Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Château aventure - Spécial GaG
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh encore possible de former une troisième équipe?
Enfin sauf si je suis seule bien sur...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible. Mais il faudrait pour cela trouver trois autres compères. Au pire, un joueur blege & un joueur québécois pourraient quitter leur équipe pour te rejoindre & il n'en manquerait alors plus qu'un à trouver pour faire trois équipes de quatre …

Quelqu'un pour accompagner Carabosse dans l'aventure ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de problème pour le faire si personne ne veut créer de nouvelle équipe.

Pourrait elle se joindre à nous sinon?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant pour rejoindre une équipe également. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !
A voir donc si nous n'aurions pas un joueur comme Narcisse, Bergkamp ou je ne sais qui qui pourrait compléter le tableau, sinon, Sandrinette & un joueur de l'équipe belge peuvent vous rejoindre & on démarrerait dans la foulée.
A vous de voir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de besoin, je veux bien changer d'équipe aussi Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le principe mais j'ai lu le MP de fleurviolette qui m'invite ici.
Donc si vous avez besoin je suis dispo.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu du jeu de rôle qui reprend le système de "point & clic" ("pointer & cliquer", dont je ne connaissais pas le terme avant hier) des vieux jeux d'ordinateur.
Selon ce que le conteur vous raconte, vous jouez un héros commun & vous lui faites faire chacun votre tour, sans vous concerter, une & une seule action de votre choix. Voilà grosso modo le princnipe.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
En cas de besoin, je veux bien changer d'équipe aussi Sourire


Traitresse Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
C'est un peu du jeu de rôle qui reprend le système de "point & clic" ("pointer & cliquer", dont je ne connaissais pas le terme avant hier) des vieux jeux d'ordinateur.
Selon ce que le conteur vous raconte, vous jouez un héros commun & vous lui faites faire chacun votre tour, sans vous concerter, une & une seule action de votre choix. Voilà grosso modo le princnipe.


Ah oui sans se concerter, j'avais pas saisi l'obligation ! !!

Bon je vais arrêter les commentaires du coup. ...
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Roooh mais non je suis très bien dans votre équipe Rire . C'était pour rendre service Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, si Bergkamp est partant, comme ils vont démarrer avec quelques jours de retards, pas besoin de modifier les équipes, ils joueront à trois & si d'autres retardataires faisaient leur apparitions, ils intègreraient leur équipe.
La partie de Carabosse, Nayrolf & Bergkamp démarrera dès que j'aurai accès à leur sujet invisible, tenez-vous prêts ! Clin d'oeil
Narcisse vous rejoindra dès dimanche & une éventuelle cinquième place reste disponible en cours de route aussi.

Gromarco, les interventions en dehors de ton tour de jeu mais qui n'interfèrent pas sur les actions de ses partenaires ne me dérangent pas, tout comme quelques commentaires lors de ton tour de jeu. Tu as le droit de réflexionner à haute voix quand c'est ton tour (même si je crois que dans la règle stricte c'est pas vraiment autorisé), mais personne ne pourra te répondre ou te donner une quelconque indication avant que son tour n'arrive Clin d'oeil

Si j'autorise ce petit écart de règle par rapport au jeu de base, c'est parce que j'ai quand même envie que cela reste un jeu convivial Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juin 2020, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petite analyse sans spoiler au bout de deux semaines d'aventures ...
Je vous avais annoncé lors des inscriptions que la partie pourrait durer deux semaines si vous aviez un rythme soutenu de dix actions par jour, quatre semaines si vous en faisiez moitié moins. A ce jour, nous n'y sommes pas &, à sa façon, chaque équipe est plutôt entre les deux estimations, ce qui n'est pas si mal.
Pour vous motiver un peu, je vous notifierai juste que, une équipe avance méticuleusement, mais sûrement & devrait bientôt s'en sortir sans trop de soucis, enfin, si tout va bien ... une autre, malgré son parcours un peu chaotique, n'est pas loin de toucher au but, même si cela ne tient à pas grand-chose. La dernière enfin, suit son petit bonhomme de chemin, de façon brouillonne, mais pourrait bien toucher au but, mais il va falloir arrêter de s'éparpiller si elle veut finir avant l'été Mr Vert rit
Voilà, je ne dis pas qui est qui, mais sachez que vous êtes tous sur la bonne voie Clin d'oeil

Bonne continuation !



PS : Pour ceux qui sont encore super motivés ou dégoûtés d'avoir raté le coche, & les autres aussi, sachez qu'une seconde aventure vous attend à la sortie ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point motivation

Je pense pouvoir dire que les trois équipes sont au coude-à-coude pour terminer prochainement l'aventure. Mais laquelle sera la première à en sortir vainqueur !? Cela arrivera-t-il avant le week-end ? Le mystère reste entier & je ne saurai me prononcer ...

* * * * * * *

En attendant, la seconde aventure (dans un autre univers) est prête, déjà testée & validée (en moins d'une heure cette fois, donc plus rapide). Un peu plus dirigée, mais un peu plus intéressante & moins brouillonne à mon sens, elle vous attend Mr Vert rit
Y a-t-il toujours des volontaires près pour l'aventure ? & si "oui", préférez-vous vous y lancer dans la foulée ou préférez-vous attendre la rentrée de septembre ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, oui! D'autant plus que pour les joueurs comme moi qui sont novices et qui n'y comprennent rien Tire la langue , on verra beaucoup plus clair après le débrief de celle-ci.
La lancer dans la foulée de celle-ci, pas trop possible pour moi (sauf si ça se boucle en une semaine...) mais si vous êtes suffisamment nombreux, ne m'attendez pas. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Partante aussi ! Et complètement d'accord avec Nadoue, on sera probablement plus efficaces lors de la prochaine Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Partant pour la prochaine, quand vous voulez.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui! Tout de suite! J'aime vraiment ça Heureux

(Edit : En passant, sur notre partie, c'est à mon tour ou Carotte?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

(Oui, c'est une erreur de ma part, j'ai rectifié le tir.)

C'est déjà un bon nombre pour faire une équipe ...
Du coup, on rediscutera à la fin de cette aventure des points forts & points faibles & de vos impressions finales afin de partir sur l'aventure suivante dans les meilleures conditions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 14 Juin 2020, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve rien sur memoire trop pleine (javoue avoir regardé vite!). Est ce quon doit supprimer une sauvegarde?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juin 2020, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non. En fait, dans les règles officielle du jeu (dont le lien est donné dans le premier post), vous êtes limités en terme de sauvegardes. Donc cela indique juste que vous avez utilisé toutes vos sauvegardes. Pour une première partie, j'aurai pu vous annoncer le nombre de sauvegardes possibles, mais comme je n'ai jamais joué ainsi, je n'y ai pas pensé.
Mais -très sincèrement- vous êtes tous tellement-tellement proches du but que vous pouvez aisément vous passer de sauvegarder Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 14 Juin 2020, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh! Ok merci ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2020, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

& de UNE !

Contre toute attente (enfin pour moi), c'est l'équipe qui avait le plus mal démarré sa partie qui vient à l'instant de finir l'aventure !
C'est vous dire si les autres sont tout proche Clin d'oeil

BRAVO A EUX !!!
Après un départ chaotique & haut en couleurs, ils ont réussi à se ressaisir pour aller à l'essentiel, refaisant leur retard & concluant avec brio leur aventure.

Pour garder un peu plus longtemps le suspense, je ne dévoilerai pas encore leur identité.

Je ne saurai trop leur recommander également de ne communiquer AUCUNE information de quelque ordre qu'il soit aux joueurs qui jouent encore leur partie. Merci.
Vous pouvez discuter entre vous dans votre sujet si vous le voulez & on se retrouvera ici même pour discuter de vos péripéties une fois que toutes les équipes en auront terminé Clin d'oeil

A très très vite je pense ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juin 2020, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

& de DEUX !

Ils avaient démarré fort, ils se sont pris d'amitié pour un grand rouquin. Ils ont tout vu, tout fait, ou presque. Ils ont fini avec quelques petites écorchures, mais ils sont sortis victorieux de leur aventure ! C'est donc la deuxième équipe à finir la partie ! Mais cela se joue à quelques heures près, voir quelques minutes ...
C'est vous dire si les autres sont tout proche Clin d'oeil

BRAVO A EUX !!!
Méthodique & très en phase, cette équipe ma fait très forte impression d'entrée de jeu ... même si sur la fin c'était un peu "Un jour sans fin" Mr Vert rit

Pour garder un semblant de suspense, je ne dévoilerai pas encore leur identité.

Je ne saurai trop leur recommander également de ne communiquer AUCUNE information de quelque ordre qu'il soit aux joueurs qui jouent encore leur partie. Merci, vous n'aurez pas longtemps à attendre.
Vous pouvez discuter entre vous dans votre sujet si vous le voulez & on se retrouvera ici même très prochainement pour discuter de vos péripéties une fois que la dernière équipe en aura terminé Clin d'oeil

A très très vite je pense ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi Jana, est-ce que tu aurais envie de jouer un peu aussi? Je pourrais proposer un truc qui y ressemble, à base de "livre dont vous êtes le héros".
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

& de TROIS !
Le compte est bon.

Ils n'avaient pas trop mal démarrés, puis ils se sont perdus, passant à côté d'une chose essentielle. Du coup, ils se sont triturés le cerveau plus que de raison avant de revenir à la raison ! C'est donc la troisième équipe à finir la partie ! N'en cherchez plus, elles sont toutes là. Mais, comme je vous l'avais dit, cela se joue à quelques heures près ...
Les trois équipes étaient au coude à coude, mais deux d'entre elles ont décidé de passer une semaine autour du pot ... parce qu'ils adoraient la partie Mr Vert rit

BRAVO A EUX !!!
Réfléchie & directe, cette équipe m'a beaucoup plu dans son entame de jeu ... & sans cet oubli précipité, elle aurait largement pu tenir la cadence pour finir beaucoup plus vite Clin d'oeil

Voilà, je vais libérer tous les accès pour que chacun puisse revivre l'évolution des autres equipes & on se retrouve ici pour débattre du jeu & de la suite ...

A très très vite ! ...



PS : Oui Diogene, moi j'suis toujours partant pour jouer, quelle question ! Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Il serait intéressant de voir en combien d'actions minimum il était possible de résoudre la quête et combien nous en avons accomplis en réalité, cela m'étonnerait que l'on soit bien classés. Rire J'ai un peu l'impression que l'on a fait un tas d'actions redondantes tout à fait inutiles ! Tire la langue

Merci Jana, bravo pour la création ainsi que ton implication et ta réactivité. Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'heure du bilan.

Tout d'abord, je dois vous féliciter parce qu'il s'avère que d'entrée de jeu, j'ai mis la barre haute. De cela, je m'en suis aperçu après la première partie test en direct & je pense que cette aventure était vraiment complexe comparée aux histoires officielles du jeu "Château aventure". Mais comme elle se basait sur le jeu des "Loups-garous de Thiercelieux", puisque j'ai imaginé cette histoire pour les gagiens, je pensais que vous seriez à l'aise & en terrain connu pour arriver au bout de l'aventure.
Donc, si vous avez trouvé l'aventure un peu corsée, pas de panique, les officielles sont plus simples & la suivante que j'ai imaginé est, certes toujours un peu plus alambiquée que les officielles, mais moins & aussi plus courte & plus "fluide" que celle-ci Clin d'oeil
& puis, pour beaucoup, vous découvriez le jeu & ses ficelles, donc maintenant vous êtes rôdés Heureux

Dans ce jeu, il faut savoir qu'il y a, selon moi, trois types d'actions :
Les actions obligatoires, les actions facultatives & les actions inutiles.
Ici, j'ai évalué grosso modo l'aventure jouable en 38 actions obligatoires environs, disons quarante pour faire simple.

Pour cette aventure, chaque équipe a plus ou moins rapidement compris la mécanique & le jeu. Mais je dois avouer que je me suis rendu compte que si je n'accordais pas un peu d'indulgence, vous auriez pu mettre une ou deux semaines de plus pour invalider des actions ou tout simplement ... mourir Tire la langue

La durée justement. Comme je l'avais évalué, avec cinq actions par jour en moyenne, vous avec mis quatre semaines pile poil pour finir l'aventure (moins d'une journée sépare l'équipe québécoise de l'équipe française qui avait commencé une semaine après les deux autres). L'équipe belge a mis une semaine de plus ... alors qu'une semaine avant, elle n'était qu'à quelques actions du but Mr Vert rit
Personnellement, je trouve la durée bonne, mais il n'en fallait certainement pas plus. Pour vous, j'avais peur de perdre des joueurs, comme pour moi, il faut être hyper présent, surtout avec trois équipes Heureux Mais je en regrette pas, c'était un vrai régal de suivre vos péripéties au jour le jour.

D'ailleurs, comme je le disais en début d'aventure, toutes mes réponses étaient écrites à l'avance dans le scenario, même celles que vous auriez pu imaginer mais qui n'avaient aucun rapport ou intérêt avec votre quête. Du moins, celle que j'ai essayé d'anticiper.
Petites actions inutiles qui valent le détour :
Fleurviolette qui veut s'habiller avec le doudou.
Carabosse qui veut faire une petite sieste allongé à côté du cadavre.
& j'en passe Rire bleu Je vous laisse aller les lire, ceux-ci & les autres, par vous-mêmes.

Sur cette partie, je vous laisse vous exprimer.
Dire les passages que vous avez apprécié, ou pas, les détails qui vous ont embêtés, ou pas. Ce qui a fonctionné, ou pas. Etc ...

Pour la suite, c'est à vous de me dire.
Comme je l'ai déjà dit, une deuxième aventure vous attend. Certains ont déjà exprimé leur impatience & il est évident qu'on la jouera, mais le tout est de savoir quand & avec quels arrangements ?
L'histoire a été testée, approuvée, un peu plus courte, un peu plus simple, bref, j'irai presque jusqu'à dire que je la trouve encore meilleure Mr Vert rit
Les arrangements à apporter, je vous laisse juges, car pour moi, cela me convient en l'état, mais c'est vous qui avez joué.
Vu de l'extérieur, j'ai la sensation que la meilleure configuration de joueurs est de quatre, mais cinq joueurs n'est pas mauvais non plus.
Alors quand ? On pourrait certes enchaîner dans la foulée puisque vous êtes encore tout chauds bouillants tout comme on pourrait attendre la rentrée de septembre pour jouer plus tranquillement & au complet. Parce que j'ai bien apprécié la version simultanée avec trois équipes & avec ceux qui partent bientôt en vacances, maintenant, ce ne serait pas possible.

Donc voilà, je vous laisse vous exprimer ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Juin 2020, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au top Jana, j'ai un peu perdu patience à un moment en pensant qu'on ne s'en sortirai pas... Et surtout ce n'est que dans la dernière ligne droite que nous avons commencé à "penser tout haut".
Même si c'est long sur forum, ca reste intéressant, et oui je pense qu'à 4 joueurs le tour reviens un peu plus vite donc plus agréable.
Vous pouvez rester la même équipe, donc à 4 pour l'aventure suivante car je l'ai déjà faite (en live).
Elle est encore meilleure Sourire
Continue d'en écrire Jana, c'est très bien surtout si tu fais mieux à chaque fois ! Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Juin 2020, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux autres aventures qui m'ont paru beaucoup plus fluides que la nôtre. Bravo aux deux autres équipes.
J'ai découvert l'existence d'une antre que l'on n'a pas vue dans notre aventure. Sourire

On sait maintenant qu'il faut être méthodique avant de quitter un lieu pour éviter des aller-retour même si plein de choses sont inutiles. On sait aussi que les sauvegardes sont à utiliser avec parcimonie. Tire la langue
Et, Gromarco, on est d'accord, c'était inutile de refaire des actions qui ne nous apportaient pas d'éléments supplémentaires. On a perdu plusieurs jours pour rien. Tire la langue Je vois aussi que l'on est les seuls à avoir donné la parole à chacun des villageois au bûcher, ça ne me semblait pas inintéressant pourtant.

Je ne peux pas être des vôtres pour la suivante mais amusez-vous bien. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Juin 2020, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, on a perdu pas mal de temps en tournant en rond et en refaisant les mêmes actions, on le saura pour la prochaine fois ^^. Bravo aux autres équipes Sourire.

Je vois que tout le monde s'est fait avoir en se présentant sale et nu devant la petite fille Clin d'oeil. J'ai bien ri quand Fleur essaie de s'habiller avec le doudou Rire . Et l'équipe française a bien galéré avec le rouquin Clin d'oeil. Il avait la gâchette facile ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Juin 2020, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis mes impressions plus tard mais je suis partante pour une nouvelle partie .Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 27 Juin 2020, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai joué à tous les scénarios, ou presque, de château aventure.
Et celui-ci ne souffre pas de la comparaison avec ceux du jeu initial, il était très bien!
Bravo Jana, merci, et partant pour un autre !


Par contre, quand j’ai joué à ce jeu, ce n’était pas avec les règles officielle : on la jouait en discussion libre, pas de tour de jeu (accord commun sur les actions à réaliser).
Du coup, là ça change ! J’ai fait en sorte de communiquer le moins possible avec les autres pour respecter au mieux la règle, et c’est assez frustrant Tire la langue

Bravo à mon équipe, car je trouve qu’on s’en est plutôt bien tiré dans l’ensemble. Il n’y a que ce satané rouquin qui nous aura vraiment mis en difficulté (je HAIS ce chasseur Diable ). 5 morts par balle ! On aura au moins ce record Heureux


J’ai jeté un œil aux autres équipes, bravo à la team Québec, votre aventure tient en 8 pages, vous avez été clairement les plus rapides à arriver à la fin. Faut dire que vous avez éviter des lieux que nous avons pris le temps d’explorer mais qui ne nous ont finalement rien apporter Nous avons visiter la caverne, ce qui nous a indiqué que le rouquin était un chasseur, ce que nous avons eu l’occasion de découvrir et re-decouvrir par d’autres moyens: en mourant...
Nous avons aussi visiter la cabane, véritable piège mortel. Deux fois !


Mentions spéciales à:
-Fleur, qui a voulu indiquer le nom de la voyante sur le testament du capitaine Choc
-Nadoue, qui a tenté d’attaquer le chasseur à mains nues Heureux (j’aurai aimé le faire aussi mais ça ne semblait pas une bonne idée. Au moins un tir de chasseur qu’on a évité !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si vous êtes assez nombreux pour être partants pour jouer la deuxième, j'ai besoin de savoir deux choses :
QUI ?
&
QUAND ?

Merci donc de préciser votre souhait de participation ainsi que votre préférence pour la période où vous voudriez jouer cette deuxième aventure :
Là, maintenant ?
OU
A la rentrée de septembre ?
OU
Les deux ?

(Sachant que je ne choisirai qu'une seule période : Celle qui rassemblera le plus de monde. Car mener deux fois la même aventure, c'est deux fois plus de temps pour moi &, du temps, il en faut beaucoup pour assurer le rythme.)

EQUIPE BELGE





EQUIPE QUEBECOISE





EQUIPE FRANCAISE





JE NE SAIS PAS QUELLE EQUIPE CHOISIR. UNE QUATRIEME ?




_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi.
N'importe quand.
Si possible dans une équipe où l'on communique le strict minimum.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi. Maintenant svp. Comme gael, le moins de communication possible. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La team Quebec, c'est du costaud, du solide et sans trop de communication !!!
Gaël, je te laisse ma place avec grand plaisir (je connais l'aventure)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Juil 2020, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Sourire. N'importe quand
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Juil 2020, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.
De préférence avec mon équipe d'avant si elle renouvèle l'expérience. Car on aime bien un minimum de communication (enfin, comme on avait fait c'était parfait).
Quand? : la date qui réunit le plus de monde mais je pars en vacances le 25 juillet ce sera certainement un peu plus compliqué d'être réactive après du coup)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Juil 2020, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dates il suffit juste d'être synchro au sein d'une équipe.
Vu que c'est en sujet caché, on peut jouer en décalé.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com