Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Une Nain somnie fatale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

D'A a écrit:
Pour finir, Nadoue vote contre pokespy et vice-versa. Et je suis persuadé qu'il y a un loup-garou entre les deux. Il y a donc de fortes chances pour que pokespy soit louve.
Regarde à la partie précédente, Fleur et toi vous êtes limite entre-tués pourtant vous étiez villageois tous les 2. Idem Fleur et Balthy.

D'A a écrit:
j'avais envoyé mon vote contre toi (=Jau) et que j'ai changé d'avis uniquement parce que je pensai que tu pouvais être recruté ou choisi comme modèle, ce qui n'est pas le cas de pokespy et de Nadoue.
Je suis vexée, comme si je ne pouvais pas être recrutée ou choisie en modèle. Déjà que personne ne m'élit capitaine Rire

D'A a écrit:
fleurviolette a écrit:
Et je dirai qu'il y a eu infection parce que Nadoue aurai était une bonne cible de jour ; quoi que possible qu'il ont voulu attendre ....surtout Nadoue savait qu'elle pouvait mourrir rapidement donc à du l'utiliser de suite même si c'était pas elle la cible .
Très bonne remarque, fleur, Nadoue devait passer au bûcher, donc cela confirme le fait que pokespy soit la louve qui ait voté contre elle!
Je ne suis pas la seule à avoir voté contre elle. Certes j'ai lancé la première pierre, mais à moi seule je n'aurai pas suffit à la tuer.
C'est trop gros : je fais exprès d'épargner Nadoue la nuit pour ensuite me jeter dans un duel contre elle direct ? Niveau stratégie long terme, on a fait mieux ^^'


Carabosse, je ne comprends pas comment tu peux conclure que Nadoue a utilisé sa potion de vie alors qu'elle dit explicitement le contraire.
Surtout que de son point de vue à elle, si elle s'était vraiment sauvée, elle devait se penser condamnée et devait donc laisser l'info.


Tu fais beaucoup d'erreurs dans ce message, je suis persuadé que tu sais que je suis simple villageois et que tu as quelque chose à te reprocher.
Pour commencer, j'aime bien m'entre-tuer avec fleur, mais uniquement tant que je ne suis pas certain de son rôle et qu'elle est dans mon camp. Dans cette partie, je n'ai presque aucun doute depuis hier.
Ensuite, si j''étais Infect, je ne t'aurais pas recruté et si j'étais Enfant-loup, je ne t'aurais pas choisi comme modèle. Je pensais la même chose pour Nadoue, je n'aime pas être loup-garou. Mais ne te vexe pas, je suis prêt à voter pour toi à la mairie quand j'en aurai envie... Rire
Concernant les votes cotre Nadoue, il doit y avoir un loup-garou. Vu que ce n'est ni moi, ni Cyril (qui pouvait trancher), et que Carotte et Shantigame ont votés avec des connections limitées, il ne reste que toi comme loup-garou possible.

Dans la dernière partie de ton message, celle qui essaye d'inciter Carabosse, même si Nadoue n'a pas utilisé sa potion de vie, ce n'est plus important, sauf pour les loup-garou.



_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide intervention, j'ai pas pu lire tout le monde mais demain j'aurais plus de temps.

Désolé pour Nadoue Rougir j'avais un super mauvais feeling par rapport à elle juste au dernier moment ^^'

ça m'étonne pas qu'ils aient tué Janabis, si tout le monde le met dans ses bon feelings et vu qu'il a généralement de bonnes intuition... en tout cas c'est ce que j'aurais fais Tire la langue

Ravi de voir que Carnaelle ai pu intervenir, c'est pas facile pour tout le monde Triste

Pour l'instant je préfère m'abstenir avant de donner mes feelings même si je commence à me faire des idées ^^', sur ceux, bonne soirée.a

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans mon précédant post,je ne vous avait pas tous lu.
Donc oui forcément maintenant, je comprends que Nadoue n'avait pas été visée en nuit 1 et que c'est certainement l'IPL qui a agi.
Et donc ça remet tout mon raisonnement en cause malheureusement.

J'avoue que le fait que Poke nous éclaire sur ce phénomène que ceux qui suivent moins (comme moi) n'ont pas relevé me rassure quand même pas mal sur son sujet.
Quel intérêt (à part s'innocenter un peu) aurait-elle eu de nous dire cela sinon ?
Par ailleurs, Janabis avait clairement dit qu'il s'acharnerait sur elle au jour prochain et qu'il ne la lacherait pas si Nadoue était innocente.
L'aurait-elle tué dans la nuit qui suit pour éviter cela, connaissant en plus le pouvoir de persuasion de ce dernier ?
Moi je n'y crois pas trop car je pense que cela l'aurait mise en lumière aussi pour ces raisons là.

Vous avez l'air de penser que Nadoue avait pu être reconnu par les loups comme la sorcière positive pour ce qu'elle a dit justement.
Si c'est le cas, ils avaient intérêt à la faire tuer de jour (car la nuit ça leur aurait encore coûté une nuit pour rien).
Et la tuer au bucher précédant assurait qu'elle perde son pouvoir.

Donc je veux bien croire qu'il y a au moins un loup dans la liste des votants contre Nadoue à savoir Carotte;Cyril;D'A;Pokepsy;shantigame.

Je laisse Pokepsy de côté.
Il me resterait pour le moment Carotte, D'A, Cyril et Shanti.


Bergkamp, je ne sais pas vraiment à quoi t'amène tes listes, mais je sais aussi que Cyril n'aime pas être loup et n'aurait probablement pas choisi Nadoue non plus.
Mais je ne vois pas à quoi cela t'amène de savoir qui était le modèle...
Le choix du modèle par rapport à sa longévité probable), le fait de préfèrer tuer son modèle rapidement ou non pour connaitre son camp, et le fait d'aimer être loup ou pas sont trop de facteurs pour qu'on tire quelque chose de valable non ?
Si tu n'es pas d'accord, explique moi mieux...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shantigame a écrit:
Rapide intervention, j'ai pas pu lire tout le monde mais demain j'aurais plus de temps.

