Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 27
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 13:48    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de faire un bilan complet de la partie, mais j'ouvre ce topic pour que tout le monde puisse discuter, et pas seulement les vivants. Voila !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lunard
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 230

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon ptit bilan sur la partie:

ma participation a été très faible durant la dernièer partie, j'ai eu beaucoup à faire dans la vrai vie Heureux

et quand je voulais me connecter, impossible: INTERNAL SERVEUR ERROR OU Mysql , ...

bref je trouve que gag a été fort indisponible ces derniers temps, je sais pas si vous avez eu ce problème également.

pour en revenir à la partie, je suis deg de vos message personnel , je trouve ca très anti-jeu

voila sinon bravo à ceux qui ont gagné "en toute légalité" si il y en a
_________________
--
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
Bon, alors pour tout dire, on a commencé à se parler le jour où Lisou nous a quitté (paix à son âme Prier) donc c pas vraiment de la triche... Clin d'oeil
J'ai bien fait d'avoir une conscience et d en pas choisir loup-garou...


Eh bien ça reste de la triche quand même, puisque j'avais demandé une partie sans l'utiliser. La mort de Lisou ne change rien aux règles, il me semble.

Récapitulation des rôles
La Meute :
Zemich : Vieux loup-garou
Lunard : loup-garou blanc
Urashima Keitaro : Voleur, Idiot du Village, loup-garou
maeglin, titof : loups-garous

Les Amoureux :
Ysengrain (Joueur de Flûte)
Narcisse (Cupidon)

Les Villageois :
sissi, Marmotte, Gandalf Poilu, Enaëlle de Saint-Yllène, Caro, Spiffy : simple villageois
Lisou : Ancien
Renard-Gourmand : Petite Fille
Gaël : Voyante
San Seya : Voleur, Sorcière, loup-garou
Sammy : Salvateur
Naheulbeuk : Chasseur
Resth'Palhla : Bouc Emissaire

Le Déroulement :

Nuit 0 : Nouvelle Lune
Urashima Keitaro (Voleur) choisit le rôle de loup-garou, et non d'Idiot du Village.
San Seya (Voleur) choisit le rôle de Sorcière, et non de loup-garou
Narcisse (Cupidon) se lie d'amour avec Ysengrain (Joueur de Flûte).

Jour 1 : Terreur et Elections
Marmotte (simple villageois) est élu Maire

Nuit 1 : Maire... De Justesse !
Gaël (Voyante) sonde Renard-Gourmand (Petite Fille)
Zemich (Vieux loup-garou) repère Gaël
Sammy (Salvateur) protège sissi (simple villageois)
Les Lycanthropes dévorent Gaël (Voyante)
Renard-Gourmand (Petite Fille) espionne titof
San Seya (Sorcière) ne fait rien
Ysengrain (Joueuse de Flûte) envoûte Lisou (Ancien)
et Sammy (Salvateur)

Jour 2 : Ni Moi-Ni Loup
Marmotte, sissi, Enaëlle de Saint-Yllène (simples villageois) et Lisou(Ancien) prononcent des mots interdits.
titof (loup-garou) est brûlé sur le bûcher à cause de Renard-Gourmand(Petite Fille) et Ysengrain (Joueur de Flûte)

Nuit 2 : Vengeance !
Sammy (Salvateur) et Renard-Gourmand (Petite Fille) ne font rien.
Les Lycanthropes dévorent Marmotte (Maire et simple villageois)
maeglin (loup-garou blanc) dévore Renard-Gourmand (Petite Fille) et sissi (simple villageois)
San Seya (Sorcière) ne fait rien
Ysengrain (Joueuse de Flûte) charme Spiffy (simple villageois) et maeglin (loup-garou blanc)

Jour 3 : Spiritisme

Resth'pahla (Bouc Emissaire) est désigné Spirite et demande à savoir si les voisins de Caro(simple villageois), qui sont Ysengrain (joueur de flûte) et Gandalf Poilu (simple villageois) sont loups-garous. La réponse est NON.

Marmotte désigne Enaëlle de Saint-Yllène comme nouveau Maire

Resth'pahla (Bouc Emissaire) meurt à cause de l'égalité du vote. Il donne le droit de vote à Caro (simple villageois), San Seya(Sorcière), Naheulbeuk (Chasseur) et Gandalf Poilu (simple villageois).

Nuit 3 : Morosité dans le Village...
Sammy (Salvateur) ne fait rien.
Les loups-garous attaquent Ysengrain (Joueur de Flûte).
San Seya (Sorcière) ne fait rien.

Jour 4 : Mécontentement
Narcisse (Cupidon) se suicide par amour pour Ysengrain (Joueur de Flûte).
San Seya(Sorcière), Naheulbeuk (Chasseur) et Gandalf Poilu (simple villageois) brûlent Caro (simple villageois)
Le second vote entraîne une égalité.


Nuit 4 : Ils sont toujours là...
Sammy (Salvateur) se protège.
Les loups-garous désignent Gandalf Poilu (simple villageois)
San Seya (Sorcière) ne fait rien.

Jour 5 : Saint Philippe

San Seya (Sorcière) devient le nouveau Maire.

Urashima Keitaro (loup-garou) est brûlé sur le bûcher.


Nuit 5 : Enfin ! 1 de moins !
Sammy (Salvateur) ne fait rien.
San Seya (Sorcière) est attaqué par les Lycanthropes,
mais elle se soigne et empoisonne Zemich (Vieux loup-garou)

Jour 6 : Jour des Fous
maeglin (loup-garou) est brûlé sur le bûcher.

Nuit 6 : Bonne Année !
San Seya (Sorcière) sonde Sammy (Salvateur)
Lisou (Ancien) protège San Seya
Lunard (loup-garou blanc) ne fait rien

Jour 7 : Déluge
rien ne se passe
Nuit 7 : Dans l'auberge
Sammy (Salvateur) et Lunard (loup-garou Blanc) ne font rien.
Nuit 7 : Dans l'église
rien ne se passe

Jour 8 : Ceuillette Sylvestre
Spiffy est brûlé sur le bûcher

Nuit 8 : restez vigilants
Lunard (loup-garou blanc) ne fait rien
San Seya (Sorcière) empoisonne Lisou (Ancien)

Jour 9 : Le Petiot
Enaelle de Saint-Yllène (simple villageois) quitte le village
Lunard (loup-garou blanc) est brûlé sur le bûcher


Vainqueurs :
San Seya, Enaëlle de Saint-Yllène, Naheulbeuk et Sammy.


De plus, voici les "scores" des Joueurs. Si j'obtiens l'accord de Tanguy, il y aura 1 (et 1 seul) bonhomme supplémentaire pour le meilleur joueur de la partie (celui qui totalise le meilleur score) :
Enaëlle de Saint-Yllène : 1
Naheulbeuk : 1
Sammy : 1
San Seya : 2, (+ 1 pour avoir tué Zemich, + 1 pour avoir été élue Maire, - 1 pour avoir tué Lisou)
Marmotte : 1 (pour avoir été élu Maire)
Nacisse: 1 (pour ses pronostics)


Dernière édition par Osuniev le 15 Jan 2007, 11:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Très belle partie, malgré quelques points obscurs... Notamment le fait que San seya ait empoisonné 2 fois... Mais j'ai peut-être ai-je mal lu ou mal compris les règles, faudra que je vois ça...

San seya, je voudrais m'adresser à toi en particulier et m'excuser très sincèrement pour le fait d'avoir dit que le sorcière, donc toi, était irréfléchie. Bien entendu je ne le pensais pas vraiment, juste, à ce moment-là, la clareté de mon sous-entendu ne faisait pas de doute pour moi... Après coup, c'était surement pas si clair. J'étais mauvaise perdante quand j'étais petite et je pensais m'être guérie avec le temps... Apparemment pas totalement. Excuse-moi encore une fois...

Je vous avouerais que j'ai eu peur que San seya ne soit pas digne de confiance, la voyante n'étant plus là pour le vérifier. Naheulbeuk et San semblait sure de leurs innocences et je me demandais si elles n'étaient pas toutes deux loup-garou...

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 14 Jan 2007, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors plusieurs réactions avant de partir loin de vous:
- Ne t'inquiète pas Lisou, je ne t'en veux pas. C'est le jeu et je t'avouerai franchement que je ne suis pas très contente de ne pas avoir fait plus gaffe aux posts qui sous-entendaient ton rôle... Confus
- Pour ce qui du double empoisonnement, c'est simple, j'ai eu une troisième potion quand les filles sont revenues de la cuieillette. J'avais le choix entre une potion de résurrection, un poison ou une potion aléatoire (après divers manip, le meneur décidait la nature de la potion). J'ai choisi le poison, ceci explique celà Clin d'oeil
- Lunard, il ne s'agit pas d'un anti jeu, au contraire et si tu regardes sur Narnia, c'est comme ça que Gandalf a réussi à embobiner du monde pour tuer Jadis alors qu'il était dans le même camp qu'elle. C'est de la stratégie, on le fait facilement en live car, à force, on connaît les mimiques, réactions, regard, gestes... de chacun et on "sent" les choses. Pour moi, de l'anti jeu c'est dire clairement son rôle ou lire les mp de qq1 d'autre en fouinant ds son pc, ou soudoyer le meneur (ce qui comme chacun sait est impossible), ou parler alors qu'on est mort.
- Osuniev, la mort de Lisou ne change rien, cela te donnait juste une idée de qd c échanges ont commencé, soit peu de temps avant la fin. Donc grosso modo la règle a été respectée. Et puis, tu es nouveau sur le site Clin d'oeil , mais tu vas voir que très vite, tes petits camarades de jeu deviennent moins virtuels, tu joues en live avec eux, tu fais s'inscrire un membre de ta famille... et du cp, le passionné que tu es ne peux s'empêcher de parler des parties qu'il joue sur GAG! En tant que meneur, j'ai assisté à des discussions entre mes joueurs lors des soirées qu'on faisait. Après, tout dépend de ton niveau de tolérance. Et puis, il me semble que j'avais trouvé un peu violent et ilusoire le fait que tu veuilles interdire les échanges mp: c'est incontrôlable et invérifiable sauf si les joueurs choisissent de l'évoquer Clin d'oeil
Ceci dit, ce fut une bonne et agréable partie à jouer malgré les bug incessants du site, mais ça on peut pas faire autrement!

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
De plus, voici les "scores" des Joueurs. Pas de ch'ti bonhommes tant que je n'ai pas l'accord de Tanguy :
Enaëlle de Saint-Yllène : 1
Naheulbeuk : 1
Sammy : 1
San Seya : 2, (+ 1 pour avoir tué Zemich, + 1 pour avoir été élue Maire, - 1 pour avoir tué Lisou)
Marmotte : 1 (pour avoir été élu Maire)
Nacisse: 1 (pour ses pronostics)


Alors pour le coup, je ne suis d'avance pas d'accord avec cette distribution de bonhommes : LA règle est simple doit être appliquée à chaque partie : un bonhomme est attribués à chaque vainqueurs de la partie, désigné en tant que tel par le meneur. Le meneur reçoit un bonhomme pour la première partie qu'il mène, il n'en reçoit plus pour les parties suivantes.(Ce ne sont pas les termes exactes, mais ça veut dire la même chose). En occurence, il y a 5 bonhommes à distribuer : un à chacun des quatres gagnants, et un à Osuniev pour la mène de cette belle partie.

Pourquoi ? Parce que si un meneur décide de donner un bonhomme par jour où un joueur s'exprime (voyons les choses en grand), certains vont engranger des bohommes à très grande vitesse. Ensuite les bonhommes permettent de voir rapidement la "qualité" d'un joueur sur le forum, même si c'est un indice peu objectif. Alors si certains ont reçu 3 bonhommes pour une partie (San seya aurait pu en avoir 3 apparament), et les autres n'en ont que 2 sans avoir gagné, c'est pas très égalitaire selon les parties !

Je pense que là dessus, Tanguy me suivra (depuis le temps que je le connait ! Clin d'oeil et j'espère que Gaël n'en a distribuer qu'à ces 5 là !! (Peux-tu confirmer s'il te plait Gaël ?)

Désolé pour San seya (qui se voyait très riche), Marmotte et Narcisse, mais la règle, c'est la règle... !


En ce qui conserne les MP, va voir le poste ici : http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=120
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
En occurence, il y a 5 bonhommes à distribuer : un à chacun des quatres gagnants, et un à Osuniev pour la mène de cette belle partie.

j'espère que Gaël n'en a distribuer qu'à ces 5 là !! (Peux-tu confirmer s'il te plait Gaël ?)

Je confirme.
(et je suis aussi plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne l'attribution de bonhommes en bonus; même si pour moi les bonhommes ne veulent pas dire grand chose)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je me suis mal exprimé : il ne s'agit pas de recevoir un bonhomme par point, mais un bonhomme pour le joueur de la partie ayant le plus de points (ici San Seya). Autrement, il serait bien entendu très facile d'accumuler les bonshommes.


Cette règle permettait selon moi de redonner du sens à certains personnages comme le chasseur ou le Bouc Emissaire, dont le pouvoir ne servait plus à rien s'ils ont déja perdu quant il s'applique.


En ce qui concerne les MPs, j'avais bien entendu lu la règle du site, mais j'avais demandé, pour cette partie, qu'il n'y ait pas d'échanges par MPs.
Bien sûr, ceux qui se conaissent IRL sont du coup un peu avantagés...
(Zemich est mon meilleur pote et je le vois tous les jours au lycée, nous avons bien entendu discuté de la partie, mais je ne lui ai jamais donné aucun indice sur les rôles des autres joueurs !)
Si j'ai choisi d'interdire les MPs, c'est qu'après tout ils sont interdits au morts (et comment faites vous quand la personne que vous cotôyez IRL est par ex. Petite Fille et morte ?), donc il ne me semblait pas impossible de l'interdire aux vivants ! Bien sûr c'est incontrôlable, mais ce jeu ne marche que si les gens s'engagent à respecter les règles, de toute façon.

Même dans les parties réelles, il est très facile de trichzer en entrouvrant les yeux, mais les joueurs ne le font pas.
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 17 Jan 2007, 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Super partie, même si les fêtes de noël ont cassé un peu la dynamique des loups garous (dommage)!
On pourrait avoir un aperçu des échanges de mp pour comprendre un peu ce qu'il s'est passé?
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, juste une question de jurisprudence, n'y-a-t-il pas eu de bonhommes distribués pour bon pronostic dans un passé proche ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a du être une super partie... M'enfin pour ceux qui n'ont pas été bouffé des la première nuit comme moi... (Enfin la seconde, puisque Sammy m'a protégé la première...) Merci Sammy je te revaudrais ca !!!

Méchants Méchants !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
et comment faites vous quand la personne que vous cotôyez IRL est par ex. Petite Fille et morte ?


Pour moi, un échange de mp et un contact avec la petite fille morte n'est pas du tout la même chose. Renard Gourmand était la petite fille, il est mort assez tôt, je le vois tous les samedis... Il a pas eu le temps de voir grand chose... Mais je n'aurais jamais pensé à lui demander même si c'était le cas.
Pour moi, l'échange de mp est un bonus pour les villageois. Il est impossible de l'empêcher. Cependant, je pense qu'un échange de mp vient assez tard dans une partie, le temps que la confiance (notamment grâce à la voyante) s'installe. De ce fait, les loup-garou ont largement le temps de prendre de l'avance. Et c'est au meneur (tu n'es bien sûr pas visé Osuniev, tu as très bien mené) de prévoir la victoire facile des villageois en rajoutant des Loup-Garous. Dans une partie en réel, les loup-garou ne peuvent pas parler... Ils se font des signes, mais ils ne peuvent pas élaborer une stratégie... Je pense que le contact mp compense tout ça...

Je parlais pas spécialement pour cette partie, étant donné qu'il n'y a pas eu d'échange, à ma connaissance en tout cas, de mon "vivant"... Je parlais de manière générale.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu, juste une question de jurisprudence, n'y-a-t-il pas eu de bonhommes distribués pour bon pronostic dans un passé proche ?

Non, pas à ma connaissance (en tous cas j'en ai pas eu sur la partie de Peldaine).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi on me dit sans cesse qu'il est impossible d'éviter les messages par MPs. Puisqu'on les interdit pour les morts, on pourrait très bien les interdire pour les vivants.
Et quant à désavantager les villageois, ça n'est pas un problème, car les loups-garous gagnent très rarement.



Et merci pour tous vos compliments sur mon menage, ça me va droit au coeur.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Jan 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Narcisse a écrit:
Heu, juste une question de jurisprudence, n'y-a-t-il pas eu de bonhommes distribués pour bon pronostic dans un passé proche ?

Non, pas à ma connaissance (en tous cas j'en ai pas eu sur la partie de Peldaine).

Je confirme, on ne l'a jamais fait et plus généralement, on n'a jamais donné de bonhomme à qui que ce soit d'autre que des survivants ou des meneurs. Pour remettre les choses dans le contexte : à la base, les bonhommes c'était pour encourager les joueurs (1) à participer, avec l'idée qu'en principe plus on joue, plus on a de chances de gagner et (2) à valoriser la conception du jeu défendue sur GAG selon laquelle il ne s'agit pas d'un jeu d'équipe mais au contraire, chaque individu doit tout faire pour sauver sa peau jusqu'au bout de la partie : seuls ceux qui survivent gagnent des points.

Pour l'histoire des MP entre vivants, tout pareil que Jonas. Et puis très simplement : on a tous bien intégré que quand on est mort, on doit se taire, donc sauf exceptions gênantes, les gens y arrivent. Par contre, on a tous aussi bien intégré le fait que quand on est vivant, faut parler (sinon il n'y a pas de jeu et chacun peut passer son chemin) donc d'une manière générale, il est vivement conseillé aux meneurs ne pas mettre de frein quelconque à la communication (ça fait des ravages en partie réelle, et ça peut aussi déséquilibrer les parties virtuelles). Il faut au contraire encourager les joueurs à parler, et faire en sorte qu'ils préfèrent le faire sur la place publique que derrière les buissons. Comme Jonas le dit et comme je n'arrête pas de la radoter : c'est au meneur de construire sa partie pour qu'elle soit équilibrée sans poser d'interiction aux joueurs (les personnages du style "tu n'as plus le droit de parler pendant une journée" vont à l'encontre de ce principe et je trouve ça fort dommage).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Tanguy et Lisou (oui ce n'est pas Jonas qui parlait mais Lisou Clin d'oeil , ça perturbe ces histoires de couleur, Lisou, faut que tu trouves une autre couleur, celle là c'est celle de Jonas Clin d'oeil ) En plus, on repproche toujours aux villageois de communiquer mais pas aux loups alors que pour le côté obscur, les manigances commencent dès le début de la partie alors que du côté des villageois, il faut un certain temps (et je pèse mes mots) pour qu'il y ait une certaine confiance... Et dernier point, ce n'est pas parcequ'on communique, qu'on fait des alliances, moi je n'ai communiqué qu'avec un seul joueur!!

Sinon c'était une belle partie, très agréable à jouer et c'était la 1ère fois que j'étais chasseur hi hi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais préféré, dans cette partie, que vous dévoiliez tous votre rôle sur la place du village : si j'avais mis 2 Voleurs, c'était pour rendre cela possible sans foutre en l'air la partie (d'ailleurs ici, vous avez tous fait confiance à San Seya, alors qu'elle pouvait parfaitement être un loup-garou...)

En revanche, j'étais contre les échanges par MPs, parce que je voulais vérifier qu'une partie pouvait parfaitement être jouée sans. Si je l'autorisait aux loups-garous, c'est évidemment parce que c'est leur seul avantage face aux pouvoirs et au nombre des villageois. (Regardez le nombre de victoires loups-garous sur 27 parties : 3 ? 4 ?)

Mais enfin, ici je ne vous en veux pas, car cette règle a été respectée à part pour le dernier jour (ce qui, je pense, convaincra ceux qui affirme nt qu'on ne peut rien faire sans MPs).
Je pense que Lunard y serait passé de toute façon, car San Seya avait sondé Sammy et avait confiance en Naheul.

Mais si vous aviez fait vos échanges sur la place publique, il aurait vu venir le danger et aurait pu essayer de se défendre. Alors que là, pas du tout...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
J'aurais préféré, dans cette partie, que vous dévoiliez tous votre rôle sur la place du village : si j'avais mis 2 Voleurs, c'était pour rendre cela possible sans foutre en l'air la partie (d'ailleurs ici, vous avez tous fait confiance à San Seya, alors qu'elle pouvait parfaitement être un loup-garou...)

Sauf que c'est un autre problème : les gens ont tendance à faire confiance a priori et à ne pas se méfier suffisamment. Sceptique Là encore, l'interdiction de MP n'y pourra rien, il faut seimplement adapter les règles pour que cette confiance "par défaut" soit "punie" par la mécanique du jeu... C'est à dire mettre des rôles ambigus qui font qu'aucune information n'est fiable (genre un loup-garou voyant, un simple villageois qui peut devenir loup-garou et des choses de ce genre).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, et c'était la raison d'être de mes deux voleurs.

Mais jusqu'au dernier tour, il n'y a pas eu, à ma connaissance, d'échanges par MPs. Ce qui prouve qu'il est possible de s'en passer...
Et je trouvais dommage que ce louable effort n'ait pas duré un tour de +.

Sinon, quelques erreus que j'ai faites en tant que meneur :
- Ne pas avoir prévu de sanctions à l'absentéisme. Certains, comme Spiffy ou Urashima, ont du poster 2 fois de toute la partie...
- Le lever du jour à 10 h : l'idée était bonne (selon moi), mais ça m'a posé problème quand je ne pouvais accéder aux PC de mon lycée...
- Ne pas avoir tiré la carte Méchant Bredin. Vous auriez pu essayer de créer une alliance, avec un traître parmi les villageois... Sadique

Et sionon, avez vous remarqué que la plus jeune du forum (Lisou) s'est retrouvée Ancien du Village et que le plus âgé (je crois) (Renard-Gourmand) a été Petite Fille ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, tu te trompes... Renard n'est pas le plus âgé... Je crois que Sammy a 32 ans, Renard en a 30... Enfin, je me trompe peut-être...

Mais est-ce du hasard, Osuniev ???

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Croix de Bois, croix de fer, si je mens j'irai en enfer (nan sérieux...)
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 26 Jan 2007, 15:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
- Le lever du jour à 10 h : l'idée était bonne (selon moi), mais ça m'a posé problème quand je ne pouvais accéder aux PC de mon lycée...

Ce qui tend à prouver que l'idée n'était pas si bonne que ça, donc. Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mea Culpa...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 27 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com