Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les loups nous déclarent la guerre... Vite, un président !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui voulez-vous comme président ?
1 - BUAWAA
8%
 8%  [ 1 ]
2 - Corail
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Eithnée Gaïa
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Luigi
8%
 8%  [ 1 ]
6 - Mion
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Sissi
33%
 33%  [ 4 ]
8 - Tanguy
8%
 8%  [ 1 ]
9 - Titi
8%
 8%  [ 1 ]
10 - Twister
33%
 33%  [ 4 ]
11 - Yakapa
0%
 0%  [ 0 ]
12 - Zorelie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 12
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 6 Mai 2005
Détail des votes :
Option 1 : sissi
Option 5 : luigi
Option 7 : Zorélie, BUAWAA, Gaël, Tanguy
Option 8 : corail
Option 9 : titi
Option 10 : yakapa, Eithnée Gaïa, Mion, Twister

Auteur Message
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté twister !
Pourquoi ? Parce qu'il faut un maire et y'en a marre des égalités ! Soyons franc et clair dans nos votes ! Elisons un maire avec la majorité afin qu'il est une vrai légitimité !
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une annonce générale... Lalalalalalala... C'est pas un maire mais un président !!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
luigi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voter pour moi tant que PRESIDENT (et non maire). Vous pourrez ainsi dormir sur vos 2 oreilles.
_________________
L'ennemi est con : il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai confiance en Corail et je suivrais donc bien Gaël sur cette piste mais si l'on vote de cette manière, on fait exactement ce que je recommendais de ne pas faire, c'est à dire nous éparpiller. Sissi a deux voix. Je ne sais pas comment elle joue et je n'ai encore jamais eu l'occasion de discuter avec elle... ça me paraît difficile de lui faire confiance aveuglément, mais bon... Comme dirai BUAWAA, ce serait un peu téméraire (au passage, BUAWAA, est-ce un trait commun à tous les UMMOAOO de faire des généralisations abusives ?). Au passage, je voudrais dire que même si sur le forum j'avais proposé de voter pour Sissi, ce n'est pas moi qui ai graffé le mur en réclamant le mort de BUAWAA (étrange, d'ailleurs, ce tag -- et insistant, aussi, je viens de le remarquer).

Bref, entre Corail, Twister et Sissi, je ne sais pour qui voter.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Corail,

Nous n'avons pas encore été présenté, car je n'ai pas ton msn... (et que on s'est raté à la taverne ce matin...) D'ailleurs, je n'ai pas celui de Gael, EThia non plus...

Ne soyez pas tous primaire et repliés sur vous même : ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les gens qu'il ne fait pas leur faire confiance : moi par exemple je n'ai pas peur des étrangers venus de longtaines planètes Sourire

Et inversemnt, connaître les gens ne garantie pas qu'ils soient dignes de confiance...

La proba est également la même !!! ALors dans le doute,

Halte à l'ostracisme, et aimons-nous les uns les autres...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, j'ai râté les derniers potins à la taverne ce matin, si je comprends bien... Y'a des infos précieuses qui ont transité et qui méritent d'être signalées à tous ?

Je voudrais dire que perso, si je fais confiance à Corail, ce n'est pas parce que je la connais, mais parce qu'elle a eu un argument convaincant hier aprèm à la taverne qui laissait présumer qu'elle serait bel et bien simple villageoise (sammy, en lui distribuant son rôle, lui aurait dit "désolé" alors que connaissant corail, je sais qu'elle, au contraire, n'est pas du tout désolée d'être simple villageoise).

sissi a écrit:
moi par exemple je n'ai pas peur des étrangers venus de longtaines planètes Sourire

Euh... Mouais, bof. Perso, si la planète est lointaine de moins de 13 années lumières (dans notre représentation de l'espace s'entend), je dis pas... mais à 14,44, je commence à me méfier. Clin d'oeil Surtout quand notre hôte (INAYUYIXAA) est accusé de lycanthropie sur le mur (bien que ça n'en fasse pas un coupable, rappelons-le).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
j'ai rien contre sissi, mais sans lui avoir parler, pour moi c'est du pile ou face.

sissi a écrit:
Ne soyez pas tous primaire et repliés sur vous même : ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les gens qu'il ne fait pas leur faire confiance


Ce message m'étant partiellement adréssé, je me suis relue, mais jamais je n'ai dit que je n'avais pas confiance en toi, mais que n'ayant aucun avis, je trouvais ça risqué Clin d'oeil qd à mon msn, je te le filerai en pv Heureux

Je persiste sur tanguy (d'ailleurs je vote là) car j'ai vraiment l'impression qu'il fait parti des villageois, peut être que je me trompe mais c'est ma plus grande probabilité de certitude.
Si je m'eparpille tant pis, mon deuxième choix aurait été twister.
(Certain disent que soutenir les minorités est inutile, mais je persiste) Déformé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il ne reste que 3 votes. Le mien, celui de Tanguy et celui de Titi (allo Titi, y'a quelqu'un?)
Twister a 4 voix.
Sissi 2.
J'aurais vraiment bien aimé voter Corail mais contrer la coalition Twisterienne me semble prioritaire.
Je n'ai donc d'autre choix que de voter Sissi, en espérant que Tanguy et Titi me suivent et que Sissi se montre digne de confiance (j'ai quand même des doutes: elle vote buawaa rien que pour son pseudo, c'est pas un super bon signe).
Avant de confirmer mon vote, as tu déjà un 1e ministre en tete?



Sinon, je remarque que certains ne votent pas pour eux alors qu'ils ont déjà une voix. Peut être craignent ils d'être sous les projecteurs...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quoi qu’il arrive et quelques soient vos choix virtuels quant à ma personne, cette expérience de jeu social est d’ors et déjà d’une grande richesse par rapport à l’orientation que j’ai souhaité donner aux études qui ont motivé ma venue parmi vous. Je m’aperçois également que certains d’entre vous ont fait l’effort d’une certaine recherche, par rapport au vocable et à la localisation (si peu erronée d’ailleurs) de ma planète d’origine, comparable à celle que j’ai moi-même du assimiler. Tandis qu’un autre s’est simplement contenté de taper à l'aveuglette sur son clavier en s’imaginant que le résultat pourrait sans aucun effort de sa part imiter un langage vieux de plusieurs milliers de vos années.

Vos jeux étant inconnus sur ma planète il se peut que certains d’entre vous, persuadé de ma lycanthropie, décident de mettre fin à ma participation à cette aventure ludique. Lorsque les joueurs incarnant des villageois de bonne foi constateront leur erreur j’espère que cela apportera d’autant plus de crédibilité au reste de mes messages.

J’ai beaucoup de curiosité à observer l’évolution de vos interactions qui semblent reprendre ou suivre les mêmes schèmes (dans le sens didactique et non philosophique) que ceux présent dans vos sociétés.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

j ai voté pour moi car je savais pas pour qui voter
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un nombriliste !

je vois que les votes s'animent c'est une bonne chose ! Rappelez vous tous qu'avant de vouloir être président vous devez lutter contre les Loup garoux. Parce que moi je connais beaucoup de président ou maire qui ont été élu et qui n'ont pas respecté leur promesses !

BUAWAA, je n'ai pas encore eu l'occassion de te saluer ! soit le bienvenu parmis nous ! Il est en effet possible que tu soit parmis les premières victimes, le réflexe d'attribuer ton nos meaux aux étrangers (surout s'ils viennent d'une autre planète) est aussi courant ici.
Mais je prendrai ta défense au nom de la différence ! Par contre si je découvre que sur ta planète d'origine tout tes congénères sont poilus dis-toi bien que je ne te ferai pas de cadeau !
Ici il ne faut surtout pas montrer patte blanche mais main blanche.
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir OEMMIOYAGAA,

Merci à toi GEE yakapa pour ton accueil et se signe de sympathie que j'apprécie.
Si j'étais brutalement amené à disparaître puis-je te demander d'être le garant d'un message ? Si tu acceptes tu devras le rappeler après ma mort.
Voici ce message : "N'oubliez pas BUAWAA mort injustement parce qu'il n'était qu'un étranger".

Mais c'est de ses erreurs que l'on tire les plus grands enseignements. J'aurai donc au moins contribué à faire grandir quelques hommes de la Terre. Et si je dois être réincarné dans une prochaine partie ce sera avec autant de respects pour Thiercelieux qu'aujourd'hui.

Je me retire afin de méditer.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, il n'y a plus que moi qui n'ai pas envoyé mon pigeon voyageur déposer mon bulletin de vote dans l'urne... Et j'ai donc un choix à faire :
- soit je vote pour Sissi et il y a un second tour.
- soit je vote pour quelqu'un d'autre ou je m'abstiens et Twister est élu président.
Hé bé ça va être chaud, là... Je vais profiter du fait que les votes sont ouverts jusque demain soir pour bien tout relire et réfléchir.

Une petite remarque, en passant... BUAWAA, ça m'intéresserait beaucoup de discuter avec toi (notamment) du concept de ce jeu et de ce qu'il y a à "tirer" de son observation, notamment d'un point de vue psychosocial. Cependant, de façon très terre-à-terre (si je puis me permettre), je pense tout ceci (ainsi que les raisons de ta présence parmi nous, par exemple) aurait davantage sa place dans le premier forum de l'index : "Les loups-garous de Thiercelieux : le jeu sur forum". Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait que je ne puisse pas accéder à mon super-ordinateur de samedi à dimanche en fin d'après-midi. Je dois m'isoler et prendre contact avec mon astre froid afin de rendre compte de mes activités à EYALOOWA.

Excusez-moi pour le silence de ma part pendant ce laps de temps.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien, même si c'est par dépit...

Je ne tiens pas spécialement à être Président, donc Titi, n'hésite pas, ne voulant pas forcément être la 1ère victime des poilus.

Mais si cette lourde tâche m'incombe tout de même, je veillerai à choisir un 1er Ministre ambigu, ou sur lequel il peut y avoir des doutes, afin de le mettre au coeur des projecteurs pour bien clarifier ses positions et faire avancer l'enquête.

Je joue également beaucoup à l'affectif, surtout lorsque nous n'avons pas assez d'éléments factuels. Par contre, je vous garantie que lorsque je ne suis pas sure de moi, je le dis également.

Tanguy, je suis également interessée pour participer à l'étude psycho-socciaux buwaesque... (que ce ne soit pas une raison pour dépecer notre hote, tout de même, qui bénéficie du doute à défaut d'autres éléments probants).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Bon bah étant donné que :
    1° j'ai plutôt confiance en Twister mais j'ai peur qu'il choisisse mal son 1er ministre
    2° Sissi me semble être aussi une bonne dirigeante mais j'ai trop peu discuté avec elle
    3° un tiers de la population est en faveur de Twister
    4° un nombre non négligeable d'habitants réclament au contraire le droit à l'alternative
    5° je déteste devoir faire des choix à la place des autres (raison pour laquelle, vous l'aurez compris, je n'étais absolument pas candidat à la présidence)
Eh bien mes chers concitoyens, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous serez tous prochainement conviés à vous exprimer en faveur soit de Twister, soit de Sissi, à l'occasion d'un second tour de scrutin. Clin d'oeil

Note pour BUAWAA : et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'illustre ainsi un phénomène psychosocial bien connu des scientifiques humains nommé "dillution de responsabilité". Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le second tour aura lieu avant la levée du jour? ou au petit matin?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

chouette un 2 ème tour!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et galère...
_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le soleil ne se lève t il pas sur notre village?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com