Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, Meleor, je t'assure, tu me fais rire. Rire Céline, Balthy et moi, on est une meute vachement discrète quand même! Rire Tu n'as rien trouvé de mieux? Parce que tu sais, en général, sur une partie de loup-garou, les méchants font en sorte que l'on ne fasse pas trop de liens entre eux... Donc, quand tu es loup, attaquer ceux qui sont trop raccord en les accusant tous d'être loup, ce n'est pas une super stratégie...
Attention, cependant, je me méfie tout de même légèrement de Céline qui pourrait très bien être une louve venant se greffer à notre duo de villageois pour gagner notre confiance mais pour l'instant, ce n'est pas ma piste préférée.

J'ai moyennement apprécié les dernières interventions de Balthy mais j'ai plus l'impression d'y voir un villageois qui fait tout pour s'en sortir même si c'est un peu maladroit. Et j'ai déjà vraiment l'impression que certains préparent son après-mort, quand il mourra villageois; ils le feront alors passer pour lâche. Je vise Fleur et Meleor. Après, si je ne crois pas du tout à un Balthy loup, je n'exclus pas complètement l'idée qu'il soit lâche mais cela m'étonnerait énormément. Je pense qu'il aurait alors eu un jeu moins engagé et plus attentiste puisqu'il n'aurait pas su qui étaient ses compères.

Un peu déçue que personne n'ait réagi à ma théorie sur Gromarco. Je m'attendais bien à ce que les loups l'ignorent puisqu'ils ne savent probablement pas encore eux-mêmes si Gromarco est de leur côté ou pas; ils ne préfèrent donc sans doute pas encore faire pencher la balance dans mon sens ou pas; mais là, strictement personne n'a réagi... même pas les villageois... Dommage, j'aurais pu faire le tri entre ceux qui m'ignorent et ceux qui ne m'ignorent pas... Trop tard maintenant, la nuit va arriver, les réactions des loups seront adaptées demain à l'entrée ou l'absence de Gromarco dans l'antre.

D'A a écrit:
narcisse n'est pas le lâche
Non, non et non! Si tu es villageois, tu ne peux pas dire ça! Que Narcisse soit lâche ou pas, seuls les loups et le lâche lui-même peuvent le savoir. Le proclamer de cette manière, c'est faire aveu de ta culpabilité, D'A! Alors que ça passait mieux avec toi, voilà que tu remontes à nouveau dans mes suspects!

D'A a écrit:
Inutile de chercher à me soudoyer, je serai là pour annuler.
Tu ne peux pas annuler un soudoiement. Tout au plus, tu peux changer ton vote.

Et sinon, je suis d'accord avec Gromarco, (oui, oui, ça arrive!), n'annonçons pas notre vote si on veut éviter les tentatives de soudoiement.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Pokepsy: pour ta première question, justement, je n'ai pas voté pour toi mais pour Balthy.
Oui désolée, je t'ai confondue avec Carotte. Rougir


Balthy a écrit:
D'ailleurs tu ne m'as pas posé la question pour les autres dans ton minutieux filtre à questions, mais D'A et Nadoue aussi ne m’inquiètent pas à tenter d'empêcher mon lynchage.
D'A et Nadoue te défendent depuis le début. Pour Céline, ça me semble beaucoup plus soudain. Et puis, je vous ai quand même pas mal titillé toi et Nadoue sur votre entente publique...

