Posté le: 18 Avr 2018, 19:32 Sujet du message: Jour 1
Vous pouvez ouvrir les yeux :
Spoiler:
Carotte est morte.
Elle était :
Spoiler:
Simple Villageoise
Vous avez jusqu'à vendredi 20h30 pour choisir qui vous allez passer au bûcher.
Les votes se font par MP (je ne conserverai que votre dernier vote)
En cas d'égalité, n'ayant pas de capitaine pour trancher, il n'y aura pas de mort.
Et pour faire un teaser de la prochaine partie : "puisse le sort vous être favorable" _________________ Araignée Dégueulasse
Posté le: 18 Avr 2018, 21:10 Sujet du message:
Concernant la mort de Carotte, c'est une mort relativement fair play étant donné qu'elle a été loin sur la dernière partie. (Par contre, elle ne l'a pas gagnée et je sens que ça va me retomber dessus cette affaire ).
Début de bon feeling concernant Alexandra qui a fait un début de partie identique aux deux précédentes où elle était villageoise . Et puis, je ne pense pas qu'en tant que louve, elle aurait tué d'emblée l'un des votants pour elle.
Mouais, carotte comme première victime c'est pas le sommet du fair play,il y avait quand même plus évident.
Pas de capitaine ? c'est une règle que je ne connaissais pas ,d'habitude on donne ça aux plus rapides à avoir ses votes ?
C'est un peu pro-loup cette règle....
Bergkamp ,pourquoi t'as pas voté pour moi comme d'hab ?
Nadoue , pourquoi tu as l'air de te demander pour qui tu dois voter entre alexandra et moi alors que tu votes toujours à côté ?(c'est d'ailleurs ce que tu as fait).
Cyril ,c'est parce que t'as gagné la précédente que tu te présentes pas ? _________________ Maitre Marmotte gourmande
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 6549 Localisation: dans les nuages
Posté le: 18 Avr 2018, 23:01 Sujet du message:
Gromarco : siii ,la plupart du temps pas de majorité pas de maire , très récemment il y eu ce cas de figure et le meneur a fait la même chose .
Donc cela me pose pas de problème , faut juste éviter de voter chaqun de son cote . _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
Bergkamp ,pourquoi t'as pas voté pour moi comme d'hab ?
Comme d'hab il y a 10 ans ?
Je crois que ça fait un bon moment que je n'ai pas voté pour toi justement. C'est ma 3è partie avec Alexandra et j'ai eu l'impression de voir toujours le même jeu chez elle, je ne suis pas allé chercher plus loin.
Je n'ai jamais eu de partie sans capitaine avec un bûcher sans mort en cas d'égalité. Ce n'est pas une bonne chose il me semble, ça nous ferait enchaîner 2 meurtres de nuits sans trop d'infos supplémentaires, à part les votes, bien entendu.
L'explication de Céline à propos du meurtre de Carotte se tient même s'il y avait selon moi encore plus logique.. mais c'est un avis tout à fait personnel, je ne vais pas relancer le débat du fairplay ici... je vais attendre le débrief
Hum la mort de Carotte me donne un plutôt bon feeling envers Céline, perso on a un peu gagné grâce à elle donc je vois mal Céline la manger en remerciement (même si je peux me tromper) donc plutôt un très bon feeling sur Céline.
Oui c'est sur que pas de capitaine si égalité ça va être embêtant, néanmoins c'est peut être mieux qu'un maire loup qui pourrait trancher contre un villageois et le tuer. Il va quand même falloir éviter les égalités (surtout qu'on ne connait pas le nombre de loups exact, perso je partirais sur 3 loups mais il pourrait y en avoir 4 ou 2...)
Je suis d'accord que côté fairplay tuer Céline ou moi l'aurait été plus. Me sachant non loup et doutant que Céline le soit (même si aucune certitude absolue) je me dis que les loups ont donc surement manger Carotte pour espérer que Céline et moi soyons accusé..
Et du coup si je me plante pas royalement je verrais bien un loup parmi gromarco et fleurviolette. (voir dans une moindre mesure Bergkamp si aucun des deux pré-cités n'est loup)
@Gromarco : je ne me suis pas présenté parce que j'en avais pas l'envie et parce que les chances que je sois élu étaient faible.
Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 1104 Localisation: France
Posté le: 19 Avr 2018, 07:44 Sujet du message:
Bon c'est vrai que c'était écrit dans le premier post de Jau pour l'élection, en cas d'égalité pas de capitaine. On aurait du faire plus attention à nos votes.
En fait, je crois que c'est de ma faute vu que j'ai changé à 5mn de la fin pour Gromarco...
Hier soir j'ai vu la mort de Carotte et personne n'avait posté : je me suis dit que c'était pour faire accuser Céline, que c'était trop gros qu'elle soit louve. En plus, comme le dit Cyril, c'est vrai que Céline qui mange Carotte alors qu'elle vous a fait gagner la précédente partie, bon c'est pas top en terme de "reconnaissance" (en même temps c'est le jeu).
Mais ce premier message de Céline et son empressement à vouloir justifier tout de suite la mort de Carotte et pas la sienne et en se posant en victime... j'aime pas du tout.
Si je suis Céline et que je suis louve : je suis bien embêtée car je suis la victime toute désignée pour cette nuit. Si je tue Cyril gagnant avec moi, ça met trop la lumière sur moi. Du coup, même si ça me fend le coeur, je passe à la n°3, c'est à dire Carotte.
D'un autre côté, on retourne encore sur les débats éternels de fair-play et ça m'ennuie car moi aussi je pense qu'on devrait pouvoir tuer qui on veut la nuit (sauf cas extrêmes).
Mais il faut bien partir de quelque chose.
Fleur, pas d'avis sur la mort de Carotte ?
Cyril pourquoi tu doutes que Céline soit louve ? C'est rien qu'avec l'élection et son message du jour ?
Pourquoi si toi et Céline êtes villageois, ça fait forcément un loup entre Fleur, Gromarco ou Bergkamp (=les autres qui sont allés loin) ?
Moi ce que je pense, c'est qu'il y a au moins un loup entre Céline, toi, Gromarco, Bergkamp et Fleur. Si je me trompe, alors c'est que c'est Nadoue et Gaël
Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages: 1880 Localisation: Belgique
Posté le: 19 Avr 2018, 08:11 Sujet du message:
pokepsy a écrit:
on retourne encore sur les débats éternels de fair-play et ça m'ennuie car moi aussi je pense qu'on devrait pouvoir tuer qui on veut la nuit (sauf cas extrêmes).
+1 ça en devient lourdingue ces histoires de fair-play; on va bientôt avoir peur d'être loup et de devoir choisir une victime.
Que ni Cyril ni Céline n'aient été choisis ne me surprend pas; il est évident qu'on veut attirer les regards vers eux. Cependant, si la mort de Carotte ne les accuse pas, elle ne les innocente pas non plus.
C'est Gromarco qui me fait un peu tiquer ce matin à revenir sur cette histoire de fair-play et à en plus se plaindre d'une règle qui avait pourtant été clairement exposée. Vu le contexte ambiant, je trouve ça limite malvenu et je le vois bien loup car dans ce cas-là, il pourrait très bien se plaindre d'une règle pro-loup en n'étant pas sincère du tout.
C'est vrai que j'ai hésité sur mon vote à la mairie parce que les deux candidats et candidatures me plaisaient. J'ai presque failli renoncer à ma méthode habituelle mais finalement non parce que de toute façon, je ne savais pas qui choisir et comme ça, pas de jaloux, na. _________________ CléoLex
Et du coup si je me plante pas royalement je verrais bien un loup parmi gromarco et fleurviolette. (voir dans une moindre mesure Bergkamp si aucun des deux pré-cités n'est loup)
Je veux bien être suspect mais au moins nadoue elle argumente, ça ne tombe pas du ciel ?
Ça m'intéresserait de savoir qu'est ce que tu me reproches ? _________________ Maitre Marmotte gourmande
J'ai écrit mon message 2 fois hier soir, la 1ère fois ayant foiré.
Sur ma 1ère fois du 1er message, je disais tout comme pokepsy que je n'avais pas fait gaffe à la règle en cas d'égalité à l'élection qui n'était pas précisé dans les règles mais sur l'ouverture du jour...
Je remet donc ici ce que je disais. Je souligne les votes annoncés ou prévisibles:
Alexandra (4) : Alexandra, Bergkamp, Carotte, Cyril
Gromarco (4) : Céline, Fleurviolette, Gromarco, Pokepsy
Gaël (1) : Gaël
Bergkamp (1) : Nadoue
Je me disais qu'une stratégie de loups pouvait être de ne pas se présenter (surtout en sachant qu'Alexandra et gromarco vont automatiquement se présenter) et d'essayer de provoquer une égalité en répartissant les votes sur les 2 candidats. Du coup:
- pokepsy ne serait pas louve puisque si elle avait fait ce calcul, elle m'aurait plus imaginé voter pour gromarco je pense.
- Cyril serait super louche
- éventuellement 1 louve entre Céline et fleurviolette pour faire la balance avec le vote de Cyril
- Nadoue & Gaël loups ensemble laissent les autres faire une égalité
Tout ça est un peu tordu, je sais bien et je ne me suis pas convaincu moi même mais je le note ici au cas où quelque chose m'ai échappé.
Nadoue, c'est quoi ta nouvelle méthode de vote ? Je n'ai pas posté juste après toi.
Je tiens à remercie Bébère, Cyril & Carotte pour leur soutien ! +66% de mon électorat se sont des hommes malgré une campagne féministe, quelle belle ouverture d'esprit, merci <3333
Noooooooooon Carotte </3</3</3 . VOUS M ENLEVEZ MA FUTURE VOISINE !!!! BANDE DE MECHANTS LA !!!!!!
bon les gars sans maire ça pue ! une égalité entre villageois veut dire nuit sans mort = une nuit de plus pour les loups !!!!!!!
J'ai un assez bon feeling sur Poke, je pense pas qu'elle s'affiche comme ça en étant louve en changeant de vote dès le J1.
Pour moi le plus suspect ça reste Janabis, je vais voter contre lui.
Ah non, il s'est pas inscrit, oups _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Bon feeling sur fleur
Pas bon feeling du tout sur ceux qui parlent de fair-play et de "y avait un meilleur choix" _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Posté le: 19 Avr 2018, 15:23 Sujet du message:
Oui, Gromarco, et tu n'as rien à dire sur mes "arguments"?
Bergkamp, je ne sais pas. Pour moi, plus il y a de candidats, plus il y a de chance de provoquer une égalité, non? Je ne suis pas très sûre, il faudrait faire une étude statistique pour voir... Je ne suis pas très fan de ta théorie mais elle a au moins le mérite d'être présente. Si je te suis, dans l'ordre, je vois que
-Céline annonce un vote pour Gromarco
-Cyril annonce voter Alexandra
-Carotte annonce Alexandra
-Poke annonce Alexandra (mais votera finalement Gromarco)
-Fleur annonce Gromarco
Si je regarde ça, Fleur et Poke sont pour moi les plus louches. Comment Céline pourrait faire la balance alors qu'elle est la première à avoir annoncé son vote? Ou alors, on peut aussi penser à toi qui ne dit rien et qui attend de voir dans quel sens le vent tourne. Mais dans ce cas, on peut imaginer que tu aurais plus voté Gromarco pour contre-balancer les votes annoncés pour Alexandra... A moins que tu ne sois loup avec Poke...
Ma méthode pour le vote? Je n'en ai pas. Disons que je vote pour celui/celle qui me tape dans l'oeil le jour de l'élection, bien souvent un discret. Appelle ça du hasard si tu veux!
Gaël, pourquoi Fleur a-t-elle droit à ta confiance?
Pour ma part, un petit bon feeling sur Alexandra qui n'irait pas afficher qu'elle déplore à mort la perte de Carotte si elle l'avait choisie, je pense. _________________ CléoLex
Oui, Gromarco, et tu n'as rien à dire sur mes "arguments"?
Je n'ai pas lu le "pitch" de départ de Jau(depuis qu'on me l'a fait remarqué,je suis retourné voir) sinon je ne me serai même pas présenté vu qu'alexandra a déjà dis qu'elle ne se présenterait jamais en louve.
C'était débile de risquer de créer une égalité qui nous est défavorable. _________________ Maitre Marmotte gourmande
9 joueurs en jeu : Fleurviolette // Nadoue // Céline // Cyril // Pokepsy // Gromarco // Bergkamp // Alexandra // Gaël.
@Gromarco : Comme Jana le dit, il y a souvent un loup parmi les premiers candidats à intervenir, étant donné que je me sais non loup et que j'écarte Céline (pour l'instant du moins car je ne la vois pas dévoré Carotte pour les raisons précédemment annoncées.)
Du coup par élimination il y a surement un loup parmi fleur (un post de deux lignes pas rassurant du tout pour le moment, j'ai été relire comment Gaël pouvait avoir un bon feeling sur cette dernière et ok quand elle lui dit "j'espère que tu votes pour toi car je ne vois pas comment tu pourrais avoir confiance en quelqu'un à ce stade du jeu" (à voir..), Bergkamp (autant son premier post m'avait rassuré, autant son second est plus étrange, déjà c'est valable que si aucun des candidats présenté n'est loup chose qu'on ignore, et je vois pas en quoi annoncé mon vote dans les premiers est "super louche") et toi Gromarco et bien tu pourrais très bien être loup et avoir voulu tenter de récupérer la mairie, ton premier post m'a donné l'impression que tu meublais, tu nous annonces que la mort de Carotte n'est pas le sommet du fairplay (discrètement ça accuse Céline et moi), et que pas de capitaine c'est pro-loup (genre tu n'es pas loup et les règles sont contre toi),
(tu fais la même chose de nouveau avec cette phrase : "C'était débile de risquer de créer une égalité qui nous est défavorable.") Pas si débile que ça par exemple si Alexandra est louve, alors certes Alexandra ne se présente jamais en étant louve mais si on regarde la dernière partie moi aussi je ne m'étais jamais présenté en étant loup, ça a quand même été le cas, bref tous ça pour dire que tu nous glisse que tu es dans le camp des villageois, tu agissais exactement pareil sur la dernière partie et tu étais loup..) ensuite tu poses 3 questions à Bergkamp, Nadoue et moi. (ce qui a néanmoins le mérite de lancer les débats)
Assez d'accord sinon pour dire que si ni gromarco, ni alexandra ne sont loup, Pokepsy et Bergkamp pourraient être tous deux loups et s'être arrangé pour essayé de faire une égalité pour qu'il n'y ai pas de capitaine.
Je trouve que les votes annoncés étaient plutôt clair et ont été respecté. Du coup pas si dur que ça de tenter de faire l'égalité au capitanat.
Pour l'instant je garde une méfiance sur Gromarco, Bergkamp et Fleur.
@Pokepsy : oui pas bête, la compo étant cachée, les loups ont pu craindre tomber sur le salvaté.
Hum, en quoi ma mort aurait elle mit Céline en lumière, et inversement en quoi la mort de Céline m'aurait elle mit en lumière ?
Tu sembles écarter la possibilité qu'Alexandra puisse être louve, pourquoi ? ^^
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 6549 Localisation: dans les nuages
Posté le: 19 Avr 2018, 19:01 Sujet du message:
Carotte : victime normale , qui me choque pas .
Je suis curieuse de pourquoi Gael a un bon felling sur moi . _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
Posté le: 19 Avr 2018, 20:48 Sujet du message:
Pokepsy, tu dis toi-même que c'est la première idée que tu as eue, excuse-moi d'avoir été un peu parano sur ce coup-là .
Sinon, je suis d'accord avec Nadoue et Poke quand elles disent que les loups peuvent bien choisir qui ils veulent comme victime.
Vu les idées sur le fair play de Bergkamp, je pense qu'il m'aurait tuée s'il avait été loup, j'aurais donc tendance à le laisser sur le côté au moins pour ce bûcher.
J'ai toujours un bon feeling sur Alexandra et je trouve qu'elle a raison concernant Pokepsy, elle n'avait pas d'intérêt à changer de vote comme ça en se faisant remarquer si elle était louve. Je ne voterai pas contre elles non plus aujourd'hui.
Je suis moi aussi curieuse de connaitre la raison du bon feeling de Gaël sur Fleur. D'autant que moi je ne retrouve pas le jeu villageois de Fleur pour le moment...
Gromarco : siii ,la plupart du temps pas de majorité pas de maire , très récemment il y eu ce cas de figure et le meneur a fait la même chose .
Donc cela me pose pas de problème , faut juste éviter de voter chaqun de son cote .
J'ai joué ou mené toutes les parties depuis la 191 et je n'ai jamais vu ça l'histoire de l'égalité au capitanat ne donnant aucun capitaine, j'ai zappé la chose mais il aurait été pas mal que quelqu'un en parle pendant le capitanat car même si ça ne plait pas à cyril que j'en parle c'est super mal joué d'avoir laissé la chose se faire. Faîtes vos calculs vous allez vite voir de quoi je parle.
On est plus que 9 avec 2 ou 3 loups ,si le couple est villageois ça va être tendu sans capitaine.
Cyril a écrit:
9 joueurs en jeu : Fleurviolette // Nadoue // Céline // Cyril // Pokepsy // Gromarco // Bergkamp // Alexandra // Gaël.
@Gromarco : Comme Jana le dit, il y a souvent un loup parmi les premiers candidats à intervenir, étant donné que je me sais non loup ........................................
Tu veux que je quote le passage de la partie précédente ou tu te dis villageois ou les souvenirs te reviennent ??
pokepsy a écrit:
Ah j'ai oublié de dire un truc aussi pour expliquer le choix de Carotte : les loups ont très bien pu craindre un salvateur.
En fait, c'est de la faute de Nadoue si on n'a pas de capitaine !
Euh pokepsy,pourquoi en choisissant carotte les loups ne craignent pas le salvateur ? Carotte pouvait être salvateur elle même et se salvater nuit 1 ? _________________ Maitre Marmotte gourmande
Un feeling est par définition un ressenti.
Fleur est la joueuse que je connais le mieux sur cette partie et elle me paraît clean.
Par contre autant j'ai rien contre Alexandra pour l'instant autant ses électeurs sont à surveiller !
Rien de mieux en effet qu'une candidature flashy et consensuelle pour passer inaperçu !
Bergkamp cumulant avec le coup du fair play aura donc mon vote si je n'ai pas le temps de repasser avant demain soir (ce qui est quasi certain).
Je n'aime pas trop non plus les posts de pokepsy qui me donnent une impression "d'enrobage" bien loin de son ton direct et sûr de villageoise que j'ai connu lors de notre dernière parti commune.
J'ajoute que je ne trouve pas Gromarco très sincère quand il s'offusque des conséquences de l'égalité lors de l'élection. _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
On est plus que 9 avec 2 ou 3 loups ,si le couple est villageois ça va être tendu sans capitaine.
Si le maire était loup c'était tendu aussi.. (peut être même plus encore !)
gromarco a écrit:
Tu veux que je quote le passage de la partie précédente ou tu te dis villageois ou les souvenirs te reviennent ??
Oui je veux bien, en tout cas ça m'étonnerait que ça vienne des 3 premiers buchers.. Après on est d'accord qu'en loup ou qu'en villageois on peut être amené à dire qu'on est villageois ou du côté du village mais j'ai l'impression quand même que tu insistes beaucoup !
Je n'avais personnellement pas fait attention non plus qu'il n'y aurait pas de capitaine en cas d'égalité, mais ça ne me gêne pas que tu en parles.. (Assez d'accord avec toi pour dire que si le couple est villageois et qu'il tombe rapidement, les loups peuvent se retrouver rapidement bien, après même si demain on venait à se retrouver à 3 villageois contre 3 loups; après un égalité au bucher et donc pas de mort, la sorcière (si sorcière il y a comme je l'espère) peut la nuit sauver le villageois attaqué et tuer un loup (ce qui permettrait de repasser à 3 villageois contre 2 loups !!) Après c'est le principe même des parties rapides, ça peut aller très vite !!
(Inversement si le couple était constitué de deux loups, les villageois pourraient rapidement se retrouver en position de force !) Et si couple mixte il y avait, on a vu les ravages que ce dernier peut engendrer sur la dernière partie..
Complètement d'accord avec Céline pour dire que pour l'instant les deux posts de fleur de deux lignes ne sont pas dans la recherche et me l'a font plus voir louve que villageoise !
De ma liste de 3 suspects c'est peut être Bergkamp que je verrais le moins loup.
Hum par contre j'aimerais quand même que tu m'expliques ou réexplique comment tu en ai venu à ton raisonnement comme quoi mon vote était super louche.
Bergkamp a écrit:
Vous êtes sérieux pour les loups qui ont peur de tomber sur le salvaté?
C'est une hypothèse comme une autre.. après on est d'accord que le salvateur n'est peut être pas en jeu... mais comme la compo est cachée, on le saura qu'à la fin.
Posté le: 20 Avr 2018, 07:27 Sujet du message:
Bon alors Alexandra, pas d'idée ? On n'est pas à l'aise en louve ?
Pour ceux qui pensent à Bergkamp et moi comme loup, je dirai que c'était plus simple pour moi de garder mon vote pour Alexandra et que Bergkamp vote Gromarco non ?
Au lieu de s'embêter à changer. 'fin ne vous embêtez pas trop, je ne suis pas louve de toute façon !
Si on veut réellement partir du principe que les loups ont volontairement faire une égalité (ce à quoi je ne crois pas forcément), alors pourquoi ne pas s'intéresser à Nadoue qui vote à côté ? Comme l'a souligné Gromarco, elle donne clairement l'impression d'hésiter entre Alexandra et Gromarco.
Si elle n'avait pas donné cette impression, je n'aurai rien vu d'inhabituel à sa technique de vote isolé. Mais Gaël annonçant voter à côté, si Nadoue fait pareil, elle laisse 8 personnes voter pour 2 candidats avec chacun des intentions de votes
Sinon je suis d'accord avec ce que dit Cyril sur Gromarco.
Tous ses posts me semblent "faux" pour autant une petite chose qu'il a dit me fait réfléchir et je ne pense donc pas voter Gromarco aujourd'hui.
Cyril a écrit:
Je trouve que les votes annoncés étaient plutôt clair et ont été respecté. Du coup pas si dur que ça de tenter de faire l'égalité au capitanat.
Tu trouves que mon vote sur Gromarco était visible ?
Cyril a écrit:
Hum, en quoi ma mort aurait elle mit Céline en lumière, et inversement en quoi la mort de Céline m'aurait elle mit en lumière ?
Tu sembles écarter la possibilité qu'Alexandra puisse être louve, pourquoi ? ^^
Ta mort met Céline en lumière puisque vous êtes les 2 gagnants mais qu'elle a gagné 3 fois de suite et toi une seule fois. Donc on se serait demandé pourquoi toi et pas elle.
La mort de Céline au contraire ne te met absolument pas en lumière puisque de vous 2 c'est elle qui était une "cible prioritaire".
Pour Alexandra, au moment où j'ai écrit mon post effectivement je ne la pensais pas louve. Mais en fait, après relecture, je ne la retrouve pas ses posts. Certes elle s'est présentée, mais tu es la preuve que se présenter en loup est la meilleure chose à faire pour partir avec un bon a priori quand on n'aime pas être loup. Alors ok elle déplore la mort de Carotte, mais pourquoi ne pourrait-elle pas être louve et sincèrement être désolée ? Moi j'aime pas tuer les joueurs la première nuit.
Par contre Cyril, pourquoi tu me mets un smiley pour me poser une simple question inoffensive ? Tu as peur de quelque chose non ?
Bergkamp a écrit:
Vous êtes sérieux pour les loups qui ont peur de tomber sur le salvaté?
gromarco a écrit:
Euh pokepsy,pourquoi en choisissant carotte les loups ne craignent pas le salvateur ? Carotte pouvait être salvateur elle même et se salvater nuit 1 ?
Heu vous êtes sérieux ? Que va faire le salvateur la nuit 1 ? Protéger le joueur qui a le plus de chance d'y passer non ? Donc les loups ne peuvent pas se risquer à choisir la victime la plus évidente à savoir Céline, qui avait de grandes chances d'être salvatée si un salva est en jeu...
Après bien sûr que Carotte pouvait elle-même être le salvateur, mais c'était globalement la seule chance qu'elle soit protégée alors que Céline pouvait être protégée sans être le salva.
Céline a écrit:
Pokepsy, tu dis toi-même que c'est la première idée que tu as eue, excuse-moi d'avoir été un peu parano sur ce coup-là .
Non au contraire, j'ai dit que ma première idée était que tu étais villageoise. C'est ta réaction de sur-justification d'entrée qui me fait penser l'inverse.
Gaël a écrit:
Je n'aime pas trop non plus les posts de pokepsy qui me donnent une impression "d'enrobage" bien loin de son ton direct et sûr de villageoise que j'ai connu lors de notre dernière parti commune.
Sauf erreur de ma part, on a fait 2 parties ensemble : une où j'étais louve et l'autre en anonyme alors bon, en conclure que tu reconnais mon jeu de villageoise... Raccourcis trop facile pour me mettre dans tes suspects ?
Pour mon vote, j'hésite sur Alexandra qui n'a encore rien dit de spécial, Céline pour sa réaction d'auto défense alors que personne ne lui avait encore rien dit, Gaël qui croit connaître mon jeu, Fleur qui joue bizarrement...
Edit : j'aurais presque envie de rajouter Nadoue qui semble avoir l'inverse de mes feelings !
Posté le: 20 Avr 2018, 09:03 Sujet du message:
Fleur, je ne te trouve vraiment pas très loquace par rapport à d'habitude...
Gaël qui la protège, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu'un Gaël loup irait protéger une Fleur louve? Aucune idée, je ne connais pas du tout le jeu de Gaël.
Poke, nos feelings ne sont pas si inversés que ça. Je trouve intéressant ce que tu dis sur Fleur, Gaël et Alexandra, plutôt discrète par rapport à d'habitude. Du coup, j'ai hâte de la relire. Je crois savoir ce qui te fait réfléchir sur Gromarco mais je ne partage pas ton avis. Et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis sur le salva. D'ailleurs sa présence est tout à fait possible puisque j'étais salva sur la dernière express. Je ne vois pas ce qui t'étonne, Bergkamp. A moins qu'une sorcière soit en jeu évidemment...
Par contre, t'en prendre à moi sur mon vote "à côté"... Est-ce que ce n'est pas plutôt voter pour un candidat et donc aller à l'encontre de mes habitudes qui aurait paru louche? Surtout que 5 votes (je ne compte pas ceux de Alexandra et Gromarco) étaient annoncés, je ne vois donc pas comment j'aurais pu sciemment provoquer une égalité en votant à côté. En toute honnêteté, même si je l'avais lue, je n'ai vraiment pas fait attention à cette histoire d'égalité durant l'élection.
Au fait, pourquoi toi, tu as changé de vote en dernière minute?
RAS sur Céline et Cyril pour le moment.
Bergkamp devrait être villageois sauf s'il est loup avec Alexandra (ou Pokepsy).
J'hésite entre Gromarco et Fleur pour le moment. Mais je n'ai pas grande confiance en Gaël non plus.
Je ne pense pas pouvoir forcément repasser avant la fin du jour, sauf pour envoyer mon vote vite fait. _________________ CléoLex
Posté le: 20 Avr 2018, 09:34 Sujet du message:
Nadoue a écrit:
Je crois savoir ce qui te fait réfléchir sur Gromarco mais je ne partage pas ton avis.
Ah ah ! C'est vrai que je réfléchis surement trop (enfin si on parle de la même chose). Mais d'un autre côté Gromarco adore être loup, c'est un rôle où il se sent à l'aise. J'ai du mal à croire qu'il serait aussi "flag" en loup non ?
Nadoue a écrit:
Par contre, t'en prendre à moi sur mon vote "à côté"... Est-ce que ce n'est pas plutôt voter pour un candidat et donc aller à l'encontre de mes habitudes qui aurait paru louche?
Non mais je ne crois pas à la théorie de l'égalité volontaire. Je veux simplement montrer que ceux qui partent de ce principe devraient plutôt te considérer toi comme la plus suspecte. Tu donnes l'impression de vouloir voter un candidat et puis finalement non. Perso, moi le jour où tu votes pour un candidat, je me dis pas direct que tu es louve.
Nadoue a écrit:
Au fait, pourquoi toi, tu as changé de vote en dernière minute?
J'avais voté Alexandra assez rapidemment. Puis j'ai fait mon petit apel à Gromarco sur mon vote possible pour lui, je voulais qu'il vienne réclamer
Bon il n'est pas venu, mais j'ai quand même eu envie de voter pour lui, ça faisait 2 fois que je votais pour Alexandra déjà il me semble.
Après le "dernière minute" n'est qu'une question de timing, je n'ai pas eu l'occasion de repasser plus tôt, ce n'est pas volontaire.
Nadoue a écrit:
RAS sur Céline
Tu ne trouves pas son premier message surjoué ?
Toi qui a déjà été dans une situation similaire où tu serais la victime attendue et que tu survis, j'ai relu ta réaction et tu te posais en victime.
Céline se pose en victime mais en plus elle justifie la mort de Carotte.
Relis vos 2 réactions (c'était la 206, J2).
Pourquoi justifier sa mort des loups si ce n'est se sentir coupable ?
Posté le: 20 Avr 2018, 09:57 Sujet du message:
pokepsy a écrit:
Mais d'un autre côté Gromarco adore être loup, c'est un rôle où il se sent à l'aise. J'ai du mal à croire qu'il serait aussi "flag" en loup non ?
Finalement, je ne sais pas du tout si on parle de la même chose...
pokepsy a écrit:
Relis vos 2 réactions (c'était la 206, J2).
Pourquoi justifier sa mort des loups si ce n'est se sentir coupable ?
Merci de me rappeler ce douloureux moment. Du coup, j'ai relu en diagonal tout ce J2 de la 206 et je me rappelle maintenant à quel point tu t'es acharnée sur moi parce que j'avais survécu de nuit après deux victoires. Tu étais louve... Tu ne serais pas en train de nous refaire le même coup avec Céline? Non, je n'ai pas trouvé la réaction de Céline surjouée. Après, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas louve mais pour le moment, je n'ai rien contre elle et je n'ai pas envie de la tuer à ce bûcher juste parce qu'elle a gagné les précédentes comme vous l'avez honteusement fait pour moi sur la 206. (Blague à part, pas d'inquiétude, je n'ai absolument aucune rancune ) _________________ CléoLex
Désolée les filles, je vois que je vous manque <333333
Non je suis très à l'aise, juste que je suis en mission en Province et 5 assistants qui me happent sans arrêt c'est pas facile
Je suis repassée ce matin mais honnêtement je suis pas du tout inspirée par ce jour 1 xDD
MOI JE PENSE QUE JAU IL A FAIT UNE PESTE NOIRE VOILA !! JE VOTE CONTRE JAU. Bon je laisse passer cette fois-ci à cause du petit clin d'œil (merci )
Bon alors pour avoir voté contre Carotte, faut vraiment pas aimer le sirop d'érable. DONC TOUTES LES PERSONNES QUI PREFERENT LES MOJITOS SONT TRES SUSPECTS
J'ai un bon feeling sur Poke comme je l'ai dit dans mon dernier message, à cela je rajoute Bébère !
Je sens Cyril blasé, honnêtement je le serai à ta place si au bout de la 3eme fois d'affilé j'étais loup
Pourquoi tu ne t'es pas présenté???
Je trouve Gro' sincère dans ses posts contrairement à la partie précédente
Fleur a dit qu'elle était simple villageois sur le premier tirage, a-t-elle eu autant de chose au 2eme coup????
_________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Pour Cyril, pokepsy et Nadoue qui parlent du salvateur, je veux bien croire qu'il est possible qu'il soit en jeu sur cette partie mais dans ce cas, on doit considérer que Gaël se bluffe Ancien au Jour 0 ici:
Gaël a écrit:
On a bien fait de ne pas choisir notre maire sur son expérience...
Du coup, on fait comment ? Parce qu'il est quand même évident qu'il n'y a pas 2 ou 3 rôles protecteur sur cette partie.
Si Gaël est réellement Ancien, les loups ne pouvaient pas craindre le salvateur, il y a une autre explication au meurtre de Carotte.
Si Gaël est loup qui se bluffe Ancien, alors oui, il a pu craindre le salvateur.
Cyril a écrit:
Hum par contre j'aimerais quand même que tu m'expliques ou réexplique comment tu en ai venu à ton raisonnement comme quoi mon vote était super louche.
C'était pour ma 1ère idée d'une égalité provoquée. Des 3 votants pour Alexandra, il ne reste plus que toi et moi et puisque je ne me soupçonne pas, il ne restait plus que toi.
Mais je n'avais pas pris en compte l'ordre des votes que Céline a ensuite noté, et il est vrai que ça vous exclue de l'idée d'avoir provoquer une égalité.
gromarco, il va falloir te mettre un peu dans la partie, assez rapidement si possible. Je suis le premier à dire qu'on a merdé pour l'élection du capitaine mais bon, il faut s'en remettre einh...
J'aime bien la participation de Nadoue, pokepsy, Céline et Cyril et je ne pense pas que toute la meute (que j'imagine à 3 loups parce que nous sommes 10 joueurs) soit là dedans.
Il me reste donc Gaël, fleurviolette, gromarco et Alexandra.
L'histoire de l'Ancien/Gaël me titille clairement plus que les silences ou non recherche des 3 autres pour le moment.
Posté le: 20 Avr 2018, 11:01 Sujet du message:
Alors pardon Nadoue, je me suis mal exprimée.
On a peut être vu la même chose sur Gromarco et tu dis qu'il ne faut rien en faire, que ça ne fait pas de lui un villageois. Et donc tu le penses loup.
Donc je dis (et c'est complètement déconnecté du fait qu'on ait vu quelque chose ou non) que quand même, s'il était loup, il serait plus à fond que ça puisqu'il adore ce rôle. J'espère que c'est plus clair
Nadoue a écrit:
Du coup, j'ai relu en diagonal tout ce J2 de la 206 et je me rappelle maintenant à quel point tu t'es acharnée sur moi parce que j'avais survécu de nuit après deux victoires. Tu étais louve... Tu ne serais pas en train de nous refaire le même coup avec Céline?
Ouais enfin il y avait mieux à faire pour moi si je retentais la même technique que de t'envoyer relire un passage où je fais cette technique hein
Je ne m'acharne pas sur Céline, mais j'ai du mal à croire que ça n'interpelle personne. Si je me trompe, alors bravo à vous. J'attendrai d'en savoir un peu plus pour décider de son cas alors ^^'
Alexandra, tu ne me rassures toujours pas : habituellement tu fais de l'humour mais tu avances réellement des choses.
Là à part vouloir voter Janabis puis Jau et répéter que tu as un bon feeling sur moi (pour vouloir m'acheter ?), tu ne dis pas grand chose.
ça me rend triste que tu sois louve pour une fois qu'on joue ensemble
Bergkamp, honnêtement la phrase que tu soulignes chez Gaël, je ne l'avais pas du tout prise comme un appel à l'ancien. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que c'est le genre de Gaël de faire ce genre de chose d'entrée de jeu ?
Si ça te titille, pourquoi envisage-tu de voter contre lui alors que ce serait prendre un risque énorme ?
Bon y a pas de capitaine, donc si on fait une égalité, on est dans la mouise. Pour autant annoncer nos votes permet aux loups d'être tranquilles et de suivre ou de se sauver... Quel est le moindre mal ?
On ne tirera pas grand chose d'une égalité, mais on tirera plus d'info d'un flot de votants contre quelqu'un non ?
Ou alors on annonce juste nos 2 principaux suspects ?
Ah ben pourtant je suis simple villageois donc si t'es villageoise je te déconseille de voter contre moi xDD
Puis alors non je n'achète jamais personne, même quand je suis louve je me laisse mourir en général
J'avance rarement des choses, perso je joue qu'au feeling xDD.
j'ai juste un bon feeling sur toi, Bébère & Gro
J'ai jamais joué avec Gaël donc je ne peux pas me prononcer sur lui pour le moment
Fleur, ben la chance qu'elle soit une deuxième fois villageoise est mince, mais c'est que des stats, rien ne me parait suspect dans ce qu'elle a dit
La seule personne plutôt suspecte c'est Cyril pour moi car il semble grave blasé dans ses posts (je pense que ça le saoule d'être loup pour la 3ème fois d'affilé :p) _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
SANS OUBLIER QUE JE N AURAIS JAMAIS VOTER CONTRE UNE FILLE N1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
Posté le: 20 Avr 2018, 12:15 Sujet du message:
Poke, tout le monde essaie toujours d'expliquer une mort de nuit, il faut bien partir de quelque chose, je ne vois pas ce qui t'étonne là-dedans ^^.
Bergkamp, je ne suis pas sûre que la phrase de Gaël soit une référence à l'ancien...
Alexandra, j'y avais pensé au fait que tu disais ne pas tuer de fille la première nuit. Ceci dit, en tant que louve, le faire serait justement une bonne stratégie pour te faire bien voir .
Posté le: 20 Avr 2018, 12:55 Sujet du message:
Alexandra a écrit:
Fleur, ben la chance qu'elle soit une deuxième fois villageoise est mince, mais c'est que des stats, rien ne me parait suspect dans ce qu'elle a dit
Alors par contre, en tant que statisticienne (), je me dois d'intervenir :
le fait qu'elle ait été villageoise au premier tirage n'a absolument aucune conséquence sur le 2 ème tirage
Et que pense-tu de Nadoue et de Céline ?
Bon Céline, je ne voterai pas contre toi aujourd'hui, ça ne servirait à rien, mais j'espère que tu es sincère ^^'
Il me reste Gaël, Fleur et Alexandra.
@Poke : oui c'est l'histoire des boules avec reprise et sans reprise, mais je cherche dans ce que je peux tu sais !!!!!!!!!!
Sinon pour Céline et Nadoue, je les sens bien, mais j'ai du mal, je sais pas si c'est du girl power ou du vrai feeling . Tu vois quand je regarde "enquêtes criminelles" (putain elles sont tellement bien ces émissions, qui regardent???) Jamais j'imagine que le tueur est l'épouse/la maitresse/La mère/la sœur xDDD.
VERY BAD COP QUOI
(what you are gonna do what you are gonna do when they come for you???)
@Céline : stratégie/loup/Alexandra c'est totalement antonymique comme termes ! _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
Bergkamp, je ne suis pas sûre que la phrase de Gaël soit une référence à l'ancien.
Effectivement. (À moins qu'il ne prépare une excuse bidon pour me bouffer cette nuit.)
Ça garçon m'a l'air de plus en plus dangereux, je ne regrette vraiment pas mon vote ! _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
@poke
Comment je peux voter à côté pour le maire alors que j'annonce mon vote en premier ?!?
De manière générale cette histoire d'égalité recherchée par les loups c'est de la noyure de poiscaille je n'y crois pas du tout !!
Pour notre partie commune je faisais référence à l'anonyme, je ne me souviens pas de l'autre.
Tu relèves une incohérence flagrante chez berkamp (qui me croit ancien et veut voter contre moi) mais je suis suspect et pas lui ? _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Bergkamp, je ne suis pas sûre que la phrase de Gaël soit une référence à l'ancien.
Effectivement. (À moins qu'il ne prépare une excuse bidon pour me bouffer cette nuit.)
Depuis quand un loup a besoin d'une excuse bidon pour tuer un villageois de nuit ? A la limite, tu aurai dit que je trouve une excuse bidon pour faire passer l'Ancien au bûcher parce que je dois utiliser 2 nuits pour le tuer, j'aurai compris, mais là, je ne vois pas bien le sens de ta remarque.
Mais puisque tu ne faisais pas référence à l'Ancien, peux tu me dire alors quel est le sens de ta phrase ? On a le choix entre gromarco et Alexandra et tu nous dit qu'on a bien fait de ne pas choisir notre maire sur son expérience... c'est à dire ?
Posté le: 20 Avr 2018, 14:45 Sujet du message:
Gaël a écrit:
Céline a écrit:
S'il te pense ancien, il ne risque pas de te bouffer. En plus, c'est tout bénèf pour toi puisque ça va dissuader les loups d'essayer de te bouffer.
Bergkamp pourrait très bien être l'ancien qui veut savoir si tu veux bluff son rôle. Bref, je ne comprends pas bien en quoi ça constituerait une excuse bidon pour te bouffer.
Gaël a écrit:
Comment je peux voter à côté pour le maire alors que j'annonce mon vote en premier ?!?
Tu annonces ton vote, mais ensuite il devient évident que tout se jouera entre Gromarco et Alexandra et tu maintiens ton vote. Donc tu savais qu'il serait isolé.
Gaël a écrit:
Tu relèves une incohérence flagrante chez berkamp (qui me croit ancien et veut voter contre moi) mais je suis suspect et pas lui ?
Je lui pose la question parce que contrairement à toi, j'envisage qu'il ait pris ta phrase pour un bluff de son propre rôle. Puis dans ses autres messages, je le trouve villageois. Alors que toi dans les tiens, tu dis des trucs étranges.
@Pokepsy : pour moi c'était soit un simple oublie, soit tu es louve avec Alexandra, et je penchais plus pour un oubli d'ou le smiley.
@Alexandra : je ne suis pas blazé du tout, du coup dire trois fois que je suis blazé, je me demande d'où ça sort..
Hum sinon dire qui est l'ancien ou qui on pense ancien dès le premier jour c'est plutôt mal joué car on perd une chance de nuit sans mort. (Je dis ça pour Bergkamp et Poképsy)
Je garde mon mauvais feeling sur fleur et sur gromarco, l'un des deux recevra mon vote aujourd'hui.
Si fleur est louve je la vois bien louve avec Gaël
Si Gromarco est loup, peut être avec Pokepsy ou Alexandra.
En tout cas je ne voterais ni Bergkamp, ni Gaël à ce bûcher.
@Gael : que voulais tu dire par on a bien fait de ne pas voter pour l'expérience ?
Bonus : bon feeling de jour 1 : Céline, Nadoue, Bergkamp, (et peut-être Pokepsy, mais avec plus de réserve)
Je reprends...
La phrase de Gaël, elle clignotte en rouge le jour de l'élection pour moi, mais je n'en parle pas puisque selon moi, ça lui servira s'il est en danger sur un bûcher (genre "relisez mon message du jour de l'élection") et si les loups tombent dessus la nuit, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à lire. D'ailleurs, ce n'est pas le seul dévoilement que je pense avoir vu mais je vois aussi parfois des dévoilements là où il n'y en a pas...
Ce qui m'étonne, c'est de voir alors des allusions au salvateur et depuis également à la sorcière alors que pour moi il y a un Ancien dans la partie. Si je suis salvateur ou sorcière et que je vois quelqu'un se dévoiler Ancien, je vais moyennement y croire...
Pour autant, je ne pense pas avoir annoncé un vote contre Gaël qui a, je pense, plus de chance d'être Ancien que loup bluffeur.
S'il n'est ni l'un ni l'autre, ben je me serai planté.
Cyril, sur une distribution connue avec un Ancien parmi les rôles, je n'en aurai pas parlé.
Sur une distribution cachée, un loup qui se dévoile Ancien, il est tranquille pour un bon moment... Sauf s'il y a un salvateur/sorcière/ancien parmi les autres joueurs
Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum