Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 207
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 21:19    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Le casting

Alexandra alias Cupidon
Bergkamp alias Simple villageois
Carabosse alias Simple villageois puis en couple puis infectée
Carotte alias Simple villageois
Céline alias l’Homme des bois grippé
Cyril alias Loup garou
D’A alias chasseur éclairé
Fleurviolette alias Simple villageois
Griffon d’or alias Simple villageois
Janabis alias l’Ancien
Nadoue alias Simple villageois
Narcisse alias L’IPL
NK alias La servante dévouée puis simple villageois
Pokepsy alias Simple villageois

Cartes non sorties au tirage : Le voleur et un Simple villageois.

Nuit 0 :
Alexandra réunit Carabosse et NK car « ils avaient l’air content de se retrouver ».

Jour 1 :
Alexandra est nommée capitaine avec une avance conséquente (les pandas c’est vendeur).

Nuit 1 :
Narcisse décide de ne pas infecter.
D’A décide de ne pas tirer.
Les loups mangent Pokepsy une simple villageoise , cyril étant dans les trois vainqueurs ils prennent le choix fair play suivant.

Jour 2 :
Le village est ultra divisé ,il y aura 9 noms cités au vote.
Bergkamp est envoyé au bucher.

Nuit 2 :
Narcisse décide d’infecter carabosse une simple villageoise pour qu’elle « lache » cyril.
D’A décide de ne pas tirer mais tirerai bien sur cyril.

Jour 3 :
Le CT va faire des dégats, carabosse décide de poursuivre sur cyril.
Cyril le loup est envoyé au bucher par le vote d’un autre loup.
La servante NK refuse la carte de cyril et d’intégrer la meute.

Nuit 3 :
Narcisse a deviné que carabosse est en CT.
Les loups mangent Fleurviolette une simple villageoise à nouveau.

Jour 4 :

Le village rame toujours à l’envers et Carotte une simple villageoise (le rôle noir sur cette partie) est envoyée au bucher.
La servante choisit de changer de carte et récupère une simple villageois.

Nuit 4 :
D’A le chasseur qui hésitait entre carotte et narcisse n’hésite plus il tire sur Narcisse.
Les loups mangent D’A une nuit trop tard (la nuit précédente il tirait sur carotte).

Jour 5 :
Nadoue est envoyée au bucher.

Nuit 5 :
Alexandra est tuée par Carabosse.
Alexandra donne le capitanat à Céline.

Jour 6 :
Carabosse est envoyée au bucher,NK meurt d'amour fin de l’histoire

Le mot du MJ :

Tout d'abord je voudrais remercier les 14 joueurs pour leur implication,c'est la première fois que j'ai l'ensemble des joueurs qui pose au moins un post pour chaque journée et que j'ai 100% de votants (capitanat compris).

C'est une attention envers le meneur que j'apprécie ,ça justifie de passer un mois à anticiper les problèmes pour que la partie soit la plus équitable possible (bon l'IRL je ne peux pas contrôler).

Je trouve que le village a passablement galéré et n'a du son salut qu'à d'une part une malchance notable des loups :

- Cyril propose de tuer carabosse ,juste après narcisse propose de l'infecter.

- Pour la deuxième partie consécutive un CT est venu pourrir la cohésion de l'antre.

- Ils n'ont attaqué que des simple villageois.

- l'homme des bois ne voulait pas se montrer et devenir loup.

et d'autres part une grande clairvoyance du chasseur :

- Très rapidement il a voulu tirer sur cyril mais n'a pas osé.

- Ensuite il avait narcisse et carotte dans son viseur,carotte mourra au bucher....

Le couple traitre et le chasseur ont coulé les loups.......

Partie très prenante j'ai apprécié ,je n'ai pas plus d'infos car c'est un peu l'inverse de la précédente partie ,j'ai eu très peu de retour de l'antre et du couple.

Merci à tous....A vous la parole......

Avec des joueurs comme vous je re mêne quand vous voulez..... Clin d'oeil

TOUT LE MONDE A ACCES AUX MORTS

_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Gromarco pour la partie qui était très chouette Sourire. Menage impeccable comme toujours (même si tu aimes faire peur aux gens Clin d'oeil ).

Bravo quand même à Carabosse et NK qui se sont bien débrouillés à part le dernier jour (mais vous n'étiez pas aidés par les accusations de Griffon d'or).

Bravo aussi à D'a pour son bon tir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Mar 2018, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un encart sur l'histoire entre griffon et NK.

Griffon a réussit à découvrir une info sur le rôle de NK car le mode de communication du couple carabosse-nk n'était pas assez sécurisé.

Pour autant ,je considère que griffon n'a pas triché (sinon je l'aurais foudroyé pour la sanction) et j'ai, pour consolider mon point de vue sur la chose, demandé son avis à Gaêl en terme de mémoire sur GAG.

L'Admin m'a conforté dans l'idée que chaque joueur doit faire en sorte de protéger son identité de jeu.

