Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Code names Laure/Nadoue/Gromarco
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Code Names (Salle 5)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2020, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aubergine = vert
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Déc 2020, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aubergine c'est plutôt violet que vert..... Tire la langue

Allez disons que c'est noel ,je vais être conciliant et admettre que ça peut être vert

Et la WIN pour les verts bien joué. Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Merci à tous pour la partie Heureux
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2020, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les verts!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Déc 2020, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Vert rit Mr Vert rit Mr Vert rit

ON EST TROP FORT !

chboing ! chboing ! chboing !

Sacrée remontée. On revient de loin car au deuxième tour je n'aurai pas du tout parié sur nous.
Heureusement, Nadoue a sortie l'artillerie lourde &, une aubergine à la main, rien ne lui résiste Rire

Merci Maeglin & Nadoue, vous êtes au top !

Une partie qui ne s'achève pas au départage, c'est rare, non ? Alors pas de regrets les rouges & les bleus, nous étions trop forts pour vous Siffle
Non, en vrai, je n'ai pas trop suivi vos parcours, mais peut-être avez-vous été trop confiants ou frileux ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aussi aux deux autres équipes ! Il est possible que ma liste de mots soit un peu plus simple que la leur; c'est rare, je crois de terminer en 3 tours. Lorsque j'ai vu aubergine et soupe, facilement associables à flamme, c'était une aubaine ! Seul bémol, Laure l'a évidemment vu aussi et elle y a bien sûr choisi mon mot-taupe. Dès lors, je pensais bien terminer en 3 mais je savais que ce serait compliqué pour que le mot-taupe soit donné en dernier.

Pour choisir le mot-taupe de Gromarco, je n'ai pas hésité. J'ai vu iceberg, paradis et licorne et blanc m'a sauté aux yeux, j'y ai donc choisi ton mot-taupe. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que dent t'aurait bien ennuyé (finalement, c'est plutôt moi qu'il a ennuyée ^^). Par contre, je n'avais pas vu l'association pour Khaled ; bravo, c'était bien joué ! Un peu surprise que les bleus aient passé aussi vite sur le dernier tour. À partir du moment où les verts pouvaient terminer, il aurait peut-être fallu tenter, même au hasard, non?

Bravo aussi à Laure ; de nous 3, c'est bien possible que tu aies eu la liste la plus difficile !

Et évidemment, un grand bravo à mon équipe, vous avez cartonné ! Vous m'avez dite mystérieuse, pourtant, vous m'avez parfaitement comprise. En lisant certains messages de Jana, j'avais même l'impression d'être tout à fait transparente car il lisait en moi comme dans un livre ouvert! Seul petit regret, avoir dépassé le timing...

Dans ma liste, au début, le mot qui m'a le plus ennuyée, c'était énigme, je n'arrivais à le relier à aucun autre mot et j'ai pensé un moment que je devrais le faire deviner seul, d'autant plus que réponse me gênait beaucoup... Puis, je ne sais comment, je me suis souvenu de Basil et j'ai espéré que vous vous souveniez aussi de vos classiques. J'ai du coup changé mes associations puisque au départ, je voulais donner Mickey pour parc et rats. Pas compris votre hésitation avec dent. Vous pensez vraiment que je vous aurais donné le nom d'une souris si rats n'était pas vert? Tire la langue Parc, trouvé par les rouges nous a bien aidés ! Je ne pense pas qu'on aurait pu terminer en 3 tours autrement. Encore bravo à vous !

Peut-être conviendrait-il de rediscuter des règles concernant ce qui est admis ou pas ?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci Nadoue et Jana, je pense que sans Jana j'aurait été plus frileux, mais peut-être parce que la référence Basil ne me parlait pas (je suis un inculte des dessins animés de notre enfance, je ne regardais presque jamais la télé)
Bravo aux supers espions et aux autres espions, les listes étaient pas évidentes semble-t-il!!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les verts je ne vous ai pas vu venir aussi vite...

Et donc en effet, on a clairement eu tort de ne pas se lancer mais c était très très risqué et comme j ai dit je ne pensais pas que vous pourriez terminer sur ce tour.
On aurait pu avoir une chance sur deux de trouver réponse ou expression (et je pense plutôt à réponse en fait maintenant) mais il aurait vraiment fallu que vous gagniez pour qu on tente au hasard le dernier mot puisqu aucun indice dessus.
Donc on a fait l erreur de passer mais c était très probable qu on gagne malgré tout.

Je félicite Gromarco qui nous a permis un parcours sans faute.
On aurait bien aimé que les autres équipes nous trouvent un mot aussi 😀

Encore bravo aux verts et à Nadoue principalement!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'aide des rouges pour nous donner le mot Parc nous a grandement aidé. Merci les Rouges Clin d'oeil

Pour l'hésitation avec Dent, c'est parce que Basil, la petite souris est justement une petite souris &, je ne sais pas si c'est pareil en Belgique, mais chez nous quand un enfant tombe une dent, on lui dit de la mettre sous l'oreiller pour que la "petite souris" puisse passer & l'échanger avec un sou. D'ailleurs, au passage, je n'ai jamais vu Basil Confus ni les trois-quarts des Disney Siffle

Pour ce qui est des règles, c'est déjà mentionné "Traductions interdites" & "Mots de même famille (radical) interdits".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle partie

bien joué l'équipe de Nadoue

Désolée pour mon indice litigieux "hein"
si on a le droit aux sonorités comme tion en fin de mot pourquoi est-ce-qu'on aurait pas le droit aux homophonie?
ce serait bien de le préciser dans les règles
et j'aurais du demander clairement l'accord des autres super-espions
mea culpa

bien joué à mon équipe
c'était pas facile
le 3ème mot pour wicket-keeper était indiens; le cricket est très populaire en Inde. Mais j'ai regretté de ne pas l'avoir mis au pluriel

et pour tunnel c'était galerie, architecture et interne
J'ai hésité avec sous-terrain mais ça faisait moins architecture et plus rats

et pour en rajouter sur tunnel, tunnel est aussi un mot italien
dixit wikipedia:
Il traforo del Monte Bianco (in francese, tunnel du Mont-Blanc) è un tunnel autostradale che collega Courmayeur, in Valle d'Aosta, a Chamonix, nel dipartimento francese dell'Alta Savoia
Rire
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

On les aura la prochaine fois .

Bravo les verts Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'ailleurs, au passage, je n'ai jamais vu Basil Confus ni les trois-quarts des Disney Siffle


Pareil!! Copain chboing !

Janabis a écrit:
Pour ce qui est des règles, c'est déjà mentionné "Traductions interdites" & "Mots de même famille (radical) interdits".


Traductions interdites, OK mais pour le coup de galerie et tunnel, ca reste OK pour moi car 2 mots 100% français aussi et puis à ce compte là y'a plein de langues qui ont des mots comme en français mais qui veulent dire autre chose
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Déc 2020, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Janabis a écrit:
D'ailleurs, au passage, je n'ai jamais vu Basil Confus ni les trois-quarts des Disney Siffle

Pareil!! Copain chboing !
Complice

Pour les traductions, sur le coup, c'était plus une boutade, mais attention, quand je dirai "Negru" pour faire deviner "Noir", faudra pas venir me taper sur les doigts

Sinon Laure, non, les sonorités en -tion, -ment, etc ... sont interdites, c'est explicitement dit dans les règles.
& pour en rajouter sur tunnel, c'est un mot international comme nous disons "mail" ou "OK", mais le vrai tunnel italien, c'est la galleria.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Déc 2020, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, pour la petite souris et la dent, ici aussi ! Mais ce que je veux dire, c'est que si dent avait été vert et pas rats, je ne serais jamais passé par souris alors qu'il y a plein de manières de faire deviner dent. D'autant plus que à ce stade, vous saviez que jambe était vert. Dent et jambe, c'est facile de les mettre ensemble puisqu'il n'y avait aucune autre partie du corps humain.

Janabis a écrit:
maeglin a écrit:
Janabis a écrit:
D'ailleurs, au passage, je n'ai jamais vu Basil Confus ni les trois-quarts des Disney Siffle

Pareil!! Copain chboing !
Complice

Sinon Laure, non, les sonorités en -tion, -ment, etc ... sont interdites, c'est explicitement dit dans les règles.

Pourtant, il est écrit l'inverse dans nos règles adaptées sur Gag...

Pour les Disney, j'espère que c'est le meilleur 1/4 que vous avez vu!
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Déc 2020, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que cela paraît logique.

Pour les Disney : Blanche-Neige & les sept nains, Rox & Rouky, Bambi, ... pour sûr que c'est le meilleur quart Mr Vert rit

Sinon, sur les règles, tu as raison, j'avais omis le "admis" entre temps. Cette version des règles date un peu je pense, car depuis il me semble que nous avions décidé qu'on enlevait les verbes de la liste & qu'on mettait tout au singulier-masculin justement pour éviter cela, pour moi il faut juste faire une mise à jour.



Du coup, on se fait la belle ? chboing !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 Déc 2020, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, allez une autre

mais avant une petite clarification des règles s'impose Heureux
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Code Names (Salle 5) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com