Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2018, 13:20    Sujet du message: Les règles Répondre en citant

Ces règles habituelles s'appliquent :

* Les votes des bûchers se feront par mp, vous pouvez changer de cible autant de fois que vous le voulez, je ne prendrai en compte que votre dernier mp dans le temps imparti. J'annoncerai le résultat des votes par ordre alphabétique et non par ordre d'arrivée.
Les amoureux ne peuvent voter l’un contre l’autre sous peine d’être dénoncés en place publique.

* Pour désigner la victime de nuit, les loups doivent m'envoyer le nom de leur victime par mp. Je prendrai en considération le dernier mp d'un loup dans le temps imparti.

* Absence : si un joueur est absent durant 2 phases de jour consécutives sans prévenir je chercherai un remplaçant, sinon il sera foudroyé. A partir du jour 4, il n’y aura plus de remplacement et le joueur sera foudroyé. Je considère qu’il y aurait beaucoup trop à rattraper et qu’un changement de joueur à ce stade pourrait trop pénaliser l’analyse des autres.

* Le capitaine aura le pouvoir de tranchage en cas d’égalité. Il tranche automatiquement en défaveur de la personne contre qui il a voté si elle fait partie de l’égalité.
A sa mort, il aura 12h pour me transmettre le nom de son successeur sinon le pouvoir sera perdu.
Attention, si j'ai un testament en ma possession, j'applique immédiatement la succession sans attendre le joueur.

* Les nuits dureront 24h et les jours 48h. Si un bûcher tombe sur un samedi et/ou un dimanche, alors je rajouterai 24h supplémentaires.
La semaine sera au maximum organisée de cette manière :
lundi / mardi = bûcher
mercredi = nuit
jeudi / vendredi = bûcher
samedi/dimanche = nuit

* Les fins de phase auront lieu le plus souvent à 20h30. (Il se peut que je change parfois l'heure de fin selon des contraintes personnelles).
Chaque intervenant nocturne aura la totalité de la nuit pour agir.


Règles spéciales pour la partie :

* L’enchaînement commencera par la nuit 0 : les loups se reconnaissent, Cupidon forme son couple et le couple se reconnaît.
Puis le jour 0 : Élection du capitaine qui aura le pouvoir de tranchage. (En cas d'égalité, c'est le joueur ayant reçu le plus rapidement ses votes qui sera élu)
On enchaînera ensuite avec le premier bûcher, sans nuit entre temps.

* Basée sur le jeu de société Shadow Hunters, il y aura 3 camps pour cette partie : 2 meutes de loups qui ne peuvent pas gagner ensemble et le clan des villageois.
Les 2 meutes ne se connaissent pas entre elles et elles feront leur victime de nuit à tour de rôle (je tirerai au sort la première meute à commencer).
Si jamais une meute vise un loup de l'autre meute, alors il n'y a pas de victime.

Lorsqu'un loup mourra, j'annoncerai de quelle meute il était.

Lors d'une nuit sans mort, je n'annoncerai rien de spécial aux loups, ils ne sauront pas si leur victime était un loup de l'autre meute, ou protégée par le salva ou sauvée grâce à un équipement ou encore s'ils sont tombés sur l'homme des bois (celui-ci ne les rejoindra qu'à la tombée de la prochaine nuit, ils ne sauront rien avant).

* En plus de la phase bûcher/nuit classique, vous jouerez avec les cartes du jeu Shadow Hunter. Il y a des cartes de soin, d'attaque, de pseudo voyance... (cf ci dessous "les cartes").
Vous commencerez tous avec 12 points de vie (que vous ne pourrez jamais dépasser) et chaque nuit, vous me direz quel type de carte vous voulez, je vous dirai l'action que vous avez pioché et ensuite vous choisirez sur quel joueur appliquer l'effet.
Vous serez informé par mp des actions des autres sur ou contre vous-même.
Au matin, j'annoncerai publiquement les points de vie restants de chacun.
Un joueur qui atteint 0 PV meurt au lever du jour sans autre distinction et son rôle est révélé normalement. Les cartes en sa possession sont définitivement écartées du jeu.
La victime des loups peut quand même réaliser l'effet de sa carte.


Les conditions de victoire :

Pour la meute 1 (Shadows) : tous les villageois, les loups de la meute 2 et l'éventuel couple mixte sont morts.
Pour la meute 2 (Hunters) : tous les villageois, les loups de la meute 1 et l'éventuel couple mixte sont morts.
Pour les villageois : tous les loups des 2 meutes et l'éventuel couple mixte sont morts.
Pour le couple mixte : tous les autres joueurs sont morts (que ce soit un couple villageois / loup ou un couple meute 1 / meute 2).
Si tous les villageois sont morts mais qu'il reste des loups des 2 meutes, il n’y a plus de bûcher et on continue seulement avec les cartes.


Dernière édition par pokepsy le 12 Mar 2018, 08:24; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2018, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartes :

Chaque nuit, vous me direz par mp quel type de carte vous voulez parmi les 2 types ténèbres et lumière, je tire au sort une carte pour chacun d'entre vous puis réalise les actions sur le joueur de votre choix, tout cela dans l’ordre des joueurs (Ordre des joueurs tiré au hasard, liste connue et premier joueur avançant à chaque tour).
Vous n'êtes pas obligés de vouloir une carte.


Cartes lumière (12) : A jouer sur n'importe qui y compris soi-même
* Soigne 3 blessures pour le joueur de son choix – à jouer immédiatement - une chance sur 2 de fonctionner
* Soigne 2 blessures pour le joueur de son choix – à jouer immédiatement - une chance sur 2 de fonctionner
* Soigne 1 blessure pour le joueur de son choix – à jouer immédiatement - une chance sur 2 de fonctionner
* Soigne 1 blessure pour le joueur de son choix – à jouer immédiatement - une chance sur 2 de fonctionner
* Soigne 1 blessure pour le joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Soigne 1 blessure pour le joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Soigne 1 blessure pour le joueur de son choix – à utiliser à n’importe quel moment - une chance sur 2 de fonctionner
* Soigne 1 blessure pour le joueur de son choix – à utiliser à n’importe quel moment - une chance sur 2 de fonctionner
* Soigne 1 blessure pour le joueur de son choix – à utiliser à n’importe quel moment
* Choisis un autre joueur et lance un dé à 4 faces : le joueur ciblé soigne autant de blessures – à jouer immédiatement
* Choisis un autre joueur et lance un dé à 2 faces : le joueur ciblé soigne autant de blessures – à jouer immédiatement
* Arbalète d’acier (équipement) : si vous infligez des blessures, soignez-vous 1 blessure – équipement à conserver

Cartes ténèbres (12) : A jouer sur n'importe qui y compris soi-même
* Inflige 1 blessure ou vole l'équipement au joueur de son choix – à utiliser à n’importe quel moment
* Inflige 1 blessure au joueur de son choix – à utiliser à n’importe quel moment
* Inflige 1 blessure ou vole l'équipement au joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Inflige 1 blessure ou vole l'équipement au joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Inflige 1 blessure au joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Inflige 1 blessure au joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Inflige 2 blessures au joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Inflige 2 blessures ou vole l'équipement au joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Inflige 3 blessures au joueur de son choix – à jouer immédiatement
* Désigne un joueur et lance un dé à 6 faces : 1 à 4 il subit 2 blessures, 5 ou 6 tu subis 2 blessures – à jouer immédiatement
* Désigne un joueur et lance un dé à 6 faces : 1 à 4 il subit 2 blessures, 5 ou 6 tu subis 2 blessures – à jouer immédiatement
* Hache double lame (équipement) : après une attaque, vous pouvez vous infliger 2 blessures afin d’attaquer de nouveau le même joueur et lui infliger le même nombre de dégât(s) – équipement à conserver


Cartes spéciales (7) : Peuvent se trouver dans n'importe lequel des 2 tas
* Bouclier divin (équipement temporaire) : il s'agit d'une protection nocturne contre les loups à utiliser la nuit de son choix. L'utilisation de cette protection désactive temporairement le pouvoir du salvateur. Retourne dans la pioche après usage.
* Casque étincelant (équipement temporaire) : le joueur qui porte le casque étincelant est protégé de tous les sorts de cartes (attaque, soin, vision...) qu'il aurait du subir pendant la nuit de son choix. Retourne dans la pioche après usage.
* Miroir éphémère (équipement temporaire) : utilisable à n'importe quel moment, le miroir éphémère permet d'enlever un vote contre soi au bûcher voulu. Retourne dans la pioche après usage.
* Talisman païen (équipement temporaire) : utilisable à n'importe quel moment, le talisman païen permet d'enlever tous les votes contre soi au bûcher voulu. Retourne dans la pioche après usage.
* Je pense que tu es neutre ou shadow, si c’est le cas, subis une blessure ou donne-moi un équipement – à jouer immédiatement sur quelqu'un d'autre
* Je pense que tu es neutre ou hunter, si c’est le cas, subis une blessure ou donne-moi un équipement – à jouer immédiatement sur quelqu'un d'autre
* Je pense que tu es shadow ou hunter, si c’est le cas, subis une blessure ou donne-moi un équipement – à jouer immédiatement sur quelqu'un d'autre



Un joueur ne peut avoir plus d'un équipement en sa possession. S'il en pioche un 2ème, il devra faire un choix.


Dernière édition par pokepsy le 08 Mar 2018, 09:41; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2018, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons un petit exemple pour que ça soit clair Clin d'oeil

Ordre des joueurs établi par tirage au sort et public :
1. Alexandra
2. Fleurviolette
3. Gromarco
4. Narcisse
5. Balthy
6. Carotte
7. Carabosse
8. Céline


Tombée de la nuit : tout le monde me dit par mp quel type de carte il veut. Je me retrouve donc au final avec un truc genre :
1. Alexandra --> ténèbres
2. Fleurviolette -->ténèbres
3. Gromarco -->ténèbres
4. Narcisse --> lumière
5. Balthy --> lumière
6. Carotte --> lumière
7. Carabosse --> lumière
8. Céline --> lumière


Je pioche la première carte ténèbres pour Alexandra "Inflige 1 blessure ou vole l'équipement au joueur de son choix" et lui demande sur qui elle veut l'utiliser et attaquer ou voler. Elle me répond attaquer Narcisse.
Au lever du jour, je préviens Alexandra que Narcisse a perdu un PV et je dis à Narcisse que c'était Alexandra qui l'a attaqué d'1 PV.


Je passe ensuite à Fleur, c'est une carte spéciale " Je pense que tu es neutre ou hunter, si c’est le cas, subis une blessure ou donne-moi un équipement – à jouer immédiatement" et lui demande sur qui elle veut l'utiliser. Elle me répond Gromarco. Il est neutre (=villageois). J'informe donc Gromarco qu'il se fait attaquer et lui demande s'il veut subir une blessure ou donner un équipement (s'il en avait un).
Au lever du jour, je préviens Fleur que Gromarco a perdu un PV ou qu'il lui a donné un équipement et je dis à Gromarco que c'était Fleur qui l'a attaqué.


Et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur.

La nuit suivante, ce sera Fleur qui choisira en premier.


Toutes les actions du tour sont résolues. Je remets toutes les cartes ensemble et les mélange. C'est donc seulement au lever du jour que les joueurs connaîtront l'effet de la carte sur le joueur ciblé et que les joueurs ciblés sauront ce qui leur est arrivé.
Je ne veux pas que les loups détectent par exemple un villageois grâce aux cartes pour le manger dans la foulée ou que le chasseur trouve un loup et tire la même nuit.

Si un joueur me demande un des 2 types de cartes qui est épuisé, je lui donnerai l'autre type de cartes.


Sans nouvelle d'un joueur sur le choix de la carte ou du joueur à cibler, il ne se passera rien, le joueur aura perdu sa chance pour cette nuit.

Sans nouvelle d'un joueur qui devait choisir entre perdre un équipement ou des PV, je tirerai sort pour lui.



*****************************************************
Pour des raisons d'organisation, votre choix sera définitif tout de suite, pas le droit de changer d'avis Clin d'oeil


Dernière édition par pokepsy le 16 Mar 2018, 09:12; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites questions pour toi (mais peut être qu'il y a déjà la réponse quelque part Heureux ) :

- si un loup meurt au bûcher : est ce que tu l'annonces loup ou shadow/hunter en fonction de sa meute?

- pourquoi tu laisses le choix de la carte au joueur plutôt que de faire un lancer de dé comme dans le jeu pour que finalement la couleur de la carte obtenue soit du hasard? (yep, je suis chiant Heureux).

- Combien de temps laisses-tu pour faire l'action de nuit? Parce que si quelqu'un ne se connecte pas, ça risque pas de bloquer la chaîne? Tire la langue

- Juste pour confirmation : on ne connait pas les actions dans lesquelles on n'est pas impliqué? (hors décompte des PV au lever du jour) Et on ne connait pas les équipements des autres joueurs?

Voilà voilà Heureux
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alala c'est bien beau de vouloir poser des questions alors qu'on n'est même pas inscrit !


- si un loup meurt au bûcher : est ce que tu l'annonces loup ou shadow/hunter en fonction de sa meute?
--> "Lorsqu'un loup mourra, je n'annoncerai pas de quelle meute il était." Rire

- pourquoi tu laisses le choix de la carte au joueur plutôt que de faire un lancer de dé comme dans le jeu pour que finalement la couleur de la carte obtenue soit du hasard? (yep, je suis chiant Heureux).
--> C'est vrai que dans le jeu de société, tu ne choisis pas réellement (à part sur la case bonus je crois), mais c'était pour permettre aux joueurs d'être un peu plus "actifs" dans le déroulement de la partie. Après, je peux toujours changer ça si les autres pensent comme toi ^^

- Combien de temps laisses-tu pour faire l'action de nuit? Parce que si quelqu'un ne se connecte pas, ça risque pas de bloquer la chaîne? Tire la langue
--> "Chaque intervenant nocturne aura la totalité de la nuit pour agir. "
Je ne mets pas de sorcière, comme ça je suis tranquille, il n'y a pas de chaîne bloquée Heureux

- Juste pour confirmation : on ne connait pas les actions dans lesquelles on n'est pas impliqué? (hors décompte des PV au lever du jour) Et on ne connait pas les équipements des autres joueurs?
--> C'est ça. En fait, si les actions de chacun étaient connues, ça devenait trop facile par recoupement d'identifier les shadows / hunters et neutres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

15 PV ça me parait énorme, surtout qu'il a presque autant de soins que de dégâts.

Du coup, je réduirais bien l'efficacité de tous les soins par deux. Les cartes qui soignent de 1 auraient une chance sur deux de réussir le soin (de 1). Je pense même que j'irais mettre jusqu'12 PV max chacun, surtout si on est peu nombreux à jouer et que la partie durera moins longtemps.

Bref, il faut bien qu'il y ait des joueurs qui tombent à zéro, qu'on teste le concept de cette partie jusqu'au bout Heureux. Ça sera dommage que personne ne soit éliminé de cette façon, faute de stock de PV et de soins trop forts. Clin d'oeil

J'ajouterais également un bonus spécifique, comme dans le jeu de plateau, dans lequel les hunters vont plutôt chercher du blanc, et les shadows du noir.
Par exemple, les hunters pourraient soigner de +1 quand ils utilisent une carte blanche, et les shadows faire +1 dégâts quand ils utilisent du noir.

Et je pense que tu peux ajouter des équipements, ça a l'air tellement fun! A toi de voir si tu te sens bien organisée pour gérer ça. Mais je verrais bien un équipement bonus spécifique aux hunters dans le blanc, un spécifique aux shadows dans le noir, et 1 spécifique aux villageois dans chacun des deux camps.
Comme équipement spéficique aux villageois, ils pourrait y avoir une protection nocturne, d'une seule utilisation, qui saute si le villageois se fait attaquer. En à voir si tu veux préciser à la meute qu'un équipement a protégé la cible pour qu'ils sachent que ce joueur était villageois, ou pas.

A voir à mettre une limitation de un équipement par joueur, sans possibilité de se les donner (sauf avec la carte vision) et quand un joueur reçoit un nouveau équipement il doit choisir lequel garder, lequel remettre dans la pioche.

Que fais-tu si un joueur n'agit pas de nuit, alors qu'une carte a été utilisée contre lui et qu'il devait faire un choix ?

Je suis moyennement fan de ne pas dire dans quelle meute était le loup lynché/tué ; C'est uniquement pénaliser les villageois de cette info, qui n'ont déjà pas le plaisir de pouvoir jouer en meute, si en plus ils n'ont aucune vision sur le rapport de force qui se joue dans la partie, je trouve ça hyper dommage pour eux, vraiment :/

Ça a l'air méga fun, plein de bonnes idées en tout cas, j'ai hâte !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une discussion avec Jau, j'ai éclairci un point qui n'était pas bien rédigé : les joueurs connaitront l'effet de leur carte au lever du jour seulement. Les joueurs attaqués le sauront également au lever du jour.
C'est pour éviter qu'un loup ne trouve un villageois et le mange dans la foulée ou que le chasseur trouve un loup et lui tire dessus dans la même nuit, par exemple.


Balthy a écrit:
15 PV ça me parait énorme, surtout qu'il a presque autant de soins que de dégâts.
Au départ, j'avais mis 12 PV mais ensuite j'ai diminué l'efficacité des attaques et des soins alors c'est vrai que c'est déséquilibré. Je vais remettre 12.

Balthy a écrit:
Du coup, je réduirais bien l'efficacité de tous les soins par deux.
Ok pour affaiblir un peu les soins.

Balthy a écrit:
J'ajouterais également un bonus spécifique [...]
Par exemple, les hunters pourraient soigner de +1 quand ils utilisent une carte blanche, et les shadows faire +1 dégâts quand ils utilisent du noir.
Je l'avais également envisagé, mais le problème avec les cartes spécifiques à une catégorie de joueurs, c'est que ça devient trop facile d'identifier quelqu'un.
Si, par exemple, tu te prends une attaque de 4 blessures de Fleur, tu sauras qu'elle avait la carte "Inflige 3 blessures au joueur de son choix" mais surtout que c'est une Shadow puisqu'elle a eu le bonus de +1.

En plus, inciter les joueurs dans une catégorie de carte, ça créé un biais : les Shadows attaquent les hunters et les neutres (mais pas entre eux) et donc risquent de se faire identifier avec leur bonus. Mais inciter les hunter à prendre des soins, ça fait qu'ils vont se soigner entre eux sans arrêt et ne risqueront pas se faire identifier grâce au bonus et en plus, ils seront intuables avec les cartes.

Balthy a écrit:
Et je pense que tu peux ajouter des équipements, ça a l'air tellement fun! Mais je verrais bien un équipement bonus spécifique aux hunters dans le blanc, un spécifique aux shadows dans le noir, et 1 spécifique aux villageois dans chacun des deux camps.
Comme équipement spéficique aux villageois, ils pourrait y avoir une protection nocturne, d'une seule utilisation, qui saute si le villageois se fait attaquer. En à voir si tu veux préciser à la meute qu'un équipement a protégé la cible pour qu'ils sachent que ce joueur était villageois, ou pas.
Là encore, les spécificités risquent de dévoiler des alignements :s
Par contre, je suis d'accord pour mettre des équipements du genre : protection nocturne / protection au bûcher / 1 vote de moins contre soi...
Ils pourraient se trouver dans n'importe quel tas de cartes histoire de ne pas pouvoir les trouver trop facilement ?
Par contre, je ne dirai rien aux loups sur ce qui empêché la mort de nuit.
Mais il y a le salva aussi qui protège, alors ça risque de faire beaucoup. Je pense que la nuit où quelqu'un utilise la protection nocturne, le salva ne pourra pas agir sinon les loups auront vraiment du mal à faire une victime entre les loups de l'autre meute, le salva, le bonus de nuit...

Balthy a écrit:
A voir à mettre une limitation de un équipement par joueur, sans possibilité de se les donner (sauf avec la carte vision) et quand un joueur reçoit un nouveau équipement il doit choisir lequel garder, lequel remettre dans la pioche.
Oui pourquoi pas, histoire d'éviter qu'un joueur soit blindé.

Balthy a écrit:
Que fais-tu si un joueur n'agit pas de nuit, alors qu'une carte a été utilisée contre lui et qu'il devait faire un choix ?
S'il n'a pas d'équipement, c'est vite fait, il perd ses PV, sinon, je tire au sort sans réponse pendant la nuit.

Balthy a écrit:
Je suis moyennement fan de ne pas dire dans quelle meute était le loup lynché/tué ; C'est uniquement pénaliser les villageois de cette info
Oui mais c'est comme quand on révèle mort un enfant sauvage ou un loup égaré. Personne à part les loups ne sait s'il avait rejoint la meute ou non. Ou quand j'annonce un mort mais que c'était la sorcière qui a sauvé et tué dans la foulée. Les villageois en savent toujours beaucoup moins que les loups.


Balthy a écrit:
Ça a l'air méga fun, plein de bonnes idées en tout cas, j'ai hâte !
Merci bien ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'équité et suite à la même discussion avec Jau (Rougir2 ), j'ai pensé modifier quelque chose dans l'ordre des joueurs qui choisissent les cartes :
au lieu de passer au 2ème joueur puis au 3ème dans l'ordre établi, je pourrai passer au 3ème, puis au 5 ème etc

Afin d'éviter que le joueur qui est 3 ou 4ème soit avantagé 4 nuits de suite et qu'à l'inverse celui qui est 12ème n'ait toujours que ce qu'il reste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Pour plus d'équité et suite à la même discussion avec Jau (Rougir2 )


Je sais pas qui c'est mais ça a l'air d'être un type bien Confus
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Je l'avais également envisagé, mais le problème avec les cartes spécifiques à une catégorie de joueurs, c'est que ça devient trop facile d'identifier quelqu'un.
Si, par exemple, tu te prends une attaque de 4 blessures de Fleur, tu sauras qu'elle avait la carte "Inflige 3 blessures au joueur de son choix" mais surtout que c'est une Shadow puisqu'elle a eu le bonus de +1.

Oui effectivement je suis d'accord avec toi, je pensais qu'on ne savait pas de qui provenaient les effets des cartes que l'on reçoit.

Pokepsy a écrit:
Par contre, je ne dirai rien aux loups sur ce qui empêché la mort de nuit.
Mais il y a le salva aussi qui protège, alors ça risque de faire beaucoup. Je pense que la nuit où quelqu'un utilise la protection nocturne, le salva ne pourra pas agir sinon les loups auront vraiment du mal à faire une victime entre les loups de l'autre meute, le salva, le bonus de nuit...

Il peut aussi y avoir l'objet inverse, celui qui permet de faire la victime quelque soit la protection de celle-ci, sur une seule nuit. Et ce qui est marrant, c'est que ces objets spécifiques à un camps pourront très bien tomber dans les mains de l'autre camp et ne jamais servir...
Par contre, si l'équipement de protection nocturne (une seule utilisation), empêche le salvateur d'agir, alors les loups pourront s'en servir pour bloquer le salvateur durant la nuit de leur choix. Donc au final ce n'est plus un équipement spécifique aux villageois ^^

Pokepsy a écrit:
Balthy a écrit:
Je suis moyennement fan de ne pas dire dans quelle meute était le loup lynché/tué ; C'est uniquement pénaliser les villageois de cette info
Oui mais c'est comme quand on révèle mort un enfant sauvage ou un loup égaré. Personne à part les loups ne sait s'il avait rejoint la meute ou non. Ou quand j'annonce un mort mais que c'était la sorcière qui a sauvé et tué dans la foulée. Les villageois en savent toujours beaucoup moins que les loups.

J'ai le sentiment que la partie sera bien plus amusante pour les villageois s'ils ne sont pas largués sur l'état de chaque camps... Les trois clans seront au cœur de la partie ici, contrairement à un ES ou un égaré. Mais si je suis le seul à penser ça tant pis ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Il peut aussi y avoir l'objet inverse, celui qui permet de faire la victime quelque soit la protection de celle-ci
Genre même si c'est un loup ? Ou juste pour passer outre le salva et un équipement de protection ? Heureux

Balthy a écrit:
Par contre, si l'équipement de protection nocturne (une seule utilisation), empêche le salvateur d'agir, alors les loups pourront s'en servir pour bloquer le salvateur durant la nuit de leur choix. Donc au final ce n'est plus un équipement spécifique aux villageois ^^
C'est tentant de faire des équipements qui ne peuvent servir qu'à un camp, mais c'est difficile à équilibrer et il faut être certain que ça ne permettra pas d'identifier un alignement de façon détournée.
La protection qui peut être détournée par les loups pour empêcher le salva d'agir je trouve ça marrant. Il faudrait la même chose que les villageois pourraient retourner contre les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour apporter mon grain de sel ...

... cette histoire de points de vie, c'est mignon, mais si tu démarres à 15, en quatre phase de jeu que ta partie va durer, il faudrait perdre quatre points de vie par nuit pour perdre un joueur. Un acharnement qui semble assez improbable, non ? De fait, cet aspect du jeu semble inutile.
Si en revanche, tu baisses trop, cela pourrait tourner à l'hécatombe, faisant virer du même coup ta partie à une éphémère parodie lycanthrope ...
Quel est donc le juste milieu ?
Faut-il conserver l'idée des points de vie ?

Sur le roulement, il y aura toujours un souci. Un joueur qui sera en début de liste au premier tour, ne le sera plus pour le reste de la partie & ceux qui seront en début de liste à la fin, là où la partie & les choix ultimes deviendront cruciaux, pourraient se sentir avantagés ... cela me semble être un problème difficile à résoudre.
Autre souci, plus technique qu'autre chose, espérer pouvoir recevoir toutes les demandes, répondre à toutes & enfin recevoir tous les derniers choix en moins de 24 heures, c'est osé.
Pourquoi ne pas juste résoudre les demandes de cartes la nuit & résoudre les actions des cartes en même temps que les bûchers, comme si les bûchers étaient des attaques ?

Ce qui me fait revenir à la question de l'intérêt des points de vie, est-ce que cela ne pourrait pas se transformer en voix ou autres pour le bûcher ? A moins de préférer la possibilité de morts multiples pour une partie expéditive ... ou au contraire y donner un intérêt minime.

Voilà, c'était juste un petite intervention passagère, je retourne à mes occupations ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ce qui me fait revenir à la question de l'intérêt des points de vie, est-ce que cela ne pourrait pas se transformer en voix ou autres pour le bûcher ? A moins de préférer la possibilité de morts multiples pour une partie expéditive ... ou au contraire y donner un intérêt minime.


j'y pensais justement aux voix supplémentaires : plus stratégique
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après réfléxion, j'ai peur que 6 joueurs par tour qui prennent une carte de vision et risquent donc potentiellement de donner 6 alignements, c'est extrême. J'ai réduit à 3 le nombre de cartes vision et je les ai mises avec les cartes spéciales.
Comme ça, on ne peut plus choisir délibérément ce type de carte.
Les joueurs choisissent finalement entre attaque ou défense et peuvent tomber sur des cartes "rares" un peu plus fortes. J'élimine ainsi l'aspect d'être avantagé si on est en début de liste.
Je suivrai donc l'ordre des joueurs normalement, sans avoir à sauter quelqu'un.



Janabis a écrit:
... cette histoire de points de vie, c'est mignon, mais si tu démarres à 15, en quatre phase de jeu que ta partie va durer, il faudrait perdre quatre points de vie par nuit pour perdre un joueur. Un acharnement qui semble assez improbable, non ? De fait, cet aspect du jeu semble inutile.
Si en revanche, tu baisses trop, cela pourrait tourner à l'hécatombe, faisant virer du même coup ta partie à une éphémère parodie lycanthrope ...
Quel est donc le juste milieu ?
Faut-il conserver l'idée des points de vie ?

Sur le roulement, il y aura toujours un souci. Un joueur qui sera en début de liste au premier tour, ne le sera plus pour le reste de la partie & ceux qui seront en début de liste à la fin, là où la partie & les choix ultimes deviendront cruciaux, pourraient se sentir avantagés ... cela me semble être un problème difficile à résoudre.
Autre souci, plus technique qu'autre chose, espérer pouvoir recevoir toutes les demandes, répondre à toutes & enfin recevoir tous les derniers choix en moins de 24 heures, c'est osé.
Pourquoi ne pas juste résoudre les demandes de cartes la nuit & résoudre les actions des cartes en même temps que les bûchers, comme si les bûchers étaient des attaques ?

Ce qui me fait revenir à la question de l'intérêt des points de vie, est-ce que cela ne pourrait pas se transformer en voix ou autres pour le bûcher ? A moins de préférer la possibilité de morts multiples pour une partie expéditive ... ou au contraire y donner un intérêt minime.[/center]
C'est bien pour ça que je discute avec vous, savoir comment équilibrer au mieux le nombre de PV. Je veux que ça serve mais je ne veux pas que la partie se joue juste avec ça.
Il y aura une quinzaine de joueurs, donc je peux largement espérer 5 nuits minimum surtout avec les nuits sans morts. Je vais peut être descendre à 10 PV par joueur.

En tout cas, j'ai envie de conserver cette idée de PV, je voulais coller au thème.

Ensuite question organisation, je demanderai aux joueurs de me donner leur type de carte au moment de leur vote. Et il sera tout à facile d'anticiper son action : dire je pioche une carte lumière et je soigne untel ou je pioche une attaque et je l'utilise contre bidule.
Sur le weekend, ça fait 48h, donc je pense que c'est bon. Il restera la nuit du mercredi. Je pense que c'est possible, mais l'idée de piocher simplement la nuit pour utiliser la carte au bûcher est possible... sauf que bon je ne veux pas de discussion / concertation autour de l'usage des cartes. Si un joueur pioche une vision et trouve un loup, il pourrait dévoiler ça et que tout le monde attaque le loup pendant le bûcher pour l'éliminer avec les cartes. Ce n'est pas pareil si c'est la nuit...


Ade a écrit:
Janabis a écrit:
Ce qui me fait revenir à la question de l'intérêt des points de vie, est-ce que cela ne pourrait pas se transformer en voix ou autres pour le bûcher ? A moins de préférer la possibilité de morts multiples pour une partie expéditive ... ou au contraire y donner un intérêt minime.

j'y pensais justement aux voix supplémentaires : plus stratégique
Oui mais ce n'est plus la même partie. Garde l'idée pour ton prochain menage Mr Vert rit

Pär contre question stratégie, je ne suis pas sûre que les cartes ne le soient pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bon après réfléxion, j'ai peur que 6 joueurs par tour qui prennent une carte de vision et risquent donc potentiellement de donner 6 alignements, c'est extrême. J'ai réduit à 3 le nombre de cartes vision et je les ai mises avec les cartes spéciales.
Comme ça, on ne peut plus choisir délibérément ce type de carte.
Les joueurs choisissent finalement entre attaque ou défense et peuvent tomber sur des cartes "rares" un peu plus fortes. J'élimine ainsi l'aspect d'être avantagé si on est en début de liste.


Très bonne idée Heureux


pokepsy a écrit:

Je suivrai donc l'ordre des joueurs normalement, sans avoir à sauter quelqu'un.


Confus


pokepsy a écrit:

C'est bien pour ça que je discute avec vous, savoir comment équilibrer au mieux le nombre de PV. Je veux que ça serve mais je ne veux pas que la partie se joue juste avec ça.
Il y aura une quinzaine de joueurs, donc je peux largement espérer 5 nuits minimum surtout avec les nuits sans morts. Je vais peut être descendre à 10 PV par joueur.

En tout cas, j'ai envie de conserver cette idée de PV, je voulais coller au thème.


De toute façon, seulement 4 nuits à 15 joueurs au vu des risques de ne pas y avoir de mort chaque nuit et avec 3 camps, j'ai du mal à y croire Clin d'oeil

Enfin bref, quitte à faire un thème, autant que tu y ailles à fond donc gardes les PV qui, clairement, changeront de la stratégie habituelle Clin d'oeil (d'autant plus que perso, je préfère les parties qui sortent de l'ordinaire Heureux)


pokepsy a écrit:

Sur le weekend, ça fait 48h, donc je pense que c'est bon. Il restera la nuit du mercredi. Je pense que c'est possible...


Après si tu donnes la carte en début de nuit, c'est le même principe que si tu as un pouvoir à utiliser la nuit donc à chacun d'anticiper ses choix et actions nocturnes Heureux
A la rigueur, dès que quelqu'un reçoit un équipement, le joueur qui le reçoit devrait te fournir obligatoirement un testament (entre blessure ou don d'équipement si besoin). Celui-ci pourra être changé mais au moins, y a un testament qui évitera un choix au hasard (surtout dans le cas où un joueur utilise une carte sur un autre à la toute fin de la nuit Heureux)
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
pokepsy a écrit:

Je suivrai donc l'ordre des joueurs normalement, sans avoir à sauter quelqu'un.

Confus
J'en étais sûre !


Jau a écrit:
A la rigueur, dès que quelqu'un reçoit un équipement, le joueur qui le reçoit devrait te fournir obligatoirement un testament (entre blessure ou don d'équipement si besoin). Celui-ci pourra être changé mais au moins, y a un testament qui évitera un choix au hasard
Oui bonne idée, je ferai ça Sourire


Maintenant, vas t'inscrire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:



Maintenant, vas t'inscrire.



Tu surveilles pas beaucoup le recensement de tes joueurs Confus
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir enlevé les cartes vision elle sont sympa pourtant non?

Je ne les trouves sympa mais pas surpuissantes non plus dans le sens que l'information donné n'est que partiel (neutre ou shadow) ou encore (neutre ou hunter) par exemple. Qu'en pensez vous?
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple, si tu es un shadown, tu connais ta meute : en piochant" si tu es un shadow ou neutre (ou hunter)", le joueur obtiendra à coup sûr un alignement.

Pour toutes les cartes, selon le clan du joueur, il y a moyen d'obtenir un alignement. Alors les 6 cartes vision n'auraient pas donné à chaque fois un alignement car le joueur ne sera pas toujours de l'alignement qui lui permettait d'être sûr mais c'est quand même hyper puissant.

Je préfère amoindrir plutôt que prendre le risque que 6 alignements (ou même rien que 3 ou 4) soient découverts par nuit.

(je ne sais pas si je suis claire ^^')
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com