Balthy a écrit:
Fleur a répondu qu'elle innocentait Gromarco, juste après avoir voté contre lui, car elle ne le voit pas loup jouer sur les sentiments. Voilà c'est tout ça n'ira pas plus loin. T'as du rater cette info Pokepsy car tu as oublié de la prendre en compte pour me comparer à elle.
Balthy a écrit:
Tu trouves Gromarco villageois mais tu ne saurais pas dire pourquoi, comme c'est dommage... Confus
Balthy a écrit:
Oui ils pourraient utiliser la technique du "on sait que Balthy est villageois, sauvons le pour se faire bien voir". Sauf que tous ces joueurs là savent que cette tactique a une efficacité très incertaine, et ce n'est pas dans leur intérêt de prendre le risque que quelqu'un d'autre que moi y passe, peut être eux-même justement.
Donc ne recevez pas l'arugment de Méléor qui vous dira "mais si j'étais loup, j'aurais eu d'autres suspects" ou Pokepsy "oui vous avez vu juste sur Balthy car vous êtes loups et vous le saviez villageois", c'est du vent.
Balthy a écrit:
Je suis sûr que Pokepsy va réussir à me trouver un passage pour dire "Mais toi aussi Balthy tu fais pareil avec tel ou tel joueur".
Décidément, je crois qu'on ne se comprend pas sur cette partie Surpris
A chaque fois que j'essaie de tendre une perche pour discuter, je me fais limite envoyée promener. Je te montre que de mon point de vue ton comportement a des similitudes avec celui de Fleur et que si tu es villageois, ça pourrait donc te faire réfléchir, je t'interroge sur Céline qui pourrait se servir de ta mort pour se faire bien voir si tu es villageois, je montre même à Gromarco qu'il se monte parfois la tête tout seul contre toi. Et désolée aussi si tu n'as pas compris ce que j'essayais de te dire quand tu m'as demandé un avis.

Balthy a écrit:
Ade, vu comment Pokepsy te titille (je pense qu'elle va voter contre toi) elle a pris ta place dans ma liste des 4 suspects contre lesquels j'aimerais voter!
Je ne sais toujours pas moi même contre qui je vais voter, alors tu es vraiment fort si toi tu le sais...


Fleur, j'ai déjà du mal avec toi pour tout ce que j'ai noté et là tu en rajoutes encore. ça me semble clair cette histoire de Balthy qui dit qu'il va mourir de nuit si tu es bien louve. A ta mort, il serait complètement innocenté, les loups ne vont pas le garder.
Et puis tu nous sors maintenant d'un coup que D'A est loup à 100% ? On dirait que tu paniques, que tu tentes le tout pour le tout.
Mais surtout, une phrase me dérange : si tu meurs villageois , tu sera lâche pour moi , tu ne peux être villageois.
Comment peux-tu être à ce point sûre de toi et vouloir coûte que coûte avoir raison au lieu de te remettre en question (ce qu'une villageoise devrait faire à la mort d'un villageois non ?)


Ah et à propos de vos théories sur l'enfant sauvage, il ne peut avoir rejoint la meute que si Bergkamp ou Carabosse était son modèle. La mort de Cyril n'a pas encore été suivie d'une nuit donc si Cyril était le modèle, l'ES ne connait toujours pas les loups.
Je lis Méléor qui dit que l'ES semble jouer pour la meute, ok m'enfin s'il a déjà reconnu les loups, il est bien fort.

Carotte, je reste mitigée sur ton récap'. Il donne l'impression que tu ne prends pas position sur le gros débat du jour...


/Pas lu Nadoue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Par contre, si elle meure louve, et que j'ai changé mon vote, j'augmente mes chances de survivre la nuit.


Ca c'est vraiment une mauvaise tactique de jeu pour deux raisons :
- la première en ne votant pas contre Fleur que tu penses peut-être louve ben y a de fortes chances qu'elle n'y passe pas ;
- la deuxième si elle meurt louve, ton changement de vote te fait passer au bûcher direct.

Et puis excuse moi, mais les trois ex aequo du jour d'avant ne sont sans doute pas des cibles potentielles pour les loups, tu ne crois pas.....
Ca fait vraiment fabriqué tout ça je trouve....

(sans parler de la respiration libérée délivrée depuis que tu es villageois Clin d'oeil

Après, les échanges tendus avec Fleur, ça pourrait être deux villageois qui se prennent le bec. De même, cet espèce de ligne qui semble se démarquer avec du Fleur, méléor and co contre balthy, nadoue, Céline etc, je suis vraiment pas fan.........

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy, tes petites questions visent à essayer de me crédibiliser, pour encourager les indécis à voter contre moi. "Voyez, Balthy il fait comme Fleur et il la suspecte sur ce qu'il fait lui-même" alors que de mon point de vue il y a des nuances, qui tu ignores, et qui font la différence. Si vraiment tu veux me faire comprendre que Fleur est villageoise, tu n'as qu'à simplement me dire en quoi elle peut être villageoise. Car là ta façon de faire alimente encore plus le fait que tu cherches à me manipuler. Je ne te trouve pas bienveillante entre moi et Fleur, tes questions c'est limite pour mettre de l'huile sur le feu.
Alors si tu es villageoise autant me dire clairement et directement pourquoi tu sembles confiante dans le fait que Fleur est villageoise ?
Parce que quand je te pose clairement la question de savoir pourquoi Gromarco serais villageois, tu ne sais pas quoi me répondre... Ça ne me rassure pas.

Désolé si tu as l'impression d'être rembarrée, mais le fait est que je te trouve suspecte sur cette partie, de façon plus ou moins constante, elles sont rares les interventions où je me dis que tu es villageoise (mais il y en a eu). Peut être que j'utilise le mauvais ton pour te suspecter. Tu joues un peu à l'affectif en disant ça, je sais pas si c'est volontaire ou non mais ça me met encore + le doute... Je suis le méchant Balthy qui rembarre la gentille Pokepsy. Bien pratique si tu es louve cette image que tu nous donnes.
Mais mon but n'est pas de te rembarrer et de t'être désagréable, donc vraiment je m'excuse sincèrement si c'est le cas.

De toute façon voilà comment ça s'est passé : j'ai commencé à suspecter fortement Fleur, elle s'est jetée sur moi. J'ai commencé à suspecter fortement Gromarco, il s'est jeté sur moi. Depuis le début Méléor ne suspecte que moi, ne vote pratiquement que contre moi, ne parle que de moi et raisonne même autour du fait que je suis loup pour parler des autres joueurs.
Quand vous êtes villageois et que vous avez en face de vous 3 joueurs qui sont persuadés que vous êtes loup, qui vont argumenter sur le fait que vous êtes loups par tous les moyens possibles, comment vous faites pour vous dire que ce sont des villageois ? C'est juste pas possible. Ces joueurs m'expliquent par A+B que je suis ennemi, alors que je suis 100% villageois. Donc je n'ai qu'une seule conclusion possible : ils sont loups et je suis leur cible. Et vous me demandez de garder mon calme et d'y voir des villageois bien intentionnés adoptant un tel style de jeu ?

Narcisse, je joue tout le temps en pensant à ma survie nocturne quand je suis villageois. Et tu le sais parfaitement. Parfois ça me met des bâtons dans les roues pour les bûchers, mais je préfère ça que d'y passer tout court la nuit suivante où je me suis acharné contre un loup et que je me fais innocenter derrière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive, en retard, mais à temps pour voter.

Inutile de me soudoyer, je ne veux pas d'or.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est clair, on ne se comprend absolument pas Balthy.

Parce que je ne suis absolument pas convaincue que Fleur est villageoise, je la suspecte depuis assez longtemps, j'ai réellement envisagé de voter autant contre toi, elle ou Ade.
Mon choix est fait maintenant.

Même si je te suspecte, je creuse toujours la piste empruntée par mon suspect. Toi tu y vois des tentatives pour te décrédibiliser, alors que moi je te montre simplement que certains arguments contre Fleur ne tiennent pas forcément (comme pour toi, mais tu ne le remarques pas quand c'est dans l'autre sens on dirait...) et que Céline pourrait être louche*.

Je ne joue pas à l'affectif, désolée si tu l'as ressenti comme ça. Je voulais simplement te faire comprendre que tu interprétais mal mes intentions.
Et je n'avais pas l'impression non plus de mettre de l'huile sur le feu mais de creuser dans toutes les directions et d'essayer de vous faire réagir.


* Tu vois même Nadoue l'a dit en plus :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

D'a a écrit:
narcisse n'est pas le lâche

comment peux -tu en être sur ?

narcisse n'est pas le lâche parce que tout le monde, ou presque a décidé qu'il l'était dès le départ, alors qu'il a eu peu de chance d'être recruté.
Pourquoi ne pas croire qu'il est l'Enfant Sauvage, ce serait beaucoup plus compréhensible... Mais non, vous avez décidé qu'il était le lâche.

Pour info, j'ai voté contre toi, mais ce n'est pas une surprise.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2017, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'attendiez ... la voilà qui tombe. Mais la méritiez-vous ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com