Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[J1] Première répétition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
where wolfe : donc tu trouve diogene louche et qu'en est t-il des autres qui voter ailleurs ?
Pourquoi dans en 3ieme position tu aurai voter pour moi ?

Je vote Gromarco pour le maire , un maire qui ne me lis pas et qui ne sait pas que Gromarco et mumus sont présenter , cela me rassure pas 'peu importe son rôle )
Surtout que j'etais partis pour voter pour toi .

Gromarco : oui habituel pour nous , mais diogene n'est pas un habituel de notre forum . Puis dans mes souvenirs , cela me choque pas de sa part .

Michelle : cupidon unit deux joeueur jsuqu'a la mort .
Si tous les deux sont villageois , ils doivent gagner avec le village .
Si tous les deux sont loups , ils doivent gagner avec les loups .
Si l'un est loup et l'autre est villageois , ils doivent tuer tout le monde .

Et si l'un meurt , l'autre le suit dans la tombe .

Les autres qui ont voté ailleurs sont louches, mais s'il étaient tous des loups, la partie serait déjà finie, ce qui rend la chose moins suspecte, malheureusement...

Te mettre en troisième position, après moi-même, signifiait que je ne comptais pas voter pour toi sauf si tu participais un peu plus, avec une allure de villageoise (ce qui n'a évidemment pas été le cas). Demander à quelqu'un de lire est une réaction naturelle de villageois; je t'ai donc donné un peu de ma confiance.

En ce qui concerne ton vote, mais surtout tes raisons...
Mumus_Sept a écrit:
Ca fait un moment que j'ai pas joué donc il faut que je me dérouille, je laisse la main pour être chef d'orchestre ! Sauf si vous êtes tellement attirés par mon charisme que vous vous sentez obligés de voter pour moi Heureux

Confus Mumus ne s'est pas présenté. Tes accusations (ou au moins l'attentat à ma crédibilité) sont sans fondement sur la réalité (je n'ai pas omis de te lire non plus), faisant d'elles au mieux de grosses erreurs, au pire des mensonges de loup, et je te suspecte à cause de ça.

Edit : J'ai encore oublié mes guillemets pour la citation Tire la langue
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les musicos !
Il paraît que c'est le moment de se mettre au diapason ? Alors allons-y.

J'ai rapidement lu vos premières interventions &, des principales choses que j'en ai retenu, je note quelques dissonances. Soit on joue en mineur, soit en majeur, mais on ne passe de l'un à l'autre & de l'autre à l'un comme cela. Oui, contrairement à Bergkamp, moi j'aime bien le rôle-play Heureux
Par exemple, quand Diogène se voit reprocher d'expliquer son commentaire sans y avoir été invité ... alors que ces mêmes gens m'ont reproché la veille de ne pas avoir été clair dans mon premier message.
Parenthèse = Pour illustrer mes propos de la veille, quand je lis Céline & Bergkamp (& certainement d'autres aussi) qui disent ne pas s'intéresser aux capitanats, cela me confirme que soit ces élections ne sont pas assez fun/délirantes pour intéresser la foule, soit pas assez stratégiques pour intéresser le jeu. Mais de cela on pourra en rediscuter hors-partie. Pour l'heure, je m'abstiendrai sur ce tour.

Je relève que Bergkamp & Gromarco se titillent gentiment sur qui fera le plus de petites erreurs que l'autre, mais je crois que le premier oublie que le second n'a pas voté ... non-vote qui me fait forcément penser à la partie précédente (désolé) où Gromarco disait que c'était la première fois. Alors, même s'il ne veut pas s'étendre & passer à autre chose, une deuxième fois aussi rapidement, c'est volontaire ou un oubli ?

Quelques questionnements sur Mumus_Sept qui le feraient pencher selon certains du bon côté ... mais, pour moi, ses interventions sont passées inaperçues, je ne l'avais pas remarqué, donc je ne partage pas forcément cet avis.

Michelle, oh no ... I was so happy to perfect my English Triste
Mais pas de souci, je ne me porte pas plus mal d'arrêter là le massacre Tire la langue

We'reWolves, un de tes derniers messages de la veille me rappelle que j'ai du mal à comprendre tes propos ou leur finalité.

Mince, j'ai envoyé mon message sans l'avoir fini Tire la langue

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
We'reWolves a écrit:
Ô Bergkamp, toi qui as manqué le premier jour et qui voulais discuter, qui suspectes-tu?

Tout le monde sauf Laure ! Mr Vert rit
Je ne fais pratiquement jamais de RP et le jour d'élection tourne souvent comme ça donc j'ai simplement fait un petit mail bateau pour dire que j'entrais la partie et m'excuser d'avoir loupé le début. Elle a mis beaucoup de temps à démarrer et je me suis fait surprendre.
Mais pour moi, tout le monde est suspectable, on est dans une configuration cachée, on ne sait pas qui on cherche, combien, ni quels sont nos pouvoirs. Et depuis ce matin, même les loups vont se suspecter.

gromarco a écrit:
Bergkammmmmmp ?,pas sûr qu'on soit bien copains dans ce début de partie ! Mais bon c'est peut être voulu par d'autres..... Confus

Je me suis dit la même chose mais je suis content qu'on soit en vie tous les deux.
J'ai vérifié pour Laure, je pensais que tu te trompais mais tu as raison, c'est la 3è survivante de la 217. Céline et elle n'étaient pas intervenues à l'élection, c'est aussi une piste à mon avis, surtout que les absents/discrets ont plombé le village sur la 217.

Je reviens dans la soirée.

Ceci est un potentiel abus de méta de la part de Bergkamp. Dire que Céline a survécu durant la dernière partie, ce n'est pas vraiment utile pour cette partie, sauf pour dire qu'elle a peut-être été tuée pour jouer fair-play, ce qui a déjà été dit. Je n'aime pas ça.

Ma liste de suspects, en ordre : Fleurviolette, Diogene, Bergkamp, potentiellement D'A, potentiellement Gromarco.

Ma liste de « blancs comme neige » : Mumus_Sept, peut-être Janabis.

Les autres sont neutres pour l'instant.
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Salut les musicos !
Il paraît que c'est le moment de se mettre au diapason ? Alors allons-y.

J'ai rapidement lu vos premières interventions &, des principales choses que j'en ai retenu, je note quelques dissonances. Soit on joue en mineur, soit en majeur, mais on ne passe de l'un à l'autre & de l'autre à l'un comme cela. Oui, contrairement à Bergkamp, moi j'aime bien le rôle-play Heureux
Par exemple, quand Diogène se voit reprocher d'expliquer son commentaire sans y avoir été invité ... alors que ces mêmes gens m'ont reproché la veille de ne pas avoir été clair dans mon premier message.
Parenthèse = Pour illustrer mes propos de la veille, quand je lis Céline & Bergkamp (& certainement d'autres aussi) qui disent ne pas s'intéresser aux capitanats, cela me confirme que soit ces élections ne sont pas assez fun/délirantes pour intéresser la foule, soit pas assez stratégiques pour intéresser le jeu. Mais de cela on pourra en rediscuter hors-partie. Pour l'heure, je m'abstiendrai sur ce tour.

Je relève que Bergkamp & Gromarco se titillent gentiment sur qui fera le plus de petites erreurs que l'autre, mais je crois que le premier oublie que le second n'a pas voté ... non-vote qui me fait forcément penser à la partie précédente (désolé) où Gromarco disait que c'était la première fois. Alors, même s'il ne veut pas s'étendre & passer à autre chose, une deuxième fois aussi rapidement, c'est volontaire ou un oubli ?

Quelques questionnements sur Mumus_Sept qui le feraient pencher selon certains du bon côté ... mais, pour moi, ses interventions sont passées inaperçues, je ne l'avais pas remarqué, donc je ne partage pas forcément cet avis.

Michelle, oh no ... I was so happy to perfect my English Triste
Mais pas de souci, je ne me porte pas plus mal d'arrêter là le massacre Tire la langue

We'reWolves, un de tes derniers messages de la veille me rappelle que j'ai du mal à comprendre tes propos ou leur finalité.

Mince, j'ai envoyé mon message sans l'avoir fini Tire la langue

Je suis complètement d'accord avec toi à propos du capitanat; je crois que donner 2 votes au capitaine plutôt que 1.5 serait une bonne idée.
Je suis aussi d'accord à propos de la musique Rire

Sans commentaire à propos de « la partie précédente », thème qui revient trop souvent à mon goût... Je crois que Gromarco voterait pour lui-même s'il était loup (ce qui n'exclut pas qu'il puisse être loup, mais qui ne l'indique pas non plus).

Si tu n'es pas d'accord avec le « bon côté » accordé à Mumus, ce serait bien de savoir pourquoi ^^

Mes messages sont pourtant clairs, non? Je ne crois pas que d'autres aient eu de problème avec eux... si tu as des questions ou des incertitudes, tu peux demander. Ce qui est bizarre, par contre, c'est de simplement dire que tu as de la difficulté à comprendre mes propos sans même dire lesquels.
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
- Janabis, pourquoi avoir voté pour Laure à l'élection ? Laure qui est morte cette nuit d'ailleurs Confus
Because, je joue en clef de Laure. Mais surtout parce que je ne vote jamais pour un candidat (confer mon explication de la veille) & toujours à ma droite. Sinon, oui, si j'étais égocentré, je pourrai penser que quelqu'un veut me rendre suspect, mais, n'étant pas de cette race, j'aime à croire qu'il devrait y avoir de nombreuses hypothèses plus crédibles que celle-ci avant de commencer à y songer Clin d'oeil

Carabosse qui claironne "allegro" qu'elle est contente que ce soir Cupidon qui soit mort alors qu'on joue "pianissimo", certes, c'est une interprétation que je peux comprendre, mais si tôt dans la partie, je serai moins enthousiaste. Oui, on est sûr qu'il y a un couple, mais on s'en doutait un peu, depuis combien d'année n'avons-nous pas vu une partie sans Cupidon ? Le "hic" maintenant, c'est que l'identité de Cupidon est connue.

J'ai oublié la teneur de la question, mais il me semble que c'était We'reWolves qui demandait à propos de Gromarco si un propos était habituel sur GaG, une histoire de fair-play (?) ... & de mémoire je m'étais dit que "oui". Même si ce n'est pas systématique, c'est assez fréquent.

We'reWolves, sommes-nous bien d'accord ? Moi ce sont les conditions d'élections qui me posent souci, pas le pouvoir du capitaine.
Pour Gromarco, peut m'importe pour qui il aurait voté, ce n'est pas cela qui m'intéresse.
Pour Mumus_Sept, j'ai expliqué qu'il m'était passé inaperçu, je ne vais pas valider une bonne impression sur quelqu'un qui ne me laisse aucun ressenti.
Enfin, pour ta clarté, j'entends bien que toi tu dois bien te comprendre & les autres ne vont pas forcément réagir sur des propos qui me sont adressés, mais (tu l'auras peut-être remarqué, je n'ai pas forcément la capacité de travailler mes partitions comme je le voudrais en ce moment & je joue un peu au ressenti de ma mémoire, donc je n'ai pas forcément d'exemple concret) je me souviens juste de m'être fait la réflexion. Si je me force un peu, tu m'expliquais une chose avec des termes qui ne me parlaient pas sur le jeu standard, IRL & GaG ... alors que pour moi, mon standard, c'est GaG. GaG qui se veut essayer de refléter au mieux l'IRL ... donc bon ...
Un peu comme les "références antécédentes" t'embêtent, moi ce sont les références d'ailleurs qui me laissent indifférent, encore faut-il les comprendre Tire la langue

Pour Laure, même si c'est aussi un sujet qui me chagrine tant j'aimerai qu'on puisse être "libre" de ses choix sans forcément se faire "reprendre" si on ne suit pas une ligne de conduite précise, le choix "référence antécédente" est fort probable & cela aussi dans l'idée de nous garder Bergkamp/Gromarco sous le coude, duo qui va traîner en longueur & qui va être au crève-cœur du dénouement de cette opérette ...
En tout cas, si je ne vois pas D'A faire une solarade*, & donc en avoir un avis positif, je lui trouve peu d'entrain. Tempo 120 mon gars ! Dans le rythme !

* Une "solarade" consiste en tant que loup-garou à expliquer publiquement & en toute décontraction aux villageois le pourquoi du comment de ses réflexions nocturnes.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:

Sans commentaire à propos de « la partie précédente », thème qui revient trop souvent à mon goût... Je crois que Gromarco voterait pour lui-même s'il était loup (ce qui n'exclut pas qu'il puisse être loup, mais qui ne l'indique pas non plus).

Les commentaires sur la partie précédentes sont en grande partie de ma faute ou de ma responsabilité comme on veut et n'ont qu'un but ...intégrer michelle aux codes de GAG pour qu'elle parte avec les mêmes chances.

Gromarco se présentera à la mairie à toutes les parties et ce quelquesoit son rôle , comme certains à l'opposé ne se présenteront jamais quelquesoit leur rôle (janabis par exemple).
, si je me présente loup ou villageois je vote effectivement pour moi, bonne remarque....on a été marié c'est vrai.

Ton histoire de "je me présente et ne vote pas pour moi " pour après t'être fait reprendre par mumus changer d'idée ne me plaisait pas du tout mais depuis deux trois messages ,je comprend un peu mieux ce que tu fais.

Mon avis : les loups sont dans les discrets ,certainement pas dans les multiposteurs.Comme d'hab J1 je dirais.
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : tuer de l'absent ,pour moi c'est de bon joueurs .

Berkamps : on tuer pas ceux qui gagne obligatoirement .

Mumus : J'arrive Sourire tu va bientôt avoir le droit a mes théories extraordinaire Clin d'oeil

Where wolfe : j'ai mal lu mais toi aussi pour Jana , donc si je suis louve a tes yeux , tu dois l’être aussi .
Le jour ou tu me supsetera pas jour 1 , cela me rassurai pas .
Tu te pose pas la question qu'a chaque fois que tu me trouve supecte , je suis quoi ? Villageois . Donc evidament un jour je serai louve et donc tu aura raison mais tu peux pas y mettre un bémol ?
Je te trouve louche mais peu importe ton rôle ,je te trouve louche , donc je te laisse le bénéfice du doute pour l'instant .

Gromarco : moi je vais dire que dans les grands posteurs de ce jour il y a pas plus qu'un loup mais je sens bien entre vous 3/4 (Gromarco /janabis /berkamps /where )
Et un loups dans les absents , et l'autre ailleurs .

Et D'a je le trouve comme d'habitude , en D'a villageois .
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

D'A a écrit:

......... mais la mort de Laure me laisse perplexe, je ne l'aurai pas tué si j'étais loup-garou,...

Pourquoi ?

Je n'aurai pas, non plus, voté contre elle au bûcher.
Je trouve que Laure est un peu plus transparente en ce moment. Elle se recense tard (en dernier, il me semble), elle ne poste pas au jour 0, elle ne vote pas pour le maire. Mais elle est intervenue en tant que Cupidon...

Carabosse a écrit:

Contente que ce soit cupidon qui soit mort...
Nous savons qu il y a donc un couple en jeu ce qui n est pas pour rassurer les loups vu le nombre de joueurs.

Disons que c'est un moindre mal, mais on ne peut pas se réjouir de la voir partir...

Dernière édition par D'A le 26 Nov 2019, 06:50; édité 1 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non je ne suis pas "heureuse" que ce soit Laure qui soit morte car vous semblez m'avoir mal comprise.
Je suis juste contente que cupidon soit de la partie car ça peut et ça va certainement mettre la pagaille chez les loups et uniquement pour cela.

Je suis un peu perdue par tous les suos-entendus qui sont dits dans cette partie par les plus gros posteurs.
Si vous n'expliquez pas quand les gens ne comprennent pas (genre pourquoi Mumus serait blanc comme neige) ne vous étonnez pas qu'on ne vous suive pas dans vos délires.

En fait j'ai revoté WW mais j'avoue que ne je suis convaincue par aucun des deux choix restants en jeu pour la mairie à ce tour.
WW qui préférait voter Mumus que lui-même (alors que quand on se présente et qu'on sait qu'on est villageois ben y'a aucune raison de mettre Mumus en premier choix)
Gromarco qui ne cherche pas à être plus clair non plus...
Ca poste beaucoup mais y'a pas grand chose qui en ressort (no offense) et pas d'aide pour les villageois qui suivent moins la partie.

Je ne voterai pas conter D'A qui me laisse un bon feeling avec son dernier message et Mumus semble dans la recherche donc petit bon feeling aussi.
Michelle en tant que nouvelle joueuse, je la laisserai aussi.

Les autres, pas trop d'idée pour le moment.

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Alors non je ne suis pas "heureuse" que ce soit Laure qui soit morte car vous semblez m'avoir mal comprise.
Je suis juste contente que cupidon soit de la partie car ça peut et ça va certainement mettre la pagaille chez les loups et uniquement pour cela.

Je t'avais compris, je sais bien que ce n'est pas la mort de Laure qui t'a fait plaisir, mais celui de savoir qu'il y a (avait) un Cupidon. En toute logique, même si Laure n'est pas intervenue dans les messages, elle a formé un couple qui peut gêner les loup-garou.
Je ne sais pas encore contre qui je vais voter, mais ce ne sera pas contre gromarco ou contre We'reWolves lors de ce premier jour, j'attends de voir le second vote. Le non-vote de gromarco qui aurait du mettre fin à cette étape en votant me laisse quand même un peu perplexe.
En revanche, je ne suis pas comme toi, le fait de voter contre un nouveau joueur (Michelle, en l’occurrence) ne me gêne pas du tout, même si elle ne fait pas partie de mes plus mauvais feelings pour l'instant, elle a autant de chance que tout les autres joueurs d'être loup-garou.
Pour les autres, j'attends encore, j'ai le temps, tous ceux qui sont intervenus me semblent assez proche de ce que j'attendais d'eux. Et je vais mettre mon vote de côté afin de voter juste avant l'heure de clôture du bûcher et de pouvoir lire tout le monde...

Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, sachant que tu t'es précipité pour suspecter Bergkamp sans doute pour la même raison (ou j'ai mal compris ^^) c'est l'hôpital qui se moque de la charité Tire la langue et puis mon vote n'est pas encore arrêté mais je note que ça a l'air de bien te déranger que je vous garde à l'oeil Clin d'oeil. Et je suis d'accord avec Cara, je te trouve moins clair que d'habitude. D'ailleurs dire que comme d'hab les loups ne sont pas des gros posteurs, ça dépend surtout de la personnalité du joueur, ça ne s'est pas vraiment vérifié sur la dernière ^^

Je garde un léger bon feeling sur ww qui va recevoir mon vote du capitanat. Je ne voterai pas contre Mumus Sept et Michelle. J'ai un plutôt bon feeling sur D'a qui me semble égal à lui-même et sur Carabosse qui ne s'engouffre pas dans l'innocentage de Mumus mais va à contre courant. Plutôt bon feeling pour Janabis également.
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere fois on ordinateur, c'est tres different mais je ne sais pas ou sont les accents :p

Fleurviolette "Et D'a je le trouve comme d'habitude , en D'a villageois ." Je vais prendre ton opinion en compte.

D'A peut etre m'ignorer c'est le mieux jeux, j'espere que je me rends compte si Fleuviolette a raison ou pas de te considerer villageois. (maybe ingoring me is the best play for you, I hope I will see if Fleurviolette is right or not to consider you villager - si mon francais n'est pas encore correct, voici mon idee en anglais)

Janabis ton message a un ton equilibre, je pense que tu est villageois
"Michelle, oh no ... I was so happy to perfect my English" I am ok with it, we can have a small talk ^^

We'reW "Je crois que Gromarco voterait pour lui-même s'il était loup (ce qui n'exclut pas qu'il puisse être loup, mais qui ne l'indique pas non plus)." c'est pas mal d'avoir un opinion, parfois ce petites choses nous donne des indices. Ca c'est bon pour toi aussi, sauf que.. (une idee pas pour aujourd'hui)
"@Michelle, les soft claims ne sont pas encouragés ici, car on joue avec les règles du loup-garou, donc pas de dévoilement (claims)" ne devoilement pas de mon role, j'ai compris.

Mumus "Je note que Michelle parle 2 fois de D'A alors qu'elle parle à peu près de personne d'autre. Donc je les vois mal tous les deux loups" soyez patient avec moi, et faites confiance que je suis villageoise, tu verras.

gromarco "Le premier vote n'existe plus tu votes were'wolves ou moi c'est comme tu veux." ok

Carabosse "Michelle en tant que nouvelle joueuse, je la laisserai aussi." Nous pouvons parler, chaque idee peut nous aider a nous connaitre Sourire

Pour resumer, j'ai un bon opinion de Janabis, Mumus et Wa'reW et je pense qu'ils ont le meilleur possibilite d'etre villageois et je besoin de plus messages de quelqu'un d'autres, specifiquement de Fleurviolette et D'A maintenant.
Mon vote dans ce moment pour le capitaine est pour We'reW
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Gromarco, sachant que tu t'es précipité pour suspecter Bergkamp sans doute pour la même raison (ou j'ai mal compris ^^) c'est l'hôpital qui se moque de la charité Tire la langue et puis mon vote n'est pas encore arrêté mais je note que ça a l'air de bien te déranger que je vous garde à l'oeil Clin d'oeil. Et je suis d'accord avec Cara, je te trouve moins clair que d'habitude. D'ailleurs dire que comme d'hab les loups ne sont pas des gros posteurs, ça dépend surtout de la personnalité du joueur, ça ne s'est pas vraiment vérifié sur la dernière ^^

Je garde un léger bon feeling sur ww qui va recevoir mon vote du capitanat. Je ne voterai pas contre Mumus Sept et Michelle. J'ai un plutôt bon feeling sur D'a qui me semble égal à lui-même et sur Carabosse qui ne s'engouffre pas dans l'innocentage de Mumus mais va à contre courant. Plutôt bon feeling pour Janabis également.

Des idees similaires me font penser que nous sommes similaires dans ce jeu, j'ai en vous un nouveau candidat pour la liste des villageois.

Mon style de jeu est de rechercher les villageois pour faire une liste de tous les joueurs, et de mettre en evidence les raisons de les considerer comme des villageois. (Desole, cela ne semble pas trop juste exprime)
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle : tu me pense villageoise parce que ?
Tu te débrouille bien Sourire
(je présume que ta langue maternelle est l'anglais ?)

Je le dis de suite , je voterai parmi les grand posteurs , mais dans les discrets pour ce bucher .

Cara : irl je le fais de temps en temps de me presenter et voter ailleurs , pour moi je vois mal un loup faire cela .

Gromarco , si on le trouve pas clair , on lui demende et s'explique .

Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n est pas de se présenter et de voter ailleurs qui m embête Fleur. Je suppose que quand tu fais cela c est parce que tu sais que tu ne seras pas élue. Mais quand tu as des chances de l être je ne vois pas en quoi placer Mumus en plus sur que lui est normal... moi ça me choque un peu quand même...
Et j ai demandé plusieurs fois qu on l expliqué pourquoi Mumus était évidemment villageois ... et à part me dire que c est évident et que limite je suis bête de ne pas le comprendre j ai pas trouvé d explications donc non j ai pas eu d explication valable.
Mumus n a vraiment pas dit grand chose et j ai beau relire je ne vois rien à moins qu on ait édité son post entre temps mais dans ce cas là si on prévienne...

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Le non-vote de gromarco qui aurait du mettre fin à cette étape en votant me laisse quand même un peu perplexe.

J'aurai eu la même remarque si cela s'était passé à l'inverse mais ce qui est fait est fait.

Carabosse a écrit:
Mais quand tu as des chances de l être je ne vois pas en quoi placer Mumus en plus sur que lui est normal... moi ça me choque un peu quand même...
.

On est d'accord là dessus were n'a pas fait le début idéal,et un argument parmi d'autres que j'ai relevé est la réaction de mumus à ce propos , réaction pour moi très villageoise (il s'est à moitié présenté donc une voix cadeau ,quel intérêt de la refuser en loup ,un allié ça ne se refuse pas).
J'aime donc bien mumus mais comme je peux très bien dire ça en loup,il se méfie....et il a raison Rire Rire Rire

Je rajoute quand même que were est pour moi ...villageois aussi à cause de sa présentation à la mairie conjointe à la distribution cachée...et oui qui dit qu'une voyante ne traine pas dans les parages.

Céline a écrit:
Gromarco, sachant que tu t'es précipité pour suspecter Bergkamp sans doute pour la même raison (ou j'ai mal compris ^^) c'est l'hôpital qui se moque de la charité Tire la langue.

là c'était de l'humour,une forme de code d'honneur ,on commence toujours comme ça ,une petite pique pour bien lancer notre partie...quelquefois c'est lui quelquefois c'est moi....eh oui ya des petits jeux dans le jeu Rire Rire

Michelle a écrit:

"@Michelle, les soft claims ne sont pas encouragés ici, car on joue avec les règles du loup-garou, donc pas de dévoilement (claims)" ne devoilement pas de mon role, j'ai compris.

Il y à des exceptions !!! Si tu es louve tu peux le dire Tire la langue
Plus sérieusement c'est une partie rôle cachés donc tu peux dire tout et n'importe quoi ce ne sera pas un dévoilement vu qu'on ne connait pas les rôles en jeu. Clin d'oeil

Fin de la partie people ,je vais repasser à la recherche car là on avance pas des masses.
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'A je trouve que tes interventions n'apportent pas grand chose au débat, à part dire contre qui tu pourrais théoriquement voter et contre qui tu ne voteras pas, rien de plus ? Un peu de concret ? Un peu de suspicion ? Confus

Fleur voter dans les absents pourquoi pas mais c'est un peu botter en touche non ? Et de qui tu veux parler exactement ?
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Plus sérieusement c'est une partie rôle cachés donc tu peux dire tout et n'importe quoi ce ne sera pas un dévoilement vu qu'on ne connait pas les rôles en jeu. Clin d'oeil

= "Vas y Michelle donne nous ton rôle s'il-te-plaît t'inquiète on te mangera pas Sadique " ??!
Bergkamp
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on avance pas trop, si ce n'est des gens qui innocentent d'autres gens très rapidement. Je ne sais pas si c'est vraiment sincère tout ça, moi je passe toujours mon temps à douter de tout le monde, je ne sais pas comment toutes ces certitudes peuvent apparaître si tôt.
Il y aurait un loup dans le lot qui innocente un villageois que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Il n'y a plus qu'à relire, prendre des notes et choisir.
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Michelle : tu me pense villageoise parce que ?
Tu te débrouille bien Sourire
(je présume que ta langue maternelle est l'anglais ?)

Je le dis de suite , je voterai parmi les grand posteurs , mais dans les discrets pour ce bucher .

Cara : irl je le fais de temps en temps de me presenter et voter ailleurs , pour moi je vois mal un loup faire cela .

Gromarco , si on le trouve pas clair , on lui demende et s'explique .

Fleurviolette, j'ai dit que j'ai besoin de plusieurs message de ta part. Je ne peut pas dire que tu est villageoise, je ne peut pas dire que tu n'est pas. Je manque d'information.

Merci ^^
L'anglais ce n'est pas ma langue maternelle, mais après j'ai joué un année en anglais tous les mots et la structure de phrases me viennent dans ma tête en anglais. La différence, c'est que j'aime le français et que j'ai appris l'anglais car il est plus universel mais je ne l'aime plus. Donc j'ai une bonne motivation pour jouer ici.
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
gromarco a écrit:

= "Vas y Michelle donne nous ton rôle s'il-te-plaît t'inquiète on te mangera pas Sadique " ??!

pas cette fois, j'y pense :p
Diogene
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:
C'est un argument plus probable que le coup du 3è survivant de la précédente je trouve.[/color]

Moi je trouve pas , je pense autre chose.....On tue rarement un absent pour son abscence J1 .....voire ..jamais.

Si, ça arrive, quand on est particulièrement soucieux d'une présence de qualité dans la partie, au-delà de son rôle. Je verrais bien Jana agir comme cela par exemple.

gromarco a écrit:
Capitanat

Vote catastrophique,pas de capitaine c'est handicapant et c'est 100% de ma faute .....sujet clos pour ma part.

Ben non, le MJ donne un 2nd tour pour choisir le capitaine.

gromarco a écrit:
La mort de Laure cupidon qui n'a posté aucun message et qui est troisième après bergkamp et moi dans l'ordre des survivants de la 217 est pour le moins logique si on se place sur le double angle fair play+stratégie....on a donc affaire,selon moi, à des clients sérieux.

Oui voilà, c'est ce que je disais.

gromarco a écrit:
Bergkammmmmmp ?,pas sûr qu'on soit bien copains dans ce début de partie ! Mais bon c'est peut être voulu par d'autres..... Confus

ça vient d'où ça? Comme le fais remarquer Bergkamp juste au-dessus, beaucoup d'affirmations sont donnés un peu dans le vide.

Je repasse plus tard.
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco "Je rajoute quand même que were est pour moi ...villageois aussi à cause de sa présentation à la mairie conjointe à la distribution cachée...et oui qui dit qu'une voyante ne traine pas dans les parages. "
expliquez-moi ça en utilisant d'autres mots, s'il vous plaît. Merci beaucoup.
gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme d'hab ,raisonnement par élimination.

mes feelings villageois

were wolves : bon feeling car je ne connais qu'une seule personne capable de candidater à la mairie en tant que loup sachant qu'il peut y avoir une voyante c'est moi.

Mumus sept : déjà expliqué plus haut et pour moi il s'est à moitié présenté.Et argument béton..s'il est loup ,il ne m'attaque pas comme ça.

Michelle : bon ai je besoin d'expliquer ? je ne pense pas.

Mes neutres

janabis fait du janabis J1 disons une navigation entre deux eaux ou la compréhension à plusieurs niveaux veut dire tout et son contraire donc comme d'hab je laisse de côté.....c'est pas con comme stratégie finalement le noyage de poisson.

Fleurviolette pas entrée dans la partie pour moi ,mode chevalier blanc non activable par manque de matière..mis à part un positionnement sur D'A villageois.

Carabosse limite bon feeling mais repasse en neutre pour la phrase "Mumus semble dans la recherche donc petit bon feeling aussi" juste après dans le même paragraphe "(genre pourquoi Mumus serait blanc comme neige) ne vous étonnez pas qu'on ne vous suive pas dans vos délires".
tu dis ne pas suivre nos délires et pourtant...tu les suis:rire:

D'A pareil que carabosse à cause de "Je ne sais pas encore contre qui je vais voter, mais ce ne sera pas contre gromarco ou contre We'reWolves lors de ce premier jour".
tu crains le contre vote du capitaine ??

Il me reste un trio de moins bon feelings.

Bergkamp car au vu de mon alignement j'ai un gros doute sur le tiens et ta maigre participation alors que tu es comme moi un miraculé m'interpelle

Céline je te sens dans le suivisme complet un peu éloigné de tes interrogations habituelles de premier jour.

Diogène pour son vote au capitanat ...voter dans le vide>>>OK ,l'annoncer 20 minutes avant la fin = justification que je n'aime pas du tout ça ne fait pas spontané.

Voilà mon ressenti de cette mi journée. Et pour le moment mon vote sera sur un des trois.
gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:
Gromarco "Je rajoute quand même que were est pour moi ...villageois aussi à cause de sa présentation à la mairie conjointe à la distribution cachée...et oui qui dit qu'une voyante ne traine pas dans les parages. "
expliquez-moi ça en utilisant d'autres mots, s'il vous plaît. Merci beaucoup.

On ne sait pas s'il y à une voyante ou pas et généralement la nuit 1 la voyante va sonder.....le maire(ou capitaine) pour savoir si le chef est corrompu.c'est pas toujours le cas mais très très souvent donc un loup (sauf moi qui adore ce role) n'ira pas essayer d'être capitaine ,c'est pour ça que je pense que were'wolves n'est pas loup.

Translate
We do not know if there is a clairvoyant or not and usually at night 1 the clairvoyant will sound ..... the mayor (or captain) to know if the leader is corrupt.it is not always the case but very very often so a wolf (except me who loves this role) will not try to be captain, that's why I think were'wolves is not wolf.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: