Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre aux autres

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Château aventure - Spécial GaG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 15 Mai 2023, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème Clin d'oeil
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 12 Juin 2023, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que l'aventure est terminée, Janabis, vas-tu faire un petit résumé? Les bons coups, les bêtises, comment tu voyais l'aventure de dérouler, etc? Sourire Ce serait cool.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 12 Juin 2023, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont été plus long que d'autres, mais oui, l'aventure vient de se terminer pour tout le monde, à l'instant.
D'ici peu, je vous ferez un petit résumé & vous pourrez alors partager toutes vos impressions & autres.
A très vite.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 13 Juin 2023, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle aventure qui a du être difficile à mener vu les interactions entre tous les Team.

J'avoue que j'ai hésité pour participer mais je ne le regrette pas.

Merci Jana pour cette partie.

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 13 Juin 2023, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, c'est l'heure de tout vous révéler ...

A la sortie du donjon, vous faites donc les comptes :

TEAM FRANCE, alias le nain, est sorti avec :
Un pantalon - Des bottes - Un manchon - 1 pièce d'or - Une caisse à outils - Une barre de fer - Une hache - Un bouclier - Un casque à pointe - Un épée - Un bijou de la momie.
Il est mort deux fois (perdant du coup 10 pièces d'or) & a sauvegardé deux fois, finissant l'aventure en 158 actions.
Vous trouverez quelques "faits d'armes" dans les actions numéros : 66 - 97 - 128 - 141

NEW TEAM, alias l'elfe, est sorti avec :
Des bottes - Une tunique - Un pantalon - Une cape - Deux bouts de miroir - Une torche - Des gants de sorcellerie - Un bâton de mage - Une bourse pleine de poussière d'or.
Il est mort deux fois & a sauvegardé trois fois, finissant l'aventure en 178 actions.
Vous trouverez quelques "faits d'armes" dans les actions numéros : 6 - 9 - 25 - 37 - 102 - 118 - 121 - 122 - 128 - 137 - 145 - 162

TEAM QUEBEC, alias l'enchanteur, est sorti avec :
Des bottes - Un pantalon - Une veste - Un glaive elfique - 123 pièces d'or - Une cape elfique.
Il est mort trois fois & a sauvegardé trois fois (la quatrième a échoué), finissant l'aventure en 108 actions.
Vous trouverez quelques "faits d'armes" dans les actions numéros : 55 - 67 - 68 - 90

TEAM BELGIQUE, alias le barbare, est sorti avec :
Un bandeau - Des bottes - Un ceinturon - Un pagne - Une torche - Sa fidèle épée - Une masse d'arme - Un anneau de courage - Un coffre rempli d'or & de bijoux - Le talisman du Zantarnais.
Il est mort trois fois & a sauvegardé trois fois (dont cinq tentatives), finissant l'aventure en 171 actions.
Vous trouverez quelques "faits d'armes" dans les actions numéros : 6 - 32 - 39 - 73 - 87 - 93 - 99 - 103 - 105 - 110 - 113 - 121 - 151 - 166 - 170 - 171

CONCLUSION
Team Belgique l'emporte avec plus de trésors que les autres Confus

Pour finir l'aventure dans l'ordre il fallait ...

Trouver un bout de miroir pour voir de l'autre côté de la porte la barre en bois qui la bloquait. Ensuite, il fallait être deux pour faire la courte échelle afin d'atteindre le barreau de la fenêtre qui servait à faire basculer la poutre qui bloquait la porte.

Il fallait ensuite activer le levier de l'armurerie. Là, il fallait récupérer son arme sur le râtelier d'arme & son équipement sur les étagères d'équipements.

Une fois équipé, il fallait aller tuer les gardes (un seul homme armé suffisait) dans la salle de garde & voir sur la table la boîte d'HeroQuest qui vous expliquait le but du jeu : Trouver Von Nabis & récupérer le talisman du Zantarnais avant de vous enfuir.

Dans le couloir, il fallait désactiver le piège avant de descendre dans la salle de torture pour libérer le comte Von Nabis. Pour tuer le fimir tortionnaire, il fallait être au moins deux.

Dans la pièce mortuaire qui se trouvait derrière, juste des monstres tuables seul & qui protégeaient pas mal de richesses ...

Pour accéder à l'étage, il fallait monter les marches deux par deux, sinon le fil à couper le beurre vous découpait en rondelles ! N'est-ce pas !? Mr Vert rit

Dans les corridors, chaque héros avait son épreuve.
Le barbare devait soulever la herse. Bien qu'il n'ait pas récupéré sa cotte de maille, l'anneau de courage qu'il avait trouvé la remplaçait.
L'enchanteur devait détruire un nuage noir grâce à sa poudre magique.
Le nain devait désactiver tout un arsenal de piège mécaniques grâce à sa boîte à outils.
L'elfe devait atteindre un laser foudroyant grâce à sa cape d'invisibilité ... qu'il avait oublié.

Dans la pièce suivante, un passage secret menait dans une cachette au trésor où se trouvait un énorme coffre rempli de richesses.

Enfin, dans la dernière pièce, chaque héros devait éliminer son adversaire attitré :
Le barbare contre le guerrier du chaos.
L'enchanteur contre la momie.
Le nain contre le lutin.
L'elfe contre le fimir.
Enfin, le comte Von Nabis devait éliminer le bras droit de Morcar ... à condition que n'importe vienne lui prêter main forte pour faire diversion.
Le talisman du Zantarnais se trouvait dans sa toge.

Il ne vous restait plus qu'à sortir par la porte d'en face ... & non pas revenir au départ. (Certains ont diagnostiqué un syndrôme de Stockholm chez le barbare Mr Vert rit )

& voilà !

Pour les petites anecdotes, je reviens plus tard ... je vous laisse consulter les aventures de vos petits camarades.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 15 Juin 2023, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jana pour cette belle aventure
La coopération n'a pas été simple à gérer, mais c'est pas évident quand il faut déjà coopérer au sein d'une même équipe, et en plus entre les équipes.
L'exercice est intéressant et demande de bien rentrer dans le rôle du personnage incarné
Nadoue
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 16 Juin 2023, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle partie! J'ai certes été moins disponible que habituellement mais j'ai tout de même pris plaisir à explorer les recoins de ce donjon!

J'imagine à quel point ça doit être compliqué de gérer les différentes équipes et leurs éventuelles actions improbables. Rire La fin m'a fait rire lorsque Fleur et Céline ne semblaient pas décidées à vouloir sortir.

Par contre, je me demande pourquoi le nombre de sauvegardes n'est pas illimité, c'était stressant de ne plus pouvoir sauvegarder à seulement la moitié de l'aventure. Si on avait dû mourir une autre fois, on aurait été bien ennuyés !
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 16 Juin 2023, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un immense plaisir pour moi.

Même si au début, cela a un peu mal démarré, car la fin de mon scenario avait disparu, probablement une mauvaise sauvegarde de ma part, ce qui fait que j'ai du la modifier.
Mais pour ne pas perdre de temps, j'ai lancé la partie sans avoir fini de tout re-écrire. Bien m'en a pris, car en voyant comment vous évoluiez dans le cachot, j'ai finalement raccourci le jeu en supprimant deux salles ... Rire

Pour la coopération, oui, c'est vrai, vous n'avez pas été très ... optimal. A commencer par la New Team qui, découvrant le but du jeu, ne l'a jamais partagé à ces amis Mr Vert rit ... ou qui encore a tout simplement rigolé en regardant passer Team Belgique & Team Québec se faire découper en rondelles dans l'escalier à chaque fois sans les prévenir du danger ! Rire En revanche, Team France a su donner de bonnes informations à de bons moments ... bon, pas toujours mais, à deux ou trois reprises, c'était crucial.
Pour New Team, j'exagère, personne ne l'a écouté quand il a dit qu'il fallait chercher Von Nabis ... ce qui vous aurait fait gagner trois ou quatre jours de jeu, si si Heureux
Bref, ce qu'il y avait de bien dans cette nouvelle fonction, c'est que vous pouviez en profiter pour aiguiller vos partenaires sur vos intentions. Ce qui n'était pas plus mal étant donné que vous étiez dans un flou encore plus total que dans les précédents opus. Si l'option n'a donc pas été optimale, je pense que vous vous en êtes tout de même bien amusé.

Mais de fait, cela a rendu un peu plus compliqué ma gestion du jeu, c'est vrai. Déjà parce que je m'attendais plus à ce que vous vous en serviez pour donner des indications & non poser des questions à tout-va, sans aucun intérêt & ensuite parce qu'il fallait que je réagisse au plus vite pour permettre aux autres équipes de vous répondre sans que vous n'attendiez trop longtemps. Toutefois, hormis en de bref moments, je pense avoir été réactif. Il n'y a qu'à quelques reprises où des interactions sont passées à la trappe car j'ai tardé à intervenir & que l'autre équipe en profitait pour faire autre chose ... mais bon, cela faisait parti du jeu tout de même & je donnais les informations dans l'ordre chronologique des demandes, ce qui fait qu'une parole n'était pas toujours perdue.

Parmi vos demandes, il y en avait tout de même de très loufoques. Mais bien amusantes, je me suis vraiment bien marré à certains moments. Où alliez-vous donc trouver autant d'imaginations ?! Très-Très souvent, je n'avais pas anticipé certaines de vos demandes. Exemple du cachot, si je vous donne une porte, une fenêtre & de la paille, jamais je n'aurai imaginé que vous seriez allé chercher des réponses ailleurs que dans ces trois choses-là !
Bon, j'avoue tout de même avoir fait quelques petites erreurs car, au départ, il n'y avait qu'un seul miroir, mais comme deux personnages fouillaient en même temps la paille, j'en ai donné un à chacun & là, le temps que je m'en rende compte ... oups ... alors comme il était cassé, je me disais que cela restait toutefois cohérent qu'il y ait plusieurs bouts.
Pareil, pour ne pas m'embêter avec la cohérence, certaines actions faites avant votre mort restaient faites à votre retour. Comme la mort de certains monstres, l'ouverture des portes, certains objets qui restaient sur votre lieux de mort, etc ... histoire de ne pas trop vous compliquer la tache.

D'ailleurs, en parlant de mort, oui, j'ai limité à trois sauvegardes ... j'aurai pu en donner quatre ou cinq, voire illimité, mais non, sinon elles n'ont plus d'intérêt. D'ailleurs, comme tu le dis si bien Nadoue, c'était stressant ... & c'est justement le but ! C'est comme cela que c'est bon Clin d'oeil Le tout était de ne pas les utiliser à tour de bras trop tôt ... comme vous l'avez fait. D'ailleurs, quand j'écris "sau.......v........e........gar...........d..................e" & non plus "Sauvegarde effectuée", c'est pour vous signifier que cela devient de plus en plus dur de sauvergarder, que la place vient à manquer. Mais au final, vous vous en êtes très bien sorti & sur la fin, il devenait compliqué de mourir, donc pas de souci.

Ce n'est d'ailleurs pas que sur la fin que Céline & Fleurviolette on eu des remords à quitter l'aventure ... je me marre encore de vous voir rebrousser chemin ou faire des actions incohérentes au mauvais moment. Comme vous barrer juste après avoir découvert des pièces d'or ... sans les prendre. Vous auto-frapper lorsqu'un montre apparaît ... piéger un piège histoire de le rendre encore plus difficile à désamorcer ... etc ...
Petit duel à distance d'ailleurs avec Team Québec. Un vrai rapace soit-dit en passant. Toujours à l'affût. Devant lui, les autres déblayent & sous leur nez, il pique tout ce qu'il y a à piquer ! Sauf sa cape d'invisibilité Mr Vert rit

Bref, je vous remercie d'avoir si bien tenu votre rôle, j'ai eu peur au début que vous ne vous lassiez trop vite & finalement, une fois sortie du cachot, vous m'avez semblé vous prendre au jeu & tant mieux ! J'ai passé un très agréable moment ... d'ailleurs cela me manque de ne pas répondre à vos actions Tire la langue

Tout de même, je ne pense pas que cela ait été la plus réussie de mes aventures, j'ai un bilan personnel un peu plus mitigé, mais pourtant très positif. Je vous avoue même que je comptais m'arrêter à trois aventures. N'ayant pas trop d'idée, ni vraiment de motivation pour aller plus loin, je crois. En tout cas, ce fut un immense plaisir pour moi de partager cette aventure avec vous :

MERCI A TOUS !

fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jana pour cette superbe aventure Clin d'oeil
Je ferai un debrief ce week end Sourire

Merci de la patience de Nadoue ,Céline et d'a Clin d'oeil
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 19 Juin 2023, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jana, et merci pour cette nouvelle aventure, c’était vraiment chouette !

Y avait des mécaniques sympa. Après, on a eu l’occasion d’en discuter avec Narcisse et Carabosse, on a fait tous les 3 le même constat, c’est la sensation que le jeu tirait trop en longueur.
Je pense que ce qui nous a donné ce ressenti c’est que nous nous sommes retrouvés deux fois dans la situation où nous devions attendre les autres pour avancer. On a été les premiers à monter à l’étage, à se retrouver devant les 4 couloirs. Quand on a compris qu’il fallait que tout le monde agisse en même temps, on a poireauté un petit moment, pendant que les autres étaient en train de faire le ménage du sous-sol. On est reparti explorer un peu (mais en passant après les autres du coup, on a raté pas mal de choses sans doute) puis quand on est revenu, il a fallut encore attendre que l’elfe récupère sa cape. Plus tard, on a été les premiers à atteindre la grand salle avec les 4 créatures, une fois qu’on a tué la nôtre, on attendait que les autres daignent venir pour tuer les leurs. Alors c’est sûr qu’on était pas obligé d’attendre et qu’on aurait pu aller explorer aussi, mais comme on avait l’impression d’être arrivé au bout, on avait pas d’autres idées.
La partie nous a donc sans doute parut encore plus longue par rapport à d’autres groupes qui ont davantage explorés et n’ont pas eu à faire des actions de « remplissage ».
La coordination à 16 joueurs, c’était pas simple.

Mais encore une fois bravo pour la partie, c’était bien ficelé. Et oui on a pas eu à se plaindre de ta réactivité, à ce niveau là tu as très bien géré la chose.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 20 Juin 2023, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux & merci.
J'avoue Nayrolf que c'était un peu ma crainte, que vous ne vous lassiez par les temps d'attente. Mais si cela peut te rassurer/consoler, il faut savoir que dans la première version, les quatre corridors étaient en enfilades & que vous deviez les passer dans un ordre bien précis. J'ai estimé que ce serait trop compliqué & que cela engendrerait encore plus d'attente, pour tout le monde qui plus est.

La première "épreuve" du cachot était là pour vous obliger à vous habituer à cohabiter, coordonner vos actions & apprendre à communiquer. Après, les moments où vous deviez vous vous coordonner, c'était pour que chaque aventurier ait un minimum d'actions identiques pour une aventure "équitable" entre tous en terme d'utilité pour l'aventure globale. Les quatre aventures étaient donc "identiques" mais chacune dans votre domaine de prédilection. L'exploration & les trésors n'étant alors que des bonus secondaires pour vous divertir un peu plus.
Je reconnais que à deux trois reprises certains ont eu des temps morts qui me portaient soucis, craignant que cela ne fasse perdre votre attention/enthousiasme, mais je pense que c'était difficile de faire mieux. Le décalage horaire avec la Team Québec ne me permettait que trop rarement de faire plus d'une action par jour, sans quoi, cela serait quasi passé inaperçu je pense Heureux

Pour les "mécaniques sympas", tu as préféré lesquelles ? & oui, la coordination à seize est plus compliquée, mais largement compensée par le fait de pouvoir discuter de vos intentions & de ce qu'il faut faire je trouve. Je pense que le mélange des deux n'était pas si mal au final.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: