Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Classement final

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Jeux Express
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Sep 2018, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pris le malus que sur la manche 1. Erreur sur le tableau mais pas dans les comptes.

Pour l'interactivité c'est vrai mais j'ai du adapter pour 4 équipes.
A 3 équipes ou 3 joueurs, il y a des enchères sur l'estimation !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2018, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, je comprends pas trop les tableaux Triste
peux-tu expliquer un peu plus les colonnes? (dsl de faire mon boulet)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Sep 2018, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

1e colonne (annonce) = ce que l'équipe x pense de l'équipe A.
2e colonne (prédiction) = ce que l'équipe (scorer) pense de la prédiction de x sur l'équipe A.
Ratio = plus petite prédiction ou annonce divisé par plus grande prédiction ou annonce
Score = ratio x 20

Le système de calcul en pourcentage d'exactitude par rapport à un score parfait pour chaque équipe m'a semblé le plus juste. Ca permet notamment d'avoir un ordre de grandeur différent entre 2 prédictions sans que le calcul soit injuste.

Si vous avez une meilleure méthode je suis intéressé.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2018, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est plus clair..
pour le nb de jeux, estimer à 22 ou 27 le nb de jeux de 2 personnes me semble assez mal joué, en sachant qu'on est un groupe de joueurs... Sourire
mais je suis mal placé pour dire ça, j'en ai moi même à peine plus de 20 (mais je m'estime une exception, car je manque de place pour les stocker)
Et pour les relations, ca m'a bien fait rire la prévision nous concernant Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Sep 2018, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais en effet, jouer un chiffre éloigné de la probable réalité peut paraître mal joué, mais potentiellement bien joué pour pénaliser l'adversaire direct.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Sep 2018, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la précision des malus, je crois que j'ai maintenant bien tout compris aux tableaux. Il aurait peut-être juste fallu rajouter l'ordre tiré au sort pour chaque manche comme tel:
Manche 0 : BDAC
Manche 1 : DCBA
Manche 2 : ACDB
Manche 2,5 : CADB
Manche 3 : BDCA
Manche 4 :BCAD

J'ai bien aimé l'idée du jeu. Il manquait juste un peu d'interaction et finalement, je ne vois pas pourquoi on ne pouvait pas discuter sur les différents posts pour tenter d'influencer les autres équipes? Sinon, le système de comptage des points est parfait.

Janabis a écrit:
Par contre, ceux qui ont estimé à 79 les nôtres avec Maeglin, ils ont visiblement tenté de faire perdre l'équipe adverse, parce que rien que ma ludothèque personnelle est deux fois plus grosse que l'estimation donnée, il suffisait d'aller la voir sur Tric-Trac.
Pourtant, avec notre prédiction de 88, Céline et moi avons raflé 18 points sur cette manche-là alors que nous étions visiblement à 1/3 de la réalité... Je dirais que c'est peut-être ça qui manque dans ce jeu; une confrontation avec la vérité parce qu'au final, elle importe peu et c'est un peu dommage...

Janabis a écrit:
Manche deux. La mal-bouffe.
J'ai oublié nos estimations. Par contre, re-belote à ceux qui on joué un chiffre énorme pour nous, moi qui déteste MacDo & Maeglin tout autant (pour faire perdre l'équipe adverse ?).

Cette question n'était pas facile. Même si on n'est pas fan du Mac Do, si on y est allé, ne serait-ce que deux fois pas an sur les 20 ou 30 dernières années, le tout multiplié par 2 joueurs, on monte vite dans les chiffres.

maeglin a écrit:
Et pour les relations, ca m'a bien fait rire la prévision nous concernant Sourire

Je crois que c'est nous qui avions fait l'annonce; et encore, Céline a dû me freiner. Tire la langue Il faut dire que la question n'était pas 100% claire, fallait-il intégrer dans la réponse les simples flirts? Pareil pour la question sur les jeux, doit-on compter ceux des enfants? Celle sur le MacDo, devait-on se cantonner au MacDo ou y adjoindre les assimilés Quick et autres (et si on y intègre les friteries belges, je vous raconte même pas... ) Bref, j'aurais peut-être été bien mal aisée de devoir répondre à certaines questions pour moi-même... Mais l'idée de garder la question vague peut justement être intéressante et aurait pu amener à du joli débat si l'interaction avait été permise.

Concernant nos annonces et prédictions sur vous et les vôtres sur nous, je laisse Céline faire l'analyse. Tire la langue Mais je constate déjà que l'on se connait bien mal!

Gaël a écrit:
cela veut dire que je ne peux plus jouer à un jeu multijoueur de ce type avec toi notamment le loup-garou.
C'est dommage d'en arriver là. Triste
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Sep 2018, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
cela veut dire que je ne peux plus jouer à un jeu multijoueur de ce type avec toi notamment le loup-garou.


C'est ton choix, mais il y a peu de chance pour que cela se produise, parce que tu ne joues plus (ici, en tout cas), et qu'au Loups-Garous de Thiercelieux, on sait tout de suite dans quel camp on se situe, jusqu'à la fin.
Je ne peux pas comparer ton jeu au Loups-Garous de Thiercelieux, c'était original et j'ai apprécié cette partie parce que je me suis bien entendu avec Cara. Mais la séparation a été trop brutale, nous nous sommes entendus sur notre choix, c'était notre choix. Et, on a failli changer, mais je ne l'ai pas voulu.
Si on l'avait fait, j'aurai gagné, mais j'aurais été déçu pour elle. C'était 50/50 entre nous, mais nous savions que l'on était pas en tête, donc l'un de nous deux devait partager et l'autre de tout prendre. C'est plutôt logique.

Vu que je joue pas à Survivor, je ne peux pas comprendre ta remarque, mais j'aime bien le post de janabis quand il parle de '7 Wonders', parce que je fait du militaire quand je peux... Mais je sais aussi que cela peut favoriser les autres joueurs, quand on est plus de trois...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Sep 2018, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la partie Gaël.


Janabis a écrit:
Manche deux & demi. Entre 1 & 100.
On a joué comme la manche test je crois. Hasardeux, même si on avait fait un tour test en début de partie, sans les résultats, c'était toujours du hasard.
Pareil, on a redit le même chiffre. Puisqu'on n'avait pas eu les résultats du premier tour, il n'y avait pas de dimension "psychologique" à essayer de prendre en compte.

Pour les estimations, c'est hyper dur surtout qu'on ne se connait quasiment pas. J'avais déjà du mal à répondre à certaines questions me concernant alors pour les autres...

Le principe du jeu était marrant, mais j'ai trouvé ça un peu décevant de devoir finalement affronter Carotte. Je l'ai donc laissé gagner. Comme D'A, je savais bien que partager effaçait nos chances de victoire, et se retrouver à 0 aussi... Confus
C'était un jeu d'équipe, je considérais donc que je gagnais avec elle si jamais elle avait terminé n°1.
Ce n'est pas de l'anti-jeu pour moi, c'est juste comme ça je me serais amusée le plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Sep 2018, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les estimations des autres étaient loin d'être évidentes, me concernant, je peux dire que quasi tout était très loin du compte (McDo, Jeux de société & compte en banque), mais je ne sais si nos estimations étaient proches ou pas.
Le fait que certaines questions puissent porter à interprétations n'était pas plus mal je pense, cela facilitait les grosses marges. Par exemple, pour le McDo, je me suis strictement arrêté au McDo en considérant que, si ce n'était pas le cas, il aurait dit : "Fast-food".

Pour la finalité du jeu, je pense que sans cette ultime épreuve, le jeu aurait été trop hasardeux puisque, comme vous le dites, on ne se connaît pas vraiment en dehors du forum & puis, c'est une épreuve psychologique, comme Survivor ou les jeux que Solaris avait pu proposer en son temps, donc personnellement, je ne suis pas étonné. Au moins, on en apprend un peu plus ainsi sur les uns & les autres Clin d'oeil

Comme vous, j'étais chagriné de devoir faire un choix, mais la règle était bien claire, il ne doit y avoir qu'un seul vainqueur & votre but est d'être celui-là. Nous étions tous logé à la même enseigne.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Jeux Express Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com