Posté le: 30 Nov 2024, 00:30 Sujet du message: Calendrie de l'avent des gagiens : 2024 !
...
...
Amis gagiens ! Amis gagiennes !
Vous en avez décidé ainsi, alors pour notre plus grand bonheur : IL revient !
Déjà plus de dix ans que nous fêtons ensemble Noël avec le calendrier de l'Avent des gagiens !
Même si les temps sont très très très durs, les BISOUS sont éternels
Plus que quelques minutes avant le lancement des festivités !!! Qui sera le premier à se lancer ? ...
Pour le principe, c'est toujours aussi simple, mais rappelons quand même les règles de base :
Ce calendrier est ouvert à toute personne ayant un compte sur GaG.
Le but : Faire en sorte qu'un maximum de gagiens s'envoient un maximum de BISOUS !
N'hésitez pas à rameuter vos vieilles connaissances via tous les supports de communications que vous avez en votre possession(courriels, pigeon voyageur, texto, taverne, évènements face de bouc, lettre, télégramme, vive voix, télépathie, MP, MI, ...).
LES 5 COMMANDEMENTS
1. Comment qu'on fait des BISOUS ?
Comme cela :
Citation:
Je fais un BISOU à Janabis
Au tout début, un joueur (celui qui en envie) doit poster sur ce topic un message à l'attention d'un autre gagien qu'il devra explicitement nommer.
Le message doit contenir un BISOU qui doit être bien visible, écrit en majuscule, en gras &/ou en rouge si possible.
Ce message peut être agrémenté d'un petit texte gentil dans lequel on lui avouerait tout le bien qu'on pense de lui.
2. Que faire si je reçois un BISOU ?
Le gagien qui reçoit un bisou a 24 heures pour poster en suivant un nouveau message parsemé de BISOUS mais destiné à un AUTRE gagien que celui qui vient de lui en faire un.
Souvenez-vous ! Un joueur ne peut plus faire de BISOU à un joueur à qui il a déjà fait un BISOU précédemment
3. Que faire si je reçois ENCORE un BISOU ?
Si un gagien reçoit à nouveau un BISOU & qu'il doit donc envoyer d'autres, il peut envoyer UN BISOU de plus que la fois précédente.
Mais dans tous les cas seul le plus rapide à réagir pourra répondre.
En cas de doute sur votre nombre de BISOU à donner, il vaut mieux en faire moins pour ne pas risquer de briser la chaîne en donnant trop de BISOUS qui ne seront pas valides.
4. Comment faire quand plusieurs BISOUX sont donnés en même temps ? Attention ! Seul le plus rapide des bisoutés pourra envoyer à son tour un BISOU. Celui-ci aura alors lui aussi 24 heures pour poster un message de BISOUS ... & ainsi de suite jusqu'au soir de Noël, le 24 décembre à 23:59:59.
Les moins rapides reçoivent quand même leur BISOU mais devront attendre un autre BISOU & être plus rapide pour en renvoyer un à leur tour.
5. Que faire si le bisouté ne répond pas ?
Si une chaîne se brise (c'est à dire que le gagien qui a reçu un BISOU n'a pas répondu dans les 24 heures imparties )le fautif ne pourra plus donner de BISOUS tant qu'il ne sera pas venu s'excuser publiquement
C'est vrai quoi, c'est très malpoli de mettre un vent à un BISOU.
A partir de ce délai, n'importe quel autre gagien peut relancer la chaîne en faisant UN BISOU.
Pour mémoire, les records précédents qui ne demandent qu'à être battus :
Records Spoiler:
Total : 50 bisoutés en 2016
172 BISOUS en 2017
Record en une journée de 31 BISOUS le 12 décembre 2019 !
8 BISOUS à la même personne en 2016
Mais 6 cassures en 2015 & 0 jour sans BISOU en 2019
Bon calendrier gagien de l'Avent !
PS: prout _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 6549 Localisation: dans les nuages
Posté le: 01 Déc 2024, 07:05 Sujet du message:
Je fais un bisou a Jana :pour ce calendrier et les parties jouer ensemble _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
Noël est encore loin ! Alors merci déjà à tous ceux qui viendront ici faire le chemin qui nous y conduit. D'abord, merci Fleurviolette d'avoir montré la voix avec ce bisou & pour ta fidélité au poste On enchaîne donc sans plus attendre avec un énorme BISOU à MAEGLIN Un partenaire de jeu & bien plus encore, celui aussi que je croise encore le plus souvent ici ! Encore merci !!!
A mon tour je fais un bisou à Gaël, qui ne doit pas être bien loin d'ici non plus![/b] _________________ Franck
Posté le: 02 Déc 2024, 23:43 Sujet du message:
Merci Narcisse ( je suis bien d'accord avec toi )
Je fais un bisou a Céline ( et sa petite fille ) _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
Plaît-il ? Encore un coup des lutins-garous qui aiment bien gommer le mot de passe des gagiens qui prennent trop de vacances Noël est plein de surprises & c'est toujours un plaisir de pouvoir aider & faire plaisir. Sinon, sans plus tarder, je m'empresse de faire un BISOU à SANDRINETTE pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire -avec quelques heures de retard- & la remercier d'être toujours présente malgré sa discrète discrétion. On ne s'arrête pas en si bon chemin & je fais un BISOU à FLOCHETTE dont le souvenir pétillant vient de se rappeler à moi, en espérant qu'elle se porte bien.
Aurez-vous remarqué ma tactique machiavélique pour ne pas gaspiller mes cartouches bisoutesques !?
Tant que j'y suis, je fais un bisou officieux à ROSE qui, n'ayant pas encore de compte, ne pourra pas en recevoir d'officiels. Encore merci Céline
Tout le plaisir est pour moi ! Rien que le fait de voir comment il démarre fort cette année, je ne le regrette pas. En espérant toutefois qu'il vous plaira autant qu'à moi & que cela durera jusqu'à Noël & plus encore !!!
Sinon, c'est l'heure des bisous & je fais mon premier BISOU à CARABOSSE qui, je le sais, n'est jamais très loin & qu'il serait bon de se recroiser prochainement ! Faire un bisou, c'est bien, en faire deux c'est mieux alors je fais aussi un BISOU à MORPION mon héritier, ce fils caché qui se cache & à qui je souhaite d'honorer son nom ^^ On ne m'arrête plus & je fais un troisième BISOU à XINOME & oui, car ici, on fait aussi des bisous locaux !
Restez bien connectés car cela ne fait que commencer ! Tant qu'il y a des gagiens, il y a de la joie !
Posté le: 07 Déc 2024, 00:04 Sujet du message:
Merci Cyril
Premier bisou a Cité d'or , un garcon en or
Deuxième bisou à Slyunescu ( que j'étais heureuse de rencontrer ) _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
Posté le: 09 Déc 2024, 18:55 Sujet du message:
Premier bisou a Sherbrooke _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
BISOU d'outre-mer à D'A qui, je le répète, a été le premier à m'accueillir à CDG, il y maintenant bientôt six ans! _________________ Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Un BISOU à Fleurviolette, première partenaire
Un BISOU à Nayrolf, joueur redoutable _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Posté le: 11 Déc 2024, 20:19 Sujet du message:
Merci Nayrolf bisou a Ysengrain qui une perle bisou a Carabosse qui m'a fait découvrir le forum
bisou a laure qui m'a fait découvrir de vrai petit perle ludique . _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 5113 Localisation: Colombes
Posté le: 12 Déc 2024, 01:24 Sujet du message:
Merci Fleur. Je m empressé de faire un BiSOU à DA que je retrouve avec grand plaisir à Parthenay lors du Flip et un autre à ADE qui m a aussi fait découvrir ce forum _________________ Ogre Elfique
Merci Cara, mais tu étais la prochaine sur ma liste...
Du coup, je fais :
-un BISOU à l'inimitable comédien qu'est Narcisse.
-un BISOU à la discrète et efficace Laure.
-un BISOU à la jeune maman Céline. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Merci Narcisse,
Un bisou à Tanguy que j'ai vu récemment à Lyon, mais pas depuis longtemps ici
Et un bisou à Ysengrain pour qui c'est l'inverse de Tanguy. _________________ Franck
Dernière édition par maeglin le 13 Déc 2024, 23:07; édité 1 fois
Du coup, merci Narcisse et Cathy, vous me manquez bien vous aussi
Alors mes bisous maintenant
Un bisou à Tanguy et puis un autre bisou à Naheulbeuk
qui manquent à GAG depuis trop longtemps _________________ Franck
Bon bon bon bon bon. Il y a tant de bisous qui se perdent ... mais dans quel monde vivons-nous ?! Si vous me promettez de ne pas recommencer, je veux bien relancer le prochain ... Oh & puis même si vous ne le promettez pas, je fais illico presto un BISOU à LAUBOUILL Une gagienne de la dernière heure, certes, mais une gagienne qui est loin d'être la dernière avec qui il est plaisant de jouer !!!
Parce que hors délai, tu ne peux en faire qu'un seul pour relancer, et aussi parce que même en délai c'est ton premier bisou donné, si ça avait été la deuxième fois, et dans les délais, tu aurais pu en faire deux.
Donc c'est à Sly de répondre.
Mais merci pour ton bisou non officiel ☺️, je t'en fait un également, _________________ Franck
Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum