|
Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre aux autres
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleurviolette Petite Fille

Sexe:  Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 6549 Localisation: dans les nuages
|
Posté le: 20 Jan 2023, 00:27 Sujet du message: |
|
|
Nadoue : si il y des serie que Gael a parle dont je connais de noms ou entendu vaguement parler (mais pas vu )
La seule que j'ai vu et je suis assez d'accord avec lui c'est Andor
Mais il y en une autre qui est sorti aussi , et qui est chouette c'est Willow , c'est tirer d'un film que j'ai beaucoup aimer et c'est la suite .
Mercredi : c'est sympa , tout de meme
Outlander : complétement d'accord moi qui avait beaucoup aime , rien que pour le spicht , j'ai abandonner au moment ou ils arrivent en Amérique (ou juste après ) et c'est rare que j'abandonne si j'ai suivi plusieurs saisons .Je connaitrai pas la fin mais c'est pas grave du tout .
Manifest :j'attend impatiement la suite
Blanca : desolee nadoue , elle passe sur M6 , mais j'aime bien les 2 premiers episodes , c'est une stagiaire qui travaille avec un flic (en Italie ) , sa particularité c'est qu'elle est aveugle
Vortex : _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac |
|
|
 |
maeglin Salvateur

Sexe:  Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 2173 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 Jan 2023, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Manifest, je suis aussi, car j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire, mais on est d'accord, hein, les personnages ils sont pénibles!!! ???
Leurs mimiques m'énervent à un point, y'en a que 1 ou 2 qui ont des visages normaux quand ils parlent
Sinon, et c'est peut-être la conséquence de ce que je dis plus haut, on suit de moins en moins de séries américaines, par contre on est plutôt sur des séries espagnoles, israéliennes, françaises, polonaises, britaniques, ...
Y'a du bon et du moins bon, mais globalement c'est pas mal et je retiens pas les titres des séries, donc demandez moi pas ) _________________ Franck |
|
|
 |
maeglin Salvateur

|
Posté le: 27 Jan 2023, 08:55 Sujet du message: |
|
|
Aller, la dernière série qu'on a regardé, avant que j'oublie le titre, elle était pas mal, Italienne : Tutto chiede salvezza (nous voulons tous être sauvés) sur Netflix.
C'est une petite série (7 épisodes) _________________ Franck |
|
|
 |
Céline Voyante

|
Posté le: 05 Fév 2023, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Dernièrement j'ai terminé Downton abbey, commencé il y a longtemps mais pas fini pour je ne sais quelle raison. Bonne série : j'ai aimé l'ambiance, les décors, les costumes, les personnages... les premières saisons sont meilleures que les dernières.
Et j'ai aussi regardé Alice in Borderland, j'ai bien aimé, certains jeux sont très prenants, d'autres un peu moins. L'explication finale me convient. Et en effet, l'épisode 3 prend une tournure des plus surprenantes, assez inattendue. |
|
|
 |
Janabis Grand Méchant Loup

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12423 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
Posté le: 05 Fév 2023, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Friends, valeur sûre, oui, mais alors faut pas être regardant sur la première saison
" Tutto chiede salvezza" ... monsieur Maeglin, je trouve votre traduction assez personnelle, parce que ce serait plutôt : "Tout demande salut". Puisque c'est très court, je serai tenté d'y jeter un oeil ... mais tu n'as pas dit de quoi cela parlait, cela peut faire la différence ...
Donwntown Abbey ... aaah oui, cela remonte à loin puisque j'avais regardé toute la saison quand j'étais encore à Paris ... cela date au minimum de ... huit ans  mais j'avais beaucoup apprécié suivre le fourmillement de la maisonnées, des nobles jusqu'aux domestiques & toutes les intrigues qui les lient les uns aux autres, très bonne série. Ils ont d'ailleurs fait deux films depuis la fin de la série. Qui font suite à la série, mais qui peuvent se regarder sans l'avoir vu je pense ...
& sinon, cataclysme, je viens de découvrir récemment que Star wars était en réalité un re-sucé d'une autre ancienne série des années '50 ou '60 ... mais dont j'ai oublié le nom _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
 |
|
|
 |
Gaël Sorcière

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 5417 Localisation: Coruscant
|
Posté le: 06 Fév 2023, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Mais non Jana, Star Wars n'est pas un plagiat de Flash Gordon...
C'est un plagiat de Flash Gordon, Dune et Fondation ! (entre autres)
Mais comme dirait l'autre, un artiste ne copie pas, il rend hommage.
PS: n'oublie pas non plus que « traduttore, traditore » ! _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing. |
|
|
 |
maeglin Salvateur

|
|
|
 |
Gaël Sorcière

|
Posté le: 10 Mar 2023, 11:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini OVNIS et je recommande toujours.
J'ai fini GLASS ONION, sympa mais moins bien que KNIVES OUT.
J'ai commencé SHRINKING, très sympa. _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing. |
|
|
 |
maeglin Salvateur

|
Posté le: 06 Avr 2023, 19:49 Sujet du message: |
|
|
"Cunk on earth" sur Netflix, pour ceux qui aiment l'humour britannique _________________ Franck |
|
|
 |
Gaël Sorcière

|
Posté le: 06 Avr 2023, 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai abandonné au bout de 10min.
C'est le genre de fausse bonne idée qui plus est complètement pompée sur Ali G (perso inventé par Sacha Baron Cohen).
Du même auteur je recommande plutôt Death to 2020.
Je confirme au passage que shrinking est ma série feel good du moment. _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing. |
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12423 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
Posté le: 07 Juin 2023, 19:41 Sujet du message: |
|
|
maeglin a écrit: |
"Tutto chiede salvezza"
Cette série se passe dans un hôpital psychiatrique avec un jeune qui est hospitalisé une semaine.
Les acteurs sont très touchants. |
Ah oui, j'avais oublié ce détail ... j'ai commencé & je me suis dit : "Mince, c'est Oana qui l'a obligé à regarder ou quoi ?"
Non, en fait, je vais regarder jusqu'au bout parce que tu as raison, ils sont touchants ... à suivre donc, même si je cherchais plus un truc rigolo.
Gaël a écrit: |
J'ai abandonné au bout de 10min.
C'est le genre de fausse bonne idée qui plus est complètement pompée sur Ali G (perso inventé par Sacha Baron Cohen). |
Il pompe pas, il "rend hommage" ...
En attendant, j'ai fini Friends pour la troisième ou quatrième fois ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Aoû 2023, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Après avoir fini "Tutto chiede salvezza", qui est finalement bien sympathique, je suis tombé totalement par hasard sur ... euh ... j'ai oublié le nom. "Arrested developpement" (?) ... je crois que c'est une machin dans ce genre.
Si au début, je me suis dit, c'est n'importe quoi ... bah j'ai continué &, dans le genre humour décalé/déjanté sans queue ni tête, c'est divertissant. Faut pas chercher à comprendre & on rigole quand même. Comme je cherchais un truc plus rigolo, cela tombe bien.
L'histoire, c'est une famille de riche qui ne fout rien, mais qui perd tout & dont le "héros" doit porter ce qui reste de l'entreprise & la famille comme il peut.
&, allez savoir pourquoi, la nostalgie me conseille de revoir Code quantum ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Oct 2023, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Totalement par hasard, je suis tombé sur une série un peu étrange car c'est à mi-chemin entre la série & le jeu télévisé. C'est Murderville.
Dans cette "série" tous les acteurs ont leur scenario sauf ... l'invité. L'invité joue alors le rôle d'un stagiaire dans la police criminelle qui devra, à la fin, désigner le coupable. Tout le long de la série, une vingtaine de minutes, les acteurs vont le guider dans l'histoire & improviser avec lui. Cela donne parfois des scènes cocasses. Pas sérieux du tout, mais sympathique à regarder & aussi à essayer de deviner qui est le coupable. C'est souvent assez basique, mais le but est de divertir, comme on ferait une escape room. Sinon, c'est en VO, donc pénible pour moi à suivre, mais tout de même, très plaisant. _________________
 |
|
|
 |
Gaël Sorcière

|
Posté le: 02 Avr 2024, 13:12 Sujet du message: |
|
|
PARLEMENT est la bonne série du moment que je vous conseille.
Dispo sur le replay de france TV.
(y'a de l'écho ici punaise !) _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing. |
|
|
 |
maeglin Salvateur

|
Posté le: 06 Avr 2024, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Et je ne peux que vous conseiller le film "La Commune (Paris, 1871)" de Peter Watkins.
Ça dure 5h et quelques donc plutôt à regarder en plusieurs fois.
C'est un chef d'oeuvre et c'est bouleversant. _________________ Franck |
|
|
 |
maeglin Salvateur

|
Posté le: 01 Juin 2024, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, on a regardé Parlement, et oui, c'est très bien!
On a plus d'abonnement sur une plateforme pour le moment...
Y'a quoi de bien et chez qui en ce moment? _________________ Franck |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|