Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jnst Salvateur

|
Posté le: 18 Nov 2013, 13:33 Sujet du message: [SVR2] Gota : Jour 10 |
|
|
Bonjour à tous !
Vous n'êtes plus que 5 sur Gota ce matin. Vos estomacs regretteront-ils votre regretté cuistot ? Vous le saurez rapidement : voici venue l'heure de la troisième épreuve de Confort.
Vous avez jusque mercredi 20 novembre 12h00 pour :
1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !
2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Que pensez-vous des résultats du troisième Conseil ? Quelles sont les conséquences pour l'avenir de Gota ? Les gains proposés valent-ils la peine de participer à cette nouvelle épreuve de Confort ? Quelle est votre stratégie à ce sujet ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !
3) envoyer ensemble votre offre pour l'épreuve de confort
Pour cela, envoyez un MP à la Prod' en indiquant le montant de votre offre, le cadeau de votre choix dans le cas où vous remportez l'enchère, ainsi que votre décision de prendre le cadeau restant ou non dans le cas où vous perdriez l'enchère. Seul le dernier MP de votre Tribu sera pris en compte. _________________ - Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions) |
|
|
 |
Elise Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
|
Posté le: 18 Nov 2013, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce qu'on va faire d'un arc... _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 1138 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Nov 2013, 13:51 Sujet du message: |
|
|
On va rien en faire, c'est pour cela qu'on va pas jouer l'épreuve de confort |
|
|
 |
Elise Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
|
Posté le: 18 Nov 2013, 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ils ne vont pas nous laisser les crustacés, tu vois bien qu'ils espèrent nous affamer. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

Sexe:  Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
|
Posté le: 18 Nov 2013, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Mouais, pour le coup, je crois qu'on se fiche un peu de l'épreuve de confort, en fait, surtout que les crustacés sont bien moins nourrissants que le poisson (cf. le nombre de crustacés offerts - 7 - vs. le nombre de poissons/viandes offerts lors des précédentes épreuves - 3).
Il aurait pu être pertinent de les empêcher de rafler l'arc (plutôt que pour le récupérer nous-mêmes), mais dans ce cas-là, il faudrait jouer pour la gagner, ce qui me semble stratégiquement crétin. Du coup, ne mettons pas le moindre poisson dessus.
Si je ne m'abuse, on a tous assez pour manger, alors on ne sera pas obligé de faire nos actions dans l'ordre. Va juste falloir faire gaffe à ne pas tout manger d'un coup (i.e. chacun mange assez pour s'approcher du plafond de 110SP, fait une action, remange, fait une 2e action et finit son repas).
A priori...
Céline : 1 pêche, 1 abri.
Elise : 2 pêches. [+1 cuisson ?]
Gandalf: 1 ou 2 feu, 1 eau.
Moi : 2 pêches. [+1 cuisson ?] ---> J'ai une capacité de cuisson de 47, pour info.
Zanzi : 2 pêches. [+1 cuisson ?] |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 18 Nov 2013, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on ne perd rien à stocker du bois, vu qu'on a aucun problème à stocker du poisson et qu'on a encore une bouche en moins à nourrir. donc un bois un abri et une pêche ou deux bois un abri pour Céline me parait judicieux.
il faudra 2 feu, d'autant plus que si on le max, ça limitera les actions à faire dessus sur du long terme et comme on s'en fout du jour du confort...
C'est la journée stock, alors faut pas être frileux. Avec ce qui est prévu on aura dans les 80+ poissons de pêchés pour 50 consommés. Si l'on ne fait qu'une pêche chacun demain pour être en forme à l'épreuve, il en restera quand même une trentaine pour commencer la journée suivante sans délai.
En gros tu proposes qu'on ne joue pas, et qu'ils raflent les crustacés et que l'arc soit perdu des deux côtés ? C'est vrai que ça nous assure qu'ils ne récupèrent pas l'arc, ni maintenant ni après la réu. Vu qu'on se fout des deux lots...
(Je cuis 36)
_________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Zanzibar Voyante

|
Posté le: 18 Nov 2013, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut mettre 1 poisson et là pour le coup on n'est pas à 1 poisson près.
Ne pas la jouer revient à dire on ne veut ni l'un ni l'autre donc on n'a besoin de rien.
Si on met un poisson cela vaut dire qu'on veut la jouer mais qu'on n'a pas les moyens. Cela change la donne pour leur état d'esprit de demain.
Ils vont à priori vouloir qu'on ne remonte pas donc choisiront les crustacés si on ne participe pas, ils risquent de choisir l'arc ou équivalent au prochain confort !
Sinon, je suis d'accord avec Élise pour dire qu'il faut s'avancer au max pour le camp donc faire des actions bois me semble bien.
Je cuis 34 |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 18 Nov 2013, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Oui mais s'ils font comme ils ont fait jusque là, en participant, ils nous refilent l'arc. J'ai l'impression qu'ils se préparent un petit camp tranquille pour après la réunification en nous laissant tout le matos et en nous empêchant de nous fortifier dans l'immédiat, et ça, j'avoue que j'aimerais bien les priver de cette possibilité. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Zanzibar Voyante

|
Posté le: 18 Nov 2013, 16:13 Sujet du message: |
|
|
On est toujours à même de participer et de dire que si c'est l'arc, on récupère notre poisson.
Le message devient "on est ras la gorge" et on n'a pas plus d'arc.
Par contre, si c'est les crustacés on les prend pour le jour suivant l'épreuve. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 18 Nov 2013, 23:59 Sujet du message: |
|
|
Capacité de Cuisson de 37 |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 19 Nov 2013, 08:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Elise concernant les actions d'aujourd'hui; Du coup, je pencherais pour que Céline s'oriente sur le Bois x2 et moi Feu x2.
Ce qui pourrait donner :
Céline : 2 bois, 1 abri.
Elise : 2 pêches. [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 36
Gandalf: 2 feu, 1 eau. [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 37
Moi : 2 pêches. [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 47
Zanzi : 2 pêches. [+1 cuisson ?] [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 34
Au besoin, je peux faire la cuisson, j'ai 37 et avec So' cela donnera 84 en deux cuissons.
Si on le fait avec Elise ou Zanzi, on va perdre 1 ou 2 poissons (OU sinon faudra faire une troisième cuisson pour un ou deux pauvres poissons).
Je pense que Elise et Zanzi, pourraient même faire un Bois, à la place de la cuisson, comme cela on continue a emmagasiner du stock même si c'est seulement 8 Bois c'est déjà bien.
----
Je n'ai pas mangé 10 poissons, j'ai remplacé un poisson par un fruit cru. |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 19 Nov 2013, 10:41 Sujet du message: |
|
|
si tu fais la cuisson je pars au bois, on sait déjà que zanzi n'est pas bonne à ça, je crois que je n'ai pas encore essayé. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 19 Nov 2013, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Les résultats de récupération sont plutôt dans les prévisions. Je dois être dans la moitié du 5* avec ce que j'ai mangé si le formulaire est exact au moment de ma sieste. Finir la journée en moitié de 5* aujourd'hui, en s'économisant demain, on devrait pouvoir se plafonner, probablement même que certains le seront déjà aujourd'hui. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 19 Nov 2013, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Elise a écrit: |
si tu fais la cuisson je pars au bois, on sait déjà que zanzi n'est pas bonne à ça, je crois que je n'ai pas encore essayé. |
La cuisson est faite.
Pour Zanzi, je pense que même s'il elle n'est pas forte, si elle récupère 5 c'est déjà bien. C'est une action Feu pour plus tard. |
|
|
 |
Céline Voyante

|
Posté le: 19 Nov 2013, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, en cas de besoin pour les autres jours, j'ai une capacité de cuisson de 38. |
|
|
 |
|