Griffon a donc pour moi gagné car il a su éviter les pièges au même titre que janabis ou céline.

Pour info : le post au cimetière ou je note ça
"NK s'est fait piraté par griffon d'or sur Facebook, d'où cette affirmation totalement incohérente de "NK est servante en couple traître .
Ça fout la fin de partie en l'air mais je ne peux rien faire.
"
est mal tourné la réalité des choses est qu'il est tombé par hasard sur une info qu'il n'aurait pas du voir ,il n'a bien sûr pas intentionnellement tenté d'avoir une info sur NK sinon je l'aurai éliminé je le redis pour moi griffon n'est pas un tricheur et encore moins un pirate....Contrairement à la manière dont la phrase peut être comprise.

Ceci pour éviter tout malentendu. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gromarco pour la partie, une fois de plus très bien menée !!

Bravo aux vainqueurs : Céline, Griffon d'Or et Janabis !!

Bravo également à D'a pour son tir.

Et à tous les autres villageois qui ont contribué à la victoire du village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Gromarco, menage sans erreur et bravo aux vainqueurs, c'est mérité. Je ne suis jamais très bon loup et ça ne m'étonne pas de m'être fait tuer par le chasseur, bien joué D'A d'ailleurs que j'ai pensé Homme des bois....

Après autre erreur d'avoir un paniqué en voyant le début d'acharnement de Carabosse contre Cyril, j'aurais attendu, le couple y passait, hé non, mon sens extraordinaire de l'à-propos a créée un couple mixte ! Rire

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Mar 2018, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux trois villageois... Céline, Jana et Griffon.

J'étais déçue de mon rôle de simple villageoise au début, puis je suis tombée amoureuse mais d'une servante dévouée donc on ne savait pas quel rôle on récupérerait...

Puis j'ai été infectée, je savais donc enfin que j'étais en couple mixte.

J'ai continué sur Cyril car j'ai considéré qu'il avait clairement affiché son jeu dès le J1. En J1, ça me semblait fort probable qu'il soit loup, en J2 c'était presque évident à la teneur de ses posts.
Voyant qu'il était cité par ailleurs, j'ai pensé que cela serait louche que je ne continue pas sur lui et je pensais qu'il récolterait plus de voix aussi.
Voilà l'explication du lynchage de mon compère.

Ensuite on a pensé avec NK utiliser la servante dévouée pour ne plus être un CT mais une vraie meute de loups.
Mais cela m'enlevait la possibilité de redorer un peu mon blason en tuant Cyril à un moment où l'on commençait à me citer.
Donc finalement non.

On aurait par contre aimé utiliser la servante sur l'HDB mais on ne l'avait pas trouvé à ce moment là.

J'ai très rapidement trouvé le cupidon qui nous avait réuni. Dès le J1 Alexandra fait un post où elle met clairement NK et Cara dans le même panier.
Cela me semblait tellement évident que je ne voulais pas tuer Alexandra trop vite car j'avais peur qu'on relise tout ce qu'elle avait dit et qu'on fasse l'association, mais plus les jours avançaient et plus le cupidon donnait ses informations.
On pouvait difficilement nier NK et moi qu'on était amoureux avec de tels dévoilements.

Nous n'avons pas eu de chance que Griffon annonce ce qu'il a vu de NK.
Cela ne nous a vraiment pas aidé dans notre aventure.
A partir de là j'ai continué à me battre mais je ne pensais plus gagner.
Je suis même contente d'avoir survécu un bucher de plus.

Merci à Gromarco pour ses encouragements et pour cette belle partie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnants bien jouer .

Et bravo au meneur Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gromarco pour la partie et le cimetière, on s'est bien amusé Tire la langue

Bravo aux gagnants ! Les CT ont la vie dure en ce moment Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bravo Gromarco pour cette partie proposant certains rôles sortant de l'ordinaire Sourire !

Je ne voulais pas du rôle de Cyril car je croyais que cela se passait comme IRL, c'est à dire que tout le monde voyait que j'étais servante et que je récupérais le rôle de Cyril, c'est dire le peu de chance que j'avais de survivre après cela.

Et puis comme le souligne Carabosse, ne pas être une meute de loup lui permettait d'être une sorte de loup blanc en quelques sortes Sadique !

Je crois que c'est la première fois que je dure autant de temps en tant qu'amoureux, donc pas peu fier Tire la langue
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux villageois!
Comme je l'ai dit au cimetière, je suis content de moi, je me satisfait de mon tir. J'ai quand même hésité avant de tirer sur narcisse, parce qu'Alexandra voulait voulait voir partir janabis. Mais quand je dit que narcisse est loup-garou, il faut me croire...
Je regrette qu'il y ait eu trop de dévoilements au cimetière, je n'aurai pas voté contre Carabosse quoi qu'il arrive. Donc ma disparition a aidé les survivants une seconde fois.

Merci gromarco, belle partie, bien menée!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 10 Mar 2018, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous! Et merci à Gromarco pour la partie. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 11 Mar 2018, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi Désolée NK & Carabosse, je vous ai un peu lié à moi à un moment. Vous aviez capté ce clin d'oeil? Honnetement j'ai longtemps cru que vous étiez pas en CM! xD

Alexandra a écrit:
NK & Carabosse que je mets dans le même panier : Je crois que vous êtes sur lesquels vraiment j'ai changé d'avis 100 fois ! Vous me soupçonnez tous les deux d'en faire des tonnes, mais au final vous m'innocentez presque ! Alors je sais pas comment je dois le prendre

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mar 2018, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui Alexandra, cette phrase m a tout de suite fait comprendre que tu etais notre cupidon. Les autres n ont pas tilté mais moi forcement oui.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mar 2018, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Cela me semblait tellement évident que je ne voulais pas tuer Alexandra trop vite car j'avais peur qu'on relise tout ce qu'elle avait dit et qu'on fasse l'association, mais plus les jours avançaient et plus le cupidon donnait ses informations.
On pouvait difficilement nier NK et moi qu'on était amoureux avec de tels dévoilements.
& je pense que vous avez bien fait, parce que sa mort a fini de me convaincre. Le petit doute au lever du dernier jour, c'était de savoir si vous étiez en couple ou non. Sans votre petite incohérence, j'aurai pu hésiter avec Céline.

Comme je l'avais annoncé en début de partie, je ne suis venu que pour faire de la figuration. D'où ma nonchalance & mon côté un peu "je-m'en-foutiste". Pour ma part, la recherche de loup n'était pas mas priorité.
Quand Alexandra a commencé à devenir vraiment trop insistante contre moi, je vous ai invité à relire mon tout premier post. C'était juste pour relever ceci : "Moi, je vous retrouve pour le bal masqué final, [...]"
A priori, cela ne veut rien dire, mais pour moi, c'était ma façon de dire qu'il ne fallait pas compter sur moi sur cette partie.
Mon but était juste d'aller au bout.
Chose faite, c'est la preuve qu'il ne sert à rien de briller pour gagner Heureux

Du coup, quand certains annoncent avoir relevé des allusions sur mon rôle ... euh ... vous êtes des supers-héros ou quoi ? ... Parce que je n'en ai jamais faites Mr Vert rit
Du coup, est-ce que vous pouvez me le donner s'il vous plaît ? Prier

A un moment, je vous ai également invité à aller fouiller dans le passé pour comprendre ma défense de Cyril. Je ne sais plus le rôle que j'y avais, mais j'y avais expliqué pourquoi. Grosso modo, je n'ai pas cherché à savoir s'il était loup ou non, mais en défendant Cyril capitaine, s'il était loup, il ne m'infecterait pas & ne me dévorerait pas, s'il était villageois, je faisais une bonne action Ange

Mon seul regret, c'est au bûcher de Carotte. J'aurai voulu voter Narcisse & je comptais sur D'A pour insister dessus, mais quand il annonce Carotte & qu'Alexandra n'en semble pas satisfaite de devoir me laisser de côté encore une fois, ne pouvant participer à la fin des débats, j'ai pensé que mon salut passerait par un vote contre elle.

Enfin, je pense que le héros de cette histoire, c'est D'A. Sans son tir, le village aurait bien été ravagé. Mais cela ne suffit pas d'être un héros ... pour bien jouer & gagner, il faut être un super-héros Mr Vert rit

PS : & j'ai bien écrit "Grill-power" Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mar 2018, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Partie laborieuse pour moi. Mis à part la confiance que j'ai accordée directement à Alexandra à raison, je n'ai pas été bonne à grand chose. J'ai trouvé ton jeu très transparent, Alexandra, mais cela risque de ne pas te rendre service lorsque tu seras louve... Je suis morte au bûcher, c'est tout ce que je méritais. Et c'est tant mieux car je n'aurais pas pu participer à la fin de la partie, que je n'ai d'ailleurs pas suivie.

Bravo à Gromarco, meneur au top, comme d'hab et aux vainqueurs.

PS: Pour l'allusion à l'ancien: de mémoire, j'ai vu une phrase du style "Prévenez-moi quand vous aurez fini de jouer au bac à sable". Voilà. Comme je l'ai dit, cela pouvait tout aussi bien être une phrase anodine.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 11 Mar 2018, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Partie laborieuse pour moi. Mis à part la confiance que j'ai accordée directement à Alexandra à raison, je n'ai pas été bonne à grand chose. J'ai trouvé ton jeu très transparent, Alexandra, mais cela risque de ne pas te rendre service lorsque tu seras louve...


Ah mais le jour où ça arrive, je suis mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça c'est moi quand je vois ma carte loup-garou :


https://www.youtube.com/watch?v=MpByiWpjRT0
_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Mar 2018, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra : c'est pareil pour moi , après je suis rassurer sur qui est avec moi .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bravo aux vainqueurs : Céline, Griffon d'Or et Janabis !!

Bravo et voici un nouveau déguisement pour eux !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 207 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com