Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[J3] Troisième répétition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 02 Déc 2019, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais commencer à imaginer Gromarco villageois maintenant (je préfère vous dire tout de suite que ce n est pas à cause du bisou qu il m’a envoyé par ailleurs).
Son dernier post où il explique beaucoup de choses me semble plus villageois que ses posts d avant et Fleur a avancé de bons arguments sur lui aussi ce qui me redore son blason à elle aussi.

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 02 Déc 2019, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais si c'était visible, je me délecterai du spectacle, seulement les acteurs ne sont pas forcément tous comiques Tire la langue
J'avais vaguement évoqué le sujet au jour un, Carabosse aussi il me semble.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 02 Déc 2019, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Pourquoi alors que je suis déjà ultra suspecté bucher 1 ,les loups ne tuent pas bergkamp qui a zéro votes contre lui ce qui scellerait mon cerceuil je pense...? Une idée bergkamp ??

- parce que ce jeu ne tourne pas uniquement autour de toi
- parce que personne ne cupidonne le vainqueur de la partie précédente
- parce que je passe facilement au bucher
- parce que avec les 3 mêmes votants contre toi, tu serais mort le jour suivant
- parce que Laure qui cupidonne D'A c'est envisageable compte tenu de leurs affinités

Et la raison pour laquelle tu n'aurai pas tué D'A ne s'applique pas à moi? J'ai avancé le même argument au jour précédent.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
We'reWolves a écrit:
Gromarco et Bergkamp qui s'unissent contre Janabis semble trop beau. Je ne crois pas qu'ils feraient cela s'ils étaient loups ensemble (ils le feraient en messages privés).

We'reWolves a écrit:
@Gromarco, j'ai cru que cela impliquait que tu votais contre Jana, oups.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison de ne pas voter contre Berg. Si tu retires ton vote contre lui, tu es loup avec lui à 95%...

Voilà pourquoi j'ai voté contre toi We'reWolves. Tout et son contraire en 2 messages à quelques heures d'intervalle. Et ça a continué après mais en heure française, je dormais...
Tu veux absolument nous lier gromarco et moi, à tel point que même si on t'explique que ton raisonnement n'est pas bon, tu garde ton idée en tête. Or les votes il vaut mieux les faire sur des déductions, pas sur des idées.
Et pour quelqu'un qui disait vouloir voter utile, tu as juste voté volontairement isolé.

Promis, j'essaye de me mettre à jour de tout ce chantier.

Lis ma conclusion. Le message du « 95% loups » était une constatation momentanée à cause de ton changement de vote, mais je n'y ai pas adhéré longtemps (j'avoue toutefois que c'est un peu incohérent).

Spoiler:

We'reWolves a écrit:
Résumé : Soit Bergkamp, soit Gromarco est loup, mais pas les deux.

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène

Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis

Olive : Moi-même, villageois

Vert : Que je trépasse s'il sont loups! Inclut les morts.

Cyan : Carabosse, sans que j'aie une super conviction à propos de son alignement, est probablement villageoise. Bonne implication.

Indigo : Céline... qui se fond dans le décor aujourd'hui. Si ma théorie est bonne et que Bergkamp est loup, et que Gromarco ne peut pas être loup avec lui, Céline est le loup du train de votes contre Gromarco. Nous serions dans un monde où les loups ont attaqué deux villageois simultanément, ce qui est tout à fait plausible.

Jaune : Les loups potentiels, au moins un d'entre eux est loup, probablement pas plus qu'un (par procédé d'élimination).

Orange : Dans l'éventualité très étrange où Bergkamp n'est pas loup, Gromarco le serait, sauf si je me suis complètement trompé dans mes villageois.

Rouge : Le seul, l'unique, Bergkamp le loup.

Ma conclusion est ici, et je n'ai pas changé d'avis.

Dire que tu n'avais aucune chance de mourir est étrange (et faux); personne ne te trouvait particulièrement villageois, et tu était suspect de :

Gromarco (jusqu'à son changement ridicule de vote...) : /Mumus : D'ailleurs j'aimerais bien savoir : Gromarco, qu'est-ce que tu penses de Bergkamp ?\
--
Qu'il est loup ! je devais déjà voter logiquement contre lui hier avant de décider de sauver mes fesses.

Mumus_Sept : Je note que Gromarco est en nette opposition à Bergkamp mais que ce dernier dit ne pas suspecter Gromarco. En conséquence je trouve le second encore plus suspect que le premier, mais dans le même temps je vois mal les deux loups ensemble. ; Gromarco et Bergkamp sont en tête de liste pour mes suspects !

Michelle : Bergkamp (indigo) a une symetrie avec Carabosse, il a vote pour Gromarco pour capitaine 2 fois et il a vote pour un lynchée villageois ( :/ ) toujour choisir l'autre part en comparant avec elle. Encore une idee de non loups ensemble parmi Carabosse et Bergkamp. Suspicion sur Bergkamp d'etre loup, je doit lire encore ses messages.

Et j'en passe probablement. Alors non, tu n'était pas le glorieux villageois par consensus, je n'ai pas voté isolé... D'ailleurs, tu ne t'es pas défendu contre moi, alors « même si on t'explique... », non mais! Tire la langue

D'ailleurs, si tu crois que j'aurais voté isolé en me croyant menacé, non, pas vraiment... Je ne me sentais pas menacé du tout, et le vote de Michelle m'a surpris.
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:
ce vote secret c'est une problème pour moi. J'ai toujours jouée avec les votes tout visibles et j'ai les ai utilisé comment un arme du village pour trouver les loups. Si le loup ne sais jamais si il a un vote, il ne peut pas réagir et donner une réponse. Pas de réponse, pas d'information.

Je suis perdu ici, mais mon vote pour WW a un raison, est cela est parmi mes dernières message de la 2ème journée. J'avais l'impression que les messages de WW pour moi ne sont pas écrites sérieusement. Ça n'est pas ce que j’attends de villageois WW.

J'ai vu WW seulement comme villageois, si vous avez un jeu ou il est loup, je veux le lire, donnez moi s'il vous plaît le link. Si le link ne peut pas être posté, dites-moi, et je vais penser à mon ami comme à un joueur que je n'ai jamais vu auparavant pour avoir une vison objective.

Je ne suis pas habitué aux votes secrets non plus, mais là n'est pas la question...

Tu as voté contre moi parce que j'ai répondu à la question que tu as posée, mais que tu ne croyais pas avoir posée. Le « Rire » soulignait simplement que la question était étrange... et pour cause, ce n'était pas ce que tu voulais dire. Je ne peux pas le deviner.

J'étais villageois en couple traître (couple villageois-loup) avec Gromarco dans la partie express 10 (E10): http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewforum.php?f=786.

~~

Je ne crois pas que Bergkamp et Michelle se soient mis en équipe contre moi. Ce serait trop évident, et si Michelle avaiit Bergkamp comme coéquipier, je crois qu'elle serait plus « coachée » qu'elle semble l'être. Probablement une villageoise au vote perdu.
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je viens de relire le Jour 2 calmement; pour une fois depuis le début de la partie j'ai vraiment le temps de me poser.
Déjà le décalage horaire entre nous tous pose un léger problème puisqu'on ne se répond pas tous dans le même timing. Si on met ça de côté, j'ai vraiment la sensation qu'à partir du moment où gromarco et moi commençons à nous entendre (quand il me demande d'enlever mon vote contre Janabis et que j'annonce le faire), WW panique.
WW vote en dernier, c'est pratiquement certain vu l'horaire. gromarco avait déjà pris 3 voix au bûcher précédent donc c'était plus probable qu'il en ramasse encore plus que moi.

We'reWolves a écrit:
Résumé : Soit Bergkamp, soit Gromarco est loup, mais pas les deux.

Et WW vote contre moi mais pas contre gromarco avec, [color=red]je le répète une nouvelle fois, bien peu de chance de me faire passer au bûcher.
Je suis persuadé qu'il voulait laisser les autres tuer gromarco et appliquer sa théorie pour me tuer ensuite.[/color]

Eh bien, tu répètes un mensonge, ce qui n'améliore pas ton cas! Sourire
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Je ne peux pas quoter du tel mais carabosse ton obstination a lire en travers et raconter des contre vérités commence sérieusement à être suspectable.
Tu es à l'ouest. ....Mais peut-être pas tant que ça.

Si je suis loup , je l'ai déjà démontré hier je ne peux l'être qu'avec. ..janabis.

J'attends ta démonstration sur tout autre possibilité. ..je vais bien rigoler..et janabis aussi.

Quand je récupère mon ordinateur je reviens
.

Cara me semble villageoise, bien qu'elle soit un peu confuse (ni Jana ni Mumus n'étaient en danger hier)...

Elle ne semble pas très au courant de ce qui se passe (pas de sorcière, par exemple), et je crois qu'elle est un peu détachée, un style qui me rappelle un rôle particulier que je ne dévoilerai pas. Et avant que les accusations ne fusent, non, je ne cherche pas les rôles à pouvoirs, le rôle de Cara m'apparaît simplement comme étant plus évident que celui des autres.
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Arrêtez de me lier comme ça avec gromarco SVP, ça commence à clairement me fatiguer.
Si on était loups tous les deux, il n'annoncerai jamais avoir envoyé un vote contre moi, même pour se rétracter après.

Je crois que c'est le message le plus vrai que Bergkamp a envoyé durant cette partie! Heureux

J'ai été en couple traître avec Gromarco, et ça ne semble pas être son style (surtout que je ne crois pas que ce soit la meilleure option pour les loups).
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Bon je crois que je vais commencer à imaginer Gromarco villageois maintenant (je préfère vous dire tout de suite que ce n est pas à cause du bisou qu il m’a envoyé par ailleurs).
Son dernier post où il explique beaucoup de choses me semble plus villageois que ses posts d avant et Fleur a avancé de bons arguments sur lui aussi ce qui me redore son blason à elle aussi.

Je suis d'accord à 100% avec cela.
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

MAIRIE
1er tour

Carabosse (1) : Michelle
Fleurviolette (1) : Diogène
Laure (1) : Janabis
Gromarco (3) : Bergkamp, D’A, Mumus
Mumus (1) : Fleur
We'reWolves (3) : Carabosse Céline, WW
Non-vote: Gromarco, Laure

2nd tour

Gromarco (4) : Bergkamp, D’A, fleurviolette, gromarco,
We’reWolves (4) : Carabosse, Céline, Michelle, We’reWolves
Non-vote: Diogène, Janabis, Mumus

J2

J3

Bergkamp (1) : We’reWolves
Carabosse (1) : Céline
Gromarco (2) : Carabosse, Mumus_Sept, Céline
Mumus_Sept (2) : Gromarco, Janabis
We’reWolves (2) : Bergkamp, Michelle
Non-vote: Fleurviolette

Je remarque qu'à chaque bûcher Gromarco s'en sort in extremis, que ce sont les 3 mêmes personnes qui votent contre lui, et qu'à chaque fois il y a toujours un vote contre quelqu'un d'autre pour compenser (à savoir Diogène J1, WW et moi J2) !!
Bergkamp et Michelle sont donc ultra louches pour moi sur ce tour.

Par conséquent, j'aimerais savoir aujourd'hui qu'est-ce que te mène Cara à considérer que Gromarco est plutôt villageois, hormis du ressenti ? S'il a eu de la chance et se défend bien ce n'est pas pour autant qu'il est villageois Confus

Gromarco, en votant contre moi, sauf si je ne comprends plus c'était un vote de survie ? Ou alors tu me soupçonnes vraiment, après avoir affirmé que j'étais villageois ?

Quant à Janabis… je ne cherche plus à comprendre Confus

Flèche
Bergkamp a écrit:

Voilà pourquoi j'ai voté contre toi We'reWolves. Tout et son contraire en 2 messages à quelques heures d'intervalle. Et ça a continué après mais en heure française, je dormais...
Tu veux absolument nous lier gromarco et moi, à tel point que même si on t'explique que ton raisonnement n'est pas bon, tu garde ton idée en tête. Or les votes il vaut mieux les faire sur des déductions, pas sur des idées.
Et pour quelqu'un qui disait vouloir voter utile, tu as juste voté volontairement isolé.
En même temps Werewolves est du genre à poster 6 messages à la suite - d'ailleurs si tu pouvais condenser, merci - et à provoquer des réactions , ou réagir lui-même, alors deux petits bouts de message qui se contredisent au bout de 3 jours de jeu, je trouve que c'est quand même un tantinet léger pour justifier un vote sorti de derrière les fagots, nan ??

Bergkamp qui réagit assez mal au post de Carabosse (dont je partage curieusement l'analyse), pas bon.

Carabosse a écrit:
t'inquiète si y'en a qui savent bien que la sorcière est en jeu ou pas ce seront certainement plus les loups donc ton petit coup bas ne m'atteinds pas le moins du monde
+ 27 000

Gromarco a écrit:

Si je suis loup , je l'ai déjà démontré hier je ne peux l'être qu'avec. ..janabis.
C'est gentil de nous mâcher le travail Rire
Perso je pense que ce n'est pas du tout impossible que tu sois loup avec Bergkamp, mais pour me fixer là dessus il faudrait que je relise l'ensemble des bûchers pour étudier vos relations, parce que ça a l'air assez freudien quand même mais je sais pas si c'est confraternel ou antagoniste sur cette partie… j'arrive pas à me décider !!

Pour reprendre le post cité par Cara :
Gromarco a écrit:

Pas avec carabosse ,céline et mumus qui ont voté contre moi sur un bucher J1.

Pas avec bergkamp c'est évident et mathématiquement invraisemblable.
Pas avec michelle à qui j'explique tout sur le post et qui est clairement solo.
Pas avec fleur avec qui j'échange des amabilités et fleur tuer successivement laure et D'A je suis sous la table.

Sur ces 4 phrases, une seule me semble probable (et encore, je dis bien probable) : la 1ère. En effet, si tu étais en danger à ce bûcher, l'intérêt d'un compère loup n'aurait pas été de t'enfoncer. Sauf que même cette théorie n'est pas certaine parce que d'une part, un loup a toujours pu faire une erreur d'appréciation et d'autre part, rien n'écarte l'hypothèse du couple traître, dans ce cas les loups pourraient être amenés à se mettre dessus !
Etant donné que le vote contre Diogène m'apparaît, encore aujourd'hui, comme un vote sauvetage, 2 loups qui votent c/ Diogène ce n'est pas complètement farfelu. SI ce n'est pas Bergkamp, ça peut être Michelle, qui je trouve glisse délicatement sur la partie sans se faire remarquer…
Quant aux échanges plus ou moins musclés avec l'un ou l'autre des joueurs en début de partie ce n'est pas du tout impossible que ce soit 2 loups et c'est d'ailleurs pas rare que des loups se renvoient la balle pour s'innocenter par la suite si l'un vient à mourir.

Michelle a écrit:
Si le loup ne sais jamais si il a un vote, il ne peut pas réagir et donner une réponse. Pas de réponse, pas d'information.
Ca a l'air de te poser un problème que les loups ne voient pas les votes ? Question

Michelle a écrit:

Ce vote cachée est toujours la coutume ici? Comment vous pouvez avoir le consensus du village? Si on fait tous les votes public, je ne sais pas qu'il est bon. Mais avec tous les votes cachées c'est le pire.
C'est toujours la coutume oui. Je préfère également le vote public mais on s'adapte, ça change la configuration du jeu.
Mais si tu aimes tant la transparence, je suis surpris que tu n'annonces pas du tout, ou pas clairement, tes votes en fin de journée chère Michelle Clin d'oeil je trouve ta remarque contradictoire avec ton attitude. Justifier le lendemain un vote qui tombe du ciel, je trouve ça assez facile et assez loup-garou pour tout dire.

L'absentéisme de Fleur me paraît sincère, je ne sais pas si ça indique grand chose de son orientation - comme pour Diogène J1, cible facile - cela étant c'est vrai que l'implication est assez modérée !

Fleur a écrit:

Vu les 2 premier morts de nuits ( D'a et laure ) , je pense que les loups sont de bon joueurs
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça Exclamation ???

Fleur a écrit:

Mais de sans avoir relu , j'ai plus confiance en cara qu'en gromarco /berkmaps .
C'est marrant je trouve ça hyper commode et ça ne ressemble pas à ce que tu racontais aux jours précédents où tu ne semblais pas autant te positionner…

Bergkamp a écrit:
Arrêtez de me lier comme ça avec gromarco SVP, ça commence à clairement me fatiguer.
Si on était loups tous les deux, il n'annoncerai jamais avoir envoyé un vote contre moi, même pour se rétracter après.
Ah ben merci bien ça m'évite toute la relecture Heureux mais dis moi pour aller plus vite le loup c'est toi ou bien Gromarco ? Qu'on perde pas un bûcher pour rien merci

Bergkamp a écrit:

Et pour ma remarque à Cara concernant la sorcière, j'ai mis un . C'était ma façon amicale de lui faire remarquer que le rôle n'était pas en jeu, je ne cherchais vraiment pas à la mettre en difficulté par rapport à ça, ce n'est pas un argument que j'utiliserai.
Dis donc c'est qu'on est susceptible Clin d'oeil

Gromarco a écrit:
J'ai pas dit impossible mais invraisemblable et ce n'est pas pareil en langue française mais tu aimes bien mettre les mots qui t'arranges apparemment.
Pourtant c'est bien plus invraisemblable qu'impossible !!!

Gromarco a écrit:

Qui était loup la partie précédente et celle d'avant d'ailleurs ? MOI
Avec qui j'étais la partie précédente ? Bergkamp
Qui est mort en premier la nuit partie précédente ? D'A
Qui est le principal artisan malheureux de ma victoire précédente ? Laure
Donc tu nous expliques comment tu as choisi tes victimes ou bien ?

Gromarco a écrit:

Quelles sont les chances que deux joueurs fair play comme bergkamp et moi choisissent deux fois D'A ? ....pas nulles mais pas énormes.
Je te passe les calculs de probabilité, ce sont les joies du random, mais au vu de cette phrase, j'en déduis que selon toi NI Bergkamp NI toi êtes loups, sans quoi vous n'auriez pas désigné D'A à la seconde nuit sur cette partie c'est ça ?
Donc on a un joueur (Berg) qui dit "c'est soit moi soit lui" (corrige moi si je me trompe, je le lis comme ça)
Et un joueur (Grom) qui dit "c'est ni moi ni lui" (idem, corrige moi si besoin)

DONC on a d'une part, une discordance, et d'autre part, plutôt une démarche visant à s'innocenter.
Autant dire que vous remontez pas dans mon estime, sauf à être tous les deux villageois ce qui me semble pour le coup totalement improbable…. pour ne pas dire plus Clin d'oeil

Fleur a écrit:

Par contre Berkmaps et Gromarco ne sont pas loups ensemble pour une raison simple en lisant , il pose la question a Gromarco : contre qui voter pour le sauver , clairement loup ensemble pourquoi poser la question sur la place publique qu'il peux le faire en prive .
Ben pour justement qu'on en arrive à la conclusion qu'ils ne sont pas loups ensemble pardi ^^

Fleur a écrit:

CA y est je ne voterai pas contre Gromarco a ce bucher (je le dis pour m'en rappeller ) et pas me faire changer d'avis (je me le martelè , je me connais).
C'est bien de se le rappeler mais c'est mieux de l'expliquer aux autres, parce que moi, j'ai toujours pas compris ce qui menait à cette conclusion !

Gromarco, si un loup se trouve une victime facile (Coucou Jana) pourquoi irait-il en changer à chaque bûcher ? Pour moi ce n'est pas un signe d'alignement villageois. La seule chose qui peut me faire penser que Cara et Céline sont villageoises c'est que tu es bien loup. Sinon, en soi, deux votes d'affilée pareil ça ne contribue pas à innocenter quelqu'un !
D'autant que Céline s'est "trompée" au tour précédent Confus

Janabis a écrit:

Mumus_Sept, tu critiques mes deux théories en les qualifiant d'absurdes & pourtant tu les valides en répondant un truc du genre : "Bien vu l'aveugle, mais c'est trop à la louche.". Cela me rappelle Carabosse quand elle est loup & qu'elle refuse d'entendre toute théorie qui pourrait faire avancer le village.
... Je suis désarmé par une argumentation aussi imparable Rire
Oui je critique tes "théories" qui consiste à diviser les joueurs en deux groupes, chacun d'un côté d'une ligne et à dire " de chaque côté il y a un loup", pour à la fin voter contre l'une des personnes sans raison réelle et sérieuse - j'attends toujours de comprendre pour quelles raisons un peu tangibles tu me suspectes - tout en se conservant la possibilité de voter contre n'importe qui, d'où l'expression "à la louche". Je peux pas être plus clair ! Mais toi par contre…

Janabis a écrit:
Par contre, je ne saisis pas bien cette remarque : "Dis donc Janabis tu prends un petit peu la mouche aussi, entre les histoires de couple mixte et les allégations sur Bergkamp, tu nous ferais pas une petite Gromarco là ? c'est pas grave de se sentir en danger c'est le jeu tu sais ! ".
Je voulais dire que tu prenais la mouche et que je trouvais sur la défensive, susceptible un peu comme a pu l'être Gromarco !! Et je trouve que tu parles beaucoup de couple mixte, d'enfant sauvage etc. à un stade de la partie où l'on ne disposait - et dispose - pas d'élement pour juger de leur présence dans la partie, et puis de toute façon, ça nous avançait pas à grand chose au jour précédent !!! C'est plus les loups que ça intéresse les enfants sauvages et les couples mixtes en début de partie non ?

Mais c'est fou encore sur ce tour tu cherches plus à commenter les rôles spéciaux villageois ou loups qu'il pourrait bien y avoir que les échanges qui pourraient te permettre de débusquer les loups !

WW a écrit:

Cara me semble villageoise, bien qu'elle soit un peu confuse (ni Jana ni Mumus n'étaient en danger hier)...
Ben j'étais pas en danger en attendant j'étais quand même en ballotage, merci bien !

Je vais essayer détricoter tout ça, mais mes soupçons ne varient pas trop à la relecture, Michelle remonte dans mes suspects.
Je pense qu'il faut crever l'abcès Gromarco/Bergkamp pour y voir plus clair (comprendre : tuer l'un ou l'autre…)
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

MAIRIE
1er tour

Carabosse (1) : Michelle
Fleurviolette (1) : Diogène
Laure (1) : Janabis
Gromarco (3) : Bergkamp, D’A, Mumus
Mumus (1) : Fleur
We'reWolves (3) : Carabosse Céline, WW
Non-vote: Gromarco, Laure

2nd tour

Gromarco (4) : Bergkamp, D’A, fleurviolette, gromarco,
We’reWolves (4) : Carabosse, Céline, Michelle, We’reWolves
Non-vote: Diogène, Janabis, Mumus

J2

J3

Bergkamp (1) : We’reWolves
Carabosse (1) : Céline
Gromarco (2) : Carabosse, Mumus_Sept, Céline
Mumus_Sept (2) : Gromarco, Janabis
We’reWolves (2) : Bergkamp, Michelle
Non-vote: Fleurviolette

Je remarque qu'à chaque bûcher Gromarco s'en sort in extremis, que ce sont les 3 mêmes personnes qui votent contre lui, et qu'à chaque fois il y a toujours un vote contre quelqu'un d'autre pour compenser (à savoir Diogène J1, WW et moi J2) !!
Bergkamp et Michelle sont donc ultra louches pour moi sur ce tour.

Par conséquent, j'aimerais savoir aujourd'hui qu'est-ce que te mène Cara à considérer que Gromarco est plutôt villageois, hormis du ressenti ? S'il a eu de la chance et se défend bien ce n'est pas pour autant qu'il est villageois Confus

Gromarco, en votant contre moi, sauf si je ne comprends plus c'était un vote de survie ? Ou alors tu me soupçonnes vraiment, après avoir affirmé que j'étais villageois ?

Quant à Janabis… je ne cherche plus à comprendre Confus

Flèche
Bergkamp a écrit:

En même temps Werewolves est du genre à poster 6 messages à la suite - d'ailleurs si tu pouvais condenser, merci - et à provoquer des réactions , ou réagir lui-même, alors deux petits bouts de message qui se contredisent au bout de 3 jours de jeu, je trouve que c'est quand même un tantinet léger pour justifier un vote sorti de derrière les fagots, nan ??

Bergkamp qui réagit assez mal au post de Carabosse (dont je partage curieusement l'analyse), pas bon.

Carabosse a écrit:
t'inquiète si y'en a qui savent bien que la sorcière est en jeu ou pas ce seront certainement plus les loups donc ton petit coup bas ne m'atteinds pas le moins du monde
+ 27 000

Gromarco a écrit:

C'est gentil de nous mâcher le travail Rire
Perso je pense que ce n'est pas du tout impossible que tu sois loup avec Bergkamp, mais pour me fixer là dessus il faudrait que je relise l'ensemble des bûchers pour étudier vos relations, parce que ça a l'air assez freudien quand même mais je sais pas si c'est confraternel ou antagoniste sur cette partie… j'arrive pas à me décider !!

Pour reprendre le post cité par Cara :
Gromarco a écrit:

Pas avec carabosse ,céline et mumus qui ont voté contre moi sur un bucher J1.

Pas avec bergkamp c'est évident et mathématiquement invraisemblable.
Pas avec michelle à qui j'explique tout sur le post et qui est clairement solo.
Pas avec fleur avec qui j'échange des amabilités et fleur tuer successivement laure et D'A je suis sous la table.

Sur ces 4 phrases, une seule me semble probable (et encore, je dis bien probable) : la 1ère. En effet, si tu étais en danger à ce bûcher, l'intérêt d'un compère loup n'aurait pas été de t'enfoncer. Sauf que même cette théorie n'est pas certaine parce que d'une part, un loup a toujours pu faire une erreur d'appréciation et d'autre part, rien n'écarte l'hypothèse du couple traître, dans ce cas les loups pourraient être amenés à se mettre dessus !
Etant donné que le vote contre Diogène m'apparaît, encore aujourd'hui, comme un vote sauvetage, 2 loups qui votent c/ Diogène ce n'est pas complètement farfelu. SI ce n'est pas Bergkamp, ça peut être Michelle, qui je trouve glisse délicatement sur la partie sans se faire remarquer…
Quant aux échanges plus ou moins musclés avec l'un ou l'autre des joueurs en début de partie ce n'est pas du tout impossible que ce soit 2 loups et c'est d'ailleurs pas rare que des loups se renvoient la balle pour s'innocenter par la suite si l'un vient à mourir.

Michelle a écrit:
Si le loup ne sais jamais si il a un vote, il ne peut pas réagir et donner une réponse. Pas de réponse, pas d'information.
Ca a l'air de te poser un problème que les loups ne voient pas les votes ? Question

Michelle a écrit:

Ce vote cachée est toujours la coutume ici? Comment vous pouvez avoir le consensus du village? Si on fait tous les votes public, je ne sais pas qu'il est bon. Mais avec tous les votes cachées c'est le pire.
C'est toujours la coutume oui. Je préfère également le vote public mais on s'adapte, ça change la configuration du jeu.
Mais si tu aimes tant la transparence, je suis surpris que tu n'annonces pas du tout, ou pas clairement, tes votes en fin de journée chère Michelle Clin d'oeil je trouve ta remarque contradictoire avec ton attitude. Justifier le lendemain un vote qui tombe du ciel, je trouve ça assez facile et assez loup-garou pour tout dire.

L'absentéisme de Fleur me paraît sincère, je ne sais pas si ça indique grand chose de son orientation - comme pour Diogène J1, cible facile - cela étant c'est vrai que l'implication est assez modérée !

Fleur a écrit:

Vu les 2 premier morts de nuits ( D'a et laure ) , je pense que les loups sont de bon joueurs
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça Exclamation ???

Fleur a écrit:

Mais de sans avoir relu , j'ai plus confiance en cara qu'en gromarco /berkmaps .
C'est marrant je trouve ça hyper commode et ça ne ressemble pas à ce que tu racontais aux jours précédents où tu ne semblais pas autant te positionner…

Bergkamp a écrit:
Ah ben merci bien ça m'évite toute la relecture Heureux mais dis moi pour aller plus vite le loup c'est toi ou bien Gromarco ? Qu'on perde pas un bûcher pour rien merci

Bergkamp a écrit:

Et pour ma remarque à Cara concernant la sorcière, j'ai mis un . C'était ma façon amicale de lui faire remarquer que le rôle n'était pas en jeu, je ne cherchais vraiment pas à la mettre en difficulté par rapport à ça, ce n'est pas un argument que j'utiliserai.
Dis donc c'est qu'on est susceptible Clin d'oeil

Gromarco a écrit:
J'ai pas dit impossible mais invraisemblable et ce n'est pas pareil en langue française mais tu aimes bien mettre les mots qui t'arranges apparemment.
Pourtant c'est bien plus invraisemblable qu'impossible !!!

Gromarco a écrit:

Qui était loup la partie précédente et celle d'avant d'ailleurs ? MOI
Avec qui j'étais la partie précédente ? Bergkamp
Qui est mort en premier la nuit partie précédente ? D'A
Qui est le principal artisan malheureux de ma victoire précédente ? Laure
Donc tu nous expliques comment tu as choisi tes victimes ou bien ?

Gromarco a écrit:

Quelles sont les chances que deux joueurs fair play comme bergkamp et moi choisissent deux fois D'A ? ....pas nulles mais pas énormes.
Je te passe les calculs de probabilité, ce sont les joies du random, mais au vu de cette phrase, j'en déduis que selon toi NI Bergkamp NI toi êtes loups, sans quoi vous n'auriez pas désigné D'A à la seconde nuit sur cette partie c'est ça ?
Donc on a un joueur (Berg) qui dit "c'est soit moi soit lui" (corrige moi si je me trompe, je le lis comme ça)
Et un joueur (Grom) qui dit "c'est ni moi ni lui" (idem, corrige moi si besoin)

DONC on a d'une part, une discordance, et d'autre part, plutôt une démarche visant à s'innocenter.
Autant dire que vous remontez pas dans mon estime, sauf à être tous les deux villageois ce qui me semble pour le coup totalement improbable…. pour ne pas dire plus Clin d'oeil

Fleur a écrit:

Par contre Berkmaps et Gromarco ne sont pas loups ensemble pour une raison simple en lisant , il pose la question a Gromarco : contre qui voter pour le sauver , clairement loup ensemble pourquoi poser la question sur la place publique qu'il peux le faire en prive .
Ben pour justement qu'on en arrive à la conclusion qu'ils ne sont pas loups ensemble pardi ^^

Fleur a écrit:

CA y est je ne voterai pas contre Gromarco a ce bucher (je le dis pour m'en rappeller ) et pas me faire changer d'avis (je me le martelè , je me connais).
C'est bien de se le rappeler mais c'est mieux de l'expliquer aux autres, parce que moi, j'ai toujours pas compris ce qui menait à cette conclusion !

Gromarco, si un loup se trouve une victime facile (Coucou Jana) pourquoi irait-il en changer à chaque bûcher ? Pour moi ce n'est pas un signe d'alignement villageois. La seule chose qui peut me faire penser que Cara et Céline sont villageoises c'est que tu es bien loup. Sinon, en soi, deux votes d'affilée pareil ça ne contribue pas à innocenter quelqu'un !
D'autant que Céline s'est "trompée" au tour précédent Confus

Janabis a écrit:

Mumus_Sept, tu critiques mes deux théories en les qualifiant d'absurdes & pourtant tu les valides en répondant un truc du genre : "Bien vu l'aveugle, mais c'est trop à la louche.". Cela me rappelle Carabosse quand elle est loup & qu'elle refuse d'entendre toute théorie qui pourrait faire avancer le village.
... Je suis désarmé par une argumentation aussi imparable Rire
Oui je critique tes "théories" qui consiste à diviser les joueurs en deux groupes, chacun d'un côté d'une ligne et à dire " de chaque côté il y a un loup", pour à la fin voter contre l'une des personnes sans raison réelle et sérieuse - j'attends toujours de comprendre pour quelles raisons un peu tangibles tu me suspectes - tout en se conservant la possibilité de voter contre n'importe qui, d'où l'expression "à la louche". Je peux pas être plus clair ! Mais toi par contre…

Janabis a écrit:
Par contre, je ne saisis pas bien cette remarque : "Dis donc Janabis tu prends un petit peu la mouche aussi, entre les histoires de couple mixte et les allégations sur Bergkamp, tu nous ferais pas une petite Gromarco là ? c'est pas grave de se sentir en danger c'est le jeu tu sais ! ".
Je voulais dire que tu prenais la mouche et que je trouvais sur la défensive, susceptible un peu comme a pu l'être Gromarco !! Et je trouve que tu parles beaucoup de couple mixte, d'enfant sauvage etc. à un stade de la partie où l'on ne disposait - et dispose - pas d'élement pour juger de leur présence dans la partie, et puis de toute façon, ça nous avançait pas à grand chose au jour précédent !!! C'est plus les loups que ça intéresse les enfants sauvages et les couples mixtes en début de partie non ?

Mais c'est fou encore sur ce tour tu cherches plus à commenter les rôles spéciaux villageois ou loups qu'il pourrait bien y avoir que les échanges qui pourraient te permettre de débusquer les loups !

WW a écrit:

Ben j'étais pas en danger en attendant j'étais quand même en ballotage, merci bien !

Je vais essayer détricoter tout ça, mais mes soupçons ne varient pas trop à la relecture, Michelle remonte dans mes suspects.
Je pense qu'il faut crever l'abcès Gromarco/Bergkamp pour y voir plus clair (comprendre : tuer l'un ou l'autre…)
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il faut tuer Bergkamp a ce tour ci.
Qui est prêt à suivre qu on ne se retrouve pas avec une égalité encore?

Janabis ne me semble pas villageois non plus.

Bergkamp
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est tellement gratuit cet appel au vote contre moi Cara.
Tu sais que WW va se faire un plaisir de te suivre et que Mumus_Sept n'attend que ça lui aussi.
Et alors c'est fou mais Michelle vient justement de se plaindre des votes cachés... il y a de ces coïncidences dans la vie parfois quand même...
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Tu sais que WW va se faire un plaisir de te suivre et que Mumus_Sept n'attend que ça lui aussi.
Et alors c'est fou mais Michelle vient justement de se plaindre des votes cachés... il y a de ces coïncidences dans la vie parfois quand même...

Je me doute bien que ça ne t'arrange pas mais on a eu un bucher sans mort hier et je n'ai pas envie que cela recommence, cela n'a rien à voir avec Michelle...

J'ai quand même hâte de savoir si Gromarco suivra ou pas...

Carotte
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL: La journée se finit dans environ 16h!
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, pourquoi d'un coup innocentes-tu gromarco, j'ai loupé un truc? Fleur, ton argument comme quoi il n'aurait pas tué D'a se tient, le problème c'est qu'il est valable aussi pour Bergkamp et j'ai du mal à les voir tous les 2 innocents...

Gromarco, du coup pourquoi ce vote contre Mumus ? Je ne crois pas que tu l'aies expliqué...

Je ne comprends pas non plus d'où vient cette connivence entre Jana, Bergkamp et Gromarco...
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier post de Gromarco puis celui de Fleur m'ont convaincu que Gromarco n'était peut-être pas le loup que j'imaginais.

Mais c'est vrai que cette théorie repose sur le fait qu'il n'aurait pas tué D'A deux fois à la première ou seconde nuit.
Or cette théorie s'applique tout autant à Bergkamp.

Reste à savoir lequel jouerait plus le fair play à ne pas tuer deux fois D'A si tôt sur deux parties consécutives.

Fleur pense que Gromarco ne pourrait pas le faire et que Bergkamp pourrait le faire par maladresse, sans s'en rendre compte.
Et c'est là où finalement je ne sais pas bien me positionner.

D'un autre côté, je n'aime pas trop le comportement de Bergkamp depuis que j'ai appelé au vote contre lui (et même sur cette journée plus globalement).

Bonne question de Céline à Gromarco.

gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Bergkamp a écrit:

Je me doute bien que ça ne t'arrange pas mais on a eu un bucher sans mort hier et je n'ai pas envie que cela recommence, cela n'a rien à voir avec Michelle...

On a eu un bucher sans mort t'as pas envie que ça recommence ?
Donc n'importe qui du moment que l'on tue quelqu'un qui ne soit pas toi....!!!

Ça donne envie de te suivre c'est sûr.

Je vais relire les buchers.
gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:

Je ne comprends pas non plus d'où vient cette connivence entre Jana, Bergkamp et Gromarco...

Sur tel quote je sais pas faire donc désolé si je résume trash.

Bûcher précédent je suis pas mal cité et j'annonce voter Bergkamp sans aucune argumentation . C'est un leurre et j'attends qu'il vote contre moi , vote logique pour un joueur qu'il expliquera facilement après ma mort mais oh surprise il annonce janabis 😮
En même temps janabis me demande d'expliquer pourquoi je suis sur que were'wolves est villageois en quotant les exemples.

En 30 secondes j'ai commuté les deux de mon côté. ..

Bergkamp ne plonge pas dans la brèche ouverte et facile.

Janabis qui me demande des exemples un loup se fout de ça

C'est mon prisme décisionnaire je l'assume qu'il soit vrai ou faux.

Tu comprends mieux ?
Bergkamp
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément que ça ne m'arrange pas Cara...
J'ai pas été très présent en début de partie et à partir du moment où je me met à suivre et à essayer de faire avancer les choses, je me sens un peu titillé par tout le monde. Et c'est le jeu, je l'ai toujours accepté.
Mais un appel au vote contre moi c'est une porte ouverte aux loups et aux indécis qui se lavent les mains de la mort d'un villageois.

De la même façon, il y a ceux qui me titillent réellement comme toi Cara, oú gromarco, avec des arguments et une discussion ouverte, et ceux qui surfent sur la vague en me trouvant agressif, susceptible ou sur la défensive comme WW, Mumus_Sept, fleurviolette ou Michelle.
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends mieux ta logique bien que je ne la partage pas vraiment. Par contre, tu ne veux pas expliquer ton vote contre Mumus ?
gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Ok je comprends mieux ta logique bien que je ne la partage pas vraiment. Par contre, tu ne veux pas expliquer ton vote contre Mumus ?

Contre vote ni plus ni moins. Je devais voter Bergkamp ou Carabosse voire toi mais moins louche du trio et au bout du compte plus aucune certitude.....Mumus à l'air d'en avoir sur tout le monde et la rhétorique de Janabis actuellement. ...Je dois avouer que j'aime bien. ..ce qui est rare, en gros j'ai moutonné
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Bergkamp a écrit:

Honnêtement, je crois que Cara a raison. Et comme Mumus l'a dit dans son beau pavé de texte, il faut « crever l'abcès Bergkamp/Gromarco » pour avoir l'info et continuer d'avancer. Je ne veux vraiment pas avoir les deux vivants si nous sommes à un bûcher de la défaite approximativement (lynch or lose). J'ai voté contre Bergkamp, car je crois qu'il est loup, mais pas Gromarco.

Mumus, si Gromarco se défend bien, c'est un peu villageois, non? Sinon, comment veux-tu qu'il se défende? Heureux
Sans multiquote et en ayant les phases dans différents sujets, il est difficile de ne pas faire plusieurs posts si on a quelque chose à dire. Mais bon, tu le fais, je le sais bien...
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement j avoue toujours hésiter beaucoup entre bergkamp et Gromarco.
Et j ai confiance qu en une seule personne vraiment c est Céline de par les questions qu elle pose....
Donc j hésite à voter avec elle contre Gromarco mais je ne sais pas qui suivra ou à voter contre Bergkamp ou je suppose fortement que ww et Mumus me suivront.
Et toujours avec cette peur de créer une égalité et de ne pas avoir de mort au bûcher.

Donc je pense qu il est plus raisonnable de rester sur Bergkamp pour le nombre de voix ainsi que son comportement bizarre aujourd’hui face à mes attaques.

Bergkamp
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 03 Déc 2019, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:
Je ne veux vraiment pas avoir les deux vivants si nous sommes à un bûcher de la défaite approximativement (lynch or lose).

On est 9 joueurs...
Si on tue un villageois et qu'un autre meurt la nuit suivante, on sera 7.
Tu as l'air de savoir beaucoup de choses pour affirmer que nous sommes à un bûcher de la défaite approximativement. Cela implique qu'il y aurait 3 ou 4 loups là où la majorité penche plutôt sur 2 loups.
Tes efforts pour remonter la cote de Mumus_Sept aujourd'hui sont également très touchants. De là à penser que le seul de vote de D'A sur cette partie était gênant pour vous...

Bref, je le dis une nouvelle fois, l'opposition montée de toute pièce entre gromarco et moi est de la poudre aux yeux. Le seul objectif est de lyncher 2 villageois, peu importe l'ordre dans lequel c'est fait.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: