Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Championnat de Rallyman GT sur BGA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Mar 2021, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! J’avais pas compris que les montées/descentes se faisaient en fonction uniquement des scores des deux dernières courses.
Donc si je comprends bien, si, par exemple, Laure fait un meilleur score en D2 sur les deux dernières courses, que toi Jana en D1, ça veut dire que tu descends en D2 pour le dernier quart de la saison et que tu ne peux faire mieux que champion de D2 ? Quand bien même tu aurais un score final largement supérieur à Laure ?

Si c’est bien ça, ça rend ces 5e et 6e courses ultra-décisives !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mar 2021, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait.
C'est pour cela que je dis qu'il faut sortir les calculettes Clin d'oeil

Pour l'heure, cela ne change pas vraiment grand-chose, sauf pour Nadoue & Milambar. Cela permet de ne pas trop figer les divisions & varier ainsi les courses. Cela permet également aux pensionnaires de deuxième division d'avoir une chance de monter en première division à chaque manche, tout en maintenant la pression sur les pilotes de première division.
En écrivant cela, je me dis qu'il aurait peut-être été plus fun de rajouter une neuvième manche avec une course unique en guise de "finale" ... mais il n'y a pas neuf circuits de cahmpionnat, alors tant pis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie de route pour le forum, mais la course continue !!!

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 15".
Après un départ raté, Janabis est bien revenu dans la course &, à mi-parcours, il est au coude-à-coude avec un Nayrolf toujours en quête de son premier succès de la saison. Mais cette quête est encore longue & parsemée d'embûches, car Sandrinette menace aussi le duo historique dans la course au titre. Une ombre bien plus que menaçante puisqu'elle est actuellement en tête au classement général !
Les Rayures, Milambar & Maeglin ne semblent pas très loin pour espérer accéder au moins au podium, mais pour cela il faudrait réussir à s'extirper de ce petit groupe qui, à force de se disputer la priorité, laisse filer les prétendants à la victoire.
A un tour de l'arrivée, tout peut encore arriver.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 16" la course est totalement différente.
Les écarts sont très, très serrés & tous les pilotes se battent encore pour la victoire, Maeglin en tête, mais il traîne sur son parechoc arrière un Les Rayures attentif & surtout une Nayrolf en quête de points pour refaire son retard au classement & continuer d'espérer au titre.
Après un départ catastrophique, le pire de toute sa carrière, de sortie de route en sortie de route, Janabis se bat pour rester tant bien que mal dans la course. Mais Milambar & Sandrinette sont de redoutables adversaires & un sacré rempart qu'il faudra franchir avec beaucoup de maîtrise pour espérer disputer la victoire. Quelle sera la tactique de ces deux pilotes chevronnés pour continuer à chercher la victoire tout en évitant le retour du tenant du titre ?

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 15".
Gaël fait une course dantesque. Mais sa maîtrise est mise à mal par une Nadoue sur les dents. Après avoir goûté aux joies de la première division, elle semble bien décidée à ne pas finir la saison dans la division inférieure.
Derrière eux, Laure fait sa course, sans pression, elle gère sa conduite. Un peu courte pour rester au contact des premiers, elle se bat maintenant pour ne pas perdre sa place sur le podium que Céline veut lui disputer. Slyunescu n'est pas loin &, même s'il semble encore un peu juste, se tient prêt à saisir la moindre opportunité de grapiler des places.
Suite à quelques pépins mécaniques, D'A semble voué à hériter de la dernière place.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois.
Gaël fait une course d'anthologie. Motivé comme jamais pour réaliser son doublé, il fait la course seul en tête. Mais derrière lui Céline serai bien heureuse de le voir échouer dans sa tentative.
La troisième place du podium est toute aussi disputée, sinon plus, car Slyunescu prend du poil de la bête & ose se frotter aux meilleurs. Mais attention, Nadoue & Laure ne sont pas nées de la dernière pluie & ne lâcheront pas si facilement une troisième place qui pourrait avoir son importance pour la suite de leur carrière !
En queue de course, D'A attend encore son heure. Elle viendra un jour, elle viendra, il faut juste être patient.

* * * * * * *

La fin de saison se dessine.
On commence peut-être à y voir un peu plus clair sur le nom des pilotes qui se disputeront le titre suprême, mais de là à savoir qui aura plus de chance que d'autres pour l'emporte, il n'y a qu'un pas que peu de pronostiqueurs n'oseront pas franchir.

Une chose est sûre, c'est que le championnat constructeurs est toujours aussi disputé ! Tout peut tellement basculer d'une seconde à l'autre, d'un côté comme d'un autre. C'est haletant. Tout autant que le championnat des pilotes.

A très vite pour la fin de cette manche & le lancement du dernier épisode !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais me porte pas la poisse !
Déjà que j'ai failli tout rater à cause d'un dé pas assuré par erreur !

Je dois bien avouer au passage que peu de jeux de plateau procurent de telles "sensations".


Mais comme Sly, certains points demeurent toujours un mystère et les règles sont mal faites donc je n'arrive pas à m'y replonger.

* combien de ! par type de dés ?!?
* comment je vois si j'ai les bons pneus ?
* dans quelles conditions puis je m'arrêter aux stands ?

Sly, t'en a d'autres ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
* combien de ! par type de dés ?!?

Dés "1", "2", "blancs & "rouges" = Un "!" par dé.
Dés "3", "4", "5" & "vert" = Deux "!" par dé.

Gaël a écrit:
* comment je vois si j'ai les bons pneus ?

Sur le tableau de bord de ta voiture. Sous le circuit, tu regarde la fiche technique. Le symbole météo indique la météo actuelle, le pneu indique le type de pneu utilisé. Cranté = Pluie. Lisse = Asphalte. En passant le curseur sur la fiche, c'est indiqué.

Gaël a écrit:
* dans quelles conditions puis je m'arrêter aux stands ?

Pour s'arrêter au stand, il faut finir son mouvement en 1°, sur une voie en bordure de route & en ligne droite (donc pas dans un virage numéroté).

C'est tout. Y a qu'à demander

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Cranté = Pluie. Lisse = Asphalte.

Ah oui fallait le savoir !!
Le seul truc qui saute aux yeux c'est le logo météo du coup je ne comprenais pas.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette course, https://boardgamearena.com/9/rallymangt?table=156281606

je vois bien que Céline a un dé blanc de moins suite à un accident... mais moi pourquoi je roule avec un dé rouge et un dé blanc de moins que les autres? (sauf D'A)
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que D'A & toi roulez avec des pneus "pluie" qui ne sont pas adaptés au "grand soleil" Clin d'oeil

Sinon, je suis d'accord, la lisibilité des pneumatiques n'est pas très optimale.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui determine qu'on perds un blanc ou un rouge ?
On récupère tout si on répare ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Qu'est ce qui détermine qu'on perd un blanc ou un rouge ?
Si c'est à cause de la météo, c'est prédéfini. Si c'est à cause d'une grosse sortie de route, c'est au hasard de la pioche.

Gaël a écrit:
On récupère tout si on répare ?
Oui.
Petite réparation si le problème vient de la météo. Grosse réparation si le problème vient d'une grosse sortie de route.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Janabis a écrit:
Cranté = Pluie. Lisse = Asphalte.

Ah oui fallait le savoir !!
Le seul truc qui saute aux yeux c'est le logo météo du coup je ne comprenais pas.


Sinon tu regardes juste le nombre de "!" auquel tu as le droit :

3! tu as les bons pneus
2! c'est pas les bons.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiii. chboing ! chboing ! chboing !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gaël a écrit:
* combien de ! par type de dés ?!?

Dés "1", "2", "blancs & "rouges" = Un "!" par dé.
Dés "3", "4", "5" & "vert" = Deux "!" par dé.


A-t-on quelqu'un qui a le vrai jeu?
Parce que si on passe le curseur de la souris sur les dés, c'est pas ce qui est marqué...
Là par exemple, j'ai
rouge : 2!
vert : 1!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Janabis a écrit:
Gaël a écrit:
* combien de ! par type de dés ?!?

Dés "1", "2", "blancs & "rouges" = Un "!" par dé.
Dés "3", "4", "5" & "vert" = Deux "!" par dé.


A-t-on quelqu'un qui a le vrai jeu?
Parce que si on passe le curseur de la souris sur les dés, c'est pas ce qui est marqué...
Là par exemple, j'ai
rouge : 2!
vert : 1!

Mais oui, mais oui, tu as entièrement raison !
Les dés rouges ont deux "!" & le dé vert un seul "!".
Depuis le début je suis donc dans l'erreur Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Parce que D'A & toi roulez avec des pneus "pluie" qui ne sont pas adaptés au "grand soleil" Clin d'oeil

Sinon, je suis d'accord, la lisibilité des pneumatiques n'est pas très optimale.

J'ai toujours pas compris où c'était indiqué pluie... la carte voiture dit soleil...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

La carte indique la météo du moment, mais dans la fenêtre qui apparaît quand tu cliques dessus, il indique les pneus que tu utilises actuellement Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Avr 2021, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais oui, mais oui, tu as entièrement raison !
Les dés rouges ont deux "!" & le dé vert un seul "!".
Depuis le début je suis donc dans l'erreur Sceptique

Avec le recul c'est logique vu le code couleur !

Citation:
Si c'est à cause de la météo, c'est prédéfini.

Prédéfini comment ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 02 Avr 2021, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

Citation:
Si c'est à cause de la météo, c'est prédéfini.

Prédéfini comment ?


Le nombre de dés de base de chaque type dont tu disposes est indiqué sur ton plateau individuel.
Il existe deux plateaux double-face pour chaque joueur, le plateau que tu utilises dépend de tes pneus et de la météo:
- plateau A / recto : pneus lisses sous le soleil
- plateau A / verso : pneus lisses sous la pluie
- plateau B / recto : pneus crantés sous le soleil
- plateau B / verso : pneus crantés sous la pluie.

Quand la météo change, tu retournes ton plateau
Quand tu changes tes pneus, tu prends l’autre plateau.
Selon le plateau de jeu que tu as (et donc selon ta configuration pneus/météo) ta combinaison de dés disponibles sera différente (ainsi que ta limite de « ! » critique).
Si tu as les pneus adéquats par rapport à la météo, tu auras plus de dés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Avr 2021, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

On passe pas aux 2 dernières ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Avr 2021, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les courses de D1 sont pas encore finies (et c’est encore très tendu!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Avr 2021, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel suspense !!!
Alors que les pilotes de D2 attendent le verdict de la D1, personne ne peut encore se projeter sur la dernière manche. Tout peut encore se passer.

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 15".
C'est une course dingue qui se déroule sous nos yeux, une final ahurissant !!! Alors que Nayrolf menait la danse, prêt à remporter son premier succès de la saison, Janabis est venu le mettre en défaut pour lui passer devant & rouler vers la victoire. Mais à deux coups de l'arrivée, il semble un peu juste & commet l'irréparable. Aucun de ces deux pilotes ne devrait donc remporter ce grand prix, pour le plus grand plaisir de Sandrinette & Milambar qui étaient restés à l'affût.
Sans compter que Maeglin & Les Rayures ne sont pas très loin non plus, à un ou deux coups de l'arrivée, le classement final est loin d'être arrêté ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 16" la course est totalement différente.
Tout s'est joué dans les derniers virages.
En tête de course, Maeglin n'a pas su gérer la pression imposée par un Nayrolf affamé, bien concentré pour profiter de la seule petite erreur commise par le pilote de tête. Il vient au bon moment lui "voler" la victoire.
Derrière ces deux hommes, Les Rayures s'est lui aussi fait avoir par les retours pressants de Janabis & Sandrinette. Trois pilotes pour un podium, le dernier virage s'annonce décisif. Milambar ayant déjà abandonné tout espoir de ne pas finir dernier.

D2

En DEUXIEME DIVISION, c'est fini sur le "circuit 15".
Gaël a imposé sa maîtrise, muselant Nadoue qui montrait les crocs. Quel sang-froid !
Laure finira sa course en roue libre pour assurer sa troisième place. La pression que Céline lui mettait ayant été anéantie par un Slyunescu en confiance, suffisamment pour être capable de la bloquer dans un virage, mais pas assez pour inquiéter les pilotes plus en avant.
De son côté, D'A salut son public.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois.
Gaël est euphorique. Il est le cinquième pilote de la saison à réaliser le doublé. Céline n'a rien pu faire pour empêcher cela & se réjouit de sa deuxième place, sa meilleure performance de la saison.
La troisième place du podium aura grandement été disputée. Mais Slyunescu, encore un peu tendre, n'a rien pu faire face à Nadoue & Laure qui finissent dans cet ordre, au coude-à-coude, départagées par la photo finish !
En queue de course, D'A ramasse quelques pâquerettes ... c'est de saison Heureux

* * * * * * *

La fin de saison se dessine.
Les plus grands spécialistes se penchent sur la question des classements & des futures montées & descentes. A ce petit jeu, cette manche pourrait révéler de grandes surprises !
Imaginez donc, ils nous prédisent la descente de Sandrinette & ... Janabis !!!
Rendez-vous compte, le tenant du titre & la leadeuse de la saison pourraient se disputer le titre de champion ... de deuxième division !!!
Serait-ce l'occasion pour Nayrolf, assuré de rester en première division, de saisir sa chance pour enlever enfin le titre qui suprême !?
Mais probablement une mauvaise nouvelle pour Céline & D'A qui resteront selon toute vraisemblance en deuxième division. Division que Nadoue semble ravie de quitter pour tenter de réaliser l'exploit historique non feint d'être la première pilote à devenir championne du monde gagien de Rallyman GT & ce dès sa première participation !!!

Mais n'allons pas trop vite en besogne, ce ne sont que des spéculations ... attendons la fin de cette manche avant de lancer les paris Clin d'oeil

A très-très vite pour la fin de cette manche & le lancement du dernier épisode !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Avr 2021, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du suspense de la troisième manche.
Il est maintenant grand temps de découvrir quels pilotes auront l'honneur & le prestige de participer à la grande finale de première division & lesquels devront se consoler avec la petite finale de deuxième division.
Petit retour en arrière ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 15".
Enorme coup de théâtre !!!
Alors que Sandrinette franchissait victorieuse la ligne d'arrivée, sans réellement s'en rendre compte, Milambar la suivait bien accroché à sur son pare-choc.
Derrière, Janabis se voyait déjà en deuxième division quand, soudainement, une énorme erreur de Maeglin lui ouvrit la voie vers un maintien miraculeux. Hélas pour lui, très attentif à la situation périlleuse de son grand rival, Nayrolf s'empressa de "réparer" l'erreur du jeune pilote lyonnais pour donner un grand coup de patin afin de bloquer le tenant du titre & l'empêcher ainsi de glaner les précieux points nécessaires à la défense de son titre, anéantissant du même coup ses derniers espoirs.
Derrière, sans pression car assuré de rester en première division malgré deux courses parsemées d'embûches, Les Rayures clôt ce grand prix.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 16".
Derrière la victoire de Nayrolf devant Maeglin, Janabis a assuré la troisième place de l'espoir. Mais Les Rayures a immédiatement su profiter d'une erreur de Sandrinette pour lui piquer la quatrième place. Une perte de deux points pour la jeune pilote québécoise qui pourraient avoir leur importance de fin de saison.Milambar termine bon dernier ce grand prix de la poisse comme il dit.

D2

En DEUXIEME DIVISION, c'est toujours fini sur le "circuit 15".
Gaël finit devant Nadoue.
Laure, Slyunescu & Céline suivent. Laissant la dernière place à D'A.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois.
Gaël réalise le doublé devant Céline, Nadoue, Laure & Slyunescu.
D'A collectionne la dernière place.

* * * * * * *

Suite à ses derniers résultats, nous confirmons donc la descente en deuxième division de Sandrinette & Janabis ! Si ce dernier veut encore gagner un titre, ce sera celui de la deuxième division.

En première division, nous retrouverons donc Nayrolf, à qui Janabis laisse le champs libre ... ou presque, ainsi que Gaël & Nadoue avec qui il aura fort à faire car seulement cinq points séparent les trois pilotes !
Maeglin, Laure & Les Rayures courront pour la gloire tant leur retard est conséquent pour espérer remporter le titre suprême.

Milambar, Slyunescu, Céline & D'A. Ne connaîtront le plaisir de la petite finale que pour espérer aussi décrocher une victoire, car le titre se jouera assurément entre Sandrinette & Janabis.
Les deux pilotes fraîchement arrivés de première division font parti des trois meilleurs pilotes de la saison en ayant engrangé le plus de points, toutes divisions confondues. Mais c'est le titre de deuxième division qu'ils vont viser.

Très-très prochainement, les finales de cette troisième saison !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Avr 2021, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir le classement général stp.
(Soyons complet, on est quand même sur GaR !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Avr 2021, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les chats des dernières courses j'ai posté le lien vers la page 6 de ce topic Clin d'oeil
Tout y est à jour ... bonnes finales !

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SIX GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 119 points (D2)
2. Nadoue (E) = 110 points (D1)
3. Janabis (A) = 108 points (D2)
4. Gaël (C) = 107 points (D1)
5. Nayrolf (B) = 105 points (D1)
6. Les Rayures (D) = 99 points (D1)
7. Milambar (E) = 94 points (D2)
8. Maeglin (F) = 90 points (D1)
9. Laure (A) = 88 points (D1)
10. D'A (D) = 74 points (D2)
11. Slyunescu (B) = 74 points (D2)
12. Céline (F) = 72 points (D2)

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES SIX GRAND PRIX
1. Ecurie "C" 226 points
2. Ecurie "E" 204 points
3. Ecurie "A" 196 points
4. Ecurie "B" 179 points
5. Ecurie "D" 173 points
6. Ecurie "F" 162 points

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Avr 2021, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de la grande finale, le dénouement de cette troisième saison !!!
Allons donc voir comment prennent la tournure des évènements ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Avantage à Gaël. C'est lui qui a pris le meilleur départ de ce premier grand prix. Il roule un peu sur al corde raide & traine dans son sillage un Maeglin en quête d'une victoire. Ces deux pilotes peuvent aller loin s'ils s'entendent.
Car derrière, c'est un peu le chaos. La sortie de route de Les Rayures dès les premiers virages en ont surpris plus d'un, obligeant le reste des concurrents à donner de grand coups de patins. Laure en est la première victime qui sort à son tour de la piste. Nayrolf & Nadoue ne s'en sortent pas trop mal, mais ils voient déjà l'écart se creuser avec leur principal adversaire. Il va falloir faire preuve de talent pour combler le trou afin de continuer à rêver du titre ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
C'est le même refrain. Sauf qu'ici, c'est Maeglin qui mène le bal devant Gaël. Echange de bon procédé ? Coopération pour une victoire chacun ?
Derrière, même son de cloche. Laure est dans l'erreur. Qu'il est dur, impitoyable, que dis-je redoutable l'apprentissage de la D1.
Nayrolf semble être le premier à réagir, rien n'est encore perdu. Tandis que Les Rayures semble être à la peine & Nadoue se demande s'il est encore possible de rêver du grand titre ...
A plus d'un tour de l'arrivée, nous ne pouvons encore jurer de rien & on peut bien penser qu'aucun pilote ne lâchera le morceau avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, c'est toujours fini sur le "circuit 17".
Slyunescu crée la sensation. Seul en tête, il semble s'envoler vers la première victoire de sa carrière, mais il ne faut pas s'enflammer trop vite. Derrière lui, tout le monde s'est regroupé pour lui revenir dessus, mais c'est peut-être une chance à saisir pour le leader, car connaissant Sandrinette, Milambar, Janabis & Céline, ils ne se feront pas de cadeaus. Peut-être même que D'A saura en profiter pour revenir dans la course ...

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
La course est un peu différente. Cette fois, Slyunescu n'a pas connu la même réussite & se bat pour ne pas hériter de la dernière place, toujours occupé par un D'A toujours empêtré dans ses soucis mécaniques.
Non, ici c'est Céline, Milambar & Janabis qui mènent la danse. Ce dernier est d'ailleurs bien déterminé à profiter de la sortie de route de Sandrinette pour revenir dans la course au titre ...
Quel suspense les amis !!!

* * * * * * *

Bien sûr, à l'heure actuelle, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur l'identité des deux futurs champions, mais on peut toutefois penser que Gaël est en confiance pour espérer succéder à son ancien équipier Janabis. Il lui faudra toutefois se méfier de Nayrolf qui aimerait se désabonner des deuxièmes places. Quand à Nadoue, bien qu'en tête au classement général, il lui faudra sortir le grand jeu pour conserver sa petite avance. Mais rien n'est encore fait ...
Dans l'autre division, on pouvait penser que Sandrinette était en bonne position pour succéder à Nadoue, mais deux erreurs de pilotages lui donnent des sueurs froides & relance le bras de fer entre elle & Janabis qui, si la course devait s'arrêter là, serait sacré champion pour quelques points seulement. Mais ce n'est pas le cas, la course continue & le suspense reste entier !
Au niveau des équipes, Gaël & Sandrinette ont l'avantage, mais il est très mince & il faudra rester concentrés jusqu'au bout. Jusqu'au bout ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Avr 2021, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel spectacle ! Quel spectacle !
Quel final éblouissant !
On sent la pression, la tension, la fébrilité, la hargne, ma maîtrise, le suspense ! ...
Tout est réuni pour nous faire vibrer dans ces finales !

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Alors que Gaël semblait avoir pris une sérieuse option pour s'envoler vers le titre, un mauvais coup de la part de Maeglin, qui semble vouloir garder seul la tête de course, & son rêve se retrouve grandement compromis.
Le voilà obligé de se battre à nouveau directement avec Nayrolf & Nadoue, ses deux rivaux directs pour la course au titre suprême. Les trois pilotes, sont au coude à coude, roues dans roues.
Tout est relancé dans ce championnat.
Aux trois-quarts de la course, strictement rien n'est encore joué. La pression doit être énorme dans leur cockpit & gare à celui qui fera la première erreur.
Toute une saison va se jouer en une fraction de seconde & qui sait, peut-être même à un pare choc près !!!
Derrière Les Rayures & Laure savent qu'il n'y a plus rien à espérer de cette course, si ce n'est de ne pas finir dernier ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
C'est exactement le même refrain. Suite à une petite erreur de pilotage, Gaël décroche de la tête de course, laissant seul Maeglin filer vers ce qu'il espère être un magnifique doublé !
Petite erreur qui n'est pas sans conséquence puisque c'est Nayrolf en personne qui en profite pour se relancer dans la course au titre & voilà les deux pilotes qui peuvent s'observer dans le blanc des yeux. Est-ce que Nadoue saura profiter de la situation pour refaire son léger retard & préserver la courte avance au classement qui lui permettrait de devenir la première pilote féminine de l'histoire du rallye gagien ?!
Laure & Les Rayures observent la course aux premières loges. Aux trois-quarts de la course, ont-ils encore un rôle à jouer ?
Vous le saurez en restant connectés ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 17".
Slyunescu crée la sensation. Toujours seul en tête, il semble bien gérer sa course, mais il ne faut pas s'enflammer trop vite, le dernier quart de course est le plus dangereux, c'est celui où il faut redoubler de vigilance. Derrière lui, Janabis, toujours à la recherche de points pour continuer à rêver au titre, & Céline se sont extirpés du peloton pour lui filer au train.
Mais Sandrinette & Milambar ne s'avouent pas encore vaincus. Même s'il sera quasi impossible de gagner le grand prix, une place d'honneur fait toujours plaisir & permet de limiter la casse en terme de points au classement.
Quant à D'A il s'accroche toujours, espérant comme ses prédécesseurs une erreur de pilotage de la part des premiers ...

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
La course est un peu différente. Cette fois, Slyunescu n'est pas du tout en veine & pourrait bien hériter de la dernière place suite à sa sortie de route. Pour le plus grand bonheur de D'A qui ne désespère pas de voir d'autres pilotes devant lui connaître le même sort.
Devant justement, Céline, Milambar & Janabis mènent toujours la danse. A quelques mètres du dernier virage annonçant la dernière ligne droite, ce dernier est bien déterminé à garder la pôle position qui lui permettrait de mettre un énorme coup de pression sur la leadeuse au classement. Une Sandrinette toujours à la peine & qui tente tout ce qui lui est encore possible pour limiter la casse & conserver son avance au classement ...
Mais rien n'est encore fait ... un véritable suspense les amis !!!

* * * * * * *

Bien sûr, à l'heure actuelle, il encore & toujours bien trop tôt pour vous donner l'identité des deux futurs champions. Preuve en est notre dernier pronostic. Mais, mais, nous sommes joueurs.
SI ! On dit bien "si", la course devait s'arrêter là, ce serait Nayrolf qui succèderait enfin à Janabis au titre de champion de D1. Mais surtout, Maeglin passerait de très-très peu à côté d'un exploit phénoménal !!! En l'état actuel, les quatre premiers pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de points au classement général, c'est inouïe !!!

Dans l'autre division, Sandrinette abandonnerait tout espoir de titre, derrière un Janabis qui fait parler son expérience ! Ces deux pilotes étant trop loin pour Milambar, seul à pouvoir compléter le podium.

Au niveau des équipes, tout est relancé après les mauvaises passes de Gaël & Sandrinette. Toujours en tête, mais resserrant encore un peu plus les écarts de points. Quelle équipe gagnera ce trophée ? ... Mystère ...

Restez concentrés jusqu'au bout. Jusqu'au bout cette fin de championnat est palpitante !!! ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Avr 2021, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont surtout tes commentaires qui sont palpitants ! Grâce à toi, on a l'impression de vivre des courses d'anthologie ! Heureux
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Avr 2021, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C’est exact !
Grâce à lui je me sens comme un pilote de rallye !
Alors qu’en fait, je jette juste des dés. Et même pas des vrais.

Bravo pour la couverture médiatique de ce championnat, saison après saison !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Avr 2021, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est parce que vous êtes palpitants !!!
C'est grâce à vous que ces courses sont palpitantes !
Vous êtes des pilotes de rallye ! Des vrais ! Avec de gros dés accrochés au rétroviseur intérieur Mr Vert rit

D'ailleurs, je n'y crois pas, je n'y crois pas, je n'y crois pas !!!
Ces finales sont ... époustouflantes, exceptionnelles, dantesques, ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Maeglin, qui avait réussi à fausser compagnie à tous ses adversaires, a su trouver une alliée de circonstance pour lui permettre de creuser un peu plus l'écart & ainsi s'assurer une splendide victoire sur cet avant-dernier grand prix de la saison !!!
Mieux vaut tard que jamais & il a raison de savourer ce fantastique succès. Un succès qui, de plus, le fait revenir dans la course au titre !
Mais attention, car Nadoue, sa fameuse "alliée" de circonstance, n'a pas dit son dernier mot ! En revenant du tréfond du peloton, elle a su puiser dans ses réserves pour revenir au mental & se faufiler entre ses adversaires directs. Les obligeant au passage à donner de grands coups de patins tant la surprise fut grande pour eux, évitant de peu la catastrophe. Une deuxième place inespérée l'attend à la sortie de l'ultime virage !
Nayrolf, qui se voyait déjà revenir sur l'homme de tête & le coiffer sur le poteau, doit vite se ressaisir & Gaël, qui avait mené toute la première partie de la course se retrouve malmené à devoir se battre pour espérer trouver une place sur le podium.
Mais, dans leur malheur, ils peuvent s'avouer chanceux, car cela aurait pu être bien pire ! Car c'est pour al dernière place qu'ils ont failli se battre. Si Les Rayures avait saisi sa chance de les bloquer à son tour au lieu de filer tout droit pour en gêner personne. Laure, qui suivait derrière, aurait alors pu elle aussi les laisser clouer sur le bitume, aux deux dernières places de la course ...
Mais ce n'est pas arrivé & cela ne fait qu'intensifier les derniers kilomètres de courses, puisque, & c'est maintenant une quasi certitude, les quatre premiers de ce championnat vont finir dans un mouchoir de boîte à gants !

Que de suspense !!!

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
A quelques mètres seulement de la ligne d'arrivée, plus rien ne peut empêcher Maeglin de remporter son deuxième grand prix de la saison. Pour ses deux premières victoires de sa carrière, il a choisi de frapper un grand coup & de s'offrir un doublé historique !
Mais pas sur n'importe quelles courses messieurs, dames, sur les deux grands prix de clôture ! Ceux où la tension est à son comble & les nerfs à vifs. Ceux où la pression peut vous transcender ou vous tétaniser.
Que d'émotions cela doit être pour le lyonnais !
Derrière lui, Nayrolf semble avoir pris l'ascendant sur Gaël. Ce dernier semble encore garder une lueur d'espoir, mais, pour être franc, on ne voit pas comment il pourrait encore le surprendre alors que la ligne d'arrivée est en vue ...
Derrière, sur ce rapide circuit sans grosse difficulté, Nadoue n'a pas pu réaliser le même exploit de revenir à leur hauteur pour leur disputer quelques précieux points. Au lieu de cela, elle se bat encore avec Laure & Les Rayures pour aller chercher les derniers points qui lui permettraient de remporter le titre suprême de Champion du Rallyman GT gagien !!!
Même à l'arrière la course a toute son importance.
Autant vous dire que chaque place va compter & que les sponsors sont en train de faire chauffer les calculettes & les portefeuilles pour trouver la voie sacrée ...

Mais quel suspense !!! Mais quel suspense !!! ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 17".
Slyunescu, qui créait la sensation en dominant ce grand prix, nous fait passer par toutes les émotions. Voyant la pression arriver dans ses rétroviseurs, il a commis une légère erreur à nous donner des sueurs froides. Gros soulagement pour lui, car derrière lui Janabis s'est fait surprendre par cette erreur de pilotage & se retrouve contraint à piler au milieu du virage, bloquant la passage aux autres poursuivants. Céline la première vient s'engouffrer à son tour dans l'entonnoir & ne devrait pas tarder à voir Sandrinette arriver à son tour, toute heureuse de recoller aux pilotes de tête.
Milambar saura-t-il à son tour en profiter.
D'une simple petite erreur de pilotage, toute une course est aussitôt relancée. La victoire de ce grand prix n'est pas encore acquise & toute le monde peut encore en rêver. Tout le monde, y compris D'A. Même si, on vous l'accorde, ce serait miraculeux.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
Ici, c'est la course "dominos". Janabis a l'avantage. Mais il est très faible. Car Milambar est toujours en embuscade à quelques longueurs derrière lui. Dans cette longue avant-dernière ligne droite, il peut voir dans le rétroviseur l'ombre de Céline, elle-même en embuscade mais qui doit à son tour se méfier de Sandrinette qui se tient prête à surgir à la moindre occasion. A moins que ce ne soit Slyunescu & D'A qui joignent leurs efforts pour créer la sensation & remonter un à un, sous un effet "dominos", tous les pilotes afin de se disputer la dernière victoire de la saison ?
Croyons-y ! Soyons fous ! Ils le sont bien eux Clin d'oeil

* * * * * * *

Non, non, cette fin de saison est trop folle, je ne me risque plus à aucun pronostic ...

La fin est toute proche, retenez-vous d'aller pisser, les larmes de joies, comme celles de tristesses, ne vont pas tarder à couler ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2021, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Franck.
Je pensais que ton blocage était une erreur tactique, tu m'as prouvé le contraire et je regrette fort d'avoir fait ce choix pourtant longuement réfléchi de finir en 2nde alors que j'étais en tête.
Aucun regret par contre sur l'autre course.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2021, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

A priori au général :
143
140
139
138

Quelle saison ! Quel final !!
Vive GaR !!!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2021, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

par contre j'ai pas compris comment Nayrolf s'est planté sur la partie, j'ai plus accès à l'historique si loin, c'est bizarre
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2021, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disent si bien les autres, les commentaires nous font vibrer, merci Jana pour la qualité et l'effervescence de tes mots!!
Tu devrais te reconvertir en commentateur d'événements sportifs style courses
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Avr 2021, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
par contre j'ai pas compris comment Nayrolf s'est planté sur la partie, j'ai plus accès à l'historique si loin, c'est bizarre


Si tu parles du moment où tu nous mets un demi-tour de piste d’avance pendant que je bouchonne 2 tours avec Gaël derrière,
C’est la faute à Nadoue !
Elle s’est pointée dans l’exterieur du virage en vitesse 3, ne me laissant que l’interieur du virage, dans lequel je ne pouvais entrer qu’en vitesse 2 compte tenu de la voie où j’étais placé. Je pouvais donc pas la doubler.
J’ai pas vu le coup venir, bien joué à elle.

Et bien joué à toi Maeglin pour ton doublé!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Avr 2021, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
maeglin a écrit:
par contre j'ai pas compris comment Nayrolf s'est planté sur la partie, j'ai plus accès à l'historique si loin, c'est bizarre


Si tu parles du moment où tu nous mets un demi-tour de piste d’avance pendant que je bouchonne 2 tours avec Gaël derrière,
C’est la faute à Nadoue !
Elle s’est pointée dans l’exterieur du virage en vitesse 3, ne me laissant que l’interieur du virage, dans lequel je ne pouvais entrer qu’en vitesse 2 compte tenu de la voie où j’étais placé. Je pouvais donc pas la doubler.
J’ai pas vu le coup venir, bien joué à elle.

Et bien joué à toi Maeglin pour ton doublé!


Non je parle de l'autre course, où tu étais derrière moi et je me suis planté avant le virage, mais tu n'en as pas profité visiblement
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Avr 2021, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Non je parle de l'autre course, où tu étais derrière moi et je me suis planté avant le virage, mais tu n'en as pas profité visiblement


J’avais une longueur de retard sur toi à ce moment là.
Il aurait fallut que je te bloque au moment où je t’ai dépassé pour pas que tu me repasses devant, mais je crois que c’était pas possible de te bloquer dans cette configuration, en tout cas pas tout seul.
Et si je ralentissais pour tenter un blocage, c’etait potentiellement Gael qui pouvait en profiter, plus que moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Mai 2021, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel final ! QUEL FI-NAL !!!

J'espère pour vous que nous n'avez pas été pris d'une envie pressante ou que personne n'a zappé à votre insu, sinon c'est bien dommage
Voici de quoi vous consoler ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Derrière la splendide victoire de Maeglin, Nadoue a fait parler sa toute jeune expérience pour dompter -en l'absence de Janabis- les deux cadors de la finale. Une maîtrise & beaucoup de sang-froid pour cette jeune pilote que l'on croyait trop tendre mais qui se rattrape brillamment pour continuer à espérer & rester dans la course au titre suprême.
Non mais vraiment, les autres pilotes eux-mêmes n'en reviennent pas. Réussir à clouer sur place deux pilotes chevronnés en jouant simplement du volant & du frein à main, c'est digne des plus grands pilotes. Chapeau !
Derrière elle, un peu déconfits par cette belle "fessée", appelons les choses comme elles sont, les deux pilotes arrivent à rallier l'arrivée sans nouveau coup-fourré venu de l'arrière. Mais voilà, peut-être n'était-il pas encore remis de ces doubles choses que Gaël commet une ultime erreur qui finira d'achever ses rêves de grandeur. Dans son rétroviseur, Nayrolf ne gâche pas l'occasion de grapiller trois petits points qui lui redonnent enfin tous les espoirs de soulever le précieux trophée du champion.
Derrière eux, les deux derniers pilotes encore en lice tentent d'imiter leur prédécesseurs. Les Rayures se voit dicter sa conduite par une Laure plus motivée que jamais à ne pas finir dernière !
Même les derniers concurrents nous offrent du grand spectacle !
Alors, la jeune neo-pilote de D1 saura-t-elle maîtriser son rival du jour ? ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
C'est énorme ! E-NOR-ME !!!
Rien que le fait de voir Maeglin remporter son deuxième grand prix de la saison est un exploit fantastique, mais la suite est encore plus grandiose !
Nayrolf ne tremble pas. Il le sait, au bout de ce grand prix se trouve une deuxième place inespérée qui devrait lui offrir le titre tant convoité. Il en rêvait à la saison une, il y a cru à la saison deux ... cette fois, elle ne peut pas lui échapper, il a tout fait pour, c'est SA saison !Gaël ne peut rien faire derrière un pilote autant motivé par le désir de vaincre & doit à nouveau s'avouer vaincu & cette troisième place doit lui sembler bien amère alors qu'il y a un tour encore il espérait, que dis-je, il rêvait de gloire & de Champagne Champomy !

Mais la course ne s'arrête pas là. Il reste encore une pilote qui tremble de tout son corps dans son baquet. Nadoue n'a plus le droit à l'erreur. Ses sponsors comptent & recomptent les points du championnat. C'est tendu, très tendu. Un homme lui pression devant devant elle, saura-t-elle garder son sang-froid ?
Devant elle, Les Rayures est au bord de la rutpure, une erreur dans le dernier virage, ou la dernière ligne droite & ce serait la délivrance. Mais non, il tient bon jusqu'à la ligne.
A ses côtés, elle voit Laure débouler. Son denier espoir est là ... espoir qui tiendrait plus d'un miracle ... un miracle qui finit par arriver. Dans une ultime attaque pour enfoncer le clou & faire tomber le rideau sur cette saison de première division, sa rivale commet l'infime erreur, mais erreur tout de même, qu'il ne fallait pas commettre. Une perte de contrôle en pleine vitesse synonyme de défaite & de dernière position.

La suite, c'est aux commissaires de nous la donner après analyses des courses & comptages de points ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 17".
Slyunescu profite de la confusion derrière lui pour reprendre de l'avance. Le voilà qui s'avance tout doucement, mais sûrement, vers le premier succès de sa carrière !
Céline est l'autre bénéficiaire de ce cafouillage à effet "dominos". La victoire n'étant plus jouable pour Janabis, en vieux briscard, il laisser filer la jeune pilote vers la deuxième place, s'employant à tenir en respect la meute de pilotes enragés qui fondent sur lui.
Sandrinette, Milambar & même D'A, qui profite de ce gros ralentissement, s'engouffrent dans l'entonnoir & vont tout faire pour en sortir ... victorieux. Mais dans cette succession de virages serrés, l'affaire est loin d'être aisée.
Si vous voulez du grand spectacle & du grand pilotage, ouvrez grands vos yeux Clin d'oeil Celui ou celle qui s'en sortira le mieux aura mérité sa place sur le podium.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
Janabis se relance dans la course au titre de deuxième division, le seul qui manque à son palmarès, puisque, à deux longueurs de la ligne d'arrivée, la victoire ne peut plus lui échapper.
C'est derrière lui que la course devient intéressante. Milambar est en position de force pour décrocher la deuxième place, histoire de glaner de précieux points dans la course au podium final. Car derrière lui, Céline lui met la pression. Ragaillardie par sa performance en cours sur l'autre grand prix, la jeune pilote montre les crocs & veut finir sa saison en beauté, espérant, pourquoi pas, attirer de nouveaux sponsors ! Quant à Sandrinette, elle est à un virage du bonheur ... mais ce bonheur n'est pas encore dans la poche, il va encore falloir se battre pour aller chercher quelques points, mais aussi éviter le retour en grâce de D'A ... ou pas. Avec Slyunescu, les deux pilotes se livrent un duel de titans pour nous offrir un spectacle comique de glissades au soleil ! Spectacle qui ravira, j'en suis sûr, les plus jeunes comme les moins jeunes, ainsi que les amateurs de cascades, fans de Jean-Paul Belmondo !

Surtout, surtout ! Ne zappez pas, la fin du suspense approche ... Clin d'oeil

* * * * * * *

Bientôt, tous les résultats en détails avec, bien sûr, les noms des deux pilotes champions de cette troisième saison de Rallyman GT gagien !



PS : La fin de cette troisième saison étant imminente, la question d'une quatrième saison se pose.
De fait, avant toute chose, qui est partant pour rempiler ?
Après quoi, nous devrons discuter des conditions.
Combien de divisions ? Combien de courses ? Individualité seule ou par équipes ? Nouvelle formule ou formule un, deux ou trois ? Autres points ? ...
Voilà, en attendant l'annonce finale de cette saison & le démarrage du challenge inter-saisons, la discussion est ouverte, n'hésitez pas à vous exprimer, merci Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense bravo à Sly qui remporte haut la main ce championnat et qui.. hein on me dit que non ? Pardon, j'avais cru. Rire


Pour la saison 4, bien que la saison 3 était très fun, je milite pour un truc plus classique :
Les 6 avec le plus de points de la saison 3 en D1, les 6 autres en D2.
2 montées et 2 descentes toutes les 4 ou 5 courses à mi saison.
Pas d'équipes ou alors jamais 2 pilotes de la même équipe dans la même division (sinon le jeu d'équipe serait trop avantageux). Si à mi saison, les pilotes se retrouvent dans la même division, l'équipe se dissout et c'est chacun sa pomme.
Ou alors on oublie la mi saison, mais j'aime bien l'idée de pouvoir monter en D1 en cours de saison.

Equipe A : 1e D1 et 6e D2
B : 2e D1 et 5e D2
etc...


Pour les points, j'avoue avoir une préférence pour le 6 5 4 3 2 1, qui certes ne récompense pas les victoires mais la régularité (on a bien vu que gagner plus de 2 courses reste compliqué vu le niveau général).
Sinon le 25 18 15 12 10 8 classique.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

hâte de voir le classement
et partant pour une 4ème saison Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com