants contre lui me confirme pour le moment dans mon idée que Cyril n'est pas clean.
Étrange que tu cherches n'importe quel prétexte pour m'incriminer. Bien que plusieurs autres personnes soient venu confirmer qu'en loup je joue ultra-planqué.. A la rigueur tu peux me suspecter d'être le lâche/traître ou l'enfant sauvage même si je ne suis aucun des deux. Bref c'est quoi cette fixette que tu fais sur moi ? Et si je suis loup, je suis loup avec qui selon toi ?

Hier tu disais qu'il n'y a qu'un loup pour avoir des feelings sur chaque personne parce que toi quand tu es loup tu joues comme ça. Donc si toi tu joues comme ça alors tous le monde joue comme toi ? C'est vachement égocentrique je trouve pour ne pas dire nombriliste. Et moi en villageois quand j'ai des raisons d'être motivé dès le jour 1, il m'arrive d'avoir des feelings sur tous le monde. Là avec seulement deux loups, plus le fait que la vie peut parfois être éphémère et bien je suis motivé !!

Sinon d'accord avec toi pour continuer à envoyer au cachot!!

Complètement d'accord avec gromarco pour dire que si on choisi de bûcheter plutôt que d'envoyer au cachot alors l'enfant sauvage a plus de chance de devenir loup rapidement (sauf s'il a choisit le geolier comme model et qu'on envoie rapidement un loup au bucher ce qui est loin d'être sûr...)

Bref pas trop d'accord avec D'a, Carabosse.. (Pour ne pas dire complètement en désaccord en faite..) Ce qui en résulte un mauvais feeling.

Pas trop rassuré par Ade.
Citedor s'acharne contre moi, je ne sais pas quoi en penser. Meleor semble le penser neutre positif, j'hésite. Même chose il accuse Balthy, je ne sais pas s'il a raison ou pas.

Assez d'accord avec Mlle G, j'ai lu en entier le récap "spoiler" de Pokepsy et je ne trouve pas qu'il soit inutile.
Assez d'accord par exemple pour dire que Meleor et Balthy ne peuvent pas être loups ensemble ou alors ils jouent vraiment très culotté. Après les deux pourraient être villageois et se tirer dans les pattes.


D'a a écrit:
Je ne peux pas innocenter complètement Ade et Balthy, parce que Narcisse ne me semblait pas inquiété, mais il était cité quand même, donc, ils n'auraient pas pris le risque d'envoyer un compère au bûcher.
Tousse, tousse. D'a on sait que Narcisse ne peux pas être loup, alors bon je vois pas comment il pourrait être compère avec lui kukuku !!


Pokepsy a écrit:
Soit qu'il n'a pas encore eu le temps de passer ?
Bé oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé que s'il passait et qu'il me rassurait je me réservais le droit de changer d'avis.. Confus

Pokepsy a écrit:
Qui vois-tu loup dans les 2 cas de figure ?
Peut être un loup parmi Ade et Balthy, mais aucune certitude.. Carabosse et D'a me semblant très louche sur ce bûcher.

Je garde un plutôt bon feeling sur Nadoue, Pokepsy (même si j'ai cru comprendre que tu pouvais jouer pareil en villageoise et en loup), gromarco monte directement dans mes bon feeling (je le vois pas loup, enfant sauvage ou traître à la rigueur mais donc pas la priorité.)
Garde un bon feeling sur Meleor.
Après c'est vraiment basé sur de l'intuition et je sais que je peux me planter.


@Janabis : Que se passe t'il si la personne qui à la majorité des voix à le même nombre de voix au bucher, et le même nombre de voix au cachot ? La personne est-elle envoyer au cachot ou bien au bucher ?


Dernière édition par Cyril le 20 Nov 2017, 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Je trouve Citedor bien discret par rapport à ce que je connais de lui... je ne sais pas ce que ça cache...


Ça cache que c'est une partie à + de 12-13 joueurs. Je suis tjs un peu perdu (car je n'ai pas le temps de tout lire) au début d'une partie à autant. Si tu n'es pas convaincue, vas revoir quelques parties (>12-13 joueurs) où je jouais Clin d'oeil

Gromarco a écrit:
Ah bon et pourquoi cyril n'est pas clean ? Pourquoi donc nadoue ,ade , balthy et moi ne serions pas dans la même charette je ne comprends pas ou tu veux en venir.


Tout simplement parce que je soupçonnais déjà Cyril hier et pas les autres.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Tu viens de rencontrer Fleur, Cyril et Céline ?
On s'est vu au Nid avec Nayrolf pour jouer un peu et voir Céline qui était sur Paris ! Clin d'oeil Et puis on a été mangé au flam's le soir avec Mandrino.

Bref au vu de ce que j'ai dis ma voix ira à l'un des quatre : Carabosse, D'a, Ade, Balthy.

Au risque d'être suspect, probablement celui qui aura le plus d'intentions de vote pour éviter l'égalité.

Et j'enverrais évidemment au cachot.

Pour l'instant j'aurais tendance à partir sur Carabosse mais j'attends que cette dernière vienne se défendre (au cas ou je me tromperais sur son compte!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

De la même manière que le bouc-émissaire risque également sa vie à chaque bucher si un malencontreux égalité venait à arriver. Est-ce qu'il faut voter groupé dès le jour 1 ou 2 pour autant ? Je ne pense pas. Après si on peut éviter l'égalité tant mieux.[/color]


Tiens je l'avais raté celui là, merci cyril tu me donnes un 6èmè argument ,en cas d'égalité le cachot permet au bouc de sauver "sa face de bouc".

Voter groupé surtout pas il faut que les votes parlent donc pas de consignes que chacun assume.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Janabis : Que se passe t'il si la personne qui à la majorité des voix à le même nombre de voix au bucher, et le même nombre de voix au cachot ? La personne est-elle envoyer au cachot ou bien au bucher ?
Gromarco a écrit:
en cas d'égalité le cachot permet au bouc de sauver "sa face de bouc".
Euh ... Cyril & Gromarco, c'est écrit assez clairement :
Janabis a écrit:
UN bouc-émissaire [...] Si une égalité devait survenir, c'est lui qui sera envoyé au bûcher.
UN geôlier [...] Le choix majoritaire [...] En cas d'égalité [...] le choix total des votants [...] Sinon, c'est le bûcher qui prime.
Non ? Indécis

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Cyril a écrit:
@Janabis : Que se passe t'il si la personne qui à la majorité des voix à le même nombre de voix au bucher, et le même nombre de voix au cachot ? La personne est-elle envoyer au cachot ou bien au bucher ?
Gromarco a écrit:
en cas d'égalité le cachot permet au bouc de sauver "sa face de bouc".
Euh ... Cyril & Gromarco, c'est écrit assez clairement :
Janabis a écrit:
UN bouc-émissaire [...] Si une égalité devait survenir, c'est lui qui sera envoyé au bûcher.
UN geôlier [...] Le choix majoritaire [...] En cas d'égalité [...] le choix total des votants [...] Sinon, c'est le bûcher qui prime.
Non ? Indécis


Bon égalité =bucher alors ....C'est noté.

Vas falloir peut être éviter ça mais ça paraît compliqué à faire à 15.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com