Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4: Winnipeg, Manitoba
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 209
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Euh, Gromarco, je peux peut-être me tromper, mais de mémoire, c'est D'A qui lance l'assaut contre Pokepsy, pas Carabosse.


Je suis retourné relire ,celui qui allume la mêche ...c'est bergkamp.pfff je tourne en rond.D'A lui annonce en premier son vote mais elle est déjà citée.

J'ai toujours la même idée...pokepsy se sentant perdue se sacrifie...et cette journée de brûlage de l'IPL est peut être ...biaisée par cela.
Donc suivant à quel moment elle dit à ses compères "lachez moi" ça peut tout changer. Sceptique
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp, tu as commencé là journée en demandant à D'A & Carabosse de voter ensemble, mais au final, D'A te dit depuis hier qu'il a confiance en moi & pourtant tu ne sembles vouloir lui imposer que moi comme choix. Tu n'essayes même pas de voir qui serait avec moi, ni pourquoi, ni comment ...
Contre moi, tu t'accroches à une seule mauvaise interprétation de mon dernier post de la veille auquel ni toi, ni Carabosse, n'avez répondu. Si tu me dis aujourd'hui que cela t'avait convaincu de voter Pokepsy, pourquoi n'avoir rien dit & prendre le risque de la laisser filer ?

Tu dis que vous auriez voté tout les trois contre Sandrinette.
Je crois que cela a été une de mes premières réponses de la journée : Personne ne vous aurait suivi contre elle.
Ne sachant pas contre qui Sandrinette, Céline & moi-même allions voter, il était très risqué de voter groupé pour la sauver.
La phrase que tu relèves pour m'accuser & te disculper (mon annonce de voter contre le loup qui récolterait le plus de voix) est dans le tout dernier post de la journée, à ce moment, Pokepsy est la seule avec deux intentions de voix contre elle puisque Carabosse avait déjà annoncé son vote contre elle.
Avant cela, si je vous suis bien, vous en étiez donc toujours à mon sujet sur mon trio annoncé & mon annonce de vote "surprenant". Donc tu ne peux pas vraiment savoir contre qui je vote & ne peux donc pas prendre le risque de voter Sandrinette, surtout que Pokepsy a annoncé durant les élections (confer sa discussion avec Gromarco) ne pas être présente pour les fins de débats. Elle annonce donc sauver sa peau.

Sandrinette, tu m'annoncerais loup avec D'A (tout le monde le "sait" innocent), Carabosse ou Bergkamp (mes deux principaux suspects) ? Je crois que niveau crédibilité, on a vu mieux. Tu pourrais dire Gromarco, mais en ce cas, nous aurions sauvé Pokepsy, ou du moins lui. Alors qui ? Céline que j'ai failli envoyer au bûcher ? Ne resterait que Fleurviolette ... mais là, cela va être dur à convaincre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là...
Dis moi donc Janabis, comment Gromarco et toi auriez pu sauver pokepsy ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai du préciser "en essayant" de sauver Pokepsy ?
En vous suivant contre Sandrinette par exemple ? Si tu considères que pour vous trois (avec Carabosse & Pokepsy) cela aurait été la solution évidente, pour nous trois plus toi & Carabosse, on aurait eu le gâteau & la cerise dessus en prime Heureux Ou alors, en votant tout les trois ensemble contre Carabosse ou toi ? Mais certainement pas en débattant & votant comme hier. Bref, tout cela pour dire que lui & moi c'est peu crédible.
Là, je te réponds, mais comme je vois que ce n'est pas réciproque (tu n'as entre autre toujours pas réfléchi à qui serait mon compère, ni au problème de chronologie), je me dis que tu n'as qu'une envie : Camper sur ta position.

D'A, désolé, je le sais bien, ma femme me dit la même chose, mais si je devais me relire, j'y passerai mes nuits. En tout cas, merci de ta confiance à mon égard, mais j'aimerai tout autant l'être d'un ou deux de plus. Or, plus je réfléchis, moins j'arrive à y arriver.
L'entrée en scène de Sandrinette m'y aide encore moins.

Fleurviolette, concernant Céline, j'avais revu mon avis sur elle parce qu'elle ne peut pas, à mon sens, être loup avec Carabosse & comme Carabosse était plus suspecte à mon sens, Céline ne l'était donc pas. Aujourd'hui, c'est toujours pareil. Mais est-ce que Carabosse est bien loup ? C'est là toute mon interrogation du jour. Elle était tellement raccord avec Pokepsy & elle est tellement raccord avec Bergkamp aujourd'hui que je ne sais plus & pour Céline aussi, du coup.

Toutefois, en disant cela, l'hypothèse d'une Céline loup qui aurait fait défaut à la meute peut se poser. J'avais relevé hier une phrase de Pokepsy qui critiquait Sandrinette, Cyril & moi pour notre conduite & au contraire en féliciter Céline, analyse que je ne partageais pas & trouvais déjà étrange.
Mais là, il faudrait trouver le troisième membre du trio pour étudier cette piste.

En fait, j'aimerai bien que quelqu'un arrive à débloquer la situation avec des arguments en béton, même juste un cela irait, & si je pouvais être ce quelqu'un, j'en serai encore plus ravi Heureux

En tout cas, si ce n'est que je bouffe mon temps libre, cette partie est de loin une des plus intéressante que j'ai joué depuis un moment. Tout n'est pas parfait, certes, mais le creusage de méninges y est ... jouissif ? Je dis déjà : "Merci" avant même que ce soit terminé Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco n'aurait pas laissé tomber pokepsy.
Céline non plus.
Sandrinette non plus.
Personne n'a laissé tomber pokepsy.

Janabis est loup.
Fleurviolette a été infectée.

Mesdames, Messieurs, ce fût un plaisir.
tranquille...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : quoi tu parle avec ta femme des loups garous , que cela m’étonne Tire la langue

J'avoue que j'ai eu du mal a m'y mettre totalement mais c'est genial question débat et arriver a démêler le tout .



Jana a écrit:
En fait, j'aimerai bien que quelqu'un arrive à débloquer la situation avec des arguments en béton, même juste un cela irait, & si je pouvais être ce quelqu'un, j'en serai encore plus ravi Heureux


L'argument béton c'est toi ?



Je vais rester sur le fait que Gromarco / D'a /Jana sont villageois et que le reste

Jana : tu crois qu'hier "on " a tous voter contre les 3 loups , je veux bien qu'on sois bien mais a ce point la?

Berkmaps : ton pladoyer marcher bien mais jana l'a dit mais c'est super voyant de la sauver .

Moi je reste sur cara .


Berkamps : Tu es sérieux ou c'est de l'humour ?

Petite question pour tout le monde :
Berkamps n'a pas voulu se mouiller entre notre bataille a moi et Gromarco , en loup cela n'aurait pas était plus logique de se positionner ? non ?



En mode Girouette :
J'ai l'impression que Cara est l'une des première a avoir parler de Pokepsy en méchante , non ?

Moi je vais aller préparer mes affaires et me poser dans mon lit Tire la langue

Bon creusage de cervelle .





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

On vous attend pour un super code names ;=)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aux villageois qui me suspecteraient, prenez une seconde & mettez-vous à ma place :
Hier, D'A annonce voter contre Pokepsy & ne changera pas.
Pokespy annonce voter Carabosse & ne changera pas.
Gromarco annonce voter Bergkamp.
Carabosse annonce voter Pokepsy & ne votera pas contre elle-même.
Bergkamp n'annonce pas un vote contre Carabosse & dit préférer Sandrinette.
A ce stade de la partie, on ne peut décemment pas penser que je puisse être loup avec une des personnes précitées (si vous pensez que si, dites-moi avec qui & comment cela serait possible). Si j'étais loup voulant sauver Pokepsy, je ne pourrais plus donc compter que sur les autres.
Sandrinette vote Bergkamp, si elle était loup avec moi, elle me l'aurait dit non ? & si elle ne m'aurait rien dit, je ne pourrais pas compter sur son aide.
Céline est absente. Sans nouvelle, je ne pourrais pas compter sur son aide non plus.
Fleurviolette n'a plus de voix, je ne pourrais pas non plus compter sur elle.
Bref, je ne peux compter sur personne pour sauver Pokepsy.
Après plus de 150 parties jouées ici, dois-je estimer qu'il soit encore possible qu'on puisse penser de moi que je serai prêt à me mettre en danger pour sauver un compère ? Déjà qu'un vote de survie pour moi-même me répugne, dois-je accepter qu'on puisse me trouver complètement stupide au point de tenter un sauvetage pour autrui perdu d'avance ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

12 joueurs voulurent élire un capitaine et quatre se présentèrent.

Pourquoi autant de présences (voulues) pour ce poste.

Un se dit qu'avec deux voix et demie il pouvait passer quelques buchers.

L'autre se dit qu'étant récente vainqueur cela lui permettrait peut être de durer.

La troisième elle ,devait avoir une idée derrière la tête....Pourquoi diable tenter le capitanat alors qu'elle "décroche" vers 21H et donc n'influencera pas le vote final...tout simplement car le capitanat est seulement un moyen pas un but.
Ce moyen c'était celui de pouvoir justifier sa non mort nocturne par son titre (on ne mange quasi jamais le capitaine d'entrée c'est une des raisons pour laquelle j'y vais tout le temps d'ailleurs Rire ).
Le coup va rater mais pourquoi pokepsy va décider d'infecter tout de suite si jamais sandrinette le capitaine élu est loup c'est un début de partie assez tranquille assuré.
Ben parce que sandrinette ne doit pas être louve.

La mort de carotte

En repensant au post de pokepsy, post double mort de carotte et cyril ,je me dis que pokepsy ne doit pas avoir deviné que [b]carotte est sorcière[/b].
Carotte dans son dernier post mettait cyril et fleurviolette en loup ,une passant au bucher il était évident qu'elle allumerait l'autre,pourquoi pokepsy fait un post presque entier sur cyril ?

Donc si carotte n'a pas été choisie pour son rôle ,elle ne l'a pas été non plus pour ses votes qui ne sont que contre des villageois.
Et donc on peut penser que carotte devait mourir dés la nuit 2 pour mettre les suspiscions sur les vainqueurs de partie précédentes cyril et sandrinette.
Dans ce cas pourquoi ne pas tuer bergkamp ou carabosse qui sont allés loin ? Ou céline !

Moi je voie bien céline en seconde louve rien que pour le côté ,un loup pro actif et un autre moins présent et pour l'infecté c'est .....introuvable connaissant pokepsy ça peut être n'importe qui ,elle est capable de tout même de choisir un joueur qui n'aime pas ça ...aucun soucis vu qu'a sa mort (de l'infecté) le doute subsistera.

Voilà c'est pas génial, mais ça m'a traversé l'esprit.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

A ce stade de la partie, on ne peut décemment pas penser que je puisse être loup avec une des personnes précitées (si vous pensez que si, dites-moi avec qui & comment cela serait possible).


Pour pondérer mon précédent post je dirai qu'à ce stade de la partie ,tout le monde peut avoir été infecté sauf toi et D'A.

Quand on aura eu le loup je dirai pourquoi,là on s'en fout un peu.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Jana et D'A ne peuvent avoir été infectés Gromarco ?
perso je ne m'en fous pas.

Jana explique qu'il ne pourrait pas être loup avec des personnes citées.
Je ne crois pas à ces explications (je ne dis pas que tu es loup pour autant) puisque tu n’es pas pro meute.
Pour moi tu pourrais être loup de base ou même infecté avec beaucoup de personnes sauf Céline et moi puisque ce sont les personnes contre qui tu as voté.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Berkamps : Tu es sérieux ou c'est de l'humour ?

Je suis sérieux.
Quand gromarco t'attaque sur l'histoire de la règle concernant la mort de l'infecté, on voit pokepsy te défendre et remettre en question son argumentation.
En relisant le Jour 2 et en sachant que pokepsy est louve, j'ai vraiment eu l'impression que Sherbrooke a donné l'info à la meute suite à une question de gromarco et que donc tu as fait une boulette.

Je vous livre ici le best-of des suspicions du Jour 3

Janabis a écrit:
Pour moi, mes deux suspectes principales sont toujours les mêmes.

D'A a écrit:
mon vote ira certainement contre Pokepsy ou Carabosse

Bergkamp a écrit:
Le 1er post de pokepsy me fait penser à un loup qui a préparé son attaque contre un villageois déjà suspecté.

gromarco a écrit:
Céline ,carabosse,bergkamp,pokepsy,sandrinette les deux loups sont là dedans à coup sûr

Carabosse a écrit:
Je crois que je suis un peu trop à l Ouest sur cette partie donc je vais rester sur l idée de voter contre l un des votants de Narcisse.
A savoir Gromarco, Pokepsy où Sandrinette.

Janabis a écrit:
Je commence aussi à revoir mon positionnement vis-à-vis de Céline du fait du vote de Carabosse, mon autre suspecte, contre elle.
De fait, il ne me reste qu'une principale suspecte.
---
Mais qui lui associer ?
Pokepsy ? Gromarco ? Sandrinette ? Bergkamp ?
Il y aurait deux loups dans ce quator.
J'avoue avoir un penchant pour Pokepsy.

Bergkamp a écrit:
Mes deux suspectes sont Sandrinette et pokepsy.

Carabosse a écrit:
A ce jour je voterai certainement entre Sandrinette et Pokepsy en suivant je suppose contre celle qui aura le plus de voix dans les deux pour sauver ma peau.

D'A a écrit:
Quoi qu'il en soit, je voterai contre Carabosse ou Pokespy.

fleurviolette a écrit:
pour l'instant , cara est louche a mon avis .

gromarco a écrit:
Oui je pense que mon vote ira sur bergkamp c'est pour moi le plus louche du troupeau ...et de loin

D'A a écrit:
Je vais rester sur ma première idée, certainement Pokespy.

---------------------------------------------------------------
Je vous propose ici un entracte comptable avec l'arrivée de pokepsy qui sent que le bûcher va être chaud pour elle, donc elle va chercher à se sauver.

Janabis --> Carabosse
Bergkamp --> Sandrinette ou pokepsy
Carabosse --> Sandrinette ou pokepsy (avec la précision de vouloir se sauver)
gromarco --> Bergkamp
D'A --> pokepsy

Donc elle a 1 voix contre elle, celle de D'A. Peut-être 2... Peut-être 3...
Il faut qu'elle s'allie à gromarco pour voter contre moi ou à Janabis pour voter contre Carabosse.

----------------------------------------------------------------


Bergkamp a écrit:
j'hésite plutôt entre D'A et Sandrinette.

Sandrinette a écrit:
Bergkamp : Dans mon top de loucheté

Carabosse a écrit:
Je pense voter Pokepsy

fleurviolette a écrit:
Le vote le plus sur serai cara a mon avis .
Jana est dans ceux qui participent le plus .


---------------------------------------------------------------
Normalement, on aurait donc du avoir:
Bergkamp (2,5): gromarco, Sandrinette
pokepsy (2): D'A, Carabosse
Carabosse (1): Janabis
Sandrinette (1): Bergkamp

Je pense que pokepsy a fait ce calcul et pour ne pas participer à la chute d'un villageois (moi), elle s'est ralliée au vote de Janabis contre Carabosse. Au pire, elle aurait prétexté un vote de survie.

Je note que fleurviolette, sans droit de vote, fait tout son possible pour pousser Carabosse au bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair Gromarco que je n'imagine pas une seule seconde Pokepsy m'infecter. D'ailleurs, à part D'A, j'ai du mal à concevoir qui pourrait vouloir m'infecter. Tout comme je ne cautionnerai jamais une infection dès la nuit une, mon passif en témoigne.

Carabosse, là tu fais clairement ta louve. Cela ne joue pas en ta faveur.
Je repense à ton questionnement de savoir pourquoi il se dit que les loups craignent le chasseur. Je savais bien avoir lu ceci quelque part & voici ce que j'ai trouvé :
Pokepsy a écrit:
D'ailleurs avec un chasseur et une sorcière, les loups doivent forcément flipper quand ils choisissent une victime.
Venant d'elle, je doute que l'un ou l'autre ait été infecté.
& là, je repense au choix "Carotte".
"Je pense qu'il pourrait facilement y avoir un loup parmi les votants de Sandrinette" & elle vote contre Cyril.
Je pense qu'on peut donc, sans trop de risque, avoir une prime confiance envers les votants pour Sandrinette. Soit Sandrinette, Fleurviolette & Céline, ainsi que D'A qu'elle avait pris en grippe.
De fait, il ne resterait que Bergkamp, Gromarco, toi & moi. Si je ne le suis pas avec toi, si je ne le suis pas avec Bergkamp, je le serai avec Gromarco, mais en ce cas, nous aurions voté aisément contre Bergkamp. Il était cité par beaucoup, il était dans nos suspects à tous les trois & il correspondait plus à mon vote "surprenant" qu'à un vote contre toi.

Bergkamp ... & Céline ?
Mais encore une fois, tu transformes la réalité pour t'arranger. Au moment que tu donnes, tu ne peux pas dire que j'allais voter Carabosse puisque j'annonce un vote qui ne serait pas celui auquel on pourrait s'attendre.
Je note aussi que tu relèves les doutes émis par toi & Carabosse envers Pokepsy mais pas ce de D'A & moi. En revanche, tu omets de relever vos propos qui disaient préférer voter Sandrinette & de répondre à mes questions ...
Au moins tu démontres qu'il lui était impossible de se sauver. Merci Heureux
De plus, faire croire que Pokepsy aurait préféré tenter de se sauver en votant contre toute logique au point de se rendre louche & de nous plomber tout les deux plutôt que de suivre un vote facile contre toi qui était tout autant cité & en raccord avec ses propos avec un Gromarco bien décidé à t'éliminer & également plus en phase avec mon annonce de vote "surprenant", c'est fort.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, tu annonces en effet un vote "surprenant" pour au final poser un vote que la majorité s'accorde aujourd'hui à qualifier de prévisible. Tu parles toujours de tes mêmes suspects, tu votes 2 fois contre Céline et 1 fois contre Carabossse. A la limite, la surprise, c'est de ne pas voter 3 fois contre Céline, si tu veux.
Le bûcher a basculé contre pokepsy par mon vote qui n'a pas respecté ma dernière annonce, c'est comme ça, il faut l'accepter.

Tes doutes et ceux de D'A envers pokepsy, je les ai cités au même titre que les autres.
Et je viens effectivement de démontrer qu'il était impossible pour pokepsy de se sauver avec seulement 2 voix chez les loups, on est d'accord.

Je me suis également demandé pourquoi elle n'avait pas ajouté sa voix contre moi à celle de gromarco. J'ai plusieurs idées:
- Compte tenue de notre relation, elle a pu penser, nous sachant tous les 2 villageois, que gromarco aurait jusqu'au bout le doute de voter contre moi et il était plus sûr de voter comme toi en s’alignant sur ton vote "surprenant".
- Elle a pris le risque de laisser Sandrinette et gromarco m'éliminer à eux deux avec le tranchage de la mairie, sans avoir à se salir les mains. Sans mon vote contre elle, le plan aurait fonctionné.
- Elle me pensait chasseur et avait peur du coup de fusil si je devais choisir entre gromarco, et elle.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y’a quelque chose qui me chiffonne bien quand même.
Au moment où Poke écrit son dernier post, elle annonce un vote contre moi car c’est contre moi qu’elle a ses meilleures chances.
Pourtant, elle me voit «clean » et suspecte quand même pas mal Bergkamp.
Mais à ce moment précis, si on remonte les derniers posts, personne n’annonce un vote contre moi. Certes des suspicions et notamment de Jana mais pas de vote vraiment annoncé (contrairement à ce que tu penses Bergkamp).
Par contre Gromarco à ce moment a bien annoncé un vote contre Bergkamp.
Et donc entre le vote annoncé ET le fait qu’elle le trouvait plus louche que moi, sa meilleure chance à Poké, c’était de voter contre Bergkamp et non moi.
Par ailleurs, elle annonce un vote de survie mais au moment de son post, seul D’A annonce un vote contre elle donc rien ne laissait présager qu’elle était autant en danger.
Mon annonce a été faite plus tard, après le post de Poké.

Donc Bergkamp, j’ai bien vu ton analyse mais pour moi ton récap est faux par rapport aux temps des posts.
Que dis-tu donc de mon post ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Janabis, tu annonces en effet un vote "surprenant" pour au final poser un vote que la majorité s'accorde aujourd'hui à qualifier de prévisible. Tu parles toujours de tes mêmes suspects, tu votes 2 fois contre Céline et 1 fois contre Carabossse. A la limite, la surprise, c'est de ne pas voter 3 fois contre Céline, si tu veux.
Le bûcher a basculé contre pokepsy par mon vote qui n'a pas respecté ma dernière annonce, c'est comme ça, il faut l'accepter.
Sauf que plus tôt dans la journée, tu dis que c'est mon dernier post des débats qui te fait croire que je vote Carabosse en précisant que mon vote "surprenant" n'a plus lieu d'être. C'est donc que tu pensais que ce n'était pas contre Carabosse que je votais. Plus mauvaise foi que cela, c'est dur. Tu es prêt à interpréter à ta sauce tout & n'importe quoi, quitte à te contredire pour n'avoir que moi à suspecter.

Bergkamp a écrit:
Tes doutes et ceux de D'A envers pokepsy, je les ai cités au même titre que les autres.
Et je viens effectivement de démontrer qu'il était impossible pour pokepsy de se sauver avec seulement 2 voix chez les loups, on est d'accord.
Beh je ne les vois pas & puisque tu démontres que sauver Pokepsy est impossible, pourquoi m'accuser d'avoir essayé ? Contre toute logique & bon sens. Même Carabosse valide le fait que je ne suis pas du tout pro-meute. Pourtant vous insistez ... Confus

Bergkamp a écrit:
Je me suis également demandé pourquoi elle n'avait pas ajouté sa voix contre moi à celle de gromarco. J'ai plusieurs idées:
- Compte tenue de notre relation, elle a pu penser, nous sachant tous les 2 villageois, que gromarco aurait jusqu'au bout le doute de voter contre moi et il était plus sûr de voter comme toi en s’alignant sur ton vote "surprenant".
- Elle a pris le risque de laisser Sandrinette et gromarco m'éliminer à eux deux avec le tranchage de la mairie, sans avoir à se salir les mains. Sans mon vote contre elle, le plan aurait fonctionné.
- Elle me pensait chasseur et avait peur du coup de fusil si je devais choisir entre gromarco, et elle.
1. Tu penses vraiment qu'après la dernière réponse faite à Pokepsy :
Gromarco a écrit:
oui je vote contre lui car il n'amène strictement rien et même quand il n'a pas le temps (peut être est il en vacances ? ) il a au moins quelques théories là je ne voie rien venir sauf une prochaine intervention le jour suivant ou se sera plus étayé .....

ça m'ennuie toujours de voter contre lui car j'aime bien ses analyses ,il est bien plus cohérent que moi.Là il est pour moi ultra louche à ne rien proposer que cyril qu'il a dû voir partir avec regret après avoir aiguillé la sorcière dessus lol....je pense que c'est une bonne cible dans tous les sens du terme.
elle peut penser qu'il changera ? Après avoir passé sa journée à pousser au vote contre toi ?
2. Elle aurait pris le risque de ne pas tenter sa seule chance de survie pour tenter de se sauver avec moi histoire de bien plomber la meute au complet ?
3. Elle aurait eu peur de toi en chasseur au lieu de profiter de la chance (bien que je doute que tu le sois) puisque tu voulais voter au préalable contre Sandrinette ou D'A & que selon toi Sandrinette allait voter contre toi ?

& toujours pas de réponse, cela fait cinq fois ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sandrinette, tu m'annoncerais loup avec D'A (tout le monde le "sait" innocent), Carabosse ou Bergkamp (mes deux principaux suspects) ? Je crois que niveau crédibilité, on a vu mieux. Tu pourrais dire Gromarco, mais en ce cas, nous aurions sauvé Pokepsy, ou du moins lui. Alors qui ? Céline que j'ai failli envoyer au bûcher ? Ne resterait que Fleurviolette ... mais là, cela va être dur à convaincre.


- tout le monde le "sait" innocent. On peut me rappeler pourquoi, d'ailleurs? Car ses posts sont villageois?
- Janabis, je ne te vois avec personnes d'entres eux. Le fait que Carabosse/Bergkamp soient tes suspects ne veut pas dire que tu n'es pas loup avec eux (tu le dis toi même, tu joues en solo), Mais Bergkamp ne semble pas être ce type de joueur et il pousse contre toi. Carabosse non plus puisque tu as voté contre Céline avec elle J01 et avec la répartition des votes je serais TRÈS étonné que vous soyez ensemble. Céline : NON (quoique elle n'est pas vraiment ciblé). Fleur? Lol... p-e... Si fleur est infectée, et qu'on trouve le loup au bûcher, est-ce que la partie se termine?? Janabis, tu avais posé la question je crois au jour précédent, mais je n'ai pas vu de réponse.

Je réfléchissais à la situation dans mon lit ce matin et je me suis demandé... Peut-être qu'on se pose les mauvaises questions et qu'il n'y a pas 2 loups restants mais bien 1 seul. Peut-être que l'infecté est déjà mort, ou encore qu'il n'y en a jamais eu? Peut-être que l'infecté est bel et bien fleur. Et là je me dis... et si Gromarco avait été autant agressif contre fleur en sachant qu'elle était infectée/idiote. Certes, elle ne pourrait plus voter, mais elle pourrait (peut-être??) tuer la nuit, laisserait le village s'entre-tuer et ne serait la cible de personne le jour. M'enfin, c'est juste un pet de cerveau que j'ai eu avant mon café matinal, quoique j'aimerais bien que Sherbrooke nous donne des infos quant à la procédure avec l'idiot du village en cas d'infection.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux contradictions fortes pour ce bucher.

D'une part,Bergkamp juste après le premier message de pokepsy dit clairement que c'est le message d'un loup (il ne dit pas louche ou suspect il dit loup c'est plus que direct).

D'autre part pokepsy pour se sauver peut clairement voter Bergkamp et sera sauvée par sandrinette encore plus si celle ci est louve.pourquoi elle ne tente pas. ...peut être n'est elle pas si sûre que ça d'y passer ?

Si les loups passaient ce bucher, avec une nuit favorable les forces auraient pu être de 3-3 au levé du jour.

Impossible de penser que les loups se tirent dans les pattes si violemment pour moi.

En y repensant je valide cara, Bergkamp et d'a non loups de base.
Pokepsy à du penser qu'un troisième larron voterais Bergkamp.
Difficile de voter contre quelqun qui vient de bruler un compère
Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis paumée (note à moi-même ne plus jamais s'inscrire quand on sait qu'on va rater un bûcher complet Rire )

D'a est pour moi innocent et non-infecté.
Je vois bien un loup entre Carabosse et Bergkamp mais lequel?
A priori, j'aurais plutôt tendance à dire Carabosse car j'ai vraiment eu l'impression que Pokepsy se sentait perdue car en balance avec un autre membre de sa meute mais en même temps Bergkamp est très présent ce bûcher juste après que gromarco lui ait reproché de ne rien apporter, comme si tout d'un coup il voulait détourner les soupçons de lui.
Si Carabosse n'est pas louve, je vois bien Fleur avoir été infectée par contre pour la fervente défense de Pokepsy à son égard.

Sandrinette, il y a très peu de chance qu'il n'y ait pas eu d'infecté, qu'il soit mort peut-être mais il y en a probablement eu un.

Jana et Gromarco, je les verrais plutôt villageois.

Pour moi, l'infecté se trouverait donc plutôt entre Fleur et Sandrinette (si pas mort mais je n'en ai pas l'impression) et le loup entre Cara et Bergkamp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sandrinette"]
Janabis a écrit:


Je réfléchissais à la situation dans mon lit ce matin et je me suis demandé... Peut-être qu'on se pose les mauvaises questions et qu'il n'y a pas 2 loups restants mais bien 1 seul. Peut-être que l'infecté est déjà mort, ou encore qu'il n'y en a jamais eu? Peut-être que l'infecté est bel et bien fleur. Et là je me dis... et si Gromarco avait été autant agressif contre fleur en sachant qu'elle était infectée/idiote. Certes, elle ne pourrait plus voter, mais elle pourrait (peut-être??) tuer la nuit, laisserait le village s'entre-tuer et ne serait la cible de personne le jour. M'enfin, c'est juste un pet de cerveau que j'ai eu avant mon café matinal, quoique j'aimerais bien que Sherbrooke nous donne des infos quant à la procédure avec l'idiot du village en cas d'infection.


Prends un deuxième café. ..voire trois ou quatre. ..

L'infecté tue quelquesoit sa condition, j'ai demandé il y a plusieurs jours à sherbrooke.

Infecter fleurviolette perso j'aurais mis mon veto et pas pour les raisons que l'on croit.

Le pire c'est que tu peux avoir raison dans ce cas il ne peut y avoir qu'un cas de figure et donc par la même je saurai qui est le salvateur.

Je n'en dirais pas plus évidemment mais cela donne à peine une chance sur 10.

Que pokepsy tinfecte c'est nettement plus probable et stratégiquement logique si t'es pas louve.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de page une, j'avais tenté de cibler les infectés potentiels en concluant ceci :
"Alors quel trio est le plus pertinent ?
Pokepsy - Carabosse - ?
Pokepsy - Gromarco - ?
Pokepsy - Sandrinette - ?
"
Partant de mon analyse, si, avec sa mauvaise foi contradictoire, je donne Bergkamp loup en troisième larron, les options "Gromarco" & "Sandrinette" semblent perdre de leur sens suite à leur vote contre ce dernier hier. Ou alors, ce serait supposer qu'ils auraient sacrifiés Pokepsy en se couvrant du même coup les uns, les autres. Pas convaincu.

Gromarco m'avait fait douter de lui en début de journée. L'arrivée de Sandrinette, & la suite, allant dans le sens de Bergkamp également. Carabosse aussi, en fluctuant son avis selon la cote de popularité de Bergkamp.
Si je pouvais trouver des gages d'innocence chez deux d'entre eux, cela finirait de me convaincre que j'ai raison & me donnerait du même coup l'identité complète de la meute.

Sandrinette, D'A est le plus innocent de tous car :
Quasi tout le monde l'innocente.
Il a initié les votes contre Pokepsy.
Il n'y a pas eu de victime cette nuit.
Des votants contre Pokepsy, il est la meilleure cible des loups, puisque Carabosse & Bergkamp étaient sur la sellette.
Il a bien répondu à l'immunité.
Sa participation est plus villageoise que bien d'autres.

Tu me vois loup avec Carabosse ou Bergkamp ?! Tu veux dire celle contre qui j'ai voté hier & celui contre qui je pense voter aujourd'hui ? ...

Concernant ton hypothèse de l'idiot infecté, également appelée "Hypothèse majuscule", c'est exactement l'hypothèse que j'ai soulevé en début de journée en comparaison avec l'hypothèse du sacrifice de Pokepsy par sa meute.
Effectivement, Sherbrooke n'a jamais répondu à ma question de savoir si l'idiot infecté révélé peut toujours faire des victimes s'il est le dernier de la meute.
Mais du fait de l'état "végétatif" de Fleurviolette, cette hypothèse reste moins convaincante & selon moi "mineure".
Surtout que, si Gromarco est bien ce que je pense qu'il est, & qu'il ne peut pas y avoir deux infectés dans la partie, les deux ne peuvent pas être loups ensemble.

Céline a écrit:
Je vois bien un loup entre Carabosse et Bergkamp mais lequel?
Si Carabosse n'est pas louve, je vois bien Fleur avoir été infectée par contre pour la fervente défense de Pokepsy à son égard.

en même temps Bergkamp est très présent ce bûcher juste après que gromarco lui ait reproché de ne rien apporter
Si tu vois un loup entre Carabosse & Bergkamp, comment dire que si ce n'est pas Carabosse, ce serait donc Fleurviolette ?

Concernant l'infecté, je pense pouvoir affirmer qu'il est toujours en vie. Seuls Narcisse & Cyril pourraient être un infecté mort. Or, Pokepsy a participé au butage de Narcisse & tentait d'en faire autant de Cyril.

gromarco a écrit:
D'une part,Bergkamp juste après le premier message de pokepsy dit clairement que c'est le message d'un loup (il ne dit pas louche ou suspect il dit loup c'est plus que direct).

D'autre part pokepsy pour se sauver peut clairement voter Bergkamp et sera sauvée par sandrinette encore plus si celle ci est louve.pourquoi elle ne tente pas. ...peut être n'est elle pas si sûre que ça d'y passer ?

Si les loups passaient ce bucher, avec une nuit favorable les forces auraient pu être de 3-3 au levé du jour.

Impossible de penser que les loups se tirent dans les pattes si violemment pour moi.
1. Tu veux dire qu'il serait sûr de lui & pourtant cela ne l'empêche pas de dire qu'il préfèrerait voter contre Sandrinette ?
2. Tu veux dire voter contre un compère ou ... un compère ? Dans les deux cas, c'est pareil & le lendemain, ils ne seraient que deux, pas trois. En revanche, si Carabosse est villageoise & Bergkamp loup, oui, c'est ça seule option. Mais Bergkamp serait forcément loup.
3. Sauf si des trois principaux suspects, il n'y a pas de villageois Clin d'oeil

J'ai relu un passage où Pokepsy annonce ne plus trop pouvoir participer entre le 1° & le 11 novembre :
Pokepsy a écrit:
(je suis en vacances du 1 au 11, donc moins présente, je rédige ce message mercredi aprem en espérant pouvoir le poster Confus )
Est-il concevable de sa part qu'elle ait pu dire à la meute que dans ces conditions, si cela devenait trop compliqué, il ne fallait pas hésiter à la sacrifier & en profiter, pour la survie de la meute ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

gromarco a écrit:
D'une part,Bergkamp juste après le premier message de pokepsy dit clairement que c'est le message d'un loup (il ne dit pas louche ou suspect il dit loup c'est plus que direct).

D'autre part pokepsy pour se sauver peut clairement voter Bergkamp et sera sauvée par sandrinette encore plus si celle ci est louve.pourquoi elle ne tente pas. ...peut être n'est elle pas si sûre que ça d'y passer ?

Si les loups passaient ce bucher, avec une nuit favorable les forces auraient pu être de 3-3 au levé du jour.

Impossible de penser que les loups se tirent dans les pattes si violemment pour moi.
1. Tu veux dire qu'il serait sûr de lui & pourtant cela ne l'empêche pas de dire qu'il préfèrerait voter contre Sandrinette ?
2. Tu veux dire voter contre un compère ou ... un compère ? Dans les deux cas, c'est pareil & le lendemain, ils ne seraient que deux, pas trois. En revanche, si Carabosse est villageoise & Bergkamp loup, oui, c'est ça seule option. Mais Bergkamp serait forcément loup.
3. Sauf si des trois principaux suspects, il n'y a pas de villageois Clin d'oeil

J'ai relu un passage où Pokepsy annonce ne plus trop pouvoir participer entre le 1° & le 11 novembre :
Pokepsy a écrit:
(je suis en vacances du 1 au 11, donc moins présente, je rédige ce message mercredi aprem en espérant pouvoir le poster Confus )
Est-il concevable de sa part qu'elle ait pu dire à la meute que dans ces conditions, si cela devenait trop compliqué, il ne fallait pas hésiter à la sacrifier & en profiter, pour la survie de la meute ?[/center]



1. C'est un jeu à la survie trouver les loups est nécessaire mais pas suffisant c'est pas à toi que je vais apprendre ça, j'ai compris sa tactique de la veille c'est cohérent.

2.c'est l'option à laquelle je pensais.

3. En ce cas c'est Carabosse la méchante. Tire la langue
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, je voulais dire qu'un duo Fleur infectée-Carabosse louve me parait peu probable vu l'acharnement de Fleur contre Cara. Si Fleur a été infectée, c'est quelqu'un d'autre le loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
1. C'est un jeu à la survie trouver les loups est nécessaire mais pas suffisant c'est pas à toi que je vais apprendre ça, j'ai compris sa tactique de la veille c'est cohérent.

2.c'est l'option à laquelle je pensais.

3. En ce cas c'est Carabosse la méchante. Tire la langue
1. Je ne vois pas la cohérence ... aujourd'hui, il s'auto-proclame innocent. C'est cela ta tactique de survie ?
2. Option qui se conclut par Bergkamp est loup.
3. Carabosse & Bergkamp, puisque tu es d'accord pour dire qu'il n'y aucun villageois dans le trio.

Après toute une partie sur le dos de Bergkamp, j'ai du mal à saisir ta volonté à le blanchir aujourd'hui.

Céline, effectivement, dit comme cela.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai du mal à retenir ce que le lis et à faire des 'quote', j'ai la crève et je suis cloué au lit.
Je vais voter rapidement contre Bergkamp ou Carabosse, en essayant de tomber sur le loup-garou de base, et pas sur l'Infecté.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Donc Bergkamp, j’ai bien vu ton analyse mais pour moi ton récap est faux par rapport aux temps des posts.
Que dis-tu donc de mon post ?

Absolument pas, tout est juste.
Pour ce qui te concerne:
1. Je te cite quand tu dis voter entre pokepsy et Sandrinette
2. Dernier post de pokepsy (mon entracte dans le récap')
3. Je te cite quand tu annonces ton vote contre pokepsy
Quel est le problème ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison.
Nous avions bien toi et moi cité Pokepsy et SAndrinette en votes probables avant.
Donc avec le vote annoncé de D'A, Poke devait en effet se sentir en danger.

Mais dans ce cas comment expliques-tu qu'elle pense mieux se sauver en votant contre moi (qui n'ai aucune intention de vote claire, Janabis étant trop mystérieux à ce moment là) plutôt que contre toi (qui avait la voix annoncée de Gromarco à ce moment là) ?
De plus, elle te suspecte alors que quasiment pas moi.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Janabis est loup avec elle et ne pouvait voter que contre Céline ou toi compte tenu de ses suspects annoncés (même s'il dit aujourd'hui le contraire).
Et que Fleurviolette est infectée sans droit de vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à concevoir comment on peut encore aujourd'hui estimer que je serai prêt à me sacrifier pour sauver quelqu'un d'autre. Même Gromarco lors de notre première partie ensemble dans la meute m'en avait fait le reproche, disant qu'il n'avait pas apprécié jouer avec moi parce que je ne communiquais pas & ne jouais pas pour la meute.
Outre le fait que j'ai toujours trouvé ridicule d'infecter dès la première nuit & que je m'y suis toujours opposé en tant que loup, estimer que Pokepsy aurait infecté Fleurviolette est culotté. Surtout si c'est pour prendre le risque de la défendre (chose qui m'a emmené à la suspecter elle & Carabosse avant-hier) alors qu'elle ne risquait rien grâce à son pouvoir d'idiot du village.

Bergkamp, tu dis que Moi, j'étais obligé de voter Céline ou Carabosse parce que je l'avais annoncé ?! Sauf que c'est clairement faux*. En revanche, toi, Pokepsy & Carabosse, vous pouviez -& avez- librement voter ce que vous vouliez, quitte à vous contredire ?! Tu m'expliques la cohérence ? Pourquoi cette accusation à charge ? Deux poids, deux mesures ?

* Clairement faux, car tu dis que le message où je remets Céline dans mes bons feelings n'a pas de valeur parce qu'il datait du début du jour, pour ensuite relever une partie seulement du message où j'annonce un vote contre un suspect sans donner de nom. Tu omets volontairement la suite du message où je cite tous les autres joueurs contre qui je ne votais pas & Céline en faisait partie & les deux noms non-cités contre qui j'annonçais voter en plus de Pokpesy, puisque que je précise : "Bien que Pokepsy ait annoncé autre chose", étaient Carabosse & Bergkamp,.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, cela date d'hier, c'est écrit noir sur blanc.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ne suis-je en effet, pas cohérent dans mes propos. Mais j'ai pris la peine de relire l'intégralité de la partie chronologiquement en sachant pokepsy louve pour me faire une idée qui est Janabis loup et fleurviolette infectée.
Cette idée est le fruit de mon interprétation, chaque argument sur lequel je m'appuie pourra toujours être contre-argumenté par le principal intéressé, c'est le jeu.
Si je me trompe et que mon erreur précipite la chute du village (ces 2 évènements sont loin d'être indissociables), ce sera entièrement de ma faute et je féliciterai alors les vainqueurs qui auront mieux joué que moi, notamment si gromarco et/ou Sandrinette et/ou Céline sont loups.

De mon point de vue, occulter totalement l'idée que les 3 personnes qui ont précipité la chute de l'IPL sont villageois, c'est pas super cohérent non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je réalise que toute l'accusation de Bergkamp repose uniquement sur mon dernier message d'hier & mon vote. Message qu'il tronque & détourne dans le seul but d'aller en "ses" sens. A partir de quoi, il a basé le reste de ses "recherches" ... qui, en tout cas il ne me semble pas, n'est jamais allé plus loin que "Janabis est loup".

Voici donc ce fameux message, sachant que personne ne semble l'avoir lu, étant donné l'heure tardive à laquelle il a été posté & l'absence de réponse. Si Bergkamp ou d'autres l'ont lu & que cela leur a paru suspect, pourquoi n'avoir rien dit sur le moment & attendre aujourd'hui ? En revanche, si personne ne l'a lu, personne ne peut en avoir déduit quoi que ce soit pour son vote & encore moins Pokepsy qui avait annoncé ne pas participer en soirée (ce qui, pour la théorie de Bergkamp, ne tient chronologiquement pas la route. Contradiction que je lui ai faite remarquer plusieurs fois, mais à laquelle il refuse de répondre) Confus
Le voici donc :
Le 04 Nov 2018 à 23:13, Janabis a écrit:
Pour l'heure, les votes de mes suspects se dirigent contre Pokepsy ou Sandrinette. Plus probablement Sandrinette je supputerai de leur part, bien que Pokepsy annonce Carabosse, puisque D'A semble avoir voté Pokepsy sans pouvoir changer il paraît.
Céline & Sandrinette n'ont rien annoncé, bien qu'on pourrait être tenté d'y voir une même tendance.
Restent donc Gromarco & moi ... dont le besoin d'aller se coucher se fait sentir Fatigué
Décrypto :
Mes suspects suspectent Pokepsy ou Sandrinette. Est-ce que Céline suspecte Sandrinette ? Non. En revanche, Bergkamp & Carabosse, oui.
Je suppute qu'ils voteront Sandrinette & pas Pokepsy. Pourquoi ? Parce que je considère Pokepsy comme suspecte.
Pourtant, elle ne va pas voter contre elle & a annoncé voter Carabosse !? & oui, c'est pourquoi je précise : Bien que Pokepsy annonce Carabosse.
Pourquoi le fait elle ? Parce que D'A a annoncé voter contre elle & qu'il avait de très grandes chances d'être suivi.
Qui reste-t-il ? Céline & Sandrinette, preuve qu'elle ne sont pas dans la liste de suspect, puisque je dis qu'elles n'ont rien annoncé, mais je rajoute que pourtant une tendance se dessine.
Oui, c'est du bluff. Bluff consistant à essayer de conforter les loups dans la crainte d'un vote massif.
Enfin, Gromarco & moi. Gromarco qui était convaincu de la culpabilité de Bergkamp & moi qui annonce voter contre le loup le plus attaqué. Sans donner de nom, encore une fois pour, inciter les loups à penser que c'était cuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jana,
Bergkamp t'annonce loup avec Fleur infectée.
Et toi tu annonces Bergkamp loup et qui vois-tu infecté ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Jana,
Bergkamp t'annonce loup avec Fleur infectée.
Et toi tu annonces Bergkamp loup et qui vois-tu infecté ?


C'est pas gagné pour le bucher ,ils m'ont perdu les deux duettistes. Confus

Je vais finir par croire qu'ils sont loups tous les deux.....pffff
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit à deux reprises aujourd'hui, je ne vois que trois infections possibles.
Sandrinette, Gromarco & toi.
& aucun de vous trois ne m'a aidé à vous départager tant vous avez défendu ou êtes allés dans le sens de Bergkamp. Limite Gromarco passerait devant toi de par son changement radical de comportement en cette fin de journée. Lui qui semble depuis plusieurs jour voir un rôle en D'A & en moi, manière de nous amadouer ? & qui a été sur le dos de Bergkamp toute la partie pour venir douter au moment où je démontre que celui-ci ment de bout-en-bout & qu'il pourrait enfin envoyer un loup au bûcher.
Mais chaque chose en son temps, les votes aideront, je l'espère, à y voir plus clair.

Bergkamp, juste pour être sûr de bien comprendre, tu reconnais donc que tout ce que tu as argumenté ne tient pas la route, mais que tu maintiens un feeling contre moi parce que tu as fait une lecture à charge contre moi "loup" & Fleurviolette "infectée" des posts de Pokepsy ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]J'ai du mal à concevoir comment on peut encore aujourd'hui estimer que je serai prêt à me sacrifier pour sauver quelqu'un d'autre. Même Gromarco lors de notre première partie ensemble dans la meute m'en avait fait le reproche, disant qu'il n'avait pas apprécié jouer avec moi parce que je ne communiquais pas & ne jouais pas pour la meute.


Communiquais pas.......oui !!!

Pas jouer pour la meute.....non !!! jouer différemment mais sans stratégie commune réfléchie à l'avance,de là à dire que tu joues solo ,non c'est pas vrai ou vrai que le premier jour.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tiens vraiment à te replonger dans toutes mes parties pour voir combien de fois j'ai dézingué du compère loup uniquement pour mon confort personnel ? Si je le fais en tant que villageois, je le fais tout autant en tant que loup.
Voter contre moi te démangerait le bout des doigts que cela ne m'étonnerait pas. Toutefois, cela mettrait fin à mes doutes concernant une éventuelle complicité avec Bergkamp.

Sinon, pour le reste ? Vos impressions sur les accusations de Bergkamp & mes réponses ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Parce que Janabis est loup avec elle et ne pouvait voter que contre Céline ou toi compte tenu de ses suspects annoncés (même s'il dit aujourd'hui le contraire).
Et que Fleurviolette est infectée sans droit de vote.

Ok donc Jana loup lui propose de voter contre moi et donc elle suit s assurant deux voix contre moi et espérant de m y faire passer.
Le lendemain on me retrouve morte villageoise et le plan après c était quoi ?
Les deux loups annoncent que j étais l infectée c est ça ?

Alors qu en votant Bergkamp dont une voix sûre était annoncée et dont les soupçons de poke sont soit disant plus prononcés les loups se partageaient les votes et les loups avaient moins de souci le lendemain car vote non commun.

J ai quand même l impression que tu cherches à nous faire croire des choses alors qu il y a une solution plus simple. Elle ne voulait pas voter contre toi car entre deux voix pour Cara et deux voix pour bergkamp elle a préféré que ce soit moi...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tu tiens vraiment à te replonger dans toutes mes parties pour voir combien de fois j'ai dézingué du compère loup uniquement pour mon confort personnel ? Si je le fais en tant que villageois, je le fais tout autant en tant que loup.
Voter contre moi te démangerait le bout des doigts que cela ne m'étonnerait pas. Toutefois, cela mettrait fin à mes doutes concernant une éventuelle complicité avec Bergkamp.

Sinon, pour le reste ? Vos impressions sur les accusations de Bergkamp & mes réponses ?


Me casse pas les pieds, car tu sais pertinemment que je ne te voie pas loup,je fais une autre recherche hors de votre combat pour chercher le vrai loup.
Je reposte bientôt.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche encore un autre angle de vision.(si je suis à l'ouest j'aurai au moins creusé).

Je viens de relire encore une fois les jours 1 et 2 qui sont les jours les plus importants à mon avis.

J'ai moi même donné blanc seing d'entrée à pokepsy pendant cette journée 1 (ainsi qu'à janabis) et je me suis attaché à regarder qui avait un bon feeling sur moi ce jour là.

Céline ,D'A, Pokepsy
(évidemment) et à un degré moindre sandrinette qui me voit positivement bien participer ainsi que janabis mais il poste beaucoup et pas mal d'intéractions sèches avec pokepsy.

Je suis près à penser qu'un villageois qui voit d'un bon oeil l'IPL va être assez chouchouté par le reste de la meute et qu'un loup ne va pas emmerder son IPL dés le premier jour.

Bergkamp me cherche,carabosse veut voter contre moi ,fleurviolette veut que je l'apprécie. Ces trois là ne font pas un travail pro-loup ce jour là,à mon sens.

Jour 2
pokepsy a écrit:

Allez, je vais bientôt devoir voter, alors petit récap :

Carabosse = neutre, à moins qu'elle soit louve avec Fleur, elle m'a fait meilleure impression aujourd'hui.
Carotte = neutre, aucune idée, n'a pas beaucoup posté, mais je n'ai pas de raison de m'inquiéter.
Céline = neutre, aucune idée, je ne la cerne jamais.
Janabis = neutre pour le moment, je reste prudente.

Bergkamp = Au feeling, je ne suis pas vraiment rassurée, mais ce n'est pas le plus louche du paquet.
Sandrinette = suspecte avec son histoire de vote contre Narcisse qui "n'était pas en danger", mais en louve, je me dit qu'elle aurait prévu un truc plus crédible.

Il me reste 4 rouges : Cyril / D'A / Fleur / Gromarco


Ce message de pokepsy avant qu'elle dézingue carotte de nuit donne trois groupes.

Je suis persuadé que dans les rouges il n'y a aucun loup.(trop risqué de mettre la cible sur un copain bucher 1).

Que dans les neutres elle n'en a mis qu'un et que donc l'autre est dans les oranges (l'infecté surement).

Sur les impressions de pokepsy
Je pense que D'A et Fleurviolette ne sont ni loups ni infectés.

Bergkamp et sandrinette il y a un infecté.

Carabosse ,céline et janabis ....un loup.

Si je mixe avec mon jour 1 et 2 du début j'en revient encore à ma conclusion précédente....Qui est ???
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bein sûr Janabis, tu as tellement fait paniquer les 3 loups que sont pokepsy, Carabosse et moi-même qu'on a décidé de s'entretuer. Mr Vert rit
On a oublié qu'on pouvait tous les 3 voter contre Sandrinette. Clin d'oeil


gromarco a écrit:

Je vais finir par croire qu'ils sont loups tous les deux.....pffff

ça me va, éliminons Janabis pour commencer.

Janabis a écrit:
Bergkamp, juste pour être sûr de bien comprendre, tu reconnais donc que tout ce que tu as argumenté ne tient pas la route, mais que tu maintiens un feeling contre moi parce que tu as fait une lecture à charge contre moi "loup" & Fleurviolette "infectée" des posts de Pokepsy ?

Non, c'est l'inverse. Ma lecture m'a mené à toi et fleurviolette et je concède, comme toujours, une possibilité d'erreur dûe à des joueurs meilleurs que moi. Ce qui ferait de D'A et toi des villageois s'obstinant à suivre leur égo surdimensionné, croyant avoir trouvé les 3 loups d'un coup.

Cara, tu me penses loup ou villageois du coup? Je ne vois pas où tu veux en venir.


gromarco a écrit:
Si je mixe avec mon jour 1 et 2 du début j'en revient encore à ma conclusion précédente....Qui est ???

Janabis loup et moi infecté ? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 209 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com