Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débrief

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 16:56    Sujet du message: Débrief Répondre en citant

Composition :

Bergkamp :
Chasseur / EL
Carabosse : simple villageois
Carnaelle : simple villageois
Carotte : Cupidon
Céline : Evènementiel
Cyril : simple villageois
D'A : simple villageois
Fleurviolette : Voleur puis prêtre
Janabis : simple villageois
Jau : IPL
Nadoue : Sorcière positive
Narcisse : Servante dévouée
Pokepsy : simple villageois
Shantigame : Sorcière négative
Sherbrooke: loup-garou

C'est donc au second tirage au sort ,dû à l'arrivée tardive de carabosse que l'on a cette compo, et d'entrée ça me stresse un peu... Rire

Entre sherbrooke qui déteste être loup-garou et jau qui est très joueur, j'ai peur que mon équipe de loups ne fasse pas long feu.

Jour 0 :

Le voleur Fleurviolette a le choix entre prêtre et simple villageois.
Carotte lie Bergkamp et D'A pas mal comme association.
Bergkamp choisit nadoue comme modèle et veux passer dans le camp des loups,il le dit à D'A.

Et c'est parti.

Nuit 1 :

l'IPL n'hésite pas il infecte tout de suite ....sa femme de peur qu'elle ne le crame trop vite.....Là je suis plus qu'inquiet car à la mort de l'IPL je pensais que 80% des joueurs remonterait à pokepsy.

Céline a le choix entre capitanat,enthousiasme et vote noir. Elle choisit capitanat en premier ,vote noir en second pour pouvoir revoter en nuit 3 ou il y aura plus de chances de chopper du loup.

Jour 1 :

capitanat
Premier tournant les loups ratent le capitanat a une voix près.
Cyril qui dit "qu'il va s'ennuyer sinon dans la partie" est capitaine.

Nuit 2 :

les loups ont le choix soit cyril car ils ont compris son allusion au fait qu'il est simple villageois...mais bon un simple villageois c'est pas très intéressant à tuer.
Soit un des joueurs qui sont allés loin soit narcisse,soit nadoue....Pour que nadoue passe au bucher ils tuent narcisse.

Ma servante dévouée est mangée et ça me fait une carte forte en moins.....
Triste

Jour 2 :

la stratégie des loups marche nickel ,la survie de nadoue est louche elle est brulée.
Mais l'unité lupine est déchirée jau et poke pense (à tort) que sherbrooke est en CT avec céline car il l'a défend un peu et les relations sont tendues d'ailleurs sherbrooke n'hésite pas à balancer une partie de la meute donnant comme loups probables nadoue ,jau et pokepsy.

Nuit 3 :

bergkamp arrive et commence à embobiner les loups pour que les joueurs visés soient ceux qui le gène.

Janabis qui est assez tranquille est choisi à l'unanimité,cyril le simple villageois simple villageois aurait peut être été un meilleur choix mais les loups préfèrent attendre.

Jour 3 :

Sherbrooke en remet une couche sur jau et pokepsy comme loups probables et ne sort toujours pas sa phrase "je suis villageois".Il associe également bergkamp à l'enfant loup, ça send la vengeance et dans l'antre bergkamp sent l'urgence de se débarasser de l'encombrant loup solitaire.
Mais c'estCarotte qui ne brille pas par sa présence qui est brulée car les loups sentent qu'éliminer sherbrooke au bucher ne va pas être possible.

Nuit 4 :
Les loups ont dépassé les 60 mps et pourtant le courant ne passe plus il y a plusieurs groupes.
Jau et pokepsy veulent manger céline pour tuer le CT mais cela va s'orienter vers fleurviolette qui connait bien D'A et pourrait le démasquer

Jour 4 :

D'A continue d'attaquer sans cesse sur le post Pokepsy et dans l'antre bergkamp fait des efforts démesurés pour que les loups ne tuent pas D'A.

Le vote de valeur fait phosphorer l'antre ou bergkamp et poke réactualisent un tableau en fonction de ce qu'il se dit, ils arrivent à bien manoeuvrer laissant shantigame à 2h de la fin du vote sur le carreau.

A ce moment là le village a quasiment perdu.

Survient alors le "coup de maître" du capitaine cyril,il fait croire aux loups qu'il met -1 à shantigame alors qu'il va mettre +1.

Et c'est sherbrooke ou pokepsy qui se retrouvent en balance...Le capitaine hésite mais choisit sherbrooke....Sans le savoir il vient de mettre fin à la partie.

Nuit 5 :

Sherbrooke n'étant pas mort CT les loups jau et poke veulent tuer D'A qui dit qu'elle est infectée ,bergkamp est obligé de se trahir pour défendre D'A et je vais avoir pas moins de 40 mp de l'antre dont plus de 9 dans la dernière minute pour désigner le mort ,tour à tour D'A ou shantigame car les loups ont compris le jeu de bergkamp.D'A va mourir.

Jour 6 :

plus grand chose ne peut sauver pokepsy et même si elle passe le bucher la sorcière a envoyé la potion pour la nuit.Elle est buchétisée.

Nuit 6 :

shantigame envoie sa potion sur Jau et jau tue carnaelle qui a peu participé à cause de sa connexion à priori.

Cyril ,carabosse,céline et shantigame sont vainqueurs
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, tout d'abord, avant le commencement, merci à gromarco d'avoir animé cette partie.

Ensuite, désolé d'avoir été pas trop présent, mais hélas on nous a retiré l'internet au lycée.

Et finalement, je suis fier d'avoir trouvé tout les loups... pour le coup c'était du pur "instinct bestial" ... c'est comme l'odeur m'voyez ? Il me suffisait de regarder la personne droit dans les yeux de son avatar (tant pis s'il n'a pas de yeux) et je pouvais deviner que c'était un loup :3

Et bien évidemment, bravo à tout le monde. Sourire

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame, pourquoi as-tu envoyé la potion de mort sur Jau alors que tu soupçonnais Cara d'être en CT?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la partie Gromarco .

Sur cette partie , j’étais super innocenter , je sais pas pourquoi mais tant mieux Clin d'oeil

Alors pour vous dire , non je n'ai pas sonder Carotte , pour moi elle était forcement louve avec sa question .

En nuit 1 j'ai sonder Cara , que j'ai vu simple villageoise .
En nuit 2 : Berkamps spe ou loup , je penser qu'il etait spe (ce qui etait vrai)
En nuit 3 Heureux'a simple villageois , et j'ai penser qu'il etait gentil .
En nuit 4 :Sherbrooke sonder spe ou loup et je le penser loup

Je voulais sonder des simple villageois mais pas toujours reussi.
Et pour la premiere nuit , j'ai pas reflechis mais apres si par expleme , si je sonder pokepsy , je ne serai jamais dans quel camps elle serai et j'ai essayer de sonder des joueurs que j'arrive a avoir confiance un minimum.
Je me suis planter sur Berkmaps et D'a Clin d'oeil

Pokespy , bravo tu es une redoutable joueuse Clin d'oeil

Bravo aux villageois .
Bien jouer Clin d'oeil

Et aussi un truc incroyable , j'ai eu confiance rapidement en Céline et je sais pas pourquoi Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahou, je ne sais pas si j'ai jamais été plus à l'ouest que sur cette partie là.
J'ai eu tout faux du début jusqu' à la fin.
Par ailleurs, je suis surprise d'être vivante vu à quel point j'étais innocentée.

J'ai tout le temps vu Shanti en loup et sur a fin en gentil du CT.

Jau je ne l'ai jamais vraiment soupçonné.

Un gros gros merci à Gromarco qui a très bien mené cette partie.

J'ai beaucoup aimé cette partie donc merci à ceux qui m'ont un peu poussé au départ à la faire.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Shantigame, pourquoi as-tu envoyé la potion de mort sur Jau alors que tu soupçonnais Cara d'être en CT?
Shantigame ayant encore sa potion de mort, je pense qu'il savait qu'il n'y avait plus de couple (et que le couple était toi et D'a Heureux)

La logique voulait donc qu'il tue la seule personne à ne pas avoir voté Pokepsy à savoir Jau. (son dernier vote ressemblait à une tentative de sauvetage.)

Hum du coup on a pas vu les Murs-Murs (ou c'est moi qui n'ai pas bien regardé?)

Merci Jau d'ailleurs pour ton fairplay (ou ta gentillesse, ou les deux) pour la dernière nuit ! =)

Bravo à Shantigame pour ta potion de mort, bravo également à Céline et Carabosse pour votre victoire ! (même si sur le dernier bucher vous m'avez fait peur...)

Bravo à Pokepsy qui s'est vraiment très très bien défendu à plusieurs reprises et a su pousser contre les bonnes personnes..

Bravo aux deux derniers loups d'avoir compris que D'a était en couple mixte.

Un grand merci à gromarco pour cette partie fort sympathique ! J'ai bien aimé les évènements surtout le vote de valeur ! (qui nous as donné pas mal de renseignements je trouve) Clin d'oeil

Désolé à Nadoue et Carotte !!

Content d'avoir gagné en étant élu maire =) et d'avoir contribué à la victoire du village. Pour une fois que je suis pas trop à côté de la plaque..

Concernant mes suspicions, je suis plutôt content de moi notamment lors du vote de confiance ou à Jau près j'avais tous les ennemis du village Clin d'oeil (Et à Carnaelle près tous les villageois.)

Bravo donc à Jau pour avoir réussi à se faire si bien passé pour un villageois. Et encore merci à toutes et à tous pour cette partie ! ^^


Dernière édition par Cyril le 28 Jan 2018, 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:


Hum du coup on a pas vu les Murs-Murs (ou c'est moi qui n'ai pas bien regardé?)


Normalement cela devait apparaître au levé du jour mais comme la partie s'est terminé de nuit je ne l'ai pas mis ....Allez pour te faire plaisir je publie.

On ne peux rien refuser au directeur du cirque Tire la langue
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco a écrit:
Normalement cela devait apparaître au levé du jour mais comme la partie s'est terminé de nuit je ne l'ai pas mis ....Allez pour te faire plaisir je publie.
On ne peux rien refuser au directeur du cirque Tire la langue
Ahah Tire la langue merci !! (Sympa le récap de ce qu'on fait les loups et le couple mixte dans l'antre!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Jan 2018, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui idem
Bravo Shantigame !
Et merci Jau pour le fair play sur le dernier meurtre
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bergkamp a écrit:
Shantigame, pourquoi as-tu envoyé la potion de mort sur Jau alors que tu soupçonnais Cara d'être en CT?
Shantigame ayant encore sa potion de mort, je pense qu'il savait qu'il n'y avait plus de couple (et que le couple était toi et D'a Heureux)

La logique voulait donc qu'il tue la seule personne à ne pas avoir voté Pokepsy à savoir Jau. (son dernier vote ressemblait à une tentative de sauvetage.

C'est bien là où je veux en venir.
Tout le monde sait qu'il est la sorcière, vous en parlez ouvertement en page 1 du Jour 5. Quel est alors l'intérêt pour Shantigame de dire que Cara est peut être en CT et protègerai pokepsy? Au contraire, il doit appuyer sur le fait qu'il n'a pas agi donc c'est le couple qui est mort. Aucun intérêt de faire croire que Cara est en couple, non?
Si Cara vote Shantigame, Céline, Poke et Jau suivent, Cyril est tué de nuit et 3 contre 2 le jour suivant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir changé mon vote ^^. Je rejoins Bergkamp, je ne comprends pas pourquoi Shantigame n'a pas appuyé qu'il n'y avait plus de couple, c'est en grande partie ça qui m'a fait douter.

Puis Pokepsy et Jau étaient convaincants, bravo à eux. Et pareil, merci Jau pour le fair play de la dernière nuit.

Bravo à Cyril, Carabosse et Shantigame.

Et un grand bravo à Gromarco pour cette belle partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
C'est bien là où je veux en venir.
Tout le monde sait qu'il est la sorcière, vous en parlez ouvertement en page 1 du Jour 5. Quel est alors l'intérêt pour Shantigame de dire que Cara est peut être en CT et protègerai pokepsy? Au contraire, il doit appuyer sur le fait qu'il n'a pas agi donc c'est le couple qui est mort. Aucun intérêt de faire croire que Cara est en couple, non?
Si Cara vote Shantigame, Céline, Poke et Jau suivent, Cyril est tué de nuit et 3 contre 2 le jour suivant.
Hum je suis d'accord avec toi, après le problème c'est qu'il est arrivé assez tard, y'avait déjà les soupçons de CT, pas sur qu'on l'aurait cru... Et s'il dit ça il se fera forcément tué par le dernier loup derrière. Moi je l'aurais joué comme tu as dis, annoncé que le couple était mixte et est mort, mais s'il voulait survivre de nuit et gagner, il valait mieux qu'il fasse croire qu'il avait lancé la potion de mort sur toi, qu'il n'avait plus de potion et que le couple était encore en vie. Après s'il meurt de jour c'est ballot mais c'est le jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnants! Cyril, tu as été remarquable!

(Nous, du cimetière, on n'a pas compris comment vous pouviez croire que le couple était encore en vie alors que le titre du post était éloquent.)

Merci à Gromarco pour la partie.

Pour ma part, un peu déçue d'être morte si tôt, j'ai un peu l'impression que je pouvais me défendre autant que je voulais, mes deux victoires précédentes me condamnaient. Et ça, je peux le comprendre de nuit mais pas de jour. Je trouve ça dommage, car ça ne donne plus envie de s'inscrire après une (ou 2) victoire(s). Je savais que je risquais de mourir avec ma potion mais j'ai pris le risque. Je me suis dit que si on me mettait sur le bûcher rapidement, le village ne méritait pas que je sauve un villageois. Tire la langue

Bravo à Poke qui a encore bien su retourner les têtes. Il me semblait bien que tu étais de mauvaise foi quand tu prétendais comprendre mes soi-disant choix de nuit. Tu vois, visiblement, tu es bien meilleure que moi puisque le village a préféré te croire toi que moi. Clin d'oeil Et même après ma mort, ta survie a encore été longue, bravo! Bravo à Jau et Bergkamp qui se sont également bien battus. Un couple traître, pas évident à gérer. Sans cela, vous auriez probablement gagné.

Bergkamp, tu as choisi ton modèle avant ou après avoir su que tu étais en couple?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Bergkamp, tu as choisi ton modèle avant ou après avoir su que tu étais en couple?

Je l'ai choisi avant, je crois que gromarco nous a annoncé qu'on était en couple juste avant le début du jour et j'ai choisi mon modèle dès la distribution des rôles. On voyait fleurviolette en Cupidon d'ailleurs, on a jamais pensé à Carotte.

En choisissant pokepsy ou toi, j'avais 1 chance sur 2 de rejoindre l'antre avant de me faire tuer de nuit ou de passer au bûcher (mes 2 spécialités quand je suis villageois...).
Celà dit, j'ai joué 100% villageois au Jour 1, je donnais d'ailleurs Sherbrooke et Jau en mauvais feeling d'entrée de jeu, ça m'a servi pour la suite. Juste après, je donne pokepsy en possible EL qui aurait pris Narcisse comme modèle. Donc j'ai ciblé à ce moment là les 3 loups (sans le savoir, bien entendu) mais je n'ai pas cherché à te faire passer au bûcher rapidement pour justement accuser les votants contre toi d'être EL.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si tu avais su avant que tu étais en couple avec un villageois, tu aurais choisi un modèle différent?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Ok si tu avais su avant que tu étais en couple avec un villageois, tu aurais choisi un modèle différent?

Je ne sais pas trop, ça dépend du villageois. Là, j'ai dit à D'A que je t'avais choisi pour rejoindre la meute mais ce n'était que mon avis, on pouvait tout aussi bien essayer de rester du côté des villageois.
Le soucis principal, c'est que je ne gagne jamais en villageois, si je passe les 2 premiers bûchers, je meurs de nuit. Donc choisir un modèle qui me fait passer chez les loups, ça évite de mourir de nuit et je peux avoir plus de soutien le jour.

Si gromarco t'avait annoncé que tu étais en couple avec moi et que je n'avais pas choisi mon modèle, tu m'aurai conseillé quoi par exemple ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, je me suis juste dis, si c'est pas pokepy, alors c'est son copain.
L'instinct Sourire
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Bergkamp, je me suis juste dis, si c'est pas pokepy, alors c'est son copain.
L'instinct Sourire

La question était surtout de savoir pourquoi tu as pensé que Cara pouvait être en CT ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Jan 2018, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Si gromarco t'avait annoncé que tu étais en couple avec moi et que je n'avais pas choisi mon modèle, tu m'aurai conseillé quoi par exemple ?

Je t'aurais laissé choisir, c'est toi qui avais le rôle de l'ES et je t'aurais suivi quoi qu'il arrive. Je ne me souviens pas avoir déjà été en couple traître, malgré la complexité, ça doit être amusant. Mais sur cette partie, tu aurais été plutôt mal barré, en couple avec moi!
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 30 Jan 2018, 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la partie Gromarco! Super récap de la partie. Sourire

Bravo aux loups qui ont réussi à influencer le village une bonne partie de la partie et aux derniers villageois ayant finalement renversé la situation!!

Pas trop fière de ma participation, mais ça servira de leçon..

Bergkamp a écrit:
Nadoue a écrit:
Bergkamp, tu as choisi ton modèle avant ou après avoir su que tu étais en couple?

Je l'ai choisi avant, je crois que gromarco nous a annoncé qu'on était en couple juste avant le début du jour et j'ai choisi mon modèle dès la distribution des rôles. On voyait fleurviolette en Cupidon d'ailleurs, on a jamais pensé à Carotte.


Eh oui, vous avez dû savoir que vous étiez en couple pas mal à la dernière minute puisque j'ai envoyé mon couple à Gromarco pas mal à la fin de la nuit. ^^


Du coup, qui mène la prochaine partie?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 30 Jan 2018, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que Carabosse pouvait être en CT parce qu'elle avait l'air de plus vouloir le chercher que le loup. Alors j'ai trouvé ça louche.
_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 30 Jan 2018, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Je pensais que Carabosse pouvait être en CT parce qu'elle avait l'air de plus vouloir le chercher que le loup. Alors j'ai trouvé ça louche.

Euh... Mais... Comment dire... Tu pensais que les loups avaient tué D'A et que la sorcière de mort m'avait ciblé la même nuit?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2018, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
(Nous, du cimetière, on n'a pas compris comment vous pouviez croire que le couple était encore en vie alors que le titre du post était éloquent.)
Bah nous, on était bien content que ça prenne cette histoire de couple encore en vie ^^'

Nadoue a écrit:
Il me semblait bien que tu étais de mauvaise foi quand tu prétendais comprendre mes soi-disant choix de nuit.
Là par contre, je pensais sincèrement que tu n'aurai jamais mangé Carnaelle qui n'était pas encore rentrée dans la partie et qui revenait après plusieurs parties manquées. Moi en tout cas, je ne pouvais pas m'y résoudre et je pensais que tu raisonnais pareil que moi là dessus. Mais si dans le débrief tu dis que tu aurais pu manger Carnaelle, alors je me méfierai de toi encore plus !

Nadoue a écrit:
Tu vois, visiblement, tu es bien meilleure que moi puisque le village a préféré te croire toi que moi. Clin d'oeil
ça ne veut rien dire, ce n'était qu'un seul "duel". Tu pourras te venger Heureux


En tout cas merci à Gromarco pour la partie. Même si ça ne s'est pas vu en public, nous, dans l'antre, on s'est vraiment arraché les cheveux !
Et désolée pour la flopée de mp, mais t'as voulu être en copie alors bon... Rire

Bravo aux vainqueurs en tout cas ! Cyril, j'espère au moins que j'ai réussi à te faire flipper sur le dernier bûcher Tire la langue


PS : moi aussi j'aimerai bien comprendre comment Shantigame pouvait croire Cara en CT lol


Et je termine par un pour Jau qui m'a entraînée dans cette galère !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 01 Fév 2018, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci à Gromarco pour cette partie, j'ai trouvé ton menage tip top Clin d'oeil...surtout que t'es toujours taquet pour déconner Heureux

Merci à mes compères de l'antre même si notre aventure n'aura pas été de tout repos Rire

Gros désolé à Sherbrooke pour avoir participé à ta mort mais honnêtement, je comprends pas pourquoi tu as préféré laisser le doute plutôt que de nous dire que tu n'étais pas en CT Tire la langue

Félicitations aux villageois pour avoir remporté cette partie Applaudir (jaune)


pokepsy a écrit:

Et je termine par un pour Jau qui m'a entraînée dans cette galère

Galère, galère, moi j'ai trouvé ça vraiment marrant!
Désolé par contre de pas avoir emmené tout ton travail au bout de la partie Rougir


Pour revenir juste à l'antre, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas de sous forum pour les loups parce que, pour le coup, c'est quand même plus convivial que les MP. Et je sais pas, je suis pas fan de la règle du dernier MP (même si ça nous a servi, désolé Bergkamp Rougir ). Ne faudrait -il pas mieux qu'il n'y ait pas de mort à partir du moment où les loups choisissent une victime différente? Ou un vote à la majorité dans l'antre?


Enfin bref, sur ces bonnes paroles, je retourne en hibernation de loup-garou Heureux
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 01 Fév 2018, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Pour revenir juste à l'antre, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas de sous forum pour les loups parce que, pour le coup, c'est quand même plus convivial que les MP. Et je sais pas, je suis pas fan de la règle du dernier MP (même si ça nous a servi, désolé Bergkamp Rougir ). Ne faudrait -il pas mieux qu'il n'y ait pas de mort à partir du moment où les loups choisissent une victime différente? Ou un vote à la majorité dans l'antre?

J'avais déjà parlé de cette histoire de sous-forum mais le soucis ici, ce sont les groupes d'habitants visibles par tous je crois. Par exemple ceux qui ont accès au cimetière sont visibles dans le groupe "morts de la 207". Du coup, un sous forum "Antre des loups" aurait une liste publique de ses membres.
Alors bien évidemment, personne ne triche sur une partie de loup-garou mais il faudrait un système plus sécurisé.

Mon principal soucis de MP c'est que je n'ai jamais pu les envoyer aux 4 en même temps, ça me disait qu'un des pseudos n'existait pas, je le faisais toujours en 2 fois.
Ne pas voir la liste des destinataires quand on reçoit un message aussi, c'est dommage.

Si les loups ne s'entendent pas et qu'on ne veut pas prendre le dernier MP, le meneur peut éventuellement tirer au sort un des noms proposés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Fév 2018, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
je suis pas fan de la règle du dernier MP (même si ça nous a servi, désolé Bergkamp Rougir ). Ne faudrait -il pas mieux qu'il n'y ait pas de mort à partir du moment où les loups choisissent une victime différente? Ou un vote à la majorité dans l'antre?

Je quote la réponse de Janabis dans le cimetière :

Cette méthode favorise effectivement le plus présent ou le plus réactif & certains peuvent se sentir lésé. Toutefois, cela n'arrive que dans un cas comme celui-ci. Quand il y a un conflit ouvert dans la meute, gangréné par un couple mixte. Ce qui n'arrive pas à chaque coin de rue.
La méthode de ne pas faire de victime en cas de désaccord favorise au contraire le couple mixte. A lui seul, le couple mixte peut imposer son choix ou bloquer la meute, surtout s'il n'y a qu'un ou deux loups en face, & gérer les débats avec leurs deux voix. De plus, cela peut être problématique même quand il n'y a pas de couple mixte & pénaliser bêtement une meute qui visiblement ne serait déjà pas au top niveau communication. Il suffit qu'il y ait incompréhension ou qu'un message ne soit pas clair & ils perdent une nuit bêtement Triste
Il reste aussi la possibilité de la majorité. Quand une meute est conséquente, mais il reste le souci des égalités ... qui parfois se tranche à la décision la plus rapide ... mais cela ne résout pas forcément le problème de réactivité ...
Bref, moi j'aime bien cette méthode, c'est suffisamment rare pour qu'on profite de l'instant & puis je considère qu'un couple qui s'est fait repérer ... c'est un couple qui mérite de se faire avoir, ce qui n'est pas systématique.


Tout est dit pour moi Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Fév 2018, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:


Si les loups ne s'entendent pas et qu'on ne veut pas prendre le dernier MP, le meneur peut éventuellement tirer au sort un des noms proposés.[/color]


Oui......mais non ! Le dernier mp ce sont les joueurs qui décident,un tirage au sort cela veux dire que le meneur à une influence en cours de partie et sera partie prenante (involontairement) dans la victoire ou défaite......Le meneur ne joue pas c'est mieux je pense.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Juin 2018, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive après la guerre mais on peut tout à fait créer un forum et un groupe invisible.
Par contre, ce qu'on ne peut pas cacher c'est le nombre de message d'un membre donc par déduction on pourrait trouver les loups !
Solution : créer un compte loup 1, loup 2...
Je veux bien tester sur une partie si tous les joueurs sont ok.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 09:48    Sujet du message: Re: Débrief Répondre en citant

gromarco a écrit:

Cyril ,carabosse,céline et shantigame sont vainqueurs

Bravo. Ils gagnent un chapeau de clown tout neuf.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com