Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 7

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Déc 2017, 14:00    Sujet du message: Nuit 7 Répondre en citant

LA CROISADE DU DESESPOIR


Le chapitre treize a écrit:
Ils avaient couru jusqu’à en perdre haleine. Sans se retourner. En ordre dispersé. Encore une fois.

Partie la dernière, sur son chameau, l’héritière avait rattrapé & dépassé les autres sans la moindre compassion.
D’abord le gros barbu qui traînait la patte & qui suait à grosses gouttes.
Puis le nain, qui trouva quand même l’énergie nécessaire pour l’injurier allègrement.
La jeune fille & son père venaient ensuite. Malgré son passif militaire, le vieil homme avait ses limites & courir sous le soleil n’était plus vraiment de son âge. Heureusement pour lui, sa fille le soutenait patiemment.
Affolé & un peu perdu, le marin zigzaguait sans réfléchir, tandis que le grand africain, lui, traçait tout droit.

*******


Loin du danger, au sommet d’une dune, la riche dame regardait du haut de son destrier le soleil décroître doucement.
Au loin, un petit carré de verdure lui redonnait espoir.
L’homme noir arriva à sa hauteur.


_ Vous voyez ce que je vois ? Rassurez-moi, ce n’est pas un mirage ?
_ Oh non ! C’est bien réel. Je pense même pouvoir vous affirmer que c’est l’étang du Dédégah.
_ Attendez ! Il y a déjà quelqu’un, s’inquiéta la femme voyant son camarade partir à grandes enjambées.
_ & alors ? Il est seul, vous croyez qu’il me fait peur.
_ Je vous rappelle que vous avez été recruté pour me protéger !
_ Justement ! Je pars en éclaireur pour nettoyer la zone, répondit-il avec un large sourire.


Regardant craintivement l’homme s’éloigner, elle observa sa progression.
L’oasis se trouvait dans un creux, partiellement arborée & fleurie.
Elle s’y sentirait tellement bien tant elle paraît douce & agréable.
Mais après tant de déconvenues, mieux valait rester prudente.

*******


_ Quelle équipe de branquignoles !
_ C’est sûr. Mais c’est bientôt fini.
_ Ce serait bien. L’étang du Dédégah marque bien la frontière du désert avec le Sud, c’est sûr ?
_ Tout à fait. C’est pour ça que je pense qu’on n’est plus très loin du village.
_ Bien. Je vais pouvoir en finir avec cette histoire.
_ Moi aussi. Une nouvelle vie & la richesse me tendent les bras.


*******


L’inconnu de l’oasis ne semblait pas hostile, le grand black discutait tranquillement avec lui.
La femme brune lança alors sa monture en direction de l’oasis.
Derrière eux, la jeune fille soutenant son père cria de joie.
Ayant reçu son approbation, lui promettant de lui ramener rapidement de l’eau, elle se lança à corps perdu dans la pente.
A proximité du chameau qui venait de s’arrêter, sa cavalière l’interpella.


_ Attend ! C’est un piège.
_ Un piège ? répéta la gamine surprise. Mais non, tout va bien.
_ Cet homme ne me dit rien qui vaille.
_ Allons, il est seul, lui répondit-elle elle aussi. Qu’est-ce qu’il pourrait bien nous faire ?


Entraînant le chameau à sa suite, elles arrivèrent toutes les deux à l’ombre des palmiers.
La plus jeune se rua aussitôt vers le point d’eau. Saluant à peine l’inconnu.


_ Vous ? souffla la femme aussi furieuse que surprise sans descendre de sa monture.
_ Moi, répondit-il posément.


Quand la jeune fille eut fini de se désaltérer, elle remplit sa gourde pour l’apporter à son père.
Mais celui-ci arriva avec le nain à ses côtés. Tout deux visiblement très soulagés.

La présence de cet homme seul dans le désert les surprit, mais tous s’inquiétèrent surtout de l’absence du petit homme bourru & du marin.

L’homme à la hache fit enfin son apparition & arriva à rejoindre l’étang dans un état d’épuisement total.

Entre chien & loup, ils étaient toujours sans nouvelles du marin.
Le barbu suggéra que, comme c’est lui qui conduisait le deuxième chameau, il en aurait profité pour leur fausser compagnie.
Le nain, réalisant alors que la quasi totalité de ses richesses se trouvait sur ce chameau, entra dans une rage folle & ce malgré la fatigue.

Partir à sa recherche, ou à sa poursuite selon le point de vue, était bien trop risqué.
Ils étaient épuisés, ils pouvaient se perdre &, s’il était allé directement au village, ils le retrouveraient ou alors ils pouvaient toujours espérer qu'il les rejoindrait à l’oasis tout simplement.

*******


_ Une chance pour vous, je les avais conservés sur moi ! Mais vous avez raison, c’est plus prudent ainsi. Je les ai faits en double. Un pour vous & un pour moi ... on ne sait jamais.
_ Non. Donnez-moi plutôt le vôtre. "On ne sait jamais" comme vous dites.


Le crépuscule s’était assombri cruellement, la nuit était noire & profonde.
Le marin avait disparu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Déc 2017, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

NUIT 7

Céline, Carotte, Meleor, Mimring, Nadoue, Narcisse & Pokepsy.

Qui n'a pas le sens de l'orientation ?

BALTHY < Meleor + Mimring + Narcisse + Pokepsy
MIMRING < Balthy + Carotte + Céline + Nadoue

Du fait de son statut de capitaine, la voix de Narcisse est prépondérante & tranche donc.

BALTHY
SIMPLE VILLAGEOIS

Selon ses dernières volontés, ses 6 PO reviennent à Nadoue.

*******************************

Courage ! Vous n'êtes plus très loin !
Enfin, je crois ...

Vous avez jusqu'à ...
...
... ce soir mercredi 22:00 pour :

Flèche Tout le village peut encore & toujours faire un testament, au cas où ...

Flèche Le comédien peut choisir d'utiliser & activer un des deux rôles à usage unique selon son choix avant la fin de la nuit.

Flèche Les loups choisissent leur victime avant la fin de la nuit.

Vous avez tous le droit d'anticiper vos choix Clin d'oeil

*******************************

La taverne pour aller jouer votre argent est toujours ouverte Clin d'oeil
Du moment que j'y suis, bien évidemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Déc 2017, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme au premier jour ... le jour va se lever.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 205 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com