Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jeu-concours Miss France GaGien 2020

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2019, 20:33    Sujet du message: Jeu-concours Miss France GaGien 2020 Répondre en citant

Les règles sont les mêmes que pour le jeu-concours 2019.
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder le sujet de l'année dernière.

Comme vous devez le savoir, le samedi 14 décembre 2019 aura lieu l'élection de Miss France 2020.
Vous pouvez découvrir les photos des 30 candidates sur plusieurs sites, j'en met un ci-dessous, mais vous pouvez regarder tous les autres bien entendu. :
[/b]
https://www.parismatch.com/People/Miss-France-2020-decouvrez-les-30-candidates-en-maillot-de-bain-1660168

Le jeu-concours se divise en deux parties, il est réservé à tous les GaGiens, quelque soit leur sexe et leur nationalité. Il ne prendra pas plus de 15 minutes par joueur sur une semaine, le temps de regarder les photos, de choisir ses favorites et de m'envoyer son choix par MP.

MISE EN PLACE : Au départ, je donne généreusement à chaque joueur 12 Zeuros qu'il va devoir parier, ou pas.

PRINCIPE : Chacun(e) va pouvoir miser ses Zeuros sur les candidates, mais il peut aussi décider de ne pas tout miser et de garder des Zeuros dans sa cagnotte. Mais les mises doivent être réparties entre 3 et 6 prétendantes au titre.

LE CONCOURS : Il va consister, pour nous, à élire notre Miss GaG 2019. La candidate qui aura obtenu le plus de mises sur ce forum sera élue. En cas d'égalité, c'est celle qui aura reçu le plus grand nombre de mises provenant de différents joueurs qui l'emportera.

LE JEU : Après l'élection, chaque joueur va pouvoir faire fructifier ses mises en fonction des résultats officiels et des résultats GaGiens.
Pour le vote GaGien :
-la mise sur la Miss GaG élue sera multipliée par 6.
-la mise sur la 1ère dauphine sera multiplié par 3.
-la mise sur la 2ème dauphine sera multiplié par 2.
Pour le vote officiel :
-la mise sur la Miss France élue sera multipliée par 10.
-la mise sur la 1ère dauphine sera multiplié par 5.
-la mise sur la 2ème dauphine sera multiplié par 3.

LE GAGNANT : ce sera le joueur qui aura le plus de Zeuros en fin de partie.


Les mises ne seront plus autorisés après 20h samedi 14. Le résultat sera connu dimanche 15 dans la matinée, juste après l'élection (enfin, j'espère, mais l'année dernière cela s'est bien passé).
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 15 Déc 2019, 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2019, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveauté 2020.

Les joueurs qui ont participé l'année dernière ont déjà des Zeuros, ils vont pouvoir les réinvestir cette année en les misant sur 3 candidates au maximum.
-gromarco : 85 Zeuros.
-Nadoue : 67 Zeuros.
-carabosse : 66 Zeuros.
-sandrinette : 64 Zeuros.
-janabis : 40 Zeuros.
-fleurviolette : 1 Zeuro.
Cela donnera lieu à un classement séparé du premier, mais augmentera potentiellement leur cagnotte sils gagnent. Le système de comptage est le même que dans le jeu de base.
Pour cela, ils doivent me faire parvenir leur choix dans un MP séparé du premier.

Attention ! Tous les Zeuros qui ne seront pas réinvesti cette année ne pourront plus être réinvesti l'année prochaine.

Un exemple Janabis (au hasard, mais c'est plus simple) peut investir 10 Zeuros sur les mise A, B et C et garde 10 Zeuros. Les 10 derniers Zeuros seront définitivement acquis mais ils ne pourront plus être réinvesti (en gros, ils seront dans perdus pour les années suivantes).

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2019, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lex me dit que c'est ce soir...

Vraiment pas eu le temps d'y regarder, je ne participe donc pas mais je tiens avec le Nord bien sûr. Mr Vert rit
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Déc 2019, 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu Sourire
Vu mes mises ;
)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Déc 2019, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les comptes sont faciles à faire vu que que seuls janabis et moi avons participé. Et aucun de nous deux n'a misé sur la miss élue ou sur une de ses dauphines.

Résultat officiel :
-Miss France : Guadeloupe
-1ère dauphine : Provence
-2ème dauphine : Tahiti
-3ème dauphine : Bourgogne
-4ème dauphine : Côte d'Azur

Nos mises :
-Janabis : Mayotte (6); Midi-Pyrénées, Bretagne et Languedoc-Roussillon (2 chacune)
-D'A : Auvergne et Réunion (3 chacune); Champagne-Ardennes, Languedoc-Roussillon et Pays de la Loire (2 chacune)

Nous récupérons chacun quelques Zeuros grâce au concours de Miss GaG :
-42 Zeuros pour Janabis (36 pour Mayotte et 6 pour Languedoc-Roussillon)
-18 Zeuros pour moi (6 pour Languedoc-Roussillon, 6 pour Auvergne et 6 pour Réunion).

En bref, je suis un peu déçu par la faible participation, mais aussi et surtout par la qualité des prétendantes et le résultat. Constat quasi unanime autour de moi, même si parmi les 5 dernières Miss restantes celle qui l'a emporté était au-dessus du lot.

J'ai le temps de voir si le concours sera reconduit l'année prochaine, en attendant, je vais réfléchir sur un moyen de faire fructifier les Zeuros pour ceux qui en ont déjà gagné.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Déc 2019, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les sujets nouveaux sont invisibles car trop nombreux sur ce sous forum c'est dommage car si j'avais vu j'aurai joué Triste
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Déc 2019, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr de ne rater aucun nouveau message, dès que je me connecte, je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui se trouve juste sous la lune en haut à droite de la page d'accueil Clin d'oeil

Personnellement, j'ai vu le message assez tard & j'ai joué au dernier moment, comme cela, en cinq minutes, sans vraiment réfléchir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com