Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 : Basic instinct

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 207
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Mar 2018, 20:59    Sujet du message: Jour 6 : Basic instinct Répondre en citant

Alexandra est morte elle était CUPIDON

Vous avez jusqu’à Mardi 21H pour voter par MP et éliminer un ennemi.

Céline est le nouveau capitaine

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alexandra pour le capitanat.

Concernant la mort d'Alexandra, je vois plusieurs possibilités:
-Soit on a un couple mixte qui a finalement repéré Alexandra comme possible Cupidon (il faudra que j'aille relire Alexandra)
-Soit le loup seul a pu vouloir voir en elle un possible homme des bois.
-Soit pour récupérer le capitanat mais j'y crois moins.

Pour moi, si le loup avait voulu tuer quelqu'un de trop innocenté, il aurait plutot tué NK.

Pour le moment, ma suspecte principale est Carabosse. Déjà, le cas du couple mixte devient de plus en plus probable à seulement 5 joueurs donc son vote contre Cyril ne peut plus l'innocenter. Et puis même si l'ancien n'allait pas se dévoiler, j'imagine que le vrai ancien aurait quand même tiqué concernant Jana hier. Or, à part un peu Nadoue, j'ai vu tout le monde être d'accord pour ne pas voter contre Jana hier.


Dernière édition par Céline le 05 Mar 2018, 20:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Griffon d’or
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 17
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer Celine que je te rejoins dans ta théorie que j’avais déjà commencé à évoquer il y a quelques temps, pour moi il y a un couple qui essaye de troubler le jeu, une bonne partie de mes soupçons on tendance à se renforcer petit à petit envers NK. Peut être que je me trompe mais son attitude et ses accusations diverses le rende suspect a mes yeux.
_________________

Avant! Avant! Lion le melhor!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le dernier tour de jeu donc je crois que je ne risque plus rien de l’afficher pour dégommer le dernier loup, mais oui, vous avez raison, je suis bien en couple avec Carabosse depuis le début de la partie.

Là où vous vous trompez royalement par contre, c’est que ni l’un ni l’autre appartient au mauvais camp. Et justement, que va tenter de faire le loup ? Supprimer deux individus pour le prix d’un afin de clôturer la partie sur un coup de maître !

On n’a vraiment plus le droit à l’erreur les gars ! Faut viser juste pour cette dernière journée ! 😱
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Griffon d’or
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 17
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton approche très astucieuse NK, révéler une chose qui était déjà quasiment évidente pour essayer de dévier les soupçons c’est pas bête du tout Clin d'oeil Je suis persuadé que Carabosse et toi vous n’etes pas étranger par rapport aux événements tragiques ayant eu lieu dans notre village.
_________________

Avant! Avant! Lion le melhor!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hannnn...

Je viens de mettre le doigt sur quelque chose !

Quelque chose me fait dire que Griffon d’or serait l’homme des bois !

Depuis le début, par son comportement à se focaliser sur Alexandra pour se faire dévorer par les loups, puis à se demander si je n’en étais pas un moi-même, pour ensuite me charger et tout faire pour que je l’élimine dans le cas où j’aurais été méchant.

Sauf que pas de bol, je n’en suis pas un !

L’Ancien, à tous les coups, il n’a même pas été utilisé lors du tirage du Voleur. Janabis s’est sûrement fait passer par un pseudo personnage important alors qu’en fait depuis le début... il s’est fait infecter !

Je ne vais pas accuser Carabosse, notre rôle est tout comme deux sœurs, on sait l’un comme l’autre qu’on est gentils ensemble donc ça ne peut forcément pas être elle.

Céline, à récupéré le capitanant et a assez d’élément en sa faveur pour être gentille.

Je joue maintenant à l’élimination. Un homme des bois que j’attribuerai à Griffon d’or, et un infecté à Janabis.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée j ai eu une longue journée et ne peut intervenir que maintenant.
Si je ne suis pas fan des révélations , difficile de nier ce que dit Nk et ce qu avait de toutes facons fait comprendre Alexandra les jours précédants.
Par contre en effet nous sommes un couple Très villageois.
Si on ne trouve pas notre infecté aujourd'hui c est clair qu on y passera cette nuit.
Par ailleurs il y a de fortes chances que l homme des bois se fasse recruter de nuit et la ce sera la mort du village, surtout qu on aura du mal a savoir qui est devenu loup tout d un coup.

J ai été étonnée de notre non mort cette nuit nk etant particulierement innocenté mais je pense que l infecté cherche activement son homme des
Bois pour se renforcer en cette fin de partie qui pourra être difficile pour lui.

J ai toujours confiance en celine et j espere qu elle est bien villageoise car elle est maire.
Narcisse a beaucoup voté contre elle et cela m etonnerait qu il ait voté autant contre elle ouvertement s il la pensait en couple mixte.

Reste donc janabis ou griffon d or.
J ai plus l impression que jana pourrait etre notre infecté de par les vraies/fausses révélations d ancien.
Il n est certainement pas ancien et a laissé dire nadoue car ca l arrangeait bien, j attendais de voir s il se revelerait vraiment mais il ne l a jamais fait.

Quand a griffon d or, contrairement a vous, tout comme Alexandra je pense que ca pourrait etre un bon infecté car protégé pas mal de temps des morts de nuit et en plus c est un joueur tres discret.
Et je ne comprends pas son entêtement sur nk alors que nk a avoué les pourquoi du comment sur ses sms envoyés, que ce soit pour son role de servante dévouée ou celui d amoureux.
Nk semble reconnaitre un homme des bois derriere griffon.
J avoue que je n en sais rien...
Moi je l imagine bien infecté.

J imagine plus narcisse infecter griffon que jana en plus.
Voila donc moi j hesite vraiment entre les deux mais si nk semble penser que ce serait plutot jana, je suivrai sur jana.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Choc

Mr bleu réfléchit

Choc

Alors là, c'est bien la première fois que je vois qu'on reproche à un joueur de ne pas se dévoiler ... Sceptique

Je ne pense toujours pas qu'il soit nécessaire de le faire tant vous vous plantez vous même la fourche dans le pied.

Il me sera difficile de repasser d'ici la fin du jour, mais tout d'abord, réfuter que Nadoue, qui était villageoise, puisse avoir vu des indices que tout le monde semble avoir cautionner, c'est un peu suspect ...

J'aurai été prêt, à la rigueur, à remettre en doute la virginité de Céline, mais là, la seule possibilité que vous vous octroyez maintenant de pouvoir me suspecter c'est de réfuter la possibilité que l'ancien puisse être en jeu ... donc, que le voleur l'aurait écarté ...
Euh ... il n'y a plus de spé en jeu il me semble ... en ce cas, il faudra m'expliquer pourquoi le voleur aurait laissé le rôle d'ancien au talon au profit de ... simple villageois ... !?

Si l'enfant sauvage se trouve entre Céline & Griffon d'or, il sait alors pertinemment que je ne peux pas être méchant ...

Si vous postulez pour un concours de meilleurs comiques, la concurrence a du souci à se faire Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne reproche à personne de ne pas se dévoiler Jana, bien au contraire... je n'aime pas les dévoilements et tu le sais bien car c'est ce qui a beaucoup pourri la partie IRL de ce we à mon avis...

Je n'ai jamais dit non plus que l'ancien n'était pas en jeu, je suis même sure qu'il l'est.
Par contre, tu sembles jouer sur le fait que Nadoue ait pensé et annoncé que tu étais probablement ancien(je ne vois vraiment pas sur quels arguments d'ailleurs) pour faire croire que tu étais ce rôle sans le dire vraiment, ce qui va bien dans ta logique de non dévoilement.
Et ça je n'aime pas car je suis sure que tu n'es pas ancien.
Je pense que le rôle n'a pas été vraiment revendiqué par la bonne personne pour plusieurs raisons possibles:
- le joueur derrière l'ancien n'aime peut-être pas les dévoilements
- le joueur derrière l'ancien ne veut peut-être pas dire qu'il l'est pour ne pas faciliter le rôle des loups dans leur choix nocturne (pour trouver l'HDB par exemple)
- Jana n'a jamais validé qu'il était ce rôle. Il serait alors facile pour Jana lorsqu'il se fera attaqué par le véritable ancien de dire qu'il n'a jamais annoncé être ancien et qu'il a juste laissé dire Nadoue.

Bref, je ne suis vraiment pas fan de ce dernier post de Jana.
Personne n'a jamais dit que l'ancien avait été écarté par le voleur.

Mais j'avoue que je n'apprécie pas beaucoup non plus Griffon d'or qui passe juste pour accuser un peu plus NK sur la seule base qu'il a échangé des MP avec un autre joueur.
Connaissant maintenant son rôle de servante dévouée et amoureux, il est tout à fait normal qu'il ait échangé des MP avec un autre joueur, en l'occurence moi pour s'échanger nos impressions respectives.
Donc si ton seul argument repose sur ses textos, je trouve cela très léger comme accusation.
Peux-tu me dire ce que tu reproches à NK exactement ? ou à moi ?
Car Nk est villageois de façon prouvée donc si tu veux le tuer, c'est que tu penses que je suis infectée. Auquel cas qu'as-tu à me reprocher ?

NK semble plus penser que ce serait Jana l'infecté entre Jana et Griffon.
Moi j'avoue être toujours très partagée...
Mais bien évidemment je suivrai NK qui a le petit avantage de connaître mieux Griffon en espérant qu'il ne se fasse pas mener en bateau par son copain alors que ce dernier joue sa première partie Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste quand même sceptique. Au jour précédent, NK a dit qu'il n'était pas prêt à voter contre Janabis car il pensait que le village allait s'en mordre les doigts. Je ne pense pas qu'il aurait dit ça si tu es l'ancien comme tu le laisses entendre Carabosse... Il y a une différence entre ne pas se dévoiler et conforter le village dans l'erreur en abondant dans son sens Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas exactement pourquoi NK a dit cela.
Hier d'un commun accord avec NK on a plus imaginé Nadoue louve que Janabis (et Griffon).
L'étau se restreint aujourd'hui et NK imagine vraiment plus Jana infecté que Griffon d'or. Par contre j'avoue ne pas savoir pourquoi il a ce sentiment car il ne me textote pas beaucoup aujourd'hui.

Moi, je suis bien plus dubitative que lui car Griffon me parraît aussi super louche avec ses non-arguments contre NK.

Autant vous prévenir tout de suite, j'ai mon cours de théâtre ce soir donc n'attendez pas de moi plus d'explication.
J'espère que NK saura mieux vous convaincre.
En tout cas je le suis dans son vote contre Jana car j'ai des raisons de croire qu'il a peut-être plus d'infos que moi sur son vrai chéri IRL.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote est pour le moment placé contre Carabosse mais je repasserai plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous êtes vraiment vautrés tout seuls les tourtereaux. L'un dit que l'ancien n'a pas été mis en jeu pour pouvoir m'accuser & l'autre sous-entend que cela pourrait être lui pour pouvoir m'accuser ...
NK a écrit:
L’Ancien, à tous les coups, il n’a même pas été utilisé lors du tirage du Voleur. Janabis s’est sûrement fait passer par un pseudo personnage important alors qu’en fait depuis le début... il s’est fait infecter !
Carabosse a écrit:
J ai plus l impression que jana pourrait etre notre infecté de par les vraies/fausses révélations d ancien.
Il n est certainement pas ancien et a laissé dire nadoue car ca l arrangeait bien, j attendais de voir s il se revelerait vraiment mais il ne l a jamais fait.

Carabosse a écrit:
ce qui va bien dans ta[Janabis] logique de non dévoilement.
Entre les deux phrases que je souligne, il y a une sacrée contradiction ... tu dis attendre de voir si je me révèlerai & dans al foulée tu dis savoir que je suis contre les dévoilements ...
De plus, pourquoi attendre une nuit, au double risque de mourir puisque tu dis toi-même que tu pensais que NK allait mourir du fait de son innocentage, pour venir me sauter à la gorge le lendemain ?
Alors que si tu n'avais pas attendu & avait insisté sur moi hier, tu pouvais espérer, si tu avais été villageoise, mettre un terme à la partie & gagner !???!
& voilà maintenant que NK la se trompe Confus

Carabosse a écrit:
1. le joueur derrière l'ancien n'aime peut-être pas les dévoilements
2. le joueur derrière l'ancien ne veut peut-être pas dire qu'il l'est pour ne pas faciliter le rôle des loups dans leur choix nocturne (pour trouver l'HDB par exemple)
3. Jana n'a jamais validé qu'il était ce rôle. Il serait alors facile pour Jana lorsqu'il se fera attaqué par le véritable ancien de dire qu'il n'a jamais annoncé être ancien et qu'il a juste laissé dire Nadoue.

1. On est d'accord.
2. Euh ... si on lynche le dernier loup, on a gagné ... la partie s'achève, il n'y a plus rien à craindre derrière ... Clin d'oeil
3. Euh ... c'est exactement ce que j'ai dit hier, ce n'est pas nouveau. Mais si j'ai dit que ne validais pas, j'ai aussi dit que je réfutais pas.
Mais ton analyse, au final, n'éclaire en rien la situation.

Céline qui suspecte Nadoue parce que celle-ci ne tique pas sur le fait que je puisse être ancien prouve bien que Céline n'est pas ancien.
Alexandra dit clairement me croire ancien, elle est la plus "croyante" à cette théorie & elle meurt par la suite. Je m'ôterai ainsi un allié de choix en la personne du capitaine ?!
NK n'a pas pu récupérer ce rôle, sinon il ne pourrait pas m'accuser sur le fait que l'ancien ait été écarté.
Carabosse ne peut pas l'être parce que NK serait forcément au courant & il ne m'aurait pas accusé sur la base que l'ancien soit hors-jeu. En outre, si elle l'était, elle n'hésiterait pas entre moi & Grifon d'or.
Griffon d'or, à la rigueur, semble ne pas s'intéresser à la question ...

Etrangement, les deux seuls joueurs à pouvoir être ancien sont les deux seuls joueurs contre qui les amoureux veulent voter Mr bleu réfléchit

Non, clairement, vous avez très mal entamé cette journée & vous êtes piégés tout seuls.
Que je sois ancien ou pas, au final, cela ne change même pas grand-chose tant votre culpabilité semble désormais évidente.
Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur le nom à donner pour le bûcher.
Céline, je te suis. Mais si tu as des doutes ou des questions (autre que "Es-tu l'ancien ?"), je suis ouvert à la discussion & au réponses.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'étais sur téléphone tout à l'heure et j'étais passée outre le dernier post d'nk. Du coup, vu cette dernière contradiction, mon vote va rester où il est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je valide.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 207 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com