Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[JOUR 1]Début de partie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 21:06    Sujet du message: [JOUR 1]Début de partie Répondre en citant

Voici les résultats du vote pour l'élection !


Cyril (6) : Ade, Carotte, Céline, Cyril, Gromarco, Narcisse

Alexandra (5) : Alexandra, Balthy, Carabosse, Fleur, Mimring

Griffon d'or (4) : D'A, Griffon d'or, Jau, NK

Jau (1) : Bergkamp

N'a pas voté : Christophe


Cyril est donc votre capitaine pour cette partie, il aura le pouvoir de tranchage.



******************************************************************************************



C'est maintenant le premier bûcher, vous avez jusqu'à vendredi 20h30 pour voter contre la personne que vous souhaitez éliminer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Cyril!
Du coup, que fait-on ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe : tu va voter a ce bûcher ?

Berkamps : on va se balader dans la foret et on voit qui ressort vivant ?
Et comme tu n'a pas lu mon dernier post je te repose la question :
Tu commence fort , copinage , a la rigueur pour alexandra , mais tu crois que Nk a besoin de dire a cara qu'ils ont était du même cote sur la partie qui vient de se finir ?
Tu cherche une victime facile ?



Balthy : cela te gener ou ... que l'election soit un premisce pour ce bûcher ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'était serré finalement !
Mon hypothèse d'une Alexandra villageoise parce qu'elle n'aurait pas le soutien de sa meute ne tient pas. A voir donc.

Cyril, si j'ai bien compris, quand tu es loup tu ne te présentes jamais, et quand tu es villageois tu te présentes systématiquement ?
Non parce que m'a traversé l'esprit que comme tu étais loup sur la précédente partie, que tu ne t'étais pas présenté, et que là bingo si tu es encore loup, bah mieux valait te présenter plutôt que de re-récolter des suspicions à cause de ça (oui oui j'ai suivi la partie précédente pour ceux qui se demandent).
Ça ne fait pas de toi forcément un loup, mais ta petite distribution de cœurs envers tes électeurs me laisse une mauvaise impression. J'arrive pas trop à dire pourquoi d'ailleurs.

fleurviolette a écrit:
Balthy : cela te gener ou ... que l'election soit un premisce pour ce bûcher ?[/color]
Non, ça me va que l'on commence par un bûcher. J'avais juste pas capté qu'on commencerait par un bûcher.

Très bon feeling envers Bergkamp, il joue trop tête brûlée pour être loup Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Cyril!

Effectivement, j'allais dire la même chose que Balthy. Quel intérêt pour Bergkamp d'attaquer dès la journée d'élection en tant que loup?

Par contre, j'ai trouvé la réaction de NK un poil exagérée pour pas grand chose (mais ça ne reste qu'une impression à ce stade).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que moi aussi au départ , j'avais pas capter Clin d'oeil

De la part de certains , oui je suis d'accord mais je vois bien berkmaps loup attaquer de suite c'est totalement possible .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe_HDF
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 52

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Cyril Sourire.

Face à une meute de six loups j'aurais eu tendance à chercher du côté des candidats au poste de capitaine, le petit avantage que procure est toujours bon à prendre pour eux ... Mais dans la situation présente avec deux meutes de trois loups je suis beaucoup plus réservé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

AH BEN BRAVO !!! vous êtes contre un cumul des mandats?! TRES BIEN !

Tout ce que vous aurez ce sont des poils aux jambes, comme ça :


Spoiler:



ET CA QUOI :

Spoiler:



NEANMOINS, je félicite Cyril qui a été un redoutable adversaire Choc

J'avais pas capté qu'on commencé par une journée, hihi c'est trop bien.

BON LES LOUPS VOUS ETES OU LA??? DENONCEZ VOUS

@Balthy : Han tu sais que j'aime trop qu'on m'innoncente là, merciii <3 Rougir

@Bébère (Bergkamp pour ceux qui connaissent pas son petit nom), ça t'a pas réussit la dernière fois d'y aller en frontal comme ça (punaise j'allais écrire faciale...).
Mais je vois que tu es du genre SM, je pense que ça doit plaire à certains ! Rire

@Christophe : alors là je suis en total opposition avec cette idée ! Moi j'ai tendance à innocenter ceux qui se présentent à la mairie.

(oui les gars je suis villageoise!ET OUI JE M INNOCENTE VOALA)

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'accuse ni innoncente les candidats a la mairie .

pourquoi : je suis sur qu'en louve tu te présenterai .

Et a un moment moi et cara on se présenter très souvent et peu importe notre rôle , donc cela veux rien dire .

Et c'est vrai je suis aller relire , je sais pas pourquoi j'avais cru que Cyril s’était présenter sur la dernière partie .
Mais il peux s’être dit pourquoi pas se présenter un fois en tant que loup .

Alexandra : tu es sur que tu lis tout ce qui s'est dit , j'en ai parler pour le bûcher d'aujourd'hui et Balthy aussi .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
J'accuse ni innoncente les candidats a la mairie .

pourquoi : je suis sur qu'en louve tu te présenterai .

Et a un moment moi et cara on se présenter très souvent et peu importe notre rôle , donc cela veux rien dire .

Et c'est vrai je suis aller relire , je sais pas pourquoi j'avais cru que Cyril s’était présenter sur la dernière partie .
Mais il peux s’être dit pourquoi pas se présenter un fois en tant que loup .

Alexandra : tu es sur que tu lis tout ce qui s'est dit , j'en ai parler pour le bûcher d'aujourd'hui et Balthy aussi .


Si si je l'ai capté quand vous l'avez dit !!!!!!!!!!! Mais j'avais oublié de dire que j'étais contente !!!

ON M A PARLE ET J AI PAS REPONDU Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris

Attendez je re-lis
.
..
...
....
.....
......
.......


C EST BON !

@Carotte : "DDD: Et les enjeux environnementaux concernant la culture intensive du soya, on en fait quoi? Et comment ils vont vivre les ours polaires s'ils ont deux fois moins de calories dans leur alimentation? Et s'il y a trop de phoques, les poissons & cie ils vont se faire bouffer encore plus? Et si les poissons se font bouffer, les prédateurs n'ont plus rien à manger donc tout ce beau monde meurt? Ça fait moins de matière organique et encore moins de nourriture? POUF!, un écosystème détruit? Choc "

=> Mais non, je me suis arrangée avec la déesse Pokepsy pour que le soja donne deux fois plus de calories
=> Mais non, la nature s'auto-régule, ce sont les hommes qui détruisent tout !!

@Narcisse : Je t'aurais la prochaine fois par d'autres animaux aussi mignons t'inquiètes

@Fleur : ah mais jamais de la life je me présente en tant que loup !!

Le kokoro c'est le coeur en japonais !!!

Pour te répondre : je défends les femmes & les gays, alors les deux combinés évidemment c'est que je les défends !! Rire

Pour les ours : non mais non quoi un phoque c'est tellement choupinou, on va lui donner du tofu à l'ours tkt !

Hihi les pandas <3 Best animal forever <3

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qun qui dit life ne peux être que loup , j'ai déjà trouver une louve , et d'une Clin d'oeil

J'aime certains choses chez les japonnais dont entre d'autres leurs écriture Clin d'oeil
Tu viens de m'apprendre qqchose ; )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Ade, Carotte, Céline, Cyril, Gromarco, Narcisse !!

Bravo aux deux autres candidats qui n'ont pas du tout démérité et qui n'était qu'à une et deux voix.

Pas merci à fleurviolette qui annonçait voter pour moi (la première) qui a eu trois cœurs et qui a finalement voté Alexandra.. Ça m'apprendra à distribuer des cœurs à la légère, on ne m'y reprendra plus.

@fleur : J'ai pas fais beaucoup d'effort ? Euh.. pas moins que d'habitude.
Kokoro = cœur en Japonais.

Ah bon je me suis présenté sur la dernière partie en étant loup ? (j'en apprends tous les jours)

Bref, autant je pensais presque pouvoir innocenter fleur (je ne dirais pas pourquoi) autant je n'en suis plus sur du tout, j'ai même déjà un avis plutôt mitigé.

J'aurais tendance à laisser de côté les deux autres candidats motivés pour ce premier bucher. Même si ça tient plus du feeling que d'une certitude je sens Alexandra enjouée exactement comme sur la dernière partie et je crois qu'elle est blasée comme moi quand elle est louve.

Pour Griffon d'or bé je l'ai senti plutôt sincère également donc rien qui m'alarme le concernant.

@Balthy : Je ne me suis jamais présenté en étant loup à la mairie mais j'ai déjà été enfant sauvage ou indépendant. Non je ne me présente pas toujours à la mairie quand je suis villageois... Ça dépend si j'ai du temps, si je suis motivé, et aussi de mon rôle également.
Après l'hypothèse que tu soulèves reste possible donc il ne faut pas m'innocenter trop vite !!

Après je sais que j'ai du mal à te cerner aussi (certes comme quelques autres joueurs.)

Quand aux Cœurs distribués alors là je ne peux rien y faire si tu en retire un mauvais feeling. Tiens Balthy <3, pas de jalousie ça me fait plaisir de rejouer avec toi. (et puis non tu n'avais qu'à voter pour moi si tu voulais un coeur)

S'il devait y avoir un loup entre Bergkamp et NK je me dis que ça serait plus NK, maintenant les deux pourraient être villageois également.
Les deux loups j'en doute (ou alors pas de la même meute)

Bergkamp pourquoi avoir voté Jau? (je ne me souviens plus tu as l'habitude de voter à côté ou ça dépend des fois?)

Jau, D'a, NK : Pourquoi voter Griffon d'Or qui est nouveau, qui a été moyen sur la partie précédente ? (de son propre aveu).

@Alexandra : merci d'arrêter d'utiliser des photos de moi sans mon accord. Et puis tu avais dis le dos pas les jambes.. Et c'est quoi le problème avec ma cravate jaune ?

17 Joueurs en jeu : Gromarco - Fleur - Ade - Carabosse - D'A -Narcisse - Bergkamp - Céline - NK - Christophe_HDF - Jau -Griffon d'or - Balthy - Mimring - Cyril - Carotte -Alexandra

Hâte de lire tous le monde, je me réserve le droit de voter contre quelqu'un qui aura été trop planqué, trop discret pour se premier bucher car comme le dit si bien Carabosse : "bavard ne veut pas forcément dire Loup Garou"


Dernière édition par Cyril le 14 Mar 2018, 23:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Mar 2018, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, intervention de Cyril rassurante. J'aime à croire qu'il ne se serait pas présenté à la mairie en loup, même s'il devait l'être à nouveau ici. J'aime bien son intervention, sa réaction me plait bien. Je m'attendais pas à une réponse totalement braquée s'il devait être loup, mais je ne le vois pas être autant à l'aise pour autant (en loup).

Bon feeling envers Alexandra. A voir ce qu'elle vaut un louve, elle nous dit des "jamais je jouerais comme ça en louve", etc, mais elle n'est pas si "nulle" que ça en louve. Clin d'oeil Mais bon feeling malgré tout pour l'instant.

Moi au contraire, le fait que Fleur change de vote d'un candidat annoncé pour un autre, ça m'en fait un bon feeling. Merci d'avoir noté ce détail Cyril. Je ne vois carrément pas un loup changer de vote comme ça sans prévenir avant en place publique. Enfin j'oserais jamais me mettre en lumière ainsi. Et puis Fleur est assez omniprésente en ce début de partie. Je ne l'ai jamais vu aussi présente, mais je la vois davantage jouer ainsi en villageoise que louve.

Du coup, entre Bergkamp, Alexandra, Cyril et Fleur, j'en suis déjà à 5 potentiels villageois identifiés avec moi-même. J'vais finir par voter par élimination dès le J1 ? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bravo à Cyril qui est devenue maire.

Plusieurs chose intéressante dés ce début de partie, l'accusation de Bergkamp contre NK si tôt, il n'a pas tort dans son raisonnement qu'il faut chercher rapidement du loup (surtout que dans cette partie on a 6 loups à tuer).

Ce comportement (d'attaque) me surprendrais qu'il soit loup car il peut tout simplement patienter en loup plutôt que d'attaquer direct.

Sa peut servir à observer les réactions des uns et des autres il n'y a pas eu "d'affolement" à l'accusation de NK donc possiblement un villageois.

Pour le fait d’être loup ou non en se présentant à la mairie je pense pas prendre cette info en compte car je dirais que le fait d’être maire est plus relatif à la personne (et personnalité). Le coup des "il ne se présente pas en loup ou l'inverse" c'est facilement contournable donc je me méfie de cette argument.

Autre info les votes très divisée, logiquement il n'y a pas 2 loups de la même meute qui se présenterais comme maire (enfin je pense) de manière à éviter d’être affiché trop vite, peut être les shadow ont voté pour un maire et les Hunters de l'autre, mais sa me parait trop simpliste comme raisonnement, on verra avec les futur votes.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Cyril!

Du coup, comme t'es le nouveau capitaine, je suis bien obligé de te répondre en 1er (yep, petit coup de lèche au capitaine Heureux) :
Cyril a écrit:

Jau, D'a, NK : Pourquoi voter Griffon d'Or qui est nouveau, qui a été moyen sur la partie précédente ? (de son propre aveu).


Comme dit hier, justement parce qu'il est nouveau Clin d'oeil... Tu rajoutes le timing de sa candidature (après les 2 grosses candidatures d'Alex et toi) ainsi que la sobriété du message et ça me donne pas l'impression qu'une meute se cache derrière lui Clin d'oeil

... tout l'inverse d'Alexandra et toi qui me semblaient carrément être des candidats idéaux pour une meute Confus


Pour le reste, je suis pas forcément d'accord avec ce qu'on dit sur Bergkamp (même si tu as fait un choix remarquable pour le capitanat Heureux).
Perso, le :

Bergkamp a écrit:

Possible que NK soit loup. Je vous expliquerai pourquoi plus tard.

Perso, le fait qu'il n'y ait pas de nuit mais un bûcher, je trouve cette phrase très intelligente parce que ça lance des suspicions sur quelqu'un et, en plus, ça tendance à bien t'innocenter (suffit de les premiers posts du jour Confus )
L'autre point qui me dérange un peu, c'est que tu reproches à NK de faire du copinage là où ça ne te dérange pas :
- qu'Alexandra fasse clairement du racolage Tire la langue tout au long de ses messages? Confus
- l'échange entre Balthy et Fleur qui là pour le coup, sent aussi l'amadouage (si ça se dit Heureux)


Après, ce qui me rassure tout de même sur toi, c'est la réaction de NK qui est clairement surjouée et lupine à souhait mais bon...


Pour le moment, j'aime bien les interventions de Balthy et Fleur.
Bien aimé le non vote annoncé de Christophe parce que j'ai du mal à voir un loup faire ça d'entrée aussi
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Cyril pour la mairie.

J'ai bien peur que cette partie ne soit très compliquée avec ses deux camps de loup.
Bon d'accord, j'aurais pas du m'y inscrire si je ne la sentais pas mais j'étais curieuse tout de même de voir si cela va fonctionner ou si les votes ne seront que le pur fruit du hasard.

Je vous trouve un peu dur avec NK sur sa réaction que vous trouvez surjouée, perso, ça ne me choque pas, il joue toujours comme ça donc pas très fan de ceux qui en profitent pour l'enfoncer sur cet argument, et surtout ceux qui moutonnent derrière le premier qui a sorti sa réflexion.

Je pense aussi que les loups devraient plutôt être discrets sur cette première journée. En effet il n'y a pas eu de mort sur laquelle on peut discuter et donc le moindre joueur qui parle un peu plus pourrait se mettre en danger (cf NK et Bergkamp qui ont osé se mettre un peu en avant, voire même Fleur en votant ailleurs que ce qu'annoncé).

Bref, les moutons discrets me semblent bien plus suspects que ces personnes mises en avant... tout comme Jau par exemple Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Jau, D'a, NK : Pourquoi voter Griffon d'Or qui est nouveau, qui a été moyen sur la partie précédente ? (de son propre aveu).


J'avais mis Griffon d'or sur ma liste avant qu'il se présente... et c'est le seul de ma liste qui s'est présenté.

Sinon, félicitations quand même, Cyril. Par respect pour les villageois, je ne voterai pas contre toi pendant les deux prochains jours, comme à mon habitude. C'est une des raisons qui font que je n'aime pas voir deux fois de suite le même Capitaine, je ne veux pas innocenter toujours la même personne.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Bref, les moutons discrets me semblent bien plus suspects que ces personnes mises en avant... tout comme Jau par exemple Sourire


Yep, tout à fait ma manière de jouer Clin d'oeil ... bééééééééééé Heureux

Je te rejoins quand même que les suiveurs sont plus dangereux que les attaquants (d'ailleurs, ça tombe bien pour toi vu les termes forts que t'emploies, non? Heureux)


Vu qu'on joue à qui pique l'autre Heureux :
Carabosse a écrit:

Je pense aussi que les loups devraient plutôt être discrets sur cette première journée. En effet il n'y a pas eu de mort sur laquelle on peut discuter et donc le moindre joueur qui parle un peu plus pourrait se mettre en danger (cf NK et Bergkamp qui ont osé se mettre un peu en avant, voire même Fleur en votant ailleurs que ce qu'annoncé).


Autant, je veux bien concevoir ton argument et que tu me dises que Bergkamp et Fleur se soient mis en avant mais expliques moi en quoi NK s'est mis en avant? Sérieusement, je vois pas comment on peut mettre les 3 dans le même panier... Autant on peut rajouter Cyril et Alexandra, voire même Christophe ok mais NK Confus

Enfin bref, c'est marrant parce que tu me rappelles un truc Clin d'oeil
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Christophe_HDF
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 52

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En relisant tous les posts, je viens de remarquer que j'avais zappé cette question :

fleurviolette a écrit:
Christophe : tu va voter a ce bûcher ?


Oui, pour le moment j'ai bien envie de voter contre D'A. Je continue à penser qu'au moins un loup s'est porté candidat au poste de maire et ce message de D'A me laisse un peu perplexe :

D'A a écrit:
Je comptais sur Balthy, narcisse et Mimring qui se sont déjà désisté. Mais j'attends de voir si une autre candidature peut me faire changer d'avis. Christophe ou Griffon d'or, par exemple; voir Céline ou Jau, et éventuellement Ade ou NK.


D'une j'avais déjà annoncé que je ne me présenterais pas, de deux je trouve que ca fait un peu "bon, les deux candidats en lice ne me conviennent pas, je vais plutôt attendre que mon pote loup se présente en annonçant à l'avance une liste de joueurs parmi lesquels il se trouve" et derrière Griffon d'or qui se présente.

Ca reste très léger comme accusation, mais si je suis dans le vrai et que D'A est bien un loup on pourra poursuivre sur Griffon d'or.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Griffon d’or
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 17
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

D’abord merci à ceux qui ont voté pour moi Sourire félicitations à notre capitaine on compte sur toi Clin d'oeil Par contre il y a une chose qui me chiffonne, D’A est-ce que tu ne trouve pas tes accusations un peu légères? Je dois avouer que ce bûcher avant même une nuit me laisse perplexe car je n’ai pour l’instant pas de grandes idées sur les différents joueurs. :-/
_________________

Avant! Avant! Lion le melhor!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Christophe_HDF
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 52

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Griffon d’or me conforte sur ma piste. Je le soupçonne d'être loup avec D'A et juste après il s'en prend à ce dernier ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Berkamps : on va se balader dans la foret et on voit qui ressort vivant ?
Et comme tu n'a pas lu mon dernier post je te repose la question :
Tu commence fort , copinage , a la rigueur pour alexandra , mais tu crois que Nk a besoin de dire a cara qu'ils ont était du même cote sur la partie qui vient de se finir ?
Tu cherche une victime facile ?

Non merci pour la balade. Clin d'oeil
Il peut en avoir besoin pour rester sur ce sentiment de copinage et donc s'éviter un ennemi par exemple.
La victime facile, c'est moi en général.


Cyril a écrit:
Bergkamp pourquoi avoir voté Jau? (je ne me souviens plus tu as l'habitude de voter à côté ou ça dépend des fois?)

Je voulais voter à côté, j'aimais pas spécialement les candidatures et le message de Jau m'a fait sourire.
Ce n'est que la 2è fois que je le fais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Peu de choses à analyser mais ça c'est habituel, rien ne m'a choqué particulièrement mais quelques points à éclaircir.

Dans l'ordre chronologique :

(J'ai un soucis de connexion PC au taf et je n'arrive pas à "quoter" d'un tel donc je vous mets les heures Rougir )

- D'A : tu postes le premier, pourquoi t'es tu senti obligé de justifier ton futur vote ? (13/03 12:04).
- MIMRING : tu votes pour Alexandra juste après sa présentation sans même attendre les autres présentations qui ne manqueraient pas d'arriver, c'est pas habituel et plutôt étrange, une explication ? (13/03 14:54)
- CARABOSSE : " je ne me présente pas. ..bien entendu " pourquoi "bien entendu "? (13/03 16:23).
- BERGKAMP : je t'aurai bien vu au capitanat , d'habitude quand il y a peu de candidatures tu y vas, là tu n'as même pas évoqué l'idée, pourquoi ?
- Balthy : pourquoi ressens tu le besoin de rassurer fleurviolette sur le fait que "tu la défendra si tu la sens villageoise " c'est un peu tôt pour ce genre de propos et ça fait un peu "caresse dans le sens du poil" envers quelqu'un qui t'as à l'oeil d'habitude ? (13/03 21:3Cool.

Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne suis pas fan de lire untel et untel sont villageois sûrs, je n'accuse pas ceux qui le font d'être loups mais je les averti que c'est largement contre productif pour nous. C'est aux loups de deviner ça, n'allons pas les aider.

Pas lu Bergkamp
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s en est sorti à la partie précédente à la mairie (j ai lu en diagonale) et j ai trouvé sa candidature sympa, après étant le premier vote du jeu le raisonnement n a pas été vraiment poussé plus loin.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les loups prenent plus de risques à rester discret comme certains le pensent comme Cara et Cyril. Je pense égallement qu'avec ce bucher ancitipé ils vont plus avoir tendance à prendre la parole quitte à se faire remarquer pour passer un cap plutot que de la jouer planquer et se taper des votes (surout qu'a ce genre de bucher les votes sont souvent serrés)
Pensez que les 6 loups vont tranquilement annocner leur vote jouer avec précaution et discrèetment c'est vraiment pas chercher loin , apres Balthy soit, tu as toujours tendance à inncocnetr par paquet mais te vanter en prenant l'exemple de Fleur que tu ne ferai jamais ceci ou jamais cela pour éviter de "se mettre en lumière" ca sonne complémtent faux pour moi : comme si cela était si simple de trouver les loups... bref

je ne sais pas si c'est voulu mais les posts d'Alaxandra sont bien trop founir en humour Surpris
j'aime bien la fraicheur des nouveaux qui accuse d'emblée D'A c'est assez prompt de la part de Christophe qui s'appuie sur Griffond dor.

Pourquoi pas probalement un potenitel loup dans le tas ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours étonnée par la facilité avec laquelle Balthy arrive à faire confiance à 4-5 joueurs dès le premier jour mais comme je l'ai accusé à cause de ça lors de sa dernière partie et qu'il était villageois, je vais attendre de voir.

Concernant D'a, le fait de donner une liste de joueurs pour la mairie ne me surprend pas des masses venant de lui. Par contre, ce n'est pas étonnant que ça fasse tiquer les nouveaux étant donné que D'a peut sembler très louche quand on ne le connait pas. Du coup, un peu étonnée qu'Ade les attaque directement sur ce point.

Léger bon feeling sur Alexandra (qui m'a l'air très à l'aise elle qui dit être mal à l'aise en louve) et Fleur (qui est très présente et assez incisive en ce début de partie ce qui correspond plutôt à son jeu de villageois).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Cyril! ^^

Mimring a écrit:
[…] Sa peut servir à observer les réactions des uns et des autres il n'y a pas eu "d'affolement" à l'accusation de NK donc possiblement un villageois. […]


J’aime bien cette réflexion! Mais en même temps, est-ce que ça valait vraiment la peine pour les deux autres loups avec lui de « s’affoler » et de contredire la possibilité que NK soit loup vu qu’il s’agissait juste du jour de l’élection et que c’était pas encore vraiment un danger pour lui? Pour l’instant, seule Carabosse s’est portée à sa défense.

D’ailleurs, parlant de Carabosse, pas d’accord avec son idée (partagée avec d'autres) pour dire que les loups sont probablement parmi les plus discrets. Les habitudes de la personne en loup jouent pour beaucoup, et les loups doivent tenter de trouver et faire passer au bûcher les loups de l'autre meute puisqu'ils ne peuvent pas se manger de nuit.

Pour l'instant, je trouve Gromarco un peu trop "tendre" dans son intervention & j'ai quelques bons feelings.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis demandé si en tant que loup, sur une partie où je serai sûr de survivre à la nuit même quand je ne mange pas, je me serai présenté à la mairie... Je pense que oui parce qu'on serait quand même meute contre meute avec les villageois au milieu.

Du coup, je pense qu'au moins un candidat à la mairie serait loup. Je ne pense pas Cyril pour deux raisons :
- la première j'ai voté pour lui, ce serait crétin de m'en méfier maintenant.... ;
- la seconde, Cyril ne se présente jamais quand il est loup (hé non Fleur, il ne s'est pas présenté à la partie précédente, mauvais souvenir ou volonté lupine d'embrouiller le jeu ? ^^) ;

Du coup, il s'agirait d'Alexandre ou de Griffon d'Or.

J'ai tendance également à penser Bergampk villageois pour avoir dégainer si vite conter NK, qui, je trouve, réagit comme d'habitude....

Je ne suis pas d'accord avec Cara, un loup n'a pas intérêt à se planquer et je trouve d'ailleurs la réaction de Jau assez villageoise aussi.

Je suis moins fan des postes de Christophe_HDF qui est prompt à la conclusion mais en même temps, c'est sa première partie ici, il faut s'adapter un peu....

Je vais faire comme Balthy, voter par élimination dès le premier jour !
Rire Ou alors contre l'un des deux perdants à la mairie avec une petite préférence pour Griffon d'Or dont la faible accusation contre D'A suivi d'une remarque un peu tristoune ne me convainc guère...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe_HDF a écrit:

Ca reste très léger comme accusation, mais si je suis dans le vrai et que D'A est bien un loup on pourra poursuivre sur Griffon d'or.

Je ne suis pas loup-garou et si je peux te faire plaisir, je pourrai voter contre Griffon d'or sans problème. Mais j'estime qu'il est un peu trop tôt pour que je prenne cette décision.
Et moi, j'ai voté! C'est un droit et un devoir, je vote toujours même quand le choix est difficile.

gromarco a écrit:

- D'A : tu postes le premier, pourquoi t'es tu senti obligé de justifier ton futur vote ? (13/03 12:04).

Tu devrais être le premier à le savoir, vu que tu menais la partie précédente. J'ai fait comme tout le monde, j'ai cherché la nouveauté. Même si je veux éviter l'interpartisme, j'ai peu apprécié mon éviction sur le vote du Capitaine lors de la 207. J'avoue que l'élection de Cyril me surprend aujourd'hui...

J'ai peu de bons feelings, pour l'instant, mais je n'en ai pas vraiment de mauvais non plus, sauf un ou deux, mais je ne veux pas me précipiter. Même fleurviolette et narcisse ne me laissent pas une mauvaise impression, ce qui est un bon signe pour eux, à mon avis.
Pour la suite, je reviendrai demain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 15 Mar 2018, 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve bien rapide à innocenter Balthy. Après c'est vrai que la dernière fois que tu l'as fait tu étais villageois. De là à en conclure que tu es villageois à nouveau, je ne sais pas. (Avais-tu été si prompt que ça sur la dernière?)
Pour fleur, elle n'a pas annoncé son changement de vote explicitement mais implicitement j'avais compris qu'elle se réservait le droit de changer et son dernier post annonçait un vote pour Alexandra à mes yeux. (allusion au Panda et explique que j'ai pas fait beaucoup d'efforts). Après c'est vrai que ça présence est plutôt rassurante, et je ne me souviens plus si fleur en louve poste moins que quand elle est villageoise.

Pas fan du message de Cara qui nous dit qu'il y a 6 loups que ça va être quasiment impossible de remonter jusqu'à eux, qu'on va devoir voter au hasard..
Il ne faut pas oublier que les loups vont devoir s'affronter entre eux également. Que s'ils visent quelqu'un de nuit et qu'il survit ça ne sera pas forcément le salvateur ou une personne protégé par le salvateur mais peut être un loup ennemi. Donc s'il réattaque la personne en la pensant salvateur et qu'elle était louve, bim deux nuit sans mort, s'il ne réattaque pas la personne et que c'était le salvateur, bingo potentiellement d'autres nuits sans mort dans la partie.
D'ailleurs sur cette partie comme les loups attaquent toute les deux nuits, les deux meutes ne se connaissant pas et ne pouvant se mettre d'accord, je sens qu'avec un peu de chance le salvateur peut faire du bon boulot !

Après il y a aussi l'homme des bois mais lui ils sauront s'ils l'ont visé ou pas.

Je note que NK est rapidement défendu par Mimring et Carabosse, je doute que les trois soit loups mais est-ce que un loup ne pourrait pas venir défendre un villageois pour essayer de se le glisser dans la poche ? Inversement ça pourrait être des villageois qui défende un loup à tord.
Après, les trois pourraient aussi être villageois.

Jau décidément tu aimes ça (faire de la lèche) mais cette fois tu n'as pas voté pour moi à la mairie donc tu n'auras pas ni immunité, ni augmentation comme sur la dernière partie.
Pour l'instant je ne sais pas trop mais je garde dans un coin de ma tête que tu étais loup la dernière fois que tu m'as brossé dans le sens du poil.

Je ne l'ai pas dis mais je ne voterais pas contre Christophe à ce premier bucher puisque c'est sa première partie.

Ade : un loup planqué ça existe, la dernière partie Bergkamp est mort au premier bucher après avoir poster 15 messages et il n'était pas loup. Après attention je ne dis pas que je vais forcément voter contre une personne discrète ou absente. Ca n'apporterait pas beaucoup d'information surtout si cette personne se révèle villageoise. Mais d'un autre côté si je doute de trop, je sais qu'un loup à souvent tendance à moins chercher les loups qu'un villageois. Après ce que relève Carotte est très vrai aussi, ça dépend des joueurs et cette partie est un peu différente.

Narcisse et Carotte : vous n'avez pas utilisez vos couleurs habituelles, est-ce un oubli ?

D'A : pendant deux buchers carrément, je ne me souvenais pas de ça. En quoi mon élection te surprend elle ?

Gromarco es-tu d'accord pour préparer les verres ?

PS: merci pour vos félicitations !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on ne semble pas tous d'accord sur l'histoire des loups planqués ou pas.
Perso, je sais très bien qu'une mauvaise phrase placée en J1 peut être très dangeureuse et c'est pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec Ade et Carotte, je pense que les loups font attention à leurs interventions sur cette journée et ne rentrent pas trop dans les polémiques.
Alors ça n'en fait pas forcément des planqués, certes mais des pacifistes en tout cas.

Jau tu as raison, sur le fait que NK ne s'est pas mis en avant spécialement.
Bon point pour toi.
Par contre le jeu du tu m'piques je te pique, en général c'est plutôt lupin.

Pour répondre à Gromarco, le "bien entendu" était juste parce qu'avant j'expliquais pour qui j'allais voter et donc ca devenait évident que je ne me présente pas.

Quand à Cyril à qui j'ai déplu en disant que ce serait difficile, sache juste que dans une partie normale, il y a entre 2 et 4 loups face à une multitude de villageois.
Chaque villageois est seul face à une équipe de 2 à 4 loups mais comme la proportion loup/villageois est grande, le village peut s'en sortir.

Là, on a deux équipes de 3 loups.
La proportion loup/villageois est beaucoup moins favorables aux villageois qui tomberont à fortiori plus vite que les loups.

Enfin, je ne pense pas que j'arrive à bien m'expliquer mais dans ma tête en tout cas c'est clair.
On verra bien au debrief, mais je prédis déjà une victoire d'un camp de loup.

Je trouve Céline un peu trop dans le consensus aussi.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Carabosse après je pense (je peux dire que sa car le concept de la partie shadow hunter est innovant et donc du jamais vu) que les loups vont logiquement avoir des nuits sans morts, et pas hésiter à balancer l'équipe d'en face ce qui devrait donner du répit au village et nous aider dans la chasse aux loups.

On verra comme la partie va se dérouler d'autant que au vu du nombre de joueur (17) on aura bien quelque joueurs qui piocheront des cartes spéciales des paquets (vision) et donc sa va apporter des informations neuve au groupe.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:
Sa peut servir à observer les réactions des uns et des autres il n'y a pas eu "d'affolement" à l'accusation de NK donc possiblement un villageois.


Les loups vont défendre Nk loup , je suis louve avec lui je le défend pas , c'est une attaque mais c'est non plus la mort de Nk forcement .

Si je me plante pas , je l'ai défendu et Céline aussi , donc je suis louve avec Céline et Nk ?


Mimring a écrit:
peut être les shadow ont voté pour un maire et les Hunters de l'autre, mais sa me parait trop simpliste comme raisonnement, on verra avec les futur votes.


Sauf que les shadow ne connaissent pas les hunter et vice versa .



Jau a écrit:
Après, ce qui me rassure tout de même sur toi, c'est la réaction de NK qui est clairement surjouée et lupine à souhait mais bon...


J'ai pas trouver spécialement , qu'est que tu as trouver de surjouer et lupine ? ( c'est une vraie question )



Cara a écrit:
Je vous trouve un peu dur avec NK sur sa réaction que vous trouvez surjouée, perso, ça ne me choque pas, il joue toujours comme ça donc pas très fan de ceux qui en profitent pour l'enfoncer sur cet argument, et surtout ceux qui moutonnent derrière le premier qui a sorti sa réflexion.


Ceux qui l'ont enfoncer ? c'est qui pour toi ?
Ceux qui ont moutonner , c'est qui ?

Sauf si je me trompe , Berkmaps n'a jouer qu'une partie avec lui (si je plante pas ) donc que Berkamps ne reconnais pas son jeu , c'est normal .

Et il y a que Jau qui n'est pas d'accord , donc personne moutonner , donc tu m'explique ?


Cara a écrit:
Je pense aussi que les loups devraient plutôt être discrets sur cette première journée.


Tu connais aucun loup qui se met en avant ? on joue sur le même forum , tu es sur ? Tire la langue

J'ai louper un joueur mais Jau est le seul a l'avoir accuser , donc il n'est pas un mouton , qui accuser en premier Berkmaps ?


Jau a écrit:
Enfin bref, c'est marrant parce que tu me rappelles un truc Clin d'oeil


Je suis tout ouïe .

Berkmaps , j'avoue que tu l'ai souvent , mais je te pense villageois pour l'instant Clin d'oeil

Ade : Alexandra l'a fait a la dernière partie , donc cela me choque pas .
Les loups font ce qu'ils peuvent , pour moi et cela depend surtout de la personnalité du joueur .
donc je ne suis ni d'accord avec toi ni avec cara .


Je vais aller voir ce que je peux manger , donc je reviens apres .
Pour dire que je n'ai pas lu les 3 derniers posts ( Cyril /cara /mimring )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, si tu es loup, tu irais vraiment te présenter ? Si je devais parier, je pencherais pour que les loups n'aient pas osé se mettre en lumière en cherchant à récupérer le capitanat, justement parce qu'on s'attendrait qu'ils le fassent pour prendre l'avantage sur l'autre meute.
En plus de ça, je les sens plutôt rassurant nos ex-candidats pour le poste.

Cyril, c'est toi qui utilise le terme "innocenter" pour parler de mes bons feelings, pas moi.

Ce qui est intéressant de noter sur cette partie atypique, c'est que les loups vont être dans une recherche sincère. Ils ne connaissent pas les autres loups, et ils vont faire appel à leur talent d'enquêteur, comme quand ils sont villageois, pour participer sur cette partie. Ça va rendre la tâche bcp plus ardue pour les identifier.

Là où on peut les choper, c'est qu'ils vont davantage se soucier de leur survie personnelle, ainsi que de leur meute, là où un villageois va moins faire attention à ça et voter plus naturellement.

Dans le débat "les loups sont parmi les planqués", je signe direct pour dire oui, les loups vont scrupuleusement éviter de trop se faire remarquer sur cette première journée. Ca me semble évident... Les Carotte, Narcisse, Gromarco, NK, ou Ade (liste non exhaustive) qui font une petite intervention après tout le monde et repartent, bah ça colle bien avec l'idée que je me fais de la participation du loup (pour NK c'est carrément silence radio d'ailleurs).

Après, car je vois Fleur me faire la remarque, oui un loup peut se jeter dans l'arène dès le J1 en espérant se faire bien voir. Mais c'est risqué, et c'est une stratégie peu courante, moins probable. Et ce loup, à force de devoir se jeter tous les jours dans l'arène, on va finir par le débusquer. Alors que celui qui poste moins, bah il laisse peu de traces...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur : Quand je parlais de l'élection il peut y avoir une personne shadow qui se présente les autres shadows qui soutiennent la candidature et la même chose du coté des hunters.

C'est sa que je voulais dire fleur en disant que malheureusement le raisonnement me paraissait quand meme simpliste.

Pour répondre à la remarque de si tu peux être louve : Peut être mais c'est des arguments légers (enfin digne d'un premier tour quoi) donc j'ai aucune idée fixée car tu peux très bien être villageoise avec Céline et défendre NK car l'attitude de Bergkamp est surprenante (surtout pour un premier tour comme dis plus haut).

Je soumettait une hypothèse pour comprendre cette attitude (celle de Bergkamp) et amener des pistes pour le débat.

J'approuve la remarque de Balthy sur ce dernier commentaire qui résume bien la situation avec cette partie assez exotique.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Wawou, il y en a qui se triture le cerveau un truc de fou Surpris Surpris Surpris.

CYRIL : MANQUERAIT PLUS QUE TU ES UN PETIT STYLO DANS TA POCHE DE CHEMISE, ET TU POURRAIS ETRE COMPTABLE !!!!!!!!! Surpris Surpris Surpris Surpris

Je ne voterai pas contre :

1 ) Cyril : perso je le sens 100 fois plus à l'aise qu'à la partie précédente !!! Je l'avais grillé quasiment dès le début quand il était loup Rire

2) Bébère : J'ai un très bon feeling qu'il commence déjà à chercher les loups dès le 1er jour ! Un loup n'aurait aucun intérêt à lancer la chasse aux sorcières direct

3) Balthy : Les mêmes raisons que pour Bébère Rire

4) My girls : Fleur, Carotte, Céline & Cara : Ce sont mes girls quoi <3<3<3

5 ) D'A : dire comme ça "je ne suis pas loup-garou", perso ça me laisse un très bon feeling. En tout cas, je ne vois pas quelqu'un lacher un "mensonge" comme ça.

NB : Pour ceux qui savent pas : à la partie d'avant j'ai sous entendu à Cara de me dire qu'elle n'était pas infectée (j'étais cupidon et je voulais m'allier avec le couple, quelle erreur Rire ). Elle m'a juste répondu "mais qu'est-ce que je peux te dire?" => Elle a pas su dire un mensonge !

Du coup il me reste : narcisse, Ade, Christophe, griffon, NK, Mimring, gromarco (avec un assez bon point de vue sur ce dernier car il me semble vraiment dans la recherche)

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra , j'adora ton girl , mais tu sais que cela existe les louves .
(note a moi même : soutenir a fond alexandra quand je serai louve )

Balthy : petite histoire de gag : (je me rappelle de trucs improbables sur les parties qui ne sert a rien que pour les parties de loups ) sur une partie deux loups a partir du bûcher 1 il se sont attaquer avec beaucoup conviction , si je me plante ils ont gagner tout les deux .

Je pense pas que Berkmaps loup aurait commencer de suite , il y des joueurs loup ou villageois , il ne peux pas faire autrement que d’être planquer , par exemple Gromarco ou cara seront toujours au devant de la scène quoi qu'il arrive .

Et pour la mairie , je suis d'accord que deux loups de la meme meute ne se serai pas présenter , mais narcisse loup ou villageois ne se presentera jamais .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mar 2018, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: Cyril je sais pourquoi il n'utilise pas leurs couleur d'habitude : c'est pour dire qu'ils sont de la même meute Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 16 Mar 2018, 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril —> Ça fait une coupe de mois que j’ai arrêté d’écrire en vert. ^^ (C’est drôle, tu m’as demandée la même chose la dernière fois qu’on a joué ensemble. Tire la langue)

Sinon, Carabosse Balthy, pour l’histoire de loups « planqués », je suis d’accord pour dire que les loups essaient probablement de pas créer de remous pour éviter d’attirer l’attention sur eux. Mais *juste pour être baveuse*, je pense qu'il y a une différence entre être planqué comme dans caché/peu présent et suivre l'opinion générale pour pas se chercher du trouble. Au final je pense qu'on s'est juste mal compris. ^^'

Va falloir voter demain & j'ai toujours pas idée contre qui je vais voter. :/ J'ai l'impression que ça va être éparpillé et c'est rarement positif poru le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Mar 2018, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour la couleur c'est un oublié cyril, en effet.
Pas mal l'argument les loups vont poster peu et basta, du coup je poste beaucoup je ne suis pas loup. C'est malin de faire ainsi Balthy. Et pour te répondre, j'aurais été loup, oui je me serais sans doute présenté, ça m'arrive parfois de le faire quelque soit mon rôle, et là va aurait été une belle occasion.....
Bon je suis en déplacement pro à Lyon et vais devoir voter assez vite......

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com