Désolé pour Nadoue Rougir j'avais un super mauvais feeling par rapport à elle juste au dernier moment ^^'

ça m'étonne pas qu'ils aient tué Janabis, si tout le monde le met dans ses bon feelings et vu qu'il a généralement de bonnes intuition... en tout cas c'est ce que j'aurais fais Tire la langue

Ravi de voir que Carnaelle ai pu intervenir, c'est pas facile pour tout le monde Triste

Pour l'instant je préfère m'abstenir avant de donner mes feelings même si je commence à me faire des idées ^^', sur ceux, bonne soirée.a


Rapide intervention mais pas rassurante du tout Shanti...
Tu essayes de faire passer le message que tonton a généralement de bonnes intuitions... Est-ce que tu veux dire que tu comptes charger Pokepsy aujourd'hui ?
Dis donc, tu n'aurais pas tué tonton pour qu'il ne te reconnaisse pas par hasard ? Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy : s'il pensait etre seul (j'ai pas annoncer ni Céline ) cela peux l’innocenter a la morte de Carotte louve .

Clairement comme le dit Pokepsy , moi je suis l'enfant loup , je choisi qqun qui risque pas de mourrir rapidement (et d'autres pareil) , par contre certains choisiont plutôt qqun de neutre ou au contraire qqun qui aime etre loup .

Je penser l'avoir poser (mais non )
A part sa non mort , tu reprocher quoi exactement a Nadoue , pokepsy .

Nadoue qui vote contre pokespy , pour moi c'est un mauvais signe pour miss poke Clin d'oeil

Poke a écrit:
Jau qui veut nous orienter vers "il n'y a qu'un seul loup dans les votants de Nadoue"


Pour toi , ils y en a plusieurs ? combien et pourquoi ?

Poke a écrit:
Après j'ai du mal à voir ces couples de loups : Bergkamp / Jau, Céline / Carotte, Céline / Bergkamp

Pourquoi pas Céline /berkamps ?
les autres oki .

Poke a écrit:
- te concernant, je sais pas si tu te serais amusé à attaquer Nadoue de face comme ça juste pour jouer à elle ou toi

En louve cela serai super bien jouer , a mon avis .
Puis Nadoue et poke ont du mal a se faire confiance , mais Poke s'est acharner surtout
Puis a aucun moment Pokepsy s'est dit "nadoue pourrait être villageoise " .... jamais bûcher 1 , ceux qui sont sur d'eux sont loup ou voyant , et il n'y pas de voyant juste le prêtre , qui ne voit que simple villageois ou pas .


Et juste pour honorer Nadoue voila son testament, a propos de Poke:
Citation:
Mais j'ai bien peur que tu sois mon moins bon feeling à ce stade. Sceptique Tu t'es directement jetée sur moi, uniquement vis-à-vis de ma survie pourtant tu sais très bien qu'au final, c'était logique de ne pas me tuer de nuit, cela concentrerait le débat sur moi; suffit de compter le nombre de fois où mon pseudo est cité en première page (ouf, ça diminue en 2e). Et j'ai vraiment l'impression de ressentir de la mauvaise foi dans tes écrits. Par exemple, lorsque tu dis que tu ne trouves aucune autre explication à la mort de Narcisse que ma lupinité...



Berkmaps : jana qui explique pas , il l'aurai fais ce jour donc oui mieux vaut le faire taire , donc tu as plus de raison , mais je sais pas si tu es loup ou villageois , pour l'instant , je sais , j'arrive pas a savoir .

Et je suis pas d'accord avec toi Sherbrooke loup qui vote contre Carotte louve , cela le permet de l'innocenter au cas ou carotte meurt .

Cara : meme si j'ai aucune confiance en Poke , elle a citer le message de Nadoue qui a dit qu'elle penser qu'il y avait eu infection , donc elle n'aurait pas dis cela sinon , donc il y eu infection , non ,tu pense pas ?

Je suis d'accord avec poke , mais tu n'a pas hesiter sur son alignement , tu en etais sur , oui cela m'est arriver avec Céline , D'a ,ect et d'autre , mais des le premier jour ? je laisse le benefice du doute , meme avec Balthy , jour 1 , apres non mais jour 1 , j'ai pas de certitude , tu etais sur de toi .


Moi mon premier vote c'est Carotte , elle est louve , c'est sur pour moi .
Apres poke , je t'adore mais la je te "argg" , tu es une trop bonne joueuse et j'hesite !

Comme le dit Berkmaps si poke est villageoise , mais mon vote est contre Carotte .
Mon deuxieme , j’hésite .

Pokepsy a écrit:
Déjà il me suffisait de la manger au lieu de Narcisse et je passais incognito
Ce qui t'aurais pris deux nuits..
Sauf qu'elle ne pouvait pas le savoir que Nadoue était la sorcière positive .
Donc , je veux bien que poke est louche , mais sur ce coup la , elle est pas voyante louve Clin d'oeil

Cyril a écrit:
Et personnellement je sais que si tu étais louve tu aurais compris qu'elle était sorcière positive... (Perso, si j'avais été loup j'aurais compris aussi.)


Et comment tu aurai su cela , et comment ?
j'ai louper un truc ?
Cyril a écrit:

Carotte ça fait quoi si tu y passes à ce bucher pour le village ?

Pokepsy même chose ?

Bergkamp pareil ?


tu veux que s'ils sont spe , ils se devoilent , je comprend pas ta question .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

(pas lu cara ni shanti )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant


Be les loups savent s'ils ont infecté ou pas. Comme par hasard le jour des élections, donc qui suit la première nuit, Nadoue à été la seule à dire que pour elle l'infect père des loups avait infecté, que la sorcière n'avait pas sauvé, pour les loups qui savaient qu'ils avaient infecté c'était pas dur de se douter qu'elle avait pas mal de chance d'être sorcière positive. Après c'est possible qu'il ne l'ai pas vu mais bon s'ils l'ont vu...

Je ne cherche pas forcément à dévoiler, les Spé mais si j'avais su hier et j'ai hésité à demandé à Nadoue ce qui se passerait si elle y passait et j'aurais peut-être dû !

Même sans se dévoiler ils peuvent quand même dire ce qu'il va se passer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Si tu n'es pas d'accord, explique moi mieux...

Je ne voulais pas spécialement me focaliser sur l'EL et son modèle mais les questions à ce sujet me tombent dessus depuis que j'en ai parlé et je réponds et on m'en reparle, etc...

D'ailleurs, si tu reprends mon premier message de ce jour, tu y trouveras un point commun avec toi : je pense moi aussi qu'il y a au moins un loup parmi les votants contre Nadoue.
Tu y trouveras également une différence: j'évoque la possibilité que ce soit un sauvetage de Carotte qui était en danger à la fin du jour. Et de mes 2 théories, je crois plus en celle-là qu'en celle de recruter l'EL ou en celle que tu avances d'avoir reconnue Nadoue comme sorcière positive.

Si je pousse un peu plus loin la théorie d'avoir voulu sauver Carotte, je dois moi aussi écarter pokepsy qui a sonné la charge contre Nadoue depuis le début et me concentrer sur ceux qui ont suivi le mouvement.
Puisqu'ils n'ont rien justifié à ce sujet, Shantigame et Cyril sont les plus suspects. L'intention de vote de D'A qui change son fusil d'épaule tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais il a le mérite de l'avoir dit.

Mais il faut toujours que je choisisse entre Carotte et l'opération sauvetage ou Sherbrooke et le reste de la troupe qui serait bien planqué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Fleur je me suis ravisée déjà, je pense qu'il y a eu infection en nuit 1.

Fleur tu me fais douter sur Poke.
Tes propos sont sensés et oui Poke pourrait très bien avoir fait exprès de jouer comme cela.
Mais Cyril a raison, les loups qui sont surement plus a l'affut ont du reconnaitre la sorcière positive en Nadoue de part ses dires affirmatifs et donc ils devaient être ravis de se débarasser de cette sorcière rapidement.
Cela pourrait expliquer pourquoi Poke pouvait se permettre de se jeter sur Nadoue et une fois que c'était lancé, rester sur cette voie pour ne pas faire la girouette.
Mais bon de là à aller jusqu'à tuer Jana qui ne l'aurait pas lâché aujourd'hui, je trouve que cela fait beaucoup.
Mais vous avez raison, je me remets à douter d'elle à nouveau !

Fleur tu peux expliquer pourquoi tu vois Carotte louve sure ?
OK elle a fait une phrase bateau en J1 mais y'a autre chose ?

J'ai un très bon feeling sur Fleur et un assez bon sur Bergkamp.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bergkamp pareil ?

Ben dans l'immédiat, ça fait un villageois en moins et pas de 2è vote.
Ensuite, même si je ne fais pas l'unanimité autour de mes théories, ça fait réagir, ça fait des échanges, ça fait des interractions, bref... ça nous aide à avancer, non ?
Pour finir, il faudra alors se pencher sur le cas Sherbrooke éventuellement puisque je suis sur son dos depuis le début et je n'imagine pas me faire bûchetiser par 100% de villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Bergkamp, merci d'avoir répondu et de ne pas m'avoir ignoré. Ta réponse me convient, je vais te laisser le bénéfice du doute.

Je voterais donc soit Carotte, soit Pokepsy.

Intéressant fleurviolette et Bergkamp sont quasi-sur que Carotte est louve.

Et D'a quasi-sur que Pokepsy est louve.

Au couple mixte près si Carotte est louve, je me dis que ni fleur, ni Bergkamp ne sont loup.

Même chose pour D'A si Pokepsy est louve.

Sherbrooke toi qui connaît pas mal Carotte, que pense-tu d'elle ?

Carotte (quand tu seras sortie de ta planque), toi qui connaît bien Sherbrooke que pense-tu de lui ?

Je me pose une question : Est-ce que Carotte peut-être louve avec Pokepsy ?

Je dis ça au cas où l'une des deux venait à y passer et qu'on doive revoter. @Gromarco : Dans les 24heures de bonus pourra t'on débattre ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:


Je dis ça au cas où l'une des deux venait à y passer et qu'on doive revoter. @Gromarco : Dans les 24heures de bonus pourra t'on débattre ?


Ben non c'est sans débat....post verrouillé.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, je pensais pas qu’un seul message réussirait à me rendre aussi louche! Qu’importe, je comprends que ma participation est vraiment louche & que mon seul post a pas vraiment aidé. ^^’ Par contre, je trouve ça un peu exagéré de dire qu’il y a eu un potentiel sauvetage de ma personne… Quelques-uns ont souligné ma non-présence avant que je poste, mais rien qui ne me mettait vraiment en danger. Après mon message, à peine la moitié du village a posté à nouveau et seulement genre 5 personnes me citent, pas de super danger non plus... Et euh oui, j'avais oublié que Nadoue ne votait pas pour les candidats aux élections. Rougir

D'ailleurs, est-ce que l'infecté meurt avec son rôle villageois ou comme loup?

Bergkamp a écrit:
Ensuite, même si je ne fais pas l'unanimité autour de mes théories, ça fait réagir, ça fait des échanges, ça fait des interractions, bref... ça nous aide à avancer, non ?


N'empêche, je suis d'accord avec ce qui s'est déjà dit, j'ai plus l'impression que tu fais de la recherche un peu sur le side portant plus ou moins sur la priorité qu'est les loups qu'on est certain d'avoir... Tu es quand même souvent soupçonné (à tort ou à raison), crois-tu vraiment que c'est totalement impossible que Sherbrooke soit villageois?

D'A (à Sherbrooke) a écrit:

Tu ne pensais pas, pourtant on connaissait la situation de Carotte et c'est ta liste de suspect qui m'a fait changer d'avis à ton sujet.


C'est bien gentil d'être aussi conciliant sur mon cas, mais pourquoi/comment? Ça me perturbe un peu. :') Sinon, pourquoi es-tu si sûr que Pokepsy est louve maintenant que Nadoue est morte?

Cyril a écrit:
Carotte (quand tu seras sortie de ta planque), toi qui connaît bien Sherbrooke que pense-tu de lui ?

Au « je suis villageois » près, je trouve qu’il est très Sherbrooke. Plutôt neutre...

Cyril a écrit:
Carotte ça fait quoi si tu y passes à ce bucher pour le village ?

La nuit.

Cyril a écrit:
Carotte pourquoi ne met tu plus de couleur verte ?


Je crois que j’ai arrêté quand je suis partie en vacances cet été, j’avais la flemme de mettre la balise couleur sur cell et depuis j’ai été trop lâche pour continuer. xD

Désolée pour ma participation réduite, je vais essayer de rentrer un peu plus dans la partie! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
D'ailleurs, est-ce que l'infecté meurt avec son rôle villageois ou comme loup?


Avec son rôle villageois.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Carotte a écrit:
D'ailleurs, est-ce que l'infecté meurt avec son rôle villageois ou comme loup?


Avec son rôle villageois.



Je confirme, même si j'ai empêché au villageois de conserver son pouvoir ,l'infecté qui devient loup conserve sa carte de villageois et sera vu comme tel s'il est dans le jeu et qu'il meurt,c'est la règle de base du jeu.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne vois pas comment j'aurai pu comprendre que Nadoue était sorcière positive avec tout ça :

- Céline : Perso, je pencherais plus pour l'infect père des loups. A moins que la sorcière ait été elle-même attaquée, sinon c'est quand même rare qu'elle utilise sa potion nuit 1.

- Nadoue : Depuis que je joue ici, je n'ai jamais vu la sorcière sauver le premier mort, je mise donc aussi plutôt pour une infection. [...]L'élection après l'infection, je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle

- Carabosse : Soit c'est la sorcière qui se sauve, soit c'est un infect qui a peur de mourir vite, soit c'est du pur fair play des loups.
Je penche plus pour les deux premières...


- Cyril : Ok pour dire que l'infecte à sûrement agit cette première nuit.

- Sherbrooke : Alors là... l'infect père des loups n'a pas voulu être stratégique pour cette partie. Eh bien, tant pis pour lui.

- Narcisse : C'est marrant, mais je ne comprens pas bien quel intérêt aurait l'infect à infecter la première nuit ? Du fair-play ??? Bof bof, honnêtement, il y a plus de chance que les loups soient tombés d'entrée de jeu sur la sorcière plutôt que l'Infect ait gaspillé son pouvoir

Les propos de Sherbrooke, Narcisse et Cyril sont vraiment sans équivoque. En louve, c'est plutôt vers ceux là que je me serai tournée, non ?


Cyril a écrit:
Pokepsy a écrit:
Déjà il me suffisait de la manger au lieu de Narcisse et je passais incognito
Ce qui t'aurais pris deux nuits..
Oui mais ça ne je n'aurai pas pu le savoir.
Qu'est-ce que ça ferait si j'y passe ? on perd notre chance du 2ème bûcher et ensuite vous vous rendrez compte que j'étais juste une villageoise nulle.

D'A a écrit:
Tu fais beaucoup d'erreurs dans ce message, je suis persuadé que tu sais que je suis simple villageois et que tu as quelque chose à te reprocher.
Comment pourrais-je le savoir ? Il n'y a que le prêtre qui peut savoir que tu es simple villageois. Si tu me penses prêtre et que tu votes contre moi, il y a un problème Heureux

D'A a écrit:
Ensuite, si j''étais Infect, je ne t'aurais pas recruté et si j'étais Enfant-loup, je ne t'aurais pas choisi comme modèle.
D'accord, mais ce n'était pas de ça qu'on parlait. Tu évoquais la possibilité que Jau ait été choisi par d'autres comme modèle ou recruté. Pas de toi uniquement.

D'A a écrit:
Concernant les votes cotre Nadoue, il doit y avoir un loup-garou. Vu que ce n'est ni moi, ni Cyril (qui pouvait trancher), et que Carotte et Shantigame ont votés avec des connections limitées, il ne reste que toi comme loup-garou possible.
Pourquoi le fait que Cyril ait le tranchage l'empêche d'être loup ?
Pourquoi Shantigame et Carotte ne peuvent-ils pas être loups avec une connexion restreinte et avoir du coup placé un vote facile pour celle qui était la plus citée ?

D'A a écrit:
Dans la dernière partie de ton message, celle qui essaye d'inciter Carabosse, même si Nadoue n'a pas utilisé sa potion de vie, ce n'est plus important, sauf pour les loup-garou.
Au contraire, c'est hyper important pour le village. Les loups eux savent déjà ce qu'il s'est passé. Si le village se met en tête qu'il n'y a que 2 loups à chercher alors qu'il y en a 3, c'est légèrement dangereux non ?

Shantigame a écrit:
Pour l'instant je préfère m'abstenir avant de donner mes feelings même si je commence à me faire des idées ^^', sur ceux, bonne soirée.
On est au milieu du bûcher et tu ne peux passer que le soir à 20h30, c'était donc à ce moment là qu'il fallait donner tes feeling...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Jau a écrit:
Ou bien, t'utilises la mort de Janabis pour te défendre tout en te débarrassant d'un accusateur fort contre toi

Janabis est plus fort que toi ? Je trouve que tu as été plus accusateur que lui envers moi, selon ta théorie, c'est toi que j'aurai dû tuer plutôt. Janabis vote pour moi à la mairie et vote contre moi juste après sans raison annoncée, pourquoi aurai-je dû en avoir peur ?


Plus fort que moi, vu mes muscles, j'espère que oui pour lui Rire
Plus sérieusement, bien sûr qu'il était plus dangereux que moi : clairement, je pense que son argumentation aurait beaucoup plus d'impact que la mienne parce que c'est Janabis et parce que les gens sont méfiants vis à vis de moi Clin d'oeil
Pourquoi avoir peur? Ben, justement parce qu'il n'avait pas expliqué son vote contre toi contrairement à moi et comme t'as pu le voir, personne ne m'a écouté Pleur

Mais bon, si ça peut te rassurer, je préfère tout de même tes messages de ce jour que je trouve plus incisif que ceux de la veille Tire la langue


Sinon, D'A, tu vas dire que je m'acharne mais je n'aime pas mais pas du tout ce message suivant :

D'A a écrit:

J'ai l'habitude de ne pas changer mes mauvaises impressions après les votes. J'ai donc déjà décidé de ne pas voter contre Bergkamp, Cyril, fleurviolette et Sherbrooke aujourd’hui.


Ou comment ne pas attaquer de compère sans avoir à réellement le justifier Confus

D'A a écrit:

Pour Carotte et Jau, je suis plus qu'indécis, surtout après le message de Jau..


Donc, tu es indécis sur moi. Avec le "surtout après le message de Jau" : petite question, tu veux dire que c'est en plus mal? Choc
Non parce que si c'est ça, ben, je te rappelle que t'as voté contre moi au départ donc ça veut dire que j'étais ton moins bon feeling donc comment je peux être encore pire Heureux

Au final, j'ai l'impression qu'hier, t'as voulu lancer quelque chose contre moi pour conserver le duel Nadoue-Poke une journée de plus et comme cela n'a pas marché, tu es revenu au plus simple Tire la langue

Enfin bref, j'aime pas ce message Heureux


D'A a écrit:

Ma réaction sur Sherbrooke est totalement justifiée si tu lis le message en entier, il a les mêmes suspects que moi.
Quand à moi, ce qui me dérange le plus avec toi, c'est que j'avais envoyé mon vote contre toi et que j'ai changé d'avis uniquement parce que je pensai que tu pouvais être recruté ou choisi comme modèle, ce qui n'est pas le cas de pokespy et de Nadoue. C'est une raison suffisante qui fera que je ne voterai peut-être pas contre toi. Avec les deux morts précédentes, il se peut que la meute se retrouve à 4, ce qui devient compliqué pour nous.


Sauf que justement, c'est pas comme si Sherbrooke avait sorti les mêmes suspects non attaqués par personne : il a cité limite les 3 personnes les plus citées et toi, ça t'a suffit pour le trouver plus du tout louche donc j'ai l'impression d'une excuse facile pour le remonter dans tes feelings Clin d'oeil

Pour la suite du message, si tu me pensais "recruté", pourquoi as tu changé ton vote? Ca voudrait dire que tu me voyais potentiellement loup donc y avait pas de raison de ne pas voter contre moi :S
De plus, je comprends pas comment tu peux dire que j'avais plus de chance d'être choisi comme modèle que Nadoue ou Poke qui ont été au bout de la dernière partie? Confus

D'A a écrit:

Pour l'instant, je suis persuadé qu'on ne prends pas de risques si on vote contre pokespy aujourd'hui, même si je ne l'ai pas encore fait![/color]

Ou comment dire, alors tout le monde vote Poke mais si vous préférez quelqu'un d'autre, je le fais aussi Heureux

Décidément, je te trouve louche à souhait Rire


Carabosse a écrit:

Je me méfie de Jau. Je n'arrive pas à savoir s'il était sincère hier sur le coup de la demi sorcière.


Sincère, c'est mon 2ème prénom Heureux ... Sinon, je vois pas trop l'intérêt de faire genre je ne connais pas les règles à part avoir l'air bête ou me rendre justement louche parce que justement, on va se dire que c'est pas possible de pas voir lu attentivement les règles Rougir


D'A a écrit:

Concernant les votes cotre Nadoue, il doit y avoir un loup-garou. Vu que ce n'est ni moi, ni Cyril (qui pouvait trancher), et que Carotte et Shantigame ont votés avec des connections limitées, il ne reste que toi comme loup-garou possible.


Au moins, on est d'accord sur la présence d'un loup dans les votants contre Nadoue Heureux
Comme on m'a posé la question, pourquoi tu penses qu'il n'y a qu'un loup dans les votants contre Nadoue? Tire la langue
Et pourquoi le pouvoir de tranchage et, encore plus, une connexion limitée empêche de voter contre Nadoue? Confus


Pour le reste, j'avoue être plutôt rassurée par les posts de Fleur et Cara alors qu'à l'inverse, D'A et Sherbrooke sont au plus bas Confus


D'ailleurs, petite question à Fleur : j'ai peut être raté ça mais que penses - tu de D'A (vu que visiblement, vous vous connaissez bien)? Heureux
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Pokepsy : s'il pensait etre seul (j'ai pas annoncer ni Céline ) cela peux l’innocenter a la morte de Carotte louve.
Oui justement, c'est là où je voulais en venir. Si Carotte meurt louve, Sherbrooke peut l'être avec elle. C'est quand même étrange ce vote qu'il voulait isolé alors qu'il avait donné des suspects.

fleurviolette a écrit:
A part sa non mort , tu reprocher quoi exactement a Nadoue , pokepsy .
Si tu veux la liste exhaustive :
à l'élection, elle dit une phrase du genre je vous dirai demain qui sont mes potentiels infectés. Je lui réponds qu'en tant que vainqueur, elle n'est pas sûre de passer la nuit et qu'elle devrait dire ses pistes tout de suite. Elle n'a jamais répondu à ça.
Ensuite, elle ne meurt pas, mais surtout c'est Narcisse qui meurt. Si ça avait été Carnaelle, ou toi etc, je n'aurai pas bloqué contre elle. Mais Narcisse qui meurt, alors que c'est lui qui est allé le plus loin après Nadoue et moi, ça donnait vraiment l'impression que Nadoue n'avait pas voulu me manger pour éviter qu'on se demande pourquoi moi et pas elle. Elle avait gagné 2 parties, moi une seule. Entre nous 2, c'était forcément elle qui devait mourir. Donc elle évite ça mais choisi quand même une victime le plus fair play possible (parce que c'est une joueuse fair play, ça on est d'accord ?)
Et puis comme tu soulignes que je ne me suis jamais dit que Nadoue pouvait être villageoise, je répondrais qu'elle ne s'est pas dit non plus dit que je pouvais être louve dans son 1er post : elle nous pose toutes les 2 en victime. Alors que justement, vu notre passé à toutes les 2, elle n'avait aucune raison d'être aussi "confiante" à mon égard.

fleurviolette a écrit:
Nadoue qui vote contre pokespy , pour moi c'est un mauvais signe pour miss poke Clin d'oeil
Tu dis toi même plus loin qu'on a toujours du mal à se faire confiance Nadoue et moi. Donc notre méfiance mutuelle n'est pas vraiment un signe.

fleurviolette a écrit:
Poke a écrit:
Jau qui veut nous orienter vers "il n'y a qu'un seul loup dans les votants de Nadoue"
Pour toi , ils y en a plusieurs ? combien et pourquoi ?
Je pense qu'on ne peut pas écarter la possibilité qu'il y en ai plusieurs. Jau me semblait trop tranché.

fleurviolette a écrit:
Poke a écrit:
Après j'ai du mal à voir ces couples de loups : Bergkamp / Jau, Céline / Carotte, Céline / Bergkamp
Pourquoi pas Céline /berkamps ?
J'ai trouvé que Céline était tombée sur Bergkamp très tôt au 1er bûcher, ce qui me semble risqué vu l'incertitude d'un 1er bûcher justement.

Bergkamp a écrit:
Si je pousse un peu plus loin la théorie d'avoir voulu sauver Carotte, je dois moi aussi écarter pokepsy qui a sonné la charge contre Nadoue depuis le début et me concentrer sur ceux qui ont suivi le mouvement.
Puisqu'ils n'ont rien justifié à ce sujet, Shantigame et Cyril sont les plus suspects.
En fait, soit Carotte est louve et dans ce cas effectivement ceux qui m'ont suivi sont suspects. Notamment Shantigame qui, je vous le rappelle, annonce 1h avant la fin que Nadoue n'est pas suspecte et vote finalement contre elle. Ensuite D'A et Cyril en dernier par ordre de louchitude.
Dans ce cas, je dirai aussi que surtout Céline et Fleur peuvent être innocentées.

Soit Carotte n'est pas louve, et alors je dirais qu'il faut regarder parmi ceux qui ont voté à côté de Nadoue / moi.
2 villageoises qui s'entre-tuent, c'est du pain béni pour les loups, ils avaient donc intérêt à nous garder en vie le plus longtemps possible. Dans cette catégorie, on trouve Céline, Fleur, Sherbrooke, Jau et Bergkamp.

ça pourrait donner une meute parmi : Carotte / Shantigame / D'A / Sherbrooke / Cyril
ou bien parmi Fleur / Céline / Sherbrooke / Jau / Bergkamp

Carnaëlle pourrait être n'importe où.

Bon au vu des interactions et de mes feeling, je penche plutôt pour la première solution...


/ Pas lu Jau
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Bergkamp a écrit:
Ensuite, même si je ne fais pas l'unanimité autour de mes théories, ça fait réagir, ça fait des échanges, ça fait des interractions, bref... ça nous aide à avancer, non ?


N'empêche, je suis d'accord avec ce qui s'est déjà dit, j'ai plus l'impression que tu fais de la recherche un peu sur le side portant plus ou moins sur la priorité qu'est les loups qu'on est certain d'avoir... Tu es quand même souvent soupçonné (à tort ou à raison), crois-tu vraiment que c'est totalement impossible que Sherbrooke soit villageois?

Quand Sherbrooke est villageois, il dit "Je suis villageois" dès le début. Là, ce n'est pas le cas donc je l'ai noté.
Jour 2, il dit qu'il va aller relire le Jour 1 Indécis Quel intérêt de relire l'élection pour comprendre le 1er meurtre, ça n'a, généralement, aucun lien, il faut regarder le fairplay, tout ça...
Mais si tu tiens tant à défendre Sherbrooke (je me demande si fleurviolette n'a pas raison quand elle me dit que Sherbrooke loup a pu voter contre Carotte louve), je te rassure, je ne souhaite pas voter isolé sur ce second bûcher et vu que je suis le seul contre lui, il n'aura pas ma voix. Mais je répète, si je meurs... relisez moi...

Autre sujet, j'ai bien aimé l'intervention de carnaelle hier. C'était un peu plus élaboré que d'habitude et surtout plus sincère que quand elle est louve. Donc carnaelle, si tu es allée un peu plus loin dans tes lectures, je voudrai bien te lire à nouveau.

Céline, tu es toujours avec nous ?
Au début du jour, tu me disais ça:

Céline a écrit:
Et la mort de Janabis, qui avait voté contre toi ne joue pas en ta faveur.

Et de mon côté, en relisant Janabis, j'ai trouvé ça:
Janabis a écrit:
Concernant son vote pour Céline, j'avais pas vu, mais c'est pourtant simple, elle indique aux loups son modèle
Malheureusement pour elle, ils ne l'ont pas vu parce que Céline est loup
Quel déconneur ce Janabis quand même !!

Shantigame et Sherbrooke, vous comptez vous mouiller un peu plus en nous donnant vos suspects et en en choisissant un pour votre vote ou on attend de voir le résultat surprise ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense savoir maintenant contre qui je vais voter ce soir.
C'est Shantigame qui récoltera mon vote ce soir.

Je ne suis pas assez sure de mon coup pour Poke et préfère dans ce cas la laisser en vie car elle apporte beaucoup au jeu.

Quant à Carotte, personne ne m'a réellement dit pourquoi elle était accusée à part sa réflexion du J1. Donc que ceux qui pense Carotte louve disent pourquoi svp.

Bergkamp, tu as raison, c'est louche un Sherbrooke qui ne dit pas qu'il est villageois au début...
Et il est vrai que tes remarques à son sujet ne sont pas dénuées d'intéret.
Je pourrais éventuellement te suivre sur Sherbrooke si second vote il y a et si entre temps je n'ai pas trouvé meilleur suspect.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici encore trois raisons qui confirment mes soupçons contre pokespy.

1. Quand il y a un mort et que j'ai le temps, je relis ses messages du jour précédent sa mort. Voici ce qu'écrivait Nadoue en répondant à pokespy:
Nadoue a écrit:
Pour moi, tu te trahis avec ce message... car tu n'y as aucun intérêt non plus en tant que villageoise. Tu es la seule à t'acharner complètement sur moi. Si je suis villageoise, tu meurs fort probablement au bûcher demain mais pas sûr à 100%, tu peux encore arriver à te défendre. Si je meurs louve, par contre, tu es sûre d'y passer la prochaine nuit puisque innocentée. Mais tu sais très bien que tu ne risques rien de nuit, n'est-ce pas?

Et le fait que tu remettes ma parole en doute sur le choix de victime que j'aurais fait si j'avais été louve, ça ne passe pas vraiment. En tout cas, toi, visiblement, tu n'as eu aucun scrupule à choisir Narcisse. Confus

A suivre, mais Nadoue a bien cerné pokespy et la morsure de narcisse n'est certainement pas due au hasard. N'oublions pas qu'elle venaient de gagner ensemble en loup-garou.

2. Je lis rarement les règles et les rôles avant le début de la partie, j'attends que le village m'éclaircisse, mais je le fait toujours quand ça devient nécessaire. Si elle n'st pas loup-garou de base, elle a pu rejoindre les loups deux façons:
-Enfant Loup/Chasseur, qui aurait choisi Nadoue comme modèle, c'est certainement la seule qui aurait pu le faire. Et du coup, il n'y aurait plus de chasseur.
-infectée par l'Infect en première nuit pour que les loup-garou renforcent leur meute en recrutant un joueur de qualité et qui sait se défendre. Dans ce cas, il y un problème, parce que si elle passe au bûcher, elle sera annoncée comme simple villageois et nous ne pourront pas profiter de l’événement:
gromarco a écrit:
Comme dans la règle classique l'infecté conserve sa carte de départ et son rôle révélé à sa mort sera celui de départ.

C'est cette dernière possibilité qui fait que j'ai pas encore envoyé mon vote!
Mais, je vais quand même le faire, et je me prépare déjà à voter contre Jau au jour suivant si je suis encore là!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je pense savoir maintenant contre qui je vais voter ce soir.
C'est Shantigame qui récoltera mon vote ce soir.


Carabosse, tu peux encore changer, Shantigame ne représente aucun danger pour l'instant.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, tu soulèves un point important: on ne connaîtra jamais l'identité de l'infecté, je n'y avais pas du tout pensé.
Par contre... pourquoi ne pas alors envisager que c'était Nadoue l'infectée ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hum on a déjà dit que Nadoue ne pouvait pas être infecté car elle a gagné les deux dernières parties. C'aurait été une grossière erreur de la part des loups.

Hum autant pour moi Pokepsy tu m'as répondu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, des villageois qui meurent y en a très souvent dans une partie tu sais. Si un mort avait toujours raison, les parties seraient faciles et sans intérêt.
Tu t'entête contre moi sans même me lire et tu cherches toutes les raisons de me voir louve. Si je ne le suis pas de base, je suis infectée ou enfant loup.

Tu dis que j'aurai pu être "infectée par l'Infect en première nuit pour que les loup-garou renforcent leur meute en recrutant un joueur de qualité et qui sait se défendre" (au passage merci pour le compliment) mais ça peut correspondre à beaucoup de joueurs ici. De plus, étant un des vainqueurs, il y avait plus judicieux à recruter puisque ma survie pourrait paraitre louche.

Donc je le redis, je suis villageoise et si vous me passez au bûcher, on perd la possibilité d'un 2ème bucher.
Puisque tu sembles connaître mon rôle, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines. Mais bon au moins, ça fait que je te penses villageois, c'est déjà ça ^^'

D'A a écrit:
Carabosse, tu peux encore changer, Shantigame ne représente aucun danger pour l'instant.
S'il est un des loups, il est autant dangereux que n'importe lequel de l'antre tant qu'il a des dents.

Carabosse a écrit:
Quant à Carotte, personne ne m'a réellement dit pourquoi elle était accusée à part sa réflexion du J1. Donc que ceux qui pense Carotte louve disent pourquoi svp.
Mon suspect principal est Shantigame, mais j'ai peur de ne pas pouvoir te suivre, je vais devoir faire un vote de sauvetage contre mon 2ème suspect.
D'après moi, Carotte a un style de jeu un peu comme toi, Nadoue ou moi : elle fait de grands postes structurés, plein d'analyses, de théories... Sauf quand elle est louve où elle est extrêmement mal à l'aise (j'ai joué sur un autre forum avec elle) et donc ne trouve rien à dire. Hier, elle vient une fois pour mettre un taquet à Nadoue, déjà bien citée, c'est facile et c'est tout.
Son message d'aujourd'hui ne me rassure pas non plus...


Cyril, tu penses toujours que Nadoue était si facile que ça à détecter sorcière négative avec tous les avis des uns et des autres ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je suis toujours là, la journée d'hier a été bien chargée.
Bergkamp, cette remarque de Janabis, je l'ai prise comme une boutade avec le smiley à la fin. Puis, il sait que Nadine ne vote jamais pour un candidat. S'il l'avait pris au sérieux, tu ne crois pas que c'est contre moi qu'il aurait voté ?

Pokepsy, il y avait justement un si dans ma phrase s'il y a un loup entre Nadoue et toi, ça serait plutôt Nadoue. C'était donc un début de bon feeling pour toi mais Nadoue n'était pas ma principale suspecte. Et si tu trouves louche mon vote contre Carotte, c'est que tu sais qu'elle n'est pas louve ?
Par contre, mea culpa, je n'avais pas été relire Nadoue avant de poster. Effectivement, il y a bien eu infection. Je suis d'accord avec Cara, j'ai l'impression que tout t'accuse et que c'en est presque trop.

Shantigame, Carotte et Sherbrooke ne me rassure pas des masses. Ils postent mais au final, pas vraiment de suspect ni de bon feeling. Ça me paraît plus bizarre de la part de Shantigame et Carotte mais bergkamp a raison sur le fait que Sherbrooke ne nous dit pas qu'il est villageois cette fois. L'un de ces 3 là risque d'avoir ma voix.

Toujours plutôt bon feeling sur Fleur et Cara.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Pokepsy, il y avait justement un si dans ma phrase s'il y a un loup entre Nadoue et toi, ça serait plutôt Nadoue. Et si tu trouves louche mon vote contre Carotte, c'est que tu sais qu'elle n'est pas louve ?
Disons que quand on relie, on a l'impression que tu vas voter Nadoue. Du coup, c'était surprenant. Puis c'est pas parce qu'on trouve un vote louche qu'on sait forcément que le voté est villageois :p
Après, tout reste possible, Carotte louve et tu avais raison, Carotte villageoise et tu t'es trompée, Carotte villageoise et toi qui voulais laisser Nadoue et moi en vie le plus longtemps possible.
Mais puisque je pense Carotte plutôt louve, ça te place pour moi du bon côté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Hum on a déjà dit que Nadoue ne pouvait pas être infecté car elle a gagné les deux dernières parties. C'aurait été une grossière erreur de la part des loups.

Hum autant pour moi Pokepsy tu m'as répondu.


Non, Cyril, Nadoue et pokespy peuvent être infectée, au contraire il y a même de fortes chances pour que l'une d'entre elle l'ai été si aucune des deux n'était loup-garou de base car les loups ont besoin d'un joueur qui sait se défendre. A ce jeu là, seuls Nadoue, pokespy et le pauvre janabis sont assez costauds. J'aurais mis aussi Carabosse sur la liste si il n'y avait pas eu ses hésitations quand à sa participation, c'est ce qui m'incite à la faire changer d'avis.

pokespy, si tu votes contre Carotte, ce ne sera qu'un vote de désespoir car c'est la joueuse la plus citée avec toi et qu'elle a recueilli trois votes contre elle au jour précédent, j'espère que tu n'attireras personne dans ton piège.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, si pokepsy meurt, comme Nadoue, en villageoise, on va en retirer quoi exactement ? Peut être qu'on a tué un loup mais peut être pas...?

Je dois voter avant 16h, je ne suis plus dispo après.
Shantigame / Sherbrooke / Carotte Indécis
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

PS: je n'avais pas vu ta réponse à Céline, l’araignée tisse sa toile. Il n'y a pas d'arguments qui peuvent condamner Carotte, sauf sa présence assez faible pour l'instant, mais elle nous a prévenu. Donc, ce n'est pas convainquant!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parce que je suis pas sur de pouvoir passer tôt ce soir .

J' hésite sur Pokespy et je vais lui laisser je pense le bénéfice du doute .

Pour carotte : Hier elle pose qu'une question qui est ultra louche sur Nadoue .
Puis sa participation est louche .

Faut que je relise de chez moi mais pour l'instant berkamps me rassure .
Cara serai villageoise aussi .
Pour D'a je le pense villageois .
Berkamp aussi plutôt du côté villageois .mais avec un petit doute .

Pour les autres :
Céline je suis pour l'instant assez confiante mais je peux me planter .
Pour les autres je me penche ce soir .

Après si Carotte y passe je sais pas qui je voterai .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL GENERAL : CLOTURE DU JOUR 20H30 CE SOIR
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Shantigame
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 655
Localisation: Dromund Kaas et Utumno

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaa, heureusement que je passe avant alors Rougir

Exactement Carabosse, j'ai tué Janabis pour éviter qu'il ne me dénonce Rire il en savait trop.

Bon, j'ai du tous vous lire un peu en diagonale même si je vois à peu près l'idée générale qui se fait. Je ne comprend pas vraiment comment vous pouvez condamner Carotte sachant qu'elle n'a quasiment pas posté ? Bon si un peu ... mais pas tant que ça.

Pour Pokepsy j'ai du mal à me faire un avis sur elle, à chaque fois la balance bascule d'un autre côté.

Plutôt bon feeling sur fleur. J'ai toujours un bon feeling sur fleur Sceptique si elle est louve je m'arracherais les cheveux.

Même si à chaque partie que je fais avec Bergkamp, je le soupçonne à chaque fois (et à tord), il marque un point à propos de Sherbrooke : Quand Sherbrooke est villageois, il dit "Je suis villageois" dès le début. D'ailleurs si celui-ci est loup alors je le verrais très bien avec Carotte par contre.

Ce qui me fait venir à D'A, il est bien protecteur je trouve, même s'il me défend auprès de Cara je trouve ça légèrement suspect mais pas au point d'en faire une accusation (je devrais peut-être le remercier).

Donc je pense que je vais voter pour Sherbrooke puisque c'est celui qui semble le plus suspect à mes yeux.

Et encore désolé pour ma non-présence Rougir on nous a retiré internet au lycée et à l'internat ... et le weekend c'est la nuit alors je peux rien faire Pleur (puisque bien évidemment je ne suis pas loup Tire la langue )

_________________
Mon enseignement a été réalisé par le grand méchant loup tactatactactactactac...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
D'A, si pokepsy meurt, comme Nadoue, en villageoise, on va en retirer quoi exactement ? Peut être qu'on a tué un loup mais peut être pas...?

Je dois voter avant 16h, je ne suis plus dispo après.
Shantigame / Sherbrooke / Carotte Indécis


Bergkamp, si les deux meurent comme simple villageois, c'est que l'une des deux était loup-garou, c'est quasiment impossible que les deux soient simple villageois vu qu'en plus elles ont voté l'une contre l'autre, c'est presque une évidence. Donc, on est certain d'avoir un loup-garou de moins à trouver.
Carotte et Shantigame postent peu, ils ont des soucis, cela ne fait pas d'eux des loup-garou, c'est le seul argument de pokespy en dehors du fait qu'elle attire les votes pour se sauver . Et si c'est le cas, ils ne sont pas vraiment dangereux pour l'instant si le village veut survivre.
Il sera très intéressant de bien regarder le résultat du vote pour savoir qui vote comme pokespy.

Clin d'oeil Céline aussi, tu as le temps pour changer.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais aller lire , en esperant pouvoir poster rapidement donc peut-etre que je vais rater des trucs .


Berkamps a écrit:

D'A, tu soulèves un point important: on ne connaîtra jamais l'identité de l'infecté, je n'y avais pas du tout pensé.
Par contre... pourquoi ne pas alors envisager que c'était Nadoue l'infectée ?


Les loups vont infecter une joueuse qui a gagnee 2 parties et donc risque de mourrir rapidement , mais bien sur .
Et les morts de nuit on sait qu'ils n'ont pas infecter .
Et pour les spe , o nest sur que l'evenementile est pas recruter sinon il n'aurait pas d'evenement .

ET clairement si moi , Céline , D'a , Carrotte , si de base on est pas loup , on va pas nous recruter ou alors il veulent tenter le diable Tire la langue

Je vais alisser le benefice du doute a Pokespsy mais j'irai relire mais pour l'isnant , il y trop de chose contre elle (donc ej me dis mefiance ; les loups sont peut-etre content de cela )

votns contre Carotte .


Pour carotte , on lui reproche pas de peu poster parce qu'elle n'a aps le temps , Céline , shanti /carnelle .

Hier 2 pharses , elle a meme pas lu et poser une question .
Je suis assez d'accord Sherbrooke it toujous je suis villageois sauf qu'une fois il s'est fait buchetiche parce qu'il l'avait pas dit , et que finalement il l'avait pas vraiment dit ou dis d'une facon ..... mefiance

Sauf si j'arrive a relire , moi je vote contre Carotte .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il reste qu'une demi heure , vous reprocher quoi a Shantigame ????
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 206 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com