Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

FLIP 2021

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Juil 2021, 21:41    Sujet du message: FLIP 2021 Répondre en citant

Cela fait plus de 10 jours que le festival est terminé, mais bien qu'il ait été extrêmement réduit cette année, j'ai quand même pris le risque de m'y rendre pour changer d'air.

Je vous fait un résumé du festival tel que je l'ai vu et que je l'ai ressenti ;
-Les horaires étaient extrêmement réduits, de 13h à 20h (généralement de 10h à 2h).
-Les lieux de rencontre aussi, limités à 3 zones, avec les rues désertes.
-Le pass sanitaire obligatoire mais avec une zone de tests gratuits à l'entrée.
-Une faible participation de visiteurs.

D'un autre côté cela procurait certains avantages ;
-Il était beaucoup plus facile de trouver des tables pour jouer et de la place disponible dans les stands.
-Je me suis fait beaucoup de copains pour jouer venant des 4 coins de France, certains venant depuis plusieurs années que je retrouverai certainement l'année prochaine.

Pour les éditeurs et les distributeurs, certains ont joué le jeu, d'autres beaucoup moins :
-Gigamic a réservé une place entière, avec de belles nouveautés (Polynésia) et la présence de quelques auteurs comme Philippe & Laurence Gamelin (Galèrapagos).
-Blackrock avec une belle équipe et la présence de Tony Rochon, illustrateur de 'The Boss' et de son évolution 'Les Apaches de Paris' qui faisait de superbes dédicaces.
-Cocktail Games, une équipe très sympathique et la présence d'Aurélien Picolet (Top Ten), de Nathalie et Rémy Saunier (Twin It), et le goodies de Happy City.
-Moins connu, 404 on board, avec Maud Chalmels, illustatrice de 'Vol de Nuit', un jeu coop qui mérite d'être testé (j'y ai joué avec elle). Et des dédicaces splendides...
-Je n'oublie pas Oka Luda qui a connu un beau succès avec 'Kami' (bien que n'apprécie pas particulièrement ce jeu), et l'inévitable 'Poule Poule' qui a aussi bénéficié de la présence de l'illustratrice Pauline Détraz.
-J'en oublie certainement, des grands (comme Haba qui se recentre sur des jeux plus ciblé adulte et famille) et des petits dont j'ai oublié le nom.

Je décerne un gros Carton Rouge a Asmodée qui n'a pas souhaité être présent cette année, bien qu'il soit le premier distributeur de jeux en France. Deux jours avant la fin du festival, ils ont osé faire leur pub en distribuant gratuitement des cahiers de jeux pour les enfants... Je trouve que c'était déplacé dans le contexte actuel.

Pour résumer, mon impression est mitigée parce que j'ai connu le festival avant, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait, j'ai passé une dizaine de jours pleine de jeux et j'en ai profité pour revisiter la ville et ses alentours pendant les matinées.
A l'année prochaine !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2021, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, si tu as un avis mitigé, j'ai l'impression que c'est plus une ambiance de festival qui me correspond que celle des gros festivals que j'ai pu connaître par le passé. Celle où la foule m'oppresse & où tu passes les trois-quarts du temps à piétiner ou attendre plutôt qu'à jouer.
Faudrait vraiment que j'y aille un jour ... cette année c'est bête, j'avais déjà fait la moitié du trajet en allant en Corrèze Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Aoû 2021, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
... que celle des gros festivals que j'ai pu connaître par le passé. Celle où la foule m'oppresse & où tu passes les trois-quarts du temps à piétiner ou attendre plutôt qu'à jouer.
... Tire la langue


Certes la foule n'était pas oppressante cette année. Il y avait la queue pour faire le test et obtenir le pass, mais pas pour entrer dans la zone principale. Le 14 juillet à 14h, j'ai compté plus de 150 personnes qui souhaitaient faire le test, alors qu'il y avait 4 personnes à l'entrée...
Le nombre de visiteurs était compté à l'entrée et à la sortie. Je demandai de temps en temps aux animateurs et les journées à 5000 personnes étaient très rares.
Je pense qu'il n'y a pas eu plus de 50.000 personnes cette année, contre 380.000 estimées les années précédentes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com