Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 13:42    Sujet du message: Règles de la partie 3 Répondre en citant

* réforme du système de vote.
pendant la journée, on m'envoie par mail ou mp le nom de la personne contre (ou pour si c'est le président) qui on vote.
je clos les votes à la fin de la journée (attention! tout vote est définitif. je serais intraitable. idem pour les votes qui arrivent après l'heure et qui seront comptés comme nuls)
ensuite je dépouille en public en donnant le nom de la victime mais aussi qui a voté contre qui.
en gros, je simule un vote à main levé simultané (comme dans les parties réelles)


* pour le président et le 1e ministre, on garde le même principe que sur la partie 2.
j'introduis une petite différence: le president est élu à vie. (rappel: son rôle est d'élire un 1e ministre)
si il meurt, il désigne son successeur (comme le maire). (il n'est PAS obligé de désigner quelqu'un. le 1e ministre garde son rôle tant qu'il n'est pas destitué)
le successeur a la possibilité de changer de 1e ministre à son arrivé au pouvoir.
rappel du rôle de 1e ministre pour les nouveaux: sa voix compte double et en cas d'égalité, la personne contre qui il a voté meurt. si il a voté pour quelqu'un d'autre, il choisit qui meurt entre les ex-aequos.
si son vote a permit l'élimination d'un villageois, il est destitué. le président nomme alors un nouveau 1e ministre. (obligatoire. le président ne peut bien sûr pas se nommer)
nb: Le président est élu à la majorité relative. On peut voter pour soi (au bucher c'est par contre interdit). En cas d'égalité, il y a une nouvelle éléction le jour suivant où tout le monde peut se représenter.

nb: en cas de choix décisif de la part du 1e ministre pour le bucher, il doit prendre sa décision SEUL et rapidement ! (idem pour le chasseur)



* on garde la petite fille mais par contre les probas sont modifiées (les chances sont maintenant égales de voir comme de se faire voir)
3 choix:
1 chance sur 5
1 chance sur 3
1 chance sur 2

La petite fille ne voit qu'un loup à chaque fois mais elle peut re-tenter d'espionner autant de fois qu'elle veut (à ses risques et périls bien sûr)

Si la petite fille se fait voir, les loups sont obligés de la manger (j'aurais aimé le contraire mais c'est trop compliqué techniquement pour une partie sur forum si on veut que la nuit ne soit pas trop longue)




* le corbeau est l'anti-thèse de cupidon: il désigne deux ennemis.
S'ils sont encore tous les deux vivants lorsque la partie s'arrête, ils s'entretuent et meurent tous les deux (s'ils étaient les deux seuls survivants, ils meurent et il n'y a donc pas de gagnant)
dans le cas ou l'un des deux est loup, il lui est interdit de bouffer son ennemi la 1e nuit.


Rappel du rôle du medium: il est le seul à connaitre l'identité exacte des villageois morts. les autres savent seulement si il s'agit d'un loup ou d'un villageois.

Autres rappels:
- La sorcière a une potion de vie (qu'elle peut utiliser sur elle-même) et une potion de mort. Elle ne peut utiliser ses potions que la nuit et qu'une seule fois chacune.
- Le chasseur n'est PAS obligé de tuer un joueur quand il meurt.
- Cupidon peut se désigner lui-même comme l'un des deux amoureux.



* pour les loups, l'unanimité est nécéssaire pour désigner une victime.
Il suffit qu'un loup m'envoie un message pour m'indiquer la personne que la meute souhaite manger.
Si un des loups (amoureux par exemple) n'est pas d'accord, il m'envoie un message privé ou un mail pour m'indiquer sa victime.
Si les loups-garous sont pas d'accord ou si je n'ai pas de réponse avant la fin de la nuit, ils ne mangeront personne.



Enfin, il est fortement recommandé aux loups et aux amoureux de communiquer entre eux en privé. (Sachant que seuls les amoureux peuvent se faire confiance à 100%)


-----
Il y a 15 joueurs.
je vais distribuer les 17 cartes suivantes:
1 voyante
1 sorcière
1 chasseur
1 voleur
1 cupidon
1 corbeau
1 petite fille
1 médium
4 loups-garous
5 simples villageois

Il y aura donc entre 2 et 4 loups-garous dans la partie.
-----

J'ai fait des oublis?


Dernière édition par Gaël le 31 Mai 2005, 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

pardon Sammy j'ai édité ton message au lieu de le citer!!
je crois pas qu'on puisse annuler la manip...
encore désolé.
Gaël (aie pas taper, pas fait expres!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi par mail ?

Parce qu'une personne (Sissi pour ne pas la nommer) a visiblement de sérieux problèmes avec les mps.
Donc si le mp ne marche pas, ben le mail s'impose!


Citation:
un 1er ministre destitué peut-il être renommé ? renommé de suite ? renommé après ?

Renommé juste après, surement pas.
Renommé plus tard, pourquoi pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, en se faisant passer pour moi a écrit:
pardon Sammy j'ai édité ton message au lieu de le citer!!
je crois pas qu'on puisse annuler la manip...
encore désolé.
Gaël (aie pas taper, pas fait expres!)


C'est l'apprentissage de la dure vie de meneur...
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 19:43    Sujet du message: Re: Règles de la partie 3 Répondre en citant

Gaël a écrit:
Si la petite fille se fait voir, les loups sont obligés de la manger (j'aurais aimé le contraire mais c'est trop compliqué techniquement pour une partie sur forum si on veut que la nuit ne soit pas trop longue)

Il aurait suffit de demander à la petite fille de te donner ses instructions durant les phases de jour (mais tu ne lui aurais donné le résultats de ses observations qu'après désignation de la victime des loups).

Gaël a écrit:
* dans le cas ou l'un des deux est loup, il lui est interdit de bouffer son ennemi la 1e nuit.

Ok, donc il suffit qu'un de ses collègues poilus t'envoie le mp ?

Gaël a écrit:
- La sorcière a une potion de vie (qu'elle peut utiliser sur elle-même) et une potion de mort. Elle ne peut utiliser ses potions que la nuit.

Elle peut utiliser les deux potions la même nuit ? Est-ce qu'elle continue d'être informée de l'identité de la victime après qu'elle ait utilisé sa potion de vie ?

Gaël a écrit:
Enfin, il est fortement recommandé aux loups et aux amoureux de communiquer entre eux en privé. (Sachant que seuls les amoureux peuvent se faire confiance à 100%)

C'est aussi recommandé à tous les autres, en fait : la vie solitaire c'est trop dangereux.

Gaël a écrit:
Il y a 14 joueurs.

Et finalement on attend Amorttt et Loghan ou pas ? Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Mai 2005, 19:55    Sujet du message: Re: Règles de la partie 3 Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Ok, donc il suffit qu'un de ses collègues poilus t'envoie le mp ?

ben il se demerde pour qu'ils en bouffent un autre.
et puis spa grave si ses collègues savent qu'il a un ennemi.


Citation:

Elle peut utiliser les deux potions la même nuit ? Est-ce qu'elle continue d'être informée de l'identité de la victime après qu'elle ait utilisé sa potion de vie ?

oui et non.


Citation:
Et finalement on attend Amorttt et Loghan ou pas ? Clin d'oeil

Finalement, oui. mais uniquement si ils donnent signe de vie avant demain aprèm et si ils sont dispos pour la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com